Tout ce qui touche de près ou de loin au STADO TPR.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Clic droit et Ouvrir dans un autre onglet
pour garder La Tanière ouverte
Le Deal du moment : -15%
Cahier de jeux pour les 3 – 5 ans : éveil ...
Voir le deal
5.95 €

A quand le retour en PRO D2 ?

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
alf_du_65

A quand le retour en PRO D2 ? Empty
MessageSujet: A quand le retour en PRO D2 ?   A quand le retour en PRO D2 ? EmptyMar 5 Fév - 8:33

Bonjour à tous,

Je me permets d'ouvrir ce sujet qui a déjà été plus ou moins abordé parmi vous tous.
J'invite tout simplement toutes les personnes qui souhaitent débattre sur le retour du STADO en PRO D2, d'échanger ici.

Je ne suis pas un expert du rugby mais plutôt un passionné et depuis le début que ce forum existe, je vous lis à tous ainsi que les médias.
Merci au journaliste de Tarbes-Infos de nous faire les retours des matchs avec les interviews appropriés.

Quand je lis justement tous ces retours d'analyse d'après matches, j'ai l'impression de revivre chaque semaine le même déroulé du match d'avant, celui des occasions perdues, du peu de choses qui peut faire basculer une rencontre.

Alors oui cette année est une année de transition et personnellement, je pense que l'année suivante sera aussi du même acabit.

Le temps que l'équipe actuelle se règle totalement en gardant un noyau dur et intègre quelques recrues potentielles, je me dis que l'accession en PRO D2 ne serait vraiment envisageable que dans 3 saisons à partir d'aujourd'hui.

Et je fais abstraction des problèmes extra-sportifs qui viennent régulièrement entachés la motivation et détermination des troupes.

Je ne dresse pas un tableau noir mais juste ma vision et mon ressenti personnel.

Je fais confiance à l'équipe dirigeante actuelle qui se démène j'en suis sûr pour pérenniser ce club et le faire évoluer.
Mais que cela est difficile !!

Voilà pour moi....Je ne vois pas le STADO réintégrer la PRO D2 avant 3 saisons avec des finances saines et l'arrivée de gros sponsors.

Et vous, vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A quand le retour en PRO D2 ?   A quand le retour en PRO D2 ? EmptyMar 5 Fév - 8:37

Eh bien, pour moi, si l'on remonte dans les 3 ans .....je signe de suite
TITINE
Modo
TITINE

Masculin Nombre de messages : 10538

MessageSujet: Re: A quand le retour en PRO D2 ?   A quand le retour en PRO D2 ? EmptyMar 5 Fév - 9:36

si on pouvait passer des saisons sans problèmes administratifs , avec des partenaires qui s'inscrivent dans la durée , avec un projet qui s'appuie sur une association forte , avec des bons résultats, un projet de jeu commun et une équipe espoir qui fera tout pour accéder à l'échelon supérieur (espoirs nationaux). ça permettre d'aguerrir les jeunes face à des équipes espoirs de clubs de TOP14 ou PROD2 pour être prêt dans 3 ans .
Drums65

Drums65

MessageSujet: Re: A quand le retour en PRO D2 ?   A quand le retour en PRO D2 ? EmptyMar 5 Fév - 15:28

TITINE a écrit:
si on pouvait passer des  saisons sans problèmes administratifs , avec des partenaires qui s'inscrivent dans la durée , avec  un projet qui s'appuie sur une association forte , avec des bons résultats, un projet de jeu commun et une équipe espoir qui fera tout pour accéder à l'échelon supérieur  (espoirs nationaux). ça permettre d'aguerrir les jeunes face à des équipes espoirs de clubs de TOP14 ou PROD2 pour être prêt dans 3 ans .

Ce serait fantastique de pouvoir remonter dans 2 ou 3 ans, mais je n'y crois pas trop. Il faut un sacré budget pour être en proD2 et au vu de la désertification de la ville de Tarbes et des Pyrénées, je ne vois pas de grosses entreprises venir s'installer dans la région et quand bien même elles voudraient venir le maire met le véto pour ne pas concurrencer les commerces déjà existants ( Auchan, Leroymerlin, Fnac etc). C'est Lannemezan qui en profite un peu.
alf_du_65

MessageSujet: Re: A quand le retour en PRO D2 ?   A quand le retour en PRO D2 ? EmptyMar 5 Fév - 16:48

Drums65 a écrit:

Ce serait fantastique de pouvoir remonter dans 2 ou 3 ans, mais je n'y crois pas trop. Il faut un sacré budget pour être en proD2 et au vu de la désertification de la ville de Tarbes et des Pyrénées, je ne vois pas de grosses entreprises venir s'installer dans la région et quand bien même elles voudraient venir le maire met le véto pour ne pas concurrencer les commerces déjà existants ( Auchan, Leroymerlin, Fnac etc). C'est Lannemezan qui en profite un peu.

Cela veut-il dire que la vraie place du STADO est en Federale 1 et qu'il est difficilement envisageable une remontée en PRO D2 ?
Aujourd'hui c'est vrai mais l'avenir ne nous laisse pas trop d'espoir...faut-il s'en remettre à cela ?
tarbolandais

MessageSujet: Re: A quand le retour en PRO D2 ?   A quand le retour en PRO D2 ? EmptyMar 5 Fév - 17:08

TITINE a écrit:
si on pouvait passer des  saisons sans problèmes administratifs , avec des partenaires qui s'inscrivent dans la durée , avec  un projet qui s'appuie sur une association forte , avec des bons résultats, un projet de jeu commun et une équipe espoir qui fera tout pour accéder à l'échelon supérieur  (espoirs nationaux). ça permettre d'aguerrir les jeunes face à des équipes espoirs de clubs de TOP14 ou PROD2 pour être prêt dans 3 ans .

Perso je me contente pour l' avenir....que l' on parle simplement de nous pour le sportif....et plus pour des problèmes financiers...je rajoute une qualif pour les phases finales de fed1....et sur un malentendu tu reviens plus haut. Un peu de jeu....et le public reviendra a Trelut ( je parle de 4 ou 5000 personnes )....avec un peu plus de monde sur les grosses affiches....je suis pas exigeant.
Drums65

Drums65

MessageSujet: Re: A quand le retour en PRO D2 ?   A quand le retour en PRO D2 ? EmptyMar 5 Fév - 17:42

alf_du_65 a écrit:

Cela veut-il dire que la vraie place du STADO est en Federale 1 et qu'il est difficilement envisageable une remontée en PRO D2 ?
Aujourd'hui c'est vrai mais l'avenir ne nous laisse pas trop d'espoir...faut-il s'en remettre à cela ?

J'espère de tout coeur me tromper et je fais confiance aux nouveaux présidents. Mais personnellement je ne sais pas comment on pourra remonter alors que la ville se dépeuple d'année en année par manque de boulot. A ce jour je pense que l'on a juste un budget de F1 de bon niveau. Maintenant faut il recruter intelligemment afin d'être bien plus fort que les équipes amateurs, ce qui n'est pas le cas cette année.
tarbolandais

MessageSujet: Re: A quand le retour en PRO D2 ?   A quand le retour en PRO D2 ? EmptyMar 5 Fév - 18:51

TITINE a écrit:

Il me semble que la categorie espoir c' est terminé pour l' an prochain....au moins pour les clubs de federale ....a confirmer.
tarbolandais

MessageSujet: Re: A quand le retour en PRO D2 ?   A quand le retour en PRO D2 ? EmptyMar 5 Fév - 18:55

Je viens de voir un joueur ( qui resigne)....c' est le soulagement de rester en federale 1. Le groupe a un moral d' acier...ils veulent finir comme des avions...de chasse j' espere Smile
TITINE
Modo
TITINE

MessageSujet: Re: A quand le retour en PRO D2 ?   A quand le retour en PRO D2 ? EmptyMar 5 Fév - 19:09

tarbolandais a écrit:
Je viens de voir un joueur ( qui resigne)....c' est le soulagement de rester en federale 1. Le groupe a un moral d' acier...ils veulent finir comme des avions...de chasse j' espere Smile

Et ?
TITINE
Modo
TITINE

MessageSujet: Re: A quand le retour en PRO D2 ?   A quand le retour en PRO D2 ? EmptyMar 5 Fév - 19:17

tarbolandais a écrit:

Il me semble que la categorie espoir c' est terminé pour l' an prochain....au moins pour les clubs de federale ....a confirmer.

En Fédérale, il n'y a pas des belascains entre les crabos et les espoirs.
Laurent

Laurent

Masculin Nombre de messages : 1992

MessageSujet: Re: A quand le retour en PRO D2 ?   A quand le retour en PRO D2 ? EmptyMer 6 Fév - 9:59

Manifestement la Fédération et la Ligue sont très contentes d'avoir moins de clubs du sud ouest en Pro D2 et de les remplacer par Vannes, Angoulême... Et si Nevers monte en Top 14n c'est bingo !
tarbolandais

MessageSujet: Re: A quand le retour en PRO D2 ?   A quand le retour en PRO D2 ? EmptyMer 6 Fév - 10:02

TITINE a écrit:

Et ?

Et...rien de plus....j' ai juste senti chez le joueur le soulagement de rester a ce niveau .
tarbolandais

MessageSujet: Re: A quand le retour en PRO D2 ?   A quand le retour en PRO D2 ? EmptyMer 6 Fév - 10:06

TITINE a écrit:

En Fédérale, il n'y a pas des belascains entre les crabos et les espoirs.

C' est pour ça que la fédé reparle de la reserve a l' ancienne pour les clubs de federale 1....enfin si j' ai bien compris ? Avec bien sur une categorie d' age intermediaire entre crabos et seniors....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A quand le retour en PRO D2 ?   A quand le retour en PRO D2 ? EmptyMer 6 Fév - 11:16

j'ai une idée !!! appelons les Reichel !
tarbolandais

MessageSujet: Re: A quand le retour en PRO D2 ?   A quand le retour en PRO D2 ? EmptyMer 6 Fév - 11:21

criduf65 a écrit:
j'ai une idée !!!  appelons les Reichel !

Tu as raison....c' est incroyable en rugby on cherche toujours des nouvelles formules....des nouvelles catégories....pour toujours revenir....en arriere !!!!!
En fed 1....faisons comme dans toutes les autres divisions amateurs....equipe1....et reserve en lever de rideau....des juniors ( 3 ans)....des cadets...etc....c' est trop simple pour la fédé ????
TITINE
Modo
TITINE

MessageSujet: Re: A quand le retour en PRO D2 ?   A quand le retour en PRO D2 ? EmptyMer 6 Fév - 12:10

tarbolandais a écrit:
. Le nom du joueur.

Et...rien de plus....j' ai juste senti chez le joueur le soulagement de rester a ce niveau .
Jeandodos

Jeandodos

MessageSujet: Re: A quand le retour en PRO D2 ?   A quand le retour en PRO D2 ? EmptyMer 6 Fév - 12:31

A vous lire tous c'est la loose et la déprime mais heureusement que nos dirigeants voient les choses autrement et je leur fais confiance. Wink Wink Wink
tarbolandais

MessageSujet: Re: A quand le retour en PRO D2 ?   A quand le retour en PRO D2 ? EmptyMer 6 Fév - 14:31

Jeandodos a écrit:
A vous lire tous c'est la loose et la déprime mais heureusement que nos dirigeants voient les choses autrement et je leur fais confiance. Wink Wink Wink

Non...non....pas la loose....juste besoin de calme et sérénité....et juste besoin et envie de ne parler que de jeu....et de sport ( pas de dnacg...ou déficit ) Smile.
Pour tout te dire je suis meme hyper confiant sur futur avec nouvelle equipe dirigeante....
tarbolandais

MessageSujet: Re: A quand le retour en PRO D2 ?   A quand le retour en PRO D2 ? EmptyMer 6 Fév - 14:34

TITINE a écrit:

Le nom je peux pas...il laisse annoncer les premieres signatures aux dirigeants....
Je peux juste te lacher un truc....c' est un 3 eme ligne.
TITINE
Modo
TITINE

MessageSujet: Re: A quand le retour en PRO D2 ?   A quand le retour en PRO D2 ? EmptyMer 6 Fév - 14:53

tarbolandais a écrit:

Le nom je peux pas...il laisse annoncer les premieres signatures aux dirigeants....

1 ère année au club ou ancien ?
tarbolandais

MessageSujet: Re: A quand le retour en PRO D2 ?   A quand le retour en PRO D2 ? EmptyMer 6 Fév - 16:57

TITINE a écrit:

1 ère année au club ou ancien ?

Désolé Titine...je peux vraiment pas...sinon imagine je donne ancien ( il reste deux noms).
Je t' accorde le dernier...Français.
TITINE
Modo
TITINE

MessageSujet: Re: A quand le retour en PRO D2 ?   A quand le retour en PRO D2 ? EmptyMer 6 Fév - 17:33

tarbolandais a écrit:

Désolé Titine...je peux vraiment pas...sinon imagine je donne ancien ( il reste deux noms).
Je t' accorde le dernier...Français.

Si j'étais le club, je garde les 4 , et je recrute des jeunes pour en avoir 6 et pouvoir les faire tourner.
ld65

ld65

Masculin Nombre de messages : 3128

MessageSujet: Re: A quand le retour en PRO D2 ?   A quand le retour en PRO D2 ? EmptyMer 6 Fév - 20:35

tarbolandais a écrit:

Ah je suis d'accord , ce n'est parce qu'il joue en seconde ligne , que Armary n'est pas un vrai 3ème ligne .. Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A quand le retour en PRO D2 ?   A quand le retour en PRO D2 ? EmptyJeu 7 Fév - 10:31

ld65 a écrit:

Ah je suis d'accord , ce n'est parce qu'il joue en seconde ligne , que Armary n'est pas un vrai 3ème ligne .. Very Happy

Chuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut !!! affraid lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A quand le retour en PRO D2 ?   A quand le retour en PRO D2 ? Empty

A quand le retour en PRO D2 ?
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant