LA TANIÈRE DU STADO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout ce qui touche de près ou de loin au STADO TPR.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Clic droit et Ouvrir dans un autre onglet
pour garder La Tanière ouverte
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Nafarroa/STPR

Aller en bas 
+16
pat
ours
alf_du_65
fidelis montaignac
gazier65
charvis
max52
Théophile Gauthier
Drums65
stadium73
elbitjul64
pepito
tarbolandais
ld65
Jeandodos
TITINE
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
elbitjul64




Nombre de messages : 1427
Date d'inscription : 18/09/2018

Nafarroa/STPR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nafarroa/STPR   Nafarroa/STPR - Page 2 Empty16.02.19 12:16

TITINE a écrit:


et on voit le résultat avec l'équipe de france , continuons comme ça . Pan pan!

Titine si tu as bien lu, je dis qu'il n'en faut pas 10 par feuille de match mais quelques uns me semblent bénéfiques. Ce ne sont pas quelques iliens par équipes qui empêcheront aux jeunes talents d'émerger. Si tu enlèves les iliens à Toulon, Clermont, Racing, Lyon il n'y a plus grand monde. Ce sont les meilleurs rugbystiquement et il font progresser les jeunes français. Le top 14 existe seulement avec ces joueurs là car les français bof bof. Prenons moins les sud afs, australiens, géorgiens . . .Et l'équipe de France le mal est plus profond, on sait que les joueurs ne sont pas bons, ils n'évolueront plus. Mais il y a un gros soucis d'état d'esprit, aucune vaillance, c'est une débâcle collective. Un mec comme Raka, même si je suis contre l'intégration de joueurs étrangers en équipe de France, va apporter de la folie, du monde au stade. Même s'il y a trop de joueurs étrangers dans le championnat français, il y a quand même des joueurs disponibles qui ne sont pas appelés. Tauleigne, Macalou, Grosso, Baille, Lakafia, Duncuing, Monribot, Pointud, Jolmes, Iribaren, Winieswki, Carbonel, Joseph, Dulin. C'est juste qu'ils ne sont pas appelés par choix (bons ou mauvais choix) ou jugés pas à la hauteur du niveau international. Il faut être honnête et dire que les joueurs étrangers sont meilleurs que les nôtres en France.
Revenir en haut Aller en bas
TITINE
Modo
TITINE


Masculin Nombre de messages : 13618
Age : 54
Date d'inscription : 17/07/2009

Nafarroa/STPR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nafarroa/STPR   Nafarroa/STPR - Page 2 Empty16.02.19 12:49

elbitjul64 a écrit:


Titine si tu as bien lu, je dis qu'il n'en faut pas 10 par feuille de match mais quelques uns me semblent bénéfiques. Ce ne sont pas quelques iliens par équipes qui empêcheront aux jeunes talents d'émerger. Si tu enlèves les iliens à Toulon, Clermont, Racing, Lyon il n'y a plus grand monde. Ce sont les meilleurs rugbystiquement et il font progresser les jeunes français. Le top 14 existe seulement avec ces joueurs là car les français bof bof. Prenons moins les sud afs, australiens, géorgiens . . .Et l'équipe de France le mal est plus profond, on sait que les joueurs ne sont pas bons, ils n'évolueront plus. Mais il y a un gros soucis d'état d'esprit, aucune vaillance, c'est une débâcle collective. Un mec comme Raka, même si je suis contre l'intégration de joueurs étrangers en équipe de France, va apporter de la folie, du monde au stade. Même s'il y a trop de joueurs étrangers dans le championnat français, il y a quand même des joueurs disponibles qui ne sont pas appelés. Tauleigne, Macalou, Grosso, Baille, Lakafia, Duncuing, Monribot, Pointud, Jolmes, Iribaren, Winieswki, Carbonel, Joseph, Dulin. C'est juste qu'ils ne sont pas appelés par choix (bons ou mauvais choix) ou jugés pas à la hauteur du niveau international. Il faut être honnête et dire que les joueurs étrangers sont meilleurs que les nôtres en France.

Et si tu demandes au sélectionneur français de choisir les 23 meilleurs joueurs du top 14 sans parler de nationalité, tu n'auras pas de français ?
Revenir en haut Aller en bas
elbitjul64

elbitjul64


Nombre de messages : 1427
Date d'inscription : 18/09/2018

Nafarroa/STPR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nafarroa/STPR   Nafarroa/STPR - Page 2 Empty16.02.19 12:54

TITINE a écrit:


Et si tu demandes au sélectionneur français de choisir les 23 meilleurs joueurs du top 14 sans parler de nationalité, tu n'auras pas de français ?

La vérité est peut être difficile à admettre pour nous amoureux du rugby français mais mis à Part Dupont et Guirado (et encore), les autres joueurs ne sont pas invités du tout. . .Hormis ces deux, les 21 meilleurs du top 14 sont étrangers. Tu prends chaque poste et si tu me demandes de citer quels sont les meilleurs du top 14, je ne cite qu'un seul français, Dupont en 9 et il a de la concurrence. Mais pour le reste, aucun français non Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
TITINE
Modo
TITINE


Masculin Nombre de messages : 13618
Age : 54
Date d'inscription : 17/07/2009

Nafarroa/STPR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nafarroa/STPR   Nafarroa/STPR - Page 2 Empty16.02.19 13:08

elbitjul64 a écrit:


La vérité est peut être difficile à admettre pour nous amoureux du rugby français mais mis à Part Dupont et Guirado (et encore), les autres joueurs ne sont pas invités du tout. . .Hormis ces deux, les 21 meilleurs du top 14 sont étrangers. Tu prends chaque poste et si tu me demandes de citer quels sont les meilleurs du top 14, je ne cite qu'un seul français, Dupont en 9 et il a de la concurrence. Mais pour le reste, aucun français non  Exclamation

Alors continuons comme ça, quand on voit l'irlande, l'ecosse, le pays de galles avec moins de licenciés mais des équipes et des provinces , j'espère qu'on va boire le calice jusqu'à la lie, l'écosse à paris, l'italie à rome et l'irlande à dublin et après la coupe de monde et le désastre qui s'annonce.
Mais les stars mondiales viendront dans le meilleur championnat du monde, on plaisante surement.
Revenir en haut Aller en bas
elbitjul64

elbitjul64


Nombre de messages : 1427
Date d'inscription : 18/09/2018

Nafarroa/STPR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nafarroa/STPR   Nafarroa/STPR - Page 2 Empty16.02.19 13:40

TITINE a écrit:


Alors continuons comme ça, quand on voit l'irlande, l'ecosse, le pays de galles avec moins de licenciés mais des équipes et des provinces , j'espère qu'on va boire le calice jusqu'à la lie, l'écosse à paris, l'italie à rome et l'irlande à dublin et après la coupe de monde et le désastre qui s'annonce.
Mais les stars mondiales viendront dans le meilleur championnat du monde, on plaisante surement.

je suis D'accord avec toi, il y a des grands joueurs en top 14 mais ce championnat est archi bidon ! Aucun fond de jeu à part toulouse, Clermont , lyon qui produisent un rugby léché. Certains matches sont affreux à regarder. Aujourd'hui, il y a 60% d'étrangers dans le top 14. Baissons le taux pour arriver à 30%. Prenons les meilleurs joueurs étrangers et pas les mauvais car y en a aussi, ce sont ceux là qui prennent la place de nos joueurs. Au moins ils feront progresser les jeunes talents français. L'Irlande a un super modèle mais leur formation et donc leur vivier sont de plus grande qualité que le nôtre. On a pas de superbes générations, faut faire le dos rond et dénicher de nouveaux talents. Cet idiot de Laporte ne réformera rien, il a gagné trois coupes d'europe avec un effectif de Toulon composé à 70% de stars étrangères. Il a belle mine de dire qu'il y a trops de joueurs étrangers  Evil or Very Mad

Il y a aussi un autre problème que j'imputerai aux français cette fois ci. Un joueur étranger sera moins gourmand qu'un jeune joueur français qui n'a rien prouvé mais demandera un salaire énorme. Les joueurs français sont mal éduqués et font monter les enchères alors qu'ils ne sont rien. Qu'ils dégonflent le melon aussi. Quand je vois un mec comme Camara qui après deux bonnes saisons à Toulouse signe à Montpellier pour 40 000 Euros (vu sur un article) net par mois alors qu'il ne fait plus grand chose, j'hallucine (il est pas con, il prend ce qu'on lui donne) mais il ne les vaut pas ou plus. Un étranger prend beaucoup moins d'argent en AFS ou Australie, du coup il va se contenter de 5000 ou 10 000 euros sans faire de caprice alors que le français dira "c'est pas assez" la blague. Parra 3 e salaire du top 14, ok expérience et après Question Question La marche internationale trop dure à franchir, on a pas la culture de l'effort en France car on a tout tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
tarbolandais




Nombre de messages : 3405
Date d'inscription : 29/09/2018

Nafarroa/STPR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nafarroa/STPR   Nafarroa/STPR - Page 2 Empty16.02.19 14:46

elbitjul64 a écrit:


Titine si tu as bien lu, je dis qu'il n'en faut pas 10 par feuille de match mais quelques uns me semblent bénéfiques. Ce ne sont pas quelques iliens par équipes qui empêcheront aux jeunes talents d'émerger. Si tu enlèves les iliens à Toulon, Clermont, Racing, Lyon il n'y a plus grand monde. Ce sont les meilleurs rugbystiquement et il font progresser les jeunes français. Le top 14 existe seulement avec ces joueurs là car les français bof bof. Prenons moins les sud afs, australiens, géorgiens . . .Et l'équipe de France le mal est plus profond, on sait que les joueurs ne sont pas bons, ils n'évolueront plus. Mais il y a un gros soucis d'état d'esprit, aucune vaillance, c'est une débâcle collective. Un mec comme Raka, même si je suis contre l'intégration de joueurs étrangers en équipe de France, va apporter de la folie, du monde au stade. Même s'il y a trop de joueurs étrangers dans le championnat français, il y a quand même des joueurs disponibles qui ne sont pas appelés. Tauleigne, Macalou, Grosso, Baille, Lakafia, Duncuing, Monribot, Pointud, Jolmes, Iribaren, Winieswki, Carbonel, Joseph, Dulin. C'est juste qu'ils ne sont pas appelés par choix (bons ou mauvais choix) ou jugés pas à la hauteur du niveau international. Il faut être honnête et dire que les joueurs étrangers sont meilleurs que les nôtres en France.

Moi je suis pour 4 etrangers maxi...et pas dans le 15....dans les 23.
Revenir en haut Aller en bas
max52
Admin
max52


Masculin Nombre de messages : 14497
Age : 71
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 08/08/2010

Nafarroa/STPR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nafarroa/STPR   Nafarroa/STPR - Page 2 Empty16.02.19 16:28

stadium73 a écrit:
Impressionnant c'est vrai mais j'ai quand meme compté chez Valence-Roman une bonne dizaine de joueurs des Iles et ceux sont eux qui font les differences individuelles dans le match.
Ca me rappele le NEVERS d'il y a 2 ans.
Une bonne dizaine... Je n'en trouve que trois! (voire 5 en comptant les néo-zélandais) Peut-être une dizaine en comptant les corses, rétais, sénans...?

ROVAL Drôme,  
Fiche de match  Arrow RCNM RDXV
sur les 23: 3 îliens (2 samoans, 1 tongien, 1 néo-zélandais, 1 géorgien et 18 français

Effectif Arrow ROVAL Drôme:
Sur 37 joueurs: 3 îliens (2 samoans, 1 tongien), 2 néo-zélandais, 1 géorgien, 1 belge, 1 marocain et 1 roumain: soit 9 étrangers

_________________
"Il est libre...":
Revenir en haut Aller en bas
stadium73

stadium73


Nombre de messages : 3400
Localisation : A Lille chez Maurice
Date d'inscription : 30/08/2008

Nafarroa/STPR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nafarroa/STPR   Nafarroa/STPR - Page 2 Empty17.02.19 10:23

Sacré Max, rien ne lui echappe Cool
Sinon, ce mach contre Nafaroa risque de ressembler a notre déplacement sur le plateau, la ferveur et la pression du public en plus.
Ils vont vouloir nous faire déjouer et nous faire degoupiller.
Attention à la première mélée, 80 % de chance qu'elle soit relevée pour nous faire jouer à 14 tout au long du match.
Armary capitaine...très bien pour le combat mais attention à ce qu'il ne laisse pas ses co-équipiers se débrouiller sans lui...IL va etre ciblé, c'est sur...
Répondons aux provocations par l'engagement et le jeu.
Revenir en haut Aller en bas
TITINE
Modo
TITINE


Masculin Nombre de messages : 13618
Age : 54
Date d'inscription : 17/07/2009

Nafarroa/STPR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nafarroa/STPR   Nafarroa/STPR - Page 2 Empty17.02.19 11:53

On stabilise la mélée , on la pousse pas, on sort le ballon et on joue ......
Revenir en haut Aller en bas
ld65

ld65


Masculin Nombre de messages : 4395
Age : 52
Date d'inscription : 25/09/2011

Nafarroa/STPR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nafarroa/STPR   Nafarroa/STPR - Page 2 Empty17.02.19 12:04

Avec ou sans gants blancs ? Laughing
la provocation sans répondre c'est plus facile à dire qu'à faire .. après il faut se montrer discret mais si l'arbitre est impartial il sortira deux joueurs mais ça c'est une autre paire de manches.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nafarroa/STPR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nafarroa/STPR   Nafarroa/STPR - Page 2 Empty17.02.19 12:58

Un arbitre impartial dans ces conditions..( maintien en jeu, petit stade chaud bouillant).. Va falloir qu'il soit costaud
Revenir en haut Aller en bas
charvis

charvis


Masculin Nombre de messages : 1902
Age : 57
Date d'inscription : 24/09/2010

Nafarroa/STPR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nafarroa/STPR   Nafarroa/STPR - Page 2 Empty17.02.19 17:46

Que dire,que dire,moi je n ai plus de mots assez dur,quel dégout,je reste chez moi pour valence dagen ,j 'ai trop honte!!Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
TITINE
Modo
TITINE


Masculin Nombre de messages : 13618
Age : 54
Date d'inscription : 17/07/2009

Nafarroa/STPR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nafarroa/STPR   Nafarroa/STPR - Page 2 Empty17.02.19 17:47

Défaite 23/14 avec un 23/0 à la mi temps, rien à dire, si beaucoup mais j'ai pas le courage.
Revenir en haut Aller en bas
gazier65

gazier65


Masculin Nombre de messages : 782
Localisation : BORDERES / ECHEZ
Date d'inscription : 30/08/2008

Nafarroa/STPR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nafarroa/STPR   Nafarroa/STPR - Page 2 Empty17.02.19 18:04

Je crois que certains ne joue plus le jeu...
Attention au retour de bâton..
Et certains ont résignés.. Ça me fait bien peur....
Revenir en haut Aller en bas
fidelis montaignac




Nombre de messages : 1221
Localisation : Séméac - Toulouse
Date d'inscription : 29/12/2018

Nafarroa/STPR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nafarroa/STPR   Nafarroa/STPR - Page 2 Empty17.02.19 18:18

Je reste un peu abasourdi par le résultat du jour. Sans sous-estimer nos adversaires, ces derniers viennent de la fédérale 2 et comme nous l'apprend un excellent article de Tarbes Infos, l'équipe béarnaise a conservé quasiment l'effectif de l'an passé avec une ossature essentiellement locale... Un peu comme Lombez-Samatan qui partage son terrain tantôt à Lombez, tantôt à Samatan, Naffaroa se disperse sur deux terrains différents pour respecter la fusion d'intérêts locaux. On pourrait ajouter au tableau que la population réunie de cette alliance de campagne ne représente pas le 1/6ème du bassin tarbais ! Bref, échouer de la sorte me paraît quelque peu invraisemblable après le résultat du match aller.
Il y a quelque chose qui ne colle pas dans cette équipe tarbaise. Je ne sais pas quoi... Je n'ai pas vu le match mais je suis un peu honteux. Et comme d'autres, je me demande si (quoique encarté...) j'irai au prochain match. Autant profiter de l'air printanier...
Revenir en haut Aller en bas
elbitjul64

elbitjul64


Nombre de messages : 1427
Date d'inscription : 18/09/2018

Nafarroa/STPR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nafarroa/STPR   Nafarroa/STPR - Page 2 Empty17.02.19 18:34

Vu le temps sur la côte, j'ai préféré profiter de la journée en bord de mer et j'ai bien fait Exclamation Crying or Very sad Crying or Very sad
Je vous avais bien dit que nous perdrons à Baigorry bhé voilà. Rien à attendre de cette équipe pour la fin de saison qui plus est à l'extérieur.

On doit être la seule équipe de l'histoire de la fédérale 1 (et des autres championnats aussi) à avoir gagné 87-0 à l'aller et perdu au retour. Au moins, on laisse un souvenir lol! lol!
On perd Claverie, Duny et Armary sur blessure donc rideau et à l'année prochaine avant
Revenir en haut Aller en bas
stadium73

stadium73


Nombre de messages : 3400
Localisation : A Lille chez Maurice
Date d'inscription : 30/08/2008

Nafarroa/STPR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nafarroa/STPR   Nafarroa/STPR - Page 2 Empty17.02.19 18:48

Avant de penser à l'année prochaine. Il faudrait penser a assurer un minimum cette saison.
A force de dire ( les dirigeants, le Staff...) qu'il s'agit d'une saison de transition, on se prépare une drole de fin de saison alors que les joueurs ont l'air d'etre démobilisés.
On va recevoir Valence d'Agen qui viendra pour se sauver puis le CAL où là je suis certain qu'on ne gagnera pas...
A l'extérieur meme pas la peine d'y penser.
Avec nos 8 points de pénalités, je vous le dis : DANGER !!!!


Dernière édition par stadium73 le 17.02.19 18:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
TITINE
Modo
TITINE


Masculin Nombre de messages : 13618
Age : 54
Date d'inscription : 17/07/2009

Nafarroa/STPR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nafarroa/STPR   Nafarroa/STPR - Page 2 Empty17.02.19 18:49

fidelis montaignac a écrit:
Je reste un peu abasourdi par le résultat du jour. Sans sous-estimer nos adversaires, ces derniers viennent de la fédérale 2 et comme nous l'apprend un excellent article de Tarbes Infos, l'équipe béarnaise a conservé quasiment l'effectif de l'an passé avec une ossature essentiellement locale... Un peu comme Lombez-Samatan qui partage son terrain tantôt à Lombez, tantôt à Samatan, Naffaroa se disperse sur deux terrains différents pour respecter la fusion d'intérêts locaux. On pourrait ajouter au tableau que la population réunie de cette alliance de campagne ne représente pas le 1/6ème du bassin tarbais ! Bref, échouer de la sorte me paraît quelque peu invraisemblable après le résultat du match aller.
Il y a quelque chose qui ne colle pas dans cette équipe tarbaise. Je ne sais pas quoi... Je n'ai pas vu le match mais je suis un peu honteux. Et comme d'autres, je me demande si (quoique encarté...) j'irai au prochain match. Autant profiter de l'air printanier...

Tu vas de faire taper sur les doigts, si tu les places dans le béarn. Pan pan! Pan pan! affraid
Revenir en haut Aller en bas
fidelis montaignac




Nombre de messages : 1221
Localisation : Séméac - Toulouse
Date d'inscription : 29/12/2018

Nafarroa/STPR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nafarroa/STPR   Nafarroa/STPR - Page 2 Empty17.02.19 19:02

Très juste... Embarassed
Errare humanum est, perseverare autem diabolicum
Juré, je ne recommencerai plus... cheers
Revenir en haut Aller en bas
TITINE
Modo
TITINE


Masculin Nombre de messages : 13618
Age : 54
Date d'inscription : 17/07/2009

Nafarroa/STPR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nafarroa/STPR   Nafarroa/STPR - Page 2 Empty17.02.19 19:12

fidelis montaignac a écrit:
Très juste... Embarassed
Errare humanum est, perseverare autem diabolicum
Juré, je ne recommencerai plus... cheers

déjà qu'il y a 2 pays basque , le pays basque intérieur les vrais et les surfers de la côte , alors si tu les envoies dans le béarn , tu vas faire deux mécontents, les basques et les béarnais.
Revenir en haut Aller en bas
ld65

ld65


Masculin Nombre de messages : 4395
Age : 52
Date d'inscription : 25/09/2011

Nafarroa/STPR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nafarroa/STPR   Nafarroa/STPR - Page 2 Empty17.02.19 19:36

Surprenant non ? .. un peu couru d'avance même nous connaissant.
Et puis comment arriver là où tout le monde a échoué ( à part st jean de luz )..
Comment motiver les troupes avec les objectifs et perspectives de fin de saison ? difficile , le challenge du manoir .. pff pas terrible.
Il est donc temps , de faire jouer les jeunes , de faire des essais à l'extérieur, pour préparer la saison prochaine.
Les matchs à la maison à assurer.
Revenir en haut Aller en bas
fidelis montaignac




Nombre de messages : 1221
Localisation : Séméac - Toulouse
Date d'inscription : 29/12/2018

Nafarroa/STPR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nafarroa/STPR   Nafarroa/STPR - Page 2 Empty17.02.19 19:50

En me rendant sur leur site http://www.usnafarroa.fr/ on peut découvrir des choses simples ancrées dans une belle nature.
Si vous voulez voir des visages humains marqués par la vaillance, l'effort et probablement incarnés dans une âme solide, c'est ici : http://www.usnafarroa.fr/crbst_106.html
Il ne me paraît pas inutile de rendre hommage aux joueurs de Nafarroa.
Vous verrez des individus au physique presque normal, pas de monstre sorti de salle de musculation, avec parfois des visages presque infantiles.
Bravo à cette équipe qui nous ramène au rugby d'antan, avec ce supplément d'esprit qui fait tant défaut au rugby professionnel...
Revenir en haut Aller en bas
TITINE
Modo
TITINE


Masculin Nombre de messages : 13618
Age : 54
Date d'inscription : 17/07/2009

Nafarroa/STPR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nafarroa/STPR   Nafarroa/STPR - Page 2 Empty17.02.19 20:00

ld65 a écrit:
Surprenant non ? .. un peu couru d'avance même nous connaissant.
Et puis comment arriver là où tout le monde a échoué ( à part st jean de luz )..
Comment motiver les troupes avec les objectifs et perspectives de fin de saison ? difficile , le challenge du manoir .. pff pas terrible.
Il est donc temps , de faire jouer les jeunes , de faire des essais à l'extérieur, pour préparer la saison prochaine.
Les matchs à la maison à assurer.

Abat lhusero et asserquet ont fait une bonne entrée, haurie également.
Duny comme tous ces matchs à l'extérieur à été pris en grippe par le public et remplacé à la mi temps.
Ils ont beaucoup de vaillance et comme nous on joue direct, ils savaient nous faire tomber sur les plaquages et comme on joue seul, on s'isole, des coups francs.
Nous par contre, avec leur vivacité, on a du mal à les arrêter, ils avaient de la continuité dans leur jeu, les essais de nafarroa viennent de ballons récupéré dans leur camp et 80 mètres plus loin essai.
Revenir en haut Aller en bas
Jeandodos

Jeandodos


Nombre de messages : 8765
Date d'inscription : 21/09/2008

Nafarroa/STPR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nafarroa/STPR   Nafarroa/STPR - Page 2 Empty17.02.19 21:22

stadium73 a écrit:
Avant de penser à l'année prochaine. Il faudrait penser a assurer un minimum cette saison.
A force de dire ( les dirigeants, le Staff...) qu'il s'agit d'une saison de transition, on se prépare une drole de fin de saison alors que les joueurs ont l'air d'etre démobilisés.
On va recevoir Valence d'Agen qui viendra pour se sauver puis le CAL où là je suis certain qu'on ne gagnera pas...
A l'extérieur meme pas la peine d'y penser.
Avec nos 8 points de pénalités, je vous le dis : DANGER !!!!
N'importe quoi !!!!! On gagnera nos matchs à la maison et on perdra les deux à l'extérieur point barre. Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
elbitjul64

elbitjul64


Nombre de messages : 1427
Date d'inscription : 18/09/2018

Nafarroa/STPR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nafarroa/STPR   Nafarroa/STPR - Page 2 Empty17.02.19 21:59

TITINE a écrit:


Abat lhusero et asserquet ont fait une bonne entrée, haurie également.
Duny comme tous ces matchs à l'extérieur à été pris en grippe par le public et remplacé à la mi temps.
Ils ont beaucoup de vaillance et comme nous on joue direct, ils savaient nous faire tomber sur les plaquages et comme on joue seul, on s'isole, des coups francs.
Nous par contre, avec leur vivacité, on a du mal à les arrêter, ils avaient de la continuité dans leur jeu, les essais de nafarroa viennent de ballons récupéré dans leur camp et 80 mètres plus loin essai.

Et les blessés, c'est grave ? Lhusero pourra jouer à l'ouverture , je pense qu'il attaque davantage la ligne. Pourquoi Duny est tjrs pris en grippe ? je ne comprends pas, la barbe, le physique c'est absurde, il chambre pas en plus. Lannemezan qui en met 40 à Saint jean, c'est sur que le derby retour sera chaud. On risque de prendre des baffes en plus.
Revenir en haut Aller en bas
elbitjul64

elbitjul64


Nombre de messages : 1427
Date d'inscription : 18/09/2018

Nafarroa/STPR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nafarroa/STPR   Nafarroa/STPR - Page 2 Empty17.02.19 22:15

Ce qui est intéressant et on pourrait parler de blocage psychologique, c'est que nous avons toujours eu des difficultés à l'extérieur depuis toujours. Les joueurs ont changé mais les problèmes restent. On a toujours fait peur à domicile et fait rire à l'extérieur. Qu'est ce qui cloche ? La préparation mentale ? Le discours, je ne sais pas mais c'est curieux.

Ce qui me fait peur, c'est qu'une fois de plus, on nous parle de projet, de prolongations de joueurs, d'une montée sur deux ans d'un recrutement entamé dès Janvier. On en est où à ce niveau ? Je sens le truc classique des joueurs clès qui vont se barrer (Masson, Méron, Bonnot) car on leur aura rien proposé. Le recrutement = calme plat ! Nouvel entraineur = calme plat ! Prolongations = calme plat ! discours du duo présidentiel en novembre : "Tout sera plié en Février". Résultat = NADA ! meilleur moyen de démobiliser (encore un peu plus) les supporters Embarassed

C'est juste que ces petites promesses décrédibilisent le club.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nafarroa/STPR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nafarroa/STPR   Nafarroa/STPR - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nafarroa/STPR
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tarbes Nafarroa
» A6 > Stado / Nafarroa
» ARGELÈS
» STPR/USAP
» A6 > Stado / Nafarroa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA TANIÈRE DU STADO :: Tout le reste :: Corbeille-
Sauter vers: