LA TANIÈRE DU STADO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout ce qui touche de près ou de loin au STADO TPR.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Clic droit et Ouvrir dans un autre onglet
pour garder La Tanière ouverte
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Une montée en PROD2

Aller en bas 
+11
Laurent
TéPouR
Manu
Jeandodos
grizzly
pepito
fidelis montaignac
stadium73
ld65
elbitjul64
TITINE
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
fidelis montaignac




Nombre de messages : 1221
Date d'inscription : 29/12/2018

Une montée en PROD2  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une montée en PROD2    Une montée en PROD2  - Page 2 Empty25.05.19 20:45

Excellent !

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une montée en PROD2  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une montée en PROD2    Une montée en PROD2  - Page 2 Empty25.05.19 20:50

J'ai un peu tendance à me méfier de ceux dont l'esprit fonctionne avec les pensées des autres
Revenir en haut Aller en bas
fidelis montaignac




Nombre de messages : 1221
Localisation : Séméac - Toulouse
Date d'inscription : 29/12/2018

Une montée en PROD2  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une montée en PROD2    Une montée en PROD2  - Page 2 Empty25.05.19 20:55

Heureusement que les joueurs du Stado ne suivent pas ce conseil... Et merci à eux de suivre les pensées de leurs entraîneurs !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une montée en PROD2  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une montée en PROD2    Une montée en PROD2  - Page 2 Empty25.05.19 21:17

De mieux en mieux
Revenir en haut Aller en bas
fidelis montaignac




Nombre de messages : 1221
Localisation : Séméac - Toulouse
Date d'inscription : 29/12/2018

Une montée en PROD2  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une montée en PROD2    Une montée en PROD2  - Page 2 Empty25.05.19 21:22

On ne doit pas rigoler très souvent chez toi...
Allez, on respire un bon coup, et on sourit... ce n'est que du rugby !

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une montée en PROD2  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une montée en PROD2    Une montée en PROD2  - Page 2 Empty25.05.19 21:26

😁😁😁
Revenir en haut Aller en bas
Manu




Masculin Nombre de messages : 1079
Date d'inscription : 12/08/2008

Une montée en PROD2  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une montée en PROD2    Une montée en PROD2  - Page 2 Empty25.05.19 21:35

TITINE a écrit:
La FFR et la LNR n'avait pas un projet de faire monter des équipes du nord de la France , pendant 3 ans en PROD2.
En tout cas, quand on voit ça, on comprend mieux, après angoulème, et ces photographes joueurs, hier soir, monsieur cardonna qui s'inquiète du score du match aller, et les 5 dernières minutes, je pense que pour nous on peut se faire une raison , on ne remontera pas , la lnr a encore besoin d'étendre sa zone  de visibilité ,

dans le sud est : toulon (top 14) provence rugby (prod2) nice et hyères carqueranne fed1
dans le sud ouest : toulouse agen pau castres  (top14)  mont de marsan colomiers carcassonne montauban ( prod2) albi (fed1) (stado fed1 blagnac fed1)  
zone atlantique : ubb la rochelle(to14) biarritz bayonne angoulème vannes (prod2) (dax(fed1) (nantes fed1)
région centre : clermont lou  grenoble (top14) brive nevers oyonnax bourg en bresse
région occitanie méditérannée : montpellier (top14) béziers perpignan (narbonne fed1)
région parisienne : racing 92 stade français (top14) massy prod2 et federale 1 (bobigny fed1)

nord ouest : rouen (prod2)
finalement, presque tout le territoire est présent, à part le nord avec lille métropole et l'est avec strasbourg dijon metz macon

alors ça ne sert à rien de jouer des matchs si tout est décidé d'avance!

La LNR et la FFR veulent étendre la zone d'influence du rugby, c'est certain, mais de là à voir des manipulations et des magouilles, je ne vous suis pas.
L'arbitre est faillible, soumis à la pression, et cela peut expliquer des décisions litigieuses, prises sans aide de la video, alors que nous, du fond de nos canapés, avont une appréciation différente!
Revenir en haut Aller en bas
fidelis montaignac




Nombre de messages : 1221
Localisation : Séméac - Toulouse
Date d'inscription : 29/12/2018

Une montée en PROD2  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une montée en PROD2    Une montée en PROD2  - Page 2 Empty25.05.19 21:39

Une faveur n'est ni une manipulation, ni une magouille. Elle n'est pas davantage un acte de probité.
Ni plus, ni moins.
Personne n'a accusé l'arbitre de Rouen-Albi d'avoir manipulé la rencontre. En revanche, il a eu ses faveurs en fin de match.
Revenir en haut Aller en bas
TéPouR

TéPouR


Nombre de messages : 166
Date d'inscription : 13/04/2009

Une montée en PROD2  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une montée en PROD2    Une montée en PROD2  - Page 2 Empty25.05.19 21:45

Belle plume "fidélisé"...ca ressemble à du "sauteprune".... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fidelis montaignac




Nombre de messages : 1221
Localisation : Séméac - Toulouse
Date d'inscription : 29/12/2018

Une montée en PROD2  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une montée en PROD2    Une montée en PROD2  - Page 2 Empty25.05.19 21:50

Etant nouveau, j'imagine qu'il s'agit d'un ancien de la Tanière ?
Revenir en haut Aller en bas
ld65

ld65


Masculin Nombre de messages : 4397
Age : 52
Date d'inscription : 25/09/2011

Une montée en PROD2  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une montée en PROD2    Une montée en PROD2  - Page 2 Empty25.05.19 22:10

fidelis montaignac a écrit:
Etant nouveau, j'imagine qu'il s'agit d'un ancien de la Tanière ?

Qu'est ce qui te fait penser qu'il parle d'un ancien forumeur ? , sauteprune peut être un auteur , un poète ou autre personne qu'un forumeur auquel TpourR pourrait faire référence ... bizarre ta remarque si bien ciblée ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une montée en PROD2  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une montée en PROD2    Une montée en PROD2  - Page 2 Empty25.05.19 22:15

Tiens tiens. ...
Revenir en haut Aller en bas
fidelis montaignac




Nombre de messages : 1221
Localisation : Séméac - Toulouse
Date d'inscription : 29/12/2018

Une montée en PROD2  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une montée en PROD2    Une montée en PROD2  - Page 2 Empty25.05.19 22:18

Hélas, pour moi, je ne savais pas en plus qu'il y avait des doubles...

Heureux! Heureux! Heureux!
Revenir en haut Aller en bas
Laurent

Laurent


Masculin Nombre de messages : 2149
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 18/08/2008

Une montée en PROD2  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une montée en PROD2    Une montée en PROD2  - Page 2 Empty26.05.19 10:53

Manu a écrit:
La LNR et la FFR veulent étendre la zone d'influence du rugby, c'est certain, mais de là à voir des manipulations et des magouilles, je ne vous suis pas.

Il y a un proverbe qui dit qu'on juge l'arbre à ses fruits. Montées en Pro D2 :
2016 : Vannes, Angoulême
2017 : Massy, Nevers
2018 : Aix, Bourg
2019 : Rouen, Valence
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une montée en PROD2  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une montée en PROD2    Une montée en PROD2  - Page 2 Empty26.05.19 11:34

Que de bêtises écrites ici...Quel manque de clairvoyance chez certains...Ça craint.
Revenir en haut Aller en bas
Jeandodos

Jeandodos


Nombre de messages : 8779
Date d'inscription : 21/09/2008

Une montée en PROD2  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une montée en PROD2    Une montée en PROD2  - Page 2 Empty26.05.19 12:21

Laurent a écrit:


Il y a un proverbe qui dit qu'on juge l'arbre à ses fruits. Montées en Pro D2 :
2016 : Vannes, Angoulême
2017 : Massy, Nevers
2018 : Aix, Bourg
2019 : Rouen, Valence
C'est vrai qu'il y a pléthore de clubs du sud ouest .... Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
stad6569

stad6569


Masculin Nombre de messages : 508
Localisation : Près d'une tanière...celle du LOU
Date d'inscription : 20/12/2008

Une montée en PROD2  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une montée en PROD2    Une montée en PROD2  - Page 2 Empty26.05.19 12:34

Dans cette liste, il faut distinguer les clubs qui ont bénéficié de l'arrivée providentielle d'un sponsor ( Nevers et Rouen) et des clubs qui ont un fort passe rugbystique ( Romans, Bourg, Angoulême) et qui avaient eu du mal a passr dans l'ère professionnelle (à l'image du nôtre) et qui ont bénéficié d'une mobilisation régionale pour à nouveau exister. Vann s n'appartient pas à ces clubs mais l'engouement a la Ravine n'est pas quelque chose d'artificiel. Quant à Massy, vu la performance de ce club au niveau de la formation il est plutôt rassurant de le voir arriver au sommet de la hiérarchie amateur...même si les exigences du monde professionnel finit par les rattraper en Pro D2. Pour finir Aix bénéficie d'un environnement sportif et culturel favorable avec la relative proximité de Toulon. Sur le plan économique, je vous invite à regarder le nombre de sponsors sur le maillot de Rouen qui semble aussi démontrer une mobilisation régionale pour voir monter le club.
Revenir en haut Aller en bas
fidelis montaignac




Nombre de messages : 1221
Localisation : Séméac - Toulouse
Date d'inscription : 29/12/2018

Une montée en PROD2  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une montée en PROD2    Une montée en PROD2  - Page 2 Empty27.05.19 11:06

C'est vrai quoi, l'arbitre du match Rouen-Albi était un ''honnête homme''...

https://www.ladepeche.fr/2019/05/26/apres-sa-defaite-a-rouen-albi-crie-au-scandale,8222175.php
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une montée en PROD2  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une montée en PROD2    Une montée en PROD2  - Page 2 Empty27.05.19 11:45

Vos propos me rappellent le tristement célèbre "A mort l'arbitre", film tiré d'un fait réel. Cela vous met au même niveau que Laporte et son "ce Cardona c'est une pipasse !" éructé sur RMC. Tellement facile.
Par contre, sur les propos populistes de la feuille de chou, là, rien à dire ? Servir sa soupe aux lecteurs albigeois, en mettant un homme en pâture à la vindicte populaire, lui rapportera quelques euros supplémentaires, faut bien vivre
Revenir en haut Aller en bas
Jeandodos

Jeandodos


Nombre de messages : 8779
Date d'inscription : 21/09/2008

Une montée en PROD2  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une montée en PROD2    Une montée en PROD2  - Page 2 Empty27.05.19 11:55

On ne peut tout pardonner sous prétexte que l'arbitre est intouchable. Si c'est une pipe et qu'il a inversé la destinée des deux clubs c'est quand même très grave; effectivement j'ai moi même été choqué quand il a demandé quel était les core du match aller.... comme s'il devait gérer la fin du match en fonction de ce score et sans faire cas d'une totale objectivité. Assez étonnant quand même. Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
fidelis montaignac




Nombre de messages : 1221
Localisation : Séméac - Toulouse
Date d'inscription : 29/12/2018

Une montée en PROD2  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une montée en PROD2    Une montée en PROD2  - Page 2 Empty27.05.19 11:57

Vous avez entièrement raison. La Dépêche du Midi est un feuille de chou ''populiste''...

Mort de rire 1 Mort de rire 1 Mort de rire 1 Mort de rire 1 Mort de rire 1

Vous vouliez dire, sans doute, d'un loge populiste...

Mort de rire 1 Mort de rire 1 Mort de rire 1 Mort de rire 1 Mort de rire 1
Revenir en haut Aller en bas
jazzin

jazzin


Nombre de messages : 670
Date d'inscription : 02/02/2015

Une montée en PROD2  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une montée en PROD2    Une montée en PROD2  - Page 2 Empty27.05.19 11:58

criduf65 a écrit:
Vos propos me rappellent le tristement célèbre "A mort l'arbitre", film tiré d'un fait réel. Cela vous met au même niveau que Laporte et son "ce Cardona c'est une pipasse !" éructé sur RMC. Tellement facile.
Par contre, sur les propos populistes de la feuille de chou, là, rien à dire ? Servir sa soupe aux lecteurs albigeois, en mettant un homme en pâture à la vindicte populaire, lui rapportera quelques euros supplémentaires, faut bien vivre

Que ce soit Cardona où un autre au commandes du match, je pense qu'on aurait aussi eu droit à des "incohérences", le problème vient certainement de plus haut...


Rappelez-vous ce système de "wild card" que la Ligue voulait mettre en place pour favoriser les clubs du nord...
https://www.sudouest.fr/2016/08/16/rugby-la-ligue-veut-inviter-trois-clubs-du-nord-en-pro-d2-d-ici-2020-2469419-773.php



Ils y auront finalement réussi à leur projet mais au prix de l'éthique sportive
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une montée en PROD2  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une montée en PROD2    Une montée en PROD2  - Page 2 Empty27.05.19 12:11

fidelis montaignac a écrit:
Vous avez entièrement raison. La Dépêche du Midi est un feuille de chou ''populiste''...

Mort de rire 1 Mort de rire 1 Mort de rire 1 Mort de rire 1 Mort de rire 1

Vous vouliez dire, sans doute, d'un loge populiste...

Mort de rire 1 Mort de rire 1 Mort de rire 1 Mort de rire 1 Mort de rire 1

?
Revenir en haut Aller en bas
THE DEFENDER

THE DEFENDER


Nombre de messages : 6624
Date d'inscription : 21/08/2015

Une montée en PROD2  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une montée en PROD2    Une montée en PROD2  - Page 2 Empty27.05.19 13:09

Peut-être parce qu'il s'était fait insulter par Laporte... j'aime bien M. Cardona

Et pour apporter un peu d'eau à son moulin... je vous rappelle
celle-ci que l'on n'a pas dû oublier du côté de Tyrosse..
Et qui me semble Oh! combien plus cruelle

...Une pénalité sifflée en dernière minute a pris des allures de
Sésame pour la Pro D2. Se produit alors un coup de théâtre.
L’arbitre retourne la pénalité. Et siffle la fin du match. Béziers est
qualifié et monte en Pro D2 au nombre d’essais marqués sur les deux rencontres. 


https://www.sudouest.fr/2011/06/17/rugby-federale-1-suivez-le-match-tyrosse-beziers-en-direct-428751-773.php

Béziers un club historique du rugby français contre un "petit "
Tyrosse au passé moins glorieux..
Je ne sous-entends rien, je vous livre les faits : chacun se fera son
opinion
Juste pour dire que ces pénalités de dernière seconde ( et que
dire dans le cas que j'évoque ?!) susciterons toujours un
sentiment d'injustice chez le vaincu

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une montée en PROD2  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une montée en PROD2    Une montée en PROD2  - Page 2 Empty27.05.19 13:17

Jeandodos a écrit:
On ne peut tout pardonner sous prétexte que l'arbitre est intouchable. Si c'est une pipe et qu'il a inversé la destinée des deux clubs c'est quand même très grave; effectivement j'ai moi même été choqué quand il a demandé quel était les core du match aller.... comme s'il devait gérer la fin du match en fonction de ce score et sans faire cas d'une totale objectivité. Assez étonnant quand même. Wink Wink Wink

Il a demandé le score du match aller pour anticiper les cas d'égalité en fin de match, à savoir, prolongations ou pas prolongations...Arrêtez de voir le mal partout, ça devient ridicule. Toi, ça fait des années que t'es obnubilé par les arbitres défaillants et autres théories du complot, c'est ton fond de commerce. Il faut changer de disque un peu...
Revenir en haut Aller en bas
Jeandodos

Jeandodos


Nombre de messages : 8779
Date d'inscription : 21/09/2008

Une montée en PROD2  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une montée en PROD2    Une montée en PROD2  - Page 2 Empty27.05.19 14:52

Je suis surtout un défenseur des causes justes et lutte contre tout forme d'injustice. Je suis effectivement obnubilé par l'équité dans le sport qui est l'école de la vie, et surtout pour les jeunes qui ne comprennent pas de se faire enfler par des adultes sur un terrain de sport et tout le monde sait que c'est souvent le cas. Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une montée en PROD2  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une montée en PROD2    Une montée en PROD2  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une montée en PROD2
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» ACCESSION EN PROD2
» FFR, CNOSF, DNACG: Montée? ...Fédérale 2? ...NON! Poule d'accession!!!
» Changements 2017/23: accession top 14 et ProD2, club invité en ProD2...
» Qui pour la montée
» Calendrier de la saison 2014-2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA TANIÈRE DU STADO :: Tout le reste :: Corbeille-
Sauter vers: