Tout ce qui touche de près ou de loin au STADO TPR.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Clic droit et Ouvrir dans un autre onglet
pour garder La Tanière ouverte

Partagez

Situation financière du Stado...

Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28, 29  Suivant
AuteurMessage
tarbolandais

Situation financière du Stado... - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Situation financière du Stado...   Situation financière du Stado... - Page 27 EmptyMer 9 Oct - 14:19

TITINE a écrit:

1.3? on ne peut pas prétendre déposer un dossier pour monter, c'est ça.

Il me semble avoir compris que ça va etre encore tres chaud !!!!! Et Blagnac pas candidat cette année.
Revenir en haut Aller en bas
TITINE
Modo
TITINE

Masculin Nombre de messages : 10019

MessageSujet: Petit complement qui n' a rien a voir... Déplacé   Situation financière du Stado... - Page 27 EmptyMer 9 Oct - 17:45

J'étais persuadé qu'on était à un 1.6.
Jeandodos

Jeandodos

MessageSujet: Re: Situation financière du Stado...   Situation financière du Stado... - Page 27 EmptyMer 9 Oct - 18:19

De toutes façons tant que les gros potentiels sponsors locaux ne joueront pas le jeu ou qu'un généreux mécène ne se sera pas dévoilé ce sera très compliqué.
Je pense principalement à Leclerc qui donne une misère pour ce club mais aussi à Alsthom ou à Daher. Avec ces trois là on aurait largement les moyens d'avoir le club durablement en Prod2 et au lieu de cela on a un Président qui tire le diable par la queue pour grappiller trois francs six sous et rester en Fédérale 1. Quelle honte !!!! Wink Wink Wink
dan65

dan65

Masculin Nombre de messages : 624

MessageSujet: Re: Situation financière du Stado...   Situation financière du Stado... - Page 27 EmptyMer 9 Oct - 19:20

TITINE a écrit:
J'étais persuadé qu'on était à un 1.6.

1,6 M€ est effectivement le budget minimum imposé par la Fédé aux clubs souhaitant participer au Championnat Jean Prat d'accession à la Pro D2...

...Et c'est bien le budget qu'avait annoncé Lionel Terré pour le Stado cette saison, lors de la dernière Assemblée Générale. Il a d'ailleurs confirmé lors de ses dernières interventions que même s'il était conscient des difficultés (pour ne pas dire de l'impossibilité) à rejoindre la PRO D2 à la fin de cette saison, il souhaitait malgré tout pouvoir disputer les phases finales du Jean Prat.
Il est évident que si nous parvenions à relever ce challenge, cela redorerait un peu le blason du Stado et faciliterait certainement la recherche de nouveaux sponsors pour aborder la saison suivante sous de meilleurs auspices, pour prétendre concourir ensuite pour la remontée.

Par ailleurs, si j'ai bien compris, les 100 000 € à trouver rapidement (dont il était question ces derniers temps et qui paraissaient atteignables avec une augmentation sensible du nombre d'abonnés), permettaient seulement de valider les comptes au 30/06/19 (pour la saison 2018/2019). Cela devrait permettre de se présenter sereinement à la prochaine convocation devant la DNACG, initialement annoncée au 15 Octobre 19 et qui semble avoir été repoussée à fin Octobre. Nous ne pourrions encore à ce stade, que prétendre à concourir pour le championnat Yves Du Manoir (comme la saison dernière).

J'ai donc compris que pour assurer la participation au Jean Prat pour cette saison, il faudrait encore trouver quelques 200 ou 300 000 € supplémentaires d'ici la fin de l'année...
Informations à vérifier ! ! !
Tourmalet

Tourmalet

Masculin Nombre de messages : 960

MessageSujet: Re: Situation financière du Stado...   Situation financière du Stado... - Page 27 EmptyMer 9 Oct - 19:27

dan65 a écrit:

1,6 M€ est effectivement le budget minimum imposé par la Fédé aux clubs souhaitant participer au Championnat Jean Prat d'accession à la Pro D2...

...Et c'est bien le budget qu'avait annoncé Lionel Terré pour le Stado cette saison, lors de la dernière Assemblée Générale. Il a d'ailleurs confirmé lors de ses dernières interventions que même s'il était conscient des difficultés (pour ne pas dire de l'impossibilité) à rejoindre la PRO D2 à la fin de cette saison, il souhaitait malgré tout pouvoir disputer les phases finales du Jean Prat.
Il est évident que si nous parvenions à relever ce challenge, cela redorerait un peu le blason du Stado et faciliterait certainement la recherche de nouveaux sponsors pour aborder la saison suivante sous de meilleurs auspices, pour prétendre concourir ensuite pour la remontée.

Par ailleurs, si j'ai bien compris, les 100 000 € à trouver rapidement (dont il était question ces derniers temps et qui paraissaient atteignables avec une augmentation sensible du nombre d'abonnés), permettaient seulement de valider les comptes au 30/06/19 (pour la saison 2018/2019). Cela devrait permettre de se présenter sereinement à la prochaine convocation devant la DNACG, initialement annoncée au 15 Octobre 19 et qui semble avoir été repoussée à fin Octobre. Nous ne pourrions encore à ce stade, que prétendre à concourir pour le championnat Yves Du Manoir (comme la saison dernière).

J'ai donc compris que pour assurer la participation au Jean Prat pour cette saison, il faudrait encore trouver quelques 200 ou 300 000 € supplémentaires d'ici la fin de l'année...
Informations à vérifier ! ! !

Il faut trouver 1000€ pour boucler le budget + 1000 € pour le fond de réserve et prétendre au Jean Prat.Soit 2000 €  a trouver d'ici la fin du mois
TITINE
Modo
TITINE

MessageSujet: Re: Situation financière du Stado...   Situation financière du Stado... - Page 27 EmptyMer 9 Oct - 19:29

Tourmalet a écrit:

1000 euros ou 100000 euros . study
Tourmalet

Tourmalet

Masculin Nombre de messages : 960

MessageSujet: Re: Situation financière du Stado...   Situation financière du Stado... - Page 27 EmptyMer 9 Oct - 20:12

TITINE a écrit:

1000 euros ou 100000 euros . study
OUPS evidemment 100 000€ Very Happy je devais parler en nouveaux euros Very Happy
elbitjul64

elbitjul64

MessageSujet: Re: Situation financière du Stado...   Situation financière du Stado... - Page 27 EmptyMer 9 Oct - 21:38

Vous vous rendez compte on arrive pas à trouver 200000 euros chez les sponsors locaux !

On réagit, on se plaint mais ne sommes pas responsables de cette situation ou plutôt les différentes personnalités qui ont œuvré au club ces 20 dernières années ??

Ce pauvre Terré trinque mais il récupère le marasme laissé par les autres. On a quand même réussi à se fâcher avec les forces économiques du département, c'est peut être mérité on ne sait pas ce qui s'est passé. Peut être que Knaebel et Leclerc ont été déçus et ne raclent plus. Pareil pour Alstom et Daher. On a été tellement diplomate ces dernières années. 

Si on a fait des sales coups, normal qu on est des retours de batons.
Jeandodos

Jeandodos

MessageSujet: Re: Situation financière du Stado...   Situation financière du Stado... - Page 27 EmptyJeu 10 Oct - 11:08

Leclerc a toujours été très chiche dans sa participation quand aux deux autres ils ont rarement voire jamais donné. Donc pas une question de parole malheureuse plutôt une question de malchance avec des entreprises qui n'en ont rien à foutre du rugby ou de l'image qu'ils sont capables de donner ici en Bigorre. Wink Wink Wink
grizzly

Masculin Nombre de messages : 549

MessageSujet: Re: Situation financière du Stado...   Situation financière du Stado... - Page 27 EmptyJeu 10 Oct - 18:36

Jeandodos a écrit:
Leclerc a toujours été très chiche dans sa participation quand aux deux autres ils ont rarement voire jamais donné. Donc pas une question de parole malheureuse plutôt une question de malchance avec des entreprises qui n'en ont rien à foutre du rugby ou de l'image qu'ils sont capables de donner ici en Bigorre. Wink Wink Wink
Merci pour ces vérités, mais comme tu le sais c'est tellement mieux de taper sur les dirigeants que de voir les réalités en face !
Pierre Pol

MessageSujet: Re: Situation financière du Stado...   Situation financière du Stado... - Page 27 EmptyJeu 10 Oct - 21:55

D accord avec grizzly... Tous les dirigeants ont donné ce qu ils pouvaient. L idéal serait de les avoir tous en même temps ! Une remontée en pro d2 garantit 2m€ de droits TV. Il faut remonter et tout sera plus facile.... Sponsors nationaux... Etc...
tarbais exilé

Masculin Nombre de messages : 350

MessageSujet: Re: Situation financière du Stado...   Situation financière du Stado... - Page 27 EmptyJeu 10 Oct - 22:45

grizzly a écrit:

Merci pour ces vérités, mais comme tu le sais c'est tellement mieux de taper sur les dirigeants que de voir les réalités en face !

Il faut arrêter de rêver. Il n'y a aucune PME sur le département et surtout sur la région tarbaise qui
soit en mesure de donner suffisamment d'argent au club. Pour la plupart, 5000 euros doivent être un
maximum. Ils font ce qu'ils peuvent.
Quand aux grosses entreprises, mis à part GALLEGO, ils n'en ont rien à foutre du Stado.
Qu'est ce qu'un club de Fédérale 1 pourrait leur apporter ?
C'est pas parce que Leclerc ne file pas grand chose au club que les gens ne vont plus aller au Méridien !
Donc il faut se faire une raison, faire le dos rond et faire avec.
Ou espérer le retour d'un oncle d'amérique bourré de tunes ! lol!
Jeandodos

Jeandodos

MessageSujet: Re: Situation financière du Stado...   Situation financière du Stado... - Page 27 EmptyJeu 10 Oct - 23:13

Tout à fait ça. De plus il y a quelques années on avait réussi à avoir quelques sponsors nationaux qui nous faisaient du bien, je pense notamment à Essilor ou encore à la Matmut qu'avait amené  JP Davant mais hélas aujourd'hui en dehors du Top14 et peut être de la ProD2 il faut aller à la pêche aux locaux et si les "gros" locaux ne donnent rien ou presque rien il faut compter sur les plus petits et les collectivités locales. Ici pour les collectivités locales c'est la portion congrue et comme pour les PME c'est pas un territoire dynamique ni très riche on récolte le fruit des aléa du rugby pro.
Donc sauf si demain nos grosses entreprises locales se mettaient à jouer le jeu ou si un mécène se dévoilait je ne vois pas trop comment on pourrait s'en sortir sauf peut être si la fédé rémunérait à sa juste valeur les jeunes formés sur place mais là c'est encore un doux rêve. Wink Wink Wink
criduf65

criduf65

Masculin Nombre de messages : 3567

MessageSujet: Re: Situation financière du Stado...   Situation financière du Stado... - Page 27 EmptyVen 11 Oct - 13:40

Quel dommage !
ils viendraient voir le Stado jouer cette année, ils ne regretteraient pas le fric qu'ils investiraient en tant que sponsor. Ils verraient de l'envie, de la gagne et des mecs sympas. De belles valeurs à mettre dans son bureau
tarbolandais

MessageSujet: Re: Situation financière du Stado...   Situation financière du Stado... - Page 27 EmptyVen 11 Oct - 14:37

Pour Leclerc je suis d' accord il doit pouvoir donner certainement beaucoup plus.....mais au moins il donne
et il a toujours donné....contrairement a d' autres !!!! Ce n' est peut etre pas a lui que nous devons  faire des reproches Smile
jazzin

jazzin

MessageSujet: Re: Situation financière du Stado...   Situation financière du Stado... - Page 27 EmptyVen 11 Oct - 15:55

Le problème ne vient pas seulement du tissu économique Bigourdan, mais surtout du désintérêt des entreprises envers le STADO.

Ils préfèrent mettre des sous chez les Béarnais, par curiosité je suis en train de passer au peigne fin toutes les entreprises dont le siège social est dans le 65 et qui est partenaire de la section paloise.

Je vient de terminer la lettre A et j'en suis à 6...
TITINE
Modo
TITINE

MessageSujet: Re: Situation financière du Stado...   Situation financière du Stado... - Page 27 EmptyVen 11 Oct - 17:57

moi aussi je regarde de temps en temps et je déprimé , mais on a aussi des partenaires , toulousains, béarnais gersois également.
souletin

souletin

Masculin Nombre de messages : 446

MessageSujet: Re: Situation financière du Stado...   Situation financière du Stado... - Page 27 EmptyVen 11 Oct - 21:09

L'an dernier le stado avait proposé un package pour les petits sponsors : 300 € (de mémoire, je suis pas sûr), ils avaient 2 cartes d'abonnement livrées à la sté par 2 joueurs du stado, un maillot, et le droit à un repas partenaire dans la saison.
Ont-ils fait la même chose cette année?
Je connais un petit entrepreneur qui avait pris ce package l'an dernier, et il n'a jamais été relancé cette année pour y re-souscrire. C'est quand même pas grand chose d'envoyer un mail ou un courrier à un partenaire passé pour le solliciter pour la saison à venir! Ils ont pas un fichier "partenaires"? c'est la base çà quand même!
ld65

ld65

Masculin Nombre de messages : 2518

MessageSujet: Re: Situation financière du Stado...   Situation financière du Stado... - Page 27 EmptyVen 11 Oct - 21:59

souletin a écrit:
L'an dernier le stado avait proposé un package pour les petits sponsors : 300 € (de mémoire, je suis pas sûr), ils avaient 2 cartes d'abonnement livrées à la sté par 2 joueurs du stado, un maillot, et le droit à un repas partenaire dans la saison.
Ont-ils fait la même chose cette année?
Je connais un petit entrepreneur qui avait pris ce package l'an dernier, et il n'a jamais été relancé cette année pour y re-souscrire. C'est quand même pas grand chose d'envoyer un mail ou un courrier à un partenaire passé pour le solliciter pour la saison à venir! Ils ont pas un fichier "partenaires"? c'est la base çà quand même!
Si tu as suivi un peu les épisodes précédents , ils ont du mal à répondre au téléphone et au mails faute de bras , apparemment .. donc tu imagines ce que tu évoques , c'est le dossier plus loin .. malheureusement..
dan65

dan65

Masculin Nombre de messages : 624

MessageSujet: Re: Situation financière du Stado...   Situation financière du Stado... - Page 27 EmptySam 12 Oct - 22:51

...Et ce n'est pas le résultat du match d'aujourd'hui à Lannemezan (Défaite 28 à 16), ou plus encore le non-match du Stado et le comportement affligeant de la majorité des joueurs, qui vont inciter des sponsors à supporter le club !
Une réaction rapide et une remise en question du staff s'impose en terme de motivation, avant le prochain match chez les Basques de Mauléon, qui vont nous recevoir avec les honneurs !
Drums65

Drums65

MessageSujet: Re: Situation financière du Stado...   Situation financière du Stado... - Page 27 EmptySam 12 Oct - 23:22

dan65 a écrit:
...Et ce n'est pas le résultat du match d'aujourd'hui à Lannemezan (Défaite 28 à 16), ou plus encore le non-match du Stado et le comportement affligeant de la majorité des joueurs, qui vont inciter des sponsors à supporter le club !
Une réaction rapide et une remise en question du staff s'impose en terme de motivation, avant le prochain match chez les Basques de Mauléon, qui vont nous recevoir avec les honneurs !
 A ce propos, j'ai rencontré un sponsor local à la sortie du match à Lannemezan. Ecoeuré, voici ces propos : Je suis complètement dépité, je donne depuis des années, mais là je crois que çà va s'arrêter. Je me suis engagé cette année donc j'honorerais car je suis un type droit et honnête mais là je pense que c'est la dernière.  Sur ce il a vite quitté le stade sans même boire une petite bière. Cela promet pour la suite. Ce n'est pas avec des prestations comme aujourd'hui que l'on va attirer les sponsors. Et même si on avait plus d'argent est ce que l'on ferait mieux, je ne crois pas, la preuve aujourd'hui. 1 équipe à petit budget mais qui a une âme et ce depuis des décennies et une autre qui sonne creux et là aussi depuis des décennies.
elbitjul64

elbitjul64

MessageSujet: Re: Situation financière du Stado...   Situation financière du Stado... - Page 27 EmptySam 12 Oct - 23:36

Drums65 a écrit:

A ce propos, j'ai rencontré un sponsor local à la sortie du match à Lannemezan. Ecoeuré, voici ces propos : Je suis complètement dépité, je donne depuis des années, mais là je crois que çà va s'arrêter. Je me suis engagé cette année donc j'honorerais car je suis un type droit et honnête mais là je pense que c'est la dernière.  Sur ce il a vite quitté le stade sans même boire une petite bière. Cela promet pour la suite. Ce n'est pas avec des prestations comme aujourd'hui que l'on va attirer les sponsors. Et même si on avait plus d'argent est ce que l'on ferait mieux, je ne crois pas, la preuve aujourd'hui. 1 équipe à petit budget mais qui a une âme et ce depuis des décennies et une autre qui sonne creux et là aussi depuis des décennies.
exactement.

On est pas crédible. Juste pour rappeler quand même on se gargarisait en juillet dernier qu'on était pas les seuls à connaitre les soucis. 
Albi venait de subir une injustice, il manquait des sous, ils ne savaient pas où ils allaient finir. Ils ont trouvé 400000 euros en 10 jours.
Nous on a pas trouvé 100 000 euros en 2 mois. Ca veut tout dire. Eux se sont repris rapidement et sont repartis à bloc effectif stable malgré les problèmes. Nous on devait gardé 75% de l'effectif on a gardé 45%.

C'est de l'incompétence pure hormis Terré qui se démène comme un diable. On est incapables de mener un projet constructif et on manque totalement d'humilité. 
Albi s'est remis en cause en deux mois et remontera en fin de saison car c'est un club sain. Nous on est des peintres et on a reçu la leçon du plateau aujourd'hui. Ironie beau retour de bâton du club qu'on a fait cocu il y a 20 ans.  Evil or Very Mad Evil or Very Mad 
Finalement le temps s'est chargé de nous punir….
TITINE
Modo
TITINE

MessageSujet: Re: Situation financière du Stado...   Situation financière du Stado... - Page 27 EmptyDim 13 Oct - 18:25

elbitjul64 a écrit:

exactement.

On est pas crédible. Juste pour rappeler quand même on se gargarisait en juillet dernier qu'on était pas les seuls à connaitre les soucis. 
Albi venait de subir une injustice, il manquait des sous, ils ne savaient pas où ils allaient finir. Ils ont trouvé 400000 euros en 10 jours.
Nous on a pas trouvé 100 000 euros en 2 mois. Ca veut tout dire. Eux se sont repris rapidement et sont repartis à bloc effectif stable malgré les problèmes. Nous on devait gardé 75% de l'effectif on a gardé 45%.

C'est de l'incompétence pure hormis Terré qui se démène comme un diable. On est incapables de mener un projet constructif et on manque totalement d'humilité. 
Albi s'est remis en cause en deux mois et remontera en fin de saison car c'est un club sain. Nous on est des peintres et on a reçu la leçon du plateau aujourd'hui. Ironie beau retour de bâton du club qu'on a fait cocu il y a 20 ans.  Evil or Very Mad Evil or Very Mad 
Finalement le temps s'est chargé de nous punir….
Je lance les paris que albi ne remontera pas.
Pierre Pol

MessageSujet: Pour corriger, modifier un message... l'outil <éditer> est ton ami.   Situation financière du Stado... - Page 27 EmptyDim 13 Oct - 19:00

Albi ne montera pas... L arbitrage de la finale d accession montre bien le choix de la Fede et la lnr. Ça sera Massy et une descente en moins...
MONTAIGU

Masculin Nombre de messages : 284

MessageSujet: situation financière du STADO    Situation financière du Stado... - Page 27 EmptyDim 13 Oct - 21:36

Un sponsors qui v tout arrêter parce qu'on a perdu ce match, désolé ce n'est pas sportif,   depuis des dizaines d'années que je suis le STADO, malgré de lourds revers ou autres les sponsors n'ont jamais eu de tels propos,  c'est mon humble avis

je répète quoique face les joueurs, les sponsors potentiels ne bougent pas !    Je voudrais encore rappeler à celui qui rappelle encore 20 ans après me cocufiage de LANNEMEZAN par le STADO, ça c'est le roman des gens du plateau et autres anti stado,,, La vérité est tout autre!  LANNEMEZAN n'avait pas les moyens de jouer seul en PRO D 2  les Clubs on trouvé cette solution un peu bancale , mais LANNEMEZAN, ne pouvait toujours pas assumer cette fusion et a accepté le choix de redescendre d'un cran au quel cas on a demandé au STADO s'il pouvait demeurer en PRO D2  Il est resté là pendant 12  ans !!!  La vérité c'est celle là, de plus LANNEMZAN avait encore une dette de 50000 Euros envers le STADO, que ce dernier a épongé  Celà aurait du apaiser les rancœurs , que nenni  Seul l'ancien Président FOURCADE avait bien compris l'intérêt des 2 Clubs, et dépité par les gens du plateau , il venait voir le STADO régulièrement !

Voilà c'est du sport faut pas l'oublier,   et je souhaite une victoire rapidement pour calmer les inconditionnels !
stadium73

stadium73

MessageSujet: Re: Situation financière du Stado...   Situation financière du Stado... - Page 27 EmptyLun 14 Oct - 10:06

Oui c'est exactement ça. Je me souviens meme avoir été voir des matchs du LT65 à l'époque à Lannemezan.
e sont certaines personnes du plateau qui ont laché l'affaire. Personne ne les a mis dehors. Cette histoire est une légende urbaine que les Lannemezanais se racontent de générations en générations pour entretenir la rancœur.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Situation financière du Stado...   Situation financière du Stado... - Page 27 Empty

Situation financière du Stado...
Page 27 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28, 29  Suivant