Tout ce qui touche de près ou de loin au STADO TPR.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Clic droit et Ouvrir dans un autre onglet
pour garder La Tanière ouverte

Partagez

Rugby Bigourdan : Chronique d’une mort annoncée

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Daws

Rugby Bigourdan : Chronique d’une mort annoncée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rugby Bigourdan : Chronique d’une mort annoncée   Rugby Bigourdan : Chronique d’une mort annoncée - Page 3 EmptyMer 19 Juin - 11:35

Beh moi si auj lannemezan, bagneres ou lourdes auraient 15 jours pour ce sauver sinon il descendrés ca me fairais chier pour nos voisins
Revenir en haut Aller en bas
fidelis montaignac

MessageSujet: Re: Rugby Bigourdan : Chronique d’une mort annoncée   Rugby Bigourdan : Chronique d’une mort annoncée - Page 3 EmptyMer 19 Juin - 11:40

La loi du sport se noue sur les terrains avec des vainqueurs et des vaincus.

Mais, Dieu soit loué, que vive le Stado, le Stade Bagnérais, le CALannemezan, le FCLourdes car nous sommes les membres d'un même corps.
On peut difficilement vivre avec un poumon en moins : qu'en serait-il si le Stade Bagnérais ou le CALannemezan disparaissait ?
Mais que le coeur vienne à cesser de battre, à savoir le Stado, et le corps est définitivement mort. Et mort pour tous.
criduf65

criduf65

Masculin Nombre de messages : 3537

MessageSujet: Re: Rugby Bigourdan : Chronique d’une mort annoncée   Rugby Bigourdan : Chronique d’une mort annoncée - Page 3 EmptyMer 19 Juin - 11:48

Daws a écrit:
Beh moi si auj lannemezan, bagneres ou lourdes auraient 15 jours pour ce sauver sinon il descendrés ca me fairais chier pour nos voisins

Moi aussi, mais je n'irais pas emmerder les supporters de ces clubs sur leur site
Daws

MessageSujet: Re: Rugby Bigourdan : Chronique d’une mort annoncée   Rugby Bigourdan : Chronique d’une mort annoncée - Page 3 EmptyMer 19 Juin - 11:54

Pareil pour moi
THE DEFENDER

THE DEFENDER

MessageSujet: Re: Rugby Bigourdan : Chronique d’une mort annoncée   Rugby Bigourdan : Chronique d’une mort annoncée - Page 3 EmptyMer 19 Juin - 12:15

Daws a écrit:

Eh! bien voila... à nos voisins et amis il faut leur dire qu'on les aime, qu'on est tous des Bigourdans ( au sens large: des Haut-pyrénéens en somme) et qu'on se sent tous concernés par le devenir de l'autre

Moi, je le pense profondément!
J'ai vécu  comme beaucoup d'entre nous ,quelques longues années loin de ma Bigorre natale et cela a renforcé l'Amour inextinguible que je porte à mon département de naissance.

Je cheri mon club, celui où j'ai débuté et appris à pratiquer ce jeu merveilleux mais je me suis toujours senti Lourdais,Bagnèrais,Lannemezanais quand ces clubs guerroyaient sur les terrains contre des adversaires extérieurs
Je vais aller plus loin, quitte à en choquer certains, je me sens d'Armagnac-Bigorre... même s'il n'existe plus
Et j'aime ce que dégage un club comme Auch avec toutes ses valeurs

Ma limite, car on en a tous une, s'arrête à Pau, à qui je ne souhaite aucun mal; Mais qui est quand même le club que j'ai eu le plus de plaisir à voir défait par le STADO (Ce que sans doute ressentent les Lannemezanais quand Ils nous battent ) Mais tout cela ne doit pas se transformer en haine mais en saine rivalité

Apprenons à nous comprendre en nous mettant à la place de l'autre

fidelis montaignac

MessageSujet: Re: Rugby Bigourdan : Chronique d’une mort annoncée   Rugby Bigourdan : Chronique d’une mort annoncée - Page 3 EmptyMer 19 Juin - 12:22

C'est drôle, The Defender, c'est exactement mon ressenti !

Merci!
THE DEFENDER

THE DEFENDER

MessageSujet: Re: Rugby Bigourdan : Chronique d’une mort annoncée   Rugby Bigourdan : Chronique d’une mort annoncée - Page 3 EmptyMer 19 Juin - 12:59

fidelis montaignac a écrit:
C'est drôle, The Defender, c'est exactement mon ressenti !

Merci!

Si on est déjà 2 à penser comme ça, c'est déjà un bon début
Il va falloir en rallier d'autres à notre cause en évitant tout prosélytisme  
Si on y réfléchit tous un peu, en y mettant un peu de bonne volonté ; On en sortira tous gagnant/gagnant

Mais commençons en donnant l'exemple et en respectant chaque club du département comme il le mérite
Certains présidents du STADO  donneurs de leçons nous ont fait beaucoup de mal et nous ont fait passer pour le "Grand Méchant Loup" qui voulait tirer toute la couverture à soi en ne laissant que des miettes aux autres...

Un président  comme Lionel Terré qui a officié à la tête d'un "petit" club comme Riscle peut nous aider à rectifier notre image en Bigorre vis a vis des autres club des Hautes-Pyrénées

max52
Modo
max52

MessageSujet: Re: Rugby Bigourdan : Chronique d’une mort annoncée   Rugby Bigourdan : Chronique d’une mort annoncée - Page 3 EmptyMer 19 Juin - 13:52

THE DEFENDER a écrit:
TITINE a écrit:

Est ce que les supporters du stado qui étaient dimanche à villeneuve sur lot sont des électeurs tarbais , je ne pense pas ?
Et dans un an tous le monde aura oublié , l'action et les déclarations du maire.
Mais je crois Gérard Trémège (si c'est bien de lui dont on parle) suffisamment intelligent pour reconsidérer sa position et revenir sur ses affirmations relatives à la survie d'un rugby pro à Tarbes
Si c'est à lui que certains pensent quand ils parlent de fossoyeur du Stado, je pense que si on en avait un autre au Conseil Général, le Stado aurait bouclé son budget.

Si j'ai bien lu: La Mairie, qui a accordé une subvention annuelle de 220.000 € (+ entretien de Trélut...), est prête à ajouter 45000€!

THE DEFENDER

THE DEFENDER

MessageSujet: Re: Rugby Bigourdan : Chronique d’une mort annoncée   Rugby Bigourdan : Chronique d’une mort annoncée - Page 3 EmptyMer 19 Juin - 14:35

max52 a écrit:

Si c'est à lui que certains pensent quand ils parlent de fossoyeur du Stado, je pense que si on en avait un autre au Conseil Général, le Stado aurait bouclé son budget.

Si j'ai bien lu: La Mairie, qui a accordé une subvention annuelle de 220.000 € (+ entretien de Trélut...), est prête à ajouter 45000€!

Max, je te remets ci-après ce que j'ai déjà retranscrit sur mes posts et tirer de l'interview de M. Le Maire de Tarbes :

"Aujourd'hui, il faut regarder les choses en face. Il n'y a pas les moyens d'avoir du rugby professionnel dans ce département."

« Non, ce n’est pas la volonté, ni de Michel Pélieu, ni de moi, d’avoir un club pro à Tarbes....
Le résultat, c’est qu’on n’aura pas de club professionnel ! » 

D'autant que le journaliste poursuit en disant :"...(M. le )Maire qui pour l’instant (ce vendredi à 19h30) ne semble pas prêt à aider le club."

Et M. Trémège de finir par un définitif :"....je ne fais rien. » "

Je n'ai nullement forcé Gérard Trémège a tenir ses propos ( sur lesquels d'ailleurs je l'ai dédouané, en parlant de propos tenus à chaud)
Ces mots ne me semblent pas sortir de la bouche de quelqu'un qui à ce moment-là est dans l'état d'esprit de vouloir sauver le club.
Chacun se fera son idée

Et je rappelle que  les 45.000 € ne sont pas automatiquse mais sont conditionnés au comblement  du reste de la dette de 400.00 € par d'éventuels partenaires ou par le Conseil Départemental

Au moment ou il a donné cet interview  M.Le Maire était bien résolu à enterrer le STADO  en tant que club professionnel, donc à le faire redescendre en Fédérale 3 ou plus sûrement en Honneur, donc ne nous mentons pas à l'enterrer tout court .
Il y a une profession dont c'est la spécialité et dont je vous laisse deviner le nom
THE DEFENDER

THE DEFENDER

MessageSujet: Re: Rugby Bigourdan : Chronique d’une mort annoncée   Rugby Bigourdan : Chronique d’une mort annoncée - Page 3 EmptyMer 19 Juin - 15:14

Max, je suis d'accord avec toi que l'on peut chercher aussi des responsabilités ailleurs et on l'a dit comme tu le fais aussi

Mais si le maire de la ville s'en tient à ne pas changer d'avis ( mais je crois qu'il peut évoluer) pourquoi voudrais-tu que le Conseil Départemental aille imposer un club pro au premier magistrat d'une ville, qui lui n'en veut pas...?

Je le répète, pour moi c'est Gérard Trémège qui a les clés du camion
L'argent ne fait rien si la volonté n'y est pas

fcl

Masculin Nombre de messages : 1068

MessageSujet: Re: Rugby Bigourdan : Chronique d’une mort annoncée   Rugby Bigourdan : Chronique d’une mort annoncée - Page 3 EmptyMer 19 Juin - 15:35

1)Qu'est-ce qui te donne cette assurance pour affirmer avec autant de certitude que le STADO aura ses 400.00€ au 30 juin?

2) Pourquoi cette volonté farouche de t'opposer à toute aide venant par exemple de la "grande agglo" alors qu'enterrer le STADO revient pour le FCL à se tirer une balle dans le pied ?

tu pense vraiment que votre président soit si idiot que ça pour recruter sans l argent qui va avec , même si le départs de certains joueurs sont juste remplacé par un nouveau et que le TPR est surveillé ? moi je ne pense pas

car la grande agglo n a pas était crée pour financé des clubs pro ou amateur , par contre pour aider a des compétitions sportives locales oui , car il ne faut pas oublier que les habitants de cette agglo donnent déjà par le biais du CD et d'autre par leurs villes en subvention .
fcl

Masculin Nombre de messages : 1068

MessageSujet: Re: Rugby Bigourdan : Chronique d’une mort annoncée   Rugby Bigourdan : Chronique d’une mort annoncée - Page 3 EmptyMer 19 Juin - 15:38

pic du midi a écrit:

Quelqu'un pourrait lui piquer 4 brebis...😉
tu peux venir sur les 500 je te laisse choisir une fois que tu auras dompté le patou
THE DEFENDER

THE DEFENDER

MessageSujet: Re: Rugby Bigourdan : Chronique d’une mort annoncée   Rugby Bigourdan : Chronique d’une mort annoncée - Page 3 EmptyMer 19 Juin - 15:42

fcl a écrit:
1)Qu'est-ce qui te donne cette assurance pour affirmer avec autant de certitude que le STADO aura ses 400.00€ au 30 juin?

2) Pourquoi cette volonté farouche de t'opposer à toute aide venant par exemple de la "grande agglo" alors qu'enterrer le STADO revient pour le FCL à se tirer une balle dans le pied  ?

tu pense vraiment que votre président soit si idiot que ça pour recruter sans l argent qui va avec , même si le départs de certains joueurs sont juste remplacé par un nouveau  et que le TPR est surveillé ? moi je ne pense pas

car la grande agglo n a pas était crée pour financé des clubs pro ou amateur  , par contre pour aider a des compétitions sportives locales oui , car il ne faut pas oublier que les habitants de cette agglo donnent déjà par le biais du CD et d'autre par leurs villes en subvention .

Bonsoir fcl,

Et merci d'avoir répondu à mes interrogations
Comme cela c'est plus clair, on sait de quoi on parle
Ça me convient

max52
Modo
max52

MessageSujet: Re: Rugby Bigourdan : Chronique d’une mort annoncée   Rugby Bigourdan : Chronique d’une mort annoncée - Page 3 EmptyMer 19 Juin - 15:48

J'ai lu l'article, il était de mauvaise humeur suite à la conférence de presse
« Je les ai reçus il y a quinze jours... Je leur ai dit : Si vous réunissez les fonds pour combler les trous, nous on mettra 45 000 €. Ils ne l’ont pas dit et ça ne me plait pas du tout. »

et «je ne fais rien. » ne concernait pas les 45000€ mais
«La démarche du Président du TPR, d’organiser une conférence de presse, est restée en travers de la gorge du Maire qui pour l’instant (ce vendredi à 19h30) ne semble pas prêt à aider le club.« Compte tenu de la façon dont ils se sont comportés, avec cette Conférence de Presse, je ne fais rien. » Il est vrai que dans le contexte judiciaire actuel, Gérard Trémège ne pourrait pas se permettre, même s’il le souhaitait, de réunir des chefs d’entreprises pour leur demander d’aider le TPR»

Collectivité (ou partenaires) conditionner un versement supplémentaire au comblement de la dette peut se concevoir, pourquoi payer si le club ne peut éviter la relégation?

Une réunion était prévue aujourd'hui entre la commission des subventions du département et les dirigeants du club...
Je pense que si le CG s'engage, avec les 45000€ de la mairie, 150 000€ (voire 200 000) de Terré et Hueber, plusieurs partenaires complèteront pour arriver aux 400000€.

THE DEFENDER

THE DEFENDER

MessageSujet: Re: Rugby Bigourdan : Chronique d’une mort annoncée   Rugby Bigourdan : Chronique d’une mort annoncée - Page 3 EmptyMer 19 Juin - 16:06

max52 a écrit:
J'ai lu l'article, il était de mauvaise humeur suite à la conférence de presse
« Je les ai reçus il y a quinze jours... Je leur ai dit : Si vous réunissez les fonds pour combler les trous, nous on mettra 45 000 €. Ils ne l’ont pas dit et ça ne me plait pas du tout. »

et «je ne fais rien. » ne concernait pas les 45000€ mais
«La démarche du Président du TPR, d’organiser une conférence de presse, est restée en travers de la gorge du Maire qui pour l’instant (ce vendredi à 19h30) ne semble pas prêt à aider le club.« Compte tenu de la façon dont ils se sont comportés, avec cette Conférence de Presse, je ne fais rien. » Il est vrai que dans le contexte judiciaire actuel, Gérard Trémège ne pourrait pas se permettre, même s’il le souhaitait, de réunir des chefs d’entreprises pour leur demander d’aider le TPR»

Collectivité (ou partenaires) conditionner un versement supplémentaire au comblement de la dette peut se concevoir, pourquoi payer si le club ne peut éviter la relégation?

Une réunion était prévue aujourd'hui entre la commission des subventions du département et les dirigeants du club...
Je pense que si le CG s'engage, avec les 45000€ de la mairie, 150 000€ (voire 200 000) de Terré et Hueber, plusieurs partenaires complèteront pour arriver aux 400000€.

Je suis d'accord avec toi, il s'exprimait à chaud, il a eu une réaction épidermique... il a dû revoir le problème à tête reposée et dans le calme, du moins on peut l'espérer
Il n'en demeure pas moins que l'on en reste sur des supputations et que des mots ont bien été prononcés par Gérard Trémège qui n'étaient pas rassurants
Notre rôle me semble-t-il est de lui rappeler le risque politique qu'il prendrait à s'obstiner dans une fin de non-recevoir sans tenter les médiations que son rôle de 1er magistrat de la ville l'engage  à mener (encore que la phrase du journaliste que tu rappelles laisse planer un doute "Il est vrai que dans le contexte judiciaire actuel, Gérard Trémège ne pourrait pas se permettre, même s’il le souhaitait, de réunir des chefs d’entreprises pour leur demander d’aider le TPR")

pic du midi

pic du midi

Masculin Nombre de messages : 3179

MessageSujet: Re: Rugby Bigourdan : Chronique d’une mort annoncée   Rugby Bigourdan : Chronique d’une mort annoncée - Page 3 EmptyMer 19 Juin - 18:01

fcl a écrit:

tu peux venir sur les 500 je te laisse choisir  une fois que tu auras dompté le patou
Very Happy Very Happy Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rugby Bigourdan : Chronique d’une mort annoncée   Rugby Bigourdan : Chronique d’une mort annoncée - Page 3 Empty

Rugby Bigourdan : Chronique d’une mort annoncée
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3