LA TANIÈRE DU STADO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout ce qui touche de près ou de loin au STADO TPR.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Clic droit et Ouvrir dans un autre onglet
pour garder La Tanière ouverte
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Discussion, questions, propositions...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
max52
Admin
max52


Masculin Nombre de messages : 14507
Age : 71
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 08/08/2010

Discussion, questions, propositions... Empty
MessageSujet: Discussion, questions, propositions...   Discussion, questions, propositions... Empty29.01.19 18:01

Daws a écrit:
Si quel qu un m'aider à m'expliquer comment répondre en msg privé ça serais très simpas je ne trouve pas comment faire 😂
Cliquer sur Discussion, questions, propositions... Reply_en au dessus du message

_________________
"Il est libre...":


Dernière édition par max52 le 22.02.21 9:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Daws




Nombre de messages : 382
Date d'inscription : 23/08/2018

Discussion, questions, propositions... Empty
MessageSujet: Répondre à un message   Discussion, questions, propositions... Empty29.01.19 18:13

Merci bcp max52 j'y vais
Revenir en haut Aller en bas
fidelis montaignac




Nombre de messages : 1221
Localisation : Séméac - Toulouse
Date d'inscription : 29/12/2018

Discussion, questions, propositions... Empty
MessageSujet: Discussion, questions, propositions...   Discussion, questions, propositions... Empty19.06.19 15:21

The Defender, comment as-tu déposé les photos sur la Tanière ? J'en ai quelques-unes aussi... Y a-t-il un onglet particulier à actionner ?
Revenir en haut Aller en bas
THE DEFENDER

THE DEFENDER


Nombre de messages : 6624
Date d'inscription : 21/08/2015

Discussion, questions, propositions... Empty
MessageSujet: Insérer une photo   Discussion, questions, propositions... Empty19.06.19 15:26

C'est l'ami Max qui me l'a expliqué
Moi je fais tout à partir de mon vieux smartphone
A partir de l'ordi peut-être que c'est différent
Si tu envoies un message privé à Max il te l'expliquera sans doute mieux que moi
Si je peux je te ferai des copies d'écran pour mieux visualiser
Revenir en haut Aller en bas
max52
Admin
max52


Masculin Nombre de messages : 14507
Age : 71
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 08/08/2010

Discussion, questions, propositions... Empty
MessageSujet: Re: Discussion, questions, propositions...   Discussion, questions, propositions... Empty19.06.19 19:40

Message envoyé Wink

_________________
"Il est libre...":


Dernière édition par max52 le 10.08.19 9:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
THE DEFENDER

THE DEFENDER


Nombre de messages : 6624
Date d'inscription : 21/08/2015

Discussion, questions, propositions... Empty
MessageSujet: Re: Discussion, questions, propositions...   Discussion, questions, propositions... Empty19.06.19 19:54

Merci Max,
Je vais ouvrir un nouveau sujet avec des copies d'écran de mon smartphone pour aider tous ceux qui voudraient poster des photos
Je suis certains que bcp  aimeraient et ne savent pas comment faire
Si tu vois des améliorations ou des explications supplémentaires à donner tu n'auras qu'à rectifier mes posts
Merci
Revenir en haut Aller en bas
max52
Admin
max52


Masculin Nombre de messages : 14507
Age : 71
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 08/08/2010

Discussion, questions, propositions... Empty
MessageSujet: Re: Discussion, questions, propositions...   Discussion, questions, propositions... Empty19.06.19 23:30

Excellente idée... que j'avais eue, mais très peu de demandes... donc pas très motivé.

Sur ordinateur je n'ai pas exactement les mêmes possibilités (par exemple, en cliquant sur 'choisir des images' je n'ai pas les actions simplement l'Explorateur Windows...)

Au fil du temps, le sujet va descendre dans la liste. Il  faudrait le mettre en annonce ou en note, voire créer une rubrique regroupant les tutoriels sur l'utilisation du forum.

_________________
"Il est libre...":


Dernière édition par max52 le 08.07.19 19:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jazzin

jazzin


Nombre de messages : 670
Date d'inscription : 02/02/2015

Discussion, questions, propositions... Empty
MessageSujet: Re: Discussion, questions, propositions...   Discussion, questions, propositions... Empty20.06.19 0:16

Demain je créerai la procédure pour PC si ça peut aider certains
Revenir en haut Aller en bas
THE DEFENDER

THE DEFENDER


Nombre de messages : 6624
Date d'inscription : 21/08/2015

Discussion, questions, propositions... Empty
MessageSujet: Re: Discussion, questions, propositions...   Discussion, questions, propositions... Empty20.06.19 6:21

jazzin a écrit:


Demain je créerai la procédure pour PC si ça peut aider certains

Excellent ! Quant je me deciderai à acquerir un ordi cela me sera personnellement très utile
Donc je suppose à beaucoup d'autres aussi
Merci jazzin

Revenir en haut Aller en bas
THE DEFENDER

THE DEFENDER


Nombre de messages : 6624
Date d'inscription : 21/08/2015

Discussion, questions, propositions... Empty
MessageSujet: TUTORIELS sur l'utilisation du forum   Discussion, questions, propositions... Empty20.06.19 6:23

max52 a écrit:
Excellente idée... que j'avais eue, mais très peu de demandes... donc pas très motivé.

Sur ordinateur je n'ai exactement les mêmes possibilités (par exemple, en cliquant sur 'choisir des images' je n'ai pas les actions simplement l'Explorateur Windows...)

Au fil du temps, le sujet va descendre dans la liste. Il  faudrait le mettre en annonce ou en note, voire créer une rubrique regroupant les tutoriels sur l'utilisation du forum.

Bonjour Max ,

J'ai fait avec les moyens du bord, ce n'est certainement pas du top, mais j'espère juste que cela pourra aider
Surtout n'hésite pas à alller y mettre ta patte et corriger ou améliorer ce qui te semblera nécessaire
J'avais beaucoup apprécié l'aide que tu m'avais apporté et qui m'a permis de créer des jeux en lançant de nouveaux sujets
J'espère que cela incitera de nouveaux forumeurs à venir nous rejoindre et à proposer leurs idées
Créer une rubrique tutoriels c'est une excellente idée  !
Cela peut paraître évident à certains, mais moi je ne savais même pas comment faire pour poster un message
Et je ne dois pas être le seul parmi les "vieux" qui consultent le forum et qui n'osent pas se lancer pour cette raison
Je crois qu'il faut être didactique en expliquant dans le détail.
Par exemple :
*comment poster un 1er message
* comment ouvrir un nouveau sujet
* expliquer le fonctionnement de la barre d'icônes
(dont je suis loin de connaître tous les usages)
* expliquer  "quote"
Etc...

Il y a de quoi faire, mais je pense que cela peut-être très utile pour se sentir plus à l'aise dans l'utilisation du forum et attirer de nouveaux membres

Ce serait bien que d'autres nous donnent leur avis

Tu as du pain sur la planche,Max !  lol!
Rien ne te sera épargné  !

Revenir en haut Aller en bas
max52
Admin
max52


Masculin Nombre de messages : 14507
Age : 71
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 08/08/2010

Discussion, questions, propositions... Empty
MessageSujet: Re: Discussion, questions, propositions...   Discussion, questions, propositions... Empty20.06.19 7:51

On peut trouver quelques informations dans les Foire Aux Questions Arrow ? FAQ (elle se trouve dans la barre de navigation entre la photo et l'annonce défilante)

Discussion, questions, propositions... Barre_13

Plus ou moins utile selon les sujets, pour les photos ...
Puis-je poster des Images?
Vous pouvez montrer des images à l'intérieur de vos messages. Pour afficher une image, vous pouvez soit utiliser la balise BBCode [img] ou soit la balise HTML appropriée (si vous y êtes autorisés).
cheers  bounce  Merci!

_________________
"Il est libre...":
Revenir en haut Aller en bas
max52
Admin
max52


Masculin Nombre de messages : 14507
Age : 71
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 08/08/2010

Discussion, questions, propositions... Empty
MessageSujet: Re: Discussion, questions, propositions...   Discussion, questions, propositions... Empty20.06.19 7:59

THE DEFENDER a écrit:
Tu as du pain sur la planche,Max !  lol!
Rien ne te sera épargné  !
Disponibilité limitée et aléatoire...


_________________
"Il est libre...":
Revenir en haut Aller en bas
max52
Admin
max52


Masculin Nombre de messages : 14507
Age : 71
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 08/08/2010

Discussion, questions, propositions... Empty
MessageSujet: Mode d'édition des messages   Discussion, questions, propositions... Empty09.08.19 20:27

THE DEFENDER a écrit:
Un petit aparté, Max, pourquoi ces changements sur la façon de poster sur La Tanière et l'utilisation du BBCode qui me compliquent beaucoup la vie pour poster ici avec mon smartphone?
Je ne sais pas pourquoi, le forum est paramétré pour afficher par défaut le mode «visuel» (sans les balises BBCode).

Il est possible de passer d'un mode à l'autre: dernière icône à droite «Basculer le mode d'édition»
-> Modes d'édition des messages

_________________
"Il est libre...":


Dernière édition par max52 le 10.08.19 9:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
THE DEFENDER

THE DEFENDER


Nombre de messages : 6624
Date d'inscription : 21/08/2015

Discussion, questions, propositions... Empty
MessageSujet: Re: Discussion, questions, propositions...   Discussion, questions, propositions... Empty09.08.19 21:14

J'essaie le basculement sur ce message... on va voir ce que ça donne : SUPERBE...! Je retrouve  ce que tu appelles des balises... et qui à moi me convenait parfaitement, apres m'y être  habitué ... le mode "visuel" avec mon smartphone étant beaucoup  plus difficile à manier et surtout à contrôler.. ça partait dans tous les sens...!

Un grand merci, Max, j'avais dû basculer par mégarde d'un mode à l'autre...

Tu m'enlèves une vraie épine du pied... je vais pouvoir recommencer à poster avec tout le plaisir qui sied à ce genre d'exercice...!

Encore un grand MERCI !
Revenir en haut Aller en bas
max52
Admin
max52


Masculin Nombre de messages : 14507
Age : 71
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 08/08/2010

Discussion, questions, propositions... Empty
MessageSujet: Mode d'édition des messages   Discussion, questions, propositions... Empty09.08.19 23:09

THE DEFENDER a écrit:
... Je retrouve  ce que tu appelles des balises... et qui à moi me convenait parfaitement, apres m'y être  habitué ...
Dans ton premier message, j'avais compris que les balises BBCode te posaient problème Laughing

_________________
"Il est libre...":


Dernière édition par max52 le 10.08.19 9:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
THE DEFENDER

THE DEFENDER


Nombre de messages : 6624
Date d'inscription : 21/08/2015

Discussion, questions, propositions... Empty
MessageSujet: Mode d'édition des messages   Discussion, questions, propositions... Empty09.08.19 23:20

Je n'ai peut-être pas le langage informatique qui convient pour exprimer le problème que je rencontrais...
Quand tu piges un peu le BBCode , je trouve que cela te permet beaucoup plus de choses... et surtout de manière bien plus confortable à partir d'un smartphone qu'avec le mode "visuel"

En tous les cas, encore merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discussion, questions, propositions... Empty
MessageSujet: Re: Discussion, questions, propositions...   Discussion, questions, propositions... Empty12.08.19 10:01

THE DEFENDER a écrit:
Je n'ai peut-être pas le langage informatique qui convient pour exprimer le problème que je rencontrais...
Quand tu piges un peu le BBCode , je trouve que cela te permet beaucoup plus de choses... et surtout de manière bien plus confortable à partir d'un smartphone qu'avec le mode "visuel"

En tous les cas, encore merci

Je savais bien qu'internet n'était pas fait pour les vieux  lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discussion, questions, propositions... Empty
MessageSujet: Re: Discussion, questions, propositions...   Discussion, questions, propositions... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussion, questions, propositions...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recrutement: les propositions de La Tanière
» Tahar RAHOU, dit Tahartine
» questions
» questions
» Questions à poser à L'AG

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
LA TANIÈRE DU STADO :: LA TANIÈRE .........ou l'antre de l'ours :: TUTORIELS-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: