Tout ce qui touche de près ou de loin au STADO TPR.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Clic droit et Ouvrir dans un autre onglet
pour garder La Tanière ouverte
Le Deal du moment : -42%
PANDA Lit enfant cabane brut – Bois pin massif ...
Voir le deal
129.99 €

Partagez

DERBY C A L - STADO

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
ld65

DERBY C A L - STADO - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DERBY C A L - STADO   DERBY C A L - STADO - Page 5 EmptyDim 13 Oct - 10:55

HE DEFENDER a écrit:

J'ai l'image prise juste avant quand Thomas CAMY vient au placage sur David BONNECARRÈRE

DERBY C A L - STADO - Page 5 Imgp1015

Tes photos illustrent parfaitement le mal d'hier, regardez combien de joueurs avancent et combien regardent .. la déroute d'un groupe hier !
Quand à Bonnecarrère, j'avais de l'estime pour ce joueur qui n'a pas été conservé la saison dernière ( je pense qu'il l'avait en travers ), mais ses réactions et ses gestes en dehors et dans le jeu sont dignes d'un petit joueur ..
Revenir en haut Aller en bas
THE DEFENDER

THE DEFENDER

MessageSujet: Re: DERBY C A L - STADO   DERBY C A L - STADO - Page 5 EmptyDim 13 Oct - 11:03

stadium73 a écrit:
Le contrat sur Camy, la réaction de Bonnecarrere, le "petit rugby " de Lannemezan, l'arbitre, le public, l'impossibilité de recruter un pilier...arrêtons ces excuses bidons.
Le CAL a gagné parce qu'il le voulait 10 fois plus que nous. Point barre.
Quand on se fait marcher sur la gueule, au propre ( comme sur l'action Camy-Bonnecarrere ) ou au figuré, toute la partie sans réagir, on ferme sa bouche, on baisse la tète et on se remet au taf dès lundi pour ne pas revivre ça à Mauleon.
Il sera bien temps lors du match retour de remettre les choses aux "poings" mais avant ça on se fout au boulot, staff compris.

Je ne pense pas que personne cherche à trouver des excuses aux joueurs voire au staf du STADO sur ce match !
Simplement si, comme c'est mon cas on, a des infos ou des photos à partager avec tous ceux de La Tanière, je ne vois pas pourquoi on ne le ferait pas et on les en priverait  ?!

Il ne faut pas que l'équipe se mette la tête à l'envers pour ce match très spécial de notre calendrier où même si on venait avec une équipe armée Top 14 on serait foutus de perdre parce que paradoxalement le Nébouzan est une place forte du rugby qualifié de "bigourdan" où toutes les valeurs de notre peuple s'expriment sur un terrain de rugby  !

Dis-moi dans quelle équipe évoluaient les joueurs issus de la "Formation Tarbaise"... où passés d'abord par le STADO...??

A Lannemezan et au CAL bien sûr !

Je t'en site quelques-uns:

Toute la 3eme ligne (et je ne te parle même pas des remplaçants)

BONNECARRÈRE, CAZORLA et PARIS

mais encore: PETTIGIANI ,DASQUE ou DUCAU par exemple...

On peut considérer que c'est en vainqueur bigourdan que David BONNECARRÈRE a eu une réaction si forte à la fin du match

Il a peut-être retrouver des valeurs qui lui ont manqué au STADO l'an dernier... ceci expliquant cela !

tarbolandais

MessageSujet: Re: DERBY C A L - STADO   DERBY C A L - STADO - Page 5 EmptyDim 13 Oct - 11:39

Franchement on va arrêter de pleurer....et placage haut....et la sortie de Bonnecarere...il faut pas exagérer c' était à Lannemezan !!!! Il fait la même à Trelut la c' est un manque de respect....mais la bas c' est son club maintenant. Tous les joueurs et le staff doivent se remettre en question....c' est fini les espoirs...la C' est la fédérale....c' est du combat. Si pas préparé à ça il faut changer de niveau....j' attends des réponses sur le terrain....l' apprentissage c' est terminé....maintenant casque à pointe.
THE DEFENDER

THE DEFENDER

MessageSujet: Thoma CAMY   DERBY C A L - STADO - Page 5 EmptyDim 13 Oct - 11:55

Thomas CAMY, encore et toujours au charbon !

DERBY C A L - STADO - Page 5 Imgp1016

DERBY C A L - STADO - Page 5 20191103
THE DEFENDER

THE DEFENDER

MessageSujet: Re: DERBY C A L - STADO   DERBY C A L - STADO - Page 5 EmptyDim 13 Oct - 12:10

tarbolandais a écrit:
Franchement on va arrêter de pleurer....et placage haut....et la sortie de Bonnecarere...il faut pas exagérer c' était à Lannemezan !!!! Il fait la même à Trelut la c' est un manque de respect....mais la bas c' est son club maintenant. Tous les joueurs et le staff doivent se remettre en question....c' est fini les espoirs...la C' est la fédérale....c' est du combat. Si pas préparé à ça il faut changer de niveau....j' attends des réponses sur le terrain....l' apprentissage c' est terminé....maintenant casque à pointe.

Bonjour Tarbolandais,

Mais qui pleure..??
On relate des faits, c'est tout .

Et on ne va quand même pas distribuer  des légions d'honneur à des joueurs qui viennent te péter le nez... ou t'envoyer à l'hosto .

On a quand même le droit d'en parler et éventuellement de ne pas cautionner ce genre d'acte sur un terrain de rugby.
Quand tu lis partout que les mères de famille ne veulent plus inscrire leurs mômes dans les écoles de rugby...
Va en parler père de Camy, tu verras... je ne suis pas sûr que tu trouves les bons arguments pour le convaincre que son fils doit se faire défoncer la gueule gratuitement parce qu'il ose fouler la pelouse du stade François Sarrat...

On peut jouer rude ( comme le fait Camy d'ailleurs) mais correct !
Pas avec des gestes dangereux pour l'intégrité physique des joueurs.
Un marron, ok ! Ça peut arriver dans le contexte...
Mais écraser volontairement la gueule avec un gros coup de genou, là, permets-moi d'émettre de grosse réserves !

TITINE
Modo
TITINE

Masculin Nombre de messages : 10256

MessageSujet: Re: DERBY C A L - STADO   DERBY C A L - STADO - Page 5 EmptyDim 13 Oct - 12:26

Ils ont la chance de jouer en amateurs, en pro, ils ne terminaient pas la match à 15.
TITINE
Modo
TITINE

MessageSujet: Re: DERBY C A L - STADO   DERBY C A L - STADO - Page 5 EmptyDim 13 Oct - 13:14

Enfin, quelques choses me chagrinent :lors des coups d'envois, je pense que du côté du stado, ils ne vont pas assez haut et sont trop long, alors que du côté du CAL, ils allaient plus haut et plus court, ce qui mettait la pression sur les réceptionner tarbais, alors que ceux du CAL, ils étaient tranquilles.
stadium73

stadium73

MessageSujet: Re: DERBY C A L - STADO   DERBY C A L - STADO - Page 5 EmptyDim 13 Oct - 13:46

TITINE a écrit:
Enfin, quelques choses me chagrinent :lors des coups d'envois, je pense que du côté du stado, ils ne vont pas assez haut et sont trop long, alors que du côté du CAL, ils allaient plus haut et plus court, ce qui mettait la pression sur les réceptionner tarbais, alors que ceux du CAL, ils étaient tranquilles.

+ 1000. Je me suis fait la meme reflexion. Nos renvois étaient toujours les memes trop faciles pour le receptionneur du CAL alors que ceux de Dasque, bonjour la pression.
Sinon sur le reste, arrêtons de jouer aux pleureuses et si le papa de Camy est inquiet faut que son fils arrête de jouer en Fédérale parcque ce sera souvent comme ça...
TITINE
Modo
TITINE

MessageSujet: Re: DERBY C A L - STADO   DERBY C A L - STADO - Page 5 EmptyDim 13 Oct - 13:50

Tu regardes les 2 actions, elles sont plus que limites et rien, on a déjà eu des accidents graves au rugby et des morts sur des terrains.
pépé65

pépé65

MessageSujet: Re: DERBY C A L - STADO   DERBY C A L - STADO - Page 5 EmptyDim 13 Oct - 14:32

On peut dire et ecrire ce que l'on veut, force est de constater qu'hier les joueurs du stado n'ont pas joue, je pense personnellement que face a la furia lannemezanaise certains ont eu peur et se sont degonfles mais surtout ils ont ete en dessous de tout techniquement parlant. Et c'est tout aussi grave. Que nous ayons des coachs avec un charisme d'huitre, c'est pas nouveau. Un derby a Lannemezan ca se prepare sans doute differemment, au regard de la haine (ce n'est pas trop fort) que nous portent les joueurs du Plateau. Le manque de retenue des anciens tarbais au moment de feter la victoire et surtout leur attitude sur le terrain (des coups, des mots...) m'interroge et m'eclaire a la fois sur l'image que le stado vehicule. Dans n'importe quel autre cas les anciens d'un club salueraient l'institution qui les a formes, les a fait grandir, parfois les a fait manger aussi. Dans le cas present, a l'exception notable de Ducau, ce n'est que haine et rancoeur. Edifiant mais ne recolte t on pas la ce que l'on a seme? Question ouverte, je n'ai pas d'avis. Pour le reste, ce qui me navre le plus c'est que le staff et les joueurs hier ne meritaient pas d'avoir un president comme Lionel Terre. Ils feraient bien d'y reflechir avant qu'ils ne soit trop tard. Il m'etonnerait fort que nous en retrouvions un aussu implique s'il decidait de jeter l'eponge, ce que je ne crois pas. Toujours est il qu'un tel spectacle pitoyable et indigne au regard du statut de nos joueurs n'aide pas a trouver des investisseurs. Ca aussi il faut y penser. Un club pro c'est une entreprise et il serait bon que tous se souviennent qu'une entreprise vit avant tout grace a l'implication des salaries. Ici de ses joueurs.
Pour faire court, hier j'ai eu honte. Une fois de plus. Une fois de trop?
TITINE
Modo
TITINE

MessageSujet: Re: DERBY C A L - STADO   DERBY C A L - STADO - Page 5 EmptyDim 13 Oct - 14:40

Le président a mis la pression sur les joueurs et les entraîneurs, à eux de nous donner raison de continuer à les soutenir du côté de mauleon.
On aura l'honneur de recevoir Bagnères devant la télé en suivant le 1 er novembre.
TITINE
Modo
TITINE

MessageSujet: Re: DERBY C A L - STADO   DERBY C A L - STADO - Page 5 EmptyDim 13 Oct - 15:01

On a eu l'impression de revoir le match de nafarroa de l'année dernière, après il y avait eu une réaction à oloron.
On attend une réaction.
estives73

MessageSujet: Re: DERBY C A L - STADO   DERBY C A L - STADO - Page 5 EmptyDim 13 Oct - 16:00

On dit qu’on veut préparer l’avenir...très bien...mais quel avenir ?
Moi je pense qu’il faut déjà s’adapter au présent.
Le présent c’est quoi ? c’est sortir dans les deux premiers d’une poule de fédérale 1 point...tout le reste c’est du vent.
Nous ne sommes plus en poule Elite avec des clubs pros autour de nous qui se comportent comme tels et des joueurs qui font carrière.
Il ne faut plus se tromper. Trouver des vieux briscards ? Oui c’est une évidence mais où les trouver ? Chez les pros ? Trop chers. Les autres joueurs de fédérale ? Oui il y en a mais passés 25 ans il y a bien longtemps qu’une carrière pro ne les intéresse plus, eux ils veulent un boulot et des primes de match. Finalement on tourne en rond complet, pas assez riches pour un pro et trop de contraintes par rapport aux autres.

Mauléon a encaissé 70 points à Albi, j’imagine que le match n’était pas inscrit sur leur feuille de route...dimanche prochain par contre...
ld65

ld65

Masculin Nombre de messages : 2845

MessageSujet: Re: DERBY C A L - STADO   DERBY C A L - STADO - Page 5 EmptyDim 13 Oct - 16:31

stadium73 a écrit:

+ 1000. Je me suis fait la meme reflexion. Nos renvois étaient toujours les memes trop faciles pour le receptionneur du CAL alors que ceux de Dasque, bonjour la pression.
Sinon sur le reste, arrêtons de jouer aux pleureuses et si le papa de Camy est inquiet faut que son fils arrête de jouer en Fédérale parcque ce sera souvent comme ça...  

Ce n'est pas vrai , les matchs en fédérale 1 ne sont pas de ce niveau d’agressivité, les matchs sur le plateau sont de ce "niveau" de conneries et de méchanceté gratuite, de plus comment peut-on dire à quelqu'un qu'il joue la pleureuse , quand il se fait cracher dessus, prend le genou dans la gueule et le nez cassé à la sortie...je te propose d'aller lui en parler la prochaine fois !
il manque au moins deux cartons jaunes flagrants contre lannemezan , tout le monde a vu les déblayages à vide ou les provocations physiques.
Quand nos joueurs sont trop nerveux, et qu'ils se font prendre par la patrouille , on crie à l'indiscipline , quand on ils se font marcher sur la gueule on dit que c'est normal , c'est la fédérale 1 ...
criduf65

criduf65

Masculin Nombre de messages : 4144

MessageSujet: Re: DERBY C A L - STADO   DERBY C A L - STADO - Page 5 EmptyDim 13 Oct - 16:36

+100000
stadium73

stadium73

MessageSujet: Re: DERBY C A L - STADO   DERBY C A L - STADO - Page 5 EmptyDim 13 Oct - 17:14

ld65 a écrit:

Ce n'est pas vrai , les matchs en fédérale 1 ne sont pas de ce niveau d’agressivité, les matchs sur le plateau sont de ce "niveau" de conneries et de méchanceté gratuite, de plus comment peut-on dire à quelqu'un qu'il joue la pleureuse , quand il se fait cracher dessus, prend le genou dans la gueule et le nez cassé à la sortie...je te propose d'aller lui en parler la prochaine fois !
il manque au moins deux cartons jaunes flagrants contre lannemezan , tout le monde a vu les déblayages à vide ou les provocations physiques.
Quand nos joueurs sont trop nerveux, et qu'ils se font prendre par la patrouille , on crie à l'indiscipline , quand on ils se font marcher sur la gueule on dit que c'est normal , c'est la fédérale 1 ...

Quand je parle de pleureuse, je ne pense pas a Camy.
Victoire des espoirs 22 à 18 cet apres midi face à Bagneres sur un exploit personnel d'Abat.
criduf65

criduf65

Masculin Nombre de messages : 4144

MessageSujet: Re: DERBY C A L - STADO   DERBY C A L - STADO - Page 5 EmptyDim 13 Oct - 17:16

Comme beaucoup ici, j'ai joué le rugby du temps ou on se foutait des tèques tout le match. Les choses étaient claires pour tout le monde, joueurs, arbitres et supporters. Aujourd'hui tout est fliqué, une beigne et c'est dehors. Donc, le mec qui se fait agresser de cette manière à le droit de demander des explications. Surtout quand c'est celui qui s'engage le plus à la loyale. Il y a des mecs dans le groupe qui n'en n'ont pas pris une vu qu'ils étaient... légèrement loin....du feu
TITINE
Modo
TITINE

MessageSujet: Re: DERBY C A L - STADO   DERBY C A L - STADO - Page 5 EmptyDim 13 Oct - 17:33

stadium73 a écrit:

Quand je parle de pleureuse, je ne pense pas a Camy.
Victoire des espoirs 22 à 18 cet apres midi face à Bagneres sur un exploit personnel d'Abat.
enfin une bonne nouvelle ce week-end.
ld65

ld65

MessageSujet: Re: DERBY C A L - STADO   DERBY C A L - STADO - Page 5 EmptyDim 13 Oct - 17:42

DERBY C A L - STADO - Page 5 Captur31

Déjà le match de la peur pour Bagnères le week end face à l'ogre du plateau    lol!
pic du midi

pic du midi

Masculin Nombre de messages : 3344

MessageSujet: Re: DERBY C A L - STADO   DERBY C A L - STADO - Page 5 EmptyDim 13 Oct - 17:59

garincha a écrit:
Bon, il faut raison garder, il s'agit d'un match... Il y en aura d'autres! Il est regrettable que Lannemezan n'ai pas joué comme cela contre Blagnac!!! A croire qu'ils le font exprès! Franchement, il est bien triste le rugby bigourdan!

Si Camy a été agressé, il faut que le stado porte plainte! Il y a manifestement eu des actes de violence! C'est anormal!

Concernant le reste de la saison, il faut se resaisir! Et continuer de travailler pour l'avenir! L'an prochain j'entend et construire sur la durée! Il est clair que nous n'avons pas le niveau de Blagnac et d'aLBI, mais il faut continuer! Ce match est très particulier contre des gagnes petits que sont les Lannemezanais! Il ne jouent pas dans les règles et devraient être sanctionnés!

Ceci étant, je martelle depuis le début que nos piliers ne sont pas au niveau! On arecruté 50 3 ème lignes et en pillier on est à la rue! Et on a pas les finances! Depuis l'avant saison je le dis! Je ne connais assez assez le rugby et je ne reconte pas que des conneries!

Maintenant on le paye mais il faut travailler et former pour l'avenir!

Je suis d'accord avec toi!Il faut qu'il fasse constater ses blessures,qu'il se fasse faire une ITT et qu'il dépose plainte contre l'autre,je n'ai même pas envie de citer son nom.Imaginons que l'autre lui pète les cervicales sur le coup. On joue avec la santé des joueurs et nous avons les photos à ajouter au dossier.Ca les calmera les prochaines fois.  Twisted Evil
Pierre Pol

MessageSujet: Re: DERBY C A L - STADO   DERBY C A L - STADO - Page 5 EmptyDim 13 Oct - 18:56

Dommage que ce bagnerotarbaislannemezanais n ait pas montré autant de vigueur l an dernier... Un pbm avec les béarnais ?
fidelis montaignac

MessageSujet: Re: DERBY C A L - STADO   DERBY C A L - STADO - Page 5 EmptyDim 13 Oct - 19:47

Ld65 a écrit:

Merci! Rien à rajouter ! 
Les joueurs de Lannemezan méritaient de gagner. Mais plusieurs d'entre eux sont des voyous. Rien à voir avec le rugby.
dan65

dan65

Masculin Nombre de messages : 658

MessageSujet: Re: DERBY C A L - STADO   DERBY C A L - STADO - Page 5 EmptyDim 13 Oct - 20:58

fidelis montaignac a écrit:

Merci! Rien à rajouter ! 
Les joueurs de Lannemezan méritaient de gagner. Mais plusieurs d'entre eux sont des voyous. Rien à voir avec le rugby.

Le fait est qu'ils ne font que respecter à la lettre les consignes de 'Buba', dont on connait tous la 'finesse' et la détermination.
Reconnaissons lui par contre de sacrées qualités comme meneur d'hommes, pour arriver à transcender un groupe comme il sait le faire...surtout quand l'adversaire s'appelle Tarbes !
Vignette a commis hier une erreur grossière en ne faisant pas rentrer comme titulaires Perez Galéone et Pretorius qui ont une bonne expérience de ce genre de matchs de Fédérale 1 et qui auraient beaucoup mieux tempéré les ardeurs lannemezannaises, plutôt que d'envoyer d'entrée les jeunes au casse-pipe.

On pourrait peut-être suggérer à Vignette de demander à faire un stage de RH et de motivation auprès de Buba !  
lol!
ld65

ld65

MessageSujet: Re: DERBY C A L - STADO   DERBY C A L - STADO - Page 5 EmptyDim 13 Oct - 21:11

dan65 a écrit:

Le fait est qu'ils ne font que respecter à la lettre les consignes de 'Buba', dont on connait tous la 'finesse' et la détermination.
Reconnaissons lui par contre de sacrées qualités comme meneur d'hommes, pour arriver à transcender un groupe comme il sait le faire...surtout quand l'adversaire s'appelle Tarbes !
Vignette a commis hier une erreur grossière en ne faisant pas rentrer comme titulaires Perez Galéone et Pretorius qui ont une bonne expérience de ce genre de matchs de Fédérale 1 et qui auraient beaucoup mieux tempéré les ardeurs lannemezannaises, plutôt que d'envoyer d'entrée les jeunes au casse-pipe.

On pourrait peut-être suggérer à Vignette de demander à faire un stage de RH et de motivation auprès de Buba !  
lol!

et tu enlevais qui à la place de Perez Galéone et Prétorius ? parce que franchement entre Méron , d'hooghe qui font un début de saison assez exceptionnel pour ces deux, ou Camy , qui ne méritait pas d'être sur le terrain ???
et camy en talon on a déjà pourquoi il ne pouvait pas ... la seule chose à la rigueur c'était Prétorius à la place de Peyri

Après c'est surtout la défaite d'un groupe ...

Retenons que la CAL est champion de "Bigorre" du match aller du derby CAL - Stado , tu me diras ça de la gueule sur un CV de joueur ça pour être recruté en prod2 ?  lol!
elbitjul64

elbitjul64

MessageSujet: Re: DERBY C A L - STADO   DERBY C A L - STADO - Page 5 EmptyDim 13 Oct - 21:15

Ce qui m'inquiète énormément pour la suite c'est que nous avons cartonné des équipes faiblardes et dès que nous avons rencontré de l'adversité rugueuse, nous nous sommes éteints et nous sommes comportés comme des enfants.

Car hormis quelques cadres, ils sont tous inexpérimentés et des bébés du rugby.
Donc je crais plus que tout le match à Mauléon. Car ils ont compris hier que s'ils faisaient la guerre on aurait pas de répondant. 

Et en plus, Etchebarne est de là bas, double motivation. Non on est mal mal.

Je suis prêt à me prostituer s'il le faut pour récolter des sous mais il nous faut ce fameux "pilier de la coupe du monde" et je rajouterai un 8 perforateur car Masson n'a pas été remplacé. Méron est plus un 7.  Smile

les matches que je crains plus que tout : A Pamiers, Fleurance, Mauléon, Oloron. Pourtant il faudra trois victoire sur ces trois déplacements.
THE DEFENDER

THE DEFENDER

MessageSujet: Re: DERBY C A L - STADO   DERBY C A L - STADO - Page 5 EmptyDim 13 Oct - 21:28

ESSAI DE PIERRE BELZUNCE No 14, APRÈS UNE MAGNIFIQUE PERCÉE DE MATHIEU DUCAU No 13

UNE GROSSE ERREUR EN DÉFENSE: NU'U JUNIOR NU'U ou THIBAULT JAUZION, A CHACUN DE JUGER...

DERBY C A L - STADO - Page 5 Imgp1017

DERBY C A L - STADO - Page 5 Imgp1018

T'AS L'BONJOUR DE MAHIEU DUCAU...! FORMÉ AU STADO ! 24 ANS, 1m92, 98 kg,INTERNATIONAL ALLEMAND,QU'ON N'A MÊME PAS ESSAYÉ DE GARDER CHEZ NOUS !!!DERBY C A L - STADO - Page 5 Imgp1019

DERBY C A L - STADO - Page 5 Imgp1020

TRANSFORMATION DE DASQUE,LUI AUSSI PASSÉ PAR LE STADO !DERBY C A L - STADO - Page 5 Imgp1021
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: DERBY C A L - STADO   DERBY C A L - STADO - Page 5 Empty

DERBY C A L - STADO
Page 5 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant