Tout ce qui touche de près ou de loin au STADO TPR.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Clic droit et Ouvrir dans un autre onglet
pour garder La Tanière ouverte
Le Deal du moment : -39%
Promo sur le Casque sans fil Sony WH-1000XM3
Voir le deal
229.99 €

STADO - BLAGNAC

Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15  Suivant
AuteurMessage
stadium73

STADO - BLAGNAC - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: STADO - BLAGNAC   STADO - BLAGNAC - Page 10 EmptyDim 19 Jan - 18:49

65mat a écrit:

Pour le coup Mazamet, 2 victoires en 14 matchs, pas sur que ce soit le bon exemple...Après regardez les bons résultats d’un club comme Saint Jean de Luz, ils n’ont pas un gros budget et pourtant ils tournent bien! Ils aussi de la concurrence locale...comment on l’explique? Pas sur qu’ils aient un fonctionnement pro...

Ca s'explique aisément par le bassin d'emplois que ce soit à Blagnac ou à St Jean de Luz qui permet d'offrir a de bons joueurs de bons jobs tout en jouant a un bon niveau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: STADO - BLAGNAC   STADO - BLAGNAC - Page 10 EmptyDim 19 Jan - 18:55

stadium73 a écrit:

Ca s'explique aisément par le bassin d'emplois que ce soit à Blagnac ou à St Jean de Luz qui permet d'offrir a de bons joueurs de bons jobs tout en jouant a un bon niveau.

Oui, ça s’explique probablement comme cela. Avec des primes de matchs et autres petits avantages pécuniaires cela doit leur permettre de proposer aux gars de faire un effort pour caler un nombre élevé d’entraînements malgré leur travail. Avec au milieu de tout ça quelques joueurs qui ne font que du rugby et tu obtiens un ensemble compétitif.
ricounet65
Admin
ricounet65

MessageSujet: Re: STADO - BLAGNAC   STADO - BLAGNAC - Page 10 EmptyDim 19 Jan - 19:15

pic du midi a écrit:
65mat a écrit:

Ces 5 points vont faire du bien, et en vue du maintien, on y verra plus clair après l’enchaînement des 2 derbys, où le stade risque de souffrir. La suite du calendrier est plus abordable, tous les gros seront passés. Il faut soutenir au Max tous les clubs Bigourdans, je trouve que le rugby se porte moyen chez nous quand même, ça fait un peu mal quand même...
Oui,il faut soutenir à fond les deux clubs Bigourdans. cheers
Oui tu as raison Laughing

Allez Stado
Allez Bagnères
TITINE
Modo
TITINE

Masculin Nombre de messages : 10583

MessageSujet: Re: STADO - BLAGNAC   STADO - BLAGNAC - Page 10 EmptyDim 19 Jan - 19:15

stadium73 a écrit:
D'après mes infos, l'équipe TV voulait diffuser le match Stado-CAL le Vendredi 14.
Mais là refus catégorique du club. Le match devrait se jouer le Samedi soir et etre rediffusé en différé le lundi suivant sur l'Eq 21.
ce soir sur le site de la FFR : 
le 14/02/2020 à 20h45 Stade niçois/aubenas vals
le 15/02/2020 à 18h30 stado tpr/ cal.
fidelis montaignac

MessageSujet: Re: STADO - BLAGNAC   STADO - BLAGNAC - Page 10 EmptyDim 19 Jan - 19:19

Il est préférable que la raclée que va prendre le CALannemezan ne soit  pas médiatisée. On est gentil avec eux. Les grandes souffrances méritent la discrétion...
lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: STADO - BLAGNAC   STADO - BLAGNAC - Page 10 EmptyDim 19 Jan - 19:31

Bien dit !!! 😁😁
Invité
Invité

MessageSujet: Re: STADO - BLAGNAC   STADO - BLAGNAC - Page 10 EmptyDim 19 Jan - 19:34

Je soutiens aussi les clubs bigourdans, ne serait-ce que pour leur histoire, et la mienne. Mais s'il ne doit en rester qu'un, c'est le Stado
fidelis montaignac

MessageSujet: Re: STADO - BLAGNAC   STADO - BLAGNAC - Page 10 EmptyDim 19 Jan - 19:55

Entièrement d'accord avec toi criduf65 Bravo!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: STADO - BLAGNAC   STADO - BLAGNAC - Page 10 EmptyDim 19 Jan - 20:09

Moi ce qui m’effraie le plus, c’est de ne plus avoir de représentant au dessus de la fédérale 2...alors je soutiens tout le monde
fidelis montaignac

MessageSujet: Re: STADO - BLAGNAC   STADO - BLAGNAC - Page 10 EmptyDim 19 Jan - 20:15

La descente du FCLourdais est une blessure à l'âme du rugby bigourdan. Quoique battus aujourd'hui chez le leader à Lombez-Samatan 52/28... le score indique, qu'à défaut de miracle  les garçons du Gave n'ont pas été ridicules.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: STADO - BLAGNAC   STADO - BLAGNAC - Page 10 EmptyDim 19 Jan - 20:21

fidelis montaignac a écrit:
La descente du FCLourdais est une blessure à l'âme du rugby bigourdan. Quoique battus aujourd'hui chez le leader à Lombez-Samatan 52/28... le score indique, qu'à défaut de miracle  les garçons du Gave n'ont pas été ridicules.

Exactement, et je trouve leur cas terrible; Combien d’années va durer leur traversée du désert? Je les vois même à moyen terme finir en honneur comme des clubs comme Saint Gaudens, Montrejeau...Chacun ses problèmes vous me direz, mais bon, ça n’augure rien de bon pour le rugby Bigourdan.
ld65

ld65

Masculin Nombre de messages : 3157

MessageSujet: Re: STADO - BLAGNAC   STADO - BLAGNAC - Page 10 EmptyDim 19 Jan - 21:28

Si on a encore le droit de rêver , Blagnac a deux matchs difficile à venir d'ici la fin de la saison , la réception d'Albi , et le déplacement à Mauléon pour éventuellement perdre des points...
Nous le déplacement à Albi ( dernier match )... mais comme il faut tout gagner !  Very Happy
L'espoir fait vivre ! même si très honnêtement l'équipe n'est pas prête encore à jouer le dernier carré du JPrat .. et la montée !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: STADO - BLAGNAC   STADO - BLAGNAC - Page 10 EmptyDim 19 Jan - 21:33

C'est bizarre, je me faisais le même raisonnement.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: STADO - BLAGNAC   STADO - BLAGNAC - Page 10 EmptyDim 19 Jan - 21:34

Tout jouer jusqu'au bout
TITINE
Modo
TITINE

MessageSujet: Re: STADO - BLAGNAC   STADO - BLAGNAC - Page 10 EmptyDim 19 Jan - 21:37

Et en  plus  des bonus  qu'on a perdu ou qu'on va perdre ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: STADO - BLAGNAC   STADO - BLAGNAC - Page 10 EmptyDim 19 Jan - 21:45

65mat a écrit:

Exactement, et je trouve leur cas terrible; Combien d’années va durer leur traversée du désert? Je les vois même à moyen terme finir en honneur comme des clubs comme Saint Gaudens, Montrejeau...Chacun ses problèmes vous me direz, mais bon, ça n’augure rien de bon pour le rugby Bigourdan.

10 points d’écart, c’est beaucoup quand même, 3 victoires si on s’affranchit des bonus; Tarbes peut faire un sans faute mais j’identifie de matchs « difficiles », à Lavaur qui jouera son maintien et à Albi, et dans une moindre mesure peut être aussi à Bagneres. Blagnac quelques pièges aussi, mais eux reçoivent Albi, mais je trouve que chez les « petits » ils réussissent bien et laissent peu de points en route. J’ai peur que le résultat de vendredi soir fige les positions, mais bon, les matchs ils faut les jouer. Comme je l’ai dit lors de mon premier post sur ce sujet, en finissant 3ème le Stado n’aura pas raté sa saison. Le Jean Prat serait la cerise sur le gâteau bien sur, et rendrait la fin de saison excitante.
forest65

forest65

Masculin Nombre de messages : 1322

MessageSujet: Re: STADO - BLAGNAC   STADO - BLAGNAC - Page 10 EmptyLun 20 Jan - 8:23

stadium73 a écrit:
D'après mes infos, l'équipe TV voulait diffuser le match Stado-CAL le Vendredi 14.
Mais là refus catégorique du club. Le match devrait se jouer le Samedi soir et etre rediffusé en différé le lundi suivant sur l'Eq 21.
Voilà une très bonne décision et une bonne nouvelle !!!!  cheers
TITINE
Modo
TITINE

MessageSujet: Re: STADO - BLAGNAC   STADO - BLAGNAC - Page 10 EmptyLun 20 Jan - 9:16

Il me tarde de lire les réactions des joueurs et des entraîneurs de saint sulpice, une semaine après la bataille contre le stado , suite à leur performance contre bagnères , sans réduire le résultat bagnérais.
Je pense que saint sulpice n'avait pas programmé une défaite si sévère.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: STADO - BLAGNAC   STADO - BLAGNAC - Page 10 EmptyLun 20 Jan - 9:36

TITINE a écrit:
Il me tarde de lire les réactions des joueurs et des entraîneurs de saint sulpice, une semaine après la bataille contre le stado , suite à leur performance contre bagnères , sans réduire le résultat bagnérais.
Je pense que saint sulpice n'avait pas programmé une défaite si sévère.

Bagneres avait livré aussi une grosse bataille dimanche dernier pour arracher le nul à Graulhet, je ne crois pas tellement à cet effet « décompression »...La réalité c’est que dans cette poule il n’y a pas d’équipe vraiment en dessous, hormis Graulhet peut être, et encore ils accrochent quand même certaines équipes, je reste persuadé qu’avec une mêlée plus solide le Stado aurait fait jeu égal avec Blagnac. C’est peut être là une faiblesse identifiée du Stado, mais les piliers sont jeunes aussi, et comme vous dites c’est un peu juste quantitativement.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: STADO - BLAGNAC   STADO - BLAGNAC - Page 10 EmptyLun 20 Jan - 11:15

@Titine, comme toi j'attends les retours de St Sulpice. Je ne me risquerais pas à une analyse sur de simples résultats. Il faut voir les matchs pour comprendre
fidelis montaignac

MessageSujet: Re: STADO - BLAGNAC   STADO - BLAGNAC - Page 10 EmptyLun 20 Jan - 11:35

65mat a écrit:
ça n’augure rien de bon pour le rugby Bigourdan

Je ne vois pas ce qu'il y a à se lamenter ou à jouer les oiseaux de mauvaise augure.

Le Stado est en bonne position pour jouer encore le championnat J. Prat. Le Stade Bagnérais se défend ''becs et ongles'' avec panache, le CAL déroule toujours ; en fédérale 3, Argelès-Gazost tient son rang tandis qu'Oursbelille-Bordères est quasiment assuré de se maintenir... et pendant ce temps, Ger Seron Bedeille occupe avec brio la 2de place dans sa poule ! 

Excepté le cas du FCLourdes, le rugby bigourdan se porte bien. Il se portera de mieux en mieux, dans les mois prochains, avec Lionel TERRE et le Stado.

Dernière édition par fidelis montaignac le Lun 20 Jan - 11:40, édité 1 fois
stadium73

stadium73

MessageSujet: Re: STADO - BLAGNAC   STADO - BLAGNAC - Page 10 EmptyLun 20 Jan - 11:39

Message personnel aux quelques palois qui demandaient si le match de Vendredi se jouait a huit-clos : Vu l'état lamentable de votre pelouse depuis des années, je propose que que le match de coupe de France face au PSG se joue à....Trélut.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: STADO - BLAGNAC   STADO - BLAGNAC - Page 10 EmptyLun 20 Jan - 11:49

fidelis montaignac a écrit:

Je ne vois pas ce qu'il y a à se lamenter ou à jouer les oiseaux de mauvaise augure.

Le Stado est en bonne position pour jouer encore le championnat J. Prat. Le Stade Bagnérais se défend ''becs et ongles'' avec panache, le CAL déroule toujours ; en fédérale 3, Argelès-Gazost tient son rang tandis qu'Oursbelille-Bordères est quasiment assuré de se maintenir... alors que Ger Seron Bedeille occupe la 2de place dans sa poule ! 

Excepté le cas du FCLourdes, le rugby bigourdan se porte bien. Il se portera de mieux en mieux, dans les mois prochains, avec Lionel TERRE et le Stado.

Je disais ça parce que Lourdes, on vient d'en parler inutile de développer, Bagnères, sur le fil du rasoir quand même, même si je pense qu'ils peuvent rester devant Pamiers mais enfin on repousse le problème saison après saison, et le Stado, malgré ses bons résultats sportifs, reste malgré tout fragile financièrement.

En dessous de la fédérale 2 je n'en parle pas, les gens veulent du haut niveau, pour moi l’intérêt du département est d'avoir des clubs au plus haut niveau possible, à savoir la Pro D2 pour Tarbes même si je pense au fond de moi que malheureusement ce sera compliqué d'y remonter et de s'y maintenir (Et ça L Terré n'y peut rien, mais le monde pro est très très gourmand en finances), et la fédérale 1 pour les 3 autres. Le cas du Stado m'inquiète tout de même aussi, la dernière AG n'est pas des plus rassurantes, certains l'ont souligné ici, et la surveillance de la FFR est toujours active, alors tout comme vous, je croise les doigts pour que L Terré parvienne à rétablir durablement le volet financier. Et tout comme vous, je pense également que ce dernier est extrêmement méritant étant donné le contexte. Mais ce n'est pas critiquer le club ou être pessimiste de dire ça, mais juste garder à l'esprit que la marge de manœuvre reste étroite.
Iffic

Iffic

Masculin Nombre de messages : 2889

MessageSujet: Re: STADO - BLAGNAC   STADO - BLAGNAC - Page 10 EmptyLun 20 Jan - 12:37

65mat tu as du courage de continuer à vouloir échanger, tu vois bien que dès que tu t'exprimes tu es toujours considéré comme un défaitiste ou un anti-Stado ou alors il faut que tu prennes beaucoup de précautions pour ne pas froisser le clan . Pour ma part je réagi de moins en moins vu qu'ici quand tu poste un avis contraire toute la bande te tombe dessus ! Je suis d'accord avec toi concernant l' avenir du rugby en Bigorre, a moins que l'on se contente de la Fédérale comme notre haut niveau !

Dernière édition par Iffic le Lun 20 Jan - 13:09, édité 1 fois
MONTAIGU

Masculin Nombre de messages : 327

MessageSujet: Re: STADO - BLAGNAC   STADO - BLAGNAC - Page 10 EmptyLun 20 Jan - 12:39

Je pense aussi que avec une bonne mélée voire des piliers qui sont en bon étant, on aurait tenu BLAGNAC, qui a joué adroitement , mais c'est surtout appuyé sur les pénalités infligées en série en première mi temps à cause de la mêlée.  
Juste une question dont je n'ai pas la réponse ,    Normalement ALBI termine premier,  BLAGNAC second,  STADO troisième,   Selon mes infos, ALBI et STADO de par leur budget et les contrats pros (12 je pense) sont éligibles,  On parle pourtant d'ALBI et BLAGNAC qui seraient qualifiés,   Alors que BLAGNAC qui possède certes un Budget de 1.600.000 Euros (officiel) n'aurait q'un seul contrat pro,  le sud af !  Voilà puis je avoir la réponse
Invité
Invité

MessageSujet: Re: STADO - BLAGNAC   STADO - BLAGNAC - Page 10 EmptyLun 20 Jan - 12:49

MONTAIGU a écrit:
Je pense aussi que avec une bonne mélée voire des piliers qui sont en bon étant, on aurait tenu BLAGNAC, qui a joué adroitement , mais c'est surtout appuyé sur les pénalités infligées en série en première mi temps à cause de la mêlée.  
Juste une question dont je n'ai pas la réponse ,    Normalement ALBI termine premier,  BLAGNAC second,  STADO troisième,   Selon mes infos, ALBI et STADO de par leur budget et les contrats pros (12 je pense) sont éligibles,  On parle pourtant d'ALBI et BLAGNAC qui seraient qualifiés,   Alors que BLAGNAC qui possède certes un Budget de 1.600.000 Euros (officiel) n'aurait q'un seul contrat pro,  le sud af !  Voilà puis je avoir la réponse

Quelle est la question? Est ce que le Stado sera qualifié à la place de Blagnac?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: STADO - BLAGNAC   STADO - BLAGNAC - Page 10 Empty

STADO - BLAGNAC
Page 10 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15  Suivant