Tout ce qui touche de près ou de loin au STADO TPR.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Clic droit et Ouvrir dans un autre onglet
pour garder La Tanière ouverte
-44%
Le deal à ne pas rater :
Fauteuil gaming Arozzi TORRETTA noir
139.99 € 249.00 €
Voir le deal

Partagez

STADO - LANNEMEZAN

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 18 ... 33  Suivant
AuteurMessage
THE DEFENDER

STADO - LANNEMEZAN - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: STADO - LANNEMEZAN   STADO - LANNEMEZAN - Page 4 EmptySam 15 Fév - 5:07

criduf65 a écrit:
C'est un malin Berbize, il sera bien en 10. Dumestre a les canes, les ballons vont remonter comme des balles. Excellent

Salut Criduf65  !

On ne peut pas en tirer de conclusions définitives, mais Mathieu BERBIZIER avait été assez transparent quand il est passé à l'ouverture en seconde mi-temps contre Graulhet...

D'un autre côté Nolan NOYÉ avait fait une bonne 1ere mi-temps ,à l'image de toute l'équipe, avec quelques gestes de classe comme ses coups de pied placés par dessus la défense adverse qui nous avaient mis dans l'avancée en nous procurant des occasions d'essais...

Autant je ne suis pas inquiet sur la prestation d'un Romain DUMESTRE à l'arrière... autant je ne suis pas favorable au remplacement de Nolan NOYÉ par Mathieu BERBIZIER

J'ai confiance en notre jeune demi d'ouverture et je trouve que c'est lui couper les ailes que de cantonner notre Mathieu BERBIZIER national dans  un rôle  qui n'est pas le sien et qui le prive de déployer son jeu dans les grands espaces où il excelle  !

Revenir en haut Aller en bas
THE DEFENDER

THE DEFENDER

MessageSujet: Re: STADO - LANNEMEZAN   STADO - LANNEMEZAN - Page 4 EmptySam 15 Fév - 6:36

LA COMPO...!

STADO - LANNEMEZAN - Page 4 20200214

http://www.tarbes-infos.com/spip.php?article26320

TITINE
Modo
TITINE

Masculin Nombre de messages : 10251

MessageSujet: Re: STADO - LANNEMEZAN   STADO - LANNEMEZAN - Page 4 EmptySam 15 Fév - 8:13

En tout cas,  on connaît le sujet de l'après match,  si ça se passe mal. Une semaine  pour  prendre possession  du poste, c'est court,  et je ne sais pas s'il lui arrivait de passer en 10 sur certains entrainements.

https://www.ladepeche.fr/2020/02/15/la-fete-pour-le-derby-cal-bagneres,8734103.php

Le président de lannemezan s'étonne que le stado n'ait pas accepté de jouer le vendredi soir , mais qu'il s'occupe de son club , et on pense aux joueurs de lannemezan , ils auraient été obliger de prendre une journée ARTT , pour jouer le vendredi soir . lol!
Théophile Gauthier

Masculin Nombre de messages : 414

MessageSujet: Re: STADO - LANNEMEZAN   STADO - LANNEMEZAN - Page 4 EmptySam 15 Fév - 8:40

je me souviens d'avoir proposé il y a un certain temps de placer Berbizier à l'ouverture (ça m'avait valu une volée de bois vert), où il me semblait que son jump et sa capacité à prendre les espaces pouvait effectivement créer des brèches, comme il le fait de l'arrière en s'intercalant ... mais plus souvent qu'en restant à l'arrière. Je devrais donc être content mais deux choses m'inquiètent : comme d'autres l'ont dit, cette expérience n'a pas été préparée et vient peut-être mal à propos à l'heure de ce match capital. Et d'autre part quand je disais ça, je pensais à son remplacement à l'arrière par Pees, dont la longueur du coup de pied pouvait être précieuse à ce poste, d'autant que sa formation d'ailier pouvait lui permettre  d'accélérer le jeu en se lançant de l'arrière avec du champ devant lui, et un gabarit plus impressionnant que celui de Berbizier pour créer des points de fixation  en ayant pris de la vitesse..

Et nous n'avons plus Pees !

Donc pourquoi pas, attendons et voyons comme diraient nos britanniques collègues

par contre écarter Camy après le tabassage qu'il avait subi (sans plier) à l'aller, là franchement je ne pige pas
criduf65

criduf65

Masculin Nombre de messages : 4112

MessageSujet: Re: STADO - LANNEMEZAN   STADO - LANNEMEZAN - Page 4 EmptySam 15 Fév - 9:13

Je tiens à préciser que Yannick Vignette n'est pas seul. Côté 3/4 il y a Christian Etchebarne. Cette année, nos 3/4 sont bons, je pense qu'Etchebarne n'y est pas étranger. Le choix de Berbize en 10 plutôt que Noyé ( pour débuter le match) vient de lui.
Ça ne sert à rien de faire tomber la foudre sur Vignette à chaque fois
criduf65

criduf65

MessageSujet: Re: STADO - LANNEMEZAN   STADO - LANNEMEZAN - Page 4 EmptySam 15 Fév - 9:18

Apprenez à faire confiance, au staff et aux joueurs, comme on fait confiance au Président
THE DEFENDER

THE DEFENDER

MessageSujet: Re: STADO - LANNEMEZAN   STADO - LANNEMEZAN - Page 4 EmptySam 15 Fév - 9:48

@ Théophile Gauthier

Faire jouer Mathieu BERBIZIER à l'ouverture ça peut avoir du sens, si comme je le préconise, on a décidé d'envoyer du jeu et d'écarter au large pour prendre cette équipe de Lannemezan de vitesse et ne pas se laisser aspirer dans un rugby de tranchées qui ferait les affaires du CAL...

Reste que l'on avait su le faire avec la paire LHUSERO/NOYÉ contre Graulhet en 1ere mi-temp et dans un autre contexte...  Et que cela avait été moins efficace avec DULUCQ/BERBIZIER

Peut-être, les entraînements ont-ils  laissé entrevoir une autre vérité...

Et bien sûr le talent de Mathieu BERBIZIER n'est pas remis en cause et pourrait tout à fait s'exprimer avec un pareil bonheur à l'ouverture dans l'avenir...

Reste que l'on connait ses capacités en No 15 et que même s'il n'est pas idiot de l'imaginer en No 10 comme recours pendant l'indisponibilité de William PÈES , le faire (quasiment)  débuter dans ce rôle dans un derby aussi chaud est un pari, qui s'il était gagnant, apporterait une pierre dans le jardin du duo VIGNETTE/ETCHEBARNE confirmant ainsi leur talent à savoir tirer le meilleur de cette jeune équipe

En revanche, un Berbizier qui éclabousserait de son talent ce match télévisé à un poste de No 10 buteur , et s'en serait fini de nos espoirs de le conserver chez nous....

criduf65

criduf65

MessageSujet: Re: STADO - LANNEMEZAN   STADO - LANNEMEZAN - Page 4 EmptySam 15 Fév - 9:59

Oui, il faut espérer qu'il soit mauvais, d'accord avec toi
😂😂😂😂😂
jazzin

jazzin

MessageSujet: Re: STADO - LANNEMEZAN   STADO - LANNEMEZAN - Page 4 EmptySam 15 Fév - 10:17

Théophile Gauthier a écrit:
je me souviens d'avoir proposé il y a un certain temps de placer Berbizier à l'ouverture (ça m'avait valu une volée de bois vert), où il me semblait que son jump et sa capacité à prendre les espaces pouvait effectivement créer des brèches, comme il le fait de l'arrière en s'intercalant ... mais plus souvent qu'en restant à l'arrière. Je devrais donc être content mais deux choses m'inquiètent : comme d'autres l'ont dit, cette expérience n'a pas été préparée et vient peut-être mal à propos à l'heure de ce match capital. Et d'autre part quand je disais ça, je pensais à son remplacement à l'arrière par Pees, dont la longueur du coup de pied pouvait être précieuse à ce poste, d'autant que sa formation d'ailier pouvait lui permettre  d'accélérer le jeu en se lançant de l'arrière avec du champ devant lui, et un gabarit plus impressionnant que celui de Berbizier pour créer des points de fixation  en ayant pris de la vitesse..

Et nous n'avons plus Pees !

Donc pourquoi pas, attendons et voyons comme diraient nos britanniques collègues

par contre écarter Camy après le tabassage qu'il avait subi (sans plier) à l'aller, là franchement je ne pige pas

je ne comprends pas non plus... ce garçon est un des plus précieux lors des derbys
THE DEFENDER

THE DEFENDER

MessageSujet: Re: STADO - LANNEMEZAN   STADO - LANNEMEZAN - Page 4 EmptySam 15 Fév - 10:21

Je me demande s'il n'aurait pas été judicieux de laisser les clés du camion à un Thomas LHUSERO qui comme le disait un de nos camarades forumeurs, marche sur l'eau actuellement.

En portant le brassard de capitaine contre Graulhet, il avait pris la conduite du jeu à son compte et avait appuyé sur le champignon étouffant des tarnais dépassés par la vitesse et les prises d'initiative de notre No 9
Résultat: 3 essais et match plié à la mi-temps  !

criduf65

criduf65

MessageSujet: Re: STADO - LANNEMEZAN   STADO - LANNEMEZAN - Page 4 EmptySam 15 Fév - 10:24

CAMY, contre lannemezan, après le match aller, je ne suis pas sûr. Ses qualités naturelles peuvent se retourner contre lui, comme un piège. En face, il y a de sacrés braconniers
THE DEFENDER

THE DEFENDER

MessageSujet: Re: STADO - LANNEMEZAN   STADO - LANNEMEZAN - Page 4 EmptySam 15 Fév - 10:46

jazzin a écrit:

je ne comprends pas non plus... ce garçon est un des plus précieux lors des derbys

Sans m'avancer trop , je dirais que les relations Camy/Vignette ne sont peut-être pas au beau fixe...
On aime beaucoup ce garçon , qui n'est pas un tricheur et qui a su entraîner l'équipe derrière lui par son courage et son envie de jouer
Reste que le jeune PEYRI a aussi montré des qualités et que peut-être Yannick VIGNETTE ne veux pas que cela tourne au pugilat
Les Lannemezanais ayant fait de Thomas CAMY leur tête de turc : cela peut calmer les débats qu'il ne soit pas présent

Mais je comprends l'énorme déception et la frustration que peut ressentir ce joueur exemplaire.

S'il est visé par les équipes adversaires, c'est qu'ils savent tout le jus qu'il a et ce qu'il apporte de détermination dans le combat  !

Je veux l'assurer du soutien inconditionnel des supporters du STADO qui eux savent combien il a donné de sa personne et dont on sait qu'il est garant de cet état d'esprit de combattant qui a permis à nos jeunes de ne jamais rien lâcher et qui les a conduits aux portes d'une possible qualification en Jean Prat, malgré leur jeunesse et leur manque total d'expérience et de passé commun

criduf65

criduf65

MessageSujet: Re: STADO - LANNEMEZAN   STADO - LANNEMEZAN - Page 4 EmptySam 15 Fév - 10:48

+100000
ld65

ld65

Masculin Nombre de messages : 2839

MessageSujet: Re: STADO - LANNEMEZAN   STADO - LANNEMEZAN - Page 4 EmptySam 15 Fév - 11:07

Pas très surpris par cette compo.
Le signal envoyé est l'expérience au détriment de la jeunesse à des postes clés.
Le signal semble être aussi l'apaisement plus que la révolte ! .. avec cette compo.
Oui il est certain que face à la roublardise des lannemezanais, la stratégie semble bonne ...

Maintenant pour Camy , quel est le message envoyé à ce joueur qui dans les conditions du match aller avait subi des agressions tout le long du match ... au delà de ces faits de jeu, jouer un derby est important quand tu es du coin.. il n'est plus titulaire indiscutable aux yeux de Vignette depuis quelques matchs maintenant.
Pourquoi ? on ne peut pas maîtriser sa fougue ? .. ca arrive à d'autres jeunes, Peyri à Fleurance qui saute dans le regroupement sans rester sur ses appuis alors que nous avions surement une action d'essai .. 
Pour moi Peyri a encore beaucoup a prouvé pour être à la hauteur de Camy..
Ça sent quand même le clap de fin ( départ fin de saison ), pour un joueur sans temps de jeu.. à cet age là.
On ne peut plus dire la saison est longue et on aura besoin de tout le monde .. le discours a été servi déjà plusieurs fois .. 
on ne peut pas dire non plus on le garde sur le banc car il est fougueux , et que les équipes adverses le visent .. ce n'est pas un trophée , à cet âge là on joue .. on joue .. 
quand on le verra évoluer dans une autre équipe ( si c'est le cas et je ne l'espère pas )  tous les matchs ( je lui souhaite ), on se demanderait ce qui a cloché au stado !
je rappelle juste que les saisons passées , il a été de tous les combats au talon , en 3ème ligne ... et la seule récompense c'est celle ci , je comprends sa réaction et je comprendrai sa décision.
maintenant quand au Stado , quand Prétorius sera à la retraite on verra ce qui nous restera.
ld65

ld65

Masculin Nombre de messages : 2839

MessageSujet: Re: STADO - LANNEMEZAN   STADO - LANNEMEZAN - Page 4 EmptySam 15 Fév - 11:16

ld65 a écrit:

Pourquoi pas mais on ne donne rdv où pour s’unifier et faire "haine et respect" ? 
j'en appelle à tous les tanièristes qui le souhaitent , tribune B ? 
On pourrait se rassembler pour la haie d'honneur aussi avant .. 
encore clairsemer aux quatre coins des tribunes ca va sonner creux ... 
la bannière est installée par qui et à quelle heure et où ?
ouvert aux propositions .. horaire , lieu ..

la bannière est elle déjà perdue ?
pas de réponse ... pour organiser la révolte il ne faudrait pas s'y prendre à 18h00  lol!
TITINE
Modo
TITINE

Masculin Nombre de messages : 10251

MessageSujet: Re: STADO - LANNEMEZAN   STADO - LANNEMEZAN - Page 4 EmptySam 15 Fév - 11:49

criduf65 a écrit:
Apprenez à faire confiance, au staff et aux joueurs, comme on fait confiance au Président
Bien sûr  qu'on fait  confiance,  mais c'est un sacré pari.
Théophile Gauthier

Masculin Nombre de messages : 414

MessageSujet: Re: STADO - LANNEMEZAN   STADO - LANNEMEZAN - Page 4 EmptySam 15 Fév - 12:10

criduf65 a écrit:
Oui, il faut espérer qu'il soit mauvais, d'accord avec toi
😂😂😂😂😂
t' as raison, d'ailleurs c'est valable pour les autres, espérons qu'ils seront tous minables, qu'on ne nous les pique pas !Malade!
la cata s'ils gagnent, les chasseurs de têtes (et de jambes) n'auront qu'à se servir
THE DEFENDER

THE DEFENDER

MessageSujet: Re: STADO - LANNEMEZAN   STADO - LANNEMEZAN - Page 4 EmptySam 15 Fév - 12:12

TITINE a écrit:

Bien sûr  qu'on fait  confiance,  mais c'est un sacré pari.

C'est vrai qu'on le voit comme pari... mais sans les infos au plus près des joueurs qu'ont les entraîneurs qui font ce choix

Le rassurant ce sont les nerfs d'un Mathieu BERBIZIER qui ne se laisse pas emporter par le doute et qui s'envoie avec la fougue de sa jeunesse mâtiné d'une expérience sur le pré qui compte 51 matchs de Fédérale 1 pour autant de places de titulaire... ça commence à avoir de la gueule !

Et avec un Thomas LHUSERO des grands jours à ses côtés gageons qu'ils vont savoir nous surprendre dans le bon sens

criduf65

criduf65

MessageSujet: Re: STADO - LANNEMEZAN   STADO - LANNEMEZAN - Page 4 EmptySam 15 Fév - 14:07

Je ne pense pas que les coachs montent leur équipe sur des paris ou à pile ou face.
Vous le feriez vous ?
criduf65

criduf65

MessageSujet: Re: STADO - LANNEMEZAN   STADO - LANNEMEZAN - Page 4 EmptySam 15 Fév - 14:09

Pour Camy, j'aime beaucoup ce garçon. Il est nature et très attachant, je ne sais que dire. Pas dans le secret du dossier
THE DEFENDER

THE DEFENDER

MessageSujet: Re: STADO - LANNEMEZAN   STADO - LANNEMEZAN - Page 4 EmptySam 15 Fév - 14:49

criduf65 a écrit:
Je ne pense pas que les coachs montent leur équipe sur des paris ou à pile ou face.
Vous le feriez vous ?

On emploi le mot  " pari "au sens de " prise de risque " c'est qui est d'évidence le cas quand on place un joueur à un poste qui n'est pas n'est pas son poste habituel
Si on était habitués à voir évoluer Mathieu BERBIZIER à l'ouverture, la question ne se poserait même pas...
Et la discussion n'aurait pas lieu d'être... n'est-ce pas mon cher Criduf65, gardien de troupeau de ton état...? Wink Very Happy Very Happy

PS: Comme je ne connais pas le niveau d'acceptation que tu accordes à mon humour... par précaution je ne te dirai pas dans quelle tribune je vais regarder ce match.... Siffle

Tourmalet

Tourmalet

Masculin Nombre de messages : 971

MessageSujet: Re: STADO - LANNEMEZAN   STADO - LANNEMEZAN - Page 4 EmptySam 15 Fév - 15:00

THE DEFENDER a écrit:

Sans m'avancer trop , je dirais que les relations Camy/Vignette ne sont peut-être pas au beau fixe...
On aime beaucoup ce garçon , qui n'est pas un tricheur et qui a su entraîner l'équipe derrière lui par son courage et son envie de jouer
Reste que le jeune PEYRI a aussi montré des qualités et que peut-être Yannick VIGNETTE ne veux pas que cela tourne au pugilat
Les Lannemezanais ayant fait de Thomas CAMY leur tête de turc : cela peut calmer les débats qu'il ne soit pas présent

Mais je comprends l'énorme déception et la frustration que peut ressentir ce joueur exemplaire.

S'il est visé par les équipes adversaires, c'est qu'ils savent tout le jus qu'il a et ce qu'il apporte de détermination dans le combat  !

Je veux l'assurer du soutien inconditionnel des supporters du STADO qui eux savent combien il a donné de sa personne et dont on sait qu'il est garant de cet état d'esprit de combattant qui a permis à nos jeunes de ne jamais rien lâcher et qui les a conduits aux portes d'une possible qualification en Jean Prat, malgré leur jeunesse et leur manque total d'expérience et de passé commun

Je l'assure de mon soutien également mais en mon nom personnel Very Happy
Je l'assure de mon soutien également mais en mon nom personnel Very Happy
tarbolandais

MessageSujet: Re: STADO - LANNEMEZAN   STADO - LANNEMEZAN - Page 4 EmptySam 15 Fév - 15:10

Pour Camy ou un autre je ne vais pas commenter , Vignette doit avoir ses raisons...
Par contre je suis certain d' une chose , Ramon encore un peu juste pour le moment....mais d' ici 15 jours ou 3 semaines....on aura Ramon en 9 et Lhusero intouchable en 10....
tarbolandais

MessageSujet: Re: STADO - LANNEMEZAN   STADO - LANNEMEZAN - Page 4 EmptySam 15 Fév - 15:17

tarbolandais a écrit:
Pour Camy ou un autre je ne vais pas commenter , Vignette doit avoir ses raisons...
Par contre je suis certain d' une chose , Ramon encore un peu juste pour le moment....mais d' ici 15 jours ou 3 semaines....on aura Ramon en 9 et Lhusero intouchable en 10....

Une chose est sure pour la compo....la ou c' est possible....priorité a l' experience .
Pretorius , Perez Galeone , Berbizier , et Dumestre en 15.
tarbolandais

MessageSujet: Re: STADO - LANNEMEZAN   STADO - LANNEMEZAN - Page 4 EmptySam 15 Fév - 15:19

tarbolandais a écrit:

Une chose est sure pour la compo....la ou c' est possible....priorité a l' experience .
Pretorius , Perez Galeone , Berbizier , et Dumestre en 15.

Ou alors un coup de bluff toujours possible ( a la Mourinho )....tant que Duny joue pas en 10...tout me va.
criduf65

criduf65

MessageSujet: Re: STADO - LANNEMEZAN   STADO - LANNEMEZAN - Page 4 EmptySam 15 Fév - 16:19

The Defender, je te retrouverai !!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: STADO - LANNEMEZAN   STADO - LANNEMEZAN - Page 4 Empty

STADO - LANNEMEZAN
Page 4 sur 33Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 18 ... 33  Suivant