Tout ce qui touche de près ou de loin au STADO TPR.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Clic droit et Ouvrir dans un autre onglet
pour garder La Tanière ouverte
Le deal à ne pas rater :
Nike : jusqu’à 50% de remise sur le running
Voir le deal

L'ÉDITO No 5 :Tous coupables !

AuteurMessage
THE DEFENDER

THE DEFENDER

L'ÉDITO No 5 :Tous coupables ! Empty
MessageSujet: L'ÉDITO No 5 :Tous coupables !   L'ÉDITO No 5 :Tous coupables ! EmptySam 22 Fév - 7:54

A propos du match STADO/LANNEMEZAN

Cette propension qu'ont nos sociétés modernes à toujours vouloir désigner un coupable, et à travers les réseaux sociaux ,à le livrer à la vendicte publique est une chose que personnellement je ne cautionnerai jamais !

Pour moi, nous sommes tous coupables ! Ou si vous préférez c'est  le contexte détestable dans lequel ce match a eu lieu qui en est le responsable.

Accuser nos jeunes, qu'ils soient Tarbais ou Lannemezanais, est pour moi une hérésie.
Ce sont nos propres turpitudes que nous voulons leur faire payer!
Ils ne sont que les victimes de ces querelles "ancestrales" dont on leur a bourré le mou depuis des décennies et qui les ont conduits dans un délire barbare  d'insultes et de coups

Ensuite pour le cas particulier de l'insulte raciste, loin de moi l'idée de vouloir la minimiser.
Mais si je n'excuse pas l'insulte et ce qu'elle sous-tend, j'excuse la jeunesse, je déplore un contexte, et nous savons tous que l'être humain est faillible et que chacun peut à tout moment déraper ou commettre une erreur

Jamais, au grand jamais, je ne serai de ceux qui crient avec les loups ! De ceux qui condamnent sans rémission, de ceux qui clouent au pilori  !

Ce jeune est gravement  fautif dans ses paroles, mais  aujourd'hui il doit se sentir très mal,tant ce dérapage va lui  coûter cher que ce soit dans sa vie sportive,  personnelle ou professionnelle

Mais que diront les contempteurs de tous poils si à force de l'agonir sur les réseaux sociaux ,l'irréparable se produit ?
Ce jeune est-il armé pour supporter tout ce déversement de haine qui s'abat sur lui ?
Lui qui hier n'était qu'un anonyme petit joueur de rugby dont la majorité d'entre nous ne connaissait même pas le nom ?

Il sera sanctionné à hauteur de sa faute s'il est coupable mais devons-nous nous servir de ce gamin comme d'une victime expiatoire de tous les débordements qu'on engendré les matchs Tarbes/Lannemezan  depuis tant d'années et dont chacun : joueur, entraîneur, dirigeant, mais aussi supporter a sa part de responsabilité  ?

Je ne terminerai pas sans dire que je n'oublie pas que la victime est bien Martin Woki !
Un garçon digne et exemplaire à qui va tout mon soutien et ma sympathie, dans ce moment cruel et difficile qu'il a su aborder avec beaucoup plus de retenue que la majorité d'entre nous !

On se grandit à savoir pardonner et nul doute que ce grand Monsieur, dont on est fier qu'il défende les couleurs du STADO,  saura le faire.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'ÉDITO No 5 :Tous coupables !   L'ÉDITO No 5 :Tous coupables ! EmptyMar 25 Fév - 23:47

Amen
THE DEFENDER

THE DEFENDER

MessageSujet: Re: L'ÉDITO No 5 :Tous coupables !   L'ÉDITO No 5 :Tous coupables ! EmptyVen 28 Fév - 8:18

Je relève cet article qui donne la version du joueur mis en cause et qui nous rappelle qu'avant de crier avec les loups la prudence et la sagesse nous demandent à minima d'écouter ce que chacun a à dire avant de jeter l'anathème sur un tel ou un tel dont nous n'avons aucune preuve de la culpabilité et dont par ailleurs nous ne sommes pas les juges

Les évidences ne sont pas toujours des vérités

https://www.lasemainedespyrenees.fr/2020/02/24/rugby-cedric-rouch-veut-laver-son-honneur/

Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'ÉDITO No 5 :Tous coupables !   L'ÉDITO No 5 :Tous coupables ! EmptyVen 28 Fév - 13:39

Je l'avais lu. Degré zéro le mec
ld65

ld65

Masculin Nombre de messages : 3153

MessageSujet: Re: L'ÉDITO No 5 :Tous coupables !   L'ÉDITO No 5 :Tous coupables ! EmptyVen 28 Fév - 14:20

"La meilleure défense, c'est l'attaque" ( Napoléon , 46ème minute de jeu à Austerlitz )
THE DEFENDER

THE DEFENDER

MessageSujet: Re: L'ÉDITO No 5 :Tous coupables !   L'ÉDITO No 5 :Tous coupables ! EmptySam 29 Fév - 15:58

Désigner un coupable parce que tout l'accuse,ne fait de vous le garant d'aucune vérité  !

Le serait-il, que de jeter son nom en pâture sur les réseaux sociaux ne grandirait pas la juste cause que vous prétendez défendre.

Faire abstraction de la justice et de la vérité, en usant de méthodes dignes de l'inquisition où l'accusé est forcément coupable, vous rabaisse au niveau de ce que vous dénoncez et prétendez combattre.
Et cela porte ici un nom : la calomnie !

THE DEFENDER

L'ÉDITO No 5 :Tous coupables ! 20200228
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'ÉDITO No 5 :Tous coupables !   L'ÉDITO No 5 :Tous coupables ! EmptySam 29 Fév - 16:04

Jaures à côté de toi, c'est un petit bonhomme
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'ÉDITO No 5 :Tous coupables !   L'ÉDITO No 5 :Tous coupables ! Empty

L'ÉDITO No 5 :Tous coupables !
Page 1 sur 1