Tout ce qui touche de près ou de loin au STADO TPR.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Clic droit et Ouvrir dans un autre onglet
pour garder La Tanière ouverte
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : 30% de réduction sur TOUT le site
Voir le deal

Aux tanières (Bagnères/Stado)

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
rugby65

rugby65

Aux tanières (Bagnères/Stado) Empty
MessageSujet: Aux tanières (Bagnères/Stado)   Aux tanières (Bagnères/Stado) EmptyMar 3 Mar - 19:56

Bonjour, à toutes et tous, je vous adresse ce message suite à vos réactions après l'article que j'ai signé, suite au match Bagnères-Stado. Cet article intitulé "Le Stado recherché pour braquage à Bagnères", vous a déplu, donc acte. Vous estimez que j'y étais fort. Dont acte. Je pense juste avoir été un peu plus virulent dans mon titre, que les autres journalistes. Mais il me semble que toute la presse locale a vu le même match. Et quand je dis toute, je parle aussi de celle qui ne suit que le Stado, mais ne va jamais couvrir d'autres équipes.
Et  oui, à l'occasion des trois dernières rencontres entre Bagnères et Tarbes, le Stado s'en sort de justesse à chaque fois, et cette fois encore plus que les deux dernières rencontres. N'ai-je pas le droit de le dire ? Je pense que les joueurs du Stado sont conscients de leur prestation dimanche. Et le président du Stado n'était ni heureux, ni content de son groupe, loin de là, pour en avoir parlé avec lui et d'autres journalistes. Voilà donc pour l'article.

Je tiens aussi, à préciser que je n'ai aucun lien de parenté avec Frédéric Ruiz qui serait intervenu au sujet de la vidéo de Valentin Paget. Tout comme je ne suis pas membre de la famille d'un célèbre Ruiz que certains d'entre vous connaissent et qui a porté les couleurs du Stado.
Ensuite.... ici on m'a affublé de certains noms d'oiseaux...Ok, dans l'anonymat, ça fuse.
Voilà... en espérant que ce message sera validé par les modérateurs, je ne suis pas là pour faire un mea culpa, ni faire dans la polémique. Juste pour dire que je ne suis pas le journaliste du Stade Bagnérais, ni du Stado. Oui je suis de Bagnères, et alors ?  Je ne suis pas non plus en guerre contre les Bagnérais qui ont porté le maillot de Tarbes... au contraire certains sont des amis.

Vous êtes persuadés que je suis anti-Stado... permettez-moi de vous le prouvez si vous le voulez bien...

Je suis anti-Stado ? Oui au point de vous avoir photographié à Bagnères avec votre bannière dans les tribunes, une photo que l'on retrouve sur votre page d'accueil.
Je suis anti-Stado ? Oui au point d'avoir, pendant des années, filmé les matches du TPR en Pro D2, et les avoir ensuite mis en ligne sur rugby65.fr, puis ici sur la tanière, ce qui permettaient à pas mal d'entre vous, éloignés de Tarbes, de voir des images du club.
Je suis anti-Stado ? Oui au pont d'avoir aidé les féminines du TPR à défendre leur existence au sein du club, par le biais d'articles.
Je suis anti-Stado ? Oui au point d'avoir personnellement sollicité mon entreprise, il y a plusieurs années, afin d'aider les bénévoles de la buvette qui se trouve derrière votre grande tribune, baptisée "Le Refuge", afin de financer le réaménagement de la buvette pour le confort des bénévoles, et ceci en faisant que mon entreprise soit un des sponsors de la buvette (vous pouvez-vous renseigner à ce sujet).
Je suis anti-Stado ? Oui au point d'avoir vécu à Tarbes, joué au CA Bordères, à l'OBRC (tiens tiens les couleurs sont rouge, blanche et noir et je les aime).
Je suis anti-Stado ? Oui car depuis des années, je passe régulièrement à la buvette du Stado TPR, lors de la foire Agricole, pour discuter avec les bénévoles et dirigeants présents.
Alors peut-être nous croiserons nous au Parc des Expos à la buvette des rouges et blancs. Mais comme je suis anti-Stado... peut-être bien que nous ne trinquerons pas ensemble, en tout cas, moi ce sera avec plaisir...

Dernière édition par rugby65 le Mar 3 Mar - 21:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Drums65

Drums65

MessageSujet: Re: Aux tanières (Bagnères/Stado)   Aux tanières (Bagnères/Stado) EmptyMar 3 Mar - 20:22

rugby65 a écrit:
Bonjour, à toutes et tous, je vous adresse ce message suite à vos réactions après l'article que j'ai signé suite au match Bagnères-Stado. Cet article intitulé "Le Stado recherché pour braquage à Bagnères", vous a déplu, donc acte. Vous estimez que j'y étais fort. Dont acte. Je pense juste avoir été un peu plus virulent dans mon titre, que les autres journalistes. Mais il me semble que toute la presse locale a vu le même match, et quand je dis toute,  je parle aussi de celle qui ne suit que le Stado, mais ne va jamais couvrir d'autres équipes
Et  oui, à l'occasion des trois dernières rencontres entre Bagnères et Tarbes, le Stado s'en sort de justesse à chaque fois, et cette fois encore plus que les deux dernières rencontres. N'ai-je pas le droit de le dire ? Je pense que les joueurs du Stado sont conscients de leur prestation dimanche. Et le président du Stado n'était ni heureux, ni content de son groupe, loin de là, pour en avoir parlé avec lui et d'autres journalistes. Voilà donc pour l'article.

Je tiens ici aussi, à préciser que je n'ai aucun lien de parenté avec Frédéric Ruiz qui serait intervenu au sujet de la vidéo de Valentin Paget. Tout comme je ne suis pas membre de la famille d'un célèbre Ruiz que certains d'entre vous connaissent et qui a porté les couleurs du Stado.
Ensuite.... ici on m'a affublé de certains noms d'oiseaux...Ok, dans l'anonymat, ça fuse.
Voilà... en espérant que ce message sera validé par les modérateurs, je ne suis pas là pour faire un mea culpa, ni faire dans la polémique. Juste pour dire que je ne suis pas le journaliste du Stade Bagnérais, ni du Stado. Oui je suis de Bagnères, et alors ?  Suis pas non plus en guerre contre les Bagnérais qui ont porté le maillot de Tarbes... au contraire certains sont des amis.

Vous êtes persuadés que je suis anti-Stado... permettez-moi de vous le prouvez si vous le voulez bien...

Je suis anti-Stado ? Oui au point de vous avoir photographié à Bagnères avec votre bannière dans les tribunes, une photo que l'on retrouve sur votre page d'accueil.
Je suis anti-Stado ? Oui au point d'avoir, pendant des années, filmé les matches du TPR en Pro D2, et les avoir ensuite mis en ligne sur rugby65.fr, puis ici sur la tanière, ce qui permettaient à pas mal d'entre vous, éloignés de Tarbes, de voir des images du club.
Je suis anti-Stado ? Oui au pont d'avoir aidé les féminines du TPR à défendre leur existence au sein du club, par le biais d'articles.
Je suis anti-Stado ? Oui au point d'avoir personnellement sollicité mon entreprise, il y a plusieurs années, afin d'aider les bénévoles de la buvette qui se trouve derrière votre grande tribune, baptisée "Le Refuge", afin de financer le réaménagement de la buvette pour le confort des bénévoles, et ceci en faisant que mon entreprise soit un des sponsors de la buvette (vous pouvez-vous renseigner à ce sujet).
Je suis anti-Stado ? Oui au point d'avoir vécu à Tarbes, joué au CA Bordères, à l'OBRC (tiens tiens les couleurs sont rouge, blanche et noir et je les aime).
Je suis anti-Stado ? Oui car depuis des années, je passe régulièrement à la buvette du Stado TPR, lors de la foire Agricole, pour discuter avec les bénévoles et dirigeants présents.
Alors peut-être nous croiserons nous au Parc des Expos à la buvette des rouges et blancs. Mais comme je suis anti-Stado... peut-être bien que nous ne trinquerons pas ensemble, en tout cas, moi ce sera avec plaisir...

Là les gars, il n'y va pas par 4 chemins. Il a dit ce qu'il avait dans le coeur, le connaissant un peu c'est un charmant garçon. Alors quand vous le verrez à Trélut, allez boire une bière avec lui
ld65

ld65

Masculin Nombre de messages : 3157

MessageSujet: Re: Aux tanières (Bagnères/Stado)   Aux tanières (Bagnères/Stado) EmptyMar 3 Mar - 20:26

C'est bien de venir , apporter son droit de réponse sur le forum et de ne pas faire le mort , ca entretien les non dis..
Je trouve que l'article a pris un peu trop la part de l'affect c'est ce qui gène le plus Rugby65...
Un journaliste doit avoir cette retenue...
Après il peut se lâcher en off, mais l'écrire sur un journal ça porte loin et à l'intérieur des chaumières et là ce n'est pas la même histoire.
Je suis près à en discuter devant une bière effectivement  Very Happy , j'aime bien avoir les gens en face avec leurs discours c'est mieux...
Ici nous portons l'intérêt du Stado avant tout chose mais jamais au dénigrant les vrais voisins bigourdan.
Je te laisse relever sur ce forum des éléments qui viendraient à l'encontre de mes dires.. What a Face
fidelis montaignac

MessageSujet: Re: Aux tanières (Bagnères/Stado)   Aux tanières (Bagnères/Stado) EmptyMar 3 Mar - 20:59

Réponse à un ''journaliste" ou qui se présente comme tel...

Votre tirade ayant été achevée, à nous de vous livrer la nôtre.

D’abord, parce qu’on est chez nous, ici, à la Tanière.

Sur la forme et sur le fond.

Question de forme pour commencer : laissez-nous user, point n’est coutume, le ‘’nous’’ qui sied à ceux qui n’entendent pas être pris pour des cons.

D’abord, votre style ne nous plaît pas. Il n’y a rien qui indique que vous êtes un journaliste professionnel. Le style est emprunté, la syntaxe est impropre quand les fautes d’orthographe ne viennent embarrasser en plus un propos parfois illisible ou intelligible.

Sur le fond, l’usage de mots qui visent à disqualifier la réalité d’un fait pose un problème déontologique, en dehors de la manœuvre grave visant à tromper ceux qui vous lisent.

Venons-en à un seul point dont vous êtes l'auteur : braqueur. Il est utilisé pour désigner à la fois celui qui se met hors à la loi, use de violence et plus gravement porte atteinte à l’intégrité, physique et/ou morale, d'innocents.

1. Quand les joueurs du Stado se seraient-ils mis hors la loi au point qu’ils eussent manqué à l’honnêteté du résultat sportif ?

2.Quand les joueurs du Stado auraient-ils fait usage d’actes de violence alors que le match a été salué comme un exemple de derby ?

3.Quand surtout les joueurs auraient-ils porté atteinte à l’intégrité des joueurs ou dirigeants du Stade Bagnérais ?

Nous n’oserions pas vous accuser d’avoir manqué complètement à la vérité. Nous croyons simplement que vous êtes un mauvais expert du rugby. Et qu’en plus, vous usez de cette arme redoutable : la déloyauté, l’art de ceux qui dissimulent derrière de faux prétextes ou de fausses formules, l’objectivité et donc la réalité.

Votre incise finale accuserait, selon vous, votre innocence : vous listez une série de gestes dont il faudrait que les lecteurs de la Tanière salue la bravoure.

Mais avec justesse, nous objectons que ce que vous écrivez décrit précisément ce que nous dénonçons : le fait du parti pris. 

Nous ne vous demandons pas de soutenir le Stado. Seulement d’être objectif. 

C’est l’idiome des honnêtes hommes.
rugby65

rugby65

MessageSujet: Re: Aux tanières (Bagnères/Stado)   Aux tanières (Bagnères/Stado) EmptyMar 3 Mar - 21:11

fidelis montaignac a écrit:
Cher fidelis montaignac, le terme "braquage" que j'ai utilisé dans mon titre, fait référence à l'expression "c'est un hold-up", souvent utilisée dans le sport lorsqu'une victoire est acquise, contre le cours du jeu, ne vous en déplaise. Un titre pour un article de presse, peut être un jeu de mots, il peut être provocateur. Je vois aussi que vous n'avez pas le recul nécessaire pour comprendre que je n'ai vraiment rien, mais absolument rien, contre le Stado.
Vous pensez que je ne suis pas objectif sur le match ? Moi je pense que si, même si je suis peut-être un peu virulent dans la forme. Mais allez donc discuter avec les entraîneurs et les joueurs du Stado présents dimanche, je n'en vois pas un qui vous dira que la victoire du Stado est logique et méritée au vu du match...
Et si à l'occasion vous vous dévoilez vraiment, sans votre pseudo, vous savez où me rencontrer. Vous vous permettez de laisser croire que je vous prends pour des cons. Ce n'est pas le cas. Mais comme le dit le proverbe, "dans le rugby, il n'y a pas que des cons, mais tous les cons y sont", et comme j'ai joué au rugby, j'assume....Cordialement
pic du midi

pic du midi

Masculin Nombre de messages : 3565

MessageSujet: Re: Aux tanières (Bagnères/Stado)   Aux tanières (Bagnères/Stado) EmptyMar 3 Mar - 21:33

Le jour ou je sentirai un peu d'empathie pour le stado je changerai d'avis.Pour l'instant je trouve que vous avez une responsabilité dans les relations entre les clubs du 65 et qu'au lieu d'apaiser vous attisez la flamme contre nous,avec le pouvoir de votre média,alors que nous n'avons vraiment pas besoin de ça.Oui,je vous en veux énormément!Il y en a marre d'entendre les vilains pros contre ces pauvres amateurs! Evil or Very Mad
pic du midi

pic du midi

MessageSujet: Re: Aux tanières (Bagnères/Stado)   Aux tanières (Bagnères/Stado) EmptyMar 3 Mar - 21:36

ld65 a écrit:
C'est bien de venir , apporter son droit de réponse sur le forum et de ne pas faire le mort , ca entretien les non dis..
Je trouve que l'article a pris un peu trop la part de l'affect c'est ce qui gène le plus Rugby65...
Un journaliste doit avoir cette retenue...
Après il peut se lâcher en off, mais l'écrire sur un journal ça porte loin et à l'intérieur des chaumières et là ce n'est pas la même histoire.
Je suis près à en discuter devant une bière effectivement  Very Happy , j'aime bien avoir les gens en face avec leurs discours c'est mieux...
Ici nous portons l'intérêt du Stado avant tout chose mais jamais au dénigrant les vrais voisins bigourdan.
Je te laisse relever sur ce forum des éléments qui viendraient à l'encontre de mes dires.. What a Face
C'est vrai que tu ne vois jamais des Tarbais,aller foutre le bordel chez les autres clubs sur les réseaux sociaux!Sûrement une histoire d'éducation.
fidelis montaignac

MessageSujet: Re: Aux tanières (Bagnères/Stado)   Aux tanières (Bagnères/Stado) EmptyMar 3 Mar - 21:36

Le braquage ou le hold-up indiquent, en toute hypothèse, une malveillance de son ou de ses auteurs.

Non, les joueurs du Stado ne sont pas malveillants et ne l'ont pas été sur le terrain. La victoire, ils l'ont acquise seuls, par leur ténacité et leur vaillance. Ils n'ont donc rien volé à personne. Ils ont gagné et ils l'ont mérité !

Une formule elliptique justifie toujours que le contenu corresponde au contenant. 

Or, c'est tout le contraire que nous lisons dans votre ''prose'' :

- ''(...) Le Stado, bien aidé par un essai de pénalité plus que généreux en début de match'' : l'arbitre serait-il aussi complice des braqueurs ?

- ''le Stade Bagnérais était mené 17-3 à la demi-heure de jeu, sans que le Stado n’ai rien montré" : c'est vrai quoi, c'est l'équipe qui est menée 17-3 qui a tout montré...

- "Le patron du Stado était habité d’un sentiment de honte et de colère suite à la prestation de ses joueurs" : on attend le témoignage de l'intéressé...

- ''Du côté de Bagnères, (...), les têtes sont hautes'' : car les vainqueurs doivent avoir la tête basse...

- ''Pour Tarbes, la semaine risque d’être agitée'' : c'est vrai, quand on gagne, on est dans la merde...

Au fait, avez-vous vu la transformation en coin de Berbizier sous les sifflets (très sportifs sans doute...) ? Elle n'était pas belle ? Non, vous ne l'avez pas vue...
rugby65

rugby65

MessageSujet: Re: Aux tanières (Bagnères/Stado)   Aux tanières (Bagnères/Stado) EmptyMar 3 Mar - 21:54

pic du midi a écrit:
Le jour ou je sentirai un peu d'empathie pour le stado je changerai d'avis.Pour l'instant je trouve que vous avez une responsabilité dans les relations entre les clubs du 65 et qu'au lieu d'apaiser vous attisez la flamme contre nous,avec le pouvoir de votre média,alors que nous n'avons vraiment pas besoin de ça.Oui,je vous en veux énormément!Il y en a marre d'entendre les vilains pros contre ces pauvres amateurs! Evil or Very Mad
A quel moment dans l'article, ai-je parlé de vilains pros contre les pauvres amateurs ? J'ai écrit en utilisant le mot "braquage", que le Stado s'était imposé difficilement et contre le cours du jeu contre Bagnères, dimanche à Bagnères, et comme au match aller à Tarbes, ainsi que l'an dernier avec une pénalité dans les arrêts de jeu. Trois victoires pour le Stado oui, mais toutes méritées ? Et dimanche, aucune contestation possible sportivement ? Vraiment ? Dites-moi.

Avez-vous lu les déclarations de Charly Laran aujourd'hui ? "On me mérite pas de gagner. On fait un non match, on passe complètement à côté. Le Président, le staff, les joueurs en sont conscients, tout le monde en est conscient. »". Celle d'Etchebarne "On ne retiendra que la victoire". Thomas Lusero : "C'est eux qui ont la main mise sur le match..."
Même la plume de Tarbes-infos, reconnaît que cette victoire du Stado n'est pas méritée au vu du match : "Cette nouvelle défaite sur le fil contre Tarbes engendrait, à justes raisons, beaucoup de déception, de frustration et d’amertume, compte-tenu du scénario. L’arbitrage"

Pour ma part j'ai fait mon article, il a été publié, je l'assume, et je ne pense pas avoir raconté n'importe quoi. Je l'ai écrit différemment de certains, et ce n'était pas dans le but de déplaire aux supporters du Stado.
rugby65

rugby65

MessageSujet: Re: Aux tanières (Bagnères/Stado)   Aux tanières (Bagnères/Stado) EmptyMar 3 Mar - 21:58

Le braquage ou le hold-up indiquent, en toute hypothèse, une malveillance de son ou de ses auteurs.

Non, les joueurs du Stado ne sont pas malveillants et ne l'ont pas été sur le terrain. La victoire, ils l'ont acquise seuls, par leur ténacité et leur vaillance. Ils n'ont donc rien volé à personne. Ils ont gagné et ils l'ont mérité !

Une formule elliptique justifie toujours que le contenu corresponde au contenant. 

Or, c'est tout le contraire que nous lisons dans votre ''prose'' :

- ''(...) Le Stado, bien aidé par un essai de pénalité plus que généreux en début de match'' : l'arbitre serait-il aussi complice des braqueurs ?

- ''le Stade Bagnérais était mené 17-3 à la demi-heure de jeu, sans que le Stado n’ai rien montré" : c'est vrai quoi, c'est l'équipe qui est menée 17-3 qui a tout montré...

- "Le patron du Stado était habité d’un sentiment de honte et de colère suite à la prestation de ses joueurs" : on attend le témoignage de l'intéressé...

- ''Du côté de Bagnères, (...), les têtes sont hautes'' : car les vainqueurs doivent avoir la tête basse...

- ''Pour Tarbes, la semaine risque d’être agitée'' : c'est vrai, quand on gagne, on est dans la merde...

Au fait, avez-vous vu la transformation en coin de Berbizier sous les sifflets (très sportifs sans doute...) ? Elle n'était pas belle ? Non, vous ne l'avez pas vue...

Cher fidelis montaignac, à l'occasion, je vous invite à faire une revue de presse commune au sujet de ce match, et nous pourrons en parler sans soucis
fidelis montaignac

MessageSujet: Re: Aux tanières (Bagnères/Stado)   Aux tanières (Bagnères/Stado) EmptyMar 3 Mar - 22:10

Mais où avez vous lu que Jean-Jacques LASSERRE (pourquoi donc ne citez-vous pas son nom ? Peut-être parce que vous appartenez à ces journalistes qui ont demandé aux dirigeants du Stado d'exclure les journalistes de Tarbes-Infos des conférences de presse du Stado ?) écrivait que la victoire du Stado n'était pas méritée ? 

Je cite in extenso le commentaire de Jean-Jacques LASSERRE pour que les lecteurs de la Tanière puissent juger d'eux-mêmes :

''Les absents auront eu tort car un derby avec cinq essais, c’est chose rare, si on excepte les six essais contre Lannemezan, qui ne veulent rien dire à treize contre douze. Un vrai, derby très engagé, avec même deux ou trois accrochages de maillots, signe de grosse tension. Mais un derby propre, sans mauvais coups, malgré beaucoup d’agressivité. Un vrai derby, très chaud au niveau du public, avec une grosse pression sur les arbitres. Un vrai derby, serré au niveau du score, avec un suspense insoutenable pendant les quarante dernières minutes, où les deux équipes se sont livrées à un chassé-croisé haletant. Un vrai derby où les deux équipes ne veulent rien lâcher jusqu’à la fin et où le vaincu n’a pas à rougir de sa défaite et peut invoquer l’arbitrage, qui peut faire basculer un match serré comme un derby. C’était ne mauvaise journée pour le Stade Bagnérais, sur le plan sportif avec cette défaite au bout du temps règlementaire. C’était aussi une mauvaise journée, pour le Trésorier avec moins d’affluence que la saison dernière, avec de nombreuses places vides dans les deux tribunes, malgré un public venu en grand nombre. Cette nouvelle défaite sur le fil contre Tarbes engendrait, à justes raisons, beaucoup de déception, de frustration et d’amertume, compte-tenu du scénario. L’arbitrage, une nouvelle fois est remis en cause, avec l’incompréhension et la stupeur sur l’essai de pénalité accordé sur le premier ballon porté. La FFR va devoir donner des consignes claires, car l’arbitrage change au gré des arbitres, que ce soit sur les ballons portés ou sur les mêlées à cinq mètres, qui sont sanctionnés d’un essai de pénalité au bout d’une faute, de deux, de six ou jamais… Ce qui génère des tensions et beaucoup de frustrations qui se retournent contre le corps arbitral. Trop d’appréciations sont laissées au jugement des arbitres pour accorder ou pas un essai de pénalité''.

Au passage, je relève cette indélicatesse que vous adressez à ce journaliste à propos de ceux qui ne couvrent que le Stado : 

'' (... ) je parle aussi de celle qui ne suit que le Stado, mais ne va jamais couvrir d'autres équipes''.

Il ne vous aura pas échappé que Jean-Jacques LASSERRE travaille pour Tarbes-Infos et à ce titre, il couvre l'actualité du rugby... tarbais et donc du Stado. Nous ne voyons pas en quoi il aurait des leçons à recevoir sur une couverture plus large. Vous devriez pourtant le lire : d'une part, il livre les résultats immédiats le dimanche soir, d'autre part, il tient intégralement l'actualité de la Fédérale 1 avec des entretiens uniques, restituant la réalité, c'est-à-dire, la vraie vie...
rugby65

rugby65

MessageSujet: Re: Aux tanières (Bagnères/Stado)   Aux tanières (Bagnères/Stado) EmptyMar 3 Mar - 22:17

Mais où avez vous lu que Jean-Jacques LASSERRE (pourquoi donc ne citez-vous pas son nom ? Peut-être parce que vous appartenez à ces journalistes qui ont demandé aux dirigeants du Stado d'exclure les journalistes de Tarbes-Infos des conférences de presse du Stado ?) écrivait que la victoire du Stado n'était pas méritée ? 

Je cite in extenso le commentaire de Jean-Jacques LASSERRE pour que les lecteurs de la Tanière puissent juger d'eux-mêmes :

''Les absents auront eu tort car un derby avec cinq essais, c’est chose rare, si on excepte les six essais contre Lannemezan, qui ne veulent rien dire à treize contre douze. Un vrai, derby très engagé, avec même deux ou trois accrochages de maillots, signe de grosse tension. Mais un derby propre, sans mauvais coups, malgré beaucoup d’agressivité. Un vrai derby, très chaud au niveau du public, avec une grosse pression sur les arbitres. Un vrai derby, serré au niveau du score, avec un suspense insoutenable pendant les quarante dernières minutes, où les deux équipes se sont livrées à un chassé-croisé haletant. Un vrai derby où les deux équipes ne veulent rien lâcher jusqu’à la fin et où le vaincu n’a pas à rougir de sa défaite et peut invoquer l’arbitrage, qui peut faire basculer un match serré comme un derby. C’était ne mauvaise journée pour le Stade Bagnérais, sur le plan sportif avec cette défaite au bout du temps règlementaire. C’était aussi une mauvaise journée, pour le Trésorier avec moins d’affluence que la saison dernière, avec de nombreuses places vides dans les deux tribunes, malgré un public venu en grand nombre. Cette nouvelle défaite sur le fil contre Tarbes engendrait, à justes raisons, beaucoup de déception, de frustration et d’amertume, compte-tenu du scénario. L’arbitrage, une nouvelle fois est remis en cause, avec l’incompréhension et la stupeur sur l’essai de pénalité accordé sur le premier ballon porté. La FFR va devoir donner des consignes claires, car l’arbitrage change au gré des arbitres, que ce soit sur les ballons portés ou sur les mêlées à cinq mètres, qui sont sanctionnés d’un essai de pénalité au bout d’une faute, de deux, de six ou jamais… Ce qui génère des tensions et beaucoup de frustrations qui se retournent contre le corps arbitral. Trop d’appréciations sont laissées au jugement des arbitres pour accorder ou pas un essai de pénalité''.

Au passage, je relève cette indélicatesse que vous adressez à ce journaliste à propos de ceux qui ne couvrent que le Stado : 

'' (... ) je parle aussi de celle qui ne suit que le Stado, mais ne va jamais couvrir d'autres équipes''.

Il ne vous aura pas échappé que Jean-Jacques LASSERRE travaille pour Tarbes-Infos et à ce titre, il couvre l'actualité du rugby... tarbais et donc du Stado. Nous ne voyons pas en quoi il aurait des leçons à recevoir sur une couverture plus large. Vous devriez pourtant le lire : d'une part, il livre les résultats immédiats le dimanche soir, d'autre part, il tient intégralement l'actualité de la Fédérale 1 avec des entretiens uniques, restituant la réalité, c'est-à-dire, la vraie vie...
Je réitère ma proposition, une revue de presse commune, et nous apporterons chacun nos arguments ? Il me semble que lisez les articles d'une certaine manière,  et moi d'une autre
fidelis montaignac

MessageSujet: Re: Aux tanières (Bagnères/Stado)   Aux tanières (Bagnères/Stado) EmptyMar 3 Mar - 22:28

Nous préférerions que vous répondiez sur le fond et pas sur une forme, la vôtre.

Nous vous livrons des faits précis sur lesquels nous attendons des réponses justifiées :

- oui ou non les joueurs tarbais ont-ils manqué aux règles sportives en gagnant à Bagnères ?

- oui ou non est-il injuste de battre Bagnères 3 fois de suite alors que Bagnères ignore qu'un match de rugby dure 80 minutes ?

Et puis, peut-être cette question qui nous fait tous sourire :

- oui ou non, pour La Dépêche du Midi, La Nouvelle République des Pyrénées et La Semaine des Pyrénées (puisque vous écrivez tous la même chose) les Tarbais ont-ils seulement le droit de gagner ?

Je ne m'essaie pas à être journaliste. Je suis simplement un supporter.
rugby65

rugby65

MessageSujet: Re: Aux tanières (Bagnères/Stado)   Aux tanières (Bagnères/Stado) EmptyMar 3 Mar - 22:53

Nous préférerions que vous répondiez sur le fond et pas sur une forme, la vôtre.

Nous vous livrons des faits précis sur lesquels nous attendons des réponses justifiées :

- oui ou non les joueurs tarbais ont-ils manqué aux règles sportives en gagnant à Bagnères ?

.

- oui ou non est-il injuste de battre Bagnères 3 fois de suite alors que Bagnères ignore qu'un match de rugby dure 80 minutes ?

- oui ou non, pour La Dépêche du Midi, La Nouvelle République des Pyrénées et La Semaine des Pyrénées (puisque vous écrivez tous la même chose) les Tarbais ont-ils seulement le droit de gagner ?

Je ne m'essaie pas à être journaliste. Je suis simplement un supporter.

-Gagner à Bagnères n'est pas interdit à l'adversaire d'un dimanche, Albi et Blagnac l'ont fait, aisément.

-
Pensez-vous que les Tarbais soient les seuls à savoir qu'un match dure 80 mn ? Non non. Il me semble que tout le monde connaît les règles. Mais comme vous le savez, mais ne voulez ni le lire, ni l'entendre, cher Fidélis Montaignac, beaucoup de Tarbais savent que le Stado ne mérite pas de gagner dimanche, les entraîneurs du Stado en sont conscients, les joueurs et le président aussi. Je l'ai écrit, vous estimez que j'ai eu tort. Ok j'en ai pris note !

- Cela fait belle lurette que j'écris sur le Stado, qu'il gagne ou qu'il perde, sans toucher de prime en cas de défaite ou de victoire du Stado Smile Mais n'ai-je pas le droit d'écrire que dimanche dernier, la victoire du Stado n'est pas méritée ? Je me souviens avoir écrit sur des derbys entre le TPR et Pau, perdus par le TPR pour certains, de manière injuste, et l'avoir écrit et assumé aussi.
fidelis montaignac

MessageSujet: Re: Aux tanières (Bagnères/Stado)   Aux tanières (Bagnères/Stado) EmptyMar 3 Mar - 23:05

Comme vous tournez en rond autour des questions, nous allons y répondre, non point en votre nom, mais au titre du simple devoir de justice, c'est-à-dire de ce qui est juste, sans que nul n'y trouve à trouver contestation :

- Oui les Tarbais méritaient... autant que les Bagnérais de gagner. Y compris de gagner d'un point car il n'est pas nécessaire - et vos exemples sont mal choisis - de gagner aisément pour dire que l'on gagne justement. On peut aussi vaincre d'un point car vaincre sans mérite n'est pas toujours de l'ordre de la vertu.

- Non les Tarbais n'ont manqué à aucune règle de civilité sportive en gagnant à Bagnères, y compris en gagnant à la dernière seconde. N'y aurait-il que les Tarbais à qui on reprocherait de vaincre trois fois... à la dernière minute ? Et qu'y aurait-il d'immoral à gagner, y compris et toujours d'un point ?

- Vous avez parfaitement le droit de considérer que les Tarbais n'ont pas mérité de gagner. Votre avis vaut autant que le mien. Vous pouvez même écrire qu'il s'agit d'un braquage, mais alors, informez vos lecteurs que vous êtes un hebdomadaire d'opinions et pas d'informations ! A ce moment-là, ils sauront publiquement que la Semaine des Pyrénées n'est pas neutre. 
THE DEFENDER

THE DEFENDER

MessageSujet: Re: Aux tanières (Bagnères/Stado)   Aux tanières (Bagnères/Stado) EmptyMar 3 Mar - 23:31

Bonsoir les gars !

Je me permets d'intervenir juste avant d'aller faire dodo

Fidelis, je comprends ta réaction exacerbée en tant que fidèle supporter du STADO, comme nous tous, à la lecture de l'article de Rugby65

En même temps ( comme dirait l'autre... Very Happy ), reconnais qu'il ne se défile pas et viens répondre ici aux questions que vous lui posez...
Peut-être que ses réponses ne te satisfont pas... mais tu sais combien un dialogue sur le net peut-être biaisé ...
Je crois que Rugby65 te propose de te rencontrer... Alors pourquoi ne pas accepter à la fin du match contre Oloron...?
On t'accompagnera et nous tenterons un dialogue constructif autour d'un verre

J'ai du mal à voir en Rugby65 un irréductible ennemi du STADO...
Cependant, son amour et sa préférence  pour le Stade Bagnèrais transparaissent quelque peu dans son article...
Mais après tout, est-ce que ce n'est pas un peu humain...?
Il a un peu forcé le trait... il n'a tué personne

On va le remettre dans le droit chemin en lui faisant prendre une cuite bien méritée en expiation de ses péchés  !

Et je suis sûr que dans son prochain article il déploiera un zèle tout particulier pour couvrir de louanges les exceptionnelles prestations du STADO ! ( la buvette de Trélut  servira de camp de redressement pour cet enfant perdu du journalisme sportif) Very Happy  Very Happy  Very Happy

fidelis montaignac

MessageSujet: Re: Aux tanières (Bagnères/Stado)   Aux tanières (Bagnères/Stado) EmptyMar 3 Mar - 23:39

Rassure-toi, The Defender, derrière mon écran, je souris toujours. 

Ma plume est vive, mais mon coeur est doux... me souffle l'âme de Genève !

Merci!
THE DEFENDER

THE DEFENDER

MessageSujet: Re: Aux tanières (Bagnères/Stado)   Aux tanières (Bagnères/Stado) EmptyMer 4 Mar - 6:09

Rassure-toi, The Defender, derrière mon écran, je souris toujours. 

Ma plume est vive, mais mon coeur est doux... me souffle l'âme de Genève !

Merci!
Bonjour Fidelis !

Tu défends pied à pied et avec des arguments notre STADO , car l'article que tu dénonces ne te paraît pas user d'arguments justes !
Or, je sais à quel point pour toi ( comme pour moi ) la justice est importante dans ce bas monde.
En ce sens tu ne peux qu'aider notre journaliste Rugby65 à progresser dans son analyse d'un match
Eh! oui de nos jours tous les mots pèsent leur poids...
Un article sur le net peut être lu et relu et n'est plus comme le journal que l'on jetait au panier après lecture
Le souci c'est que l'on ne peut plus faire passer de nuances, tout est blanc ou tout est noir et c'est bien dommage !
On s'arrête aux mots en tant que tels et on leur ôte toute la subtilité qu'ils peuvent contenir
J'ai eu une lecture plus nuancée que toi ( à tort ou à raison) de l'article de Rugby65
Quand il t'explique:
"...le terme "braquage" que j'ai utilisé dans mon titre, fait référence à l'expression "c'est un hold-up", souvent utilisée dans le sport lorsqu'une victoire est acquise, contre le cours du jeu..."
Je comprends ce qu'il veut dire... Et en effet un spectateur lambda pourrait juger qu'il en a été ainsi qu'il le dit...
Mais je suis aussi d'accord avec toi qu'un match se joue jusqu'à la derniere seconde... et qu'à la fin c'est le STADO qui a encore une fois gagné !

Il est vrai qu'on a parfois l'impression usante que tous les articles sur le STADO sont à charge dans une majorité de média écrits ( il faut dire aussi que nous les lisons avec l'oeil du supporter qui ne laisse rien passer...)

Il n'en demeure pas moins qu'un journaliste est libre dans l'écriture de son article; Et qu'il est important de le rappeler  !

fidelis montaignac

MessageSujet: Re: Aux tanières (Bagnères/Stado)   Aux tanières (Bagnères/Stado) EmptyMer 4 Mar - 6:33

Je te concède qu'un journaliste peut écrire... librement. Et je défends entièrement ce droit. Sauf que pour les interprétations, c'est toujours trop tard d'avoir à se justifier... a posteriori. Par ailleurs, j'aime bien que l'étiquette d'emballage soit vraie : si La Semaine des Pyrénées traite aussi déloyalement le Stado, elle en a parfaitement le droit, mais alors qu'elle affiche avec honnêteté qu'elle est un hebdomadaire d'opinions (au moins pour les pages sportives) et pas d'informations. 

Car le mot braqueur avait bien un sens fielleux dans l'article. Et la plupart d'entre nous l'avons entendu ainsi. Mais ce n'est pas seulement un terme, c'est la suite du commentaire qui devenait odieux : j'ai volontairement relevé dans l'article en cause les ressentis inexacts et surtout infondés : le Stado n'avait ''rien montré'', complicité inavouée de l'arbitre (?), crise au Stado (ah bon, la défaite vaut mieux que la victoire...) et toujours... sans attestation vraie (pas d'entretiens d'un seul joueur ou d'un seul dirigeant).

Quant aux justifications lues hier soir, on peut éventuellement les accepter sauf... une. Celle concernant Tarbes-Infos... à qui on fait dire le contraire de ce que Jean-Jacques Lasserre écrit lui-même. Car c'est bien là que nous touchons au fond de la chose : à savoir le statut réservé par la presse écrite locale au Stado.
THE DEFENDER

THE DEFENDER

MessageSujet: Re: Aux tanières (Bagnères/Stado)   Aux tanières (Bagnères/Stado) EmptyMer 4 Mar - 7:20

@ Fidelis Montaignac

Comme je le disais par ailleurs tu défends avec des arguments ton droit à critiquer cet article de presse et loin de moi l'idée de t'en empêcher !
Puisque je suggère même que cela aidera notre journaliste Rugby65 à progresser dans son analyse d'un match.

Ce que je déplore c'est le manque de nuance dans un post sur un forum qui ne permet de s'expliquer comme on le ferait "dans la vraie vie "

J'en retire que l'idée de se rencontrer qui t'est proposée par Rugby 65 me paraît être judicieuse pour vous expliquer et vous aider à trancher

Entre gens intelligents et dans la convivialité Wink

max52
Modo
max52

MessageSujet: Re: Aux tanières (Bagnères/Stado)   Aux tanières (Bagnères/Stado) EmptyMer 4 Mar - 8:05

Mais où avez vous lu que Jean-Jacques LASSERRE ... écrivait que la victoire du Stado n'était pas méritée ? 
...
La revue de presse concernant ce match est ... encombrée de nombreux commentaires et l'article en question a éte posté dans une autre rubrique:
Les meilleurs aperçus de ce match avec le meilleur de nos journalistes, c'est ici :

http://www.tarbes-infos.com/spip.php?article26471

Chacun pourra apprécier la distance des commentaires, la précision des réactions,... bref le talent d'un vrai journaliste !
On y trouve la citation:
rugby65 a écrit:
...: "Cette nouvelle défaite sur le fil contre Tarbes engendrait, à justes raisons, beaucoup de déception, de frustration et d’amertume, compte-tenu du scénario. L’arbitrage"...

jazzin

jazzin

MessageSujet: Re: Aux tanières (Bagnères/Stado)   Aux tanières (Bagnères/Stado) EmptyMer 4 Mar - 8:27

max52 a écrit:

La revue de presse concernant ce match est ... encombrée de nombreux commentaires et l'article en question a éte posté dans une autre rubrique:

On y trouve la citation:

Il n'a jamais écrit que la victoire n'était pas méritée, simplement que le scénario peut être frustrant pour les bagnérais...
TITINE
Modo
TITINE

Masculin Nombre de messages : 10583

MessageSujet: Re: Aux tanières (Bagnères/Stado)   Aux tanières (Bagnères/Stado) EmptyMer 4 Mar - 8:31

Quand  un scénario  cruel  se répète,  peut-être qu'il y a des raisons,  il faudrait chercher de ce côté là.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Aux tanières (Bagnères/Stado)   Aux tanières (Bagnères/Stado) EmptyMer 4 Mar - 8:49

S'il y a une rencontre avec ce Ruiz, je veux en être. Je pense que certains ont oublié (the Defender) les tournures de phrases perverses utilisées par le scribouillard dans son article.
Vous oubliez que dans un match il y a des temps forts et des temps faibles. Le Stado finit sur un temps fort.
L'article n'est pas objectif. L'article caresse dans le sens du poil le public bagnerais. Le scribouillard nous parle de sa liberté d'expression, nous lui parlons de notre liberté de réponse. Et pas dans un médium mais sur un site réservé.
Les malhonnêtes sont comme les alcooliques qui jurent qu'ils ne boivent pas.
C'est pourquoi Rugby65 Bagneres, chaque fois que tu interviendras sur la taniere, je serai là
pic du midi

pic du midi

MessageSujet: Re: Aux tanières (Bagnères/Stado)   Aux tanières (Bagnères/Stado) EmptyMer 4 Mar - 8:52

Je suis tout à fait en phase avec fidélis qui décrit avec beaucoup de talent ce que peuvent ressentir les supporters Tarbais,par rapport à ces écrits!Puisque je n'ai pas eu de réponse sur un sujet,je me permet de réitérer mes dires sur le désastre que peut entrainer au niveau des lecteurs des points de vue partiaux sur un club.C'est d'un effet dévastateur!Sur ce problème,j'y ajoute le NR,qui avec son interview sur valentin Paget ajouté à la prose malveillante de rugby 65 fait un effet boule de neige sur les réseaux sociaux.Une chose est sûre c'est que j'espère que ça resserrera encore plus les socios du stado.Voilà nous ne sommes pas naïfs et nous aussi nous sommes vigilants sur le bien être de nos joueurs et de notre club .Les gars ont fait preuve d'humililité dans la victoire.Ils ont loué la performance de nos amis Bagnèrais sur le terrain,mais il faut toujours que le rouleau compresseur médiatique en rajoute une couche.Il faut quoi?Qu'ils se couchent,qu'ils baissent le pantalon.Moi,je dis stop et je demande au club de faire son boulot en dénonçant les actes néfastes qui peuvent nuire à son image.
Allez les petits on est avec vous!

Dernière édition par pic du midi le Mer 4 Mar - 8:54, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Aux tanières (Bagnères/Stado)   Aux tanières (Bagnères/Stado) Empty

Aux tanières (Bagnères/Stado)
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant