LA TANIÈRE DU STADO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout ce qui touche de près ou de loin au STADO TPR.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Clic droit et Ouvrir dans un autre onglet
pour garder La Tanière ouverte
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Stado/Baronnies

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
rugby65

rugby65


Nombre de messages : 422
Date d'inscription : 13/09/2009

Stado/Baronnies Empty
MessageSujet: Stado/Baronnies   Stado/Baronnies Empty07.05.20 1:39

Vous avez sans doute déjà tous eu connaissance de ce reportage sur le rugby amateur et le rugby pro.... et avec la période que nous vivons, pas mal de choses  sont remises en question pour notre sport qui reste, le rugby...
https://www.youtube.com/watch?v=hKDHMHzNefI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stado/Baronnies Empty
MessageSujet: Re: Stado/Baronnies   Stado/Baronnies Empty07.05.20 9:19

Oui,mais en version courte sur rencontres à xv!Merci pour la version longue.
Revenir en haut Aller en bas
Théophile Gauthier




Masculin Nombre de messages : 1216
Localisation : Pau, ancien de Théophile de 51 à 63
Date d'inscription : 10/05/2016

Stado/Baronnies Empty
MessageSujet: Re: Stado/Baronnies   Stado/Baronnies Empty08.05.20 15:00

superintéressant. J'aime bien l'analyse du père Broncan, en particulier sur ces points :

- un peu trop de fric
- pas assez de joueurs rebelles (il faut plaire à l'entraineur : voir le discours de Woki par exemple) et le problème c'est que quand Broncan avait un joueur rebelle, c'était un plus pour lui et il en faisait profiter l'équipe. Avec Vignette, un rebelle était viré et ça foutait le bordel dans l'équipe. Ce type, je pense, a fait un mal fou au Stado, bon débarras.
- trop de violence (ça va avec le fric. Si tu joues pour le fun, tu ne vas pas détruire ton adversaire sauf si tu es un peu barjor dans ta tête et que ton entraineur a rajouté quelques produits dans ton bidon. Quand il y a des millions à ,la clé, un adversaire mutilé c'est un plus sportif pour toi)

Donc je suis ravi que le mercato soit désorganisé par la crise financière à venir, et j'espère que les clubs qui ont fait de la surenchère en achetant des joueurs comme du bétail se casseront la gueule
Revenir en haut Aller en bas
MONTAIGU




Masculin Nombre de messages : 376
Localisation : bigorre
Date d'inscription : 11/11/2014

Stado/Baronnies Empty
MessageSujet: Le Stado en piste pour la ProD2   Stado/Baronnies Empty08.05.20 17:47

Le Président s'en va,  j'aimais bien ce Président, a vrai dire j'ai toujours eu de l'estime pour tous les Présidents, mais le reproche que je fais , c'est qu'ils partent touts par la petite porte, sans se soucier de l'avenir du STADO, Pour l'heure annoncer son départ fin JUIN, c'est aussi affoler peut être les joueurs, fallait bien se douter, que les sponsors à TARBES comme ailleurs, ca va pas être facile, alors annoncer ça si tôt, et si vite, c'est assez surprenant et pourtant il venait de faire des déclarations rassurantes !!!
 j'espère que FORTASSIN, va prendre provisoirement le relas pour rassurer les joueurs, 
Après quand reprendront les Championnats ??
Revenir en haut Aller en bas
MONTAIGU




Masculin Nombre de messages : 376
Localisation : bigorre
Date d'inscription : 11/11/2014

Stado/Baronnies Empty
MessageSujet: Re: Stado/Baronnies   Stado/Baronnies Empty09.05.20 18:31

MONTAIGU a écrit:
Le Président s'en va,  j'aimais bien ce Président, a vrai dire j'ai toujours eu de l'estime pour tous les Présidents, mais faut penser à la suite,   Pour l'heure  fallait bien se douter, que les sponsors à TARBES comme ailleurs, ca va pas être facile, alors annoncer ça si tôt, et si vite, c'est assez surprenant et pourtant il venait de faire des déclarations rassurantes !!! Il a déjà rassuré, en déclarant qu'il continuerait à être Partenaire du STADO, c'est déjà beaucoup et élégant de sa part .  
 j'espère que FORTASSIN, va prendre provisoirement le relais pour rassurer les joueurs, Mais peut être y a t il du monde pour rassurer TERREE, aussi, l'épauler sérieusement, avec déjà les sponsors traditionnels du STADO,  C'est déterminant pour le Club
Après quand reprendront les Championnats ??
Revenir en haut Aller en bas
Manu




Masculin Nombre de messages : 1081
Date d'inscription : 12/08/2008

Stado/Baronnies Empty
MessageSujet: Re: Stado/Baronnies   Stado/Baronnies Empty10.05.20 16:34

Théophile Gauthier a écrit:
superintéressant. J'aime bien l'analyse du père Broncan, en particulier sur ces points :

- un peu trop de fric
- pas assez de joueurs rebelles (il faut plaire à l'entraineur : voir le discours de Woki par exemple) et le problème c'est que quand Broncan avait un joueur rebelle, c'était un plus pour lui et il en faisait profiter l'équipe. Avec Vignette, un rebelle était viré et ça foutait le bordel dans l'équipe. Ce type, je pense, a fait un mal fou au Stado, bon débarras.
- trop de violence (ça va avec le fric. Si tu joues pour le fun, tu ne vas pas détruire ton adversaire sauf si tu es un peu barjor dans ta tête et que ton entraineur a rajouté quelques produits dans ton bidon. Quand il y a des millions à ,la clé, un adversaire mutilé c'est un plus sportif pour toi)

Donc je suis ravi que le mercato soit désorganisé par la crise financière à venir, et j'espère que les clubs qui ont fait de la surenchère en achetant des joueurs comme du bétail se casseront la gueule

Je vais donner mon avis sans avoir vu le reportage, ce qui vous permettra de disqualifier ma réponse si elle ne vous plait pas! Laughing

- joueurs rebelles? un joueur est avant tout un salarié (dont la carrière est courte) et qui peut légitimement souhaiter atteindre le plus haut niveau dont il est capable (sauf amour immodéré du maillot, mais les € peuvent en avoir rapidement raison). Après, c'est du management, c'est hyper dur de manager un rebelle mais si il est positif, c'est faisable et ça peut être positif pour l'équipe / le groupe / la boite. Si il n'est pas positif, ou que le manager ne sait pas faire, c'est impossible et la mise à l'écart /départ / changement de poste est une solution pour préserver l'équilibre... mais pas forcément celle qui permet d'atteindre le meilleur potentiel.
- violence? certaines régions ont une culture de la violence sur le terrain (constaté par exemple lors d'un tournoi de vieux en loisir près de Barcelone, où le rugby était surtout un prétexte à une grosse bringue: les Varois était des fous sur le terrain, comme le RCT de la grande époque). Et même aux petits niveaux (au moins jusqu'à honneur), des témoignages croisés de Parisiens étant descendus dans le Sud Ouest ou de Gersois montés à Paris m'ont confirmé que le niveau de violence sur le terrain n'avait rien à voir.
Revenir en haut Aller en bas
Drums65

Drums65


Nombre de messages : 2074
Date d'inscription : 25/11/2012

Stado/Baronnies Empty
MessageSujet: Re: Stado/Baronnies   Stado/Baronnies Empty10.05.20 20:35

Manu a écrit:


Je vais donner mon avis sans avoir vu le reportage, ce qui vous permettra de disqualifier ma réponse si elle ne vous plait pas! Laughing

- joueurs rebelles? un joueur est avant tout un salarié (dont la carrière est courte) et qui peut légitimement souhaiter atteindre le plus haut niveau dont il est capable (sauf amour immodéré du maillot, mais les € peuvent en avoir rapidement raison). Après, c'est du management, c'est hyper dur de manager un rebelle mais si il est positif, c'est faisable et ça peut être positif pour l'équipe / le groupe / la boite. Si il n'est pas positif, ou que le manager ne sait pas faire, c'est impossible et la mise à l'écart /départ / changement de poste est une solution pour préserver l'équilibre... mais pas forcément celle qui permet d'atteindre le meilleur potentiel.
- violence? certaines régions ont une culture de la violence sur le terrain (constaté par exemple lors d'un tournoi de vieux en loisir près de Barcelone, où le rugby était surtout un prétexte à une grosse bringue: les Varois était des fous sur le terrain, comme le RCT de la grande époque). Et même aux petits niveaux (au moins jusqu'à honneur), des témoignages croisés de Parisiens étant descendus dans le Sud Ouest ou de Gersois montés à Paris m'ont confirmé que le niveau de violence sur le terrain n'avait rien à voir.

Au moins maintenant on est avancé
Revenir en haut Aller en bas
rugby65

rugby65


Nombre de messages : 422
Date d'inscription : 13/09/2009

Stado/Baronnies Empty
MessageSujet: Re: Stado/Baronnies   Stado/Baronnies Empty10.05.20 20:49

Drums65 a écrit:


Au moins maintenant on est avancé
Comme tu dis Drums, on est avancé... mais vers quoi Smile , j'ai du mal à saisir l'intervention de Manu qui en plus précise qu'il n'a pas vu le reportage, mais c'est un concept Smile
Revenir en haut Aller en bas
Théophile Gauthier




Masculin Nombre de messages : 1216
Localisation : Pau, ancien de Théophile de 51 à 63
Date d'inscription : 10/05/2016

Stado/Baronnies Empty
MessageSujet: Re: Stado/Baronnies   Stado/Baronnies Empty10.05.20 21:16

rugby65 a écrit:

Comme tu dis Drums, on est avancé... mais vers quoi Smile , j'ai du mal à saisir l'intervention de Manu qui en plus précise qu'il n'a pas vu le reportage, mais c'est un concept Smile
non, à mon avis Manu est un rebelle un peu violents, c'est tout
Mais j'ai bien aimé son intervention, ça délasse
En plus, même s'il n'a pas vu le reportage, il dit pas que des conneries
Revenir en haut Aller en bas
Manu




Masculin Nombre de messages : 1081
Date d'inscription : 12/08/2008

Stado/Baronnies Empty
MessageSujet: Re: Stado/Baronnies   Stado/Baronnies Empty13.05.20 22:26

Drums65 a écrit:


Au moins maintenant on est avancé
Je réagissais par rapport au résumé de la pensée de M. Broncan père et aux commentaires qui suivaient!

Même sans avoir vu le reportage, j'ai un petit avis sur le management des rebelles et la violence sur les terrains, mais si personne ne veut en débattre... tant pis!
Revenir en haut Aller en bas
Manu




Masculin Nombre de messages : 1081
Date d'inscription : 12/08/2008

Stado/Baronnies Empty
MessageSujet: Re: Stado/Baronnies   Stado/Baronnies Empty13.05.20 22:26

Théophile Gauthier a écrit:

non, à mon avis Manu est un rebelle un peu violents, c'est tout
Mais j'ai bien aimé son intervention, ça délasse
En plus, même s'il n'a pas vu le reportage, il dit pas que des conneries

Merci  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stado/Baronnies Empty
MessageSujet: Re: Stado/Baronnies   Stado/Baronnies Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stado/Baronnies
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BARONNIES
» DU RUGBY À TOUT PRIX sur France 3 avec le club des Baronnies, H.Broncan...
» Saison 2016/2017
» STADO / Aubenas
» Stado

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA TANIÈRE DU STADO :: Tout le reste :: Corbeille-
Sauter vers: