LA TANIÈRE DU STADO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout ce qui touche de près ou de loin au STADO TPR.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Clic droit et Ouvrir dans un autre onglet
pour garder La Tanière ouverte
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 La NATIONALE saison 1 (2020/2021)

Aller en bas 
+43
estives73
bubs
souletin
ours73
Théophile Gauthier
stadium73
pat
ours enflammé
Laurent
alf_du_65
tpr cote basque
stad6569
levieux65
tontonz
elbitjul64
Martine
Manu
trelut-serengeti
Tourmalet
Iffic
pec
fidelis montaignac
jazzin
pepito
pumba65
ricounet65
Gebx
ours
Drums65
grizzly
Ketelrugby
Jeandodos
Daws
tarbolandais
garincha
charvis
creterouge
Pierre Pol
ld65
max52
TITINE
dan65
THE DEFENDER
47 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 20 ... 34  Suivant
AuteurMessage
THE DEFENDER




Nombre de messages : 6624
Date d'inscription : 21/08/2015

La NATIONALE saison 1 (2020/2021) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La NATIONALE saison 1 (2020/2021)   La NATIONALE saison 1 (2020/2021) - Page 7 Empty17.08.20 14:14

@garincha

Je trouve ton analyse globalement très pertinente.
Et je me retrouve dans tes commentaires sur les joueurs que tu cites, même si bien sûr Thomas CAMY était notre chouchou avec en plus un père très sympa qui va nous manquer dans les tribunes.
Un grand salut à lui s'il vient lire de temps en temps ce qui s'écrit sur La Tanière.
A ce propos, je me rends compte que ces jeunes joueurs qui percent, ont souvent des parents et en particulier des pères à la hauteur.
Finalement rien d'étonnant. L'éducation ça compte dans sa construction en tant qu’homme, mais aussi dans son épanouissement en tant que joueur de rugby.
Alors: tel père, tel fils ? Peut-être en effet n'étons pas loin de la vérité... en tous les cas pour ceux qu'il nous a été permis de côtoyer dans les tribunes de Trélut.

Revenir en haut Aller en bas
Ketelrugby




Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 02/05/2020

La NATIONALE saison 1 (2020/2021) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La NATIONALE saison 1 (2020/2021)   La NATIONALE saison 1 (2020/2021) - Page 7 Empty17.08.20 14:58

TITINE a écrit:

Il suffit  de mettre en face des noms de ceux qui sont partis  le nom des recrues. 
Marmoitan : bessonart 
Perez galeone : manu
Duny :autika
Rahou: zabala 
Woki :gigauri
Nu nu junior  : stanaway 
Noyé  : juniver 
Paget : ricart
Abat : Saint guilhem 
Et tu rajoutes en plus  manoa, au centre,  ortensi ( pilier droit espoir)
Etc........
affraid Ben oui c'est simple!!
Nous verrons toutes ces recrues sur le pré !!
Galéone était polyvalent, pas Manu.
Duny jeune joueur et parti en Prod2, Autika en fin de course .
Rahou n'avait pas le niveau F1 .
Woki est parti en Prod2 .Gigauri a voir?
Nu formidable attaquant, Stanaway ?
Paget n'a jamais joué, bien dommage très bon joueur!
Abat, lui il ne fallait JAMAIS le laisser partir, quelle erreur!!!

Etc......
Oups, j'oubliais Rixens futur très bon 9 que les dirigeants n'avaient même pas qualifier pour la F1?
Revenir en haut Aller en bas
TITINE
Modo
TITINE


Masculin Nombre de messages : 13699
Age : 54
Date d'inscription : 17/07/2009

La NATIONALE saison 1 (2020/2021) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La NATIONALE saison 1 (2020/2021)   La NATIONALE saison 1 (2020/2021) - Page 7 Empty17.08.20 16:03

Oui, la passe dans le vide, 80 mètres, essai de mauleon,  un essai  tout  fait,  en avant  dans l'en but,  abat. 
Ça ne porte pas  à conséquence,  mais  si on était  allé  au  bout du championnat,  et que tu te retrouves  à  4 points  de blagnac,  tu pleures.
Revenir en haut Aller en bas
THE DEFENDER

THE DEFENDER


Nombre de messages : 6624
Date d'inscription : 21/08/2015

La NATIONALE saison 1 (2020/2021) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La NATIONALE saison 1 (2020/2021)   La NATIONALE saison 1 (2020/2021) - Page 7 Empty17.08.20 16:22

TITINE a écrit:
Oui, la passe dans le vide, 80 mètres, essai de mauleon,  un essai  tout  fait,  en avant  dans l'en but,  abat. 
Ça ne porte pas  à conséquence,  mais  si on était  allé  au  bout du championnat,  et que tu te retrouves  à  4 points  de blagnac,  tu pleures.

Il n'en demeure pas moins que malgré ces fautes de "jeunesse" ce bigourdan pur jus a de formidables qualités.
Je reste persuadé qu'une reconversion au centre lui aurait ouvert à un moment ou à un autre les portes de la Pro d2.
En 3ème ligne il a déjà de belles qualités (coquin, technique et surtout intelligent) qui avec un peu plus de bouteille en faisait un titulaire indiscutable en Fédérale1/ Nationale.
Cela ne reste que mon avis, mais comme disait l'autre, je le défends.. !😄

Revenir en haut Aller en bas
Ketelrugby




Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 02/05/2020

La NATIONALE saison 1 (2020/2021) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La NATIONALE saison 1 (2020/2021)   La NATIONALE saison 1 (2020/2021) - Page 7 Empty17.08.20 18:14

TITINE a écrit:
Oui, la passe dans le vide, 80 mètres, essai de mauleon,  un essai  tout  fait,  en avant  dans l'en but,  abat. 
Ça ne porte pas  à conséquence,  mais  si on était  allé  au  bout du championnat,  et que tu te retrouves  à  4 points  de blagnac,  tu pleures.
Carton Rouge
Ntamack et Dupond à Toulouse récemment idem!
Ollivon à Toulon que j'ai vu joué avant le confinement qui vendange plusieurs ballons et "responsable" d'un essai!
Bouthier à Montpellier idem!
Farrell qui tombe la ballon sur un essai tout fait!
Etc, etc la liste est longue......
Tu les virent ces joueurs là aussi ?????

Abat aurait été le futur capitaine du Stado mais nos "excellents dirigeants et recruteurs" l'ont ignorés  Colère1

Ces mêmes personnes qui ont laissé partir de très bons joueurs l'année dernière ( encore!) et que Fortassin et Ducos ont voulu reprendre cette année .
Revenir en haut Aller en bas
TITINE
Modo
TITINE


Masculin Nombre de messages : 13699
Age : 54
Date d'inscription : 17/07/2009

La NATIONALE saison 1 (2020/2021) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La NATIONALE saison 1 (2020/2021)   La NATIONALE saison 1 (2020/2021) - Page 7 Empty17.08.20 18:42

Et il a signer  dans un club  qui va le mettre en  lumière  pour  signer en PROD2. 
Pour les  lourdais,  c'était  déjà  une  anomalie  qu'il signe a tarbes. 
Il me tarde de voir la saison lourdaise.
Revenir en haut Aller en bas
TITINE
Modo
TITINE


Masculin Nombre de messages : 13699
Age : 54
Date d'inscription : 17/07/2009

La NATIONALE saison 1 (2020/2021) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La NATIONALE saison 1 (2020/2021)   La NATIONALE saison 1 (2020/2021) - Page 7 Empty17.08.20 18:46

Ketelrugby a écrit:

Carton Rouge
Ntamack et Dupond à Toulouse récemment idem!
Ollivon à Toulon que j'ai vu joué avant le confinement qui vendange plusieurs ballons et "responsable" d'un essai!
Bouthier à Montpellier idem!
Farrell qui tombe la ballon sur un essai tout fait!
Etc, etc la liste est longue......
Tu les virent ces joueurs là aussi ?????

Abat aurait été le futur capitaine du Stado mais nos "excellents dirigeants et recruteurs" l'ont ignorés  Colère1

Ces mêmes personnes qui ont laissé partir de très bons joueurs l'année dernière ( encore!) et que Fortassin et Ducos ont voulu reprendre cette année .
Ce que je veux  dire,  que certains  étaient déjà partis  avant le début du confinement  et avaient déjà  lâché. 
Le match de BAGNERES,  l'engueulade dans le vestiaire,  méritée,  vu la prestation  d'ensemble,  récidive  contre mauleon,  avec une défaite  .
Certains ont pris  le confinement  et le silence,  mais  le président  avait réuni les joueurs  et entraîneur  avant de se quitter. 
Ils n'ont pas  supporté les reproches.
Revenir en haut Aller en bas
dan65

dan65


Masculin Nombre de messages : 974
Localisation : darré la gleyse
Date d'inscription : 07/08/2010

La NATIONALE saison 1 (2020/2021) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La NATIONALE saison 1 (2020/2021)   La NATIONALE saison 1 (2020/2021) - Page 7 Empty17.08.20 20:46

TITINE a écrit:

Il suffit  de mettre en face des noms de ceux qui sont partis  le nom des recrues. 
Marmoitan : bessonart 
Perez galeone : manu
Duny :autika
Rahou: zabala 
Woki :gigauri
Nu nu junior  : stanaway 
Noyé  : juniver 
Paget : ricart
Abat : Saint guilhem 
Et tu rajoutes en plus  manoa, au centre,  ortensi ( pilier droit espoir)
Etc........
.
Ketelrugby, je trouve ton analyse particulièrement légère.

D'une part, tu rends responsables Lionel Térré et les dirigeants du Stado des départs d'Abat, Perès Galeone, Nuu Junior et Camy. Ca revient à ne tenir aucun compte des arguments du président (encore rappelés sur l'article de J.J. Lasserre d'aujourd'hui) et c'est surtout en méconnaissance totale des critères personnels et des désirs des joueurs cités eux-mêmes, car il faut savoir que certains d'entre-eux préféraient privilégier leur reconversion et leur avenir professionnel, plutôt que sportif (peut-être conscients qu'un avenir sportif professionnel n'était pas assuré, surtout dans la période de forte concurrence générée par la crise sanitaire). Les engagements et les responsabilités de ces personnes -la majorité bénévoles- sans qui le club ne pourrait exister, méritent à mon sens un peu plus de considération de notre part. A l'inverse de ce que tu dénonces en terme de manques d'âme au sein du club, d'esprit de famille et de respect de l'humain, j'ai le sentiment que Lionel Terré incarne justement le juste retour à ces valeurs. Le regain d'intérêt des supporters pour le club, tel que l'on a pu le ressentir cette saison, en sont me semble t'il une parfaite illustration.

D'autre part, je trouve le comparatif édité par Titine (poste par poste) des départs et des arrivées particulièrement pertinent et intéressant. J'ai l'impression que l'effectif s'est sérieusement étoffé et est plus en adéquation avec le niveau des oppositions de cette nouvelle poule.
La plus grosse inconnue pour la saison qui arrive réside à mon sens dans la capacité qu'auront les nouveaux entraîneurs à se mettre eux-même au niveau des concurrents. Pour autant, je m'interdis de douter à priori de leurs futures prestations et m'oblige à leur accorder ma confiance.

Iffic et trelut-serengeti aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Ketelrugby




Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 02/05/2020

La NATIONALE saison 1 (2020/2021) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La NATIONALE saison 1 (2020/2021)   La NATIONALE saison 1 (2020/2021) - Page 7 Empty17.08.20 22:13

dan65 a écrit:

.
Ketelrugby, je trouve ton analyse particulièrement légère.

D'une part, tu rends responsables Lionel Térré et les dirigeants du Stado des départs d'Abat, Perès Galeone, Nuu Junior et Camy. Ca revient à ne tenir aucun compte des arguments du président (encore rappelés sur l'article de J.J. Lasserre d'aujourd'hui) et c'est surtout en méconnaissance totale des critères personnels et des désirs des joueurs cités eux-mêmes, car il faut savoir que certains d'entre-eux préféraient privilégier leur reconversion et leur avenir professionnel, plutôt que sportif (peut-être conscients qu'un avenir sportif professionnel n'était pas assuré, surtout dans la période de forte concurrence générée par la crise sanitaire). Les engagements et les responsabilités de ces personnes -la majorité bénévoles- sans qui le club ne pourrait exister, méritent à mon sens un peu plus de considération de notre part. A l'inverse de ce que tu dénonces en terme de manques d'âme au sein du club, d'esprit de famille et de respect de l'humain, j'ai le sentiment que Lionel Terré incarne justement le juste retour à ces valeurs. Le regain d'intérêt des supporters pour le club, tel que l'on a pu le ressentir cette saison, en sont me semble t'il une parfaite illustration.

D'autre part, je trouve le comparatif édité par Titine (poste par poste) des départs et des arrivées particulièrement pertinent et intéressant. J'ai l'impression que l'effectif s'est sérieusement étoffé et est plus en adéquation avec le niveau des oppositions de cette nouvelle poule.
La plus grosse inconnue pour la saison qui arrive réside à mon sens dans la capacité qu'auront les nouveaux entraîneurs à se mettre eux-même au niveau des concurrents. Pour autant, je m'interdis de douter à priori de leurs futures prestations et m'oblige à leur accorder ma confiance.
Dan65, je l'a trouve assez juste et ton propos très léger et surtout avec des affirmations erronées !

Beaucoup de joueurs sont partis car SANS NOUVELLES des dirigeants dont Lionel Terré . Perez Galéone et d'autres voulaient rester au Stado ( ils me l'ont dit ) mais Terré ne répondait pas au téléphone??

L'argument de la reconversion me fait bien rire, ces joueurs voulaient rester pro mais à un moment donné, la sagesse l'emporte!
Et puis le projet de remontée du Stado pas très visible pour beaucoup de joueurs!

Terré et certains dirigeants  n'ont pas communiquer encore et toujours !!!

Avoir des dirigeants , des bénévoles c'est "bien" mais dans un monde professionnel, il faut des dirigeants pros dans le club !
Tu mélanges tout, chacun à sa place .

Le Stado  pourra grandir le jour il y aura des  vrais pros aux postes clés ( pas forcément des copains ) entourés comme dans les grands clubs de bénévoles !
Il y a des bénévoles pas "bons" aussi et dans tous les clubs .

Tous les clubs de Nationale ont un manager, pas le Stado ! ( Bon le dernier vignette était très mauvais en relation humaine, com' et entraineur, pas de chance !!!).

Pour les valeurs de Terré, certains joueurs encore là et d'autres qui sont partis pourraient te raconter de "belles" histoires !

Tu parles des supporters ? Quels supporters ?? Pour venir à tous les matchs à domicile depuis des années, c'est  No


Les deux problèmes cette saison pour le Stado seront la cohésion de l'équipe et LE BANC !!! Espérons pas de blessés, suspendus car là catrastrofffe !!!!

Et pour finir:
" Continuer avec des hommes qui ont échoué, apporte l'échec !"

Belle saison au Stado, je viendrai voir les matchs en payant ma place moi, pas comme beaucoup de rapaces dont les élus de la mairie et d'autres !!

Mon dernier post sur ce forum
Revenir en haut Aller en bas
dan65

dan65


Masculin Nombre de messages : 974
Localisation : darré la gleyse
Date d'inscription : 07/08/2010

La NATIONALE saison 1 (2020/2021) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La NATIONALE saison 1 (2020/2021)   La NATIONALE saison 1 (2020/2021) - Page 7 Empty18.08.20 2:26

Ketelrugby a écrit:


Dan65, je l'a trouve assez juste et ton propos très léger et surtout avec des affirmations erronées !....Lesquelles ?

Beaucoup de joueurs sont partis car SANS NOUVELLES des dirigeants dont Lionel Terré . Perez Galéone et d'autres voulaient rester au Stado ( ils me l'ont dit ) mais Terré ne répondait pas au téléphone??...Terré s'est justifié sur son silence forcé pendant la période qui a immédiatement suivi l'annonce de la fin de la saison et sur les lourdes incertitudes qui découlaient de la crise sanitaire, mais tout cela t'aura sans doute échappé !

L'argument de la reconversion me fait bien rire, ces joueurs voulaient rester pro mais à un moment donné, la sagesse l'emporte! Tu n'essaieras tout de même pas de nous faire croire qu'Abat et Rixens partis à Lourdes (F2), tout comme Cami parti à Oloron (pour des raisons essentiellement professionnelles), voulaient rester pro (?)...Ils ont pris des décisions personnelles justifiées et parfaitement louables.

Et puis le projet de remontée du Stado pas très visible pour beaucoup de joueurs!...Tu as parfaitement raison sur ce point, mais il ne t'aura pas échappé que la situation était la même pour la majorité des clubs !

Terré et certains dirigeants  n'ont pas communiquer encore et toujours !!!...Tu te répètes (voir plus haut)

Avoir des dirigeants , des bénévoles c'est "bien" mais dans un monde professionnel, il faut des dirigeants pros dans le club !...Effectivement, mais là encore, il faut savoir analyser d'où l'on vient et reconnaître le mérite des personnes qui sont restées à la tête du club, contre vents et marées...et qui ont au moins la sagesse de gérer comme des Pro (à défaut d'en être) ! Comme disait ma grand-mère, on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a ! ! !

Tu mélanges tout, chacun à sa place....Désolé, je n'ai ni ton expertise, ni tes compétences !

Le Stado  pourra grandir le jour il y aura des  vrais pros aux postes clés ( pas forcément des copains ) entourés comme dans les grands clubs de bénévoles !...Sans doute dans ton style ? !
Il y a des bénévoles pas "bons" aussi et dans tous les clubs.

Tous les clubs de Nationale ont un manager, pas le Stado
! ( Bon le dernier vignette était très mauvais en relation humaine, com' et entraineur, pas de chance !!!)....Terré a rappelé dans l'interview qu'il a accordé à Tarbes Infos ce lundi, que le capital du club restait ouvert. Tu peux donc prendre des parts (ce qui sera apprécié et dont on saura te remercier)...de préférence à hauteur d'un salaire annuel de manager, pour combler cette carence !

Pour les valeurs de Terré, certains joueurs encore là et d'autres qui sont partis pourraient te raconter de "belles" histoires !...Nul n'est parfait...et la critique est toujours facile (c'est bien connu), mais nombreux sont les joueurs et les supporters a l'apprécier !

Tu parles des supporters ? Quels supporters ?? Pour venir à tous les matchs à domicile depuis des années, c'est  No...Je parlais des vrais supporters bien entendu ! ! ! (Même si cela reste faible, 300 cartes d'abonnement vendues la saison dernière, contre 150 la saison précédente, me semble être significatif) ! 


Les deux problèmes cette saison pour le Stado seront la cohésion de l'équipe et LE BANC !!! Espérons pas de blessés, suspendus car là catrastrofffe !!!!...Parfaitement d'accord avec toi sur ce point !

Et pour finir:
" Continuer avec des hommes qui ont échoué, apporte l'échec ! "...A cette touche de haute philosophie, je te répondrai simplement que Terré n'a pour l'instant pas d'échec à son débit, pour le Stado !

Belle saison au Stado, je viendrai voir les matchs en payant ma place moi, pas comme beaucoup de rapaces dont les élus de la mairie et d'autres !!...Il faut reconnaître que tu as beaucoup de mérite pour accepter de payer ta place...pour venir voir une équipe et un club auquel tu trouves autant de défauts ! Tu noteras tout de même que probablement 99 ou 100% des Tanièristes paient également leur place ! ! ! 

Mon dernier post sur ce forum...Dommage...Quoi que !

trelut-serengeti aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
garincha




Féminin Nombre de messages : 5153
Date d'inscription : 10/08/2008

La NATIONALE saison 1 (2020/2021) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La NATIONALE saison 1 (2020/2021)   La NATIONALE saison 1 (2020/2021) - Page 7 Empty18.08.20 7:47

Quand je pense qu'on me pourri de défaitisme et de négativisme... enfin...


Je pense que les dirigeants s'en sortent plutôt bien et ont construit une équipe qui sur le papier tient debout.... Bon après on verra la réalité du terrain car c'est la grande inconnue...


Des joueurs bons sont partis, c'est une réalité et c'est le cas partout... bon nous on renouvelle 60% de l'effectif, un peu plus que certains en nationale... On n'empêchera pas tous le monde de partir. Ensuite le renouvellement de l'équipe (une partie) était obligatoire (maintenant 60 % c'est peut être un peu trop... à voir mais c'est comme ça) car nous n'avions pas le niveau en fédérale 1 : 2 équipes supérieures dans la poule et nottamment supérieures en mêlée!


Pour moi 2 points faibles cette année : le poste de pilier et plus particulièrement pilier gauche et la charnière et surtout le poste de 9...


On verra, j'ai hâte de voir le premier match... en espérant que la saison ne soit pas bouffée par le coronavirus... Et c'est pas gagné du tout... Day after day...

dan65 et creterouge aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
tarbolandais




Nombre de messages : 3470
Date d'inscription : 29/09/2018

La NATIONALE saison 1 (2020/2021) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La NATIONALE saison 1 (2020/2021)   La NATIONALE saison 1 (2020/2021) - Page 7 Empty18.08.20 11:07

Ketelrugby a écrit:

affraid Ben oui c'est simple!!
Nous verrons toutes ces recrues sur le pré !!
Galéone était polyvalent, pas Manu.
Duny jeune joueur et parti en Prod2, Autika en fin de course .
Rahou n'avait pas le niveau F1 .
Woki est parti en Prod2 .Gigauri a voir?
Nu formidable attaquant, Stanaway ?
Paget n'a jamais joué, bien dommage très bon joueur!
Abat, lui il ne fallait JAMAIS le laisser partir, quelle erreur!!!

Etc......
Oups, j'oubliais Rixens futur très bon 9 que les dirigeants n'avaient même pas qualifier pour la F1?

Ketel....tes comparaisons waouhhhh !!!!!
Tu compares Galéone ( que j' aime bien ) a Manu ?  Compare les cv...
Nu a Stanaway....compare les cv...
Woki a tout a prouver ( bon chez nous , pas une minute de jeu a Montauban avant nous )....Gigauri a joué a Colomiers et international Georgien .
Duny fait le choix de partir au dessus....Autika meme avec de l' age....tu compares ?
Reste le cas Abat que je réclame depuis toujours en 8....il fait deux saisons avec peu de titularisations....j' aime beaucoup ce joueur mais a un moment il faut se poser les bonnes questions....pourquoi il joue si peu ? Peut etre que tout simplement il y avait meilleur que lui ?
Rixens pas d' avis....je ne connais pas.
Pour Paget il a joué....quand il n' était pas suspendu.
Rahou effectivement juste a ce niveau....mais un chic gamin , avec de la bonne volonté.

dan65 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
pec

pec


Nombre de messages : 499
Date d'inscription : 10/08/2008

La NATIONALE saison 1 (2020/2021) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La NATIONALE saison 1 (2020/2021)   La NATIONALE saison 1 (2020/2021) - Page 7 Empty18.08.20 11:32

Les joueurs sont partis car les dirigeants ne les ont pas appelé durant le confinement 

Mais dans combien d entreprises le personnel a été appelé pour savoir comment ils allaient ? 

Airbus , et etc , vous croyez qu'il y a eu des appels , que dalle ....

Iffic aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Drums65

Drums65


Nombre de messages : 2083
Date d'inscription : 25/11/2012

La NATIONALE saison 1 (2020/2021) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La NATIONALE saison 1 (2020/2021)   La NATIONALE saison 1 (2020/2021) - Page 7 Empty18.08.20 11:59

garincha a écrit:
Quand je pense qu'on me pourri de défaitisme et de négativisme... enfin...


Je pense que les dirigeants s'en sortent plutôt bien et ont construit une équipe qui sur le papier tient debout.... Bon après on verra la réalité du terrain car c'est la grande inconnue...


Des joueurs bons sont partis, c'est une réalité et c'est le cas partout... bon nous on renouvelle 60% de l'effectif, un peu plus que certains en nationale... On n'empêchera pas tous le monde de partir. Ensuite le renouvellement de l'équipe (une partie) était obligatoire (maintenant 60 % c'est peut être un peu trop... à voir mais c'est comme ça) car nous n'avions pas le niveau en fédérale 1 : 2 équipes supérieures dans la poule et nottamment supérieures en mêlée!


Pour moi 2 points faibles cette année : le poste de pilier et plus particulièrement pilier gauche et la charnière et surtout le poste de 9...


On verra, j'ai hâte de voir le premier match... en espérant que la saison ne soit pas bouffée par le coronavirus... Et c'est pas gagné du tout... Day after day...

OUHAOU! Garincha je me demande si tu n'as pas fait une psychothérapie  car depuis quelques temps tu es devenu extraordinaire de positivité. C'est tout à ton honneur, peux tu communiquer les coordonnées de ce psy. car j'ai l'impression qu'il doit avoir de bons résultats. Mad Mad Mad

dan65 et creterouge aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
fidelis montaignac




Nombre de messages : 1221
Localisation : Séméac - Toulouse
Date d'inscription : 29/12/2018

La NATIONALE saison 1 (2020/2021) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La NATIONALE saison 1 (2020/2021)   La NATIONALE saison 1 (2020/2021) - Page 7 Empty18.08.20 18:03

Lionel Terré a témoigné d'une grande prudence dans la gestion de la crise du covid-19. Tout peut ne pas être parfait, surtout, dans le domaine de la gestion des ressources humaines. Ici, les choses sont complexes et, reconnaissons-le, nous échappent pour partie. Pour la plupart d'entre nous, nous sommes de lointains observateurs de la vie intérieure du club, hormis quelques-uns d'entre nous. 
Une certitude - certitude suggérée, depuis longtemps, par le Président du Stado -, l'économie du rugby est fragile. Si le championnat ne devait pas se dérouler normalement, ce sera le dépôt de bilan pour tous les clubs professionnels ou semi-professionnels. Pas un n'échappera à cette fatale issue. 
C'est dire que chaque détail aura son importance, surtout en matière de sécurité sanitaire. Si nous aimons notre club et nos joueurs, devons-leur cette exigence d'être nous-mêmes prudents comme nous louons la prudence de son premier dirigeant.

levieux65, dan65, max52, creterouge et trelut-serengeti aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
THE DEFENDER

THE DEFENDER


Nombre de messages : 6624
Date d'inscription : 21/08/2015

La NATIONALE saison 1 (2020/2021) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La NATIONALE saison 1 (2020/2021)   La NATIONALE saison 1 (2020/2021) - Page 7 Empty27.08.20 10:02



Pensez à vous abonner et soutenez votre club : Le STADO  !

La NATIONALE saison 1 (2020/2021) - Page 7 20200863


Revenir en haut Aller en bas
THE DEFENDER

THE DEFENDER


Nombre de messages : 6624
Date d'inscription : 21/08/2015

La NATIONALE saison 1 (2020/2021) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La NATIONALE saison 1 (2020/2021)   La NATIONALE saison 1 (2020/2021) - Page 7 Empty27.08.20 11:01

Au delà des matchs amicaux de pré-saison qui aideront le duo Fortassin/Ducos à sortir une équipe-type, je me pose quelques questions sur les postes qui seront dévolus à certains joueurs.

Ainsi on peut se demander si Thomas LHUSERO n'est pas en train d'opérer la bascule vers un poste de demi d'ouverture qui de fait, si l'on s'en tient aux propos de Fabien FORTASSIN qui veut ancrer Mathieu BERBIZIER en titulaire indiscutable à ce poste, ferait de Thomas LHUSERO un remplaçant de luxe, couvrant les postes de demi d'ouverture et de demi de mêlée ?

Les quelques matchs à venir nous en diront sans doute davantage à ce sujet, mais les places risquent d'être très chères derrière cette saison...

Quant à faire de Thomas LHUSERO un remplaçant, fût-il de luxe... le STADO a-t-il les moyens de se le permettre quand on voit le niveau de ce joueur et  l'influence qu'il a sur le jeu de l'équipe ?

En revanche une paire LHUSERO/BERBIZIER en 9/10 nous assurait des lancements d'attaques de premier choix et une tranquillité largement assurée en défense.

Qu'en pensez-vous et quel serait votre choix ?

creterouge, fidelis montaignac et trelut-serengeti aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
fidelis montaignac




Nombre de messages : 1221
Localisation : Séméac - Toulouse
Date d'inscription : 29/12/2018

La NATIONALE saison 1 (2020/2021) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La NATIONALE saison 1 (2020/2021)   La NATIONALE saison 1 (2020/2021) - Page 7 Empty27.08.20 11:16

Je partage pleinement l'avis de The Defender. 
La paire Lhusero-Berbizier en tandem 9-10 est probablement l'une des meilleures de ce championnat. Avec Pees et Rubio en 3/4, Dumestre en 15 et les nouveaux... cela s'annonce pétillant !!!! Ouvrez les bouteilles !!!

dan65 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
garincha




Féminin Nombre de messages : 5153
Date d'inscription : 10/08/2008

La NATIONALE saison 1 (2020/2021) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La NATIONALE saison 1 (2020/2021)   La NATIONALE saison 1 (2020/2021) - Page 7 Empty27.08.20 11:24

fidelis montaignac a écrit:
Je partage pleinement l'avis de The Defender. 
La paire Lhusero-Berbizier en tandem 9-10 est probablement l'une des meilleures de ce championnat. Avec Pees et Rubio en 3/4, Dumestre en 15 et les nouveaux... cela s'annonce pétillant !!!! Ouvrez les bouteilles !!!

Doucement, doucement, attendons au moins les premiers matchs... Il y a forcemment bcp de travail à fournir avant d'être au point.

creterouge aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Iffic

Iffic


Masculin Nombre de messages : 3809
Age : 72
Localisation : Sauveterre de béarn
Date d'inscription : 10/08/2008

La NATIONALE saison 1 (2020/2021) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La NATIONALE saison 1 (2020/2021)   La NATIONALE saison 1 (2020/2021) - Page 7 Empty27.08.20 13:19

Pour ma part deux ouvreurs c'est un énorme avantage d'autant qd le pack est dominateur, donc oui pour Berbisier en 10 et Pees en 12 ou 13 en pointe !
Revenir en haut Aller en bas
THE DEFENDER

THE DEFENDER


Nombre de messages : 6624
Date d'inscription : 21/08/2015

La NATIONALE saison 1 (2020/2021) - Page 7 Empty
MessageSujet: William PÈES    La NATIONALE saison 1 (2020/2021) - Page 7 Empty27.08.20 14:22



Quand on parle de Thomas LHUSERO en 9 ou en 10, de Mathieu BERBIZIER fixé en 10, se pose effectivement le cas de William PÈES.

Ce joueur exemplaire, resté fidèle au club dans la tourmente, malgré le départ de celui que l'on pouvait considérer comme son "mentor " Yannick VIGNETTE qui lui avait donné l'opportunité d'évoluer au poste envié de demi d'ouverture, lui l'arrière/ailier qui avait par ailleurs été très performant en nombre d'essais lors de son passage à Mâcon, qui en avait aussi fait un temps son capitaine, ce qui n'est pas rien, à quel poste va-t-on le voir évoluer cette saison ?

La concurrence me paraît extrême à tous les postes de 3/4 cette année.
D'abord avec des recrues venues du niveau supérieur comme Teddy STANAWAY, Maile MAMAO, Maxime OLTMANN mais aussi des joueurs confirmés qui occupaient déjà ces postes d'ailiers, de centres ou d'arrière l'année dernière au club (Romain DUMESTRE, Johan PAULET, Morgan RUBIO )sans oublier les jeunes pousses de talent qui frappent au portillon (Julien CANTAN, Jonathan DUFFAU, Hugo CROQUET,Tom JUNIVER)

Je viens de vous citer 10 noms pour 5 places de titulaire sans compter notre ami William.

Bien sûr je souhaite le meilleur à ce joueur qui au demeurant à de solides arguments à faire valoir, avec un bel engagement en attaque comme en défense, une longueur de dégagement au pied qui soulage toute l'équipe et salvatrice dans certains matchs, une technique de jeu de plus en plus affirmée avec son passage à l'ouverture et en point d'orgue une mentalité hors pair digne d'un bigourdan de naissance, lui le béarnais bon teint, qui me pardonnera cette boutade "nationaliste" en homme intelligent qu'il est.

Il n'en reste pas moins qu'il va falloir jouer des coudes pour se faire une place sur la feuille de match, sauf si quelques blessures malignes viennent entre temps éclaircir les rangs de la concurrence.

Mais il y aura avant tout les choix faits par Fabien FORTASSIN le "Deus ex machina" du STADO en matière de compo d'équipe

La NATIONALE saison 1 (2020/2021) - Page 7 20200864
Revenir en haut Aller en bas
THE DEFENDER

THE DEFENDER


Nombre de messages : 6624
Date d'inscription : 21/08/2015

La NATIONALE saison 1 (2020/2021) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La NATIONALE saison 1 (2020/2021)   La NATIONALE saison 1 (2020/2021) - Page 7 Empty28.08.20 11:10


Je me lance sur une 1ère compo pour débuter le championnat contre Massy, en faisant abstraction des blessés, dont on espère le retour d'ici la reprise

1) VIAL  2) PRETORIUS   3) ZABALA
4) GIGAURI   5) TAPUTAÏ
6) D'HOODGE   8 ) MANU   7) MÉRON

9) LHUSERO   10) BERBIZIER

11) OLTMANN  12) STANAWAY   13) PAULET   14) RUBIO

15) DUMESTRE

remplaçants :
BESSONART, REYNAUD, AULIKA
VIGNE, RICART
MILLET, PÈES, MAMAO (si on choisit un 3/4) ou SAINT-GUILHEM ( si on choisit un avant)


Commentaire :

PÈES couvre 4 postes : ailier, arrière, 1er centre et ouverture. Donc cette année il pourrait jouer les "couteaux suisse" ou alors occuper le poste d'arrière vu qu'il sera difficile de sortir STANAWAY de sa position de 1er centre, qu'on a beaucoup de monde aux ailes, et que Berbizier est fixé à l'ouverture en tant que titulaire.
Je pense que pour un 1er match le duo FORTASSIN/DUCOS  jouera la sécurité en choisissant les joueurs les plus expérimentés, même si pour certains cette expérience se résume à quelques timides apparitions chez les "grands". Il faut dire aussi que notre effectif est très jeune.
Je pense qu'autant avec Fortassin que Ducos, les jeunes auront leur chance dans les matchs suivants.

Revenir en haut Aller en bas
garincha




Féminin Nombre de messages : 5153
Date d'inscription : 10/08/2008

La NATIONALE saison 1 (2020/2021) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La NATIONALE saison 1 (2020/2021)   La NATIONALE saison 1 (2020/2021) - Page 7 Empty28.08.20 11:15

THE DEFENDER a écrit:


Quand on parle de Thomas LHUSERO en 9 ou en 10, de Mathieu BERBIZIER fixé en 10, se pose effectivement le cas de William PÈES.

Ce joueur exemplaire, resté fidèle au club dans la tourmente, malgré le départ de celui que l'on pouvait considérer comme son "mentor " Yannick VIGNETTE qui lui avait donné l'opportunité d'évoluer au poste envié de demi d'ouverture, lui l'arrière/ailier qui avait par ailleurs été très performant en nombre d'essais lors de son passage à Mâcon, qui en avait aussi fait un temps son capitaine, ce qui n'est pas rien, à quel poste va-t-on le voir évoluer cette saison ?

La concurrence me paraît extrême à tous les postes de 3/4 cette année.
D'abord avec des recrues venues du niveau supérieur comme Teddy STANAWAY, Maile MAMAO, Maxime OLTMANN mais aussi des joueurs confirmés qui occupaient déjà ces postes d'ailiers, de centres ou d'arrière l'année dernière au club (Romain DUMESTRE, Johan PAULET, Morgan RUBIO )sans oublier les jeunes pousses de talent qui frappent au portillon (Julien CANTAN, Jonathan DUFFAU, Hugo CROQUET,Tom JUNIVER)

Je viens de vous citer 10 noms pour 5 places de titulaire sans compter notre ami William.

Bien sûr je souhaite le meilleur à ce joueur qui au demeurant à de solides arguments à faire valoir, avec un bel engagement en attaque comme en défense, une longueur de dégagement au pied qui soulage toute l'équipe et salvatrice dans certains matchs, une technique de jeu de plus en plus affirmée avec son passage à l'ouverture et en point d'orgue une mentalité hors pair digne d'un bigourdan de naissance, lui le béarnais bon teint, qui me pardonnera cette boutade "nationaliste" en homme intelligent qu'il est.

Il n'en reste pas moins qu'il va falloir jouer des coudes pour se faire une place sur la feuille de match, sauf si quelques blessures malignes viennent entre temps éclaircir les rangs de la concurrence.

Mais il y aura avant tout les choix faits par Fabien FORTASSIN le "Deus ex machina" du STADO en matière de compo d'équipe

La NATIONALE saison 1 (2020/2021) - Page 7 20200864
On ne parle que des arrières où on a presque trop de monde.... Alors que devant en pilier nottamment mais aussi en 3ème ligne, nous avons pas mal d'incertitudes...
Revenir en haut Aller en bas
dan65

dan65


Masculin Nombre de messages : 974
Localisation : darré la gleyse
Date d'inscription : 07/08/2010

La NATIONALE saison 1 (2020/2021) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La NATIONALE saison 1 (2020/2021)   La NATIONALE saison 1 (2020/2021) - Page 7 Empty28.08.20 11:24

garincha a écrit:

On ne parle que des arrières où on a presque trop de monde.... Alors que devant en pilier nottamment mais aussi en 3ème ligne, nous avons pas mal d'incertitudes...
.
Je pense qu'il faut déjà attendre d'avoir joué ces deux prochains matchs de préparation pour se faire une idée plus précise sur nos forces et nos faiblesses.
Mais nous avons je pense un effectif de qualité cette saison pour bien figurer dans cette poule, avec un mix de quelques 'vieux briscards' pour apporter de l'expérience et de la stature au groupe...et de pas mal de jeunes pétris de talent, qui ne demandent qu'à le montrer.

fidelis montaignac et trelut-serengeti aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
THE DEFENDER

THE DEFENDER


Nombre de messages : 6624
Date d'inscription : 21/08/2015

La NATIONALE saison 1 (2020/2021) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La NATIONALE saison 1 (2020/2021)   La NATIONALE saison 1 (2020/2021) - Page 7 Empty28.08.20 11:31

garincha a écrit:

On ne parle que des arrières où on a presque trop de monde.... Alors que devant en pilier nottamment mais aussi en 3ème ligne, nous avons pas mal d'incertitudes...

Autant je te rejoins concernant les piliers, qui risque d'être notre talon d'Achille cette saison, autant en 3ème ligne avec les :
Parrou
Hourclé
D'Hoodge
Ricart
Manu
Saint-Guilhem
Méron
Noël
Réal
je trouve qu'on en a presque trop et qu'il faudra instaurer des roulements en dehors d'éventuelles blessures
Revenir en haut Aller en bas
garincha




Féminin Nombre de messages : 5153
Date d'inscription : 10/08/2008

La NATIONALE saison 1 (2020/2021) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La NATIONALE saison 1 (2020/2021)   La NATIONALE saison 1 (2020/2021) - Page 7 Empty28.08.20 13:52

THE DEFENDER a écrit:


Autant je te rejoins concernant les piliers, qui risque d'être notre talon d'Achille cette saison, autant en 3ème ligne avec les :
Parrou Pas d'expérience à ce niveau
Hourclé 
Pas d'expérience à ce niveau
D'Hoodge On connait, 
pas de soucis
Ricart 
Pas d'expérience à ce niveau
Manu 
On connait, mais il rique de ne pas tenir les matchs complets et sur une saison complète
Saint-Guilhem  
On connait,
Méron 
On connait, pas de soucis
Noël 
Pas d'expérience à ce niveau
Réal 
Pas d'expérience à ce niveau
je trouve qu'on en a presque trop et qu'il faudra instaurer des roulements en dehors d'éventuelles blessures
 Mes commentaires en rouge....

Sur des matchs amicaux, nos jeunes se comportent bien, OK, ils sont prometteurs. Mais face à des mecs au top de leur carrières, des anciens de top14 ou proD2, comment feront ils leurs trous? Peut être une grosse révélation mais je doute que tous le monde soit au niveau (cela viendra pour un certain nombre je n'en doute pas mais il faudra laisser un peu de temps quand même).

Mais le point positif, c'est que forcement 1, 2 voire plus de ces jeunes vont acquérir du temps de jeu et rien de tel pour progresser! Et si on veut s'appuyer sur la formation, il n'y a que cela.

creterouge aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La NATIONALE saison 1 (2020/2021) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La NATIONALE saison 1 (2020/2021)   La NATIONALE saison 1 (2020/2021) - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La NATIONALE saison 1 (2020/2021)
Revenir en haut 
Page 7 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 20 ... 34  Suivant
 Sujets similaires
-
» Classement britannique de la Nationale 2020-2021
» 2020-2021 NATIONALE : liens vers les sites, forums...
» BOURGOIN vs STADO
» Saison 2020 - 2021
» Saison 2020-2021

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA TANIÈRE DU STADO :: Tout le reste :: Corbeille-
Sauter vers: