LA TANIÈRE DU STADO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout ce qui touche de près ou de loin au STADO TPR.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Clic droit et Ouvrir dans un autre onglet
pour garder La Tanière ouverte
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 AUCH-TPR

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
gilou




Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 30/11/2008

AUCH-TPR Empty
MessageSujet: AUCH-TPR   AUCH-TPR Empty10.04.09 9:36

Source la Dépêche du Midi

« Le FCAG veut être à la hauteur »

AUCH-TPR Zoom
AUCH-TPR Zoom_f2
«Titi» Bosque demeure l'une des armes tranchantes du FCAG. Photo Nedir Debbiche.


OAS_AD("Position1");
AUCH-TPR 35323764336632633439633734353230?

C omment vous sentez-vous avant la venue de Tarbes ?
On a pris un coup sur la cafetière et, franchement, on n'est pas dans les meilleures conditions. Sinon, à l'aller, je me souviens qu'on avait été pris dans tous les secteurs. Même au niveau de l'envie ! Comprenez-moi, je ne cherche pas d'excuses, la victoire tarbaise était incontestable mais on venait juste d'apprendre les difficultés du club.
Et l'on vous avait demandé de baisser vos salaires.
Oui, ce qu'on a fait. C'était la condition pour préserver le club. Mais quelques mois plus tard, on a appris qu'on ne serait pas maintenu et ça, c'est une grosse injustice pour nous, les joueurs. Et pourtant, on n'a pas lâché de matchs, comme on ne lâchera pas les cinq derniers qui nous restent.
Vous en voulez à quelqu'un en particulier ?
À ceux qui n'ont pas fait ce qu'il fallait, oui, bien sûr que je leur en veux. Dernièrement, on nous a fait croire que cela pourrait s'arranger. Et puis patatras ! C'est un peu comme quand on t'approche la cuillère de la bouche et qu'on te la retire. Mais si les dirigeants savaient qu'ils ne pourraient pas payer certains salaires, pour quelles raisons ont-ils pris ce risque ? Il y a deux ans, on a été sacré champion de France en Pro D2 et chez les Espoirs. C'est quand même rare ! L'an dernier, on était en Top 14 et on avait battu le Stade français au Moulias. Tout ça est complètement dingue, irréel.
Il se dit que certains joueurs sont déjà partis.
Les clubs sont venus faire leur marché, des joueurs cadres ont donné leur accord.
Donc, vous allez lâcher les derniers matchs.
Mais non, pas du tout. Contrairement à Béziers, nous, on a jamais pris des raclées. Béziers, tu te rends compte ! Ce qui me fait peur, c'est que si on descend, on risque de faire comme Lourdes et Bagnères qui ne sont jamais revenus.
Ce n'est peut-être pas définitif.
Moi, je me dis que si le meilleur avait dû venir, il serait venu. Mais rends-toi compte ! Auch va descendre et c'est tout le rugby gersois qui va en pâtir, notamment les jeunes.
Vous vous attendiez à ça en début de saison ?
Mais non ! Aujourd'hui encore, je me dis que c'est inconcevable. Un club pareil, voué à disparaître. Entre nous, on se dit que ce n'est pas possible, qu'il s'agit d'un énorme gâchis.
À titre personnel, de quoi va être fait votre futur ?
J'attends, je vais voir ce qui se propose, je suis ouvert, sachant que je n'ai pas trop envie de m'éloigner.
Pourquoi pas Tarbes ?
Je ne sais pas. Je n'ai pas été contacté. Pas encore (rires).
Vous n'avez pas d'agent ?
Eh non ! Je fonctionne à l'ancienne.
Vous regrettez ce rugby pro ?
Il existe. Disons qu'on y parle plus de pognon que de vertus sportives et humaines.
Que pensez-vous du TPR ?
Lui peut encore jouer la qualification, d'ailleurs je crois qu'il la disputera le dernier jour à La Rochelle. Pour moi, c'est l'équipe qui fait la plus forte impression sur cette fin de saison. Tarbes vient nous défier, on s'attend à un gros match et il sera d'autant plus dur que Philippe Bérot connaît bien la maison et que « Tine » Martinez sait bien ce que veut dire ce genre de derby. Il en a vécu plus d'un. Ils sont en pleine confiance.
Maintenant, on va leur rendre la tâche la plus difficile qui soit. Le FCAG veut être à la hauteur.
À Trélut, le match avait été émaillé de quelques bagarres. Pensez-vous que celui-ci va se dérouler sur une poudrière ?
Il n'y a pas de raison. Je ne pense pas qu'il y ait de contentieux entre les gars.

----------------------------------------------------------------------------------------------
A la suite de cet article une interview de Philippe BEROT concernant le match puis par rapport à la crise à Auch ou il annonce qu'il veut aider Auch.

Attendons nous à un gros match demain ils ne vont rien lacher. Allez Le TPR; Tarbais tous en nombre à Auch
Revenir en haut Aller en bas
jmtarbes

jmtarbes


Masculin Nombre de messages : 688
Age : 51
Localisation : rabastens de bigorre
Date d'inscription : 06/09/2008

AUCH-TPR Empty
MessageSujet: Re: AUCH-TPR   AUCH-TPR Empty10.04.09 18:00

sympas ce titi vraiment cheers
Revenir en haut Aller en bas
gilou




Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 30/11/2008

AUCH-TPR Empty
MessageSujet: Re: AUCH-TPR   AUCH-TPR Empty11.04.09 13:25

Source : Tarbers Info


Un vrai derby pour le TPR



vendredi 10 avril 2009 par La rédaction

Bien sûr, on connaît les tourments qui obscurcissent le ciel auscitain, mais il ne faut pas en déduire que le court déplacement dans le Gers sera une simple formalité pour le TPR. Les joueurs gersois ont promis qu’ils joueraient le jeu jusqu’au bout même si leur avenir est incertain. Ils l’ont déjà prouvé depuis plusieurs mois, depuis qu’ils savent que leur club est en danger de relégation administrative.
AUCH-TPR Tpr-_auch-82435Pas de conclusion hâtive donc, la victoire il va falloir "se la peler". Partons du principe qu’une équipe avertie en vaut deux, ce qui donne une belle chance aux hommes de Tine Martinez, Philippe Bérot et Frédéric Bodin. Plus que ce cliché tout fait, c’est à la valeur de l’équipe qu’il faut faire confiance. Après la rencontre face à Albi, tout indique que l’on peut se montrer raisonnablement optimiste. Les avants ont prouvé, face à une très grosse cylindrée, qu’ils pouvaient prendre en main une rencontre et ne plus la lâcher. Comme les lignes arrière prennent de plus en plus d’initiatives, c’est toute une équipe qui est tirée vers le haut. Puis reste cet infime espoir de qualification pour les demi-finales. Il ne faut pas en faire une obsession, mais au moins a-t-il le mérite de donner un cachet supplémentaire à cette fin de saison.
Pour ce qui est de l’effectif, quelques retouches ont été apportées, le souci de l’encadrement étant de faire souffler quelques joueurs comme Christophe André ou de laisser des garçons comme Magrakvelidze ou Etcheverria se remettre de petits bobos. Seul gros pépin, la blessure aux cervicales de Siale dont la saison semble bien compromise. Quoiqu’il en soit, ils seront 23 à défendre le maillot "rouge et blanc" et ils voudront rester l’épouvantail de la Pro D2 pour cette deuxième partie du championnat. Attention, aller à Auch reste un derby.
L’équipe : Bourgeois ; Dabrin, Worthington, Duhen, Caujolle ; (o) Apanui, (m) Lacrampe ; Fourcade, Lasserre, Bernad ; Domolaïlaï, Santoni ; Toetu, Mavrodin, Hurou. Remplaçants : Dupuy, Uys, Coetzer, W.Loftus, Labarthe, T.Loftus, Meyer, Maumus.
(Jacques Terrée)
Revenir en haut Aller en bas
romain65

romain65


Masculin Nombre de messages : 982
Age : 27
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 02/11/2008

AUCH-TPR Empty
MessageSujet: Re: AUCH-TPR   AUCH-TPR Empty12.04.09 9:05

Rugby : Tarbes va gagner à Auch 16-6

(Stade Jacques Fouroux) - Auch 6 TPR 16 (mi-temps : 3-5)

Pour Tarbes : deux essais Thierry Lacrampe (10e) et Paul Dabrin (56e) ; deux buts de pénalité Richard Apanui (53e et 80e).

Pour Auch : deux buts de pénalité F. Couzier (17e et 59e).

TPR : Bourgeois ; CaujoIle, Duhen, Worthington (Th. Loftus, 74e), Dabrin ; (o) Apanui (cap), (m) Lacrampe (Labarthe, 62e) ; Fourcade, Lasserre, (W. Loftus, 59e) Bernad ; Domolaïlaï, Santoni (Coetzer, 59e) ; Toetu (Maumus, 68e), Mavrodin (Dupuy, 69e), Hurou (Uys, 59e).

AUCH : Couzier ; Thierry, Aguillon, Tupou, Bosque ; (o) Cortes (Miniaylo, 66e) (m) Clarac ; Eymard (Espagno, 66e), Matadigo (Ricaud, 58e), Saint-Lary (cap) ; Valdes, Tapasu (Penalva, 58e) ; Menkarska (Barozzi, 58e), Bortolucci (Bruère, 78e), N’Nmo (Badel, 71e).

Le mauvais temps n’a pas facilité le beau jeu. Et le derby gerso-bigourdan n’a rien eu d’emballant. Pour le TPR, l’essentiel était de gagner. Sans le manque de réussite de Richard Apanui, le sort de la rencontre aurait été scellée très tôt. Là, les joueurs de Philippe Bérot et Tine Martinez ont été jusqu’au bout sous la menace des Auscitains.
Revenir en haut Aller en bas
L'Olive

L'Olive


Masculin Nombre de messages : 1513
Date d'inscription : 10/08/2008

AUCH-TPR Empty
MessageSujet: Re: AUCH-TPR   AUCH-TPR Empty13.04.09 17:15

Tarbes s'impose à Auch (16-6)
Pro D2. En s'imposant à Auch, après Aurillac et Bordeaux, les Tarbais ont obtenu leur troisième victoire de la saison à l'extérieur. Sinon, le match par ailleurs très correct, ne fut pas spectaculaire. La maîtrise tarbaise a fait l'écart.
Tarbes s'impose à Auch (16-6)
Tarbes s'impose à Auch (16-6)
DDM

Pour la première fois que le rugby professionnel existe, les Tarbais ont battu les Auscitains à deux reprises dans la même saison. On n'ira pas jusqu'à dire que l'affaire était entendue d'avance, surtout pas même, mais il est des signes avant-coureurs qui donnent pas mal d'indices. Ainsi, le rapport de forces entre deux équipes, qui, pour l'heure, sont entrain de se croiser dans l'ascenseur de la Pro D2. Le contexte également, lourd, très lourd du côté du stade Jacques Fouroux, qui a peut-être pesé à certains moments de la partie. Les Auscitains nous ont ainsi paru moins maîtres du ballon et du terrain que les Tarbais. On en veut pour preuve que le fond de terrain tarbais, les ailiers et l'arrière ont été plus adroits sous les chandelles que ne l'ont été leur vis-à-vis. Par exemple.

Mais pas uniquement dans ces situations. Dans l'ensemble, les hommes de Richard Apanui (qui a laissé filer seize points au pied, soit quatre pénalités et deux transformations) ont fait preuve d'une plus grande maîtrise collective.

Compte tenu des conditions, il ne fallait pas s'attendre à ce que les deux équipes enchaînent à qui mieux, mieux, axe et latéralité (quand ils ont essayé, que de ballons perdus), ni même celui de la relance, rendue à sa plus simple expression. Certes, un peu par dépit, Couzier et les siens ont tenté de sortir des schémas préconçus vers la fin. Mais le challenge était trop difficile, face à une défense qui n'a jamais été mise en danger.

Les hommes de Saint-Lary peuvent même s'estimer heureux de n'avoir pas connu plus grande défaite. En effet, aux points perdus par Apanui (3e, 18e, 42e, 49e et les deux transformations), il fallut rajouter l'en avant de Thierry Lacrampe dans l'en-but auscitain (33e). Cette action ressembla en tout point à celle que les Tarbais sont parvenus à conclure, cette fois, au terme du premier quart d'heure. À chaque fois, les Gersois ont payé cash le pressing exercé sur le porteur de ballon (Cortes la première fois et Clarac la seconde). Dans les deux cas, Lacrampe s'est trouvé au départ et à la finition. À part ça, le public venu en petit nombre et plutôt amorphe, n'a sans doute pas trouvé de vraies raisons de s'enflammer.

Le jeu s'est circonscrit beaucoup dans le petit périmètre, dans ces défis physiques interminables et usants mais aussi autour d'une mêlée, terriblement instable. Difficile de dire que l'une a pris le pas sur l'autre, au point que la Tarbaise sérieusement bousculée sur l'une, prit immédiatement sa revanche et de façon féroce sur la suivante.

Heureusement, il y eut ce double éclair. Apanui trouva une touche de soixante mètres. En suivant, les Tarbais récupérèrent le ballon au sol. Ballon vers l'extérieur devant la défense, sans la moindre profondeur. Dabrin, dernier servi, arrêté, déborda malgré tout quatre Auscitains, au prix d'une accélération phénoménale. Petits pas et coup de reins.

Mi-temps : 3 - 5

Arbitre : M. Mineri (Périgord-Agenais).

Pour le TPR : 2 E Lacrampe (9e), Dabrin (55e), 2 P Apanui (51e, 79e)

Pour Auch : 2 P Couzier (15e, 56e)

TPR : Bourgeois ; Caujollle, Duhen, Worthington (Th. Loftus, 74e), Dabrin ; (o) Apanui (cap), (m) Lacrampe (Labarthe, 62e) ; Fourcade, Lasserre, (W. Loftus, 59e) Bernad ; Domolaïlaï, Santoni (Coetzer, 59e) ; Toetu (Maumus, 68e), Mavrodin (Dupuy, 69e), Hurou (Uys, 59e).

AUCH : Couzier ; Thierry, Aguillon, Tupou, Bosque ; (o) Cortes (Miniaylo, 66e) (m) Clarac ; Eymard (Espagno, 66e), Matadigo (Ricaud, 58e), Saint-Lary (cap) ; Valdes, Tapasu (Penalva, 58e) ; Menkarska (Barozzi, 58e), Bortolucci (Bruère, 78e), N'Nmo (Badel, 71e).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AUCH-TPR Empty
MessageSujet: Re: AUCH-TPR   AUCH-TPR Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
AUCH-TPR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA TANIÈRE DU STADO :: LA TANIÈRE .........ou l'antre de l'ours :: REVUE DE PRESSE.....tous les articles sur le STADO qui trainent dans les journaux ou sur le net ont leur place ICI-
Sauter vers: