LA TANIÈRE DU STADO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout ce qui touche de près ou de loin au STADO TPR.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Clic droit et Ouvrir dans un autre onglet
pour garder La Tanière ouverte

Coup de gueule : les masques

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
TITINE
Modo
TITINE

Masculin Nombre de messages : 11329

Coup de gueule : les masques  Empty
MessageSujet: Coup de gueule : les masques    Coup de gueule : les masques  EmptyMar 18 Aoû - 11:03

je suis  passé à  l'entraînement ce matin,  et pas beaucoup de masques  avec les supporters,  qu 'est ce que ça va être samedi. 
Il faudra3 pas venir  pleurer,  si le championnat s'arrête à la 3ème  journée.

dan65 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
garincha

Féminin Nombre de messages : 4132

MessageSujet: Re: Coup de gueule : les masques    Coup de gueule : les masques  EmptyMar 18 Aoû - 12:52

TITINE a écrit:
je suis  passé à  l'entraînement ce matin,  et pas beaucoup de masques  avec les supporters,  qu 'est ce que ça va être samedi. 
Il faudra3 pas venir  pleurer,  si le championnat s'arrête à la 3ème  journée.

Plein air... pas obligatoire... Mais oui on aura de la chance si le championnat va au bout!!!!

On attend que tous le monde rentre de vacances et puis retour à la réalité.... Réalité sanitaire car les pertes humaines vont être lourdes... Et la crise économique d'une ampleur que personne n'a connu....
TITINE
Modo
TITINE

Masculin Nombre de messages : 11329

MessageSujet: Re: Coup de gueule : les masques    Coup de gueule : les masques  EmptyMar 18 Aoû - 13:47

garincha a écrit:

Plein air... pas obligatoire... Mais oui on aura de la chance si le championnat va au bout!!!!

On attend que tous le monde rentre de vacances et puis retour à la réalité.... Réalité sanitaire car les pertes humaines vont être lourdes... Et la crise économique d'une ampleur que personne n'a connu....
Mais en respectant  les distances,  donc impossible,  donc masques  et gestes barrières,  sinon à la maison  dans 3 semaines.
garincha

MessageSujet: Re: Coup de gueule : les masques    Coup de gueule : les masques  EmptyMar 18 Aoû - 16:00

https://www.francetvinfo.fr/sports/foot/ligue-1/report-de-marseille-saint-etienne-je-suis-tres-pessimiste-quant-a-la-tenue-du-championnat-de-ligue-1-s-inquiete-claude-puel_4078265.html

On est mal patron!
fidelis montaignac

MessageSujet: Re: Coup de gueule : les masques    Coup de gueule : les masques  EmptyMar 18 Aoû - 17:51

Quelques soient nos raisons et appréciations personnelles sur la nature de la crise et sa gestion, on doit admettre que Titine a entièrement raison. 
La discipline collective commence d'abord à la plus petite des échelles humaines, nos familles, nos sociabilités habituelles, nos cités,...
Le Stado fait partie des petites sociabilités. On doit être exemplaire en tout pour justifier la confiance des supporteurs et des parents qui confient leurs enfants à l'école de rugby.

Merci aux dirigeants du Stado qui lisent la Tanière : pour notre sécurité,
nous devons pouvoir compter sur leur bon sens, à commencer par celui de la responsabilité.

dan65 aime ce message

dan65

dan65

Masculin Nombre de messages : 894

MessageSujet: Re: Coup de gueule : les masques    Coup de gueule : les masques  EmptyMar 18 Aoû - 18:09

fidelis montaignac a écrit:
Quelques soient nos raisons et appréciations personnelles sur la nature de la crise et sa gestion, on doit admettre que Titine a entièrement raison. 
La discipline collective commence d'abord à la plus petite des échelles humaines, nos familles, nos sociabilités habituelles, nos cités,...
Le Stado fait partie des petites sociabilités. On doit être exemplaire en tout pour justifier la confiance des supporteurs et des parents qui confient leurs enfants à l'école de rugby.

Merci aux dirigeants du Stado qui lisent la Tanière : pour notre sécurité,
nous devons pouvoir compter sur leur bon sens, à commencer par celui de la responsabilité.
.
Titine a parfaitement raison de lancer cet appel.
Si l'on ne veut pas revivre une saison comme la dernière, outre les conséquences humaines déjà subies par certains ou leur entourage et quel que soit l'avis de chacun d'entre nous sur le fond de cette crise sanitaire, il est effectivement de la responsabilité collective de respecter impérativement les consignes de la Fédé, tant pour nous-mêmes que pour les joueurs, entraîneurs et staff du Stado...comme des autres clubs.
Nous nous devons d'être absolument solidaires et responsables sur ce coup et de communiquer au maximum, pour que le message soit entendu.
Nous avons la chance à Tarbes d'avoir un grand stade et les limitations du nombre de spectateurs ne devraient quasiment pas nous toucher...dès lors que nous ferons preuve d'un minimum de discipline, quant au port du masque et au respect de distances minimales entre nous.

Iffic

Iffic

Masculin Nombre de messages : 2983

MessageSujet: Re: Coup de gueule : les masques    Coup de gueule : les masques  EmptyMar 18 Aoû - 19:29

Encore un qui doit raconter des conneries !

https://www.facebook.com/lavraiedemocratie/videos/594225797911569/

http://www.francesoir.fr/opinions-tribunes/crise-du-coronavirus-en-france-epidemie-terminee-versus-panique-organisee-pourquoi

pic du midi et max52 aiment ce message

garincha

MessageSujet: Re: Coup de gueule : les masques    Coup de gueule : les masques  EmptyMar 18 Aoû - 21:02

Iffic a écrit:

Il precise qu ilest pour le masque à l interieur... et contre à l exterieur car rien de prouvé... enfin interieur ou exterieur si on est les uns sur les autres, c est kif kif...
Iffic

Iffic

MessageSujet: Re: Coup de gueule : les masques    Coup de gueule : les masques  EmptyMer 19 Aoû - 8:09

As-tu lu entierement le second lien ???
max52
Modo
max52

MessageSujet: Re: Coup de gueule : les masques    Coup de gueule : les masques  EmptyMer 19 Aoû - 9:56

Long mais intéressant (comme le texte sur l'ACU Arrow ici)
...
Le bilan en France :
Un des pires taux mondiaux de mortalité Covid19
Et pour les mois (années) à venir :
Des victimes collatérales par dizaines de milliers

dan65

dan65

MessageSujet: Re: Coup de gueule : les masques    Coup de gueule : les masques  EmptyMer 19 Aoû - 11:17

Iffic a écrit:

http://www.francesoir.fr/opinions-tribunes/crise-du-coronavirus-en-france-epidemie-terminee-versus-panique-organisee-pourquoi
.
.
Voici un article tout récent (18/08/20) paru sur "Actu Rugby", qui  traite précisément du sujet du non respect des consignes lors des premiers matchs amicaux...

https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=&cad=rja&uact=8&ved=2ahUKEwjg__6r9abrAhUQFRQKHZ8hAsQQxfQBMAB6BAgKEAM&url=https%3A%2F%2Factu.fr%2Fsports%2Frugby%2Ftop-14%2Fmatches-amicaux-les-supporters-ont-eu-tout-faux-dans-leur-comportement-pour-la-reprise-du-rugby_35578206.html&usg=AOvVaw02W1tpBTaWLaGArXBHXTZe

Outre notre appréciation personnelle sur le bien fondé (ou non) des consignes à suivre, il faut maintenant savoir collectivement si l'on souhaite ou non que la saison démarre bien et plus encore, si l'on souhaite tout simplement que la saison se déroule normalement !
dan65

dan65

MessageSujet: Re: Coup de gueule : les masques    Coup de gueule : les masques  EmptyMer 19 Aoû - 11:32

.
.
Maintenant, pour rendre le sujet moins stressant, on peut toujours le prendre à la dérision pour détendre l'atmosphère, en visualisant cette vidéo...

https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=&cad=rja&uact=8&ved=2ahUKEwjZ8L-I-abrAhXz6OAKHbwgD1gQtwIwAHoECAMQAQ&url=https%3A%2F%2Fwww.youtube.com%2Fwatch%3Fv%3DkKZDzilMttk&usg=AOvVaw0XBFhj3O-2vgEOIJJsptrq

Mais il me semble que dans l'intérêt de tous les acteurs et supporters de notre cher rugby, il faut rester sérieux.
Iffic

Iffic

MessageSujet: Re: Coup de gueule : les masques    Coup de gueule : les masques  EmptyMer 19 Aoû - 12:09

dan65 a écrit:

.
.
Voici un article tout récent (18/08/20) paru sur "Actu Rugby", qui  traite précisément du sujet du non respect des consignes lors des premiers matchs amicaux...

https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=&cad=rja&uact=8&ved=2ahUKEwjg__6r9abrAhUQFRQKHZ8hAsQQxfQBMAB6BAgKEAM&url=https%3A%2F%2Factu.fr%2Fsports%2Frugby%2Ftop-14%2Fmatches-amicaux-les-supporters-ont-eu-tout-faux-dans-leur-comportement-pour-la-reprise-du-rugby_35578206.html&usg=AOvVaw02W1tpBTaWLaGArXBHXTZe

Outre notre appréciation personnelle sur le bien fondé (ou non) des consignes à suivre, il faut maintenant savoir collectivement si l'on souhaite ou non que la saison démarre bien et plus encore, si l'on souhaite tout simplement que la saison se déroule normalement !

Pour moi ce qu'il faudrait savoir c'est si ce comportement, qui ne correspond pas au préconisation de ce putain de gouvernement, a généré plus de transmission, rien n'est prouvé loin de là ! C' est article n'a rien de scientifique ce n'est que le ressenti de dirigeants qui ouvrent le parapluie et qui roulent pour on ne c'est qui ! Je constate que peut de personne lisent jusqu'au bout les articles un peu long qui ne vont pas dans le sens de leur pensé et donc ne peuvent pas avoir leur propre analyse du problème !
dan65

dan65

MessageSujet: Re: Coup de gueule : les masques    Coup de gueule : les masques  EmptyMer 19 Aoû - 15:18

Iffic a écrit:

Pour moi ce qu'il faudrait savoir c'est si ce comportement, qui ne correspond pas au préconisation de ce putain de gouvernement, a généré plus de transmission, rien n'est prouvé loin de là ! C' est article n'a rien de scientifique ce n'est que le ressenti de dirigeants qui ouvrent le parapluie et qui roulent pour on ne c'est qui ! Je constate que peut de personne lisent jusqu'au bout les articles un peu long qui ne vont pas dans le sens de leur pensé et donc ne peuvent pas avoir leur propre analyse du problème !
.
.
Je suis d'accord avec toi Iffic, pour admettre que l'article d'Actu Rugby ne s'appuie pas clairement sur des bases scientifiques.
Pour autant, les photos et vidéos qu'il contient mettent en évidence un total irrespect des consignes élaborées par les différentes fédérations sportives, dont la FFR et la LNR pour ce qui nous concerne, ces fédérations étant elles-mêmes sous la contrainte de la Ministre des Sports.

Il est évident et certain que s'il n'y a pas une prise de conscience collective et rapide des conséquences sanitaires (?) et règlementaires (ou administratives) qui découleraient de tels comportements, la nouvelle saison sportive et donc les compétitions pourraient bien ne même pas débuter, ou être stoppées dans quelques temps. Il va de soi que cela aboutirait à une catastrophe économique tant pour les joueurs professionnels, que pour les clubs eux-mêmes...sans compter (même si c'est moins grave), la déception pour les supporters que nous sommes, qui sortons de cinq mois de disette et attendons la reprise avec impatiente.
garincha

MessageSujet: Re: Coup de gueule : les masques    Coup de gueule : les masques  EmptyMer 19 Aoû - 16:08

Pour les septiques, je sais bien que certains vont dire que les scientifiques ou certains en tous cas sont des cons à la solde de je ne sais qui ( ça peut être vrai), une étude allemande montre qu'il reste des lésions cardiaques significatives au niveau cardiaque même après guérison (plusieurs mois) et même après les formes bénignes de covid.

Et oui, on en apprend tous les jours mais je pense que si on peut ne pas attraper cette merde, cela vaut mieux et la pseudo-immunité individuelle et collective..... rien de certain!
THE DEFENDER

THE DEFENDER

MessageSujet: Re: Coup de gueule : les masques    Coup de gueule : les masques  EmptyMer 19 Aoû - 16:46

Celui qui définit le mieux Iffic, c'est encore Iffic lui-même !
Je n'ai rien à rajouter au sage avertissement qu'il nous donne à chacun de ses messages :

"Attention, ce message peut éventuellement contenir de l'humour en proportions variables et imprévisibles. Si vous êtes allergique à l'humour, ne prenez pas de risque, ne lisez pas ce message"

Tout est dit !
Ou vous prenez ce qu'il écrit avec beaucoup humour... ou comme il vous le conseille lui-même, ne lisez pas ses messages !
Je crois donc que sur ses bons conseils, on va s'abstenir.
Merci Iffic d'être aussi lucide sur toi-même, cette qualité rare chez le commun des mortels est à porter à ton crédit.
Jeandodos

Jeandodos

MessageSujet: Re: Coup de gueule : les masques    Coup de gueule : les masques  EmptyMer 19 Aoû - 17:27

Je préfère quand vous parlez de rugby parce que là ça devient vraiment du grand n'importe quoi. Wink Wink Wink
Iffic

Iffic

MessageSujet: Re: Coup de gueule : les masques    Coup de gueule : les masques  EmptyMer 19 Aoû - 17:57

Defender, j'ai mis cette signature il y a déjà bien longtemps, du temps ou le forum s'appelait "Rouge et Blanc, un temps ou sur le forum il y avait bien plus de dérision qu'actuellement, et bien avant que tu viennes ici donner des leçons à tous ceux qui ne te cirent pas les pompes. Tu es tres narcissique, tu as besoin d' admirateurs dont je ne fais pas parti bien que je reconnaisse ton talent d'écriture, je constate aussi que tu fais de tres longue phrases pour pas grand chose. Je ne suis pas et loin sans faut à ton niveau, vu que je n'ai aucun diplôme, mais ça ne ma jamais bloqué dans mes analyses et réflexions. Sur le coup je n'ai pas demandé ton avis mais simplement mis quelques informations qui auraient pu passer inaperçues et pourtant qui me semblaient intéressantes . Encore une fois tu prends les gens pour des cons en leur demandant de ne plus lire ce que j'écris, au moins laisse leur le choix soit sympa avec ta troupe ! C' est ton droit mais pour qui te prends-tu ? Tu souffles le chaud et le froid? En fait tu te dis ouvert et convivial, alors que tu es fermé et tu ne supportes pas la contradiction. Comment expliques-tu que plus t'exprimes sur ce forum, plus de participants finissent par ne plus s'exprimer ?
Théophile Gauthier

Masculin Nombre de messages : 687

MessageSujet: Re: Coup de gueule : les masques    Coup de gueule : les masques  EmptyMer 19 Aoû - 18:42

J52/ Les gars, on se calme.après vérification des chiffres jour par jour depuis le 15 mars, on peut dire :

1/ que le nombre de positifs n'a strictement aucun intérêt : si tous les positifs sont bien portants, quelle importance ??? Il y en a environ 2000 par jour contre environ 10000 au plus fort de l'épidémie, alors que l'on testait 100 fois moins ( 1000/jour contre 100 000 aujourd'hui) Coclusion il y a bien des cas larve qu'on teste plus : on les trouve parce qu'on les cherche !! Donc 1 à 2% de positifs ce qui est très peu, d'autant qu'il y a des faux positifs ( taux d'erreur 1,8%!) il y a donc de fait très peu de nouveaux cas . Ça ne vous â pas interpellé que depuis 2ou 3 mois on ne nous parle que de ces cas de contamination qui n'ont aucune importance, et rien sur les hospitalisations ou les décès ??

2/ mais admettons qu'il y en ait, ce serait dangereux s'ils étaient graves. J'ai refait les courbes d'hospitalisations, de réanimations et de décès : courbes inexorablement descendantes, sans le moindre d'esquisse de début de commencement d'ébauche du moindre rebond. En particulier pour les décès, 8 hier. Mettons 250 par mois (pour 50000 toutes causes confondues. En sachant que  nous ravons eu moins de décès cumulés au dernier trimestre qu'aux mêmes périodes 2018 et 19 

3/ le virus à ce jour s'il circule encore est affaibli ++++ en quantité et virulence. Ce qui n'empeêchera pas une possible VRAIE 2ème vague dangereuse. Mais

4/ aujourd'hui seuls les personnes et milieux fragiles devraient se protéger. Comme dit dans d'autres posts nous devrions profiter de l'accalmie actuelle pour contaminer un Max ( pas le notre bien sûr !)pour relancer l'immunité de groupe. Stop au port de masque à l'extérieur, les matches et âctivités culturelles devraient reprendre normalement sans limite. Qu'un asthmatique âgé diabétique et en surpoids fasse gaffe à la buvette, c'est de sa resposabilité. Mais les pouvoirs publics essaient de nous faire peur en nous rendant tous responsables ( voir m'ostracisation des jeunes, que l'on devrait remercier pour leur contribution à l'immunité collective)des ( possibles) malheurs à venir, alors que ce sont  eux qui se foutent de notre gueule et nous empêchent de vivre, simplement pour exonérer leur responsabité. 

5/ cette analyse me paraît valable pour les mois à venir. S'il y avait des signes réels de retour dangereux du virus, je serai le premier à dire : à situation nouvelle, mesures adaptées et retour à la prudence. En attendant, on gaspille des masques, des tests, des revenus et des plaisirs qui nous ferot défaut demain

PS hier sur C'ews, le Pr Vincent â été la 1ère sommité à dire ce que je pense depuis 2 mois..

Jeandodos aime ce message

Théophile Gauthier

Masculin Nombre de messages : 687

MessageSujet: Re: Coup de gueule : les masques    Coup de gueule : les masques  EmptyMer 19 Aoû - 18:50

Bo putaing, 2 fois ce très long message, désolé, erreur d'i phone

@ jeandodos, je parle rugby, quand j'explique pourquoi aujourd'hui on ne devrait pas nous en priver !

@garincha, tu as parfaitement raison sur la gravité de la maladie. Raison de plus plus profiter de l'accalmie actuelle. Aujourdh'hui le Covid tue moins que la bagnole, on n'interdit pas pour ce toute circulation !
THE DEFENDER

THE DEFENDER

MessageSujet: Re: Coup de gueule : les masques    Coup de gueule : les masques  EmptyMer 19 Aoû - 18:55

Iffic a écrit:
Defender, j'ai mis cette signature il y a déjà bien longtemps, du temps ou le forum s'appelait "Rouge et Blanc, un temps ou sur le forum il y avait bien plus de dérision qu'actuellement, et bien avant que tu viennes ici donner des leçons à tous ceux qui ne te cirent pas les pompes. Tu es tres narcissique, tu as besoin d' admirateurs dont je ne fais pas parti bien que je reconnaisse ton talent d'écriture, je constate aussi que tu fais de tres longue phrases pour pas grand chose. Je ne suis pas et loin sans faut à ton niveau, vu que je n'ai aucun diplôme, mais ça ne ma jamais bloqué dans mes analyses et réflexions. Sur le coup je n'ai pas demandé ton avis mais simplement mis quelques informations qui auraient pu passer inaperçues et pourtant qui me semblaient intéressantes . Encore une fois tu prends les gens pour des cons en leur demandant de ne plus lire ce que j'écris, au moins laisse leur le choix soit sympa avec ta troupe ! C' est ton droit mais pour qui te prends-tu ? Tu souffles le chaud et le froid? En fait tu te dis ouvert et convivial, alors que tu es fermé et tu ne supportes pas la contradiction. Comment expliques-tu que plus t'exprimes sur ce forum, plus de participants finissent par ne plus s'exprimer ?

Mon ami, quand on n'assume pas les propres phrases que l'on écrit et que l'on répète à longueur d'années à la fin de ses posts, on ne vient pas donner des leçons aux autres.
Ce n'est pas la première fois que tu sers ce genre de propos à mon endroit sans aucune raison particulière. Juste parce que ma tête que tu ne connais pas ne te revient pas.
Ici, chacun est libre de s'exprimer et de dire ce qu'il veut et c'est  bien moi le dernier qui empêcherait quiconque de le faire.
J'ai simplement voulu t'appliquer l'humour que tu prones mais que tu n'assumes pas.
Le second degré t'est à l'évidence inconnu, en revanche le discours haineux et revanchard ne cesse ne nourrir tes posts quand tu t'adresses à moi.
Je me souviens d'un de tes posts où tu avais juré tes grands dieux que tu ne reviendrais plus écrire sur La Tanière.
Tu as changé d'avis, et tu as bien fait !
Car, vois-tu, à l'inverse de toi, je ne rejette personne et je me réjouis de toute nouvelle arrivée de forumeurs qui ne peut qu'enrichir la discussion, quant aux anciens ils y ont toute leur place et personne ne la leur conteste.

creterouge aime ce message

Iffic

Iffic

MessageSujet: Re: Coup de gueule : les masques    Coup de gueule : les masques  EmptyMer 19 Aoû - 19:27

THE DEFENDER a écrit:

Mon ami (mdr, la belle formule), quand on n'assume pas les propres phrases que l'on écrit et que l'on répète à longueur d'années à la fin de ses posts, on ne vient pas donner des leçons aux autres. Donne des exemples !
Ce n'est pas la première fois que tu sers ce genre de propos à mon endroit sans aucune raison particulière. Juste parce que ma tête que tu ne connais pas ne te revient pas. Là encore tu peux chercher à part il y a peu !
Ici, chacun est libre de s'exprimer et de dire ce qu'il veut et c'est  bien moi le dernier qui empêcherait quiconque de le faire. Celle là tu nous la sorts à chaque coup !
J'ai simplement voulu t'appliquer l'humour que tu prones mais que tu n'assumes pas. Il y a des moments ou l'on rigole et il y a des sujets bien plus serieux et celui là en fait parti, du moins pour moi !
Le second degré t'est à l'évidence inconnu, en revanche le discours haineux et revanchard ne cesse ne nourrir tes posts quand tu t'adresses à moi. Même reponse qu'un peu plus haut !
Je me souviens d'un de tes posts où tu avais juré tes grands dieux que tu ne reviendrais plus écrire sur La Tanière.
Tu as changé d'avis, et tu as bien fait ! Tu es marrant, comme je dis tu te souviens de ce que tu veux tu tacles et tu t'excuses tu esun fourbe !
Car, vois-tu, à l'inverse de toi, je ne rejette personne et je me réjouis de toute nouvelle arrivée de forumeurs qui ne peut qu'enrichir la discussion, quant aux anciens ils y ont toute leur place et personne ne la leur conteste. Pipo !!
Tu as répondu à un post qui ne demandait rien à personne et tu veux me faire passer pour un haineux, je le redis, qui es tu popur juger les gens que tu ne connais pas. Arrête de prendre une bonne partie du forum pour des ignares et au lieu de le demander aux autyres commence par toi en te remettant en question. Comme je n'ai pas ta facilité d'écriture, pour moi c'est plutôt laborieux, je ne te repondrai plus vu que, ton bonheur est dans ce genre d'exercice auquel je n'excelle pas !
Adishatz !

max52
Modo
max52

MessageSujet: Re: Coup de gueule : les masques    Coup de gueule : les masques  EmptyMer 19 Aoû - 19:32

Théophile Gauthier a écrit:
Comme dit dans d'autres posts nous devrions profiter de l'accalmie actuelle pour contaminer un Max ( pas le notre bien sûr !)
J'avais lu un peu vite What a Face ... ( Merci! )

THE DEFENDER

THE DEFENDER

MessageSujet: Re: Coup de gueule : les masques    Coup de gueule : les masques  EmptyMer 19 Aoû - 19:45

Iffic a écrit:

Je t'ai dis ce que j'avais à te dire, je te laisse te complaire dans tes états d'âme et dans ton dénigrement permanent.
Faut-il que tu m'aimes pour t'intéresser à ce point à ma petite personne.

souletin

souletin

Masculin Nombre de messages : 587

MessageSujet: Re: Coup de gueule : les masques    Coup de gueule : les masques  EmptyJeu 20 Aoû - 0:01

J'étais à Lourdes pour Bayonne-Pau. Je trouve que cette limite de 5000 supporters est stupide. 5000 personnes au Hameau ou à Jean Dauger tu as la place pour respecter la distanciation sociale. 5000 personnes à Lourdes : on est collés les uns aux autres. Les tribunes étaient pleines, il n'y avait aucune distanciation.
La limite devrait être fixée en % de la capacité du stade et pas en valeur absolue : ce serait beaucoup plus logique.
Imaginez 5000 spectateurs à Aureilhan ou Séméac : elle serait où la distanciation?
Autre incongruité : obligation d'être assis, même hors des tribunes. Des chaises avaient été placées autour de la main courante. Quand t'es assis tu vois plus rien.
Y'a t-il eu une étude médicale qui a prouvé que le virus se transmettait moins assis que debout? débile!
Autre ineptie : on te casse les pieds pour mettre le masque, être assis, on te fournit un gobelet recyclable à l'entrée du stade, on te met des sens de circulation à la buvette, et au final les serveurs enchaînent les remplissages de gobelet sans se laver les mains (ils touchent les gobelets de tout le monde). De plus quand tu es plusieurs à boire un coup ensemble : quel gobelet est à qui une fois qu'ils sont re-remplis?
De plus quand tu bois tu es bien obligé d'enlever le masque. Et normalement on ne doit pas toucher à son masque une fois qu'il est en place, et si on doit le faire il faut le changer et se laver les mains.
Alors certes certains avaient les masques sous le menton ou dans la poche, mais est-ce là le plus important?
Si on veut vraiment bien faire les choses au niveau sanitaire, c'est pas compliqué : tout le monde à la maison et point barre! ou alors vraie distanciation et buvettes fermées (restauration aussi).
C'est complétement débile tous ces règlements improvisés et inefficaces, voire inapplicables.
Je la sens mal cette saison...

forest65 aime ce message

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Coup de gueule : les masques    Coup de gueule : les masques  Empty

Coup de gueule : les masques
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant