Fabien Fortassin : Ce qui est important, c’est la volonté de jouer
Ce David Bolgasvhili c'est un gros..... Franchement il jour les pleureuses avec l'arbitre! C'st pas la mauvaise foi qui l'étouffe.... il sous entend qu'on est des faibles et il nous donne RDV au match retour pour nous exploser! On sera là! Le truc c'est qu'ils ont la pression car leur secrète ambition est de monter... alors ils font pression sur les arbitres
pic du midi, creterouge et jazzin aiment ce message
THE DEFENDER
Sujet: Mathieu BERBIZIER Lun 21 Sep - 21:22
Une cabriole qui vaut 7 points au planchot...!
Merci Monsieur BERBIZE !
THE DEFENDER
Sujet: Re: Stado - Stade Niçois Mar 22 Sep - 5:41
Au STADO... Ça plaque !!!
Mathieu BERBIZIER et Maile MAMAO
Teddy STANAWAY et Mathieu BERBIZIER
Maile MAMAO dans ses œuvres...
...il finit le boulot !
Maxime OLTMANN prend le relais... Tout en technique...
...et efficacité !
fidelis montaignac aime ce message
THE DEFENDER
Sujet: jeronimo NEGROTTO Mar 22 Sep - 10:26
Retrouvailles "animées" entre le No 3 niçois Jeronimo NEGROTTO et son ancien club du STADO
"El barbudo" Jeronimo NEGROTTO
fidelis montaignac
Nombre de messages : 1077 Localisation : Séméac - Toulouse Date d'inscription : 29/12/2018
Ces reportages de The Defender sont absolument passionnants. On y décortique les techniques, les mouvements d'humeur, les élans sportifs. Bref, on y retire beaucoup d'enseignement et de fierté pour nos joueurs.
THE DEFENDER
Sujet: Romain DUMERSTRE et Maxime OLTMANN Mar 22 Sep - 10:33
Romain DUMERSTRE et Maxime OLTMANN : la cavalerie tarbaise !
tarbolandais
Sur une mélée un joli chambrage de Bessonard a Négrotto..... Il avait du se faire chambrer avant notre pilier Basque....les Argentins en général c' est chambreur !!! Sur ce match notre ami Jeronimo il a pas mal subi .
THE DEFENDER
Sur une mélée un joli chambrage de Bessonard a Négrotto..... Il avait du se faire chambrer avant notre pilier Basque....les Argentins en général c' est chambreur !!! Sur ce match notre ami Jeronimo il a pas mal subi .
Je pense que ce jeune pilier basque, il ne faut pas trop lui en raconter... C'est le genre de gars qui a du répondant et qui le prouve sur le terrain. Et c'est bien là qu'on l'attend et en mêlée en particulier où ce qu'il nous montre pour l'instant à son âge, augure d'un bel avenir pour lui.
THE DEFENDER
Sujet: Adrien VIGNE Mar 22 Sep - 11:21
Et la touche alors...?
Ici,contre Massy, elle n'avait pas trop fonctionné
Mais ça a bien bossé durant la semaine
Prêts pour le lift !
Une belle envolée d'Adrien VIGNE
Jeandodos
On a effectivement observé les grands progrès en touche maintenant il va falloir soigner la passe entre la ligne de touche et le 9
C'est vrai qu'ils ont choisi de ne pas contrôler le ballon dans les airs, mais de juste le devier pour le No 9, ce qui bien sûr est plus hasardeux au niveau de la réception pour le demi de mêlée. Mais je me demande si ce n'est pas un choix délibéré... qui a peut-être permis de capter plus de ballons que s'il avait en plus fallu les contrôler. Le sauteur met toute son énergie pour "gagner la bataille des airs" où une seule main suffit... pour contrôler, il en faut deux.
THE DEFENDER
Avec Davit GIGAURI, ça le fait aussi, et même à deux mains !
THE DEFENDER
Sujet: Adrien VIGNE Mar 22 Sep - 12:24
.
Cette saison on a perdu du monde en 2ème ligne, dont le dernier en date n'est autre que Sven D'HOODHE, mais on a aussi récupéré du lourd et du bon ! A l'image d'Adrien VIGNE qui non seulement saute en touche comme on l'a vu plus haut... mais qui vous cale une mélée avec son beau gabarit. Et cela ça compte beaucoup pour la stabilité et le bon comportement de notre mêlée. Ce garçon qui a connu le niveau international en jeune où il était même capitaine, nous vient de l'UBB en Top 14 où il participait aux entraînements avec la une où il était arrivé en provenance de Béziers.
Adrien VIGNE: Un No 5 qui va compter cette saison au STADO !
PS: Je ne veux pas finir ce post sans évoquer le papa d'Adrien qui est venu gentiment me saluer lors du dernier match et me dire qu'il était un fidèle lecteur de La Tanière. C'est un grand plaisir pour nous tous de savoir que les parents (les mamans aussi nous lisent ! ) de plusieurs de nos joueurs s'intéressent à notre site de supporters. C'est une vraie reconnaissance. Qu'ils en soient remerciés !
Je veux aussi rajouter que le fiston se plaît beaucoup à Tarbes où " la mayonnaise est en train de prendre" dixit M. VIGNE père. Voilà des paroles qui nous réconfortent et nous rendent optimistes pour la suite !
Drums65
Cette saison on a perdu du monde en 2ème ligne, dont le dernier en date n'est autre que Sven D'HOODHE, mais on a aussi récupéré du lourd et du bon ! A l'image d'Adrien VIGNE qui non seulement saute en touche comme on l'a vu plus haut... mais qui vous cale une mélée avec son beau gabarit. Et cela ça compte beaucoup pour la stabilité et le bon comportement de notre mêlée. Ce garçon qui a connu le niveau international en jeune où il était même capitaine, nous vient de l'UBB en Top 14 où il participait aux entraînements avec la une où il était arrivé en provenance de Béziers.
Adrien VIGNE: Un No 5 qui va compter cette saison au STADO !
PS: Je ne veux pas finir ce post sans évoquer le papa d'Adrien qui est venu gentiment me saluer lors du dernier match et me dire qu'il était un fidèle lecteur de La Tanière. C'est un grand plaisir pour nous tous de savoir que les parents (les mamans aussi nous lisent ! ) de plusieurs de nos joueurs s'intéressent à notre site de supporters. C'est une vraie reconnaissance. Qu'ils en soient remerciés !
Je veux aussi rajouter que le fiston se plaît beaucoup à Tarbes où " la mayonnaise est en train de prendre" dixit M. VIGNE père. Voilà des paroles qui nous réconfortent et nous rendent optimistes pour la suite !
J'aimerai pour les joueurs, les coachs, les dirigeants et le Président que l'on se qualifie au moins car franchement un nouveau club est en train de naître à Tarbes. Cela fait des années que l'on n'avait vu une telle osmose, une telle ambiance, en un mot une âme au Stado. Quand je vois des joueurs se la donner comme ils se la donnent, ne rien lâcher, aller au combat, que demander de plus si ce n'est une récompense en fin de saison.
creterouge aime ce message
garincha
J'aimerai pour les joueurs, les coachs, les dirigeants et le Président que l'on se qualifie au moins car franchement un nouveau club est en train de naître à Tarbes. Cela fait des années que l'on n'avait vu une telle osmose, une telle ambiance, en un mot une âme au Stado. Quand je vois des joueurs se la donner comme ils se la donnent, ne rien lâcher, aller au combat, que demander de plus si ce n'est une récompense en fin de saison.
Pas trop vite!!! Oui c'est bien mais attendons de voir les matchs à l'extérieur. Et attention lorsque la saison va avancer car notre banc est très limité et on risque de le payer. Je pense qu'il est plus sage de parler de maintien d'autant qu'on est déjà en négatif au classement britannique car ne nous leurrons pas le mach nul contre Nice est une mauvaise affaire même si sur le contenu et l'investissement des joueurs, c'est très plaisant!
Si l'équipe arrive à être vaillante à l'extérieur et à vendre chèrement sa peau et à glaner qq résultats de temps en temps, on pourra se réjouir... Là franchement, il est trop top. On a battu une équipe de MAssy très diminué; OK il fallait le faire, bravo aux joueurs... et on est tenu en échec par Nice, certes un gros budget, certe une équipe sans grand panache bien que très costaud... mais c'est quand même 2 points de perdus
Donc maintien, maintien maintien!
THE DEFENDER
Si je ne me trompe pas et si j'ai bien vu William'Pees jouer les porteurs d'eau, alors là je dis chapeau ! Ça fait partie de cet esprit d'équipe qui semble peu à peu s'installer. Ce qui ne peut se faire que grâce aux entraîneurs, ou du moins pas sans eux. Il n'y aurait que ça, ils mériteraient déjà un grand bravo et merci !
THE DEFENDER
Sujet: William PÈES Mar 22 Sep - 19:46
Théophile Gauthier a écrit:
Si je ne me trompe pas et si j'ai bien vu William'Pees jouer les porteurs d'eau, alors là je dis chapeau ! Ça fait partie de cet esprit d'équipe qui semble peu à peu s'installer. Ce qui ne peut se faire que grâce aux entraîneurs, ou du moins pas sans eux. Il n'y aurait que ça, ils mériteraient déjà un grand bravo et merci !
William PÈES, un joueur à l'esprit club !
THE DEFENDER
Sujet: Loan RÉAL et Petelo TAPUTAÏ Mar 22 Sep - 19:50
Loan RÉAL et Petelo TAPUTAÏ ont eu droit à faire leur entrée en 2ème mi-temps
Loan RÉAL avec son éternel casque bleu vissé sur la tête