LA TANIÈRE DU STADO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout ce qui touche de près ou de loin au STADO TPR.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Clic droit et Ouvrir dans un autre onglet
pour garder La Tanière ouverte
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Stado - US Dax

Aller en bas 
+20
stad6569
tarbolandais
Martine
ours
bubs
tontonz
fidelis montaignac
garincha
Drums65
estives73
TITINE
maxime
ld65
dan65
Théophile Gauthier
trelut-serengeti
max52
pepito
THE DEFENDER
Jeandodos
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
ld65




Nombre de messages : 4395
Date d'inscription : 25/09/2011

Stado - US Dax - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Stado - US Dax   Stado - US Dax - Page 7 Empty03.03.21 22:27

THE DEFENDER a écrit:

#Ld65


Cher Ld65,

Tu imagines que je propose  d'aller guerroyer en Pro d2 avec uniquement des jeunots de 22 ou 23 ans formés au club et bien sûr tu me dis qu'on y arrivera pas, ou que l'on ira se casser les dents.

Or (tu le sais, même si tu feins de l'ignorer) ce n'est bien évidemment pas ce que je propose.

Il faut te dire que ces jeunes deviendront vieux ( comme nous tous, qui le sommes bien trop déjà ! Very Happy ) et qu'ils acquerront de l'expérience comme les vieilles carnes dont tu parles et que tu proposes d'aller chercher ailleurs.

Je propose la mise en place d'un système vertueux qui s'auto-regulera et qui sera en adéquation avec nos finances actuelles et futures qui ne devraient pas trop s'envoler quoiqu'il arrive. ( et cela mon cher ld65, c'est incontournable et on ne peut pas s'y asseoir dessus)

Je ne suis pas là pour espérer que l'on fasse la course à l'échalote, pour arriver les premiers à monter en Pro d2, recruter à tout va avec l'argent que l'on a pas, se casser la gueule et enterrer le STADO une fois pour toute.

Ce que j'espère et qui me semble être la volonté première du Président Lionel TERRÉ est de pérenniser l'existence de notre club sans renoncer à toute ambition et je dirais même en ayant une vraie ambition qui passe par les voies intelligentes d'une bonne gestion et d'un projet sportif réfléchi et adapté à nos moyens.

Or faire avec ce que l'on a en en tirant le meilleur parti possible est bien ce qui me semble le mieux adapté à une bonne gestion vectrice de perspectives positives pour l'avenir du STADO.

Quant à dire que je refuse tout recrutement extérieur c'est faux et tu le sais.( lis et relis bien tous mes posts sur le sujet).
Il y aura forcément une période de transition où il nous faudra nous tourner davantage que souhaité vers un recrutement extérieur (qui existera toujours quoiqu'il arrive, arrête de me faire passer pour un dogmatique aveugle que je ne suis pas. Je suis un pragmatique qui rêve à hauteur de ses moyens, où plutôt des moyens de son club).

Lionel  TERRÉ est, à mes yeux,l'initiateur de ce tout nouveau projet pour le  STADO.
On ne peut pas s'auto-alimenter en joueurs du jour au lendemain.
On doit mettre en place cette politique vertueuse mais qui ne se fait pas en claquant des doigts. Il faut laisser le temps au temps comme dirait l'autre.

Donc on  continuera de recruter  comme le fait tout club en France, mais en activant au maximum la machine "Formation" pour y puiser le meilleur de nos forces, jusqu'à arriver   à faire jouer plus de joueurs issus de nos rangs que de joueurs extérieurs. (Pas par ostracisme, mais bien pour garantir la pérennité du club qui manque de moyens financiers).


Changer de paradigme dans sa gestion d'un vieux club comme le STADO pour l'amener, malgré des moyens limités à retrouver et rester en Pro d2 demande une vision éclairée et une volonté constante.
Toutes des qualités dont fait preuve Lionel TERRÉ


Pour finir, mon cher Ld65, ne manquerais-tu pas quelque peu d'ouverture d'esprit ?
Tu veux enfermer les gens dans des cases, pour toi c'est tout blanc ou tout noir.
Il te manque juste l'art de la nuance, savoir tirer le meilleur parti des choses.
Faire des choix volontaristes (privilégier la Formation Bigourdanne) mais en contrepartie, ne rien s'interdire ( Faire des recrutements ciblés).

Où se situe la modernité : dans le suivisme ambiant qui réitère sans cesse les mêmes erreurs ? ou dans une vision adaptée à la réalité qui casse les codes, fût-ce pour en venir à des solutions qui apparaissent aux yeux de certains en manque d'imagination, comme un retour en arrière, alors qu'au contraire elles sont la marque d'une intelligence volontariste qui ne s'interdit aucun rêve et qui sait adapter ses moyens à ses ambitions avec pragmatisme ?

#The Defender 


Bon je vois que la réponse t'a pris un certain temps quand même  Very Happy .. avec cette réponse dithyrambique, je n'ai pas eu beaucoup plus de réponses à mes questions..

Je n'ai jamais parlé de dogmatique aveugle , j'évoque sur la base de faits , des successions de pensées identiques dans différents posts et à différentes personnes ( 1 ), tu appelles cela comment ? ( manque d'ouverture d'esprit ?  ) Heureux!
4 reprises et 3 personnes différentes en moins de 24h ( ( jeandodos, tarbolandais X2 , dan65 ) à savoir que tu souhaitais toujours la même chose à savoir axer la construction de l'équipe sur la formation interne, penses tu que nous ayons compris ta volonté ?.
Cherches tu à convaincre quelqu'un ?

J'aurais aimé également plus de précisions sur tes intentions ( tu parles d'un système vertueux , lequel ? précisément qui s'auto régulera comment ?, et donc c'est plus l'impression d'être en cours de philo en reprenant l , que sur la tanière.. ).

"Je propose la mise en place d'un système vertueux qui s'auto-regulera et qui sera en adéquation avec nos finances actuelles et futures qui ne devraient pas trop s'envoler quoiqu'il arrive." 
comment ne pas être d'accord avec cette idée mais cela veut dire quoi concrètement ?

J'aurai bien aimé que tu me répondes également sur le nom de ce club qui évoluerait aujourd'hui en prod2 et qui serait basé sur ton système vertueux auto régulé ?

Voilà, j'en reste là, toi et moi , nous ne savons pas ce qu'il sera fait demain pour ce club, nous avons un président qui mène son bateau de main de maitre avec des intentions qui nous vont bien à priori pour l'avenir.. pour le reste , un échange entre deux forumeurs sur un forum de supporteurs, pas plus ... 

( 1 )
Stado - US Dax - Page 7 La_tan10

Iffic aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
CHRISTIAN B.

CHRISTIAN B.


Masculin Nombre de messages : 257
Age : 59
Localisation : Ger
Date d'inscription : 01/12/2018

Stado - US Dax - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Stado - US Dax   Stado - US Dax - Page 7 Empty03.03.21 22:40

souletin a écrit:
Il n'y a bien évidemment pas la moindre pointe de dédain quand je parle de "joueurs du coin" : c'est juste par opposition aux joueurs d'ailleurs. J'ai de plus une notion de "coin" assez large, pour moi Zabala est un joueur du coin (basque-espagnol c'est pas très loin), pas formé chez nous, certes. Duny, formé chez nous, venait de beaucoup plus loin. Donc déjà qu'entend-on par joueur "du coin"? étranger formé chez nous ou joueur des alentours même s'il n'a pas été formé chez nous?
Quand je vois la liste de Christian B., je ne suis pas forcément d'accord avec sa définition de joueurs "du cru" (certains n'ont fait qu'un bref passage à Tarbes et n'ont pas été formés au stado).
Je suis 100% d'accord pour laisser leur chance aux joueurs d'ici, mais combien de temps doit-on leur laisser pour prouver qu'ils peuvent se mettre au niveau? 2ans?3?5? et combien de matchs doit-on accepter de perdre au titre de leur formation? Et qui mettre à leur place quand ça sentira le roussi et que la relégation pointera à l'horizon et qu'il faudra gagner les matchs à tout prix?
A quel moment dire à un de nos joueurs "du coin" que son avenir rugbystique se situe plus à l'OBRC qu'au stado? pas facile tout çà...
Regardez ce qu'il se passe cette saison avec Berbizier à l'ouverture : il ne suffit pas de croire en un joueur pour que celui-ci réussisse.
Ce qui est sûr, c'est qu'il faut profiter de cette saison blanche pour les faire jouer au maximum nos jeunes : on ne risque rien. Et on verra bien en fin de saison qui a le potentiel, et recruter en fonction.
Bonjour Souletin et tous les aficionados,
juste pour préciser que j'avais essayé de me rappeler qui était passé par les espoirs, ce qui signifie pour moi la formation tarbaise, même partielle, et que former des bigourdans à 100% est une pure connerie car moi-même le cul entre 3 chaises bigourdane, béarnaise et espagnole, je sais de quoi je parle,
en terme de formation, ce serait bien d'attirer des étrangers ou d'autres régions françaises, basques ou catalans, avec des partenariats gagnant-gagnant comme le faisait à l'époque du regretté Jérome Flous l'IRTH, avec une formation à un vrai métier en même temps que le rugby dans un centre de formation reconnu,
et pourquoi pas avec l'ENI, Alstom, Daher,...
le yakafokon est très facile, mais même avec des idées c'est difficile de concrétiser, n'est-ce pas Sr TEJEDOR? (J'espère qu'il n'est pas mort notre conquistador!)
Revenir en haut Aller en bas
THE DEFENDER

THE DEFENDER


Nombre de messages : 6624
Date d'inscription : 21/08/2015

Stado - US Dax - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Stado - US Dax   Stado - US Dax - Page 7 Empty03.03.21 23:24

ld65 a écrit:

#The Defender 


Bon je vois que la réponse t'a pris un certain temps quand même  Very Happy .. avec cette réponse dithyrambique, je n'ai pas eu beaucoup plus de réponses à mes questions..

Je n'ai jamais parlé de dogmatique aveugle , j'évoque sur la base de faits , des successions de pensées identiques dans différents posts et à différentes personnes ( 1 ), tu appelles cela comment ? ( manque d'ouverture d'esprit ?  ) Heureux!
4 reprises et 3 personnes différentes en moins de 24h ( ( jeandodos, tarbolandais X2 , dan65 ) à savoir que tu souhaitais toujours la même chose à savoir axer la construction de l'équipe sur la formation interne, penses tu que nous ayons compris ta volonté ?.
Cherches tu à convaincre quelqu'un ?

J'aurais aimé également plus de précisions sur tes intentions ( tu parles d'un système vertueux , lequel ? précisément qui s'auto régulera comment ?, et donc c'est plus l'impression d'être en cours de philo en reprenant l , que sur la tanière.. ).

"Je propose la mise en place d'un système vertueux qui s'auto-regulera et qui sera en adéquation avec nos finances actuelles et futures qui ne devraient pas trop s'envoler quoiqu'il arrive." 
comment ne pas être d'accord avec cette idée mais cela veut dire quoi concrètement ?

J'aurai bien aimé que tu me répondes également sur le nom de ce club qui évoluerait aujourd'hui en prod2 et qui serait basé sur ton système vertueux auto régulé ?

Voilà, j'en reste là, toi et moi , nous ne savons pas ce qu'il sera fait demain pour ce club, nous avons un président qui mène son bateau de main de maitre avec des intentions qui nous vont bien à priori pour l'avenir.. pour le reste , un échange entre deux forumeurs sur un forum de supporteurs, pas plus ... 

( 1 )
Stado - US Dax - Page 7 La_tan10

Bonsoir Ld65,

Pour ta gouverne, sache d'abord que madame est en congés et que nous sommes partis en rando aujourd'hui, mais que j'ai quand même pris le temps, malgré la fatigue, de te répondre une fois que nous sommes rentrés.

Maintenant, à moins que nous soyons sous l'inquisition, et que je sois menacé de torture, je ne vois pas en quoi je serais tenu de répondre à ce flot de questions agressives.

Je me suis, comme tu te plais à le faire remarquer, expliqué à maintes reprises et avec plusieurs personnes sur une construction de l'avenir de notre club le STADO.

Tu extraits au milieu de mes nombreuses explications, les phrases qui t'arrangent pour essayer de réduire ma pensée et la teneur de mes propos, libre à toi d'agir ainsi si cela te fait plaisir, notre forum est ouvert à toute forme de pensées et d'expression de celles-ci.

Je ne m'en formaliserai pas.
Je ne crois pas que de t'en prendre à moi systématiquement, te rendra plus heureux.
D'autres ont compris le sens de mes propos, et cela suffit à mon bonheur.

Je ne me lance ici dans aucune guerre, j'échange dans la convivialité avec les personnes qui veulent échanger avec moi dans le même état d'esprit.

Je finirai en remarquant que ce n'est pas la première fois que tu me fais des procès d'intention.
Je sens bien que ma prose te dérange et que le fait que je parle avec des mots s'apparente à tes yeux à une forme d'hérésie.
Peut-être devrais-je me contenter de poster quelques photos, cela te satisferait-il sans doute davantage et te perturberait moins.

Je vais y réfléchir, mais je doute de pouvoir te donner satisfaction.

Revenir en haut Aller en bas
ld65

ld65


Masculin Nombre de messages : 4395
Age : 52
Date d'inscription : 25/09/2011

Stado - US Dax - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Stado - US Dax   Stado - US Dax - Page 7 Empty04.03.21 0:12

THE DEFENDER a écrit:


Bonsoir Ld65,

Pour ta gouverne, sache d'abord que madame est en congés et que nous sommes partis en rando aujourd'hui, mais que j'ai quand même pris le temps, malgré la fatigue, de te répondre une fois que nous sommes rentrés.

Maintenant, à moins que nous soyons sous l'inquisition, et que je sois menacé de torture, je ne vois pas en quoi je serais tenu de répondre à ce flot de questions agressives.

Je me suis, comme tu te plais à le faire remarquer, expliqué à maintes reprises et avec plusieurs personnes sur une construction de l'avenir de notre club le STADO.

Tu extraits au milieu de mes nombreuses explications, les phrases qui t'arrangent pour essayer de réduire ma pensée et la teneur de mes propos, libre à toi d'agir ainsi si cela te fait plaisir, notre forum est ouvert à toute forme de pensées et d'expression de celles-ci.

Je ne m'en formaliserai pas.
Je ne crois pas que de t'en prendre à moi systématiquement, te rendra plus heureux.
D'autres ont compris le sens de mes propos, et cela suffit à mon bonheur.

Je ne me lance ici dans aucune guerre, j'échange dans la convivialité avec les personnes qui veulent échanger avec moi dans le même état d'esprit.

Je finirai en remarquant que ce n'est pas la première fois que tu me fais des procès d'intention.
Je sens bien que ma prose te dérange et que le fait que je parle avec des mots s'apparente à tes yeux à une forme d'hérésie.
Peut-être devrais-je me contenter de poster quelques photos, cela te satisferait-il sans doute davantage et te perturberait moins.

Je vais y réfléchir, mais je doute de pouvoir te donner satisfaction.


Oulala tout ça... des procès d'intention , l'inquisition , des questions agressives où ca ?

si tu ne connais pas la signification des smileys , c'est bien dommage aussi.

Si te donner un peu le change , tu mets dans cet état de sentiment de persécution, je te laisse donc échanger avec ceux qui te font grâce, vous tournerez dans le même sens de la roue ..

Iffic aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stado - US Dax - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Stado - US Dax   Stado - US Dax - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stado - US Dax
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» Saison 2016/2017
» STADO / Aubenas
» Stado/Dax
» STADO vs SC ALBI
» STADO TPR Saison 2022/2023

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA TANIÈRE DU STADO :: Tout le reste :: Corbeille-
Sauter vers: