LA TANIÈRE DU STADO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout ce qui touche de près ou de loin au STADO TPR.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Clic droit et Ouvrir dans un autre onglet
pour garder La Tanière ouverte
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Albi-Stado

Aller en bas 
+12
pepito
icaunais65
garincha
creterouge
tarbolandais
julescesar65
Iffic
ld65
TITINE
CHRISTIAN B.
Jeandodos
Criduf65
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Criduf65
Admin



Nombre de messages : 3561
Date d'inscription : 13/04/2021

Albi-Stado - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Albi-Stado   Albi-Stado - Page 3 Empty19.12.21 8:46

Les propos du président dans son interview doivent nous rappeler ce que nous pensions tous en début de saison et que nous avions oublié jusqu'à l'atterrissage ventral il y a quelques semaines avec un 45 / 0.

Seulement 20 contrats pros
Budget 1.5 M€
Quelques mecs au dessus du lot mais pas de doublure (ex: Lulu et Mamao)
Des postes non pourvus (2éme ligne, ouverture)
Un groupe volontaire (bonnes entames de matchs) mais qui se délite tout au long de la partie (actions non abouties, mauvais choix, mauvais gestes techniques)
Côté coachs, j'imagine que chaque lundi ils recommencent un travail de reconstruction du moral du groupe. Ajouté à cela, un travail sur les manques affichés lors du dernier match. Le boulot est énorme. Du genre, "nous allons travailler la défense parce qu'on s'est fait trouer". OK.
Constat après Blagnac  "Merde !! on avait oublié de travailler le 3éme rideau!". Ca me fait penser a ce mur qui se fissure et chaque fois que tu rebouches une fissure, une autre apparait à coté. 
Donc, nous en sommes là à la fin de la phase aller

Je pense que nous devons commencer la phase retour comme une nouvelle saison. Avec un objectif le maintien. Pas de calcul
J'espère que le poisson pilote (Lulu) sera rétabli. 
J'espère que le groupe reste solidaire dans le dur
J'espère que nous allons nous maintenir. 

Parce que, au vu des conditions financières et d'effectif plus que limitées dans lesquelles nous évoluons, je continuerai de supporter le Stado et de prendre ma carte.

forest65, ld65, Drums65, creterouge, CHRISTIAN B. et icaunais65 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
tarbolandais




Nombre de messages : 3470
Date d'inscription : 29/09/2018

Albi-Stado - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Albi-Stado   Albi-Stado - Page 3 Empty19.12.21 8:58

Ça fera 2 avec la mienne.....il y a 2 championnats en nationale....les plus de 3,5 M de budget avec au moins 30 pros.....et les autres. Ben maintenant il va falloir cabosser tous les autres chez nous...

creterouge, Martine et icaunais65 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Iffic

Iffic


Masculin Nombre de messages : 3808
Age : 72
Localisation : Sauveterre de béarn
Date d'inscription : 10/08/2008

Albi-Stado - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Albi-Stado   Albi-Stado - Page 3 Empty19.12.21 10:12

Bon moi j'ai compris que pour eux tout va bien que l'on savait ou on allé avec cet effectif et ce budget !Cette année on joue le maintient,  mais au fur et à mesure des matchs (4 défaites de rang), nous allons devoir compter sur les erreurs des autres, nous en sommes là . On nous dit que rien n'est perdu, et qu'on va gagner les matchs à la maison, rien n'est moins sur, vaut mieux un tien que deux tu l'aura! Même si l'on arrive à se sortir de ce merdier, les saisons futures, risquent d'être du même acabit, car il ni a aucune raison que le budget augmente et peut être au contraire! Je ne le souhaite pas mais j'ai l'impression que nous assistons à la fin du rugby pro à Tarbes !

creterouge aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Martine




Masculin Nombre de messages : 1214
Age : 71
Date d'inscription : 19/07/2020

Albi-Stado - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Albi-Stado   Albi-Stado - Page 3 Empty19.12.21 10:25

C est bien de parler à nouveau du budget
Mais en début de saison c etait le même
Et nous gagnons
Contre suresnes c était pas le budget qui nous a fait deconber non quelque chose s est cassé dans cet équipe il va falloir vite réparer nos garçons ne sont pas devenus subitement mauvais
Si on est incapable de jouer convenablement derrière c est pas la faute du budget
Attaques sans profondeur toujours les mêmes combinaisons pas de jeu alternatif au pied c est pas la faute au budget
Mêle si je reconnais qu avec un effectif
Faible en nombre et un budget étriqué la tâche n est pas facile
Mais nos joueurs valent mieux que ça ils l ont prouvé en début de saison
Il n est pas question de descendre ce qui ferait plaisir à beaucoup de gens je n en doute pas
Alors je m adresse aux joueurs d abord je leur souhaite de bonnes fêtes ainsi qu à leur famille de recharger les accus et je suis sur que des janvier une semaine nouvelle saison recommencera avec des bons résultats à la maison
Allez stado

Jeandodos, jipe, Drums65, creterouge et icaunais65 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
pepito

pepito


Nombre de messages : 1431
Date d'inscription : 27/11/2010

Albi-Stado - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Albi-Stado   Albi-Stado - Page 3 Empty19.12.21 10:57

Le budget est cette important mais il ne fait pas tout, Blagnac a le même que nous et pourtant ils arrivent à aligner une équipe compétitive a chaque rencontre,Auch a l'époque est monté a 2 ou 3 reprise en top 14 avec le plus petit budget de la division.Valence est dans le dur avec 4 défaites consécutives et un budget conséquent.La retransmission d'hier sur vibrez rugby était excellente ,l'un des 2 commentateurs n'a pas manqué de saluer Max et Ricounet .Quand au match rien de nouveau, toujours les mêmes faiblesses ,le staff a fait rentrer les tauliers a la 49 minute mais on a pris l'eau quand même.140 points encaissés en 4 matchs c'est pas le top ,va falloir se ressaisir vite ,le match contre Bourgoin juste après Angoulême sera très important.. Bonnes fêtes à tous ainsi qu'aux joueurs leurs familles et aux bénévoles .

max52, creterouge et Criduf65 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
tarbolandais




Nombre de messages : 3470
Date d'inscription : 29/09/2018

Albi-Stado - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Albi-Stado   Albi-Stado - Page 3 Empty19.12.21 11:41

Le budget à beaucoup d' importance....sur ton effectif. Nous sommes a Noël....et nous ne connaissons toujours pas le mec fiable qui doit jouer en 10 ( poste au combien important.... ceui qui après le 9 touche le plus de ballon).....poste qui decide de absolument tous les temps de jeu. Je pense que nous sommes la seule equipe a ne pas savoir a qui donner les clés du camion.

Iffic, creterouge, stadotarbais et icaunais65 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
CHRISTIAN B.

CHRISTIAN B.


Masculin Nombre de messages : 264
Age : 59
Localisation : Ger
Date d'inscription : 01/12/2018

Albi-Stado - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Albi-Stado   Albi-Stado - Page 3 Empty19.12.21 11:56

C'est clair qu'on a pas aligné la meilleure équipe : Bessonart, Mondon, Maninoa, Manu, Stanaway...
Dans ce cas là, et comme on mise sur la formation par défaut, en 10 comme on se perd les chèvres depuis presque 2 ans, pourquoi ne pas essayer le porteur de seau Guillaume bon buteur en espoir, il est pas au placard j'espère, avec nos moyens limités on peut pas se permettre une "Juniver" bis !
Revenir en haut Aller en bas
Criduf65
Admin
Criduf65


Masculin Nombre de messages : 3561
Age : 64
Localisation : Pechbonnieu (31)
Date d'inscription : 13/04/2021

Albi-Stado - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Albi-Stado   Albi-Stado - Page 3 Empty19.12.21 11:57

Le cas de Blagnac est particulier. Ce Club a des joueurs pluriactifs et des espoirs, juniors, cadets... Qui bénéficient d'un bassin d'emploi et scolaire exceptionnel. Pas besoin d'avoir un budget pléthorique pour attirer les jeunes et les autres. Tout l'environnement favorise le club.
Nous, si on n'a pas de fric pour faire venir du monde on est morts. Le cas de Halani Aulika est à part. Il se fait plaisir, ses gosses sont heureux à Tarbes, et ça lui va bien.
L'argent ne fait pas tout, c'est vrai. L'école de rugby auscitaine est capable de sortir plusieurs joueurs de top 14 et internationaux, elle est sans doute supérieure à la nôtre. Tout le reste se décline ensuite. Blagnac aligne un jeune de 20 ans qui nous balade tout le match, nous on a pas ça en magasin. Donc si on veut un 10, il faut payer. Voilà

icaunais65 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
pepito

pepito


Nombre de messages : 1431
Date d'inscription : 27/11/2010

Albi-Stado - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Albi-Stado   Albi-Stado - Page 3 Empty19.12.21 13:32

Quand on a mis Lhusero a l'ouverture contre Cognac on a marqué une ribambelle d'essais, est ce un hasard ?

CHRISTIAN B., Martine, Criduf65 et stadotarbais aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Martine




Masculin Nombre de messages : 1214
Age : 71
Date d'inscription : 19/07/2020

Albi-Stado - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Albi-Stado   Albi-Stado - Page 3 Empty19.12.21 14:40

Il y a longtemps que je dis que lulu est l ouvreur et butteur du stado qu il nous faut
Bien sur il faudra un autre demi de mêlée de son talent pour qu on puisse évoluer
N attendons pas de se le faire piquer car le président bien qu étant son employeur ne le retiendra pas longtemps si l appel des sirènes se faisait sentir on a déjà vu ça du côté de castelnau magnoac
Quand on a des bons il faut les employer dans leur poste de prédilection
Ensuite il faut rappeler à ce club illustre s i en est que porter le maillot du stado est un honneur mais il faut que le staff le président
Et le public sachent que si le stado n existe plus au haut niveau la bigorre est foutue
Voilà c est mon moment d3 blues mais jusqu au bout je dirais allez stado

stadotarbais aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
stadotarbais




Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 16/05/2021

Albi-Stado - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Albi-Stado   Albi-Stado - Page 3 Empty19.12.21 15:05

lhusero ne fera pas tout il nous faut un 9 ou 10 qui tienne la route à ses cotés.Je suis persuadé que les résultats seraient  rapidement la avec ce renfort éventuel.Aucun club ne peut se permettre de jouer sans une charnière au niveau et le moins que l on puisse dire est qu en ce moment nous n avons personne nous jouons sans chef d orchestre .A mon avis c est une grosse erreur de la part du club nous aurions du recruter à ce niveau et nous n en serions pas à notre situation actuelle.J ai lu l article de notre président qui préfère puiser dans les ressources du club belle initiative de sa part mais j espère pour le stado que nous avons effectivement la solution en interne car autrement nous courons à la catastrophe.Wait and see monsieur le président mais la je crois que vous jouez avec le feu.

Manu, charvis, creterouge, Martine et icaunais65 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Martine




Masculin Nombre de messages : 1214
Age : 71
Date d'inscription : 19/07/2020

Albi-Stado - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Albi-Stado   Albi-Stado - Page 3 Empty19.12.21 19:36

Ce que l on peut constater c est que depuis que Thomas est blessé ça merde dans l organisation du jeu bon y a pas que ça mais y a ça aussi
Par contre celui qui ne metde pas c est Jules césar qui est champion d automne felicitations à lui

julescesar65 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jeandodos

Jeandodos


Nombre de messages : 8784
Date d'inscription : 21/09/2008

Albi-Stado - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Albi-Stado   Albi-Stado - Page 3 Empty20.12.21 19:35

C'est très bien de tout miser sur la formation compte tenu de notre budget de pauvres. Mais le souci est que nos meilleurs joueurs nous sont systématiquement pillés par des clubs plus huppés que le nôtre ce qui fait que nous gardons ceux que les autres ne veulent pas ou ceux qui tiennent à rester au pays et je leur rends hommage. Quand bien même il est quasiment impossible de construire aujourd'hui une équipe capable de jouer les premiers rôles en Nationale et espérer jouer la remontée. Ce n'est qu'à ce moment là que les partenaires anciens reviendraient et que des nouveaux viendraient peut être se greffer. Comme vous pouvez vous en apercevoir la situation est tout à fait préoccupante dans ce monde pro où le pognon est l'atout numéro un et dont nous manquons cruellement. Wink Wink Wink

creterouge, trelut-serengeti, Martine et icaunais65 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
tarbolandais




Nombre de messages : 3470
Date d'inscription : 29/09/2018

Albi-Stado - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Albi-Stado   Albi-Stado - Page 3 Empty21.12.21 10:12

Jeandodos a écrit:
C'est très bien de tout miser sur la formation compte tenu de notre budget de pauvres. Mais le souci est que nos meilleurs joueurs nous sont systématiquement pillés par des clubs plus huppés que le nôtre ce qui fait que nous gardons ceux que les autres ne veulent pas ou ceux qui tiennent à rester au pays et je leur rends hommage. Quand bien même il est quasiment impossible de construire aujourd'hui une équipe capable de jouer les premiers rôles en Nationale et espérer jouer la remontée. Ce n'est qu'à ce moment là que les partenaires anciens reviendraient et que des nouveaux viendraient peut être se greffer. Comme vous pouvez vous en apercevoir la situation est tout à fait préoccupante dans ce monde pro où le pognon est l'atout numéro un et dont nous manquons cruellement. Wink Wink Wink

Tout a fait en accord avec toi....et pourtant dieu seul sait comme je suis favorable a la  formation . Avec notre niveau de budget c' est indispensable de s' appuyer dessus....GROS BEMOL ....nous ne sommes pas prets ( il suffit de voir la saison et le classement de nos espoirs ) les autres équipes de jeunes souffrent également beaucoup en élite ( mis a part les alamercery )....ça va payer un jour....mais pas de suite , on a besoin de temps , en attendant il faut recruter un peu a tous les postes . Palisse , Baratgin et d' autres   ça va monter en puissance...mais pas encore opérationnel pour le gros niveau de Nationale .
Revenir en haut Aller en bas
Jeandodos

Jeandodos


Nombre de messages : 8784
Date d'inscription : 21/09/2008

Albi-Stado - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Albi-Stado   Albi-Stado - Page 3 Empty21.12.21 10:31

tarbolandais a écrit:


Tout a fait en accord avec toi....et pourtant dieu seul sait comme je suis favorable a la  formation . Avec notre niveau de budget c' est indispensable de s' appuyer dessus....GROS BEMOL ....nous ne sommes pas prets ( il suffit de voir la saison et le classement de nos espoirs ) les autres équipes de jeunes souffrent également beaucoup en élite ( mis a part les alamercery )....ça va payer un jour....mais pas de suite , on a besoin de temps , en attendant il faut recruter un peu a tous les postes . Palisse , Baratgin et d' autres   ça va monter en puissance...mais pas encore opérationnel pour le gros niveau de Nationale .
Eh oui ..... nous formons pour les autres, c'est le postulat de tous les clubs pauvres. Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Criduf65
Admin
Criduf65


Masculin Nombre de messages : 3561
Age : 64
Localisation : Pechbonnieu (31)
Date d'inscription : 13/04/2021

Albi-Stado - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Albi-Stado   Albi-Stado - Page 3 Empty21.12.21 10:43

Il faut tout de même faire un distinguo entre un jeune joueur aux qualités au dessus du lot, qui sera repéré et suivi par des sergents recruteurs de clubs Prod2 et Top 14, et les bons jeunes qui resteront au club pour diverses raisons (post de Jeandodos).
La preuve en est, nos espoirs, formés au Stado et que l'on retrouve en équipe 1
Revenir en haut Aller en bas
Criduf65
Admin
Criduf65


Masculin Nombre de messages : 3561
Age : 64
Localisation : Pechbonnieu (31)
Date d'inscription : 13/04/2021

Albi-Stado - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Albi-Stado   Albi-Stado - Page 3 Empty21.12.21 10:46

Punaise, quand je regarde le classement en page d'accueil, ça me fout les boules.
Revenir en haut Aller en bas
tarbolandais




Nombre de messages : 3470
Date d'inscription : 29/09/2018

Albi-Stado - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Albi-Stado   Albi-Stado - Page 3 Empty21.12.21 11:45

Criduf65 a écrit:
Il faut tout de même faire un distinguo entre un jeune joueur aux qualités au dessus du lot, qui sera repéré et suivi par des sergents recruteurs de clubs Prod2 et Top 14, et les bons jeunes qui resteront au club pour diverses raisons (post de Jeandodos).
La preuve en est, nos espoirs, formés au Stado et que l'on retrouve en équipe 1
Des Sentuberry tu en auras 1 tous les 4 ou 5 ans....il tente le haut niveau...c' est bien pour lui . Il faut absolument former et garder des gamins avec un gros niveau....pas tout a fait capables d' etre en equipe de France chez les jeunes....ceux la vont nous servir ( Réal par exemple...Lamothe qui progresse tres fort ) Hélas il y avait Parrou ....

Criduf65 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
tarbolandais




Nombre de messages : 3470
Date d'inscription : 29/09/2018

Albi-Stado - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Albi-Stado   Albi-Stado - Page 3 Empty21.12.21 14:14

Criduf65 a écrit:
Punaise, quand je regarde le classement en page d'accueil, ça me fout les boules.
Je ne regarde plus le classement depuis Suresnes....j' attends notre prochaine victoire  pale.

Nous en sommes ou ?  3eme ....4eme ?  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Criduf65
Admin
Criduf65


Masculin Nombre de messages : 3561
Age : 64
Localisation : Pechbonnieu (31)
Date d'inscription : 13/04/2021

Albi-Stado - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Albi-Stado   Albi-Stado - Page 3 Empty21.12.21 14:24

Oui, dans ces eaux là...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Albi-Stado - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Albi-Stado   Albi-Stado - Page 3 Empty21.12.21 14:34

Nous sommes dans le ventre mou,je crois....
Revenir en haut Aller en bas
garincha




Féminin Nombre de messages : 5153
Date d'inscription : 10/08/2008

Albi-Stado - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Albi-Stado   Albi-Stado - Page 3 Empty21.12.21 15:25

pic du midi a écrit:
Nous sommes dans le ventre mou,je crois....
Mou oui... presque liquide tellement c'est mou!

icaunais65 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Martine




Masculin Nombre de messages : 1214
Age : 71
Date d'inscription : 19/07/2020

Albi-Stado - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Albi-Stado   Albi-Stado - Page 3 Empty21.12.21 17:38

Quelqu un z t il des nouvelles de parrou ?
Revenir en haut Aller en bas
ld65

ld65


Masculin Nombre de messages : 4398
Age : 52
Date d'inscription : 25/09/2011

Albi-Stado - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Albi-Stado   Albi-Stado - Page 3 Empty21.12.21 23:05

Criduf65 a écrit:
Oui, dans ces eaux là...
En partant du bas  Crying or Very sad

Criduf65 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Criduf65
Admin
Criduf65


Masculin Nombre de messages : 3561
Age : 64
Localisation : Pechbonnieu (31)
Date d'inscription : 13/04/2021

Albi-Stado - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Albi-Stado   Albi-Stado - Page 3 Empty23.12.21 11:38

Recrutement d'un néo Z à Valence Romans. Ancien deuxième ligne d'Agen. Quand tu as du pognon, tu peux vivre comme un riche. "Il me manque un joueur ? Je sors mon chéquier et le problème est réglé"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Albi-Stado - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Albi-Stado   Albi-Stado - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Albi-Stado
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Stado/Albi
» STADO - ALBI
» Albi-Stado
» STADO vs ALBI
» STADO / ALBI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA TANIÈRE DU STADO :: Tout le reste :: Corbeille-
Sauter vers: