LA TANIÈRE DU STADO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout ce qui touche de près ou de loin au STADO TPR.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Clic droit et Ouvrir dans un autre onglet
pour garder La Tanière ouverte
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Perspectives d'avenir

Aller en bas 
+7
pepito
Iffic
ld65
Criduf65
tarbolandais
elbitjul64
tontonz
11 participants
AuteurMessage
tontonz

tontonz


Masculin Nombre de messages : 2594
Age : 49
Localisation : Tarbes!
Date d'inscription : 10/08/2008

Perspectives d'avenir Empty
MessageSujet: Perspectives d'avenir   Perspectives d'avenir Empty11.03.23 15:35

Nous avons la chance cette année d'avoir un super groupe de joueurs et nous avons tous le sentiment qu'avec ce groupe nous pourrions faire de grandes choses l'an prochain.
Il nous manque quelques renforts:
-un talonneur de plus
-un seconde ligne expérimenté pour remplacer Jason Nel qui sans doute ne sera pas conservé vu son temps de jeu.
-un 9 pour remplacer Millet (Levron ou autre?)
-un centre supplémentaire (Vaea?)

Bref, il faut absolument faire l'effort de garder tout le groupe une saison de plus et pour ça il faut trouver de l'argent et des sponsors!
C'est le moment où jamais de capitaliser sur cette belle saison ,c'est la première année que j'entends autant de retour positifs autour de moi sur le stado ,j'ai même l'impression qu'il ne faudrait pas grand chose pour qu'il se passe enfin quelque chose et que l'engouement revienne ,ce stado là est bien plus vendeur pour des sponsors que celui des années précédentes!
Alors avec un beau projet pour l'an prochain (celui de garder tout le groupe) c'est le moment de faire du porte à porte:
-aller chercher tous nos anciens sponsors qui ont arrêté ou qui sont partis à la section paloise
-peut être qu'un ancien joueur comme Dintrans(le plus connu) pourrait nous donner un coup de main et aller démarcher des petites entreprises locales (ça aurait de la gueule un ancien capitaine de l'équipe de France qui vient dans ton entreprise pour vanter le projet tarbais ,tu ne peux pas dire non!! lol
j'ai toujours pensé que d'anciens joueurs seraient plus crédibles pour démarcher nos futurs sponsors que les bimbos qu'on a eu à une époque...

Un projet sportif de remontée en proD2 (et c'est possible avec ce groupe) pourrait fédérer davantage autour du stado ,c'est le moment où jamais!!

Iffic, ours et creterouge aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
elbitjul64

elbitjul64


Nombre de messages : 1444
Date d'inscription : 18/09/2018

Perspectives d'avenir Empty
MessageSujet: Re: Perspectives d'avenir   Perspectives d'avenir Empty11.03.23 16:27

D'accord avec toi  Smile
Malgré la distance, c'est la première saison depuis 3/4 ans où j'ai assisté le plus aux matches. De l'envie du jeu, plus de variation, un groupe plus complet.
L'année dernière c'était plus stéréotypé, avec un pack solide mais pas de force collective et des trois quarts apatiques. 

Effectivement, qualif' compliquée à prioiri même s'il faut jouer le coup à fond on peut viser les 5points contre Bourgoin, dans le même temps Bourgoin qui semble l'adversaire le plus à notre portée au classement, jouera à Bourg en Bresse et peut ne rien ramener. On repasserait alors devant, sait on jamais. 

Pour la saison prochaine, Fortassin s'en va, il faut trouver la perle rare derrière. Qd je vous Dubois à Dax qui était coach des arrières du Xv de france, pourquoi pas un retour de Broncan junior pour manager chez nous le temps de se remettre en selle. On saut qu'il fait pas plus de 2 ans par club toute façon. Il colle parfaitement avec notre esprit. 

Niveau joueurs, Massyn sera courtisé ainsi fuertes mais je le répète, Fuertes on doit s'aligner pour le garder car le N°10 est le poste le plus important. Et dire qu'on avait Jérély Jordaan qui devait venir il aurait pu être dans la rotation cette saison car Leshkasvili le jeune géorgien est très peu utilisé et Jordaan aurait apporté en relais de Massyn. Bref on va pas  revenir en arrière. Mais on peut aller chercher des bons mecs et oui nommer des ambassadeurs, excellente idée Tontonz. Ils pourraient aller démarcher et nous faire profiter de leur carnet d'adresse. 

C'est faisable  . bounce Je pense que la saison prochaine, nous pouvons être le Dax de cette année. Après pour faire quoi ? Dax va monter peut être mais vu leur budget ils vont se faire laminer en D2 et pour avoir vu jouer Dax, c'est solide mais ils ont surfé sur une euphorie exceptionnelle mais c'est pas la meilleure équipe de la division. Donc monter pourquoi ? Pour rien 
Je pense que si Terré reste, c'est qu'il doit avir des pistes de sponsors pour la saison prochaine. Y a quelques saisons, u article hyper intéressant avait révélé qu'aucun membre du club ne se présentait dans les boites locales pour vendre le projet du club. J'espère que depuis, les choses ont changé car il y a visiblement un Responsable commercial au Stado. C'est son job. Essuyer des refus et ne pas entreprendre sont deux choses différentes. 

Je pense qu'on nous met un voile sur les yeux depuis plusieurs saisons alors qu'on ne déploie aucune stratégie de marketing ou de prospection de partenaire. Une personne bien placée d'Alstom que je connais depuis très logntemps, m'vait confié n'avaoir jamais vu ou reçu un représentant du club depuis que l'entreprise s'est retirée du sponsoring. Une étude de marché s'impose il me semble et un travail autour de la communication du club qui est tjrs affligeante et c'est aussi le boulot d'un Commercial. De l'optimisme mais du pain sur la planche quand même.
Revenir en haut Aller en bas
tontonz

tontonz


Masculin Nombre de messages : 2594
Age : 49
Localisation : Tarbes!
Date d'inscription : 10/08/2008

Perspectives d'avenir Empty
MessageSujet: Re: Perspectives d'avenir   Perspectives d'avenir Empty11.03.23 17:04

Effectivement,c est le retour que l on a ,les entreprises locales ne voient personne les démarcher ,il ne faut rien négliger et donner de la considération aux petits autant qu aux gros sponsors...
Il est plus facile de mobiliser un budget pour la proD2 que pour la nationale,meilleure exposition médiatique et droits télé importants font qu on peut facilement monter le budget à 4 M

creterouge aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
tarbolandais




Nombre de messages : 3470
Date d'inscription : 29/09/2018

Perspectives d'avenir Empty
MessageSujet: Re: Perspectives d'avenir   Perspectives d'avenir Empty11.03.23 17:28

tontonz a écrit:
Effectivement,c est le retour que l on a ,les entreprises locales ne voient personne les démarcher ,il ne faut rien négliger et donner de la considération aux petits autant qu aux gros sponsors...
Il est plus facile de mobiliser un budget pour la proD2 que pour la nationale,meilleure exposition médiatique et droits télé importants font qu on peut facilement monter le budget à 4 M
Pourquoi ne pas recruter 2 ou 3 joueurs avec une formation commerciale.....tu envoies les mecs a la peche aux sponsors ( avec une prime  sur les sponsors recrutés bien sur ). Des mecs avec un bon niveau rugby , pluriactifs qui veulent venir dans le sud ouest....ça doit se trouver quand meme ?

creterouge aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Criduf65
Admin
Criduf65


Masculin Nombre de messages : 3559
Age : 64
Localisation : Pechbonnieu (31)
Date d'inscription : 13/04/2021

Perspectives d'avenir Empty
MessageSujet: Re: Perspectives d'avenir   Perspectives d'avenir Empty11.03.23 21:17

Au vu des 300 k€promis et qui j'espère ont fini par être versés après avoir mis la pression, je ne sais que penser de votre raisonnement. A vous lire, cela paraît si facile et évident

Jeandodos, ld65 et creterouge aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
ld65

ld65


Masculin Nombre de messages : 4398
Age : 52
Date d'inscription : 25/09/2011

Perspectives d'avenir Empty
MessageSujet: Re: Perspectives d'avenir   Perspectives d'avenir Empty12.03.23 18:19

Le challenge sera de conserver les cadres de cette équipe de cette saison...

tontonz, creterouge et Criduf65 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
tontonz

tontonz


Masculin Nombre de messages : 2594
Age : 49
Localisation : Tarbes!
Date d'inscription : 10/08/2008

Perspectives d'avenir Empty
MessageSujet: Re: Perspectives d'avenir   Perspectives d'avenir Empty29.03.23 7:47

Pour une fois,les infos financiere de fin de saison sont plutot bonnes,il se peut meme que d ici un an on ait un tres gros sponsor qui change completement la donne et l envergure du club!
Le tout ,c est de bien reussir cette intersaison avec nos moyens encore limités et de garder nos meilleurs joueurs une saison de plus

Iffic, julescesar65, Jeandodos, pepito, ld65, creterouge, Criduf65 et icaunais65 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
tarbolandais




Nombre de messages : 3470
Date d'inscription : 29/09/2018

Perspectives d'avenir Empty
MessageSujet: Re: Perspectives d'avenir   Perspectives d'avenir Empty29.03.23 17:53

Le capitaine des espoirs de l' UBB .....a son grand pere qui habite dans la péripherie Tarbaise et grand fan du stado . Pourquoi ne pas tenter un gamin comme ça ( tres tres solide ) a la recherche de temps de jeu ?
Son nom.... Coularis .

Criduf65 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
elbitjul64

elbitjul64


Nombre de messages : 1444
Date d'inscription : 18/09/2018

Perspectives d'avenir Empty
MessageSujet: Re: Perspectives d'avenir   Perspectives d'avenir Empty29.03.23 18:09

Et Adrien Vignes grand espoir à son poste dont la carrière est à l'arrêt à Grenoble. 15  matches en deux ans. Pourquoi on le ferait pas revenir ou Woki de Nice qui voulait revenir chez nous. Cela dit quand tu as goûté à la vie de Nice pas sur que tu veuilles revenir  Surprised

creterouge et Criduf65 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Iffic

Iffic


Masculin Nombre de messages : 3807
Age : 72
Localisation : Sauveterre de béarn
Date d'inscription : 10/08/2008

Perspectives d'avenir Empty
MessageSujet: Re: Perspectives d'avenir   Perspectives d'avenir Empty29.03.23 20:09

elbitjul64 a écrit:
Et Adrien Vignes grand espoir à son poste dont la carrière est à l'arrêt à Grenoble. 15  matches en deux ans. Pourquoi on le ferait pas revenir ou Woki de Nice qui voulait revenir chez nous. Cela dit quand tu as goûté à la vie de Nice pas sur que tu veuilles revenir  Surprised
Nice une ville de vieux bourges !

pumba65 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
pepito

pepito


Nombre de messages : 1431
Date d'inscription : 27/11/2010

Perspectives d'avenir Empty
MessageSujet: Re: Perspectives d'avenir   Perspectives d'avenir Empty29.03.23 20:23

Il faut mettre le paquet sur 2 seconde ligne.

creterouge aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Drums65

Drums65


Nombre de messages : 2083
Date d'inscription : 25/11/2012

Perspectives d'avenir Empty
MessageSujet: Re: Perspectives d'avenir   Perspectives d'avenir Empty29.03.23 20:55

pepito a écrit:
Il faut mettre le paquet sur 2 seconde ligne.

Faisons confiance au président et aux entraîneurs, à ce jour ils ont prouvé qu'ils étaient capables de trouver les joueurs de bon niveau pour intégrer le groupe.

ld65 et Criduf65 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
tontonz

tontonz


Masculin Nombre de messages : 2594
Age : 49
Localisation : Tarbes!
Date d'inscription : 10/08/2008

Perspectives d'avenir Empty
MessageSujet: Re: Perspectives d'avenir   Perspectives d'avenir Empty29.03.23 21:05

Il faut mettre le paquet pour garder tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
garincha




Féminin Nombre de messages : 5153
Date d'inscription : 10/08/2008

Perspectives d'avenir Empty
MessageSujet: Re: Perspectives d'avenir   Perspectives d'avenir Empty29.03.23 22:00

Iffic a écrit:

Nice une ville de vieux bourges !
Oui mais pas que, il y a une partie bien craignos.... comme partout vous me dirait mais ce n est pas si bourge que ça!
Revenir en haut Aller en bas
creterouge




Nombre de messages : 523
Date d'inscription : 27/10/2013

Perspectives d'avenir Empty
MessageSujet: Re: Perspectives d'avenir   Perspectives d'avenir Empty30.03.23 7:25

Nous avons la chance cette année d'avoir un super groupe de joueurs et nous avons tous le sentiment qu'avec ce groupe nous pourrions faire de grandes choses l'an prochain.
Il nous manque quelques renforts:
-un talonneur de plus
-un seconde ligne expérimenté pour remplacer Jason Nel qui sans doute ne sera pas conservé vu son temps de jeu.
-un 9 pour remplacer Millet (Levron ou autre?)
-un centre supplémentaire (Vaea?)

Bref, il faut absolument faire l'effort de garder tout le groupe une saison de plus et pour ça il faut trouver de l'argent et des sponsors!
C'est le moment où jamais de capitaliser sur cette belle saison ,c'est la première année que j'entends autant de retour positifs autour de moi sur le stado ,j'ai même l'impression qu'il ne faudrait pas grand chose pour qu'il se passe enfin quelque chose et que l'engouement revienne ,ce stado là est bien plus vendeur pour des sponsors que celui des années précédentes!
Alors avec un beau projet pour l'an prochain (celui de garder tout le groupe) c'est le moment de faire du porte à porte:
-aller chercher tous nos anciens sponsors qui ont arrêté ou qui sont partis à la section paloise
-peut être qu'un ancien joueur comme Dintrans(le plus connu) pourrait nous donner un coup de main et aller démarcher des petites entreprises locales (ça aurait de la gueule un ancien capitaine de l'équipe de France qui vient dans ton entreprise pour vanter le projet tarbais ,tu ne peux pas dire non!! lol
j'ai toujours pensé que d'anciens joueurs seraient plus crédibles pour démarcher nos futurs sponsors que les bimbos qu'on a eu à une époque...

Un projet sportif de remontée en proD2 (et c'est possible avec ce groupe) pourrait fédérer davantage autour du stado ,c'est le moment où jamais!! JE SUIS A 100 POUR CENT D ACCORD AVEC TOI      TONTONZ

max52 et Criduf65 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jeandodos

Jeandodos


Nombre de messages : 8783
Date d'inscription : 21/09/2008

Perspectives d'avenir Empty
MessageSujet: Re: Perspectives d'avenir   Perspectives d'avenir Empty30.03.23 10:58

garincha a écrit:

Oui mais pas que, il y a une partie bien craignos.... comme partout vous me dirait mais ce n est pas si bourge que ça!
Oui une ville de vieux pas nécessairement bourges et une partie de plus en plus importante de racailles. Wink Wink  Wink

Martine aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jeandodos

Jeandodos


Nombre de messages : 8783
Date d'inscription : 21/09/2008

Perspectives d'avenir Empty
MessageSujet: Re: Perspectives d'avenir   Perspectives d'avenir Empty30.03.23 11:03

creterouge a écrit:
Nous avons la chance cette année d'avoir un super groupe de joueurs et nous avons tous le sentiment qu'avec ce groupe nous pourrions faire de grandes choses l'an prochain.
Il nous manque quelques renforts:
-un talonneur de plus
-un seconde ligne expérimenté pour remplacer Jason Nel qui sans doute ne sera pas conservé vu son temps de jeu.
-un 9 pour remplacer Millet (Levron ou autre?)
-un centre supplémentaire (Vaea?)

Bref, il faut absolument faire l'effort de garder tout le groupe une saison de plus et pour ça il faut trouver de l'argent et des sponsors!
C'est le moment où jamais de capitaliser sur cette belle saison ,c'est la première année que j'entends autant de retour positifs autour de moi sur le stado ,j'ai même l'impression qu'il ne faudrait pas grand chose pour qu'il se passe enfin quelque chose et que l'engouement revienne ,ce stado là est bien plus vendeur pour des sponsors que celui des années précédentes!
Alors avec un beau projet pour l'an prochain (celui de garder tout le groupe) c'est le moment de faire du porte à porte:
-aller chercher tous nos anciens sponsors qui ont arrêté ou qui sont partis à la section paloise
-peut être qu'un ancien joueur comme Dintrans(le plus connu) pourrait nous donner un coup de main et aller démarcher des petites entreprises locales (ça aurait de la gueule un ancien capitaine de l'équipe de France qui vient dans ton entreprise pour vanter le projet tarbais ,tu ne peux pas dire non!! lol
j'ai toujours pensé que d'anciens joueurs seraient plus crédibles pour démarcher nos futurs sponsors que les bimbos qu'on a eu à une époque...

Un projet sportif de remontée en proD2 (et c'est possible avec ce groupe) pourrait fédérer davantage autour du stado ,c'est le moment où jamais!! JE SUIS A 100 POUR CENT D ACCORD AVEC TOI      TONTONZ
Tout à fait d'accord; on a presque tous les feux qui sont au vert mis à part (et non des moindres ) celui du budget qui a besoin de grossir. Plus que de faire confiance à des anciennes gloires que l'on ne voit presque jamais encourager nos joueurs et qui ne sont pas vraiment motivés il faudrait trouver des personnes aimant le club et suffisamment crédibles pour faire rentrer de nouveaux partenaires ou même aller voir les actuels pour leur demander un petit effort supplémentaire. Wink Wink Wink

tontonz, pepito et ld65 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Perspectives d'avenir Empty
MessageSujet: Re: Perspectives d'avenir   Perspectives d'avenir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Perspectives d'avenir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PERSPECTIVES JOURNEE 11 A 18
» En course pour la qualification... 2013/2014
» LANNEMEZAN ...
» après Aix, Romans, Bourgoin... perspectives
» Stado > bilan 2017/2018 et perspectives...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA TANIÈRE DU STADO :: LA TANIÈRE .........ou l'antre de l'ours :: MATCHS, CLUB, ÉQUIPE1..l'actu et les discussions :: Saison 2022 2023-
Sauter vers: