LA TANIÈRE DU STADO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout ce qui touche de près ou de loin au STADO TPR.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Clic droit et Ouvrir dans un autre onglet
pour garder La Tanière ouverte
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 coupe du monde

Aller en bas 
+6
TITINE
garincha
pat
Titi 65
Martine
Théophile Gauthier
10 participants
AuteurMessage
Théophile Gauthier




Masculin Nombre de messages : 1220
Localisation : Pau, ancien de Théophile de 51 à 63
Date d'inscription : 10/05/2016

coupe du monde Empty
MessageSujet: coupe du monde   coupe du monde Empty21.09.23 13:29

vos avis sur les équipes ?

je n'ai pas vu tous les matches, mais j'ai été impressionné par les Fidji (je ne suis pas le seul) et surtout l'Af. du Sud, avec un demi de mêlée (De Klerk ?) que j'ai trouvé époustouflant

Moi qui aimerais en voir tenter plus souvent, j'ai apprécié les 3 drops de Ford : une arme méconnue, mais parfois meilleure qu'un quart d'heure de Pick end go inefficaces devant la ligne !

Et puis, maintenant que l'Uruguay nous a accroché, va falloir battre l'Italie, et c'est pas gagné : le match de la peur ?

À vos avis !
Revenir en haut Aller en bas
Martine




Masculin Nombre de messages : 1214
Age : 71
Date d'inscription : 19/07/2020

coupe du monde Empty
MessageSujet: Re: coupe du monde   coupe du monde Empty21.09.23 14:25

Tout à fait d accord ce soir victoire avec bonus impératif car si l Italie sait on jamais
Prenait un point devant les blacks on pourrait finir à égalité
Attention à l arbitre ce soir c est celui qui a entube les fidjiens devant les gallois encore un putain d anglais
Revenir en haut Aller en bas
Théophile Gauthier




Masculin Nombre de messages : 1220
Localisation : Pau, ancien de Théophile de 51 à 63
Date d'inscription : 10/05/2016

coupe du monde Empty
MessageSujet: Re: coupe du monde   coupe du monde Empty22.09.23 9:35

bon, on ne va pas se plaindre et je ne vais pas faire une garinchite!
mais comme contre l'Uruguay, j'ai vu du relâchement en défense, des montées parfois tardives, des plaquages manqués. Moins de relâchement que contre l'Uruguay, mais ces petites fautes en défense, contre l'Af sud par exemple, ça ne pardonnera pas.

Séduit par Bielle Biarrey, un quasi junior qui s'amuse et n'a peur de rien (à mettre en balance avec le tempérament de combattant de Villère) et par Couilloud que je ne connaissais pas, qui a fait le job tranquille et efficace

Martine aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Titi 65




Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 13/07/2023

coupe du monde Empty
MessageSujet: Re: coupe du monde   coupe du monde Empty22.09.23 11:17

Bonjour je suis passé à Trelut ce matin apparemment Rawaka n'a toujours pas son visa
Revenir en haut Aller en bas
pat




Masculin Nombre de messages : 1947
Date d'inscription : 04/01/2009

coupe du monde Empty
MessageSujet: Re: coupe du monde   coupe du monde Empty22.09.23 11:55

Titi 65 a écrit:
Bonjour je suis passé à Trelut ce matin apparemment Rawaka n'a toujours pas son visa
Terré à certifié qu'il était dans l'avion ce week-end ?on nous amuse je crois
Revenir en haut Aller en bas
garincha




Féminin Nombre de messages : 5146
Date d'inscription : 10/08/2008

coupe du monde Empty
MessageSujet: Re: coupe du monde   coupe du monde Empty22.09.23 13:06

Théophile Gauthier a écrit:
vos avis sur les équipes ?

je n'ai pas vu tous les matches, mais j'ai été impressionné par les Fidji (je ne suis pas le seul) et surtout l'Af. du Sud, avec un demi de mêlée (De Klerk ?) que j'ai trouvé époustouflant

Moi qui aimerais en voir tenter plus souvent, j'ai apprécié les 3 drops de Ford : une arme méconnue, mais parfois meilleure qu'un quart d'heure de Pick end go inefficaces devant la ligne !

Et puis, maintenant que l'Uruguay nous a accroché, va falloir battre l'Italie, et c'est pas gagné : le match de la peur ?

À vos avis !


Pas de peur à avoir, même avec les absents cela doit passer mais il faut être sérieux. Par l'afrique du su det l'irlande en 1/4, ça va être plus que dur, surtout sans dupont
Revenir en haut Aller en bas
TITINE
Modo
TITINE


Masculin Nombre de messages : 13692
Age : 54
Date d'inscription : 17/07/2009

coupe du monde Empty
MessageSujet: Re: coupe du monde   coupe du monde Empty22.09.23 17:35

on verra si l'irlande ou l'afrique du sud mettent leurs stars sous cloche comme l'auraient voulu les 65 millions de sélectionneurs .

Criduf65 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Gebx




Masculin Nombre de messages : 857
Date d'inscription : 15/08/2008

coupe du monde Empty
MessageSujet: Re: coupe du monde   coupe du monde Empty22.09.23 19:53

Je fais partie de ceux qui pensaient que c'était une erreur pour ne pas dire une énorme bêtise de faire jouer quasiment l'équipe type contre la modeste Namibie.
Les faits m'ont donné malheureusement raison. Le jeu étant de plus en plus physique et, par conséquent les blessés de plus en plus nombreux, il était aberrant de faire prendre des risques à nos cadres alors que les matchs importants arrivent dés la semaine prochaine avec pour commencer celui contre l'Italie. On nous dit qu'il était important que les joueurs retrouvent le rythme de la compétition mais alors pourquoi tous ces entrainements dits à haute intensité? Pourquoi avoir 35 joueurs dans le groupe? 
Ceci étant dit, Dupont est sûrement un joueur plus talentueux que d'autres mais Couillou, Lucu ou, pourquoi pas Serin, ont d'autres qualités qui peuvent apporter un plus à l'équipe.
Quel message fait-on passer à ces joueurs quand le staff de l'équipe de France envisage, alors qu'il vient juste d'être opéré, de faire jouer Dupont dés la demi-finale si nous passons les quarts?
Au rugby, le groupe est primordial et il est très dangereux pour sa cohésion de mettre en avant un de ses éléments comme si c'était un demi-dieu...
Pour finir, je souhaite un bon rétablissement à Antoine Dupont, souhaitant que les entraineurs lui laissent tout le temps nécessaire à une totale guérison.

Drums65, Théophile Gauthier et Martine aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Martine




Masculin Nombre de messages : 1214
Age : 71
Date d'inscription : 19/07/2020

coupe du monde Empty
MessageSujet: Re: coupe du monde   coupe du monde Empty22.09.23 20:54

On sera champions sans fupont et ntmack
Les autres sont zussi bons

Théophile Gauthier aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Théophile Gauthier




Masculin Nombre de messages : 1220
Localisation : Pau, ancien de Théophile de 51 à 63
Date d'inscription : 10/05/2016

coupe du monde Empty
MessageSujet: Re: coupe du monde   coupe du monde Empty24.09.23 11:01

hier j'avais tango argentin à Pau. Le tango comme chacun sait est un monde impitoyable, un monde de grande violence. Mais après vu le match d'hier soir, je pense que tout compte fait, tant qu'à pratiquer, je garde un petit faible pour le tango.

Quel match ! les brutes d'un côté, les teignes irlandaises de l'autre. ET pas mécontent d'avoir vu gagner le teignes, qui sont un poil plus intelligentes que les brutes. Même si à mon avis les verts ont été handicapés par un 9 qui, contrairement à son copain d'en face, ralentissait le jeu au lieu de l'accélérer.

Mais contre les uns ou les autres, même si ce n'est pas rigolo, va falloir jouer au pied suffisamment (mais pas trop !) pour les renvoyer chez eux...
qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Martine




Masculin Nombre de messages : 1214
Age : 71
Date d'inscription : 19/07/2020

coupe du monde Empty
MessageSujet: Re: coupe du monde   coupe du monde Empty24.09.23 14:11

Moi d abord je pense z l Italie on a tendance parfois à se voir trop beau
Après on verra
Revenir en haut Aller en bas
Théophile Gauthier




Masculin Nombre de messages : 1220
Localisation : Pau, ancien de Théophile de 51 à 63
Date d'inscription : 10/05/2016

coupe du monde Empty
MessageSujet: Re: coupe du monde   coupe du monde Empty24.09.23 14:27

Martine a écrit:
Moi d abord je pense z l Italie  on a tendance parfois à se voir trop beau
Après on verra
Entièrement d'accord avec toi, l'Italie ne part pas battue d'avance, loin de là
Revenir en haut Aller en bas
Titi 65




Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 13/07/2023

coupe du monde Empty
MessageSujet: Re: coupe du monde   coupe du monde Empty24.09.23 18:52

Je peux me tromper mais je ne pense pas que Dupont pourra rejouer car une fracture reste une blessure grave et il ne joue pas au tennis et il sera malheureusement la cible de tous défenseur quand à notre Stade toujours pas de nouvelle de Rawaka

Iffic aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Théophile Gauthier




Masculin Nombre de messages : 1220
Localisation : Pau, ancien de Théophile de 51 à 63
Date d'inscription : 10/05/2016

coupe du monde Empty
MessageSujet: Re: coupe du monde   coupe du monde Empty24.09.23 19:18

non seulement il ne pourra pas jouer, mais il ne Devra pas : convalescent, sans compétition, il sera un boulet plus qu'un leader. Et c'est faire injure à Lucu et Couilloud (voire Serin) de  ressasser qu'on ne peut gagner sans Dupont (comme o,n a battu Bourgoin sans les iliens, merci aux tôliers). En fait, ils participeront à la victoire, avec l'équipe... pour l'offrir à Dupont

Gebx et Martine aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Théophile Gauthier




Masculin Nombre de messages : 1220
Localisation : Pau, ancien de Théophile de 51 à 63
Date d'inscription : 10/05/2016

coupe du monde Empty
MessageSujet: Re: coupe du monde   coupe du monde Empty18.10.23 9:16

j'en rajoute une couche : j'ai trouvé Dupont au mieux très moyen. Et un capitaine qui a un casque sur les oreilles,  il fait comment pour entendre ses copains et communiquer efficacement avec eux ? Pour moi il ne devait pas jouer. J'ai trouvé par ailleurs que LUcu sans être flamboyant faisait le job, et je regrette de ne pas avoir vu davantage Couilloud à qui on n'a jamais vraiment donné sa chance. Si on les fait venir comme doublures et qu'on les écarte même quand le N°1 est blessé, pourquoi les amener ?

Mais bon, on va pas refaire l'histoire, c'était juste manière d'évacuer ma déception...

Iffic aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Criduf65
Admin
Criduf65


Masculin Nombre de messages : 3552
Age : 64
Localisation : Pechbonnieu (31)
Date d'inscription : 13/04/2021

coupe du monde Empty
MessageSujet: Re: coupe du monde   coupe du monde Empty18.10.23 9:33

Cela dit, ta réflexion change un peu de tout ce que l'on a entendu sur le contre de Kolbe, les coudes dans la gueule, l'arbitre pas à la hauteur...
Revenir en haut Aller en bas
Iffic

Iffic


Masculin Nombre de messages : 3807
Age : 72
Localisation : Sauveterre de béarn
Date d'inscription : 10/08/2008

coupe du monde Empty
MessageSujet: Re: coupe du monde   coupe du monde Empty18.10.23 11:17

Criduf65 a écrit:
Cela dit, ta réflexion change un peu de tout ce que l'on a entendu sur le contre de Kolbe, les coudes dans la gueule, l'arbitre pas à la hauteur...
Tout ce que tu dis est vrai, mais je n'ai pas l'envie de me retaper le match au ralenti pour voir toutes les fautes y compris celles des notres ! Le match ne c'est pas perdu sur l'arbitrage et nous en avons nous aussi gagné et perdu avec l'aide l'arbitre. il fallait faire la difference déjà à 15 contre 14, car dominer et ne pas marquer c'est bien un manque défficacité, un peu comme le Stado !

Criduf65 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
tarbolandais




Nombre de messages : 3465
Date d'inscription : 29/09/2018

coupe du monde Empty
MessageSujet: Re: coupe du monde   coupe du monde Empty18.10.23 12:04

Iffic a écrit:

Tout ce que tu dis est vrai, mais je n'ai pas l'envie de me retaper le match au ralenti pour voir toutes les fautes y compris celles des notres ! Le match ne c'est pas perdu sur l'arbitrage et nous en avons nous aussi gagné et perdu avec l'aide l'arbitre. il fallait faire la difference déjà à 15 contre 14, car dominer et ne pas marquer c'est bien un manque défficacité, un peu comme le Stado !
L' arbitrage au rugby est tres compliqué....mais bon a 3 plus la TMO c' est deja plus facile . Samedi c' etait a charge....j' entends par ci par la que c' etait a l' interpretation !!!!  Oh oh oh....il y a des limites , et surtout des regles . Tu peux pas interpreter un grattage avec 4 appuis ( 3 en l' occurence ) .....il y a faute ou pas faute .  Et les instances du rugby pour bien montrer qu' ils nous emmerdent....ils remettent le meme homme pour la demie Afs - Anglerterre ....un scandale .

Frederic65 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
tarbolandais




Nombre de messages : 3465
Date d'inscription : 29/09/2018

coupe du monde Empty
MessageSujet: Re: coupe du monde   coupe du monde Empty20.10.23 10:40

J' etais hier soir devant Vannes - Biarritz....quel bonheur de retrouver les explications des arbitres en direct , les ralentis immédiat sur les litiges....de la vraie bonne retransmission sportive . Pas du tout comme cette coupe du monde ou nous sommes revenus a l' epoque de l' ORTF....avec des ralentis au compte goutte , la TMO utilisée pas souvent a bon escient .....c' est un retour en arriere de 20 ans !!!!

Frederic65 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





coupe du monde Empty
MessageSujet: Re: coupe du monde   coupe du monde Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
coupe du monde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coupe du monde
» COUPE DU MONDE
» Équipes de France
» coupe du monde 2015
» Coupe du Monde 2023

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA TANIÈRE DU STADO :: LA TANIÈRE .........ou l'antre de l'ours :: MATCHS, CLUB, ÉQUIPE1..l'actu et les discussions-
Sauter vers: