Bon, elles ont perdu contre Nérac: 8-10
Menant toute la partie, elles ont fini par se faire remonter, à 3 minutes de la fin par un essai transformé.
Les filles faisaient une belle entame de match, prenant 2 mêlées et 2 touches adverses, pour autant Nérac ne fut pas archi dominé, je dirai même que l'occupation du terrain fut en leur faveur.
Pour autant, Tarbes ouvrit en début de match le score, sur un dégagement de l'ouvreur de Nérac dans ses 22m, contré par notre 1/2 de mêlée, et applati par une de ses coéquipières. Essai non transformé: 5-0
Avec une belle défense, combiné à un super pressing, les rouge et blanche contenaient les belles initiatives de leurs adversaires. A 5 minutes de la mi-temps, ces dernières passèrent une pénalité: 5-3 à la pause
Devant, une belle assemblée, je dirai 150 personnes, le jeu reprenait. Est-ce la fatigue?, au cours de ce second acte, les Tarbaises perdirent 1 ou 2 mêlées, ainsi qu'1 ou 2 touches. En tout cas, ne se satisfaisant pas de ce maigre avantage, les porte-drapeaux du rugby féminin bigourdan, se rapprochèrent de l'en-but néracais, obtenant une pénalité, qu'elles décidèrent de jouer. Elles auraient dû la tenter, à mon avis. Qu'importe, elles finirent par en obtenir une autre: 8-3 à 15 minutes de la fin
Néanmoins, Nérac ne lâcha rien non plus, et finit par inscrire un bel essai transformé à 3 minutes de la fin: 8-10
Malgré cela, les nôtres entreprirent de repasser devant. Mais des fautes, dûes à la fatigue, qu'elles n'auraient pas commises avec la fraîcheur du début de match, enterraient leurs espoirs.
J'ai aimé, malgré la défaite, ce match qui montra, une fois de plus, la combativité de nos filles. J'ai aimé, également, les deux buteuses de haute volée, à Tarbes et Nérac (indispensable au rugby).
Je n'ai pas aimé, le vent défavorable à Tarbes en 1ère mi-temps, qui tomba en seconde mi-temps, alors que j'espérai qu'elles pourraient s'appuyer dessus.
En conclusion, on a une belle équipe féminine, combative, qui mérite d'être vue et supportée. Bravo, pour votre accession en deuxième division. Les phases finales, c'est quand même bien sympa, merci.