LA TANIÈRE DU STADO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout ce qui touche de près ou de loin au STADO TPR.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Clic droit et Ouvrir dans un autre onglet
pour garder La Tanière ouverte
Le Deal du moment :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition ...
Voir le deal

 

 Pour ou contre la montée de Lannemezan ?

Aller en bas 
+13
FrEd
trelutain
tontonz
atila
DED65
forest65
tpr cote basque
wenzu
gazier65
BiGourD-m@n
garincha
Jeandodos
Laurent
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voyez-vous d'un bon oeil l'accession du CAL à la Pro D2 ?
Oui
Pour ou contre la montée de Lannemezan ? Vote_lcap60%Pour ou contre la montée de Lannemezan ? Vote_rcap
 60% [ 24 ]
Non
Pour ou contre la montée de Lannemezan ? Vote_lcap35%Pour ou contre la montée de Lannemezan ? Vote_rcap
 35% [ 14 ]
Indifférent
Pour ou contre la montée de Lannemezan ? Vote_lcap5%Pour ou contre la montée de Lannemezan ? Vote_rcap
 5% [ 2 ]
Total des votes : 40
 

AuteurMessage
Laurent

Laurent


Masculin Nombre de messages : 2149
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 18/08/2008

Pour ou contre la montée de Lannemezan ? Empty
MessageSujet: Pour ou contre la montée de Lannemezan ?   Pour ou contre la montée de Lannemezan ? Empty03.06.09 10:54

Halte aux non dits, soyez francs.
Revenir en haut Aller en bas
Jeandodos

Jeandodos


Nombre de messages : 8765
Date d'inscription : 21/09/2008

Pour ou contre la montée de Lannemezan ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la montée de Lannemezan ?   Pour ou contre la montée de Lannemezan ? Empty03.06.09 10:59

Moi perso NON car je pense que Hourquet va tirer pas mal de ficelles et que l'on va encore assister à des simulacres d'arbitrage; d'autre part ce qui sera donné au niveau départemental au CAL ne sera pas alloué au TPR et enfin : un seul club en Pro D2 dans le département c'est déjà tout juste alors deux !!! Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Laurent

Laurent


Masculin Nombre de messages : 2149
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 18/08/2008

Pour ou contre la montée de Lannemezan ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la montée de Lannemezan ?   Pour ou contre la montée de Lannemezan ? Empty03.06.09 11:11

Certes, mais on peut retourner le truc dans l'autre sens : ils arrêteront de nous gaver qu'on leur a piqué la place en Pro D2, maintenant qu'ils l'ont retrouvée sportivement, et, plus ça se passera mal pour eux, plus ça justifiera à posteriori la fusion.
Revenir en haut Aller en bas
garincha




Féminin Nombre de messages : 5073
Date d'inscription : 10/08/2008

Pour ou contre la montée de Lannemezan ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la montée de Lannemezan ?   Pour ou contre la montée de Lannemezan ? Empty03.06.09 11:18

Laurent a écrit:
Halte aux non dits, soyez francs.

POur le côté sportif et la récompense de leurs efforts et de leur performance oui! Mais si c'est pour déposer le bilan à la fin de la saison prochaine: non!
Revenir en haut Aller en bas
BiGourD-m@n




Nombre de messages : 892
Date d'inscription : 11/08/2008

Pour ou contre la montée de Lannemezan ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la montée de Lannemezan ?   Pour ou contre la montée de Lannemezan ? Empty03.06.09 11:41

garincha a écrit:
Laurent a écrit:
Halte aux non dits, soyez francs.

POur le côté sportif et la récompense de leurs efforts et de leur performance oui! Mais si c'est pour déposer le bilan à la fin de la saison prochaine: non!
+1

On va dire que ce soit pour raisons sportives ou financieres il ne faudrait pas qu'ils aient a retomber plus bas que F1 la saison d'apres, c'est le seul gros probleme que j'y vois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour ou contre la montée de Lannemezan ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la montée de Lannemezan ?   Pour ou contre la montée de Lannemezan ? Empty03.06.09 12:02

je comprends les arguments de jeandodos au point que j'en suis quelque peu dubitatif ! Pourtant je ne puis m'empêcher de voter pour tant leur accession est justifiée ! Je souhaite seulement que personne n'ait à en pâtir plus tard ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
gazier65

gazier65


Masculin Nombre de messages : 782
Localisation : BORDERES / ECHEZ
Date d'inscription : 30/08/2008

Pour ou contre la montée de Lannemezan ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la montée de Lannemezan ?   Pour ou contre la montée de Lannemezan ? Empty03.06.09 14:11

Je leurs souhaite de gagner le titre, mais pour se qui est de la Pro D2, je pense que cela ferai du mal au departement pour l'acception éventuelle d'un club en TOP 14...
Revenir en haut Aller en bas
Laurent

Laurent


Masculin Nombre de messages : 2149
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 18/08/2008

Pour ou contre la montée de Lannemezan ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la montée de Lannemezan ?   Pour ou contre la montée de Lannemezan ? Empty03.06.09 14:14

gazier65 a écrit:
cela ferai du mal au departement pour l'acception éventuelle d'un club en TOP 14...
Mais qui pense que Lannemezan peut rester durablement en Pro D2 ?
Revenir en haut Aller en bas
wenzu




Nombre de messages : 150
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 30/08/2008

Pour ou contre la montée de Lannemezan ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la montée de Lannemezan ?   Pour ou contre la montée de Lannemezan ? Empty03.06.09 16:04

ils ont gagné leur place sur le terrain, ce qui n'a pas été une mince affaire, et contre toute attente (il faut lire les chalonnais sur les divers forums rugby pour se rendre compte). Ils méritent de tenter l'aventure, d'après moi. Que ça nous sucre des subventions, tant pis, c'est le jeu.
Rien n'est dit non plus que s'ils restent en F1, ils réussissent à pérenniser le club au niveau auquel ils évoluent depuis 3 ou 4 saisons maintenant, les exemples départementaux de clubs ayant fait le grand saut sont légions.

Et rien que pour faire taire les supporters de Béziers, de Bourg, et d'ailleurs, qui n'ont pas réussi à gagner leur place en pro D2 sur le terrain, et qui espèrent presque religieusement maintenant qu'un autre se plante pour pouvoir rester. Aucune humilité.
Revenir en haut Aller en bas
tpr cote basque

tpr cote basque


Masculin Nombre de messages : 884
Localisation : 64
Date d'inscription : 11/08/2008

Pour ou contre la montée de Lannemezan ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la montée de Lannemezan ?   Pour ou contre la montée de Lannemezan ? Empty03.06.09 17:39

oui je suis pour et mille fois. Je sais le risque financier qu'ils courent mais ils ont depuis leur titre en F3 montré bien des qualités et ils ont été présent chaque année.
Je pense qu'ils doivent peser le pour et le contre et savoir la meilleure des conduite à tenir. Laissons les faire et pensons que derrière il y a comme pour le TPR des supporters qui ont le droit de rêver.
Revenir en haut Aller en bas
forest65

forest65


Masculin Nombre de messages : 1324
Age : 55
Localisation : aureilhan
Date d'inscription : 25/08/2008

Pour ou contre la montée de Lannemezan ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la montée de Lannemezan ?   Pour ou contre la montée de Lannemezan ? Empty03.06.09 20:37

J'ai voté pour la montée car d'abord ils l'ont gagnés sur le terrain et puis c'est surtout par curiosité. Voir comment ce club peut se comporter à l'étage supérieur tout en pensant qu'ils vont avoir du mal quand même à se maintenir. Mais ça vaut le coup d'être tenté.
Revenir en haut Aller en bas
DED65




Masculin Nombre de messages : 23
Age : 68
Localisation : TARBES
Date d'inscription : 13/10/2008

Pour ou contre la montée de Lannemezan ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la montée de Lannemezan ?   Pour ou contre la montée de Lannemezan ? Empty03.06.09 20:59

J'ai également voté pour la montée, il l'on gagné à travers leurs résultats et leur invincibilité à domicile

La décision leur appartient, je pense que si le TPR était à leur place, nous serions tous unanimes pour voter la montée
Revenir en haut Aller en bas
garincha




Féminin Nombre de messages : 5073
Date d'inscription : 10/08/2008

Pour ou contre la montée de Lannemezan ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la montée de Lannemezan ?   Pour ou contre la montée de Lannemezan ? Empty03.06.09 22:52

C'est quand même un beau pied de nez au rugby bussinexx que tente de nous imposer les instances! Quand on voit le racing toulon qui ont des budget "sans limite", Lyon... Marseille qui vise la montée en proD2 la saison prochaine et j'en passe, c'est quand même une bonne nouvelle.... Il n'en demeure pas moins que je trouve ça complètement con d'empêcher un club d'accèder à la pro D2 parce qu'il n'a pas assez d'argent! Je trouve même cela choquant! Il n'y a que le fric le fric le fric! Pourquoi un club amateur ne pourrait il pas évoluer en ProD2???
Revenir en haut Aller en bas
atila

atila


Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 12/08/2008

Pour ou contre la montée de Lannemezan ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la montée de Lannemezan ?   Pour ou contre la montée de Lannemezan ? Empty03.06.09 23:35

garincha a écrit:
C'est quand même un beau pied de nez au rugby bussinexx que tente de nous imposer les instances! Quand on voit le racing toulon qui ont des budget "sans limite", Lyon... Marseille qui vise la montée en proD2 la saison prochaine et j'en passe, c'est quand même une bonne nouvelle.... Il n'en demeure pas moins que je trouve ça complètement con d'empêcher un club d'accèder à la pro D2 parce qu'il n'a pas assez d'argent! Je trouve même cela choquant! Il n'y a que le fric le fric le fric! Pourquoi un club amateur ne pourrait il pas évoluer en ProD2???

la réponse est dans la question
pro = professionnel Wink a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour ou contre la montée de Lannemezan ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la montée de Lannemezan ?   Pour ou contre la montée de Lannemezan ? Empty04.06.09 8:41

atila a écrit:
garincha a écrit:
C'est quand même un beau pied de nez au rugby bussinexx que tente de nous imposer les instances! Quand on voit le racing toulon qui ont des budget "sans limite", Lyon... Marseille qui vise la montée en proD2 la saison prochaine et j'en passe, c'est quand même une bonne nouvelle.... Il n'en demeure pas moins que je trouve ça complètement con d'empêcher un club d'accèder à la pro D2 parce qu'il n'a pas assez d'argent! Je trouve même cela choquant! Il n'y a que le fric le fric le fric! Pourquoi un club amateur ne pourrait il pas évoluer en ProD2???

la réponse est dans la question
pro = professionnel Wink a+

certes la réponse est dans la question mais , en raisonnant par l'absurde , pourquoi la ligue n'ouvrirait elle pas le championnat de la Pro D2 aux amateurs ? Il y aurait un choix à faire , des critères à respecter etc.......plutôt que d'interdire la montée pour des motifs "financièrs" !. On pourrait appeler cela " période transitoire " qui permettrait aux intéressés de tester leurs possibilités . Ce ne serait pas plus ridicule que d'accepter des équipes qui présentent , soit disant , des garanties et dans la foulée " plongent " avec pertes et fracas !
Revenir en haut Aller en bas
tontonz

tontonz


Masculin Nombre de messages : 2575
Age : 49
Localisation : Tarbes!
Date d'inscription : 10/08/2008

Pour ou contre la montée de Lannemezan ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la montée de Lannemezan ?   Pour ou contre la montée de Lannemezan ? Empty04.06.09 9:33

NON pour moi aussi,cela ne peut amener rien de bon pour le tpr .....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour ou contre la montée de Lannemezan ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la montée de Lannemezan ?   Pour ou contre la montée de Lannemezan ? Empty04.06.09 14:51

tontonz a écrit:
NON pour moi aussi,cela ne peut amener rien de bon pour le tpr .....

dans quel domaine pourrions nous étre pénalisés ? Les suventions en provenance du conseil général ? Dans ce domaine nous ne serions pas les seule à en patir ! La source pourrait bien se tarir !
Revenir en haut Aller en bas
trelutain

trelutain


Nombre de messages : 3467
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/08/2008

Pour ou contre la montée de Lannemezan ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la montée de Lannemezan ?   Pour ou contre la montée de Lannemezan ? Empty06.06.09 0:24

J'ai voté non, bien qu'ils méritent leur montée, je ne vois pas cela d'un bon oeil, car celle-ci nous fait revenir en arrière. Il faut un seul représentant à l'échelle pro. Il n'y a qu'à voir les Landes.....................
Revenir en haut Aller en bas
tpr cote basque

tpr cote basque


Masculin Nombre de messages : 884
Localisation : 64
Date d'inscription : 11/08/2008

Pour ou contre la montée de Lannemezan ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la montée de Lannemezan ?   Pour ou contre la montée de Lannemezan ? Empty06.06.09 9:34

trelutain a écrit:
J'ai voté non, bien qu'ils méritent leur montée, je ne vois pas cela d'un bon oeil, car celle-ci nous fait revenir en arrière. Il faut un seul représentant à l'échelle pro. Il n'y a qu'à voir les Landes.....................

Ils sont 2 et ils étaient 2 en top 14 je vois pas le problème
Revenir en haut Aller en bas
trelutain

trelutain


Nombre de messages : 3467
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/08/2008

Pour ou contre la montée de Lannemezan ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la montée de Lannemezan ?   Pour ou contre la montée de Lannemezan ? Empty06.06.09 9:39

il me semble qu'ils descendent, non!
Revenir en haut Aller en bas
tpr cote basque

tpr cote basque


Masculin Nombre de messages : 884
Localisation : 64
Date d'inscription : 11/08/2008

Pour ou contre la montée de Lannemezan ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la montée de Lannemezan ?   Pour ou contre la montée de Lannemezan ? Empty06.06.09 9:46

trelutain a écrit:
il me semble qu'ils descendent, non!

oui et ils sont donc bien deux en pro !!!!!!!!!!!!!a moins que j'ai raté un épisode et que nous passions en top 14 et le cal aussi
Revenir en haut Aller en bas
trelutain

trelutain


Nombre de messages : 3467
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/08/2008

Pour ou contre la montée de Lannemezan ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la montée de Lannemezan ?   Pour ou contre la montée de Lannemezan ? Empty06.06.09 9:56

tpr cote basque a écrit:
trelutain a écrit:
il me semble qu'ils descendent, non!

oui et ils sont donc bien deux en pro !!!!!!!!!!!!!a moins que j'ai raté un épisode et que nous passions en top 14 et le cal aussi

Bon, je vais étayer, ma façon de penser. L'avenir, pour les départements avec une préfecture moyenne, contrairement aux grosses métropoles, est de fédérer, si l'on veut pérenniser le rugby de haut niveau. Cela s'applique à la Bigorre.
Revenir en haut Aller en bas
tpr cote basque

tpr cote basque


Masculin Nombre de messages : 884
Localisation : 64
Date d'inscription : 11/08/2008

Pour ou contre la montée de Lannemezan ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la montée de Lannemezan ?   Pour ou contre la montée de Lannemezan ? Empty06.06.09 10:19

trelutain a écrit:
tpr cote basque a écrit:
trelutain a écrit:
il me semble qu'ils descendent, non!

oui et ils sont donc bien deux en pro !!!!!!!!!!!!!a moins que j'ai raté un épisode et que nous passions en top 14 et le cal aussi

Bon, je vais étayer, ma façon de penser. L'avenir, pour les départements avec une préfecture moyenne, contrairement aux grosses métropoles, est de fédérer, si l'on veut pérenniser le rugby de haut niveau. Cela s'applique à la Bigorre.

ne pense pas que je veuille polémiquer si tu lis mes post ce n'est pas mon genre. mais je crois honnêtement qu'il y a de la place pour 2 clubs pro en pro d2. quand on sait les dépenses injustifiées des collectivitées (mais c'est pas le sujet).
par contre si le TPR venait a monter (ce qui me réjouirai), c'est sur qu'il faudrait un tout autre budget pour survivre en top 14 et la oui il y aurait matière a discuter avec les politiques . mais malheureusement on en est pas la
Revenir en haut Aller en bas
trelutain

trelutain


Nombre de messages : 3467
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/08/2008

Pour ou contre la montée de Lannemezan ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la montée de Lannemezan ?   Pour ou contre la montée de Lannemezan ? Empty06.06.09 10:35

Aucun problème, on donne nos points de vue, la diversité enrichit le débat.

A mon avis, même en ProD2, l'avenir doit se préparer, Tarbes n'est même pas dans les 100 premières agglomérations en 99, au niveau de la population: http://www.insee.fr/fr/themes/tableau.asp?reg_id=0&id=201

Quand on voit que pour les 1/2 du top14, Gerland et Lescure risquent de ne plus faire l'affaire en raison de leur capacité, au profit du Parc des Princes et du Stade Vélodrome de Marseille, je ne peux m'empêcher de penser que certaines places jusque là inconnues ou méconnues ne s'investissent dans une aventure rugbystique! (je pense notamment à Pointe-à-Pitre Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Laurent

Laurent


Masculin Nombre de messages : 2149
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 18/08/2008

Pour ou contre la montée de Lannemezan ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la montée de Lannemezan ?   Pour ou contre la montée de Lannemezan ? Empty15.06.09 22:25

http://www.ladepeche.fr/article/2009/06/09/621107-Lannemezan-Notre-budget-est-tres-realiste.html

Extrait : "le conseil général apportera 200.000 €, si l'on compte qu'il donnait 360.000 au
TPR et 40.000 au CAL et qu'il partage sa subvention globale entre les
deux clubs."
Alors là, ça ne va plus du tout ! Comme si on pouvait se passer de 160 000 € en ce moment !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour ou contre la montée de Lannemezan ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la montée de Lannemezan ?   Pour ou contre la montée de Lannemezan ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour ou contre la montée de Lannemezan ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qui pour la montée
» Pour ou contre une fusion avec pau à court terme (2 ou 3 ans)??
» Pour ou contre la descente du TPR
» Pour ou contre le changement d'EET?
» Pour ou contre l'avatar de Jeandodos ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA TANIÈRE DU STADO :: LA TANIÈRE .........ou l'antre de l'ours :: SONDAGES....positionnez vous ici-
Sauter vers: