LA TANIÈRE DU STADO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout ce qui touche de près ou de loin au STADO TPR.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Clic droit et Ouvrir dans un autre onglet
pour garder La Tanière ouverte
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 analyses e tdiscussions

Aller en bas 
+23
kiwi
garincha
gilou
stadium73
SoleiHopi
Laurent
pumba65
pépé65
juju65
Adishatz
trelutain
edelweiss15
Jeandodos
POEYDOMENGE
denito
tpr cote basque
chris65
Manu
tontonz
FrEd
Kinny
BiGourD-m@n
Ethic
27 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Ethic




Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 16/06/2009

analyses e tdiscussions Empty
MessageSujet: analyses e tdiscussions   analyses e tdiscussions Empty17.06.09 9:15

Bjr à tous,
Je crois que la vérité se trouve très proche dans l'analyse mélangée d'Anonyme et d'Exilé.Ce qui était avant des suppositions de tous devant l'inconséquence de quelques dirigeants dans la bonne marche de ce club, deviennent à n'en pas douter des évidences flagrantes, non devant leur envie de bien faire, mais devant certaines limites rugbystiques et manageriales atteintes depuis longtemps. L'envie de bien faire est insuffisante dans ce monde pro..., vous rajouté quelques egos à la sauce et le plat n'est plus présentable.
Le sera t il devant la DNACG ? C'est la question.
Revenir en haut Aller en bas
BiGourD-m@n




Nombre de messages : 892
Date d'inscription : 11/08/2008

analyses e tdiscussions Empty
MessageSujet: Re: analyses e tdiscussions   analyses e tdiscussions Empty17.06.09 11:05

Salut Ethic, il faut que tu utilises le bouton "postreply" et non "nouveau" lorsque tu veux repondre dans un sujet qui existe deja
Revenir en haut Aller en bas
Kinny

Kinny


Nombre de messages : 370
Date d'inscription : 10/05/2009

analyses e tdiscussions Empty
MessageSujet: Re: analyses e tdiscussions   analyses e tdiscussions Empty17.06.09 16:31

BiGourD-m@n a écrit:
Salut Ethic, il faut que tu utilises le bouton "postreply" et non "nouveau" lorsque tu veux repondre dans un sujet qui existe deja


Oui, c'est une question d'éthique.
Revenir en haut Aller en bas
FrEd




Masculin Nombre de messages : 328
Age : 48
Localisation : Pas loin de Tarbes
Date d'inscription : 28/08/2008

analyses e tdiscussions Empty
MessageSujet: Re: analyses e tdiscussions   analyses e tdiscussions Empty17.06.09 16:41

Kinny a écrit:
BiGourD-m@n a écrit:
Salut Ethic, il faut que tu utilises le bouton "postreply" et non "nouveau" lorsque tu veux repondre dans un sujet qui existe deja


Oui, c'est une question d'éthique.
Joli !!
Revenir en haut Aller en bas
tontonz

tontonz


Masculin Nombre de messages : 2597
Age : 49
Localisation : Tarbes!
Date d'inscription : 10/08/2008

analyses e tdiscussions Empty
MessageSujet: Re: analyses e tdiscussions   analyses e tdiscussions Empty18.06.09 10:04

Pour faire un résumé de ce que je sais,nous aurons constitué pour lundi prochain la somme manquante et le fond de réserve réclamé par la dnacg.....
Ceci dit,meme si nous avons toutes les garanties ,il n'est pas exclu que la dnacg nous rétrograde pour une broutille sachant en plus que béziers est dans l'expectative et qu'il y a baucoup de pression dans ce sens là pour que béziers se maintienne.....
Albi avait aussi soit disant réuni les fonds nécessaires l'an dernier juste avant de passer devant la dnacg,on connait le résultat.....
Et enfin,Lannemezan monte et j'ai peur que ça signe la fin du rugby en bigorre et que les deux clubs se cassent la gueule ensemble par manque de moyens financiers à terme:c'est déjà assez dur pour un seul club dans le département en proD2 mais deux,c'est completement utopique (les entreprises susceptibles de sponsoriser ne sont pas tres nombreuses dans le département et si le tout se partage en 2,ça fait un sacré manque à gagner pour le tpr)....
Lannemezan a sauvé le rugby tarbais en 2001 et il en sera sa perte en 2010....... à méditer.....
Revenir en haut Aller en bas
Manu




Masculin Nombre de messages : 1083
Date d'inscription : 12/08/2008

analyses e tdiscussions Empty
MessageSujet: Re: analyses e tdiscussions   analyses e tdiscussions Empty18.06.09 11:33

tontonz a écrit:
Et enfin,Lannemezan monte et j'ai peur que ça signe la fin du rugby en bigorre et que les deux clubs se cassent la gueule ensemble par manque de moyens financiers à terme

Alors celle-là, elle me cloue sur place!
Et, a contrario, si le TPR descend et que le CAL reste en Fed 1, ça voudrait dire que l'avenir du rugby est assuré en Bigorre?
Revenir en haut Aller en bas
chris65

chris65


Masculin Nombre de messages : 86
Age : 55
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 27/04/2009

analyses e tdiscussions Empty
MessageSujet: Re: analyses e tdiscussions   analyses e tdiscussions Empty18.06.09 11:52

Pro D2

18/06/2009 - 11:40
Tarbes sauvé ?



Le président du conseil de surveillance de Tarbes Jacques Tarrène annonce que l'intégralité des fonds qui manquaient au club a été versée au capital.
Il s'agit d'une somme de 470 000€, apportée en grande partie par les gros partenaires. Selon lui, le TPR remplit maintenant toutes les conditions pour se maintenir en Pro D2.
Le club avait reçu, courant de la semaine dernière, un avis de relégation de la part de la DNACG, qui lui laissait dix jours pour faire appel et présenter de nouvelles garanties.
Revenir en haut Aller en bas
tpr cote basque

tpr cote basque


Masculin Nombre de messages : 884
Localisation : 64
Date d'inscription : 11/08/2008

analyses e tdiscussions Empty
MessageSujet: Re: analyses e tdiscussions   analyses e tdiscussions Empty18.06.09 12:02

tiens encore un nouveau chiffre?????
Revenir en haut Aller en bas
BiGourD-m@n




Nombre de messages : 892
Date d'inscription : 11/08/2008

analyses e tdiscussions Empty
MessageSujet: Re: analyses e tdiscussions   analyses e tdiscussions Empty18.06.09 12:43

lol! on en aura entendu des chiffres!!! esperons maintenant que la DNACG ne nous fera pas une Albigeoise en nous retrogadant malgre l'apport des fonds...Les 5 prochains jours vont etre difficiles
Revenir en haut Aller en bas
FrEd




Masculin Nombre de messages : 328
Age : 48
Localisation : Pas loin de Tarbes
Date d'inscription : 28/08/2008

analyses e tdiscussions Empty
MessageSujet: Re: analyses e tdiscussions   analyses e tdiscussions Empty18.06.09 13:14

BiGourD-m@n a écrit:
lol! on en aura entendu des chiffres!!! esperons maintenant que la DNACG ne nous fera pas une Albigeoise en nous retrogadant malgre l'apport des fonds...Les 5 prochains jours vont etre difficiles
Faisons lui confiance pour ne pas faire son boulot ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
denito

denito


Masculin Nombre de messages : 1173
Age : 57
Localisation : tillac 32
Date d'inscription : 01/11/2008

analyses e tdiscussions Empty
MessageSujet: Re: analyses e tdiscussions   analyses e tdiscussions Empty18.06.09 18:03

hé les gars je ne suis pas banquier et n y comptable Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy VIVE LE TPR cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
POEYDOMENGE

POEYDOMENGE


Masculin Nombre de messages : 1105
Age : 53
Localisation : MURET
Date d'inscription : 05/06/2009

analyses e tdiscussions Empty
MessageSujet: Re: analyses e tdiscussions   analyses e tdiscussions Empty18.06.09 19:09

Croisons les doigts mais tout ça n' est pas rassurant.Certaines personnes font pression pour que Beziers se maintienne.Le tpr est trop souvent à la ramasse financièrement et ce coup ci celà pourrait etre un gros coup de baton, pour ne pas avoir respecter une rigueur budgétaire.Si on est rétrogradé ça sera un vrai désastre pour tout le public bigourdan.
Revenir en haut Aller en bas
Jeandodos

Jeandodos


Nombre de messages : 8794
Date d'inscription : 21/09/2008

analyses e tdiscussions Empty
MessageSujet: Re: analyses e tdiscussions   analyses e tdiscussions Empty18.06.09 19:18

Ce serait d'autant plus dégueulasse qu'on a fini sportivement 7ème et Béziers??? Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ethic




Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 16/06/2009

analyses e tdiscussions Empty
MessageSujet: Re: analyses e tdiscussions   analyses e tdiscussions Empty18.06.09 19:23

Jeandodos a écrit:
Ce serait d'autant plus dégueulasse qu'on a fini sportivement 7ème et Béziers??? Wink Wink Wink

Trouvé et lu sur Sport24COM
18/06 12h17 - Rugby, Pro D2

Tarbes sauvé ?

Selon le président du conseil de surveillance de Tarbes, le club devrait être sauvé de la relégation administrative après avoir trouvé les fonds manquants.



Jacques Tarrène, président du conseil de surveillance de Tarbes, a indiqué avoir réuni l'intégralité des fonds qui manquaient au club. Au total, 470 000 euros ont été versés au capital. Tarbes devrait donc pouvoir se maintenir en Pro D2 la saison prochaine. La DNACG avait donné dix jours au club pour trouver de nouvelles garanties sous peine de relégation administrative en Fédérale.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




analyses e tdiscussions Empty
MessageSujet: Re: analyses e tdiscussions   analyses e tdiscussions Empty18.06.09 19:44

Jeandodos a écrit:
Ce serait d'autant plus dégueulasse qu'on a fini sportivement 7ème et Béziers??? Wink Wink Wink
je dois confesser que la ligue ne m'inspire pas confiance ! Mon aversion pour le sport pro est incommensurable, ce n'est un secrêt pour personne, mais je veux croire que si les conditions sont remplies pour le maintien du TPR la ligue ne poussera pas la connerie à aller jusqu'à son évincement au profit d'une équipe qui a temrminé le championnat à la " ramasse" .
Revenir en haut Aller en bas
POEYDOMENGE

POEYDOMENGE


Masculin Nombre de messages : 1105
Age : 53
Localisation : MURET
Date d'inscription : 05/06/2009

analyses e tdiscussions Empty
MessageSujet: Re: analyses e tdiscussions   analyses e tdiscussions Empty18.06.09 19:45

Jeandodos a écrit:
Ce serait d'autant plus dégueulasse qu'on a fini sportivement 7ème et Béziers??? Wink Wink Wink
Tu as raison et le comble c'est qu' on a réussit à rassembler les fonds et si ça se vérifie ça sentirait vraiment le complot.Toute manière personne nous apprécie alors si on peut nous mettre des batons dans les roues!!!!!! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




analyses e tdiscussions Empty
MessageSujet: Re: analyses e tdiscussions   analyses e tdiscussions Empty18.06.09 20:08

Bon,les gars j'ai mis une bouteille de champagne au frais!!!! cheers ALLER TPR!!!
Revenir en haut Aller en bas
edelweiss15




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 18/06/2009

analyses e tdiscussions Empty
MessageSujet: Re: analyses e tdiscussions   analyses e tdiscussions Empty18.06.09 20:23

POEYDOMENGE a écrit:
Jeandodos a écrit:
Ce serait d'autant plus dégueulasse qu'on a fini sportivement 7ème et Béziers??? Wink Wink Wink
Tu as raison et le comble c'est qu' on a réussit à rassembler les fonds et si ça se vérifie ça sentirait vraiment le complot.Toute manière personne nous apprécie alors si on peut nous mettre des batons dans les roues!!!!!! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

le sportif doit l'emporter sur le fric
j'espère que vous passerez l'épreuve de la DNACG
et que nous nous retrouverons en ProD2 la prochaine saison
Revenir en haut Aller en bas
trelutain

trelutain


Nombre de messages : 3467
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/08/2008

analyses e tdiscussions Empty
MessageSujet: Re: analyses e tdiscussions   analyses e tdiscussions Empty18.06.09 20:48

merci, y a quand même quelqu'un qui pense à nous Very Happy , sont sympas ces Cantalous.
Revenir en haut Aller en bas
Adishatz




Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 18/06/2009

analyses e tdiscussions Empty
MessageSujet: Re: analyses e tdiscussions   analyses e tdiscussions Empty18.06.09 21:47

ça fait un petit moment que je vous lis et je dois avouer que pas mal de vos intervention me mettent hors de moi !
Ce soir, n'y tenant plus, j'ai décidé de vous exposer ma vision des choses !

1- ça fait des années que le TPR prend tout le monde (partenaires, DNACG...) pour des cons !
Tous les ans, c'est le même problème, il manque de l'argent dans la caisse, le club n'est pas capable de gérer correctement mais réguliérement, ils sont capables de trouver des centaines de milliers d'€uro en quelques jours à peine !
La DNACG va fatalement se lasser un jour et je pense que ce jour là n'est pas très loin !

2- ce que certains n'hésitent pas à appeler une "Albigeoise" ne serait rien d'autre que le respect du réglement qui doit être appliqué par tous !
Les supporters ont des joues lorsqu'ils parlent de "résultats sportifs".
Pensez vous que le TPR aurait eu les mêmes résultats si le club avait respecté dés le départ les règles financières applicables et définies par les réglements ?
Je ne le pense pas car il n'aurait pas pu se payer les mêmes joueurs !
On fustige le dopage dans le vélo ou dans d'autre sports mais utiliser de l'argent qu'on n'a pas n'est rien d'autre que du dopage financier et c'est condamnable compte tenu des réglements en vigueur.
D'aucuns vont me parler d'autres clubs et de Auch en particulier ? OK Auch a aussi des problèmes financiers mais il existe quand même une différence de taille : la gestion du problème et l'anticipation en cours de saison donne une crédibilité au club gersois alors que le TPR a perdu la sienne uniquement en annoncant à qui mieux mieux des chiffres aussi différents que farfelus !

3- pour toutes les pleureuses de ce forum qui n'hésitent pas à remettre en cause la légitimité du CAL en Pro D2 au pretexte que les subventions vont être divisées par 2 ou que les partenaires vont se détourner d'un club qui les baladent depuis des années pour rejoindre un petit village gaulois qui, après s'être fait enflé, par le "vertueux" voisin a réussi à renaître de ces cendres et à retrouver un niveau qu'il avait déja durement acquis en 2001, je dirai juste qu'ils ne manquent pas d'air car une montée se mérite d'abord sur le terrain !
Ce n'est pas parce que le TPR dépense tous les ans un demi million d'€uro qu'il n'a pas que les autres ne sont pas capables de ne dépenser que l'argent qu'ils ont en poche !
Et ça n'a rien à voir avec la taille de la ville ou du village !
Lannemezan, avec 6600 habitants, a été capable de réussir la où des villes 10 à 15 fois plus grande et avec des club au budget 5 ou 6 fois supérieur ont échoués !
Je ne doute pas un seul instant que la saison prochaine sera aussi, pour le CAL, synonyme de respect des valeurs du rugby et des règles (y compris financières) !
Ce ne sont pas vos propos daidaigneux ou parfois insultants pour le "petit" voisin qui changeront les choses !

4- Un intervenant c'est permis de dire que "en 2001, le CAL avait sauvé le rugby à Tarbes et qu'il en serait sa perte aujourd'hui" j'ajouterai que ça n'est qu'un juste retour des choses.
A méditer !

Je n'ai bien évidement pas voix au chapitre, mais si ça avait pu être le cas, je voterai sans regrets pour la rétrogradation financière du TPR.
On ne peut pas à la fois réclamer le respect des règles et les bafouer lorsque ça nous arrange !

Adishatz TPR et bonne chance pour la saison prochaine !
Si vous voulez des infos sur la F1, n'hésitez pas à en demander à votre "petit" voisin qui en moins de 10 ans, a été capable de gagner 2 fois la montée en Pro D2 dont une en étant repartis de ZERO.
Essayez simplement d'en faire autant et vous pourrez alors donner des leçons !
Revenir en haut Aller en bas
Ethic




Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 16/06/2009

analyses e tdiscussions Empty
MessageSujet: Re: analyses e tdiscussions   analyses e tdiscussions Empty18.06.09 21:58

Adishatz a écrit:
ça fait un petit moment que je vous lis et je dois avouer que pas mal de vos intervention me mettent hors de moi !
Ce soir, n'y tenant plus, j'ai décidé de vous exposer ma vision des choses !

1- ça fait des années que le TPR prend tout le monde (partenaires, DNACG...) pour des cons !
Tous les ans, c'est le même problème, il manque de l'argent dans la caisse, le club n'est pas capable de gérer correctement mais réguliérement, ils sont capables de trouver des centaines de milliers d'€uro en quelques jours à peine !
La DNACG va fatalement se lasser un jour et je pense que ce jour là n'est pas très loin !

2- ce que certains n'hésitent pas à appeler une "Albigeoise" ne serait rien d'autre que le respect du réglement qui doit être appliqué par tous !
Les supporters ont des joues lorsqu'ils parlent de "résultats sportifs".
Pensez vous que le TPR aurait eu les mêmes résultats si le club avait respecté dés le départ les règles financières applicables et définies par les réglements ?
Je ne le pense pas car il n'aurait pas pu se payer les mêmes joueurs !
On fustige le dopage dans le vélo ou dans d'autre sports mais utiliser de l'argent qu'on n'a pas n'est rien d'autre que du dopage financier et c'est condamnable compte tenu des réglements en vigueur.
D'aucuns vont me parler d'autres clubs et de Auch en particulier ? OK Auch a aussi des problèmes financiers mais il existe quand même une différence de taille : la gestion du problème et l'anticipation en cours de saison donne une crédibilité au club gersois alors que le TPR a perdu la sienne uniquement en annoncant à qui mieux mieux des chiffres aussi différents que farfelus !

3- pour toutes les pleureuses de ce forum qui n'hésitent pas à remettre en cause la légitimité du CAL en Pro D2 au pretexte que les subventions vont être divisées par 2 ou que les partenaires vont se détourner d'un club qui les baladent depuis des années pour rejoindre un petit village gaulois qui, après s'être fait enflé, par le "vertueux" voisin a réussi à renaître de ces cendres et à retrouver un niveau qu'il avait déja durement acquis en 2001, je dirai juste qu'ils ne manquent pas d'air car une montée se mérite d'abord sur le terrain !
Ce n'est pas parce que le TPR dépense tous les ans un demi million d'€uro qu'il n'a pas que les autres ne sont pas capables de ne dépenser que l'argent qu'ils ont en poche !
Et ça n'a rien à voir avec la taille de la ville ou du village !
Lannemezan, avec 6600 habitants, a été capable de réussir la où des villes 10 à 15 fois plus grande et avec des club au budget 5 ou 6 fois supérieur ont échoués !
Je ne doute pas un seul instant que la saison prochaine sera aussi, pour le CAL, synonyme de respect des valeurs du rugby et des règles (y compris financières) !
Ce ne sont pas vos propos daidaigneux ou parfois insultants pour le "petit" voisin qui changeront les choses !

4- Un intervenant c'est permis de dire que "en 2001, le CAL avait sauvé le rugby à Tarbes et qu'il en serait sa perte aujourd'hui" j'ajouterai que ça n'est qu'un juste retour des choses.
A méditer !

Je n'ai bien évidement pas voix au chapitre, mais si ça avait pu être le cas, je voterai sans regrets pour la rétrogradation financière du TPR.
On ne peut pas à la fois réclamer le respect des règles et les bafouer lorsque ça nous arrange !

Adishatz TPR et bonne chance pour la saison prochaine !
Si vous voulez des infos sur la F1, n'hésitez pas à en demander à votre "petit" voisin qui en moins de 10 ans, a été capable de gagner 2 fois la montée en Pro D2 dont une en étant repartis de ZERO.
Essayez simplement d'en faire autant et vous pourrez alors donner des leçons !

Pensez vous que le TPR aurait eu les mêmes résultats si le club avait respecté dés le départ les règles financières applicables et définies par les réglements ?
Je ne le pense pas car il n'aurait pas pu se payer les mêmes joueurs !
[

OUAH ! Critique mais pas mal vu, essentiellement le passage orange surligné ci dessus. C'est vrai qu'engager des joueurs que l'on serait incapable d'avoir sans cet argent virtuel manquant à la fin de la saison cela fausse quelque part le championnat, c'est vrai..........
Revenir en haut Aller en bas
juju65

juju65


Masculin Nombre de messages : 92
Localisation : tarbes
Date d'inscription : 11/08/2008

analyses e tdiscussions Empty
MessageSujet: Re: analyses e tdiscussions   analyses e tdiscussions Empty18.06.09 22:11

vivement que l'on vous mette deux branlé et que l'on en parle plus.....vive le TPR!!!!!et a bientot CAL.....
Revenir en haut Aller en bas
pépé65

pépé65


Nombre de messages : 322
Localisation : Poste avancé en béarn
Date d'inscription : 04/05/2009

analyses e tdiscussions Empty
MessageSujet: Re: analyses e tdiscussions   analyses e tdiscussions Empty18.06.09 22:18

Si on a la chance de rester en pro D2, la contribution de notre ami(?) ne fait que confirmer mon impression: le derby sera chaud et pas forcément sur le terrain. Je crains le pire dans les tribunes... Ca me rappellera de magnifiques souvenirs tyrossais!
Blague à part, même si tu as raison sur beaucoup de points, nous les supporters n'y sommes pour rien. Ce que tu nous dis, nous le savons tous. Mais on ne peut pas choisir nos dirigeants. C'est comme ça. Alors laisse nous aussi le droit de vivre notre passion du samedi soir. Et pour te rassurer, si on me demandais mon avis, moi aussi je voterai pour que le CAL reste en fédérale. Désolé.
Revenir en haut Aller en bas
Jeandodos

Jeandodos


Nombre de messages : 8794
Date d'inscription : 21/09/2008

analyses e tdiscussions Empty
MessageSujet: Re: analyses e tdiscussions   analyses e tdiscussions Empty18.06.09 22:20

ça devait finir par arriver qu'un habitant du plateau arrive à aller sur internet!
En plus le pauvre pépère il raconte n'importe quoi parce que le budget n'a pas été gonflé ; ce sont simplement des sponsors qui n'ont pas honoré leurs promesses. C'est fou ce que la jalousie et la connerie mélée à un complexe d'infériorité peuvent faire dire comme conneries. Là on tient un champion non pas de fédérale une mais du monde.Il est trop drôle tellement il est ridicule. Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Adishatz




Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 18/06/2009

analyses e tdiscussions Empty
MessageSujet: Re: analyses e tdiscussions   analyses e tdiscussions Empty18.06.09 22:21

juju65 a écrit:
vivement que l'on vous mette deux branlé et que l'on en parle plus.....vive le TPR!!!!!et a bientot CAL.....
"Que l'on vous mette" ???
Si j'en crois tes propos, ça m'etonnerai que tu fasses grand mal sur un terrain de Pro D2 !
Tu dois voir plus souvent les crampons depuis les tribunes que depuis le terrain non ?
Le TPR nous battra peut être mais je ne pense pas que tu y sera pour quoi que se soit ! Rolling Eyes

Adishatz juju tu verras, les clubs et les supporters de F1 sont très acceuillants aussi et on y passe d'excellentes soirées d'après match Laughing Laughing Laughing cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





analyses e tdiscussions Empty
MessageSujet: Re: analyses e tdiscussions   analyses e tdiscussions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
analyses e tdiscussions
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA TANIÈRE DU STADO :: Tout le reste :: Corbeille-
Sauter vers: