Tout ce qui touche de près ou de loin au STADO TPR.

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Clic droit et Ouvrir dans un autre onglet
pour garder La Tanière ouverte

Partagez | 

Tarbes en proD2 [officiel]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Iffic

MessageSujet: Re: Tarbes en proD2 [officiel]   Sam 4 Juil - 8:34

Laughing lol! Laughing lol!
Revenir en haut Aller en bas
Occitan65

Masculin Nombre de messages : 45

MessageSujet: Re: Tarbes en proD2 [officiel]   Dim 5 Juil - 12:38

:dd: Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed

Dernière édition par Occitan65 le Dim 5 Juil - 13:05, édité 1 fois
BiGourD-m@n

MessageSujet: Re: Tarbes en proD2 [officiel]   Dim 5 Juil - 12:46

Occitan65 a écrit:
SoleiHopi a écrit:
Laurent a écrit:
La Bigorre s'arrête en gros à la ligne de partage des eaux entre les bassins de l'Adour et de la Garonne, soit le col d'Aspin dans la montagne et dans les côteaux le château de Mauvezin qui en surveillait la frontière. Les terres situées à l'est de cette limite, y compris le Nébouzan auquel appartenait Lannemezan, gravitait plutôt historiquement autour du Comminges.

Eh bien vous m'en direz tant! Lannemezan n'était pas, ne serait pas, ne serait plus (je vais devenir lyrique!) bigourdan !! Vive Laurent le révisionniste !! Very Happy Very Happy et dire que le grand père de Pic du Midi le savait et ne nous l’a jamais dit ! Shocked J'espère qu'un berger ira tout de suite porter cette excellente nouvelle à Anonyme 65. Lui qui s'inquiétait que le CAL ne vienne disputer au TPR le titre de représentant du rugby bigourdan! Non, le CAL a un autre destin !

Jouez hautbois, résonnez musettes
Il est né le grand club du Nébouzan
Chantons tous son avènement !

Seul problème : les lannemezanais savent-ils qu’ils sont des nébouzanais (cela se dit-il ?) et qu’ils doivent se comporter comme tels ? Et après tout s’en soucient-ils ?
PS : J’ai écrit nébouzanais et non pas néo-bouseux comme deux ou trois forumeurs à l’esprit mal tourné pourraient, je le crains, le penser. Smile Smile Smile
Tiens tiens, ca faisait un moment qu'on n'avait pas entendu des propos avec une telle arrogance qui caractérise trés bien certains par ici ...
Les paysans bouseux, pour l'instant, recrutent, intègrent de nouveaux joueurs, fêtent leur titre, ... Mais c'est du rugby, un sujet dont certains ici se fichent complètement et où ils n'y connaissent d'ailleurs pas grand chose.
J'ai pris le post de SoleilHopi plus à la légère je pense surtout que c'était de l'humour sur les pinailleries historico-géographiques étant donné que tout le monde aujourd'hui considère le 65 comme la Bigorre. Celà dit au sens strict historique Laurent a raison.

Quant à l'histoire de "néo-bouseux" c'était aussi à mon avis de l'humour pour tourner en dérision ceux qui traitent les lannemezanais de bouseux et qui auraient eu vite fait de faire des jeux de mot....D'ailleurs si je ne m'abuse SoleilHopi est au moins autant supporter de Lannemezan que du TPR...Enfin en tout cas je vois pas tellement 'arrogance dans son post.
SoleiHopi

MessageSujet: Re: Tarbes en proD2 [officiel]   Dim 5 Juil - 16:04

BiGourD-m@n a écrit:
Occitan65 a écrit:
SoleiHopi a écrit:
Laurent a écrit:
La Bigorre s'arrête en gros à la ligne de partage des eaux entre les bassins de l'Adour et de la Garonne, soit le col d'Aspin dans la montagne et dans les côteaux le château de Mauvezin qui en surveillait la frontière. Les terres situées à l'est de cette limite, y compris le Nébouzan auquel appartenait Lannemezan, gravitait plutôt historiquement autour du Comminges.

Eh bien vous m'en direz tant! Lannemezan n'était pas, ne serait pas, ne serait plus (je vais devenir lyrique!) bigourdan !! Vive Laurent le révisionniste !! Very Happy Very Happy et dire que le grand père de Pic du Midi le savait et ne nous l’a jamais dit ! Shocked J'espère qu'un berger ira tout de suite porter cette excellente nouvelle à Anonyme 65. Lui qui s'inquiétait que le CAL ne vienne disputer au TPR le titre de représentant du rugby bigourdan! Non, le CAL a un autre destin !

Seul problème : les lannemezanais savent-ils qu’ils sont des nébouzanais (cela se dit-il ?) et qu’ils doivent se comporter comme tels ? Et après tout s’en soucient-ils ?
PS : J’ai écrit nébouzanais et non pas néo-bouseux comme deux ou trois forumeurs à l’esprit mal tourné pourraient, je le crains, le penser. Smile Smile Smile
Tiens tiens, ca faisait un moment qu'on n'avait pas entendu des propos avec une telle arrogance qui caractérise trés bien certains par ici ...
Les paysans bouseux, pour l'instant, recrutent, intègrent de nouveaux joueurs, fêtent leur titre, ... Mais c'est du rugby, un sujet dont certains ici se fichent complètement et où ils n'y connaissent d'ailleurs pas grand chose.
J'ai pris le post de SoleilHopi plus à la légère je pense surtout que c'était de l'humour sur les pinailleries historico-géographiques étant donné que tout le monde aujourd'hui considère le 65 comme la Bigorre. Celà dit au sens strict historique Laurent a raison.

Quant à l'histoire de "néo-bouseux" c'était aussi à mon avis de l'humour pour tourner en dérision ceux qui traitent les lannemezanais de bouseux et qui auraient eu vite fait de faire des jeux de mot....D'ailleurs si je ne m'abuse SoleilHopi est au moins autant supporter de Lannemezan que du TPR...Enfin en tout cas je vois pas tellement 'arrogance dans son post.

Oui ! BiGourD-m@n a raison !! C’était bien de l’humour !! Au premier degré (le CAL soudain bouté hors de la Bigorre) et au second degré (le lien nébouzanais, néo-bouseux). Naïf que je suis, J’espérais dépassionner un peu le débat « historique » (ça n’est pas sarcastique, Laurent ! ) et prévenir de nouvelles agressions verbales entre les gens du haut et du bas. Je crains d’avoir raté mon coup, du moins avec certains ! Mille excuses donc à ceux qui se seraient sentis visés !

Je voulais d’autant moins blesser les gens du Plateau que, bien que né à Tarbes, je suis (ah, le traitre !) issu d’une vieille famille lannemezanaise où j’ai toujours de sérieuses attaches familiales. Par contre, toute ma carrière s’est faite loin du Sud Ouest et pendant plusieurs années de la France. Cela ne m’a pas empêché, grâce à internet, de suivre les performances de TOUS les clubs bigourdans…même du fond des Etats-Unis ou de l’Asie. A défaut de me savoir nébouzanais, je me suis toujours senti fier d’être bigourdan. Et donc capable d’applaudir aux exploits des uns et des autres et mal à l’aise lorsque je lis des échanges inutilement injurieux, méprisants ou orduriers.

C’est je crois Kundera qui disait que « l'humour ne peut exister que là où les gens discernent encore la frontière entre ce qui est important et ce qui ne l'est pas » J'ai joué au rugby et considère, comme les anglo-saxons, que c’est une formidable école de la vie mais il ne s’agit que de sport, non ?

Puisque je suis en train de faire mon « coming out » de forumeur, je suis même prêt à avouer l’inexcusable, l’inexpiable : je n’ai JAMAIS sifflé le buteur de l’équipe adverse même dans les moments les plus critiques ; pire, certains esprits zélés et échauffés pourraient vous dire qu’ils m’ont même surpris à applaudir des essais adverses lorsque ceux-ci étaient splendides. Comme pourrais-je obtenir une absolution après ce terrible aveu ? Vais-je être banni aux fins fonds du Nébouzan voire du Comminges par les ultras de ce site ou de celui du CAL ???? Bon, je vous laisse, je vais aller m’agenouiller devant la statue de Ste Ovalie car j’ai bien besoin de son indulgence !
BiGourD-m@n

MessageSujet: Re: Tarbes en proD2 [officiel]   Dim 5 Juil - 17:11

SoleiHopi a écrit:
BiGourD-m@n a écrit:
Occitan65 a écrit:
SoleiHopi a écrit:
Laurent a écrit:

Oui ! BiGourD-m@n a raison !! C’était bien de l’humour !! Au premier degré (le CAL soudain bouté hors de la Bigorre) et au second degré (le lien nébouzanais, néo-bouseux). Naïf que je suis, J’espérais dépassionner un peu le débat « historique » (ça n’est pas sarcastique, Laurent ! ) et prévenir de nouvelles agressions verbales entre les gens du haut et du bas. Je crains d’avoir raté mon coup, du moins avec certains ! Mille excuses donc à ceux qui se seraient sentis visés !

Je voulais d’autant moins blesser les gens du Plateau que, bien que né à Tarbes, je suis (ah, le traitre !) issu d’une vieille famille lannemezanaise où j’ai toujours de sérieuses attaches familiales. Par contre, toute ma carrière s’est faite loin du Sud Ouest et pendant plusieurs années de la France. Cela ne m’a pas empêché, grâce à internet, de suivre les performances de TOUS les clubs bigourdans…même du fond des Etats-Unis ou de l’Asie. A défaut de me savoir nébouzanais, je me suis toujours senti fier d’être bigourdan. Et donc capable d’applaudir aux exploits des uns et des autres et mal à l’aise lorsque je lis des échanges inutilement injurieux, méprisants ou orduriers.

C’est je crois Kundera qui disait que « l'humour ne peut exister que là où les gens discernent encore la frontière entre ce qui est important et ce qui ne l'est pas » J'ai joué au rugby et considère, comme les anglo-saxons, que c’est une formidable école de la vie mais il ne s’agit que de sport, non ?

Puisque je suis en train de faire mon « coming out » de forumeur, je suis même prêt à avouer l’inexcusable, l’inexpiable : je n’ai JAMAIS sifflé le buteur de l’équipe adverse même dans les moments les plus critiques ; pire, certains esprits zélés et échauffés pourraient vous dire qu’ils m’ont même surpris à applaudir des essais adverses lorsque ceux-ci étaient splendides. Comme pourrais-je obtenir une absolution après ce terrible aveu ? Vais-je être banni aux fins fonds du Nébouzan voire du Comminges par les ultras de ce site ou de celui du CAL ???? Bon, je vous laisse, je vais aller m’agenouiller devant la statue de Ste Ovalie car j’ai bien besoin de son indulgence !
Je dois dire pour avoir moi même pas mal bougé (et c'est pas fini) que ça donne beaucoup du recul par rapport aux guéguerres de clochers et aux paroles proférées...comme toi quand je lis les insultes des uns ou des autres ça me met mal à l'aise parce que je suis fier de la Bigorre, des Hautes Pyrénées, voire même du Sud Ouest! Et quand je vois qu'on se met des bâtons dans les roues entre gens qui devraient s'entraider ça me fout les boules...

Quand on essaye d'avoir une vision plus large que 5km autour de notre stade et 3 semaines en avance, on voit que la survie de clubs comme les notre passe par la solidarité à tous les niveaux, les guerres intestines ne feront qu'handicaper encore plus grandement tous les clubs du département...ça me fait également doucement rigoler de voir Tarbes être traité de "club riche", c'était peut être le cas quand la ProD2 a été créée et que la moitié de la France n'avais jamais vu de ballon ovale, maintenant que le rugby attire le pognon et les "chefs d'entreprise", Tarbes est un club à petit budget qui survivra lui aussi grâce aux valeurs traditionnelles du rugby et à la passion de ses supporters!!! Dernier truc quand j'entends "celui ci a été formé ici et là", beaucoup de joueurs sont passés par de nombreux clubs des Hautes Pyrénées, des joueurs sont régulièrement passés entre Tarbes et Lannemezan dans un sens ou dans l'autre, nos 2 villes sont liées faudrait commencer à s'y faire et ça prouve encore une fois qu'on devrait se serrer les coudes au lieu de jouer a celui qui a la plus grosse!

Et pour finir, comme certains autres ici, je serai derrière les 2 clubs hauts pyrénéens pour la saison prochaine, sauf pour le derby où je serai tarbais, et encore dans l'hypothèse où Lannemezan ne sera pas en nécessité de points!
Occitan65

Masculin Nombre de messages : 45

MessageSujet: Re: Tarbes en proD2 [officiel]   Dim 5 Juil - 19:30

[quote=BiGourD-m@n] nos 2 villes sont liées faudrait commencer à s'y faire et ça prouve encore une fois qu'on devrait se serrer les coudes au lieu de jouer a celui qui a la plus grosse!

[/quote]

Tu propose une nouvelle fusion ??? Razz Razz Laughing
forest65

Masculin Nombre de messages : 1299

MessageSujet: Re: Tarbes en proD2 [officiel]   Dim 5 Juil - 19:33

[quote=BiGourD-m@n]
Et pour finir, comme certains autres ici, je serai derrière les 2 clubs hauts pyrénéens pour la saison prochaine, sauf pour le derby où je serai tarbais, et encore dans l'hypothèse où Lannemezan ne sera pas en nécessité de points![/quote]

+ 100000 cheers
BiGourD-m@n

MessageSujet: Re: Tarbes en proD2 [officiel]   Dim 5 Juil - 19:44

Occitan65 a écrit:
[quote=BiGourD-m@n] nos 2 villes sont liées faudrait commencer à s'y faire et ça prouve encore une fois qu'on devrait se serrer les coudes au lieu de jouer a celui qui a la plus grosse!

Tu propose une nouvelle fusion ??? Razz Razz Laughing[/quote]ON peut se serrer les couodes en gardant nos différences lol! lol!
trelutain

MessageSujet: Re: Tarbes en proD2 [officiel]   Lun 6 Juil - 22:58

SoleiHopi a écrit:
[je n’ai JAMAIS sifflé le buteur de l’équipe adverse même dans les moments les plus critiques ; pire, certains esprits zélés et échauffés pourraient vous dire qu’ils m’ont même surpris à applaudir des essais adverses lorsque ceux-ci étaient splendides.

tout pareil, quelque soit l'équipe adverse, même la section Wink , mais, désolé, je ne supporte pas, les insultes et les provocations, chacun doit y mettre du sien, c'est tout. Cool
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tarbes en proD2 [officiel]   

Tarbes en proD2 [officiel]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3