Tout ce qui touche de près ou de loin au STADO TPR.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Clic droit et Ouvrir dans un autre onglet
pour garder La Tanière ouverte

Partagez

Course à l'armement en fédérale 1

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
garincha

Féminin Nombre de messages : 3713

Course à l'armement en fédérale 1 Empty
MessageSujet: Course à l'armement en fédérale 1   Course à l'armement en fédérale 1 EmptyLun 6 Juil - 13:54

Outre Marseille,

On voit une nette surrenchère au niveau fédéral avec des clubs comme Marmande, Valence d'Agen, Chalon qui se renforce encore, Bourg en Bresse égallement...
Manta, Lemoine et Bado à Valence d'Agen

Valence d'Agen poursuit son recrutement. Le club tarn-et-garonnais a enrôlé trois joueurs professionnels : le deuxième ligne d'Oyonnax Juan Carlos Bado (35 ans, 1m97, 112 kg), l'ancien pilier de Montauban Pablo Lemoine (34 ans, 1m85, 115 kg) et le 3e ligne de Brive Alex Manta (32 ans, 1m90, 104 kg).

Bourg-en-Bresse pas rétrogradé

La commission d'appel de la FFR a validé le maintien de Bourg-en-Bresse en Fédérale 1. Menacé de rétrogradation en Fédérale 2 par la DNACG, le club a finalement convaincu l'organisme financier puis la Fédération et a reçu, jeudi, la confirmation de son maintien.
"C'est un soulagement, explique le président Philippe Duc dans Le Progrès. Justice nous a été rendue (...) Nous étions sûrs de notre bon droit, et à la fois inquiets dans la mesure où on ne peut jamais être sûr de rien devant une juridiction. Cette crainte est aujourd'hui dissipée, et nous allons pouvoir maintenant travailler sereinement au projet du club et préparer la saison à venir."

Deux Clermontois à Marseille

Romain Veniat (talonneur) et Florent Gibouin (ailier ou arrière), deux joueurs qui évoluaient la saison dernière avec les Espoirs de Clermont, ont signé à Marseille-Vitrolles. Veniat était le capitaine des jeunes "jaunards" alors que Gibouin est international à sept.

Siepielski et Ledan à Marmande

Deux joueurs de l'Union Bordeaux-Bègles quittent le club pour Marmande-Casteljaloux. Il s'agit du pilier Bastien Siepielksi (28 ans) et du troisième ligne Jean-Marie Ledan (24 ans).

<H1>Dubois à Massy

L'ancien demi d'ouverture de Dax, Béziers, Colomiers Toulouse et du Racing-Metro Jean-Frédéric Dubois (36 ans) va jouer en Fédérale 1. Il a décidé de s'engager avec Massy pour une année.

Richard Hill à Chalon-sur-Saône

L’ancien demi-de-mêlée, capitaine de l’équipe d’Angleterre, Richard Hill, entraînera la saison prochaine l'équipe de Chalon-sur-Saone. Il a signé un contrat de deux ans avec le club de Fédérale 1.
Richard Hill a disputé à cinq reprises le tournoi des V Nations mais aussi la finale de la coupe du monde 91, perdue face à l’Australie.
Après s’être séparé de Jean-Henri Tubert, au lendemain d’un échec en demi-finale de fédérale 1 face à Lannemezan, Jean-Paul Chevaux, le président de Chalon-sur-Saône, a sollicité l’ancien joueur du XV de la Rose âgé de 48 ans, pour entraîner son équipe.
L' objectif fixé à Hill est la montée en Pro D2. Il dirigera un groupe composé pour l'essentiel des joueurs déjà présents la saison passée mais renforcé de quelques éléments comme les Dacquois Florian Argel (centre) et Anthony Mazel (2è ligne).</H1>
Revenir en haut Aller en bas
Iffic

Iffic

Masculin Nombre de messages : 2802

MessageSujet: Re: Course à l'armement en fédérale 1   Course à l'armement en fédérale 1 EmptyLun 6 Juil - 13:58

C'est pas des perdreaux de l'année Laughing Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Course à l'armement en fédérale 1   Course à l'armement en fédérale 1 EmptyLun 6 Juil - 14:04

quand on sait qu'à ce niveau il faut être mobile !.......curieux ! Laughing
Jeandodos

Jeandodos

MessageSujet: Re: Course à l'armement en fédérale 1   Course à l'armement en fédérale 1 EmptyLun 6 Juil - 14:34

Pour eux c'est la préretraite. Ils restent dans le rugby mais ne sont plus pro c'est le plus important!! Wink Wink Wink
SoleiHopi

MessageSujet: Re: Course à l'armement en fédérale 1   Course à l'armement en fédérale 1 EmptyLun 6 Juil - 14:55

Cela veut-il dire que nous allons vers une professionnalisation larvée de la Fed 1, du moins au niveau des clubs dont l’objectif premier, voire unique, est de monter en Pro D2 ?

On peut même se dire que dans quoi, 5 ans ? 10 ans ? nous allons voir débarquer des « mécènes » prêts à reprendre des clubs amateurs, comme dans le business on reprend des marques tombées en désuétude (ex Noilly-Prat, Dubonnet, Picon) mais qui représentent toujours un « capital marque » ? Mazamet ? Carmaux ? Cognac ? La Voulte, etc.

C’est bien ce qui est, à peu près, … je dis bien à peu près… arrivé au Stade Français, non ?
Manu

Masculin Nombre de messages : 772

MessageSujet: Re: Course à l'armement en fédérale 1   Course à l'armement en fédérale 1 EmptyLun 6 Juil - 15:09

sauteprune a écrit:
quand on sait qu'à ce niveau il faut être mobile !.......curieux ! Laughing

il faut aussi être costaud devant: le choix de l'expérience (et de la roublardise)
garincha

MessageSujet: Re: Course à l'armement en fédérale 1   Course à l'armement en fédérale 1 EmptyLun 6 Juil - 15:14

SoleiHopi a écrit:
Cela veut-il dire que nous allons vers une professionnalisation larvée de la Fed 1, du moins au niveau des clubs dont l’objectif premier, voire unique, est de monter en Pro D2 ?

On peut même se dire que dans quoi, 5 ans ? 10 ans ? nous allons voir débarquer des « mécènes » prêts à reprendre des clubs amateurs, comme dans le business on reprend des marques tombées en désuétude (ex Noilly-Prat, Dubonnet, Picon) mais qui représentent toujours un « capital marque » ? Mazamet ? Carmaux ? Cognac ? La Voulte, etc.

C’est bien ce qui est, à peu près, … je dis bien à peu près… arrivé au Stade Français, non ?

Oui c'est bien ça qui se passe! On est en pleine mutation et le "professionnalisme" s'accélère! Mais ce ne sont généralement pas des petites villes qui vont percer à mon avis, sauf exception, ce sont les métropoles avec un environnement économique puissant.
Jeandodos

Jeandodos

MessageSujet: Re: Course à l'armement en fédérale 1   Course à l'armement en fédérale 1 EmptyLun 6 Juil - 15:34

Pfffffffffffffffffffffffffffffffffff zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz c'est la même et sempiternelle chanson. Tu peux pas un peu changer de registre Garincha.
Putain ce que tu es triste comme type. Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Tourmalet

Tourmalet

Masculin Nombre de messages : 959

MessageSujet: Re: Course à l'armement en fédérale 1   Course à l'armement en fédérale 1 EmptyLun 6 Juil - 19:05

J'espère surtout que les chomeurs ne vont pas prendre une licence amateur pour percevoir les indemnités de chomage plus les dessous de table de la Fed 1 qui sont énormes dans certains clubs.

Dernière édition par Tourmalet le Lun 6 Juil - 20:30, édité 1 fois
Iffic

Iffic

Masculin Nombre de messages : 2802

MessageSujet: Re: Course à l'armement en fédérale 1   Course à l'armement en fédérale 1 EmptyLun 6 Juil - 19:54

Tourmalet a écrit:
J'espère surtout que les chomeurs ne vont pas prendre une licence amateur pour percevoir les indemnités plus les dessous de table de la Fed 1 qui sont énormes dans certains clubs.

Ils vont se géner Exclamation
Manu

MessageSujet: Re: Course à l'armement en fédérale 1   Course à l'armement en fédérale 1 EmptyMar 7 Juil - 9:43

Tourmalet a écrit:
J'espère surtout que les chomeurs ne vont pas prendre une licence amateur pour percevoir les indemnités de chomage plus les dessous de table de la Fed 1 qui sont énormes dans certains clubs.

de l'amateurisme marron?
on m'aurait menti? Rolling Eyes
garincha

MessageSujet: Re: Course à l'armement en fédérale 1   Course à l'armement en fédérale 1 EmptyMar 7 Juil - 11:15

Jeandodos a écrit:
Pfffffffffffffffffffffffffffffffffff zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz c'est la même et sempiternelle chanson. Tu peux pas un peu changer de registre Garincha.

Les faits me donnent raison! DOnc je n'en démordrai pas! Essaye de me prouver le contraire (avec des arguments de bonne foi ça serait pas mal) et on en reparle!
arno65
Modo

MessageSujet: Re: Course à l'armement en fédérale 1   Course à l'armement en fédérale 1 EmptyMar 7 Juil - 12:22

garincha a écrit:
Jeandodos a écrit:

Les faits me donnent raison! DOnc je n'en démordrai pas! Essaye de me prouver le contraire (avec des arguments de bonne foi ça serait pas mal) et on en reparle!

Si ta conclusion est : face à ce mouvement, le TPR peut largement faire face à condition d'être beaucoup mieux géré, de rassembler les compétences, d'être ambitieux et d'avoir les bonnes personnes : alors on est ok.

Maintenant, faut pas exagérer le mouvement en question, on a déjà connu du Strasbourg en D2, du Tours etc... Y a 15 ans, 20 ans. Ca a pas pété bien loin. En fédérale, Nantes, Nîmes, Tours : on ne compte plus les clubs qui ont eu les yeux plus gros que leur ventre et qui au final ont été rétrogradés administrativement, parce que derrière il manque beaucoup de choses qu'on a à Tarbes, des infrastructures, une culture, la formation, un potentiel public. Rouen encore cette saison : 1,3 ME de passif! 1,3 ME! Ils voulaient effectivement monter en ProD2 très vite. Ils sont en Fédérale 3 désormais. Marseille, à voir : le patron est aussi propriétaire du club de foot d'Istres, qu'il veut amener en L1, il n'a pas la surface financière d'un Lorenzetti, donc il faudra qu'il fasse des choix à un moment donné... Bref si ça se renforce ailleurs, je ne pense pas qu'il y ait un risque de submerger le TPR, à condition qu'il ne fasse plus du surplace mais avance pour de bon et sérieusement!

Pour ce qui est du Racing et de Toulon : ce sont deux clubs historiques qui ont repris leur place dans l'élite. Tarbes aussi est un club historique (j'inclue le stado of course) qui a le potentiel pour rebondir. A condition que tout le monde fasse l'effort. Pourquoi ce qui est possible à Albi, Montauban, Brive, Castres, Bourgoin, Dax ne serait pas possible à Tarbes?
tontonz

tontonz

Masculin Nombre de messages : 2262

MessageSujet: Re: Course à l'armement en fédérale 1   Course à l'armement en fédérale 1 EmptyMar 7 Juil - 13:51

Et maintenant c'est carcassonne qui s'y met!!!!

http://www.ladepeche.fr/article/2009/07/07/635525-Federale-1-Nicolas-Jeanjean-pourrait-rejoindre-l-US-Carcassonne.html
garincha

MessageSujet: Re: Course à l'armement en fédérale 1   Course à l'armement en fédérale 1 EmptyMar 7 Juil - 21:52

[quote="arno65"][quote="garincha"]
Jeandodos a écrit:

Maintenant, faut pas exagérer le mouvement en question, on a déjà connu du Strasbourg en D2, du Tours etc... Y a 15 ans, 20 ans.

Oui, il y a 10 ou 15 ans! comme tu le dis! Le professionnalisme est passé par là!
arno65
Modo

MessageSujet: Re: Course à l'armement en fédérale 1   Course à l'armement en fédérale 1 EmptyMar 7 Juil - 22:45

[quote="garincha"][quote="arno65"]
garincha a écrit:
Jeandodos a écrit:

Maintenant, faut pas exagérer le mouvement en question, on a déjà connu du Strasbourg en D2, du Tours etc... Y a 15 ans, 20 ans.

Oui, il y a 10 ou 15 ans! comme tu le dis! Le professionnalisme est passé par là!

...et ils n'y sont plus... mais Lannemezan y revient...
garincha

MessageSujet: Re: Course à l'armement en fédérale 1   Course à l'armement en fédérale 1 EmptyMar 7 Juil - 22:52

[quote="arno65"][quote="garincha"]
arno65 a écrit:
garincha a écrit:
Jeandodos a écrit:

Oui c'est l'exception qui conffirme la règle! Et je m'en réjoui! Mais perso j'aurai les boules de voire Marseille monter en ProD2 et Lyon en Top 14!
SoleiHopi

MessageSujet: Re: Course à l'armement en fédérale 1   Course à l'armement en fédérale 1 EmptyMer 8 Juil - 1:43

garincha a écrit:
arno65 a écrit:
garincha a écrit:
Jeandodos a écrit:

Oui c'est l'exception qui conffirme la règle! Et je m'en réjoui! Mais perso j'aurai les boules de voire Marseille monter en ProD2 et Lyon en Top 14!

Je me demande si le mouvement ne risque pas indirectement de s'accélérer si... ou plutôt quand le rugby à 7 sera admis au JO. Ce serait le revers négatif (du moins pour moi) d'un événement positif puisqu'il assurerait au rugby une plus grande visibilité mondiale et donc le rendrait plus attractif pour les télés, sponsors et autres "mécènes".
Difficile de tout avoir: le fric et le rugby traditionnel! A moins d'avoir la possibilité que certains d'entre vous ont de combiner le rugby pro le samedi soir et le rugby traditionnel le dimanche après midi.
Manu

MessageSujet: Re: Course à l'armement en fédérale 1   Course à l'armement en fédérale 1 EmptyMer 8 Juil - 9:22

garincha a écrit:
arno65 a écrit:
garincha a écrit:
Jeandodos a écrit:

et pourquoi pas Lyon?
c'est la plus grande ville d'un grand comité, et il s'y produit régulièrement des matchs (1/2 finale ou internationaux) qui y attirent beaucoup de monde!

La ville n'a peut être pas une tradition rugbystique, mais la région oui!
le concombre masqué

le concombre masqué

MessageSujet: Re: Course à l'armement en fédérale 1   Course à l'armement en fédérale 1 EmptyMer 8 Juil - 9:52

SoleiHopi a écrit:

Heuuuu les gars le statut de joueur rémunéré en fédérale 1 existe depuis bien longtemps!!!

http://www.ffr.fr/index.php/ffr/rugby_francais/ffr/presentation/statut_du_joueur_et_de_l_entraineur_de_federale_1
http://www.ffr.fr/var/corporate/storage/original/application/658c82020335215ce1a25e192f532cdd.pdf
Laurent

Laurent

Masculin Nombre de messages : 1974

MessageSujet: Re: Course à l'armement en fédérale 1   Course à l'armement en fédérale 1 EmptyMer 8 Juil - 12:37

Manu a écrit:
Ben si, le LOU est un grand club historique du rugby français, champion de France en 1932 et 1933.
garincha

MessageSujet: Re: Course à l'armement en fédérale 1   Course à l'armement en fédérale 1 EmptyMer 8 Juil - 13:44

[quote="Manu"][quote="garincha"]
arno65 a écrit:
garincha a écrit:
arno65 a écrit:
garincha a écrit:
Jeandodos a écrit:

et pourquoi pas Lyon?
c'est la plus grande ville d'un grand comité, et il s'y produit régulièrement des matchs (1/2 finale ou internationaux) qui y attirent beaucoup de monde!

OK mais à l'époque c'était pas le fric qui gouvernait! Maintenant, ils ne vont pas y arriver par culture rugbystique (formation etc etc ) mais grace au pognon!

ET ça qui me dérange pas le fait que ce soit LYon en tant que tel!
Tourmalet

Tourmalet

Masculin Nombre de messages : 959

MessageSujet: Re: Course à l'armement en fédérale 1   Course à l'armement en fédérale 1 EmptyMer 8 Juil - 14:22

Arretez de jouer les vierges effarouchées devant l'argent dans le rugby alors que vous vivez dans un système ultra capitaliste.
SoleiHopi

MessageSujet: Re: Course à l'armement en fédérale 1   Course à l'armement en fédérale 1 EmptyMer 8 Juil - 16:13

Tourmalet a écrit:
Arretez de jouer les vierges effarouchées devant l'argent dans le rugby alors que vous vivez dans un système ultra capitaliste.
Question pour les cérébraux: ça serait quoi « une vierge non effarouchée par l’argent ou le capitalisme ?? » Laughing
Laurent

Laurent

Masculin Nombre de messages : 1974

MessageSujet: Re: Course à l'armement en fédérale 1   Course à l'armement en fédérale 1 EmptyMer 8 Juil - 16:29

garincha a écrit:
OK mais à l'époque c'était pas le fric qui gouvernait !
Ben si, l'équipe du LOU de 1932-1933 était constituée pour moitié de catalans. Ils n'étaient sans doute pas montés à Lyon juste pour la gastronomie lyonnaise (excellente au demeurant).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Course à l'armement en fédérale 1   Course à l'armement en fédérale 1 Empty

Course à l'armement en fédérale 1
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant