LA TANIÈRE DU STADO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout ce qui touche de près ou de loin au STADO TPR.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Clic droit et Ouvrir dans un autre onglet
pour garder La Tanière ouverte
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Course à l'armement en fédérale 1

Aller en bas 
+8
tontonz
arno65
Tourmalet
Manu
SoleiHopi
Jeandodos
Iffic
garincha
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Laurent




Nombre de messages : 2149
Date d'inscription : 18/08/2008

Course à l'armement en fédérale 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Course à l'armement en fédérale 1   Course à l'armement en fédérale 1 - Page 2 Empty08.07.09 16:29

garincha a écrit:
OK mais à l'époque c'était pas le fric qui gouvernait !
Ben si, l'équipe du LOU de 1932-1933 était constituée pour moitié de catalans. Ils n'étaient sans doute pas montés à Lyon juste pour la gastronomie lyonnaise (excellente au demeurant).
Revenir en haut Aller en bas
garincha




Féminin Nombre de messages : 5082
Date d'inscription : 10/08/2008

Course à l'armement en fédérale 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Course à l'armement en fédérale 1   Course à l'armement en fédérale 1 - Page 2 Empty08.07.09 18:25

Laurent a écrit:
garincha a écrit:
OK mais à l'époque c'était pas le fric qui gouvernait !
Ben si, l'équipe du LOU de 1932-1933 était constituée pour moitié de catalans. Ils n'étaient sans doute pas montés à Lyon juste pour la gastronomie lyonnaise (excellente au demeurant).

Oui OK sans doute mais bon bon on était dans le rugby amateur et le "sponsoring" et tous le toutim, personne ne connaissait! Faut pas déconner, en 32-33, on peut pas comparer avec les transferts qui sont réalisés et qui n'existaient pas à l'époque ou encore les salaire des joueurs!
Revenir en haut Aller en bas
garincha




Féminin Nombre de messages : 5082
Date d'inscription : 10/08/2008

Course à l'armement en fédérale 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Course à l'armement en fédérale 1   Course à l'armement en fédérale 1 - Page 2 Empty08.07.09 18:28

Tourmalet a écrit:
Arretez de jouer les vierges effarouchées devant l'argent dans le rugby alors que vous vivez dans un système ultra capitaliste.

Je ne vois pas trop ce que tu veux dire.... C'est pas parce qu'on est dans un système "ultra capitaliste" comme tu le dis qu'on a pas le droit de le déplorer!

Et puis "ultra capitaliste"... le mot est un peu fort je pense.... parce que, je suis bien placé pour pour pouvoir en parler mais en matière d'"ultra-capitalisme", on a encore rien vu! Alors je ne sais pas comment tu l'appelleras... "Giga-capitalisme"????
Revenir en haut Aller en bas
trelutain

trelutain


Nombre de messages : 3467
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/08/2008

Course à l'armement en fédérale 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Course à l'armement en fédérale 1   Course à l'armement en fédérale 1 - Page 2 Empty09.07.09 0:49

Laurent a écrit:
garincha a écrit:
OK mais à l'époque c'était pas le fric qui gouvernait !
Ben si, l'équipe du LOU de 1932-1933 était constituée pour moitié de catalans. Ils n'étaient sans doute pas montés à Lyon juste pour la gastronomie lyonnaise (excellente au demeurant).

un peu avant (3 ans en gros), Quillan fut champion de France, je ne pense pas que l'on puisse dire qu'ils aient bénéficié d'une génération spontanée............. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Laurent

Laurent


Masculin Nombre de messages : 2149
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 18/08/2008

Course à l'armement en fédérale 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Course à l'armement en fédérale 1   Course à l'armement en fédérale 1 - Page 2 Empty09.07.09 12:09

A Quillan (champion en 1929), il y avait une grosse usine de chapeaux dont le patron était ausssi le président du club de rugby.
Je vous signale aussi que l'apparition du XIII en France en 1934-1935 était justement liée à ce contexte de pseudo-amateurisme évoluant vers un professionnalisme de moins en moins déguisé.
Et 1932-1933 est aussi la date du premier championnat de France professionnel en football.
Revenir en haut Aller en bas
Tourmalet

Tourmalet


Masculin Nombre de messages : 1115
Age : 77
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 10/08/2008

Course à l'armement en fédérale 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Course à l'armement en fédérale 1   Course à l'armement en fédérale 1 - Page 2 Empty09.07.09 13:06

Laurent a écrit:
A Quillan (champion en 1929), il y avait une grosse usine de chapeaux dont le patron était ausssi le président du club de rugby.
Je vous signale aussi que l'apparition du XIII en France en 1934-1935 était justement liée à ce contexte de pseudo-amateurisme évoluant vers un professionnalisme de moins en moins déguisé.
Et 1932-1933 est aussi la date du premier championnat de France professionnel en football.
Si je comprends bien le président de Quillan avait deux casquettes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kinny

Kinny


Nombre de messages : 370
Date d'inscription : 10/05/2009

Course à l'armement en fédérale 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Course à l'armement en fédérale 1   Course à l'armement en fédérale 1 - Page 2 Empty09.07.09 13:07

Tourmalet a écrit:
Laurent a écrit:
A Quillan (champion en 1929), il y avait une grosse usine de chapeaux dont le patron était ausssi le président du club de rugby.
Je vous signale aussi que l'apparition du XIII en France en 1934-1935 était justement liée à ce contexte de pseudo-amateurisme évoluant vers un professionnalisme de moins en moins déguisé.
Et 1932-1933 est aussi la date du premier championnat de France professionnel en football.
Si je comprends bien le président de Quillan avait deux casquettes Very Happy


Alors là, chapeau, Tourmalet.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Course à l'armement en fédérale 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Course à l'armement en fédérale 1   Course à l'armement en fédérale 1 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Course à l'armement en fédérale 1
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA TANIÈRE DU STADO :: Tout le reste :: Corbeille-
Sauter vers: