LA TANIÈRE DU STADO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout ce qui touche de près ou de loin au STADO TPR.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Clic droit et Ouvrir dans un autre onglet
pour garder La Tanière ouverte
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Compte-rendu de la réunion du 24 juillet 2009

Aller en bas 
+15
kiwi
stad6569
pumba65
L'Olive
tontonz
andré
romain65
bartouf
levieux65
wenzu
stadium73
juju65
gilbert34
TITINE
alf65
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
alf65




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 30/04/2009

Compte-rendu de la réunion du 24 juillet 2009 Empty
MessageSujet: Compte-rendu de la réunion du 24 juillet 2009   Compte-rendu de la réunion du 24 juillet 2009 Empty25.07.09 10:51

cheers Bonjour à tous,

Voici un lien où l'on peut écouter les interventions de J Tarène, JP Davant et G Trémège.
http://www.lourdes-infos.com/Photos_2009/Davant elu president/index.htm

Je souhaite toute la réussite dans cette nouvelle entreprise à ce nouveau comité directeur.

Faisons-leur confiance et attendons les résultats sur le terrain avant de porter tout jugement sur qui que ce soit...

Comme beaucoup de monde sur ce forum, je partage quelques craintes, mais soyons avant tout supporters de ce club et allons tous dans le même sens.

Allez TPR
Revenir en haut Aller en bas
TITINE
Modo
TITINE


Masculin Nombre de messages : 13618
Age : 54
Date d'inscription : 17/07/2009

Compte-rendu de la réunion du 24 juillet 2009 Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu de la réunion du 24 juillet 2009   Compte-rendu de la réunion du 24 juillet 2009 Empty25.07.09 11:03

alf65 a écrit:
cheers Bonjour à tous,

Voici un lien où l'on peut écouter les interventions de J Tarène, JP Davant et G Trémège.
http://www.lourdes-infos.com/Photos_2009/Davant elu president/index.htm
ça ne marche pas No No No
Je souhaite toute la réussite dans cette nouvelle entreprise à ce nouveau comité directeur.

Faisons-leur confiance et attendons les résultats sur le terrain avant de porter tout jugement sur qui que ce soit...

Comme beaucoup de monde sur ce forum, je partage quelques craintes, mais soyons avant tout supporters de ce club et allons tous dans le même sens.

Allez TPR
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
gilbert34




Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 21/07/2009

Compte-rendu de la réunion du 24 juillet 2009 Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu de la réunion du 24 juillet 2009   Compte-rendu de la réunion du 24 juillet 2009 Empty25.07.09 11:22

TITINE a écrit:
alf65 a écrit:
cheers Bonjour à tous,

Voici un lien où l'on peut écouter les interventions de J Tarène, JP Davant et G Trémège.
http://www.lourdes-infos.com/Photos_2009/Davant elu president/index.htm
ça ne marche pas No No No
Je souhaite toute la réussite dans cette nouvelle entreprise à ce nouveau comité directeur.

Faisons-leur confiance et attendons les résultats sur le terrain avant de porter tout jugement sur qui que ce soit...

Comme beaucoup de monde sur ce forum, je partage quelques craintes, mais soyons avant tout supporters de ce club et allons tous dans le même sens.

Allez TPR

le lien :http://www.lourdes-infos.com/Photos_2009/Davant%20elu%20president/index.htm
Revenir en haut Aller en bas
gilbert34




Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 21/07/2009

Compte-rendu de la réunion du 24 juillet 2009 Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu de la réunion du 24 juillet 2009   Compte-rendu de la réunion du 24 juillet 2009 Empty25.07.09 12:08

Dans le discours de votre Maire; il y a le sujet du manager général qui est abordé alors que messieurs TARENNE ET DAVANT "ont oublié ,si je puis m'exprimer ainsi, de parler.
Votre maire a en quelque sorte demandé à ces dirigeants de trouver une solution pour un homme qu'il estime et qui a été mis sur la touche.
Revenir en haut Aller en bas
juju65

juju65


Masculin Nombre de messages : 92
Localisation : tarbes
Date d'inscription : 11/08/2008

Compte-rendu de la réunion du 24 juillet 2009 Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu de la réunion du 24 juillet 2009   Compte-rendu de la réunion du 24 juillet 2009 Empty25.07.09 12:25

TINE MARTINEZ DOIT RESTé AU TPR....MOI J'EN SUIS PERSUADé...MERCI MONSIER TRéMèGE ET.... ALLé TPR cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Compte-rendu de la réunion du 24 juillet 2009 Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu de la réunion du 24 juillet 2009   Compte-rendu de la réunion du 24 juillet 2009 Empty25.07.09 12:30

à l'écoute de ces discours il y a matière à s'interroger ! Monsieur Trémèges semble , à juste titre , attendre un retour du " TPR " sur le plan sportif bien sur mais aussi pour ce qui concerne la " vie " Grand Tarbes ! Pour ce qui concerne Martinez , après écoute de l'intervention de monsieur Davant , je ne suis pas convaincu que la tache soit aisée . Qui sait ?
Monsieur Davant confirme les doutes de certains ! Si le maintien est assuré le financement pour l'effectif actuel semble garanti alors que le fond sécurité de 400000 £ ne l'est pas encore ! Donc le recrutement supplémentaire qui nous aurait bien aidé ne semble pas possible pour le moment ! Dommage ! L'essentiel semble sauvé . Souhaitons que les espoirs puissent confirmer ce que l'on attend d'eux !.....assurer la relève !
Revenir en haut Aller en bas
stadium73

stadium73


Nombre de messages : 3400
Localisation : A Lille chez Maurice
Date d'inscription : 30/08/2008

Compte-rendu de la réunion du 24 juillet 2009 Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu de la réunion du 24 juillet 2009   Compte-rendu de la réunion du 24 juillet 2009 Empty25.07.09 13:21

Après l'écoute complete des intervenants ( pres de 40 minutes ), j'ai pour ma part un sentiment très positif.
Mr DAVANT parait avoir la stature et l'imagination necessaire pour faire évoluer le club. Il n'a éludé aucun sujet meme les plus épineux.
Je retiens :
- Que Christian Martinez cherche a négocier son départ
- Qu'il faut encore trouver des fonds pour l'homologation de tous les contrats et recrutement éventuel.
- Que la SOCATA va s'investir financièrement.
- Que le staff médical a frolé la correctionnelle apres la blessure de SIALE et qu'il conviendra d'etre plus professionnel.
- Que la " diaspora " bigourdane est en train de se mobiliser
- Que les fuites aux entrées et a la buvette, c'est fini.

J'aime ce discours de vérité et de prise de responsabilité.
Revenir en haut Aller en bas
TITINE
Modo
TITINE


Masculin Nombre de messages : 13618
Age : 54
Date d'inscription : 17/07/2009

Compte-rendu de la réunion du 24 juillet 2009 Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu de la réunion du 24 juillet 2009   Compte-rendu de la réunion du 24 juillet 2009 Empty25.07.09 13:54

juju65 a écrit:
TINE MARTINEZ DOIT RESTé AU TPR....MOI J'EN SUIS PERSUADé...MERCI MONSIER TRéMèGE ET.... ALLé TPR cheers cheers cheers
A quel poste, manager général (la politique sportive de l'école d erugby à l'équipe UNE) et à quel salaire, quand on voit que le TPR ne sera plus équipé par PUMA , mais par la marque TPR (avec un coût financier divisé par 2).
un euros est un euro.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
wenzu




Nombre de messages : 150
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 30/08/2008

Compte-rendu de la réunion du 24 juillet 2009 Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu de la réunion du 24 juillet 2009   Compte-rendu de la réunion du 24 juillet 2009 Empty25.07.09 14:20

TITINE a écrit:
juju65 a écrit:
TINE MARTINEZ DOIT RESTé AU TPR....MOI J'EN SUIS PERSUADé...MERCI MONSIER TRéMèGE ET.... ALLé TPR cheers cheers cheers
A quel poste, manager général (la politique sportive de l'école d erugby à l'équipe UNE) et à quel salaire, quand on voit que le TPR ne sera plus équipé par PUMA , mais par la marque TPR (avec un coût financier divisé par 2).
un euros est un euro.

la marque TPR? kezako?
Revenir en haut Aller en bas
TITINE
Modo
TITINE


Masculin Nombre de messages : 13618
Age : 54
Date d'inscription : 17/07/2009

Compte-rendu de la réunion du 24 juillet 2009 Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu de la réunion du 24 juillet 2009   Compte-rendu de la réunion du 24 juillet 2009 Empty25.07.09 14:37

wenzu a écrit:
TITINE a écrit:
juju65 a écrit:
TINE MARTINEZ DOIT RESTé AU TPR....MOI J'EN SUIS PERSUADé...MERCI MONSIER TRéMèGE ET.... ALLé TPR cheers cheers cheers
A quel poste, manager général (la politique sportive de l'école d erugby à l'équipe UNE) et à quel salaire, quand on voit que le TPR ne sera plus équipé par PUMA , mais par la marque TPR (avec un coût financier divisé par 2).
un euros est un euro.

la marque TPR? kezako?
Le TPR a décidé de développer sa propre marque de vêtements pour les joueurs du TPR (Equipements sportifs et de représentation à la place de PUMA, une économie importante est réalisée, et on attend pour voir à quoi ça ressemble. En tout cas un sujet de plus de discussion pour les grincheux. Par contre , quand JEAN DUCASSA parlait d'une baisse des entrées au stadeet à la buvette, JPDavant a laissé entendre que toutes les entrées et les bières n'avaient pas été facturé..... à la votre, la bonne ambiance de la bodega, ne doit pas donné l'impression que le TPR est un puit sans fond...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
levieux65




Nombre de messages : 254
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 17/07/2009

Compte-rendu de la réunion du 24 juillet 2009 Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu de la réunion du 24 juillet 2009   Compte-rendu de la réunion du 24 juillet 2009 Empty25.07.09 20:34

stadium73 a écrit:
Après l'écoute complete des intervenants ( pres de 40 minutes ), j'ai pour ma part un sentiment très positif.
Mr DAVANT parait avoir la stature et l'imagination necessaire pour faire évoluer le club. Il n'a éludé aucun sujet meme les plus épineux.
Je retiens :
- Que Christian Martinez cherche a négocier son départ
- Qu'il faut encore trouver des fonds pour l'homologation de tous les contrats et recrutement éventuel.
- Que la SOCATA va s'investir financièrement.
- Que le staff médical a frolé la correctionnelle apres la blessure de SIALE et qu'il conviendra d'etre plus professionnel.
- Que la " diaspora " bigourdane est en train de se mobiliser
- Que les fuites aux entrées et a la buvette, c'est fini.

J'aime ce discours de vérité et de prise de responsabilité.

Tout à fait d'accord avec toi.
On dirait que le club à un patron , enfin.
J'ai par contre trouvé que l'intervention de GT était , par moment , quelque peu agressive.
Le mot est un peu fort , disons plutot peu chalereuse.
Revenir en haut Aller en bas
TITINE
Modo
TITINE


Masculin Nombre de messages : 13618
Age : 54
Date d'inscription : 17/07/2009

Compte-rendu de la réunion du 24 juillet 2009 Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu de la réunion du 24 juillet 2009   Compte-rendu de la réunion du 24 juillet 2009 Empty25.07.09 21:08

levieux65 a écrit:
stadium73 a écrit:
Après l'écoute complete des intervenants ( pres de 40 minutes ), j'ai pour ma part un sentiment très positif.
Mr DAVANT parait avoir la stature et l'imagination necessaire pour faire évoluer le club. Il n'a éludé aucun sujet meme les plus épineux.
Je retiens :
- Que Christian Martinez cherche a négocier son départ
- Qu'il faut encore trouver des fonds pour l'homologation de tous les contrats et recrutement éventuel.
- Que la SOCATA va s'investir financièrement.
- Que le staff médical a frolé la correctionnelle apres la blessure de SIALE et qu'il conviendra d'etre plus professionnel.
- Que la " diaspora " bigourdane est en train de se mobiliser
- Que les fuites aux entrées et a la buvette, c'est fini.

J'aime ce discours de vérité et de prise de responsabilité.

Tout à fait d'accord avec toi.
On dirait que le club à un patron , enfin.
J'ai par contre trouvé que l'intervention de GT était , par moment , quelque peu agressive.
Le mot est un peu fort , disons plutot peu chalereuse.
Je pense que gérard Trémège a essayé de ramener Tine Martinez au TPR, à quelle place, telle est la question parce que l'organigramme est complet, et que les postes de peuvent pas êtrer multiplié à l'infini. La mairie de TARBS attend un retour sur investissement, c'est normal, vu l'image que le club a donné et par voie de conséquence, la ville, il a tapé du poing sur la table et aurait du le faire plus tôt. santa santa santa
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
bartouf




Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 12/07/2009

Compte-rendu de la réunion du 24 juillet 2009 Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu de la réunion du 24 juillet 2009   Compte-rendu de la réunion du 24 juillet 2009 Empty25.07.09 22:31

Ce que dit le Maire n'est pas que Tine Martinez doit rester au club mais qu'une entente doit être trouvée entre le club et lui. Il dit aussi qu'il n'avait pas eu les moyens d'assumer ses missions la saison derniere et qu'il ne voyait pas pourquoi on lui donnerai les moyens maintenant.
D'ailleurs, ça ne semble pas être le souhait des dirigeants étant donné qu'il n'a aucune place dans l'organigrame qui est donné (ni sur le site du TPR d'ailleurs)
J'ai aussi entendu Davant qui ne savait même pas le prénom de Fréderic Bodin alors que ça fait juste une bonne saison qu'il était entraineur des avants avec Martinez.
Après, pour le reste, faut espérer que les contrats soient tous validés pour pouvoir entamer la saison dans les meilleures dispositions possibles même si le mieux aurait été de conserver les joueurs qui sont partis.
Revenir en haut Aller en bas
TITINE
Modo
TITINE


Masculin Nombre de messages : 13618
Age : 54
Date d'inscription : 17/07/2009

Compte-rendu de la réunion du 24 juillet 2009 Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu de la réunion du 24 juillet 2009   Compte-rendu de la réunion du 24 juillet 2009 Empty26.07.09 8:45

bartouf a écrit:
Ce que dit le Maire n'est pas que Tine Martinez doit rester au club mais qu'une entente doit être trouvée entre le club et lui. Il dit aussi qu'il n'avait pas eu les moyens d'assumer ses missions la saison derniere et qu'il ne voyait pas pourquoi on lui donnerai les moyens maintenant.
D'ailleurs, ça ne semble pas être le souhait des dirigeants étant donné qu'il n'a aucune place dans l'organigrame qui est donné (ni sur le site du TPR d'ailleurs)
J'ai aussi entendu Davant qui ne savait même pas le prénom de Fréderic Bodin alors que ça fait juste une bonne saison qu'il était entraineur des avants avec Martinez.
Après, pour le reste, faut espérer que les contrats soient tous validés pour pouvoir entamer la saison dans les meilleures dispositions possibles même si le mieux aurait été de conserver les joueurs qui sont partis.
Les moyens, on sait c qu'ils sont : pas important. A part santoni et Fourcade et cs deux départs sont légitimes ; santoni se rapproche de chez lui et Fourcade (espoir à tarbes) avait la légitime envie d'évoluer en TOP14, albi le recrute et je pense qu'il va encore apprendre; les autres n'ont pas joué de la saison. Certains espoirs qui sont partis avaient peut être leur place; mais pour l'instant est limité à 28 contrats.
Tine martinez aura du mal à retrouver une place, puisque lacave dirige le secteur sportif au conseil d'administration.
Sans les moyens terminer 7 ème, c'est pas mal.et il aurait pu continuer à travailler en profondeur pour faire éclore des jeunes, mais le temps professionnel laisse peu de temps;
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
bartouf




Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 12/07/2009

Compte-rendu de la réunion du 24 juillet 2009 Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu de la réunion du 24 juillet 2009   Compte-rendu de la réunion du 24 juillet 2009 Empty26.07.09 10:03

Des départs, y'en a pas que 2 mais 5 dont le seul "légitime" soit celui de Barraque qui est parti à Biarritz pour son évolution.
Les autres joueurs sont partis à cause de Phillipe Berot et je ne dis pas ça pour lui taper encore dessus mais juste pour en avoir discuté avec Fourcade, Santoni, Jambaque et Teague avant qu'ils ne partent. D'ailleurs, je détaillais les raisons de chacun dans un post précédent. Je précise aussi que ces 4 là auraient bien aimé rester.
Même si Santoni il est vrai s'est rapproché de chez lui, c'est loin d'être la raison première. Quand à Fourcade, c'est parce-que Berot ne pouvait pas le blairer. Alors certe il va évoluer en top14 et j'espère que ce sera un tremplin pour lui mais arrêtons d'inventer des raisons qui ne sont pas les bonnes pour justifier ces départs !!!
Revenir en haut Aller en bas
romain65

romain65


Masculin Nombre de messages : 982
Age : 27
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 02/11/2008

Compte-rendu de la réunion du 24 juillet 2009 Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu de la réunion du 24 juillet 2009   Compte-rendu de la réunion du 24 juillet 2009 Empty26.07.09 10:15

bartouf a écrit:
Des départs, y'en a pas que 2 mais 5 dont le seul "légitime" soit celui de Barraque qui est parti à Biarritz pour son évolution.
Les autres joueurs sont partis à cause de Phillipe Berot et je ne dis pas ça pour lui taper encore dessus mais juste pour en avoir discuté avec Fourcade, Santoni, Jambaque et Teague avant qu'ils ne partent. D'ailleurs, je détaillais les raisons de chacun dans un post précédent. Je précise aussi que ces 4 là auraient bien aimé rester.
Même si Santoni il est vrai s'est rapproché de chez lui, c'est loin d'être la raison première. Quand à Fourcade, c'est parce-que Berot ne pouvait pas le blairer. Alors certe il va évoluer en top14 et j'espère que ce sera un tremplin pour lui mais arrêtons d'inventer des raisons qui ne sont pas les bonnes pour justifier ces départs !!!

cheers Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
andré




Masculin Nombre de messages : 749
Localisation : TARBES
Date d'inscription : 03/09/2008

Compte-rendu de la réunion du 24 juillet 2009 Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu de la réunion du 24 juillet 2009   Compte-rendu de la réunion du 24 juillet 2009 Empty26.07.09 10:33

TITINE a écrit:
wenzu a écrit:
TITINE a écrit:
juju65 a écrit:
TINE MARTINEZ DOIT RESTé AU TPR....MOI J'EN SUIS PERSUADé...MERCI MONSIER TRéMèGE ET.... ALLé TPR cheers cheers cheers
A quel poste, manager général (la politique sportive de l'école d erugby à l'équipe UNE) et à quel salaire, quand on voit que le TPR ne sera plus équipé par PUMA , mais par la marque TPR (avec un coût financier divisé par 2).
un euros est un euro.

la marque TPR? kezako?
Le TPR a décidé de développer sa propre marque de vêtements pour les joueurs du TPR (Equipements sportifs et de représentation à la place de PUMA, une économie importante est réalisée, et on attend pour voir à quoi ça ressemble. En tout cas un sujet de plus de discussion pour les grincheux. Par contre , quand JEAN DUCASSA parlait d'une baisse des entrées au stadeet à la buvette, JPDavant a laissé entendre que toutes les entrées et les bières n'avaient pas été facturé..... à la votre, la bonne ambiance de la bodega, ne doit pas donné l'impression que le TPR est un puit sans fond...
quand un nouveau PDG arrive dans une entreprise et qu il soupçonne des malversations il demmande un audit afin d etablir la verité et les responsabilites et prend les mesures qui s imposent
Revenir en haut Aller en bas
TITINE
Modo
TITINE


Masculin Nombre de messages : 13618
Age : 54
Date d'inscription : 17/07/2009

Compte-rendu de la réunion du 24 juillet 2009 Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu de la réunion du 24 juillet 2009   Compte-rendu de la réunion du 24 juillet 2009 Empty26.07.09 10:47

andré a écrit:
TITINE a écrit:
wenzu a écrit:
TITINE a écrit:
juju65 a écrit:
TINE MARTINEZ DOIT RESTé AU TPR....MOI J'EN SUIS PERSUADé...MERCI MONSIER TRéMèGE ET.... ALLé TPR cheers cheers cheers
A quel poste, manager général (la politique sportive de l'école d erugby à l'équipe UNE) et à quel salaire, quand on voit que le TPR ne sera plus équipé par PUMA , mais par la marque TPR (avec un coût financier divisé par 2).
un euros est un euro.

la marque TPR? kezako?
Le TPR a décidé de développer sa propre marque de vêtements pour les joueurs du TPR (Equipements sportifs et de représentation à la place de PUMA, une économie importante est réalisée, et on attend pour voir à quoi ça ressemble. En tout cas un sujet de plus de discussion pour les grincheux. Par contre , quand JEAN DUCASSA parlait d'une baisse des entrées au stadeet à la buvette, JPDavant a laissé entendre que toutes les entrées et les bières n'avaient pas été facturé..... à la votre, la bonne ambiance de la bodega, ne doit pas donné l'impression que le TPR est un puit sans fond...
quand un nouveau PDG arrive dans une entreprise et qu il soupçonne des malversations il demmande un audit afin d etablir la verité et les responsabilites et prend les mesures qui s imposent
L'audit a été réalisé tant au niveau sportif qu'au niveau administratif :les changements intervenus en sont les conclusions; Jacques Tarrène, les changements intervenus engagent les personnes physiques dans leurs signatures, comme dans des entreprises privées;
on peut être d'accord ou pas , mais le TPR n'est pas une association dont on peut se servir sans en rendre compte;
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Compte-rendu de la réunion du 24 juillet 2009 Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu de la réunion du 24 juillet 2009   Compte-rendu de la réunion du 24 juillet 2009 Empty26.07.09 11:35

TITINE a écrit:
andré a écrit:
TITINE a écrit:
wenzu a écrit:
TITINE a écrit:
juju65 a écrit:
TINE MARTINEZ DOIT RESTé AU TPR....MOI J'EN SUIS PERSUADé...MERCI MONSIER TRéMèGE ET.... ALLé TPR cheers cheers cheers
A quel poste, manager général (la politique sportive de l'école d erugby à l'équipe UNE) et à quel salaire, quand on voit que le TPR ne sera plus équipé par PUMA , mais par la marque TPR (avec un coût financier divisé par 2).
un euros est un euro.

la marque TPR? kezako?
Le TPR a décidé de développer sa propre marque de vêtements pour les joueurs du TPR (Equipements sportifs et de représentation à la place de PUMA, une économie importante est réalisée, et on attend pour voir à quoi ça ressemble. En tout cas un sujet de plus de discussion pour les grincheux. Par contre , quand JEAN DUCASSA parlait d'une baisse des entrées au stadeet à la buvette, JPDavant a laissé entendre que toutes les entrées et les bières n'avaient pas été facturé..... à la votre, la bonne ambiance de la bodega, ne doit pas donné l'impression que le TPR est un puit sans fond...
quand un nouveau PDG arrive dans une entreprise et qu il soupçonne des malversations il demmande un audit afin d etablir la verité et les responsabilites et prend les mesures qui s imposent
L'audit a été réalisé tant au niveau sportif qu'au niveau administratif :les changements intervenus en sont les conclusions; Jacques Tarrène, les changements intervenus engagent les personnes physiques dans leurs signatures, comme dans des entreprises privées;
on peut être d'accord ou pas , mais le TPR n'est pas une association dont on peut se servir sans en rendre compte;
c'est une situation assez amusante ! Vous suggérez qu'un audit est utile pour etc....mais nous sommes en présence d'une situation ou le premier devient second et second premier ! Croyez vous qu'ils vont se tirer une balle dans le pied ? On prend les mêmes et on recommence ce qui somme toute peut expliquer le discours un peu " sévère " avec conditions de " retour attendu " de la part de monsieur Trémège qui portait deux casquettes ! Maire et président Du grand Tarbes !
Avant de me rejouir je vais attendre la fin du mois prochain ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
stadium73

stadium73


Nombre de messages : 3400
Localisation : A Lille chez Maurice
Date d'inscription : 30/08/2008

Compte-rendu de la réunion du 24 juillet 2009 Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu de la réunion du 24 juillet 2009   Compte-rendu de la réunion du 24 juillet 2009 Empty26.07.09 12:01

sauteprune a écrit:
TITINE a écrit:
andré a écrit:
TITINE a écrit:
wenzu a écrit:
TITINE a écrit:
juju65 a écrit:
TINE MARTINEZ DOIT RESTé AU TPR....MOI J'EN SUIS PERSUADé...MERCI MONSIER TRéMèGE ET.... ALLé TPR cheers cheers cheers
A quel poste, manager général (la politique sportive de l'école d erugby à l'équipe UNE) et à quel salaire, quand on voit que le TPR ne sera plus équipé par PUMA , mais par la marque TPR (avec un coût financier divisé par 2).
un euros est un euro.

la marque TPR? kezako?
Le TPR a décidé de développer sa propre marque de vêtements pour les joueurs du TPR (Equipements sportifs et de représentation à la place de PUMA, une économie importante est réalisée, et on attend pour voir à quoi ça ressemble. En tout cas un sujet de plus de discussion pour les grincheux. Par contre , quand JEAN DUCASSA parlait d'une baisse des entrées au stadeet à la buvette, JPDavant a laissé entendre que toutes les entrées et les bières n'avaient pas été facturé..... à la votre, la bonne ambiance de la bodega, ne doit pas donné l'impression que le TPR est un puit sans fond...
quand un nouveau PDG arrive dans une entreprise et qu il soupçonne des malversations il demmande un audit afin d etablir la verité et les responsabilites et prend les mesures qui s imposent
L'audit a été réalisé tant au niveau sportif qu'au niveau administratif :les changements intervenus en sont les conclusions; Jacques Tarrène, les changements intervenus engagent les personnes physiques dans leurs signatures, comme dans des entreprises privées;
on peut être d'accord ou pas , mais le TPR n'est pas une association dont on peut se servir sans en rendre compte;
c'est une situation assez amusante ! Vous suggérez qu'un audit est utile pour etc....mais nous sommes en présence d'une situation ou le premier devient second et second premier ! Croyez vous qu'ils vont se tirer une balle dans le pied ? On prend les mêmes et on recommence ce qui somme toute peut expliquer le discours un peu " sévère " avec conditions de " retour attendu " de la part de monsieur Trémège qui portait deux casquettes ! Maire et président Du grand Tarbes !
Avant de me rejouir je vais attendre la fin du mois prochain ! Laughing

Arrete avec tes discours toujours plus démagogiques Evil or Very Mad La critique est facile mais l'art est difficile.
Vas y essaye, cites moi 2 personnes qui auraient la volonté, les moyens financiers, les carnets d'adresse de Tarrene et Davant pour prendre leur place.
Combien sont-ils a avoir accepté de participer a la dernière augmentation de capital ?
Du haut des tribunes ou derrière un ordinateur, c'est très facile mais qui veut y aller vraiment, qui veut prendre cette responsabilité, qui veut y investir, sans espoir de retour, ses économies.
Les premiers a critiquer sont ceux qui se glissent sans bourse déliée dans les receptions d'apres match...
Qu'il y ait eu un manque de rigueur je suis le premier a le reconnaitre et a le denoncer mais que ceux qui pensent pouvoir faire mieux se déclare.
J'attends....
Y en a marre !!!
Revenir en haut Aller en bas
tontonz

tontonz


Masculin Nombre de messages : 2576
Age : 49
Localisation : Tarbes!
Date d'inscription : 10/08/2008

Compte-rendu de la réunion du 24 juillet 2009 Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu de la réunion du 24 juillet 2009   Compte-rendu de la réunion du 24 juillet 2009 Empty26.07.09 12:09

Pour en revenir à la réunion du tpr,je n'ai pas du tout été rassuré par celle ci:
-il manque encore des sous pour constituer le fond de réserve et on apprend que peut etre certains contrats de notre effectif pourraient ne pas etre qualifiés pour le début du championnat dans un groupe déjà hyper réduit
-pas de fond de réserve=pas de nouvelles recrues et si pas de nouvelles recrues,nous allons tout droit vers une saison galère et peut etre la fédérale à la fin de la saison car nous ne pourrons lutter avec un si petit effectif...
-le choix de razvan comme entraineur prouve que nous n'avons meme pas les moyens de nous payer un "vrai" entraineur et cela va donner encore plus de poids à bérot qui va avoir les pleins pouvoirs sur le terrain,j'ai peur que ça implose entre lui et les joueurs avant la fin de l'année car il n'est pas tres apprécié.....
-Tine a décidé de partir et j'aimerais connaitre ses vraies raisons mais il ne pourra plus faire le tampons entre les joueurs et Bérot:je pense qu'il y était pour beaucoup dans l'ambiance du groupe et dans les résultats de l'équipe l'an dernier.....
-Au vue de l'organigramme de la future équipe en place,on remarque qu'il n'y a pas de grands changements et que c'est exactement la meme équipe qui a été maintenue soit celle qui n'a pas su géré le tpr jusqu'à maintenant et qui fait qu'on en est arrivé là....
Revenir en haut Aller en bas
TITINE
Modo
TITINE


Masculin Nombre de messages : 13618
Age : 54
Date d'inscription : 17/07/2009

Compte-rendu de la réunion du 24 juillet 2009 Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu de la réunion du 24 juillet 2009   Compte-rendu de la réunion du 24 juillet 2009 Empty26.07.09 12:17

tontonz a écrit:
Pour en revenir à la réunion du tpr,je n'ai pas du tout été rassuré par celle ci:
-il manque encore des sous pour constituer le fond de réserve et on apprend que peut etre certains contrats de notre effectif pourraient ne pas etre qualifiés pour le début du championnat dans un groupe déjà hyper réduit
-pas de fond de réserve=pas de nouvelles recrues et si pas de nouvelles recrues,nous allons tout droit vers une saison galère et peut etre la fédérale à la fin de la saison car nous ne pourrons lutter avec un si petit effectif...
-le choix de razvan comme entraineur prouve que nous n'avons meme pas les moyens de nous payer un "vrai" entraineur et cela va donner encore plus de poids à bérot qui va avoir les pleins pouvoirs sur le terrain,j'ai peur que ça implose entre lui et les joueurs avant la fin de l'année car il n'est pas tres apprécié.....
-Tine a décidé de partir et j'aimerais connaitre ses vraies raisons mais il ne pourra plus faire le tampons entre les joueurs et Bérot:je pense qu'il y était pour beaucoup dans l'ambiance du groupe et dans les résultats de l'équipe l'an dernier.....
-Au vue de l'organigramme de la future équipe en place,on remarque qu'il n'y a pas de grands changements et que c'est exactement la meme équipe qui a été maintenue soit celle qui n'a pas su géré le tpr jusqu'à maintenant et qui fait qu'on en est arrivé là....
Cest normal que ceux qui amènent l'argent dirigent....
le fond de réserve, il est presque reconstitué, les documents vont être envoyés à DNACG;
ravzan, (la qualité de l'entraîneur est elle égale à son salaire) ravzan est proche des joueurs et à de l'expérience.
S'il y a des soucis financiers, certains ont du se servir au passage, (les places et la bodéga).
Des contacts sont en cours avec de nouveaux partenaires.
Les partenaires se sont dégonflés en pleine saison en laissant à pied le club, alors pas de leçon , les dirigeants ont donné de leur temps et de leur argent pour sauver la place du TPR en PROD2, Tonton Z , si tu es grincheux , tu peux aller au CAL, l'herbe est plus verte ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
tontonz

tontonz


Masculin Nombre de messages : 2576
Age : 49
Localisation : Tarbes!
Date d'inscription : 10/08/2008

Compte-rendu de la réunion du 24 juillet 2009 Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu de la réunion du 24 juillet 2009   Compte-rendu de la réunion du 24 juillet 2009 Empty26.07.09 12:25

je ne suis pas grincheux mais je me pose juste des questions sur l'avenir du tpr que je ne vois pas tout rose mais j'espere me tromper.....
Pour ce qui est des dirigeants,c'est normal que ce soit ceux qui amènent l'argent qui restent en place mais ce n'est pas parce qu'ils amènent de l'argent qu'ils ont la compétence de diriger une entreprise comme le tpr et on se demande encore comment ils ont pu laisser la situation se dégrader de la sorte sans rien faire car les problemes financiers ne sont pas venus du jour au lendemain......
Je ne prone pas de les changer puisque c'est impossible au vu de leur portefeuille sans qui,c'est vrai,le tpr n'existerait pas,mais j'espere qu'ils tireront enfin des leçons de tout ce qui nous arrive cette année.....
Il ne faudrait pas non plus qu'on paye sportivement tous ces problemes financiers et que le club descende en fédérale à la fin de la saison: comparez l'effectif du tpr avec les effectifs des autres clubs et vous verrez que nous sommes quand meme assez mal loti quantitativement pour pouvoir lutter
Revenir en haut Aller en bas
TITINE
Modo
TITINE


Masculin Nombre de messages : 13618
Age : 54
Date d'inscription : 17/07/2009

Compte-rendu de la réunion du 24 juillet 2009 Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu de la réunion du 24 juillet 2009   Compte-rendu de la réunion du 24 juillet 2009 Empty26.07.09 12:37

tontonz a écrit:
je ne suis pas grincheux mais je me pose juste des questions sur l'avenir du tpr que je ne vois pas tout rose mais j'espere me tromper.....
Pour ce qui est des dirigeants,c'est normal que ce soit ceux qui amènent l'argent qui restent en place mais ce n'est pas parce qu'ils amènent de l'argent qu'ils ont la compétence de diriger une entreprise comme le tpr et on se demande encore comment ils ont pu laisser la situation se dégrader de la sorte sans rien faire car les problemes financiers ne sont pas venus du jour au lendemain......
Je ne prone pas de les changer puisque c'est impossible au vu de leur portefeuille sans qui,c'est vrai,le tpr n'existerait pas,mais j'espere qu'ils tireront enfin des leçons de tout ce qui nous arrive cette année.....
Il ne faudrait pas non plus qu'on paye sportivement tous ces problemes financiers et que le club descende en fédérale à la fin de la saison: comparez l'effectif du tpr avec les effectifs des autres clubs et vous verrez que nous sommes quand meme assez mal loti quantitativement pour pouvoir lutter
Je comprends tes questions, je me pose les mêmes questions. JPDavant l'a laissé entendre dans son discours. Le TPR était géré plus comme une association ou on se tapait dans la main pour conclure une affaire. Aujourd'hui dans le cadre de l'évolution du TPR, les dirigeants vont s'engager, comme personne morale, et là ça change tout, plus que les sanctions sportives qui pourront tomber, il y aura des sanctions pénales, des interdictions de gérer et pourquoi des peines de prison.... Mad Mad
Le club va se professionnaliser. JPD l'a dit dans son discours : un euros est un euros , on se serre la ceinture et on fait avec les moyens que l'on a. PAS DE RECRUTEMENT? il y a deux ans quand les lacrampe, andré bernad bourgeois duhen ont été lancés, c'est eux les jeunes qui ont sauvés la place du TPR et par les recrutements très chers, l'ossature ud club est bonne, alors confiance et croisons les doigts concernant les blessures.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
tontonz

tontonz


Masculin Nombre de messages : 2576
Age : 49
Localisation : Tarbes!
Date d'inscription : 10/08/2008

Compte-rendu de la réunion du 24 juillet 2009 Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu de la réunion du 24 juillet 2009   Compte-rendu de la réunion du 24 juillet 2009 Empty26.07.09 12:44

Il ne faut pas comparer,si il y avait des jeunes comme lacrampe,bernad,andre ou bourgeois il y a 2 ans pour aider le tpr,il n'y en a pas ou peu cette année: il y a peut etre Chenut en 3ème ligne et derriere,le seul qui avait le niveau est parti au BO alors on est vraiment mal!
Après ,je suis content que le tpr soit enfin géré comme une entreprise et qu'on se professionnalise mais l'image du club reste déplorable pour l'extèrieur et nombreux seront les départs à la fin de la saison après l'épisode de cette année qui a du marqué les esprits!!
Le départ de Barraque est symptomatique de la triste image du club...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Compte-rendu de la réunion du 24 juillet 2009 Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu de la réunion du 24 juillet 2009   Compte-rendu de la réunion du 24 juillet 2009 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Compte-rendu de la réunion du 24 juillet 2009
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Compte rendu de l'AG du 01/12/2016
» Réunion du 24/07
» AG le 16 juillet 18h
» 2017/2018 Intersaison...
» PLANNING DE L EQUIPE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA TANIÈRE DU STADO :: Tout le reste :: Corbeille-
Sauter vers: