LA TANIÈRE DU STADO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout ce qui touche de près ou de loin au STADO TPR.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Clic droit et Ouvrir dans un autre onglet
pour garder La Tanière ouverte
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 le TPR porte plainte

Aller en bas 
+15
tontonz
kiwi
SoleiHopi
L'Olive
forest65
Laurent
L'Eclair
Tourmalet
Jeandodos
garincha
TITINE
wenzu
bigourdan65
FrEd
jmtarbes
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
jmtarbes

jmtarbes


Masculin Nombre de messages : 688
Age : 51
Localisation : rabastens de bigorre
Date d'inscription : 06/09/2008

le TPR porte plainte Empty
MessageSujet: le TPR porte plainte   le TPR porte plainte Empty03.09.09 11:14

Pro D2
03/09/2009 - 10:56
Le TPR porte plainte
Selon La Dépêche du Midi, Tarbes a déposé une plainte après des propos calomnieux dirigés contre deux représentants du club et publiés sur le site internet "La Tanière du TPR" au printemps dernier.

Ces propos, publiés après la rencontre Auch-TPR, faisaient état d'une relation extra-conjugale. "C'est un préjudice personnel, c'est aussi un préjudice pour le club, explique le président Jean-Pierre Davant dans La Dépêche du Midi. A l'évidence, il s'agissait de discréditer une personne et de créer un climat délétère au sein du club. La justice suivra son cours."

j'espère olive que tu n'auras pas de probleme a cause de cet idiot Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
FrEd




Masculin Nombre de messages : 328
Age : 48
Localisation : Pas loin de Tarbes
Date d'inscription : 28/08/2008

le TPR porte plainte Empty
MessageSujet: Re: le TPR porte plainte   le TPR porte plainte Empty03.09.09 11:33

Des détails ici : http://www.ladepeche.fr/article/2009/09/03/665132-Tarbes-Le-TPR-calomnie-par-un-corbeau-du-Net.html

"Mais d'un site intitulé « La tanière du TPR », ce qui n'est pas dénué d'ambiguïté." : là, va quand même falloir que le journaliste explique ce qu'il a voulu dire par là ...
Revenir en haut Aller en bas
bigourdan65




Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 11/07/2009

le TPR porte plainte Empty
MessageSujet: Re: le TPR porte plainte   le TPR porte plainte Empty03.09.09 11:57

jmtarbes a écrit:
Pro D2
03/09/2009 - 10:56
Le TPR porte plainte
Selon La Dépêche du Midi, Tarbes a déposé une plainte après des propos calomnieux dirigés contre deux représentants du club et publiés sur le site internet "La Tanière du TPR" au printemps dernier.

Ces propos, publiés après la rencontre Auch-TPR, faisaient état d'une relation extra-conjugale. "C'est un préjudice personnel, c'est aussi un préjudice pour le club, explique le président Jean-Pierre Davant dans La Dépêche du Midi. A l'évidence, il s'agissait de discréditer une personne et de créer un climat délétère au sein du club. La justice suivra son cours."

j'espère olive que tu n'auras pas de probleme a cause de cet idiot Evil or Very Mad
.

Ces propos, publiés après la rencontre Auch-TPR, faisaient état d'une relation extra-conjugale
Il a été publié sous un pseudonyme féminin selon l'article, mais ce n'est pas forcemment une femme.
Quelle bassesse , celui ou celle qui a ce genre de propos n'est qu'un minable, on peut se défouler sur un forum mais tout en respectant les personnes et sans avoir des propos déplacés qui portent atteinte à la dignité humaine.
Je suis écoeuré par ce genre de personnes.
Revenir en haut Aller en bas
wenzu




Nombre de messages : 150
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 30/08/2008

le TPR porte plainte Empty
MessageSujet: Re: le TPR porte plainte   le TPR porte plainte Empty03.09.09 12:04

en fait, la citation complète est:
Citation :
Bien entendu, il ne s'agit pas du site officiel du Tarbes-Pyrénées
Rugby qui présente toute l'actualité du club. Mais d'un site intitulé «
La tanière du TPR », ce qui n'est pas dénué d'ambiguïté.
, je pense que la journaliste voulait dire que considérant le nom du forum, il pourrait être confondu avec le site officiel du TPR.
Je peux me tromper.

décidément, l'année 2009 aura été celle de tous les extrêmes pour le TPR. J'espère qu'Olive ne sera pas inquiété, mais les dernières lignes de l'article me laissent perplexe.
Revenir en haut Aller en bas
bigourdan65




Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 11/07/2009

le TPR porte plainte Empty
MessageSujet: Re: le TPR porte plainte   le TPR porte plainte Empty03.09.09 12:16

wenzu a écrit:
en fait, la citation complète est:
Citation :
Bien entendu, il ne s'agit pas du site officiel du Tarbes-Pyrénées
Rugby qui présente toute l'actualité du club. Mais d'un site intitulé «
La tanière du TPR », ce qui n'est pas dénué d'ambiguïté.
, je pense que la journaliste voulait dire que considérant le nom du forum, il pourrait être confondu avec le site officiel du TPR.
Je peux me tromper.
décidément, l'année 2009 aura été celle de tous les extrêmes pour le TPR. J'espère qu'Olive ne sera pas inquiété, mais les dernières lignes de l'article me laissent perplexe.

Quand on lit ce qui se suit :"Les modérateurs y sont pourtant tenus de jouer leur rôle et de supprimer toute atteinte à l'honneur. Les victimes peuvent porter plainte" celà entend que le modérateur est responsable des écrits sur le forum.1°J'espère qu'Olive n'aura aucun problème à cause de certains abrutis qui ne respectent rien, ni les hommes et ni ce sport noble qu'est le rugby.2° A cause de ces mêmes abrutis, on peut se voir fermer le site
Revenir en haut Aller en bas
wenzu




Nombre de messages : 150
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 30/08/2008

le TPR porte plainte Empty
MessageSujet: Re: le TPR porte plainte   le TPR porte plainte Empty03.09.09 12:22

oui oui, c'est bien cette fin là qui me laisse perplexe. Surtout quand il est écrit que le club se doit de passer à l'offensive et qu'il porte plainte.
Au final, j'ai exactement les mêmes inquiétudes que toi: espérons qu'Olive ne soit pas inquiété, et espérons que nous aurons toujours cet espace de discussion pour parler du club.

J'ai aimé aussi la réaction des "supporters du TPR". Comme si la majorité des inscrits ici ne l'étaient pas!
Revenir en haut Aller en bas
TITINE
Modo
TITINE


Masculin Nombre de messages : 13610
Age : 54
Date d'inscription : 17/07/2009

le TPR porte plainte Empty
MessageSujet: Re: le TPR porte plainte   le TPR porte plainte Empty03.09.09 13:00

wenzu a écrit:
oui oui, c'est bien cette fin là qui me laisse perplexe. Surtout quand il est écrit que le club se doit de passer à l'offensive et qu'il porte plainte.
Au final, j'ai exactement les mêmes inquiétudes que toi: espérons qu'Olive ne soit pas inquiété, et espérons que nous aurons toujours cet espace de discussion pour parler du club.

J'ai aimé aussi la réaction des "supporters du TPR". Comme si la majorité des inscrits ici ne l'étaient pas!

Certains se demandaient sile TPR était dirigé, et si le fait de passer beaucoup de temps permettrait de bien gérer, aujourd'hui certains ont la réponse, et ils peuvent se faire tout petit, le TPR change et la communication se met en place et la diffamation sera réprimée. A bon attendeur...........
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
garincha




Féminin Nombre de messages : 5073
Date d'inscription : 10/08/2008

le TPR porte plainte Empty
MessageSujet: Re: le TPR porte plainte   le TPR porte plainte Empty03.09.09 13:02

wenzu a écrit:
oui oui, c'est bien cette fin là qui me laisse perplexe. Surtout quand il est écrit que le club se doit de passer à l'offensive et qu'il porte plainte.
Au final, j'ai exactement les mêmes inquiétudes que toi: espérons qu'Olive ne soit pas inquiété, et espérons que nous aurons toujours cet espace de discussion pour parler du club.

J'ai aimé aussi la réaction des "supporters du TPR". Comme si la majorité des inscrits ici ne l'étaient pas!

Les dirigeants lisent donc le forum...

Je comprend mieux le our de vis d'Olive... Je me disais aussi...
Revenir en haut Aller en bas
garincha




Féminin Nombre de messages : 5073
Date d'inscription : 10/08/2008

le TPR porte plainte Empty
MessageSujet: Re: le TPR porte plainte   le TPR porte plainte Empty03.09.09 13:03

TITINE a écrit:
wenzu a écrit:
oui oui, c'est bien cette fin là qui me laisse perplexe. Surtout quand il est écrit que le club se doit de passer à l'offensive et qu'il porte plainte.
Au final, j'ai exactement les mêmes inquiétudes que toi: espérons qu'Olive ne soit pas inquiété, et espérons que nous aurons toujours cet espace de discussion pour parler du club.

J'ai aimé aussi la réaction des "supporters du TPR". Comme si la majorité des inscrits ici ne l'étaient pas!

Certains se demandaient sile TPR était dirigé, et si le fait de passer beaucoup de temps permettrait de bien gérer, aujourd'hui certains ont la réponse, et ils peuvent se faire tout petit, le TPR change et la communication se met en place et la diffamation sera réprimée. A bon attendeur...........

J'espère que l'efficacité sera la même dans la gestion financière et sportive....
Revenir en haut Aller en bas
FrEd




Masculin Nombre de messages : 328
Age : 48
Localisation : Pas loin de Tarbes
Date d'inscription : 28/08/2008

le TPR porte plainte Empty
MessageSujet: Re: le TPR porte plainte   le TPR porte plainte Empty03.09.09 13:17

bigourdan65 a écrit:
Quand on lit ce qui se suit :"Les modérateurs y sont pourtant tenus de jouer leur rôle et de supprimer toute atteinte à l'honneur. Les victimes peuvent porter plainte" celà entend que le modérateur est responsable des écrits sur le forum.1°J'espère qu'Olive n'aura aucun problème à cause de certains abrutis qui ne respectent rien, ni les hommes et ni ce sport noble qu'est le rugby.2° A cause de ces mêmes abrutis, on peut se voir fermer le site
Ce qui rentre en ligne de compte également, c'est qu'il est relativement facile d'identifier la personne qui gére le forum, en ce qui concerne les gens qui postent les messages, c'est un peu plus compliqué (cela signifie qu'il faut que les accés au forum soient stockés, qu'on puisse identifier le fournisseur d'accès auquel appartient l'internaute, faire des démarches auprés de ce fournisseur ...).

Donc, ce qui est "probable", c'est que malheureusement le processus s'arrête à Olive et n'aille pas plus loin (en espérant que les dirigeants soient suffisamment clairvoyants dans cette histoire).
Revenir en haut Aller en bas
bigourdan65




Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 11/07/2009

le TPR porte plainte Empty
MessageSujet: Re: le TPR porte plainte   le TPR porte plainte Empty03.09.09 13:24

Ce qui rentre en ligne de compte également, c'est qu'il est relativement facile d'identifier la personne qui gére le forum, en ce qui concerne les gens qui postent les messages, c'est un peu plus compliqué (cela signifie qu'il faut que les accés au forum soient stockés, qu'on puisse identifier le fournisseur d'accès auquel appartient l'internaute, faire des démarches auprés de ce fournisseur ...).

Donc, ce qui est "probable", c'est que malheureusement le processus s'arrête à Olive et n'aille pas plus loin (en espérant que les dirigeants soient suffisamment clairvoyants dans cette histoire).[/quote]
Qu'il n'aille pas plus loin à l'encontre d'Olive entièrement d'accord avec toi, mais je serais heureux s'ils pouvaient identifier la personne responsable du post diffamatoire
Revenir en haut Aller en bas
Jeandodos

Jeandodos


Nombre de messages : 8765
Date d'inscription : 21/09/2008

le TPR porte plainte Empty
MessageSujet: Re: le TPR porte plainte   le TPR porte plainte Empty03.09.09 13:26

Eh oui l'ambiance devient plus pro au TPR avec ses avantages mais aussi ses inconvénients mais ne nous plaignons pas; on voulait de la com on en a . On veut une belle équipe qui nous fasse b.... eh bien espérons qu'on l'aura; et enfin comme le dit Garincha espérons qu'ils soient aussi efficaces dans la gestion financière et sportive. La seule chose qui me gène est que les forumeurs de "La tanière" semblent sous considérés maisd encore fallait il que le site off soit praticable mais également Olive qui a toujours tenté de tenir la bride mais qui ne peut surveiller 24h / 24 qui serait tenu pour esponsable de propos qu'il n'a pas tenu.Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
FrEd




Masculin Nombre de messages : 328
Age : 48
Localisation : Pas loin de Tarbes
Date d'inscription : 28/08/2008

le TPR porte plainte Empty
MessageSujet: Re: le TPR porte plainte   le TPR porte plainte Empty03.09.09 13:26

bigourdan65 a écrit:
Qu'il n'aille pas plus loin à l'encontre d'Olive entièrement d'accord avec toi, mais je serais heureux s'ils pouvaient identifier la personne responsable du post diffamatoire
Je pense qu'on en serait tous contents.
Revenir en haut Aller en bas
FrEd




Masculin Nombre de messages : 328
Age : 48
Localisation : Pas loin de Tarbes
Date d'inscription : 28/08/2008

le TPR porte plainte Empty
MessageSujet: Re: le TPR porte plainte   le TPR porte plainte Empty03.09.09 13:28

Jeandodos a écrit:
La seule chose qui me gène est que les forumeurs de "La tanière" semblent sous considérés
Sur ce sujet là, il semble qu'il y ait un concensus encadrement du club / Amis du TPR / presse locale.
Et quand tu dis "sous-considérés", je te trouve bien gentil. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le TPR porte plainte Empty
MessageSujet: diffamation   le TPR porte plainte Empty03.09.09 13:32

Bien évidemment porter plainte pour propos diffamatoires est une bonne chose. Toutefois, il ne faut pas se tromper de cible. C'est vers le forumer qu'il faut se tourner et non vers le modérateur. Olive a monté et fait vivre un forum sur le TPR alors que rien n'existait pour la comm et l'expression du club en 2008.(Rouge et Blanc de Fred existait auparavant) Ce n'est pas avec le site officiel qui ressemble au Kremlin des années 50 que le club allait faire un tabac Evil or Very Mad .
Revenir en haut Aller en bas
Tourmalet

Tourmalet


Masculin Nombre de messages : 1115
Age : 77
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 10/08/2008

le TPR porte plainte Empty
MessageSujet: Re: le TPR porte plainte   le TPR porte plainte Empty03.09.09 14:57

Ce qui m'inquiète c'est le silence d'Olive pourvu qu'il ne soit pas en prison Very Happy
Plus sérieusement ,il y a eu plainte donc les gendarmes ont du rechercher l'auteur du message et je pense que ce n'est pas très difficile de remonter jusqu'à l'ID de l'ordinateur qui a émis.Mais ce n'est que mon avis.
En tout cas je souhaite bien du courage à Olive qui en voulant nous faire plaisir se retrouve dans la mouise.
Cet épisode douloureux aura un effet positif c'est de faire voir aux dirigeants du TPR qu'internet est un outil incontournable de notre époque et qu'il ne faut surtout pas l'ignorer afin d'éviter les dérapages que nous avons connus.La suite de cette affaire va montrer également à tous les abrutis qui sont venus polluer notre forum qu'ils ne pouvaient pas tout se permettre.
Revenir en haut Aller en bas
L'Eclair

L'Eclair


Masculin Nombre de messages : 43
Localisation : Stade du Hameau
Date d'inscription : 12/08/2008

le TPR porte plainte Empty
MessageSujet: Re: le TPR porte plainte   le TPR porte plainte Empty03.09.09 15:01

Vu de Pau:

J'apprends aussi la nouvelle via rugbyrama. Mon premier reflexe est d'apporter mon soutien individuel mais inconditionnel à l'administrateur de la "Tanière...."

Chacun d'entre nous est responsable de ses écrits, notre anonymat est relatif. D'abord certains d'entre nous sont connus au stade comme étant tel ou tel forumeur, mais au delà l'adresse e-mail et l'adresse IP doivent pouvoir être retrouvées. En tout cas je l'espère et dans ce cas de figure, je conseillerais à Olive de les communiquer à la justice.

Tout au plus peut on lui reprocher de ne pas avoir réagi tout de suite à la lecture de cette diffamation. C'est aussi à nous qui fréquentons les forums, d'aider au maximum les administrateurs qui sont souvent dans l'impossibilité matérielle de controler tous les topics et de lire tous les messages. Ce n'est pas de la délation, c'est au contraire une garantie de sauvegarde de notre liberté d'expression. Les diffamateurs doivent être chassés.

Dans le cas présent, si il s'agit d'une personne qui s'est inscrit uniquement pour cela et a posté un ou deux messages, c'est clair qu'il faut la balancer.

Si vous lanciez une pétition de soutien, je serais bien sur pret à signer et à la relayer sur d'autres Forums, peut être que cela peut être une bonne idée

Ceci étant, je pense que dans la limite de ce que lui conseille son ou ses avocats, il serait bon qu'Olive donne quelques eclaircissements afin que notre soutien soit plus appuyé en connaissance de cause

Bon courage à Olive
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le TPR porte plainte Empty
MessageSujet: Re: le TPR porte plainte   le TPR porte plainte Empty03.09.09 15:44

Ainsi le Président du TPR porte plainte « Un message vraiment minable et d'une bassesse totale… ». et de surcroit à l'encontre de deux représentants du club ! Propos calomnieux ?

Ecoutez je ne me rappelle plus la teneur exacte de ce post, plus maladroit qu'autre chose , et dont l'auteur aurait pu se passer ,mais de là à intenter une procédure en justice pour propos calomnieux me semble tout aussi ridicule que l'intervention du blogger !
Notre président serait il procédurier ? Que compte t'il retirer d'une telle manoeuvre ? L'auteur du message mérite bien qu'on lui " tire les oreilles " mais de là à ester !....
Enfin , il n'y a pas que le puritanisme qui domine notre monde et pour ce qui me concerne ce n'est pas ce que j'attends de notre président ! Il y a un domaine ou il ferait mieux de s'activer et là je le suivrai volontiers même si dans le cas présent , bien que tardivement ,il éprouve le besoin de " laver " l'honneur de ses deux " représentants " et du TPR .
Dans toute cette histoire je m'inquiète pour Olive qui , pour autant que je sache , devrait pouvoir se défendre ! L'auteur de cette prose peut être identifié aussi il devrait s'en " tirer " à bon compte ce que me laisse espérer pour Olive à qui j'adresse tout mon soutien et ma sympathie !
Revenir en haut Aller en bas
jmtarbes

jmtarbes


Masculin Nombre de messages : 688
Age : 51
Localisation : rabastens de bigorre
Date d'inscription : 06/09/2008

le TPR porte plainte Empty
MessageSujet: Re: le TPR porte plainte   le TPR porte plainte Empty03.09.09 15:54

sauteprune a écrit:
Ainsi le Président du TPR porte plainte « Un message vraiment minable et d'une bassesse totale… ». et de surcroit à l'encontre de deux représentants du club ! Propos calomnieux ?

Ecoutez je ne me rappelle plus la teneur exacte de ce post, plus maladroit qu'autre chose , et dont l'auteur aurait pu se passer ,mais de là à intenter une procédure en justice pour propos calomnieux me semble tout aussi ridicule que l'intervention du blogger !
Notre président serait il procédurier ? Que compte t'il retirer d'une telle manoeuvre ? L'auteur du message mérite bien qu'on lui " tire les oreilles " mais de là à ester !....
Enfin , il n'y a pas que le puritanisme qui domine notre monde et pour ce qui me concerne ce n'est pas ce que j'attends de notre président ! Il y a un domaine ou il ferait mieux de s'activer et là je le suivrai volontiers même si dans le cas présent , bien que tardivement ,il éprouve le besoin de " laver " l'honneur de ses deux " représentants " et du TPR .
Dans toute cette histoire je m'inquiète pour Olive qui , pour autant que je sache , devrait pouvoir se défendre ! L'auteur de cette prose peut être identifié aussi il devrait s'en " tirer " à bon compte ce que me laisse espérer pour Olive à qui j'adresse tout mon soutien et ma sympathie !


peut être que les propos qui ont etait tenue on crée des probleme aux 2 personnes cité au niveau familial d'ou la plainte. De toute façon pour moi il faut punir simon c'est la porte ouverte a tout
Revenir en haut Aller en bas
FrEd




Masculin Nombre de messages : 328
Age : 48
Localisation : Pas loin de Tarbes
Date d'inscription : 28/08/2008

le TPR porte plainte Empty
MessageSujet: Re: le TPR porte plainte   le TPR porte plainte Empty03.09.09 15:56

L'Eclair a écrit:
Chacun d'entre nous est responsable de ses écrits, notre anonymat est relatif. D'abord certains d'entre nous sont connus au stade comme étant tel ou tel forumeur, mais au delà l'adresse e-mail et l'adresse IP doivent pouvoir être retrouvées. En tout cas je l'espère et dans ce cas de figure, je conseillerais à Olive de les communiquer à la justice.
L'adresse IP peut être facilement retrouvé, après, c'est aux autorité compétentes de faire le nécessaire auprés des FAI pour qu'ils fournissent l'identité du titulaire du compte.
Revenir en haut Aller en bas
FrEd




Masculin Nombre de messages : 328
Age : 48
Localisation : Pas loin de Tarbes
Date d'inscription : 28/08/2008

le TPR porte plainte Empty
MessageSujet: Re: le TPR porte plainte   le TPR porte plainte Empty03.09.09 15:57

jmtarbes a écrit:
sauteprune a écrit:
Ainsi le Président du TPR porte plainte « Un message vraiment minable et d'une bassesse totale… ». et de surcroit à l'encontre de deux représentants du club ! Propos calomnieux ?

Ecoutez je ne me rappelle plus la teneur exacte de ce post, plus maladroit qu'autre chose , et dont l'auteur aurait pu se passer ,mais de là à intenter une procédure en justice pour propos calomnieux me semble tout aussi ridicule que l'intervention du blogger !
Notre président serait il procédurier ? Que compte t'il retirer d'une telle manoeuvre ? L'auteur du message mérite bien qu'on lui " tire les oreilles " mais de là à ester !....
Enfin , il n'y a pas que le puritanisme qui domine notre monde et pour ce qui me concerne ce n'est pas ce que j'attends de notre président ! Il y a un domaine ou il ferait mieux de s'activer et là je le suivrai volontiers même si dans le cas présent , bien que tardivement ,il éprouve le besoin de " laver " l'honneur de ses deux " représentants " et du TPR .
Dans toute cette histoire je m'inquiète pour Olive qui , pour autant que je sache , devrait pouvoir se défendre ! L'auteur de cette prose peut être identifié aussi il devrait s'en " tirer " à bon compte ce que me laisse espérer pour Olive à qui j'adresse tout mon soutien et ma sympathie !


peut être que les propos qui ont etait tenue on crée des probleme aux 2 personnes cité au niveau familial d'ou la plainte. De toute façon pour moi il faut punir simon c'est la porte ouverte a tout
Ce qui me parait bizarre, c'est que la plainte sorte uniquement maintenant ? Et pourquoi par le biais du club et non pas des intéressés eux mêmes ?
Revenir en haut Aller en bas
Jeandodos

Jeandodos


Nombre de messages : 8765
Date d'inscription : 21/09/2008

le TPR porte plainte Empty
MessageSujet: Re: le TPR porte plainte   le TPR porte plainte Empty03.09.09 16:09

Peut être que certains propos tenus sur la tanière dérangent et que le nouveau président a envie de tout simplement récupérer les rennes du forum officiel pour mieux maitriser ce qui s'écrit ou se dit; alors même avec un temps de retard peut être ont-ils l'idée de faire fermer ce forum pour être détenteurs du forum unique du TPR. Je me fais peut être des films mais on peut aussi envisager cette éventualité. Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le TPR porte plainte Empty
MessageSujet: Re: le TPR porte plainte   le TPR porte plainte Empty03.09.09 16:09

jmtarbes a écrit:
sauteprune a écrit:
Ainsi le Président du TPR porte plainte « Un message vraiment minable et d'une bassesse totale… ». et de surcroit à l'encontre de deux représentants du club ! Propos calomnieux ?

Ecoutez je ne me rappelle plus la teneur exacte de ce post, plus maladroit qu'autre chose , et dont l'auteur aurait pu se passer ,mais de là à intenter une procédure en justice pour propos calomnieux me semble tout aussi ridicule que l'intervention du blogger !
Notre président serait il procédurier ? Que compte t'il retirer d'une telle manoeuvre ? L'auteur du message mérite bien qu'on lui " tire les oreilles " mais de là à ester !....
Enfin , il n'y a pas que le puritanisme qui domine notre monde et pour ce qui me concerne ce n'est pas ce que j'attends de notre président ! Il y a un domaine ou il ferait mieux de s'activer et là je le suivrai volontiers même si dans le cas présent , bien que tardivement ,il éprouve le besoin de " laver " l'honneur de ses deux " représentants " et du TPR .
Dans toute cette histoire je m'inquiète pour Olive qui , pour autant que je sache , devrait pouvoir se défendre ! L'auteur de cette prose peut être identifié aussi il devrait s'en " tirer " à bon compte ce que me laisse espérer pour Olive à qui j'adresse tout mon soutien et ma sympathie !


peut être que les propos qui ont etait tenue on crée des probleme aux 2 personnes cité au niveau familial d'ou la plainte. De toute façon pour moi il faut punir simon c'est la porte ouverte a tout

oui je comprends bien mais il appartient aux intéressés d'ester ! Qu'ils aient eu des problèmes familiaux peut se comprendre et c'est même probable ! Sauf s'il y a diffamation , ce qu'il faudra prouver , c'est de leur honneur qu'il est question et non de celui du club ! Si par malheur l'auteur de la délation apporte des preuves il sera puni , ce qu'il n'aura pas volé , mais les autres garderont leur réputation !
Dans ces histoires ce n'est jamais bien simple et tout le monde , le plus souvent , y laisse des " plumes " . La discrétion et vite oublier est souvent le mieux !
Revenir en haut Aller en bas
FrEd




Masculin Nombre de messages : 328
Age : 48
Localisation : Pas loin de Tarbes
Date d'inscription : 28/08/2008

le TPR porte plainte Empty
MessageSujet: Re: le TPR porte plainte   le TPR porte plainte Empty03.09.09 16:13

Jeandodos a écrit:
Peut être que certains propos tenus sur la tanière dérangent et que le nouveau président a envie de tout simplement récupérer les rennes du forum officiel pour mieux maitriser ce qui s'écrit ou se dit; alors même avec un temps de retard peut être ont-ils l'idée de faire fermer ce forum pour être détenteurs du forum unique du TPR. Je me fais peut être des films mais on peut aussi envisager cette éventualité. Wink Wink Wink
Si tel est le cas, ce sera logiquement contre-productif et aura l'effet inverse. Very Happy

Après, ce ne serait pas un scoop que les dirigeants apprécient moyennement les forums de supporters.
Revenir en haut Aller en bas
L'Eclair

L'Eclair


Masculin Nombre de messages : 43
Localisation : Stade du Hameau
Date d'inscription : 12/08/2008

le TPR porte plainte Empty
MessageSujet: Re: le TPR porte plainte   le TPR porte plainte Empty03.09.09 16:17

FrEd a écrit:
L'Eclair a écrit:
Chacun d'entre nous est responsable de ses écrits, notre anonymat est relatif. D'abord certains d'entre nous sont connus au stade comme étant tel ou tel forumeur, mais au delà l'adresse e-mail et l'adresse IP doivent pouvoir être retrouvées. En tout cas je l'espère et dans ce cas de figure, je conseillerais à Olive de les communiquer à la justice.
L'adresse IP peut être facilement retrouvé, après, c'est aux autorité compétentes de faire le nécessaire auprés des FAI pour qu'ils fournissent l'identité du titulaire du compte.

Sauf erreur de ma part, les administrateurs de forum ont accés à ces infos. Sur notre forum des adresses IP ont été vérifiées dans le cas d'un forumeur d'Agen banni (Sua vaincra, Caucau is back, etc...) et qui revenait sous de multiples pseudos. Il n'avait pu être formellement identifié car il était caché derrière un serveur proxy (système de protection qui génère des adresses ip non fixes). Mais un admin a accès à ces infos, c'est un peu technique mais possible.
Si Olive n'y arrivait pas je suis sur que les admins de Pau l'assisteraient techniquement.

Par contre tu as raison seul le FAI peut en identifier le propriétaire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le TPR porte plainte Empty
MessageSujet: Re: le TPR porte plainte   le TPR porte plainte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le TPR porte plainte
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Max Guazzini port plainte
» une petite porte pour le top 16?
» La Tanière se porte bien!!!
» Mallett ferme la porte à un retour à Paris
» Antoine NUNES claque la porte du STADO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA TANIÈRE DU STADO :: LA TANIÈRE .........ou l'antre de l'ours :: REVUE DE PRESSE.....tous les articles sur le STADO qui trainent dans les journaux ou sur le net ont leur place ICI-
Sauter vers: