Tout ce qui touche de près ou de loin au STADO TPR.
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Clic droit et Ouvrir dans un autre onglet
pour garder La Tanière ouverte
Le CrocoDeal du moment : -85%
HETP [Noire et Rouge HX-Y8] Batterie ...
Voir le deal
22.05 €

Partagez
 

 TPR-UBB....La Depeche..Tarbes-infos...

Aller en bas 
AuteurMessage
L'Olive

L'Olive

Masculin Nombre de messages : 1513
Date d'inscription : 10/08/2008

TPR-UBB....La Depeche..Tarbes-infos... Empty
MessageSujet: TPR-UBB....La Depeche..Tarbes-infos...   TPR-UBB....La Depeche..Tarbes-infos... EmptyDim 27 Sep - 21:10

Tarbes in-extremis face à Bègles (15-12)

Il fallut attendre la dernière seconde pour connaître le vainqueur.Kopetzky réussit la pénalité de la gagne des 51 m une fois que la sirène avait retenti!

Jusque-là, la partie avait été plutôt pauvre sur le plan offensif. Et on assista surtout à un duel de buteurs (Kopetzky-Vermis). Les fautes, notamment au sol, furent nombreuses.Les prises d'initiatives, en revanche, se résumèrent à leur plus simple expression.

Le TPR eut le mérite de trouver les ressources nécessaires pour d'abord revenir à la marque à cinq minutes de la fin, puis pour l'emporter sur le fil.Il lui faudra toutefois franchir un cap s'il veut revoir ses ambitions à la hausse. Ch. S.
Fiche Technique

Tarbes 15- Bordeaux-Bègles 12

MT: 3-3; 3.000 spectateurs; arbitre: M. Marchat (Midi-Pyrénées)

Vainqueurs: 5 P Kopetzky (18, 47, 57, 78, 80)

Vaincus: 4 PVermis (37, 51, 70, 76)

Evolution du score: 3-0, 3-3/6-3, 6-6, 9-6, 9-9, 9-12, 12-12, 15-12

TARBES: Etcheverria; Bourgeois, Caujolle (cap. Domec, 70), T.Loftus, Meyer (o) Kopetzky (m) Lacrampe (Labarthe, 64); André, Caillet, W.Loftus; Stewart (Sirbe, 67e), Coetzer (Lasserre, 66); Toetu (Garcia, 49), Anglade (Dupuy, 63), Hurou (Magrakvelidze, 49).

Exclu. tempo.: Coetzer (43, jeu dangereux)

BORDEAUX-BEGLES: Lilo (Ferrères, MT); Jagr, Valençon, Vermis, Elliott (o) Lopez (Fekitoa, 63) (m) Roussarie (Cap); Filo, Guyronnet, Ternisien (Monzeglio, 63); Jaulhac, Hulme; Baquet (Decamps, 55), Gaona, Labbé (Gouagout, MT).

La note du match: 10/20-L'homme du match: Khrist KOPETZKY (Tarbes)
Revenir en haut Aller en bas
L'Olive

L'Olive

Masculin Nombre de messages : 1513
Date d'inscription : 10/08/2008

TPR-UBB....La Depeche..Tarbes-infos... Empty
MessageSujet: Re: TPR-UBB....La Depeche..Tarbes-infos...   TPR-UBB....La Depeche..Tarbes-infos... EmptyDim 27 Sep - 21:12

Le TPR à l’arraché triomphe de l’Union Bordeaux/Bègles

samedi 26 septembre 2009 par la rédaction

TPR 15 Union Bègles/Bordeaux 12 (MT 3-3)

Pour Tarbes : 5 pénalités (17’, 46’, 56’, 78’, 80’)

Pour Union Bègles/Bordeaux : 4 pénalités (37’, 50’, 70’, 75’)

Carton jaune Coetzer (TPR, 44e)

Les Tarbais s’en sortent bien car ils auraient pu très bien perdre ce match difficile pour eux. L’absence de plusieurs pièces-maîtresses a été pénalisante mais les joueurs de Philippe Bérot auront eu le mérite de s’accrocher et de ne pas baisser les bras. A la 75e, lorsque les visiteurs menaient 12-9, dans les tribunes, les supporters du TPR étaient peu nombreux à croire à un succès de leurs favoris tant la fin de la rencontre avait été à l’avantage de l’Union Bègles/Bordeaux. Finalement, Krist Kopetzky par deux coups de pied dont le dernier des 50m, donnait la gagne à son équipe. Au soulagement des locaux et au grand dam des visiteurs. Sur l’ensemble du match, il faut reconnaître que les Tarbais ont produit le plus de jeu et pris le plus d’initiatives. Seul, le secteur de la mêlée fermée a été déficient. Dans l’ensemble, le succès est mérité.


Thierry Lacrampe Ceux qui ont participé à la rencontre ont tout fait pour aller chercher cette pénalité à la dernière seconde. On termine notre série de 5 matchs avec 3 victoires à domicile dont une avec le bonus offensif, donc c’est positif. Il faut continuer comme ça. J’espère qu’on restera en haut du classement puisque ce soir on s’y trouve. Ce serait bien d’y rester. (…) On a été dominés par moments. On a eu aussi des occasions qu’on ne parvient pas à conclure, ce qui les a mis en confiance. Chaque fois, ils revenaient dans notre camp. En face, on a eu une bonne équipe de Bordeaux. Le principal était de gagner. On l’a fait, je suis content.

Sébastien Caujolle
Ils nous ont mis un peu le feu dans les dix dernières minutes. Ce soir, on a eu une opposition différente. D’abord, on n’est pas bien rentrés dans le match. Je ne sais pas l’expliquer. Peut-être un peu de crispation. Même si on s’attendait à une opposition sérieuse, on se voyait vainqueurs. C’est un changement de statut qu’il nous faut assimiler. Dans l’ensemble, on a fait un gros match au niveau de l’investissement. Evidemment, la pénalité à la dernière seconde fera parler. Nous avons mouillé le maillot, il me semble que notre succès est mérité. Pourquoi avons-nous été autant pénalisés en mêlée ? C’est le grand mystère de la mêlée. Ça ne sera jamais élucidé. Je ne pense pas qu’on puisse incriminer quelqu’un en particulier. Même si c’est vrai que notre mêlée a été chahutée, on a répondu présent sur les moments très importants, notamment sur les mêlées dans nos 5 mètres. Je pense qu’on peut leur tirer un grand coup de chapeau. Les avants se sont rattrapés en touches. On n’a pas perdu un ballon et surtout on leur en a piqués quelques-uns d’importants aussi. (…) On savait que les jeunes du centre de formation qui s’entraînent avec nous ont des qualités. S’ils sont sur la feuille de match, c’est qu’ils le méritent autant que nous. Je pense qu’ils ne tarderont pas à être titulaires et que les anciens seront, pas sur la banc, mais dans le groupe. C’est la vie. Ce soir, ils ont prouvé qu’ils faisaient partie intégrante du groupe. Il va falloir compter avec eux. (…) J’avoue que personnellement quand Krist passe la pénalité pour 12-12, nous avons éprouvé un certain soulagement parce qu’on évitait une défaite à domicile. Je crois que les expériences des années passées nous ont beaucoup servis dans ce match-là. Ça nous a forgé le caractère. Le groupe vit et c’est de bon augure pour la suite de la saison. Les plus grandes joies, c’est bien connu, se font dans les moments et les victoire les plus difficiles. Ce succès est bien mérité »

Propos recueillis par Jean-Jacques Lasserre
Revenir en haut Aller en bas
gilou



Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 30/11/2008

TPR-UBB....La Depeche..Tarbes-infos... Empty
MessageSujet: Re: TPR-UBB....La Depeche..Tarbes-infos...   TPR-UBB....La Depeche..Tarbes-infos... EmptyLun 28 Sep - 11:09

Extrait Sud Ouest du 27/09/2009

APRÈS TARBES - UNION. Bordeaux-Bègles a terminé son bloc de cinq matches par une défaite très frustrante (12-15)
Franchement râlant




OAS_AD('Position1');



TPR-UBB....La Depeche..Tarbes-infos... 35336331373633613461623335396130?&_RM_EMPTY_



TPR-UBB....La Depeche..Tarbes-infos... 125a7d6ac7
Comme à Lyon, l'Union a laissé échapper une victoire à l'extérieur à sa portée. (photo laurent dard)



Ce sont des Girondins remontés qui ont adressé un carton envers l'arbitrage à l'issue de la rencontre à Tarbes (12-15). L'Union avait mis le TPR comme objectif à leur tableau de chasse. Et c'est autour de la mêlée qu'ils avaient décidé de faire conquête. Ils ont bien réussi dans leur entreprise, se créant même quelques occasions de franchir la ligne bigourdane. Ces bonnes intentions tomberont en route.
« Devant, nous avons réalisé un gros match parce que nous savions qu'il fallait d'entrée les mettre au combat, commentait le pilier Franck Labbé. Mais nous ne sommes pas payés. Aussi j'invite l'arbitre à venir faire une séance d'entraînement en mêlée avec nous, pour lui expliquer quelques règles. Quand tu as une mêlée qui se relève ou qui explose à chaque fois, la moindre des choses, c'est de la sanctionner. Tarbes a toujours pu sortir ses ballons...
Après, on aurait dû scorer en première mi-temps On sait que l'on joue à l'extérieur, qu'il y a en face un très bon buteur à cause duquel il ne faut pas faire des fautes dans notre camp. Alors on joue avec un peu trop de retenue. C'est ce qui peut expliquer ces ballons tombés. Si l'on veut passer un cap, à nous de rester lucides à l'extérieur, continuer à mettre un gros défit physique devant comme on le met depuis quelques week-ends, après ça viendra tout seul. Sur ce match, il y avait vraiment la place de prendre quatre points. »
« On va y arriver »
Une impression confirmée par Laurent Ferrères : « Il faut regretter l'arbitrage maison et ces erreurs commises sur la fin. Mais on aurait dû remporter ce match beaucoup plus tôt : en tout début de rencontre, on passe vingt minutes dans le camp des Tarbais, menés 3-0, qui ne font rien. Mais on ne met pas au fond une occasion d'essai. Le point positif ? Nous avons mis du coeur et fait des choses pas encore vues auparavant. Désormais, il faut plus de réalisme, moins tomber de ballons et rater de placages, ne pas hésiter à se faire jouer les uns les autres parce qu'il y a des joueurs sur les bouts qui sont craints. On va y arriver mais il faut que cela vienne vite.
Notre fébrilité sur les ballons hauts ne peut s'expliquer si ce n'est que par la qualité de leurs botteurs, un mauvais timing au saut, de la pression. Ce n'est pas sur ces faits que l'on perd. Bordeaux avait les munitions pour mettre au fond. On ne les a pas mises. »
« De la timidité »
Hier, Vincent Etcheto a donc décrypté la vidéo pour comprendre pourquoi.
« Sans parler d'arbitrage, ce match est à l'image de notre début de saison : il y a de bonnes choses mais nous n'arrivons pas à concrétiser. Parfois, il s'agit d'une certaine timidité, d'autres où on est à deux mètres de la ligne, on n'a pas l'instinct de finition. J'ai regardé Agen-Grenoble : il n'y a pas eu beaucoup d'occasions d'essais, mais ils en ont marqué deux. Avec, aussi, un peu de la chance qui nous fuit jusqu'ici. Mais on ne peut pas se cacher derrière cela : il faut travailler. »
Agen, qui sera aussi le prochain adversaire de l'Union, le 11 octobre au stade Chaban-Delmas. « Si nous jouons comme la dernière fois contre eux, il n'y aura pas de soucis, commente Laurent Ferrères. Mais il faut élever notre actuel niveau de jeu. »

Auteur : Francis Abadie (avec N. L.G.)
Revenir en haut Aller en bas
garincha



Féminin Nombre de messages : 3792
Date d'inscription : 10/08/2008

TPR-UBB....La Depeche..Tarbes-infos... Empty
MessageSujet: Re: TPR-UBB....La Depeche..Tarbes-infos...   TPR-UBB....La Depeche..Tarbes-infos... EmptyLun 28 Sep - 11:28

gilou a écrit:
Extrait Sud Ouest du 27/09/2009

APRÈS TARBES - UNION. Bordeaux-Bègles a terminé son bloc de cinq matches par une défaite très frustrante (12-15)
Franchement râlant




OAS_AD('Position1');



TPR-UBB....La Depeche..Tarbes-infos... 35336331373633613461623335396130?&_RM_EMPTY_



TPR-UBB....La Depeche..Tarbes-infos... 125a7d6ac7
Comme à Lyon, l'Union a laissé échapper une victoire à l'extérieur à sa portée. (photo laurent dard)



Ce sont des Girondins remontés qui ont adressé un carton envers l'arbitrage à l'issue de la rencontre à Tarbes (12-15). L'Union avait mis le TPR comme objectif à leur tableau de chasse. Et c'est autour de la mêlée qu'ils avaient décidé de faire conquête. Ils ont bien réussi dans leur entreprise, se créant même quelques occasions de franchir la ligne bigourdane. Ces bonnes intentions tomberont en route.
« Devant, nous avons réalisé un gros match parce que nous savions qu'il fallait d'entrée les mettre au combat, commentait le pilier Franck Labbé. Mais nous ne sommes pas payés. Aussi j'invite l'arbitre à venir faire une séance d'entraînement en mêlée avec nous, pour lui expliquer quelques règles. Quand tu as une mêlée qui se relève ou qui explose à chaque fois, la moindre des choses, c'est de la sanctionner. Tarbes a toujours pu sortir ses ballons...
Après, on aurait dû scorer en première mi-temps On sait que l'on joue à l'extérieur, qu'il y a en face un très bon buteur à cause duquel il ne faut pas faire des fautes dans notre camp. Alors on joue avec un peu trop de retenue. C'est ce qui peut expliquer ces ballons tombés. Si l'on veut passer un cap, à nous de rester lucides à l'extérieur, continuer à mettre un gros défit physique devant comme on le met depuis quelques week-ends, après ça viendra tout seul. Sur ce match, il y avait vraiment la place de prendre quatre points. »
« On va y arriver »
Une impression confirmée par Laurent Ferrères : « Il faut regretter l'arbitrage maison et ces erreurs commises sur la fin. Mais on aurait dû remporter ce match beaucoup plus tôt : en tout début de rencontre, on passe vingt minutes dans le camp des Tarbais, menés 3-0, qui ne font rien. Mais on ne met pas au fond une occasion d'essai. Le point positif ? Nous avons mis du coeur et fait des choses pas encore vues auparavant. Désormais, il faut plus de réalisme, moins tomber de ballons et rater de placages, ne pas hésiter à se faire jouer les uns les autres parce qu'il y a des joueurs sur les bouts qui sont craints. On va y arriver mais il faut que cela vienne vite.
Notre fébrilité sur les ballons hauts ne peut s'expliquer si ce n'est que par la qualité de leurs botteurs, un mauvais timing au saut, de la pression. Ce n'est pas sur ces faits que l'on perd. Bordeaux avait les munitions pour mettre au fond. On ne les a pas mises. »
« De la timidité »
Hier, Vincent Etcheto a donc décrypté la vidéo pour comprendre pourquoi.
« Sans parler d'arbitrage, ce match est à l'image de notre début de saison : il y a de bonnes choses mais nous n'arrivons pas à concrétiser. Parfois, il s'agit d'une certaine timidité, d'autres où on est à deux mètres de la ligne, on n'a pas l'instinct de finition. J'ai regardé Agen-Grenoble : il n'y a pas eu beaucoup d'occasions d'essais, mais ils en ont marqué deux. Avec, aussi, un peu de la chance qui nous fuit jusqu'ici. Mais on ne peut pas se cacher derrière cela : il faut travailler. »
Agen, qui sera aussi le prochain adversaire de l'Union, le 11 octobre au stade Chaban-Delmas. « Si nous jouons comme la dernière fois contre eux, il n'y aura pas de soucis, commente Laurent Ferrères. Mais il faut élever notre actuel niveau de jeu. »

Auteur : Francis Abadie (avec N. L.G.)


Apparemment bravo le TPR pour sa solidarité mais merci l'arbitre.... 'après ce qui est dit, n aurait pu (et du?) être plus sanctionné en mêlée....

Il y a danger car tous nos adversaires et les arbtres vont savoir qu'il s'agit de notre tendon d'achille!
Revenir en haut Aller en bas
Jeandodos

Jeandodos

Nombre de messages : 7566
Date d'inscription : 21/09/2008

TPR-UBB....La Depeche..Tarbes-infos... Empty
MessageSujet: Re: TPR-UBB....La Depeche..Tarbes-infos...   TPR-UBB....La Depeche..Tarbes-infos... EmptyLun 28 Sep - 14:02

Ce qui est extraordinaire c'est que Garincha s'appuie plus sur les dire de l'adversaire que sur les nôtres; quel faux derche. La vérité est que l'on a dominé en touche, et que l'on a proposé deux ou trois mouvements de grande ampleur qui auraient pu aller à dame avec Dabrin. Eux ont sans conteste un pack plus puissant que le nôtre mais la comparaison s'arrête là. Alors le match nul aurait été plus juste pour eux mais compte tenu des fautes qu'ils ont faites et de l'agressivité défensive au bon sens du terme développé par le TPR il est normal que l'on ait emporté la victoire.
L'arbitre a aussi plusieurs fois oublié de sanctionner les bordelais sur quelques hors jeu, plaquages à retardements ou autre fautes alors qu'ils arrêtent de pleurer ; s'ils voulaient l'emporter ils n'avaient qu'à envoyer plus de jeu et ils en avaient le potentiel. Et que Garincha arrête de dire qu'il soutient le TPR alors qu'il appuie systématiquement tout propos négatif à notre égard même sans savoir. TPR-UBB....La Depeche..Tarbes-infos... Icon_wink TPR-UBB....La Depeche..Tarbes-infos... Icon_wink TPR-UBB....La Depeche..Tarbes-infos... Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
forest65

forest65

Masculin Nombre de messages : 1321
Age : 51
Localisation : aureilhan
Date d'inscription : 25/08/2008

TPR-UBB....La Depeche..Tarbes-infos... Empty
MessageSujet: Re: TPR-UBB....La Depeche..Tarbes-infos...   TPR-UBB....La Depeche..Tarbes-infos... EmptyLun 28 Sep - 19:33

Jeandodos a écrit:
Ce qui est extraordinaire c'est que Garincha s'appuie plus sur les dire de l'adversaire que sur les nôtres; quel faux derche. La vérité est que l'on a dominé en touche, et que l'on a proposé deux ou trois mouvements de grande ampleur qui auraient pu aller à dame avec Dabrin. Eux ont sans conteste un pack plus puissant que le nôtre mais la comparaison s'arrête là. Alors le match nul aurait été plus juste pour eux mais compte tenu des fautes qu'ils ont faites et de l'agressivité défensive au bon sens du terme développé par le TPR il est normal que l'on ait emporté la victoire.
L'arbitre a aussi plusieurs fois oublié de sanctionner les bordelais sur quelques hors jeu, plaquages à retardements ou autre fautes alors qu'ils arrêtent de pleurer ; s'ils voulaient l'emporter ils n'avaient qu'à envoyer plus de jeu et ils en avaient le potentiel. Et que Garincha arrête de dire qu'il soutient le TPR alors qu'il appuie systématiquement tout propos négatif à notre égard même sans savoir. TPR-UBB....La Depeche..Tarbes-infos... Icon_wink TPR-UBB....La Depeche..Tarbes-infos... Icon_wink TPR-UBB....La Depeche..Tarbes-infos... Icon_wink

Il est clair qu'à part la mélée ou là c'est vrai qu'on a eu beaucoup de mal, après ils n'ont pas été bon dans le jeu. Sur certaines de leurs attaques, ils reculaient devant notre défense, en touche on leur a pris bon nombre de ballons. Il parle de l'arbitre mais nous on a pris un carton jaune pas eux. Ils n'ont pas su profiter c'est tout.
Ils auraient pu gagner oui, mais ils ont perdus c'est comme ça! TPR-UBB....La Depeche..Tarbes-infos... Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



TPR-UBB....La Depeche..Tarbes-infos... Empty
MessageSujet: Re: TPR-UBB....La Depeche..Tarbes-infos...   TPR-UBB....La Depeche..Tarbes-infos... EmptyLun 28 Sep - 21:44

dominer n'est pas gagner ! Ils devraient le savoir ,...non ? Ils reconnaissent eux même qu'ils n'ont pas su concrétiser , alors ils ne doivent s'en prendre qu'à eux !
Il est évident que devant une équipe qui sait conclure nous avons du soucis à nous faire mais , comme dans beaucoup de disciplines , la défense a son mot à dire ......A chacun ses arguments !
Revenir en haut Aller en bas
Laurent

Laurent

Masculin Nombre de messages : 1990
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 18/08/2008

TPR-UBB....La Depeche..Tarbes-infos... Empty
MessageSujet: Re: TPR-UBB....La Depeche..Tarbes-infos...   TPR-UBB....La Depeche..Tarbes-infos... EmptyLun 28 Sep - 23:20

A 14 contre 15, c'est nous qui marquons.
Revenir en haut Aller en bas
Yands

Yands

Masculin Nombre de messages : 325
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 19/08/2008

TPR-UBB....La Depeche..Tarbes-infos... Empty
MessageSujet: Re: TPR-UBB....La Depeche..Tarbes-infos...   TPR-UBB....La Depeche..Tarbes-infos... EmptyMar 29 Sep - 0:20

Les bordelais pensent qu'ils méritaient la victoire ???????????? TPR-UBB....La Depeche..Tarbes-infos... Kopfschuettel TPR-UBB....La Depeche..Tarbes-infos... Kopfschuettel TPR-UBB....La Depeche..Tarbes-infos... Kopfschuettel TPR-UBB....La Depeche..Tarbes-infos... Icon_lol TPR-UBB....La Depeche..Tarbes-infos... Icon_lol
Laissez moi rire au mieux ils méritent le nul mais PAS PLUS faut pas délirer.
En mélée ils ont été trés bon mais aprés ? le desert.
Je pense qu'ils sont passée prés de la victoire car tarbes n'a pas jouer à son niveau du moins sans certains cadres.
Bordeaux gagnera des matchs, ils ont quand même un certain potentiel.
Revenir en haut Aller en bas
Jeandodos

Jeandodos

Nombre de messages : 7566
Date d'inscription : 21/09/2008

TPR-UBB....La Depeche..Tarbes-infos... Empty
MessageSujet: Re: TPR-UBB....La Depeche..Tarbes-infos...   TPR-UBB....La Depeche..Tarbes-infos... EmptyMar 29 Sep - 8:17

Oui surement mais on finira la saison devant eux. TPR-UBB....La Depeche..Tarbes-infos... Icon_wink TPR-UBB....La Depeche..Tarbes-infos... Icon_wink TPR-UBB....La Depeche..Tarbes-infos... Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Kinny

Kinny

Nombre de messages : 370
Date d'inscription : 10/05/2009

TPR-UBB....La Depeche..Tarbes-infos... Empty
MessageSujet: Re: TPR-UBB....La Depeche..Tarbes-infos...   TPR-UBB....La Depeche..Tarbes-infos... EmptyMar 29 Sep - 22:37

Jeandodos a écrit:
Oui surement mais on finira la saison devant eux. TPR-UBB....La Depeche..Tarbes-infos... Icon_wink TPR-UBB....La Depeche..Tarbes-infos... Icon_wink TPR-UBB....La Depeche..Tarbes-infos... Icon_wink


Pourvu qu'ils soient dans les 6 premiers ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




TPR-UBB....La Depeche..Tarbes-infos... Empty
MessageSujet: Re: TPR-UBB....La Depeche..Tarbes-infos...   TPR-UBB....La Depeche..Tarbes-infos... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TPR-UBB....La Depeche..Tarbes-infos...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA TANIÈRE DU STADO :: LA TANIÈRE .........ou l'antre de l'ours :: REVUE DE PRESSE.....tous les articles sur le TPR qui trainent dans les journaux ou sur le net ont leur place ICI-
Sauter vers: