Tout ce qui touche de près ou de loin au STADO TPR.

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Clic droit et Ouvrir dans un autre onglet
pour garder La Tanière ouverte

Partagez | 

la matmut

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
TITINE

Masculin Nombre de messages : 7900

MessageSujet: la matmut   Mar 17 Nov - 8:38

Dans le midol de lundi, la matmut annonce qu'elle va réduire le sponsoring de la matmut au MTGXV, j'espère qu'il n'en sera pas de même pour le TPR, déjà que nos finances sont fragiles et en plus avec le droit à l'image qui est voué à disparaître.
Revenir en haut Aller en bas
Jeandodos

MessageSujet: Re: la matmut   Mar 17 Nov - 9:21

Le droit à l'image est une perte pour les joueurs pas pour les clubs; sauf si certains clubs décident de compenser cette perte en augmentant les salaires ce qui ne peut être le cas au TPR.
TITINE

MessageSujet: Re: la matmut   Mar 17 Nov - 9:28

Jeandodos a écrit:
Le droit à l'image est une perte pour les joueurs pas pour les clubs; sauf si certains clubs décident de compenser cette perte en augmentant les salaires ce qui ne peut être le cas au TPR.

Si jeandodos, les clubs ont signé des contrats qu'ils doivent respecter. Les clubs ne paient pas des cotisations sociales sur la part du droit à l'image qui équivaut à 30% du salaire total.
c'est les clubs qui devront payer des cotisations sociales sur cette part.
Peut être que les salaires baisseront de 30%, mais ça je n'y crois pas.
Ethic

MessageSujet: Re: la matmut   Mar 17 Nov - 9:43

TITINE a écrit:
Jeandodos a écrit:

Si jeandodos, les clubs ont signé des contrats qu'ils doivent respecter. Les clubs ne paient pas des cotisations sociales sur la part du droit à l'image qui équivaut à 30% du salaire total.
c'est les clubs qui devront payer des cotisations sociales sur cette part.
Peut être que les salaires baisseront de 30%, mais ça je n'y crois pas.

Malheureusement je le penses depuis longtemps le sport de haut niveau va devenir un luxe et un superflu que l'économie ne pourra plus bientôt supporter. On le voit avec l'Etat et le DIC, on le voit avec la Matmut qui commence à freiner à Montauban. Trop dur pour des retombées très aléatoires.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: la matmut   Mar 17 Nov - 10:11

dans le conseil général , déja , il y a des voix qui s'élèvent pour reconsidérer les subventions destinées au sport pro ! D'une manière générale le sport professionnel et ses rémunérations excessives sont assez critiqués !
Ethic

MessageSujet: Re: la matmut   Mar 17 Nov - 10:21

sauteprune a écrit:
dans le conseil général , déja , il y a des voix qui s'élèvent pour reconsidérer les subventions destinées au sport pro ! D'une manière générale le sport professionnel et ses rémunérations excessives sont assez critiqués !

C'est très dommage, mais dans les difficultés actuelles comment ne pas comprendre que les responsables politiques veuillent restreindre certains budgets. Entre la ligne comptable du RMI et la ligne comptable du sport pro c'est bien normal de taper dans celle du sport professionnel. Car nous l'oublions : c'est du sport professionnel ! Quel est le patron d'une entreprise qui reçoit des subventions du conseil général ou de la mairie ? Il va falloir chercher d'autres solutions, car celles employées ne correspondent plus à rien. Les politiques vont bientôt dire : vous voulez du sport pro et bien faites le,c'est parfait mais sans nous. Je sens le virage qui approche.
TITINE

MessageSujet: Re: la matmut   Mar 17 Nov - 11:15

sauteprune a écrit:

je pense que les mêmes au conseil général qui souhaitent voir reconsidérer les subventions ne doivent pas payer leurs places comme les supporters de base.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: la matmut   Mar 17 Nov - 14:11

TITINE a écrit:
sauteprune a écrit:

je pense que les mêmes au conseil général qui souhaitent voir reconsidérer les subventions ne doivent pas payer leurs places comme les supporters de base.
je ne peux rien prouver mais c'est bien possible ! C'est souvent le cas .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: la matmut   

la matmut
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1