LA TANIÈRE DU STADO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout ce qui touche de près ou de loin au STADO TPR.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Clic droit et Ouvrir dans un autre onglet
pour garder La Tanière ouverte
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Bilan de la mi-saison

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
BiGourD-m@n




Nombre de messages : 892
Date d'inscription : 11/08/2008

Bilan de la mi-saison Empty
MessageSujet: Bilan de la mi-saison   Bilan de la mi-saison Empty24.12.09 0:30

J'ouvre ce topic pour que vous donnez votre avis général sur la première partie de saison.

Pour moi, bon début puis un gros coup de fatigue / blessures / grippe A qui met un coup d'arrêt en grosse partie à cause de l'effectif restreint en nombre...Remise en route progressive de la machine juste avant la trêve. Du coup on passe d'un match où on aurait pu accrocher la seconde place et où on regardait où en étaient Agne et Lyon (à domicile contre Pau) à regarder où en sont Lannemezan et Aix.

Au niveau du jeu en lui même, du bon et du moins bon :
- Une conquête plus que correcte avec une mêlée en nette amélioration par rapport au début où ça tanguait sévère. Une touche où on a la plupart de nos ballon. Un jeu au pied correct et parfois bon.
- Des intentions, de l'envie, et même parfois un jeu aéré (surtout à l'extérieur apparemment)
- Une bonne réussite dans les tirs au but

- Une défense qu'on a souvent considérée comme un de nos atouts, mais attention car les statistiques ne plaident pas en notre faveur : 24 essais encaissés, on pointe à la 14ème position dans ce domaine juste devant Lannemezan et Aix.
- Un manque de solutions offensives lorsqu'un joueur franchit
- Un peu trop de cartons
- Enfin pour rajouter sur les points négatifs, pas mal d'approximations et de précipitation qui font qu'on laisse de nombreux points en route à chaque sortie (mauvais choix, en-avants...).
Revenir en haut Aller en bas
Ricardo

Ricardo


Nombre de messages : 401
Date d'inscription : 11/08/2008

Bilan de la mi-saison Empty
MessageSujet: Re: Bilan de la mi-saison   Bilan de la mi-saison Empty24.12.09 11:10

Une premiere partie de championnat avec beaucoup de regrets car cette équipe était tout à fait capable de remporter les 3 matchs perdus à domicile surtout celui contre Lannemezan où pour moi on y a vu un de nos plus gros points non pas faible mais plutot négatif à savoir le manque de confiance ou d'ambition devant lorsqu'on est pret de la ligne et qu'on peut aller marquer (contre Lannemezan c'était une mélée à prendre) mais ca peut etre un groupé pénétrant aprés touche ... etc En défense aussi on s'est fait prendre sur des groupés ou des pillonages qui ont donné des essais .... à travailler !!!

Sinon on peut etre satisfaits de l'implication des joueurs, de l'état d'esprit de ce groupe sa vaillance, et je pense que malgré l'arret de certains joueurs ou le départs d'autres le groupe n'a pas perdu de sa cohésion et de son niveau on était peut-etre un peu plus costaud devant l'an dernier mais bon on a quand meme une bonne conquète cette année (mélée un peu moins mais correcte et la touche est meilleure ....
L'éclosion de Kopetsky,Labarthe qui gagne en temps de jeu, Anglade qui remplace idéalement Mavrodin, les nouvelles recrues Stewart et Garcia qui ne sont pas venus pour faire de la figuration et sont parmis ceux ayant le plus de temps de jeu, Domec enfin "intégré" à la une avec un gros avenir: Tout ca c'est la différence avec l'an dernier, puis la confirmation de gros potentiels comme André, Etcheverria, Hurou ou bien Bernad ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bilan de la mi-saison Empty
MessageSujet: Re: Bilan de la mi-saison   Bilan de la mi-saison Empty24.12.09 17:21

comme tout cela est bien dit ! Bilan de la mi-saison Icon_lol La diplomatie est devenue un art copieusement consommé ! Je serai plus concis ! Si notre paquet n'est pas aussi souverain que l'année passée il n'en demeure pas moins qu'il assure pas trop mal mais ne compense plus les faiblesses de nos 3/4 qui , il ne faut pas se voiler la face , ne touchent pas une bille ! Si nos ailiers , en la personne de Dabrin et aujourd'hui Domec , peuvent rivaliser avec leurs homologues de la PRO D 2 il n'en est pas de même pour nos centres excepté Wortington à un degré moindre ! Apanui ne lance pas sa cavalerie parce que trop lent ! Kopetski est un peu mieux mais il ne fait pas suffisamment jouer en avançant .Il est plus dynamique que Apanui mais il a un coup de pied de roitelet dans le jeu courant ! En revanche un arrière , pour le moment , impérial ! Etchéverria est quasi parfait mais il ne peut tout faire . Si vous ajoutez à cela que la défense n'est plus ce qu'elle était , troisième ligne au four et au moulin , vous comprenez aisément pourquoi nous sommes à la place que nous occupons !
Maintenant reste à savoir comment nous allons aborder la phase retour .Il n'y a pas péril en la demeure mais il va falloir resserrer les boulons ! Il faut souhaiter que nos deux arbres qui cachent la forêt , Apanui et Kopetski , auront de la réussite ! Rien n'est perdu mais .............nous verrons bien l'année prochaine ! Bilan de la mi-saison Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
tontonz

tontonz


Masculin Nombre de messages : 2594
Age : 49
Localisation : Tarbes!
Date d'inscription : 10/08/2008

Bilan de la mi-saison Empty
MessageSujet: Re: Bilan de la mi-saison   Bilan de la mi-saison Empty24.12.09 17:57

Les trois quarts ne sont pas si faible que ça bien au contraire,je pense plutot que c'est le manque de puissance du pack qui fait que nous en sommes là..... La 3ème ligne n'est pas trop mal mais y'a pas de doublures,en seconde ligne ça peut aller mais pas de doublure non plus et en premiere ligne idem;bref,au fur et à mesure des rencontres,nos avants s'émoussent et s'épuisent .......
Il manque un ou deux perforateur devant et un homme fort dans ce pack...... Andre est le seul qui franchit la ligne d'avantage avec Toetu mais il n'est plus là lui.......
Le manque de puissance devant fait qu'on prend la plupart de nos essais au raz et non pas sur des erreurs de nos arrieres en défense,il ne faut pas faire dire aux statistiques n'importe quoi...... Je serais curieux de savoir combien on a pris d'essais au raz ou sur groupé pénétrant sur les 24 qu'on a pris!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bilan de la mi-saison Empty
MessageSujet: a dit je ne pense pas détenir la vérité et comme beaucoup d'entre nous je cherche une expliquation !   Bilan de la mi-saison Empty24.12.09 18:45

c'est vrai ! Votre analyse tient la route ! Pourtant la troisième ligne est active . La seconde ligne avec Coetzer et Domolailai est assez rugueuse et Steewar en touche est efficace mais il manque quelque chose ! Peut être que Domo n'a pas la même tonicité que l'année passée ! Il faisait quand même des ravages qui manqueraient aujourd'hui ? Ce n'est pas simple ! Il me semble que dans l'emsemble , à un degré moindre que l'année dernière , que le paquet ne démérite pas ! C'est la raison pour laquelle je crois que la faiblesse vient de derrière ! C'est encore vrai que c'est au ras que l'on pêche mais n'est ce pas parce que la troisième ligne est obligée de compenser derrière ! A être au four et au moulin on fini par s'émousser !
Worthington a plus de réussite cette année mais cette ligne de 3/4 n'arrive pas à s'imposer ! S'imposer , mais aussi ne fait pas assez jouer des ailiers qui ne demandent qu'à s'exprimer ! Ils sont trop à plat , font des fautres de débutants bref il me semble qu'il y a un malaise ! Cela dit , comme tout le monde , je cherche une explication mais comme je ne détiens pas la vérité ! Bilan de la mi-saison Icon_biggrin .....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bilan de la mi-saison Empty
MessageSujet: Re: Bilan de la mi-saison   Bilan de la mi-saison Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bilan de la mi-saison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» saison PRO D2 2013/2014
» Racing Club NARBONNE Méditerranée
» Section PALOISE Béarn Pyrénées
» MONT-DE-MARSAN: Stade Montois Rugby
» F C AUCH G

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA TANIÈRE DU STADO :: Tout le reste :: Corbeille-
Sauter vers: