Tout ce qui touche de près ou de loin au STADO TPR.
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Clic droit et Ouvrir dans un autre onglet
pour garder La Tanière ouverte

Partagez
 

 Stade Montoois TPR

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Stade Montoois TPR Empty
MessageSujet: Stade Montoois TPR   Stade Montoois TPR EmptyDim 24 Jan - 11:14

Stade Montoois TPR Logo_print
OAS_AD('TopRight');
Stade Montoois TPR 566b624e6c6b7454494b45414147647a?65440





, un bon bonus à Mont de Marsan

Stade Montoois TPR 566b624e6c6b7454494b45414147647a?65440

Les Tarbais ont arraché le bonus défensif à la dernière seconde, grâce à une pénalité de Richard Apanui, tirée des 46m. Un point mérité eu égard à l'engagement des Bigourdans tout au long d'un match qui fut plutôt ennuyeux. La quasi totalité des points inscrits par les buteurs des deux camps, ont sanctionné un jeu au sol souvent pris à défaut par l'arbitre.
Les Bigourdans fidèles à ce qu'ils sont depuis le début de la saison, ont su revenir dans une rencontre qui fut dominée largement par les Montois en première mi-temps (mêlée, occupation du terrain). Rien que pour cela, ils méritaient d'en tirer un petit bénéfice.
En revanche, pour ce qui est de l'ensemble de l'œuvre, Landais et Bigourdans n'ont pas vraiment mérité du public. En plus d'être haché par le sifflet de l'arbitre, le jeu a été gâché par l'absence de lucidité des joueurs « patrons », à des moments clés. On pense en particulier à deux actions jouées près de la ligne tarbaise. Sans oublier tous ces ballons envoyés et mal arrivés, faute d'un placement et d'une technique de passe suffisantes. Un comble au pays des Bonifaces.
Mont-de-Marsan 18- Tarbes 12
MT : 12-3; 4.500 spectateurs; arbitre: M. Pomarède (Côte d'Argent)
Vainqueurs: 6 P Duvallet (8, 15, 29, 33, 53, 77)
Vaincus: 4 P Kopetzky (39, 47) etApanui (65, 79)
Evolution du score : 3-0, 6-0, 9-0, 12-0, 12-3, 12-6, 15-6, 15-9, 18-9, 18-12
MONT-DE-MARSAN : Mazzonetto; Ternisien, Chedal-Bornu (Lafforgue, 42, Genthieu, 56), Thuriès, Cler (o) Duvallet (m) Urruty (Lopez, 71); Maréchal, Kosse, Tastet (Britz, 65) ; Dhien (cap. Etchegaray, 65), Bérek ; Ormaechea (Leleu, 56), Lauga (Blanchard, 56), Fiorini (Goletto, 30)
TARBES : Etcheverria ; Caujolle, Th. Loftus, Worthington, Domec (Bourgeois, 76) (o) Apanui (cap)(m) Kopetzky (Lacrampe, 52) ; André (W. Loftus, 35), Lasserre, Bernad; Domolaïlaï (Stewart, 63), Coetzer ; Maumus (Campistron, mt, Maumus, 60), Anglade (Dupuy, 60), Hurou (Magrakvelidze, 50)-Rempl. tempo.: Bernad
Revenir en haut Aller en bas
L'Olive

L'Olive

Masculin Nombre de messages : 1513
Date d'inscription : 10/08/2008

Stade Montoois TPR Empty
MessageSujet: Re: Stade Montoois TPR   Stade Montoois TPR EmptyJeu 28 Jan - 10:17

Publié le 25/01/2010 03:48 | Simon Duran.
Martin Worthington chardon atypique


TPR. Un homme dans le match.

Titulaire indiscutable au centre de l'attaque tarbaise, Martin Worthington est une valeur sûre de l'effectif « rouge et blanc ».La preuve, il a débuté, jusqu'à présent, l'intégralité des matchs joués par le TPR… Né il y a trente ans, en Écosse, d'un père écossais et d'une mère anglaise, Martin a la particularité d'avoir commencé par le foot, avec un talent certain.


Le ballon rond devient ovale


En effet, à 16 ans, il signe un contrat professionnel de trois ans avec le Torquay United FC (3e division anglaise à l'époque, équivalent du National en France), mais pour une raison peu commune :« En Angleterre, c'était trop cher pour intégrer une école de rugby et comme ma famille n'était pas trop riche, j'ai donc choisi le foot ».Mais à six mois du terme de son contrat, le club lui annonce qu'il ne sera pas conservé : Martin en profite alors pour s'adonner à la musculation afin de prendre du poids et se tourner alors vers le rugby.Naturellement doué, il intègre rapidement le club de rugby de Coventry (équivalent de la Pro D2), durant une saison, avant de s'exiler quatre mois en Nouvelle-Zélande et revenir juste après à Manchester (toujours Pro D2). Il décide alors de tenter l'aventure en France, atterrit à Montluçon puis enchaîne à Gaillac, Blagnac et enfin Tarbes, depuis deux saisons maintenant. Il n'y a pas l'ombre d'un doute sur les raisons de sa venue en France : « Comme je suis un trois-quarts, je voulais toucher beaucoup de ballons, pratiquer un jeu vivant, basé sur la prise de risques ». Sans oublier d'ajouter : «Aussi, je trouve la vie plus calme ici, il y a beaucoup de soleil et les gens sont gentils ».


Son intégration en Bigorre


Comme de nombreux joueurs étrangers qui constituent le groupe tarbais, Martin nous avoue se sentir très bien au sein du club : « A tous les étages, il y a une bonne ambiance et c'est pour ça qu'il y a un aussi bon groupe. Par contre, il manque trois ou quatre joueurs pour renforcer l'équipe car dès qu'il y a des blessés, ça devient difficile».


Le match contre Mont-de-Marsan


Vif, à l'aise techniquement et courageux en défense, Martin a encore été l'attaquant tarbais le plus dangereux, samedi, à Guy-Boniface. La preuve, ses deux percées dans la défense landaise et qui auraient mérité un meilleur sort. Sur le match, Martin nous livre son sentiment: « Nous avons fait trop de fautes en première mi-temps et nous leur donnons 12 points. À la pause, le staff a bien parlé et on a fait une meilleure seconde période. On mérite ainsi le point de bonus défensif». Il tient aussi à nous glisser ce message d'encouragement à l'attention de son partenaire (et ami) Chris Siale : « Toute l'équipe est derrière lui pour qu'il revienne le plus vite possible car c'est un plaisir de jouer avec un gars comme lui ».Vous l'aurez compris, à travers ce parcours atypique, le TPR tient là un joueur de grande qualité avec un esprit d'ouverture remarquable et qui ne demande qu'à prendre des intervalles sur le terrain… comme dans la vie.
Revenir en haut Aller en bas
 
Stade Montoois TPR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stade Montoois TPR
» [Ex] Anthony Weber (Stade de Reims)
» Nouveau Stade à Aarau aussi
» nouveau stade
» Alligro au stade du léman ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA TANIERE DU STADO :: LA TANIERE .........ou l'antre de l'ours :: REVUE DE PRESSE.....tous les articles sur le TPR qui trainent dans les journaux ou sur le net ont leur place ICI-
Sauter vers: