| pipiou nous a quitté | |
|
+11trelutain tontonz wenzu buic65 vévé65 stadium73 garincha TITINE kiwi Iffic ricounet65 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ricounet65
Nombre de messages : 3361 Age : 58 Localisation : civitas Turba Date d'inscription : 12/08/2008
| Sujet: pipiou nous a quitté 27.10.10 10:37 | |
| Décès de Pipiou Dupuy
L'ancien ailier de l'équipe de France Jean Dupuy, dit "Pipiou", est décédé ce mercredi matin. Sélectionné à 40 reprises avec les Bleus, il portait les couleurs du Stadoceste tarbais. Il était âgé de 76 ans. | |
|
| |
Iffic
Nombre de messages : 3879 Age : 73 Localisation : Sauveterre de béarn Date d'inscription : 10/08/2008
| Sujet: Re: pipiou nous a quitté 27.10.10 10:43 | |
| - ricounet65 a écrit:
- Décès de Pipiou Dupuy
L'ancien ailier de l'équipe de France Jean Dupuy, dit "Pipiou", est décédé ce mercredi matin. Sélectionné à 40 reprises avec les Bleus, il portait les couleurs du Stadoceste tarbais. Il était âgé de 76 ans. Une bien triste nouvelle, il restera toujours dans nos mémoires, comme un joueur et un homme exceptionnel, qu'il repose en paix! | |
|
| |
kiwi
Nombre de messages : 530 Age : 53 Localisation : Au deuxième feu à gauche ! Date d'inscription : 07/04/2009
| Sujet: Re: pipiou nous a quitté 27.10.10 11:54 | |
| Putain .... fait chier ! (désolé mais c'est la première chose qui m'est venue à l'esprit). Il va retrouver de bons copains là haut ! Mes condoléances à sa famille et tous ces amis. Quelqu'un sait la date des obsèques ? | |
|
| |
TITINE Modo
| Sujet: Re: pipiou nous a quitté 27.10.10 12:25 | |
| - kiwi a écrit:
- Putain .... fait chier ! (désolé mais c'est la première chose qui m'est venue à l'esprit). Il va retrouver de bons copains là haut ! Mes condoléances à sa famille et tous ces amis.
Quelqu'un sait la date des obsèques ? c'est une certaine idée du rugby qui nous quitte et tout un pan du rugby en bigorre. | |
|
| |
garincha
| Sujet: Re: pipiou nous a quitté 27.10.10 13:01 | |
| Quelle tristesse, c'est une légende du rugby et du département qui s'en va... Un autre rugby effectivement.... fait de mouvements, et d'esquives et de beaux gestes...Adiou l'artiste!
| |
|
| |
stadium73
Nombre de messages : 3400 Localisation : A Lille chez Maurice Date d'inscription : 30/08/2008
| Sujet: Re: pipiou nous a quitté 27.10.10 13:51 | |
| Je ne l'avais jamais vu jouer mais mon père m'en parlait comme d'un joueur phénoménal.
| |
|
| |
vévé65 1000
| Sujet: Re: pipiou nous a quitté 27.10.10 13:56 | |
| nous aurons une belle occasion de lui rendre hommage dimanche devant les cameras de tv ...adiou Pipiou... | |
|
| |
buic65 1000
| Sujet: Re: pipiou nous a quitté 27.10.10 14:02 | |
| Je n ais pas connu cette epoque mais sinceres condoleances a sa famille et ses amis lui qui restera une legende du rugby bigourdan et j espere q un hommage lui sera rendu dimanche . | |
|
| |
kiwi
Nombre de messages : 530 Age : 53 Localisation : Au deuxième feu à gauche ! Date d'inscription : 07/04/2009
| Sujet: Re: pipiou nous a quitté 27.10.10 14:42 | |
| - TITINE a écrit:
- kiwi a écrit:
- Putain .... fait chier ! (désolé mais c'est la première chose qui m'est venue à l'esprit). Il va retrouver de bons copains là haut ! Mes condoléances à sa famille et tous ces amis.
Quelqu'un sait la date des obsèques ? c'est une certaine idée du rugby qui nous quitte et tout un pan du rugby en bigorre. A cette époque là, c'était la rigolade les bon copains 4 gifles de bonnes bouffes et du plaisir .... beaucoup de plaisir ! j'ai essayé de trouver des archives du XV de France à cette époque ... mais nada le peut que j'ai trouvé c'était des souvenirs extraordinaires ! ... j'aurai aimé vivre ça ! http://www.kewego.fr/video/iLyROoafvXAC.html | |
|
| |
kiwi
| Sujet: Re: pipiou nous a quitté 27.10.10 15:01 | |
| En voilà d'autres, des anecdotes sur cette époque ....
http://www.lequipe.fr/Rugby/breves2010/20100212_125504_les-chemelards-de-68.html | |
|
| |
buic65 1000
| Sujet: Re: pipiou nous a quitté 27.10.10 15:04 | |
| http://bessmimi.unblog.fr/les-pages-1958-a-1970/crancee-et-jean-dupuy/
cette photo resume bien l etat d esprit du rugby a cette epoque !! | |
|
| |
garincha
| Sujet: Re: pipiou nous a quitté 27.10.10 15:12 | |
| - vévé65 a écrit:
- nous aurons une belle occasion de lui rendre hommage dimanche devant les cameras de tv ...adiou Pipiou...
Ceci ramènera peut etre un peu plus de monde au stade...... Et rajoutera de l'émotion. J'espère que nos joueurs, même s'ils ne l'ont pas connu, auront à coeur de lui rendre un dernier hommage en lui offrant une belle victoire.. devant les caméras en plus (ce n'est pas souvent: autant en profiter)! | |
|
| |
wenzu
Nombre de messages : 150 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 30/08/2008
| Sujet: Re: pipiou nous a quitté 27.10.10 15:16 | |
| - buic65 a écrit:
cette photo resume bien l etat d esprit du rugby a cette epoque !! ah oui, superbe photo. Tu m'as pris de vitesse, j'étais en train de la chercher pour la poster sur le forum... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pipiou nous a quitté 27.10.10 17:18 | |
| Sacré Jojo , il m'a souvent fait plaisir quand il jouait ! Bien triste nouvelle ! Dire que nous ne le verrons plus dans les manifestations animées par l'USV où il a terminé sa carrière !.....Nous étions presque voisin , 300 mètres nous séparaient ! Il était bien sympathique ! |
|
| |
tontonz
Nombre de messages : 2668 Age : 49 Localisation : Tarbes! Date d'inscription : 10/08/2008
| Sujet: Re: pipiou nous a quitté 27.10.10 21:00 | |
| j'y ai pensé toute l'après midi....... un grand nom nous a quitté....... | |
|
| |
trelutain
Nombre de messages : 3467 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 11/08/2008
| Sujet: Re: pipiou nous a quitté 27.10.10 21:40 | |
| C'est une bien triste nouvelle.
| |
|
| |
buic65 1000
| Sujet: Re: pipiou nous a quitté 27.10.10 22:39 | |
| site officiel:
Minute de silence pour "Pipiou" Dupuy mercredi 27 octobre 2010
Le rugby tarbais en deuil La grande famille du rugby tarbais est en deuil suite à la disparition de Jean Dupuy dit "Pipiou". Outre le maillot du Stado, il porta à 40 reprises celui du XV de France sous lequel il marqua 19 essais de 1956 à 1964. Une minute de silence en son honneur sera respectée dimanche avant le coup d'envoi de TPR-Aix.
| |
|
| |
pépé65
Nombre de messages : 322 Localisation : Poste avancé en béarn Date d'inscription : 04/05/2009
| Sujet: Re: pipiou nous a quitté 27.10.10 22:51 | |
| Pour moi, jeune quadra qui ne l'ai vu jouer que sur des images d'archives , Pipiou restera à jamais un ailier en avance sur son temps, fin technicien et très puissant. Le prototype avant l'heure de l'ailier des temps modernes, qui, s'il avait vingt aujourd'hui, aurait attiré sur lui autant d'attention que des Clerc ou autres Andreu, Malzieu et j'en passe. Car il leur était au moins égal à mon avis. Mais il représente surtout le rugby d'un autre âge, fait de valeurs que l'on a du mal à retrouver parfois de nos jours. Pour avoir parfois échangé avec lui en sirotant une pelforth brune dans son café vicquois d'un autre temps lui aussi, je sais qu'il ne croyait pas à ce rugby professionnel fait de changements de clubs et d'argent qui coule à flot. Lui qui n'a été l'homme que d'un seul club (laissons Vic à part, c'était sa fin de carrière) est aussi le symbôle de l'attachement à un maillot, celui frappé de la tête d'ours. C'est un bien sale jour pour tous les amoureux du rugby, tarbais, bigourdan, français. Toutes mes condoléances à ses proches. Mais soyez-en certain, on ne l'oubliera pas. D'ailleurs, pourquoi ne pas proposer de donner son nom à un lieu qui lui est attaché, une tribune par exemple, come cela se fait dans certains clubs. La tribune de face à Trélut qui s'appellerait la tribune Dupuy, moi ça me dirait...
| |
|
| |
latuile65
Nombre de messages : 1 Age : 41 Localisation : vic en bigorre Date d'inscription : 28/10/2010
| Sujet: Re: pipiou nous a quitté 28.10.10 8:35 | |
| je le connaissai trés bien le piou ami de la famille et surtout grand suportter de l'usv où il venait tous les dimanches, on aimait souvent aller à son bar, où faisait de temps en temps des reception, ou tout simplement aller boir un coup et rigoler. j'esper que le stade ed vic portera son nom.
par contre pépé65, il avait deux clubs dans son coeur tarbes, mais aussi vic son club natal et où il a fini sa carriére et comme je le dis plus haut venait tous les dimanche nous voir | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pipiou nous a quitté 28.10.10 8:56 | |
| nous nous sommes probablement croisés chez lui ou devant si tu as eu l'occasion d'y aller comme tu le dis ! C'est vrai son bar d'un autre temps comme tu le soulignes était celui de sa mère ! Il avait décidé de le réouvrir et de l'aménager un peu après la disparition de sa mère !Décision qui avait surpris tant ce café était excentré dans Vic et connaissant la mentalité de la jeunesse aujourd'hui qui dans sa grande majorité ne le connaissait pas ! Curieux tout de même nous ne connaissions bientôt que lui alors que les jeunes , même parmi ceux qui pratique le rugby , restaient bouche bée quand on leur disait que ce bonhomme caché derrière sa moustache , sous son béret béarnais et dans son pantalon en coton / velours côtelé n'était autre qu'un ancien international qui avait marqué son époque de la plus belle façon qu'il soit ! Tu sais TITINE tu peux laisser Vic à part mais il a débuté à l'USV avant d'aller jouer au stado pour le plus grand bonheur de son oncle Marius Rives charcutier de son état qui veillait sur lui comme s'il avait été son fils ! Il ne voulait surtout pas qu'il aille se "commettre" à Lourdes qui lui faisait les yeux doux .Les Jean Prat et autres sommités Lourdaises ont fait le siège , en vain , durant des années de la charcuterie de son oncle pour le récupérer ! Mais comme chacun le sait il est resté fidèle au Stado !Ce n'est pas sa mère qui était consultée ! La brave femme ne voulait pas qu'il joue au Rugby car elle le trouvait trop fragile ! Mon "pipiou" , ils vont me le casser disait elle alors qu'il était étudiant au collège à Vic ! Il s'est vite étoffé et comme le souligne TITINE il était costaud ! Eh oui j'ai connu cette époque et cela ne me rajeunit pas ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pipiou nous a quitté 28.10.10 9:03 | |
| - latuile65 a écrit:
- je le connaissai trés bien le piou ami de la famille et surtout grand suportter de l'usv où il venait tous les dimanches, on aimait souvent aller à son bar, où faisait de temps en temps des reception, ou tout simplement aller boir un coup et rigoler. j'esper que le stade ed vic portera son nom.
par contre pépé65, il avait deux clubs dans son coeur tarbes, mais aussi vic son club natal et où il a fini sa carriére et comme je le dis plus haut venait tous les dimanche nous voir je ne sais pas s'il sera aisé de débaptiser le stade Antoine Ménoni pour donner le nom de "pipiou" ! Ménoni a marqué son époque , non pas en tant que joueur , mais comme mécène .......et si ma mémoire est bonne attendu qu'à l'époque je n'étais pas à Vic , travail oblige , il me semble qu'il a été dirigeant du club avec Laréché et autres sommités Vicquoises ! Mais tout est possible ! |
|
| |
TITINE Modo
| Sujet: Re: pipiou nous a quitté 28.10.10 9:28 | |
| - sauteprune a écrit:
- nous nous sommes probablement croisés chez lui ou devant si tu as eu l'occasion d'y aller comme tu le dis ! C'est vrai son bar d'un autre temps comme tu le soulignes était celui de sa mère ! Il avait décidé de le réouvrir et de l'aménager un peu après la disparition de sa mère !Décision qui avait surpris tant ce café était excentré dans Vic et connaissant la mentalité de la jeunesse aujourd'hui qui dans sa grande majorité ne le connaissait pas ! Curieux tout de même nous ne connaissions bientôt que lui alors que les jeunes , même parmi ceux qui pratique le rugby , restaient bouche bée quand on leur disait que ce bonhomme caché derrière sa moustache , sous son béret béarnais et dans son pantalon en coton / velours côtelé n'était autre qu'un ancien international qui avait marqué son époque de la plus belle façon qu'il soit !
Tu sais TITINE tu peux laisser Vic à part mais il a débuté à l'USV avant d'aller jouer au stado pour le plus grand bonheur de son oncle Marius Rives charcutier de son état qui veillait sur lui comme s'il avait été son fils ! Il ne voulait surtout pas qu'il aille se "commettre" à Lourdes qui lui faisait les yeux doux .Les Jean Prat et autres sommités Lourdaises ont fait le siège , en vain , durant des années de la charcuterie de son oncle pour le récupérer ! Mais comme chacun le sait il est resté fidèle au Stado !Ce n'est pas sa mère qui était consultée ! La brave femme ne voulait pas qu'il joue au Rugby car elle le trouvait trop fragile ! Mon "pipiou" , ils vont me le casser disait elle alors qu'il était étudiant au collège à Vic ! Il s'est vite étoffé et comme le souligne TITINE il était costaud ! Eh oui j'ai connu cette époque et cela ne me rajeunit pas ! il représentait le haut niveau du rugby en bigorre : avec des clubs qui tenaient le haut de l'affiche. Pour un joueur aussi emblématique, c'était très important après sa carrière au stado qu'il revienne à l'usv, pour transmettre son savoir. C'est le rugby bigourdan tout entier qui est en deuil. | |
|
| |
trelutain
Nombre de messages : 3467 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 11/08/2008
| Sujet: Re: pipiou nous a quitté 29.10.10 0:02 | |
| vu sur la dépêche:
http://www.ladepeche.fr/article/2010/10/28/936820-Pipiou-Dupuy-nous-a-quittes.html
http://www.ladepeche.fr/article/2010/10/28/937134-La-disparition-de-Jean-Dupuy.html
| |
|
| |
max52 Admin
Nombre de messages : 14702 Age : 72 Localisation : Tarbes Date d'inscription : 08/08/2010
| Sujet: Re: pipiou nous a quitté 01.03.12 10:11 | |
| La Nouvelle République des Pyrénées 01/03 | |
|
| |
Iffic
Nombre de messages : 3879 Age : 73 Localisation : Sauveterre de béarn Date d'inscription : 10/08/2008
| Sujet: Re: pipiou nous a quitté 01.03.12 14:01 | |
| Il restra à jamais dans notre mémoire Sacré bonhomme | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pipiou nous a quitté | |
| |
|
| |
| pipiou nous a quitté | |
|