LA TANIÈRE DU STADO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout ce qui touche de près ou de loin au STADO TPR.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Clic droit et Ouvrir dans un autre onglet
pour garder La Tanière ouverte
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Jules SOULE

Aller en bas 
+10
tarlytou
ld65
ricounet65
perenoel
Iffic
trelutain
max52
tontonz
buic65
TITINE
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
TITINE
Modo
TITINE


Masculin Nombre de messages : 13692
Age : 54
Date d'inscription : 17/07/2009

Jules SOULE Empty
MessageSujet: Jules SOULE   Jules SOULE Empty30.03.11 18:52

Le Grand Tarbes, propriétaire du Stade Jules SOULE a décide de céder à la commune de Séméac, le stade afind'y construire une maisonde retraite médicalisée.
Là c'est vraiment une page du rugby tarbais qui se ferme.
Revenir en haut Aller en bas
buic65
1000
buic65


Nombre de messages : 1183
Date d'inscription : 08/06/2010

Jules SOULE Empty
MessageSujet: Re: Jules SOULE   Jules SOULE Empty30.03.11 22:20

J aurais bien vu une entente bigourdanne y joue c est vraiment domage,il a ete dit dit qu on ne pouvait pas le renover a cause d un manque de stationnement mais si avec 3 hectares on peut pas y ammenager un parking c est qu ils doivent manque d imagination ou de bonne volonte Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
tontonz

tontonz


Masculin Nombre de messages : 2594
Age : 49
Localisation : Tarbes!
Date d'inscription : 10/08/2008

Jules SOULE Empty
MessageSujet: Re: Jules SOULE   Jules SOULE Empty31.03.11 8:13

c'est vraiment dommage,ce stade a toute une histoire et je pense qu'ils auraient pu le réaménager pour faire jouer les jeunes au lieu de les faire jouer à barbazan......
Jules Soulé fait parti du patrimoine bigourdan,on ne devrait pas avoir le droit de faire ça....
Revenir en haut Aller en bas
max52
Admin
max52


Masculin Nombre de messages : 14519
Age : 71
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 08/08/2010

Jules SOULE Empty
MessageSujet: Re: Jules SOULE   Jules SOULE Empty09.10.11 9:45

vendredi 14 octobre une soirée « Histoires de rugby » avec d'anciens internationaux:
http://www.ladepeche.fr/article/2011/10/09/1187582-le-stade-jules-soule-va-revivre-avant-sa-disparition.html
Revenir en haut Aller en bas
trelutain

trelutain


Nombre de messages : 3467
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/08/2008

Jules SOULE Empty
MessageSujet: Re: Jules SOULE   Jules SOULE Empty14.10.11 21:17


vu sur la dépêche:

http://www.ladepeche.fr/article/2011/10/14/1191913-un-stade-champetre.html

Revenir en haut Aller en bas
Iffic

Iffic


Masculin Nombre de messages : 3807
Age : 72
Localisation : Sauveterre de béarn
Date d'inscription : 10/08/2008

Jules SOULE Empty
MessageSujet: Re: Jules SOULE   Jules SOULE Empty15.10.11 8:22

trelutain a écrit:

vu sur la dépêche:

http://www.ladepeche.fr/article/2011/10/14/1191913-un-stade-champetre.html


Souvenirs, souvenirs, c'est beau, nostalgie quand tu nous tiens Neutral Neutral
Revenir en haut Aller en bas
perenoel

perenoel


Nombre de messages : 196
Localisation : le ciel
Date d'inscription : 11/09/2011

Jules SOULE Empty
MessageSujet: Re: Jules SOULE   Jules SOULE Empty15.10.11 8:55

Très belle soirée, bien organisé par le COS de la ville de Tarbes et le CE d'EDF. Des belle annecdote raconté par d'ancien internationnaux tarbais et lourdais (même un de Bezier) que de bon souvenir et vraiment domage que ce stade ne soit pas réabilité alors qu'il pourrait servir au cadet ou au junior.? Basketball
Revenir en haut Aller en bas
ricounet65

ricounet65


Nombre de messages : 3361
Age : 57
Localisation : civitas Turba
Date d'inscription : 12/08/2008

Jules SOULE Empty
MessageSujet: Re: Jules SOULE   Jules SOULE Empty15.10.11 9:27

perenoel a écrit:
Très belle soirée, bien organisé par le COS de la ville de Tarbes et le CE d'EDF. Des belle annecdote raconté par d'ancien internationnaux tarbais et lourdais (même un de Bezier) que de bon souvenir et vraiment domage que ce stade ne soit pas réabilité alors qu'il pourrait servir au cadet ou au junior.? Basketball

Super soirée,avec beaucoup de nostalgie Sad
J'ai pris quelques photos avant que jules Soule disparaisse.. Jules SOULE Dsc02810
Jules SOULE Dsc02811Jules SOULE Dsc02812
Revenir en haut Aller en bas
perenoel

perenoel


Nombre de messages : 196
Localisation : le ciel
Date d'inscription : 11/09/2011

Jules SOULE Empty
MessageSujet: Re: Jules SOULE   Jules SOULE Empty15.10.11 9:43

ricounet65 a écrit:
perenoel a écrit:
Très belle soirée, bien organisé par le COS de la ville de Tarbes et le CE d'EDF. Des belle annecdote raconté par d'ancien internationnaux tarbais et lourdais (même un de Bezier) que de bon souvenir et vraiment domage que ce stade ne soit pas réabilité alors qu'il pourrait servir au cadet ou au junior.? Basketball

Super soirée,avec beaucoup de nostalgie Sad
J'ai pris quelques photos avant que jules Soule disparaisse.. Jules SOULE Dsc02810
Jules SOULE Dsc02811Jules SOULE Dsc02812
superbe
Revenir en haut Aller en bas
max52
Admin
max52


Masculin Nombre de messages : 14519
Age : 71
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 08/08/2010

Jules SOULE Empty
MessageSujet: Re: Jules SOULE   Jules SOULE Empty15.10.11 16:54

Jour de match en 19??:
Jules SOULE 7691

sur http://www.cparama.com/forum/rugby-t2591.html


Dernière édition par max52 le 15.10.11 16:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
TITINE
Modo
TITINE


Masculin Nombre de messages : 13692
Age : 54
Date d'inscription : 17/07/2009

Jules SOULE Empty
MessageSujet: Re: Jules SOULE   Jules SOULE Empty15.10.11 16:56

perenoel a écrit:
ricounet65 a écrit:
perenoel a écrit:
Très belle soirée, bien organisé par le COS de la ville de Tarbes et le CE d'EDF. Des belle annecdote raconté par d'ancien internationnaux tarbais et lourdais (même un de Bezier) que de bon souvenir et vraiment domage que ce stade ne soit pas réabilité alors qu'il pourrait servir au cadet ou au junior.? Basketball

Super soirée,avec beaucoup de nostalgie Sad
J'ai pris quelques photos avant que jules Soule disparaisse.. Jules SOULE Dsc02810
Jules SOULE Dsc02811Jules SOULE Dsc02812
superbe

Tu dis superbe, moi je dis bien triste study
Revenir en haut Aller en bas
perenoel

perenoel


Nombre de messages : 196
Localisation : le ciel
Date d'inscription : 11/09/2011

Jules SOULE Empty
MessageSujet: Re: Jules SOULE   Jules SOULE Empty15.10.11 17:11

je parler des photos pas de savoir que ça ne saura plus un terrain de rugby
Revenir en haut Aller en bas
trelutain

trelutain


Nombre de messages : 3467
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/08/2008

Jules SOULE Empty
MessageSujet: Re: Jules SOULE   Jules SOULE Empty16.10.11 0:31


Merci pour les photos....
Revenir en haut Aller en bas
max52
Admin
max52


Masculin Nombre de messages : 14519
Age : 71
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 08/08/2010

Jules SOULE Empty
MessageSujet: Re: Jules SOULE   Jules SOULE Empty17.10.11 11:37


http://www.ladepeche.fr/article/2011/10/17/1194162-soule-pour-l-eternite.html
Revenir en haut Aller en bas
max52
Admin
max52


Masculin Nombre de messages : 14519
Age : 71
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 08/08/2010

Jules SOULE Empty
MessageSujet: Re: Jules SOULE   Jules SOULE Empty08.11.16 7:55

Jules SOULE Logo_ddm Arrow Le terrain historique du Stadoceste tarbais définitivement poussé à la retraite

« La Masse », et d’autres anciens du Stado, caressaient le secret espoir de faire revivre les lieux moyennant quelques travaux de réhabilitation. 

_________________
"Il est libre...":
Revenir en haut Aller en bas
ld65

ld65


Masculin Nombre de messages : 4398
Age : 52
Date d'inscription : 25/09/2011

Jules SOULE Empty
MessageSujet: Re: Jules SOULE   Jules SOULE Empty08.11.16 9:01

Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
tarlytou

tarlytou


Masculin Nombre de messages : 1881
Age : 72
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/08/2008

Jules SOULE Empty
MessageSujet: Re: Jules SOULE   Jules SOULE Empty08.11.16 10:29

Que de souvenirs Exclamation Exclamation Exclamation Dans les années 50, alors que j'avais 7-8 ans, nous habitions l'avenue des sports, côté Aureilhan. Il fallait voir la foule (dans mon souvenir de gamin) qui revenait de Soulé, les uns à pied, les autres en vélo, très peu de voitures alors. Et ça commentait la victoire ou la défaite suivant les cas, après probablement un arrêt à la buvette ou chez Bréjassou.
Plus tard, ado, alors que nous avions déménagé au centre de Séméac, nous escaladions le mur d'enceinte  avec quelques copains, à l'aide d'un arbre qui se trouvait à l'angle du terrain d'entrainement. Nous faisions attention de ne pas nous faire repérer par le policier en faction. Ce n'est pas bien joli, d'accord, mais c'était notre période délinquance  Very Happy
Je me souviens aussi d'un match international joué à Soulé (et oui ça a existé, mais si quelqu'un peut me rafraîchir la mémoire et me dire lequel Rolling Eyes ), lors duquel nous avions réussi à nous glisser à deux pas du chantre du rugby, Roger Couderc, carrément au bord du terrain. Les loges n'existaient pas a cette époque Very Happy  
Désolé pour cette séquence nostalgie, mais tout cela m'est revenu en évoquant la disparition de ce stade emblématique


Dernière édition par tarlytou le 08.11.16 11:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
TITINE
Modo
TITINE


Masculin Nombre de messages : 13692
Age : 54
Date d'inscription : 17/07/2009

Jules SOULE Empty
MessageSujet: Re: Jules SOULE   Jules SOULE Empty08.11.16 10:37

max52 a écrit:

Jules SOULE Logo_ddm Arrow Le terrain historique du Stadoceste tarbais définitivement poussé à la retraite


« La Masse », et d’autres anciens du Stado, caressaient le secret espoir de faire revivre les lieux moyennant quelques travaux de réhabilitation. 

quelques travaux de réhabilitation , je pense qu'il aurait fallu , un volonté politique pour reconstruire un stade complet à l'anglaise sur ce site ; mais il y a 20 ans .aujourd'hui une maison de retraite , c'est un signe du destin pour notre département qui vieillit et qui se meurt.
Revenir en haut Aller en bas
Tourmalet

Tourmalet


Masculin Nombre de messages : 1118
Age : 77
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 10/08/2008

Jules SOULE Empty
MessageSujet: Re: Jules SOULE   Jules SOULE Empty08.11.16 11:36

tarlytou a écrit:
Que de souvenirs Exclamation Exclamation Exclamation Dans les années 50, alors que j'avais 7-8 ans, nous habitions l'avenue des sports, côté Aureilhan. Il fallait voir la foule (dans mon souvenir de gamin) qui revenait de Soulé, les uns à pied, les autres en vélo, très peu de voitures alors. Et ça commentait la victoire ou la défaite suivant les cas, après probablement un arrêt à la buvette ou chez Bréjassou.
Plus tard, ado, alors que nous avions déménagé au centre de Séméac, nous escaladions le mur d'enceinte  avec quelques copains, à l'aide d'un arbre qui se trouvait à l'angle du terrain d'entrainement. Nous faisions attention de ne pas nous faire repérer par le policier en faction. Ce n'est pas bien joli, d'accord, mais c'était notre période délinquance  Very Happy
Je me souviens aussi d'un match international joué à Soulé (et oui ça a existé, mais si quelqu'un peut me rafraîchir la mémoire et me dire lequel Rolling Eyes ), lors duquel nous avions réussi à nous glisser à deux pas du chantre du rugby, Roger Couderc, carrément au bord du terrain. Les loges n'existaient pas a cette époque Very Happy  
Désolé pour cette séquence nostalgie, mais tout cela m'est revenu en évoquant la disparition de ce stade emblématique
Un match international je ne me rappelle pas par contre il y avait eu un France A-France B qui servait a former l'équipe de France pour le tournoi des cinq nations.Moi tout jeune avec les copains on faisait le mur en escaladant le pylône électrique derrière les tribunes et on sautait à coté des urinoirs.
Revenir en haut Aller en bas
tarlytou

tarlytou


Masculin Nombre de messages : 1881
Age : 72
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/08/2008

Jules SOULE Empty
MessageSujet: Re: Jules SOULE   Jules SOULE Empty08.11.16 11:57

Maintenant que tu le dis, c'est sûr  que tu as raison. C'est tout à fait ça.  Je me suis un peu emporté. Mea culpa Embarassed Embarassed . Tu as une meilleure mémoire que moi, merci de me l'avoir rafraîchie.
Je vois bien l'endroit où tu faisais le mur. On avait pas peur de se casser quelque chose à l'époque. Aujourd'hui ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tourmalet

Tourmalet


Masculin Nombre de messages : 1118
Age : 77
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 10/08/2008

Jules SOULE Empty
MessageSujet: Re: Jules SOULE   Jules SOULE Empty08.11.16 14:30

tarlytou a écrit:
Maintenant que tu le dis, c'est sûr  que tu as raison. C'est tout à fait ça.  Je me suis un peu emporté. Mea culpa Embarassed Embarassed . Tu as une meilleure mémoire que moi, merci de me l'avoir rafraîchie.
Je vois bien l'endroit où tu faisais le mur. On avait pas peur de se casser quelque chose à l'époque. Aujourd'hui ... Very Happy
On avait surtout peur de casser la tirelire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tarlytou

tarlytou


Masculin Nombre de messages : 1881
Age : 72
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/08/2008

Jules SOULE Empty
MessageSujet: Re: Jules SOULE   Jules SOULE Empty08.11.16 16:14

Laughing Laughing Laughing
Déjà qu'elle n'était pas bien remplie. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ld65

ld65


Masculin Nombre de messages : 4398
Age : 52
Date d'inscription : 25/09/2011

Jules SOULE Empty
MessageSujet: Re: Jules SOULE   Jules SOULE Empty08.11.16 20:50

LOUCRUP65 Site d'utilité publique pour la Bigorre

Une pépite de site ... cheers
Revenir en haut Aller en bas
tarbais exilé




Masculin Nombre de messages : 493
Age : 57
Localisation : melun
Date d'inscription : 21/09/2014

Jules SOULE Empty
MessageSujet: Re: Jules SOULE   Jules SOULE Empty08.11.16 22:53

tarlytou a écrit:
Que de souvenirs Exclamation Exclamation Exclamation Dans les années 50, alors que j'avais 7-8 ans, nous habitions l'avenue des sports, côté Aureilhan. Il fallait voir la foule (dans mon souvenir de gamin) qui revenait de Soulé, les uns à pied, les autres en vélo, très peu de voitures alors. Et ça commentait la victoire ou la défaite suivant les cas, après probablement un arrêt à la buvette ou chez Bréjassou.
Plus tard, ado, alors que nous avions déménagé au centre de Séméac, nous escaladions le mur d'enceinte  avec quelques copains, à l'aide d'un arbre qui se trouvait à l'angle du terrain d'entrainement. Nous faisions attention de ne pas nous faire repérer par le policier en faction. Ce n'est pas bien joli, d'accord, mais c'était notre période délinquance  Very Happy
Je me souviens aussi d'un match international joué à Soulé (et oui ça a existé, mais si quelqu'un peut me rafraîchir la mémoire et me dire lequel Rolling Eyes ), lors duquel nous avions réussi à nous glisser à deux pas du chantre du rugby, Roger Couderc, carrément au bord du terrain. Les loges n'existaient pas a cette époque Very Happy  
Désolé pour cette séquence nostalgie, mais tout cela m'est revenu en évoquant la disparition de ce stade emblématique

Effectivement un stade mythique !
Je n'y ai cependant pas connu les matchs de l'équipe 1 qui venait de prendre ses quartiers à Trélut quand j'étais gamin
mais je me souviens des entrainements en soirée que je regardais perché dans le cerisier de ma grand-mère qui habitait
en face.
Et puis un jour, j'ai eu l'honneur de jouer un match sur ce terrain emblématique. Je n'ai jamais oublié.
Revenir en haut Aller en bas
tarbais exilé




Masculin Nombre de messages : 493
Age : 57
Localisation : melun
Date d'inscription : 21/09/2014

Jules SOULE Empty
MessageSujet: Re: Jules SOULE   Jules SOULE Empty08.11.16 23:05

ld65 a écrit:
LOUCRUP65 Site d'utilité publique pour la Bigorre

Une pépite de site ... cheers

En effet, un super site qui se développe depuis quelques années grâce notamment à un passionné.
A connaître et faire connaître.
Avec beaucoup d'émotion pour moi car alimenté en partie par des clichés photographiques souvent très anciens
provenant de la boutique familiale de Photos (Lourdes) et pris par mon trisaïeul, mon arrière grand-père, mon grand-père
et mes grands oncles.
Nostalgie quand tu nous tiens ..... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jules SOULE Empty
MessageSujet: Re: Jules SOULE   Jules SOULE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jules SOULE
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA TANIÈRE DU STADO :: LA TANIÈRE .........ou l'antre de l'ours :: REVUE DE PRESSE.....tous les articles sur le STADO qui trainent dans les journaux ou sur le net ont leur place ICI-
Sauter vers: