LA TANIÈRE DU STADO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout ce qui touche de près ou de loin au STADO TPR.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Clic droit et Ouvrir dans un autre onglet
pour garder La Tanière ouverte
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 5ème recrue 2011/2012

Aller en bas 
+12
pumba65
chris6565
Laurent
ours enflammé
BiGourD-m@n
pat
max52
ricounet65
tontonz
garincha
trelutain
arno65
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




5ème recrue 2011/2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5ème recrue 2011/2012   5ème recrue 2011/2012 - Page 2 Empty31.05.11 20:52

[quote="TITINE"]
pat a écrit:
Laurent a écrit:
pat a écrit:
garincha a écrit:
tu sais que le rugby se joue avec seulemment 2 piliers en mêlée sur le terrain et que chaque equipe font signer minimun 4 piliers et 2 talons.donc toutes les equipes serons au meme nombre de 1 ere ligne,
En première ligne, on triple les postes, au moins en pilier.

j ai dit au minimun 4 piliers Twisted Evil

pour l'instant on en a 5 : magravelidze garcia hurou zanon maumus ?

Tu comptes Maumus mais il ne fait pas l'unanimité comme pilier ! Certains le préfèrent comme talonneur ! Personnellement , au risque de me répéter ,je pense qu' il faut en trouver deux qui aient 80 minutes dans les jambes ! 20 minutes ici 30 minutes là ce ne sont pas des piliers ! On ne pourra jamais tenir la route !
Revenir en haut Aller en bas
tontonz

tontonz


Masculin Nombre de messages : 2597
Age : 49
Localisation : Tarbes!
Date d'inscription : 10/08/2008

5ème recrue 2011/2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5ème recrue 2011/2012   5ème recrue 2011/2012 - Page 2 Empty31.05.11 20:53

ce qu'en pensent les columérins:

"Benoit est un chic type plein d'humour, simple et besogneux. C'est un tueur en mêlé mais pas un technicien. Il compense par un dos exceptionnel qui lui permet de détruire son adversaire. En plus il est pas mauvais balle en main. Il fait partis des gagneurs. C'est un des seuls qui sortait tête baissée après avoir perdu des match, voir en larmes. Gros combattant, il peut jouer aussi bien à droite qu'à gauche. Son défaut? C'est un chambreur hors pair5ème recrue 2011/2012 - Page 2 Biggrin
Bon vent à Benoit, il va nous manquer à Colomiers"
Revenir en haut Aller en bas
TITINE
Modo
TITINE


Masculin Nombre de messages : 13721
Age : 54
Date d'inscription : 17/07/2009

5ème recrue 2011/2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5ème recrue 2011/2012   5ème recrue 2011/2012 - Page 2 Empty31.05.11 20:57

[quote="sauteprune"]
TITINE a écrit:
pat a écrit:
Laurent a écrit:
pat a écrit:
garincha a écrit:
tu sais que le rugby se joue avec seulemment 2 piliers en mêlée sur le terrain et que chaque equipe font signer minimun 4 piliers et 2 talons.donc toutes les equipes serons au meme nombre de 1 ere ligne,
En première ligne, on triple les postes, au moins en pilier.

j ai dit au minimun 4 piliers Twisted Evil

pour l'instant on en a 5 : magravelidze garcia hurou zanon maumus ?

Tu comptes Maumus mais il ne fait pas l'unanimité comme pilier ! Certains le préfèrent comme talonneur ! Personnellement , au risque de me répéter ,je pense qu' il faut en trouver deux qui aient 80 minutes dans les jambes ! 20 minutes ici 30 minutes là ce ne sont pas des piliers ! On ne pourra jamais tenir la route !

c'est vrai que toétu tenait quatre vingt minutes. Et regarde à auch et albi pour ne citer qu'eux , si les piliers ne sont pas remplacés autour de la 40 ème minute.
Tous les clubs changent leur joueurs pour redonner du punch : le poste de pilier a changé , il faut qu'ils soient beaucoup plus complet dans le jeu ballon en main, dans les rucks, en mélée et en touche pour soulever les plumes de seconde et de troisième ligne : une partie de plaisisr en somme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




5ème recrue 2011/2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5ème recrue 2011/2012   5ème recrue 2011/2012 - Page 2 Empty31.05.11 21:49

[quote="TITINE"]
sauteprune a écrit:
TITINE a écrit:
pat a écrit:
Laurent a écrit:
pat a écrit:
garincha a écrit:
tu sais que le rugby se joue avec seulemment 2 piliers en mêlée sur le terrain et que chaque equipe font signer minimun 4 piliers et 2 talons.donc toutes les equipes serons au meme nombre de 1 ere ligne,
En première ligne, on triple les postes, au moins en pilier.

j ai dit au minimun 4 piliers Twisted Evil

pour l'instant on en a 5 : magravelidze garcia hurou zanon maumus ?

Tu comptes Maumus mais il ne fait pas l'unanimité comme pilier ! Certains le préfèrent comme talonneur ! Personnellement , au risque de me répéter ,je pense qu' il faut en trouver deux qui aient 80 minutes dans les jambes ! 20 minutes ici 30 minutes là ce ne sont pas des piliers ! On ne pourra jamais tenir la route !

c'est vrai que toétu tenait quatre vingt minutes. Et regarde à auch et albi pour ne citer qu'eux , si les piliers ne sont pas remplacés autour de la 40 ème minute.
Tous les clubs changent leur joueurs pour redonner du punch : le poste de pilier a changé , il faut qu'ils soient beaucoup plus complet dans le jeu ballon en main, dans les rucks, en mélée et en touche pour soulever les plumes de seconde et de troisième ligne : une partie de plaisisr en somme.

si tu relis mes messages tu verras ce que je pensais de Toetu ! Le rugby a changé , le jeu des piliers également mais il n'empêche qu'un pilier trop juste physiquement , sur qui on ne peut compter qu'une mi temps, pose problème ! Cela dit si tu penses qu'il vaut mieux en avoir une palanquée pour les faire jouer dix minutes chacun , pourquoi pas !
Revenir en haut Aller en bas
pumba65

pumba65


Nombre de messages : 1297
Date d'inscription : 12/08/2008

5ème recrue 2011/2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5ème recrue 2011/2012   5ème recrue 2011/2012 - Page 2 Empty31.05.11 22:37

Beaucoup de piliers en théorie ont 80 mn dans les jambes le problème se pose lorsqu'à l'heure de jeu en face on fait rentrer un joueur frais,on l'a vu contre Lyon Mamuka rentrant par la force des choses à la troisième minutes quand le coaching a été effectué en face on a plus existé en mêlée ,avant c'était du 15 contre 15
Revenir en haut Aller en bas
POEYDOMENGE

POEYDOMENGE


Masculin Nombre de messages : 1105
Age : 53
Localisation : MURET
Date d'inscription : 05/06/2009

5ème recrue 2011/2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5ème recrue 2011/2012   5ème recrue 2011/2012 - Page 2 Empty31.05.11 22:50

pumba65 a écrit:
Beaucoup de piliers en théorie ont 80 mn dans les jambes le problème se pose lorsqu'à l'heure de jeu en face on fait rentrer un joueur frais,on l'a vu contre Lyon Mamuka rentrant par la force des choses à la troisième minutes quand le coaching a été effectué en face on a plus existé en mêlée ,avant c'était du 15 contre 15
C' est tout à fait exact , il ne faut pas oublier que le poste de pilier demande des efforts conséquents . Ils sont soumis à l' épreuve de force qu' est la mélée. Ils y laissent beaucoup de jus et l' acide lactique s' accumulent dans leurs muscles et les rends moins performants dans le jeu et la poussée au fil du match ! On comprend mieux pourquoi le poste de pilier demande des roulements tot dans une partie !
Revenir en haut Aller en bas
garincha




Féminin Nombre de messages : 5170
Date d'inscription : 10/08/2008

5ème recrue 2011/2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5ème recrue 2011/2012   5ème recrue 2011/2012 - Page 2 Empty01.06.11 9:35

Je pense qu'on sera trop juste en pillier. Zanon a signé et bienvenu à lui. ce qui est bien c'est qu'il a l'air de mouiller le maillot aux vu des dires des supporters de colomiers. Maintenant Toetu était très technique... lui l'est moins.... Attention à la mêlée.... Je pense que qualitativement et quantitativement c'est insuffisant... on verra bien!

Pour moi la priorité est un autre pillier! Même plus qu'un 9! C'est un poste hyper important!


Un chose aussi attire mon attention c'est que c'est Bérot qui a parlé à Zanon (voir son interview).... Mavrodin est il encore l'entraineur des avants?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




5ème recrue 2011/2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5ème recrue 2011/2012   5ème recrue 2011/2012 - Page 2 Empty01.06.11 11:37

POEYDOMENGE a écrit:
pumba65 a écrit:
Beaucoup de piliers en théorie ont 80 mn dans les jambes le problème se pose lorsqu'à l'heure de jeu en face on fait rentrer un joueur frais,on l'a vu contre Lyon Mamuka rentrant par la force des choses à la troisième minutes quand le coaching a été effectué en face on a plus existé en mêlée ,avant c'était du 15 contre 15
C' est tout à fait exact , il ne faut pas oublier que le poste de pilier demande des efforts conséquents . Ils sont soumis à l' épreuve de force qu' est la mélée. Ils y laissent beaucoup de jus et l' acide lactique s' accumulent dans leurs muscles et les rends moins performants dans le jeu et la poussée au fil du match ! On comprend mieux pourquoi le poste de pilier demande des roulements tot dans une partie !

vous me parlez de l'acide lactique mais est il directement responsable des baisses de régime à ce stade là ! ( L'acide lactique disparaît environ une heure après l'effort, soit bien avant l'apparition des courbatures, dont il n'est pas directement responsable )
C'est une bonne raison sans doute mais ne pensez vous pas que les deuxièmes lignes et les troisièmes ligne ne sont pas tout autant sollicités ?
Soit !..... je ne m'inscrirai pas en faux mais je ne pense pas que cet argument soit une raison majeure ! En revanche il y a dans la préparation physique un travail à effectuer que le staff doit savoir maîtriser , n'en doutons pas !
Que cette manoeuvre soit utilisée à des fins tactiques , assez prisée par bon nombre de coachs , peut se comprendre mais si vous observez bien il a des piliers qui tiennent toute la partie sans pour autant donner des signes de fatigue et le rendement n'est pas pas altéré ! Oui , c'est un point de vue qui se tient mais je ne suis pas convaincu !
Revenir en haut Aller en bas
bigorman

bigorman


Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 22/08/2008

5ème recrue 2011/2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5ème recrue 2011/2012   5ème recrue 2011/2012 - Page 2 Empty01.06.11 11:56

Vous me faites bien rigoler avec vos approches pseudo scientifiques du rugby et votre débat sur l'acide lactique dans les muscles.

Une préparation physique et un travail spécifique permet d'habituer son corps à supporter cet acide mais pour moi ce n'est pas la raison principale.

Pour ceux qui ont joué ou joue au rugby (ce qui est mon cas), tout le monde vous dira que ce sont les chocs qui sont les plus durs à supporter qui demandent le plus de récupération. De plus certains joueurs se livrent plus que d'autres dans le combat et ça laisse des traces. Un bon placage qui secoue bien au bout de la 5eme minute de jeu peut saper le match d'un joueur même si ce dernier n'est pas en apparence blessé. Enfin, on est pas tous égaux dans la résistance physique, avec le même niveau d'entrainement certains mecs sont capables de courir des marathons alors que d'autres ne le pourront jamais. Ce que j'essaie de dire c'est que même des joueurs pro ne sont pas égaux devant l'effort, acide lactique ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




5ème recrue 2011/2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5ème recrue 2011/2012   5ème recrue 2011/2012 - Page 2 Empty01.06.11 12:17

bigorman a écrit:
Vous me faites bien rigoler avec vos approches pseudo scientifiques du rugby et votre débat sur l'acide lactique dans les muscles.

Une préparation physique et un travail spécifique permet d'habituer son corps à supporter cet acide mais pour moi ce n'est pas la raison principale.

Pour ceux qui ont joué ou joue au rugby (ce qui est mon cas), tout le monde vous dira que ce sont les chocs qui sont les plus durs à supporter qui demandent le plus de récupération. De plus certains joueurs se livrent plus que d'autres dans le combat et ça laisse des traces. Un bon placage qui secoue bien au bout de la 5eme minute de jeu peut saper le match d'un joueur même si ce dernier n'est pas en apparence blessé. Enfin, on est pas tous égaux dans la résistance physique, avec le même niveau d'entrainement certains mecs sont capables de courir des marathons alors que d'autres ne le pourront jamais. Ce que j'essaie de dire c'est que même des joueurs pro ne sont pas égaux devant l'effort, acide lactique ou pas.

je ne vois pas ce qu'il y a de rigolo dans dans ce sujet ! Mes propos ne se veulent pas scientifiques ! Je ne partage pas les faits allégués par deux intervenants et je donne un avis pour lequel j'argumente ! Cela dit je n'ai pas développé sur le thème mais les faits que tu nous proposes ne vont pas à l'encontre de ce que j'avance . On pourrait aller plus loin dans l'analyse mais là , je laisse le soin à d'autres de le faire !
Revenir en haut Aller en bas
max52
Admin
max52


Masculin Nombre de messages : 14528
Age : 71
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 08/08/2010

5ème recrue 2011/2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5ème recrue 2011/2012   5ème recrue 2011/2012 - Page 2 Empty01.06.11 12:52

[quote="trelutain]somme toute, à la vue de tes chiffres un pilier qui donne satisfaction et sur lequel on peut compter, 62+23=85 sur 80
en regardant ton lien, lors du match nul et de la victoire à domicile contre Grenoble et le LOU, il a joué 80mn Wink[/quote]
LE JOUEUR de la 24ème journée sur http://fr.sports.yahoo.com/15032011/70/pro-d2-la-24e-journee-en-bref.html

Benoît Zanon (Pilier gauche de Colomiers)
Le pilier gauche de Colomiers, Benoît Zanon, fut de ceux, et avec lui tous ses camarades de la première et de la deuxième ligne, qui n’ont pas donné leur part aux chiens et qui ont largement contribué à contrer l’armada lyonnaise dimanche pour un précieux succès dans la quête du maintien (22-19). Agé de 25 ans, il est coutumier des belles performances ces dernières semaines et devra continuer sur cette voie pour faire sortir son club de la zone rouge.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





5ème recrue 2011/2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5ème recrue 2011/2012   5ème recrue 2011/2012 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
5ème recrue 2011/2012
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» 4ème recrue 2011/2012
» 6ème recrue 2011/2012
» 7ème recrue 2011/2012
» 1ère recrue 2011/2012
» bilan 2011-2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA TANIÈRE DU STADO :: Tout le reste :: Corbeille-
Sauter vers: