Nous avons déjà " montagnes Pyrénées" alors fonçons..
48%
[ 16 ]
Demandons gentiment à "boulevard des airs" le groupe tarbais qui cartonne en ce moment de nous aider.
39%
[ 13 ]
Tarbes n'a pas besoin d'hymne ça fait ringard!!
12%
[ 4 ]
Total des votes : 33
Auteur
Nombre de messages : 3361 Age : 58 Localisation : civitas Turba Date d'inscription : 12/08/2008
Sujet: Hymne bigourdan 04.09.11 19:19
Les équipes de pro d2 ou la grosse majorité d 'entre elles ont un hymne ou un chant avant chaque début de rencontre...(celui du stade montois vraiment sympa). Pourquoi pas Tarbes...
Invité Invité
Sujet: Re: Hymne bigourdan 04.09.11 19:37
ricounet65 a écrit:
Les équipes de pro d2 ou la grosse majorité d 'entre elles ont un hymne ou un chant avant chaque début de rencontre...(celui du stade montois vraiment sympa). Pourquoi pas Tarbes...
J'ai voté bld des airs parce que je les adore,mais montagne Pyrénées quand nous l'avions chanté à Trélut, m'avait donné la chair de poule et les larmes aux yeux....
charvis
Sujet: Re: Hymne bigourdan 04.09.11 19:48
Montagnes Pyrénées"je suis pour à 1000% S V P essayons quelques matchs
Invité Invité
Sujet: Re: Hymne bigourdan 04.09.11 19:57
pic du midi a écrit:
ricounet65 a écrit:
J'ai voté bld des airs parce que je les adore,mais montagne Pyrénées quand nous l'avions chanté à Trélut, m'avait donné la chair de poule et les larmes aux yeux....
trouver un hymne ne sera probablement pas compliqué !....mais trouver quelqu'un qui accepte de prendre le micro pour nous amener à le suivre sera peut être plus compliqué ! Pourquoi pas Montages Pyrénées en effet ! C'est un air agréable et majestueux mais trouver quelqu'un qui chante juste pour nous donner le ton ne sera pas aisé ! Lançons un appel à volontaires ! ........pas moi ! un sac de noix qui dévale un escalier est plus agréable à écouter que moi !
tontonz
Nombre de messages : 2668 Age : 49 Localisation : Tarbes! Date d'inscription : 10/08/2008
Sujet: Re: Hymne bigourdan 04.09.11 20:10
ça avait été une grande réussite quand on avait chanté "montagne pyrénées" avec les paroles sur les papiers blancs et rouges......
je n'ai jamais compris pouquoi le club n'a jamais renouvelé l'expèrience.....
ricounet65
Nombre de messages : 3361 Age : 58 Localisation : civitas Turba Date d'inscription : 12/08/2008
Sujet: Re: Hymne bigourdan 04.09.11 20:35
sauteprune a écrit:
pic du midi a écrit:
ricounet65 a écrit:
trouver un hymne ne sera probablement pas compliqué !....mais trouver quelqu'un qui accepte de prendre le micro pour nous amener à le suivre sera peut être plus compliqué ! Pourquoi pas Montages Pyrénées en effet ! C'est un air agréable et majestueux mais trouver quelqu'un qui chante juste pour nous donner le ton ne sera pas aisé ! Lançons un appel à volontaires ! ........pas moi ! un sac de noix qui dévale un escalier est plus agréable à écouter que moi !
Je pense que dans le coin tu ne vas pas chercher bien longtemps
J'ai un ami qui le chante bien et juste...
ricounet65
Sujet: Re: Hymne bigourdan 04.09.11 20:37
tontonz a écrit:
ça avait été une grande réussite quand on avait chanté "montagne pyrénées" avec les paroles sur les papiers blancs et rouges......
je n'ai jamais compris pouquoi le club n'a jamais renouvelé l'expèrience.....
Moi aussi je ne comprends pas pourquoi
charvis
Sujet: Re: Hymne bigourdan 04.09.11 20:42
Les gars vous n'avez rien compris... C est juste une question d'envie et à Tarbes malheureusement l'envie nous manque.... :roll
Jeandodos
Sujet: Re: Hymne bigourdan 04.09.11 20:54
Moi je pense qu'il faudrait un air plus entrainant et plus festif que Montagne Pyrénées. Quelque chose qui mette l'ambiance en somme; c'est le but.
buic65 1000
Sujet: Re: Hymne bigourdan 04.09.11 22:21
Une chansonnette de type "sangria gratuite" serait pas mal,plus ludique et festif que B.D.A ou Montagne Pyrennees
Invité Invité
Sujet: Re: Hymne bigourdan 04.09.11 23:38
Le chant Montagnes Pyrénées avait été un succès aussi je pensais que l'on pouvait continuer . Cependant vous avez raison un ou deux autres " airs " , en plus , un peu plus entraînants seraient du meilleur gout ! Il faudra trouver bien sur !
grizzly
Nombre de messages : 594 Age : 69 Localisation : Tarbes Date d'inscription : 10/08/2008
Sujet: Re: Hymne bigourdan 05.09.11 17:12
Et pourquoi pas l'hymne de la Bigorre, Cantem Bigorre ??? C'est assez rapide facile à mémoriser et original , au moins pour les "estrangers" :
Bords de l'adour, charman pays de la Bigorre Qu'aymi tas flous, Qu'aymi tas flous, toun cèu d'azur toun cèu d'azur Salut a tu terre fecounde Pays d'amou e de beutat A tu moun cô a tu moun cô. Pays d'amou, pays d'amou e de beutat
Nombre de messages : 150 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 30/08/2008
Sujet: Re: Hymne bigourdan 05.09.11 17:33
grizzly a écrit:
Et pourquoi pas l'hymne de la Bigorre, Cantem Bigorre ??? C'est assez rapide facile à mémoriser et original , au moins pour les "estrangers" :
Bords de l'adour, charman pays de la Bigorre Qu'aymi tas flous, Qu'aymi tas flous, toun cèu d'azur toun cèu d'azur Salut a tu terre fecounde Pays d'amou e de beutat A tu moun cô a tu moun cô. Pays d'amou, pays d'amou e de beutat
+1, un hymne, ce n'est pas forcément pour faire gai et entrainant, c’est surtout pour montrer qu'on est chez nous. un hymne comme celui-ci est tout de même beaucoup plus représentatif qu'un chant comme le vino griego pour Bayonne, non?
je vote celle-ci, tiens...
pour donner le ton, il y a quelques chorales et orphéons qui peuvent donner le ton à l'occasion, non?
Invité Invité
Sujet: Re: Hymne bigourdan 05.09.11 17:43
Allez Max 52,tu vas bien nous trouver une vidéo pour que l'on s'entraine tous à la maison?Surtout sauteprune....
tontonz
Nombre de messages : 2668 Age : 49 Localisation : Tarbes! Date d'inscription : 10/08/2008
Sujet: Re: Hymne bigourdan 05.09.11 18:34
une jolie chanson bigourdane
tontonz
Sujet: Re: Hymne bigourdan 05.09.11 18:39
pour faire plaisir à grizzly,voilà cantem bigorre
grizzly
Nombre de messages : 594 Age : 69 Localisation : Tarbes Date d'inscription : 10/08/2008
Sujet: Re: Hymne bigourdan 05.09.11 18:43
Merci beaucoup, ce qui me ferait bien plus plaisir c'est d'entendre les tribunes le reprendre en coeur samedi ....
tontonz
Sujet: Re: Hymne bigourdan 05.09.11 18:47
ce serait un tres joli hymne mais peu de gens la connaissent et notamment les jeunes.......
pas sur que toute la tribune le reprenne meme si ça serait magique.......
par contre,tout le monde connait 'montagne pyrénées'
jmtarbes
Nombre de messages : 688 Age : 52 Localisation : rabastens de bigorre Date d'inscription : 06/09/2008
Sujet: Re: Hymne bigourdan 05.09.11 18:49
pic du midi a écrit:
ricounet65 a écrit:
tout a fait d'accord et tout autre choses bravo a toi tu ai le premmier d'entre nous sur brennus prono moi ferme la marche
Invité Invité
Sujet: Re: Hymne bigourdan 05.09.11 18:56
Ce morceau est magnifique mais assez technique ! Il est vrai également qu'il n'est pas très connu mais je dirai que c'est plutôt son coté un peu " ardu " qui est dissuasif ! J'aimais beaucoup écouter les " vieux " dans ma jeunesse quand ils le chantaient ! C'est une très belle chanson ! merci tontonz de nous le remettre en mémoire !
tontonz
Sujet: Re: Hymne bigourdan 05.09.11 18:59
pour les plus jeunes: boulevard des airs!!
tontonz
Sujet: Re: Hymne bigourdan 05.09.11 19:04
grizzly
Sujet: Re: Hymne bigourdan 05.09.11 19:14
Ca va faire un peu court pour organiser quelque chose pour ce match, mais pourquoi ne pas se fixer la venue de nos amis Béarnais pour tenter le coup?
TITINE Modo
Sujet: Re: Hymne bigourdan 05.09.11 19:21
wenzu a écrit:
grizzly a écrit:
+1, un hymne, ce n'est pas forcément pour faire gai et entrainant, c’est surtout pour montrer qu'on est chez nous. un hymne comme celui-ci est tout de même beaucoup plus représentatif qu'un chant comme le vino griego pour Bayonne, non?
je vote celle-ci, tiens...
et UNE BANDAS A CHAQUE MATCH;
pour donner le ton, il y a quelques chorales et orphéons qui peuvent donner le ton à l'occasion, non?
bearnais64
Sujet: Re: Hymne bigourdan 05.09.11 19:29
grizzly a écrit:
Ca va faire un peu court pour organiser quelque chose pour ce match, mais pourquoi ne pas se fixer la venue de nos amis Béarnais pour tenter le coup?
Oui a mon avis cette année vous allez pouvoir la chanter sans problème !! on va prendre branlé sur branlé cette saison !
A Pau avant tout le monde chanter,(quand on n’était en top16...) que se soit beth ceu de pau,l'imortela ou aqueras montanha....mais maintenant c'est dur de faire emballé les gens et surtout de les faire chanter, surtout qu'a chaque match on s’emmerde....