| DAX 22-13 TPR, l'apres match | |
|
+15garincha Ricardo POEYDOMENGE charvis Laurent Jeandodos andré TITINE dan65 G A N pepito saya marcassin ours stadium73 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
stadium73
Nombre de messages : 3400 Localisation : A Lille chez Maurice Date d'inscription : 30/08/2008
| Sujet: DAX 22-13 TPR, l'apres match 15.10.11 21:18 | |
| Comptablement c'est une mauvaise affaire. On reste a 9 points avec un calendrier sur les prochains matchs extrement difficile. Après, il semble y avoir eu du positif avec pas mal de jeu autour d'un Fortassin qui revient tres fort. Par contre, on s'est fait bougé devant et notament en mélée et ça c'est tres inquiétant pour la suite. | |
|
| |
ours
| Sujet: Re: DAX 22-13 TPR, l'apres match 15.10.11 21:37 | |
| des fautes de mains des fautes idiotes sa nous coutent le bonus defensif et memes la victoires dimanche match capital sinon ont jouera le maintient bravo a fabien fortassin pour son match. | |
|
| |
marcassin
| Sujet: Re: DAX 22-13 TPR, l'apres match 15.10.11 22:16 | |
| Bonsoir,
De retour de Dax ... Un match encore où l'on vendange pas moins de 4 essais tout faits..... L'équipe a montré de très beaux mouvements , sans récompense encore une fois , des fautes très grossières au moment de marquer ............C'est rageant.............. La mêlée : pas bonne Zanon ne tenait pas en seconde mi-temps.. Par contre Fortassin : rien à dire Première fois qu'il prend à deux reprises la ligne d'avantage sans auxune crainte ; c'est lui même qui est l'initiateur de l'essai Tarbais. Vraiment il était complètement dans le match ... Dabrin, quelle vitesse lui aussi inititeur de belles occasions qui ... n'ont rien rapporté malheuresement...
Par contre, il est certain que nous faisons des fautes mais avec un arbitre comme celui de ce soir ; il nous était impossible de gagner !!!!!!!!!!!!Il n'avait l'oeil que pour les fautes tarbaises... Tout au long du match que ce soit des en avants dacquois , des grattages de ballons à la main, des mêlées chahutées par des fautes dacquoises etc.... et je vous en passe : rien n'y faisait il sanctionnait / les tarbais !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Les joueurs étaient dépités....
Enfin voilà, on attend les beaux jours de cette équipe ....
Allez TPR ... On a quand même vu beaucoup plus d'actions ce soir que ce matin .... | |
|
| |
saya
| Sujet: Re: DAX 22-13 TPR, l'apres match 15.10.11 22:42 | |
| de retour de dax: le tpr méritait beaucoup mieux sur la prestation qu'il a fourni ce soir. malheureusement on fait une 2eme moitié de 1ere mi-temps moyenne ou on prend 9 points (qu'on retrouve à la fin). sinon de grandes difficultés à conclure (worthington mange la feuille de match 1 fois et demi). si on raccourci les dimensions du terrain de 10 metre je pense que c'est bon. je pense qu'on sous utilise ricaud quand on est pres de la ligne. par contre une fin de match tres interessante avec beaucoup d'envie mais gachée par un arbitrage "étrange". confirmé par les supporters dacquois qui ont reconnu un arbitrage maison.
| |
|
| |
pepito
| Sujet: Re: DAX 22-13 TPR, l'apres match 15.10.11 23:27 | |
| Dommage on meritait au moins le bonus defensif car on a quand meme produit beaucoup de jeu avec un arbitre qui ne nous a pas beaucuop aidé.Nous avons ete dominé en melee fermé,je ne comprends toujours pas pourquoi on n'alligne pas Hurou et Garcia en debut de match.Zanon a ete penalisé plusieurs foisparce que l'arbitre estimait qu'il poussait en travers.Je pense qu'au niveau du cinq de devant on a manqué de densité physique ,il nous manque u tracteur style Coetzer ,il faut souligner le courage de Loic Bernad qui s'est cogné a plusieurs reprises le puissant no 8 dacquois qui en chargeant essayait de faire mal le plaqueur en levant les genoux . Sinon tres bon match de Fortassin qui malheuresement n'a pas eu l'occasion de tenter des penalités puisque l'arbitre n'a pratiquement jamais penalisé les dacquois | |
|
| |
G A N
| Sujet: dax 22-13, TPR l'après match 16.10.11 0:21 | |
| bonne nuit a tous c'est domage mais bon .............Samedi on est tous derrière vous !!!! faites nous retrouver notre joie de vivre les mecs !!!!!!!!
| |
|
| |
dan65
Nombre de messages : 974 Localisation : darré la gleyse Date d'inscription : 07/08/2010
| Sujet: Re: DAX 22-13 TPR, l'apres match 16.10.11 0:23 | |
| Bonne prestation du TPR ce soir à Dax, en net progrès par rapport aux derniers matchs, devant une bonne équipe dacquoise, surtout au niveau du huit de devant qui a mis au supplice notre pack sur pratiquement toutes les mélées. Magrakvelidze semble notamment nettement moins bien que l'an passé. De très beaux mouvements malgré tout de l'ensemble de notre groupe, avec une bonne charnière et un très bon Fabien Fortassin ce soir. Ne perdons pas de vue que nous jouions tout de même chez le premier de la poule et nous avons proposé au moins autant de jeu que les locaux, avec plus d'occasions de scorer, hélas gachées...Il y avait la place ce soir à Dax pour ramener des points, mais hélas, dommage que trop d'actions bien menées n'aient pas abouti, avec ce problème récurent de finition....Espérons que l'arrivée de Goneva et le retour de Bakaniceva apportent quelque chose de concret à ce niveau et que la chance nous sourira davantage pour les prochains matchs ! Malgré la defaite à zéro point, (nous aurions pourtant largement mérité de ramener au moins un point de bonus), le comportement de l'équipe est encourageant pour la suite de la compétition et sur la base de ce qui a été produit ce soir, un bon coup à Béziers me semble tout à fait envisageable. Allez TPR ! | |
|
| |
TITINE Modo
| Sujet: Re: DAX 22-13 TPR, l'apres match 16.10.11 9:39 | |
| - saya a écrit:
- de retour de dax: le tpr méritait beaucoup mieux sur la prestation qu'il a fourni ce soir.
malheureusement on fait une 2eme moitié de 1ere mi-temps moyenne ou on prend 9 points (qu'on retrouve à la fin). sinon de grandes difficultés à conclure (worthington mange la feuille de match 1 fois et demi). si on raccourci les dimensions du terrain de 10 metre je pense que c'est bon. je pense qu'on sous utilise ricaud quand on est pres de la ligne. par contre une fin de match tres interessante avec beaucoup d'envie mais gachée par un arbitrage "étrange". confirmé par les supporters dacquois qui ont reconnu un arbitrage maison.
A ce niveau là, avec une équipe joueuse, les petites causses donnent de grands effets : ricaud qui ne contrôle pas le ballon , sur une sortie de mélée et contre de 80 mètres essai dacquois. Sur une touche à cinq mètresde l'en but dacquois , lancé tarbais, on cherche le fond de touche pour dynamiser et on donne le ballon au dacquois. C'est rageant : il faut assurer ses lancers et jouer simple. On n'est pas le stade toulousain. En mélée, on se fait sanctionner, ça change d'une semaine à l'autre. et la dernière mélée , pénalisée pour tarbes, mais l'arbitre renvoie tous le monde au vestiaire : étrange. L'arbitre avait sure ment un avion à prendre. | |
|
| |
andré
Nombre de messages : 749 Localisation : TARBES Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: DAX 22-13 TPR, l'apres match 16.10.11 10:01 | |
| certains diront que Dax n a pas de fond de jeux et pas une bonne equipe en attendant ils nous battent, nous empechent de prendre le bonus 5 victoires 1 nul pas mal pour des mauvais ils ont peut etre pas un joli jeu mais eux ils gagnent esperons que pour nous la roue commence à tourner ça devient urgent, on pourrait se relancer à Bezier sinon on est pas pret d avoir le stade Tejedor | |
|
| |
Jeandodos
| Sujet: Re: DAX 22-13 TPR, l'apres match 16.10.11 10:59 | |
| | |
|
| |
Laurent
Nombre de messages : 2152 Localisation : Tarbes Date d'inscription : 18/08/2008
| Sujet: Re: DAX 22-13 TPR, l'apres match 16.10.11 14:59 | |
| Par rapport, on joue plus derrière, mais sans arriver à marquer. Devant, on n'est pas meilleur en mêlée, sauf un bon match contre Oyonnax et on a nettement régressé en touche. Bref, pour le moment, on moins bon que l'an dernier.
A noter que Rencontres à XV a repris, mais le monteur n'a rien compris au rugby. Pour l'essai de Tarbes, il nous montre Adamou aplatir, mais pas la percée de Fortassin. Dommage. | |
|
| |
charvis
| Sujet: Re: DAX 22-13 TPR, l'apres match 16.10.11 19:18 | |
| je sais pas pour vous ,mais je crois que si Béziers nous bat dimanche prochain,j'ai peur que se dessine un match à trois pour le maintien avec Périgueux,Béziers et nous.. Qui l'eût cru après les 2 premiers match du tpr le match à Béziers est déjà capital | |
|
| |
Laurent
Nombre de messages : 2152 Localisation : Tarbes Date d'inscription : 18/08/2008
| Sujet: Re: DAX 22-13 TPR, l'apres match 16.10.11 19:41 | |
| Vu ce que Béziers montre, je pense qu'il y a la place d'y gagner. | |
|
| |
stadium73
Nombre de messages : 3400 Localisation : A Lille chez Maurice Date d'inscription : 30/08/2008
| Sujet: Re: DAX 22-13 TPR, l'apres match 16.10.11 19:41 | |
| - charvis a écrit:
- je sais pas pour vous ,mais je crois que si Béziers nous bat dimanche prochain,j'ai peur que se dessine un match à trois pour le maintien
avec Périgueux,Béziers et nous.. Qui l'eût cru après les 2 premiers match du tpr le match à Béziers est déjà capital Aurillac, Narbonne ne sont pas bien non plus... Le match a Béziers sera difficile. J'ai vu ce soir une équipe bitteroise qui n'a jamais renonçé avec un excelllent n° 8 qui semble etre le danger n° 1 de cette équipe. Si on ne préparer pas mentalement a faire la guerre on risque d'y prendre la marée. | |
|
| |
TITINE Modo
| |
| |
POEYDOMENGE
Nombre de messages : 1111 Age : 54 Localisation : MURET Date d'inscription : 05/06/2009
| Sujet: Re: DAX 22-13 TPR, l'apres match 16.10.11 20:05 | |
| On passe pas loin mais on ne ramène rien et comptablement c' est pas bon! Il faut absolument gagner à Béziers! | |
|
| |
TITINE Modo
| Sujet: Re: DAX 22-13 TPR, l'apres match 16.10.11 20:23 | |
| - POEYDOMENGE a écrit:
- On passe pas loin mais on ne ramène rien et comptablement c' est pas bon! Il faut absolument gagner à Béziers!
effectivement , c'est cruel de ne rien ramener, alors que le tpr a beaucoup tenté comme d'habitude :Mais il y a des erreurs toujours préjudiciable, comme cette touche à 5 mètres avec lancé tarbais, qui part en fond de touche, sans atteindre un tarbais, c'est un problème récurrent , comme l'essai de 80 mètres en contre c'est le troisième . Après , il faut continuer : sur le réunion après le match de pau, philippe bérot a donné des pistes. j'espère que maintenant , tous le monde va pousser dans le même sens ; il faut gagner à béziers, sans oublier les fondamentaux (mélée touche maul, jeu au pied, et le retour de fortassin, qui avait donné des garanties contre pau se confirme ; viazzo fortassin, est la charnière titulaire, en troisième ligne pareil (bernad, reicaud lasserre) en première ligne hurou anglade garcia ; en seconde ligne domolalaï et sirbe, qui est meilleur dans le combat. après derrière, les mêmes. | |
|
| |
Ricardo
| Sujet: Re: DAX 22-13 TPR, l'apres match 16.10.11 21:40 | |
| http://www.sudouest.fr/images/2011/10/16/527862_18130269_460x306.jpg
Mickael Bert, capitaine de l'USD: " .... avec ces tarbais qui nous ont imposé beaucoup de rythme et de combat, je peux vous dire que c'est le match le plus dur physiquement et mentalement que nous ayons eu à disputer jusqu'à présent ..."
| |
|
| |
dan65
Nombre de messages : 974 Localisation : darré la gleyse Date d'inscription : 07/08/2010
| Sujet: Re: DAX 22-13 TPR, l'apres match 17.10.11 1:02 | |
| - Ricardo a écrit:
- http://www.sudouest.fr/images/2011/10/16/527862_18130269_460x306.jpg
Mickael Bert, capitaine de l'USD: " .... avec ces tarbais qui nous ont imposé beaucoup de rythme et de combat, je peux vous dire que c'est le match le plus dur physiquement et mentalement que nous ayons eu à disputer jusqu'à présent ..." Ce commentaire est plutôt flatteur pour nous et peut expliquer qu'ils attendaient notre pack de pied ferme et qu'ils ont donc produit une prestation exceptionnelle qui a eu les effets que l'on connait, mais qu'ils ne seront peut être pas en mesure de reproduire chaque week-end. Cela peut également vouloir dire que les équipes qu'ils ont rencontrées sur le premier bloc et que nous n'avons pas encore jouées, n'offraient pas la même résistance et seront donc plus faciles à manier. Quoi qu'il en soit, il faut essayer de trouver dans cette déclaration du positif pour la suite, car le TPR a produit samedi une belle partie au niveau de l'engagement, de la circulation du ballon et de l'occupation du terrain. Les points à améliorer restent essentiellement la finition (encore trois ou quatre occasions de scorer, gachées sur le dernier mouvement) et la minimisation du nombre de ballons perdus en route. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DAX 22-13 TPR, l'apres match 17.10.11 8:49 | |
| - dan65 a écrit:
- Ricardo a écrit:
- http://www.sudouest.fr/images/2011/10/16/527862_18130269_460x306.jpg
Mickael Bert, capitaine de l'USD: " .... avec ces tarbais qui nous ont imposé beaucoup de rythme et de combat, je peux vous dire que c'est le match le plus dur physiquement et mentalement que nous ayons eu à disputer jusqu'à présent ..." Ce commentaire est plutôt flatteur pour nous et peut expliquer qu'ils attendaient notre pack de pied ferme et qu'ils ont donc produit une prestation exceptionnelle qui a eu les effets que l'on connait, mais qu'ils ne seront peut être pas en mesure de reproduire chaque week-end. Cela peut également vouloir dire que les équipes qu'ils ont rencontrées sur le premier bloc et que nous n'avons pas encore jouées, n'offraient pas la même résistance et seront donc plus faciles à manier. Quoi qu'il en soit, il faut essayer de trouver dans cette déclaration du positif pour la suite, car le TPR a produit samedi une belle partie au niveau de l'engagement, de la circulation du ballon et de l'occupation du terrain. Les points à améliorer restent essentiellement la finition (encore trois ou quatre occasions de scorer, gachées sur le dernier mouvement) et la minimisation du nombre de ballons perdus en route. Ce constat est on ne peut plus juste mais hélas le même depuis plusieurs saisons ! Lacunes récurrentes hélas sans espoir , je le crains , d'amélioration ! Si l'engagement semble être toujours le même la finition est également constante ! Il y a d'autres points négatifs mais je crois que le sujet serait inépuisable ! Cela relève de l'encadrement et pour la saison je ne vois pas trop d'issues ! |
|
| |
garincha
| |
| |
leon65
| Sujet: Re: DAX 22-13 TPR, l'apres match 17.10.11 10:43 | |
| - marcassin a écrit:
- Bonsoir,
De retour de Dax ... Un match encore où l'on vendange pas moins de 4 essais tout faits..... L'équipe a montré de très beaux mouvements , sans récompense encore une fois , des fautes très grossières au moment de marquer ............C'est rageant.............. La mêlée : pas bonne Zanon ne tenait pas en seconde mi-temps.. Par contre Fortassin : rien à dire Première fois qu'il prend à deux reprises la ligne d'avantage sans auxune crainte ; c'est lui même qui est l'initiateur de l'essai Tarbais. Vraiment il était complètement dans le match ... Dabrin, quelle vitesse lui aussi inititeur de belles occasions qui ... n'ont rien rapporté malheuresement...
Par contre, il est certain que nous faisons des fautes mais avec un arbitre comme celui de ce soir ; il nous était impossible de gagner !!!!!!!!!!!!Il n'avait l'oeil que pour les fautes tarbaises... Tout au long du match que ce soit des en avants dacquois , des grattages de ballons à la main, des mêlées chahutées par des fautes dacquoises etc.... et je vous en passe : rien n'y faisait il sanctionnait / les tarbais !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Les joueurs étaient dépités....
Enfin voilà, on attend les beaux jours de cette équipe ....
Allez TPR ... On a quand même vu beaucoup plus d'actions ce soir que ce matin .... 4 Essais tout fait, nimporte quoi !!!!!! et l'arbitre, et l'arbitre comme à chaque défaite, c'est l'abitre.... | |
|
| |
Jeandodos
| Sujet: Re: DAX 22-13 TPR, l'apres match 17.10.11 10:47 | |
| | |
|
| |
Jeandodos
| Sujet: Re: DAX 22-13 TPR, l'apres match 17.10.11 10:52 | |
| | |
|
| |