vue sur le site officiel de Albi
Alors que joueurs et staff sportif sont en vacances pour 15 jours, l’heure est au bilan à (presque) mi parcours dans la mesure où la phase aller sera bouclée le 7 janvier avec le déplacement de Tarbes.
Force est de constater que rares étaient ceux des plus fidèles supporters « jaune et noir » qui, confrontés à une hémorragie importante avec le départ de 19 joueurs- cadre et l’arrivée d’une escouade de « minots » dont certains devaient se confronter pour la première fois à la Pro D 2, auraient parié un kopek sur la situation dans laquelle se trouvent après la 14eme rencontre Laurent Baluc-Rittener et ses « hommes ».
Car, si les albigeois pointent à la 8ème place au classement avec 36 points, ils ne sont qu’à 3 points de Mont-de-Marsan classé 3ème avec 39 points, à 2 points de Pau et La Rochelle (38pts) et 1 point de Carcassonne et Oyonnax (37pts).
La large victoire contre Bourgoin (41-17) a évidemment donné un petit bol d’oxygène aux albigeois et un sérieux coup de beau au moral dans la mesure où le club isérois faisant figure de « grosse cylindrée ».
Aujourd’hui, d’aucuns sont en droit d’afficher des regrets pour tout les points laissés en déplacement lors de rencontres qui, à l’évidence, étaient tout à fait dans les cordes des albigeois. Les points de bonus défensifs arrachés à chaque déplacement sont certes importants mais s’apparentent à un pis aller dès lors que le groupe pouvait prétendre à quelques résultats positifs comme ce fut le cas à Oyonnax. La défaite à domicile contre Mont-de- Marsan participe de ce petit quelque chose que l’on peut appeler la chance, laquelle n’a pas été au rendez-vous, contrairement à la saison passée. Les saisons se suivent mais ne se ressemblent pas !