LA TANIÈRE DU STADO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout ce qui touche de près ou de loin au STADO TPR.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Clic droit et Ouvrir dans un autre onglet
pour garder La Tanière ouverte
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 démission de Guetard

Aller en bas 
+13
tarlytou
max52
stadium73
levieux65
buic65
Adour
trelutain
Laurent
garincha
TITINE
Manu
POEYDOMENGE
homard65
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
homard65

homard65


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 08/06/2010

démission de Guetard Empty
MessageSujet: démission de Guetard   démission de Guetard Empty07.03.12 9:25

d'après l'itw de Davant dans la depeche, Guetard a donc démissionné, ce qui a été refusé. Bérot est maintenu et on lui accole Paul et Van Herden pour finir la saison... Il n'y a plus aucune ligne directrice dans ce club, tout part en sucette... No
Revenir en haut Aller en bas
POEYDOMENGE

POEYDOMENGE


Masculin Nombre de messages : 1105
Age : 53
Localisation : MURET
Date d'inscription : 05/06/2009

démission de Guetard Empty
MessageSujet: Re: démission de Guetard   démission de Guetard Empty07.03.12 10:33

homard65 a écrit:
d'après l'itw de Davant dans la depeche, Guetard a donc démissionné, ce qui a été refusé. Bérot est maintenu et on lui accole Paul et Van Herden pour finir la saison... Il n'y a plus aucune ligne directrice dans ce club, tout part en sucette... No
Je ne suis pas rassuré sur l' avenir à court terme de ce club!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




démission de Guetard Empty
MessageSujet: Re: démission de Guetard   démission de Guetard Empty07.03.12 10:50

Je trouve que le ton de cet article est gênant et inquiétant ! Au delà de la démission de monsieur Guetard c'est le moral du Président Davant- qui semble ne plus être au beau fixe !
Que monsieur Guetard démissionne , je veux bien ! Il semble supporter seul le poids de cette contre performance qui , faut il le rappeler , fait l'effet d'un " tsunami " ! Mais est il le véritable et seul responsable ? Je ne crois pas ! Je ne chercherai pas les responsables et pour cause ! Pour autant je ne comprends pas bien que le président ait fait appel à deux anciennes gloires pour supporter ou aider Bérot , en qui il fait entière confiance ! Entre nous je ne vois pas ce que ce trio va faire de plus ! Il y a un effectif avec lequel il faudra composer et je ne vois pas là de nouvelles possibilités ! Le vin est tiré , il faut le boire ! C'est plutôt la saison prochaine qu'il faudra envisager sous un angle différent ! Mais là le problème reste entier pour ne pas dire le même ! Le financement ? Voilà le maitre mot et là la reflexion de monsieur Davant prend toute sa signification à savoir ; Mais si quelqu'un arrive avec 2 millions d'euros, je m'effacerai. Là, je prépare le TPR de l'an prochain, avec ou sans moi
C'est le puits sans fond , la vis sans fin , on revient à la case départ ! Mais le plus inquiétant dans tout cela c'est la lassitude que laisse entendre le président !
Vivement que le groupe se reprenne mais surtout que le financement soit plus aisé sinon je crains que la " déprime " prenne le dessus et là , la situation sera plus critique qu'elle ne l'a jamais été !
Revenir en haut Aller en bas
Manu




Masculin Nombre de messages : 1083
Date d'inscription : 12/08/2008

démission de Guetard Empty
MessageSujet: Re: démission de Guetard   démission de Guetard Empty07.03.12 11:23

sauteprune a écrit:
Mais si quelqu'un arrive avec 2 millions d'euros, je m'effacerai. Là, je prépare le TPR de l'an prochain, avec ou sans moi

En fixant ce montant là, il ne prend pas beaucoup de risques!

on peut traduire par "sauf apparition du Père Noël chargé de cadeaux (et d'un ENORME chèque) au printemps, je serai toujours là l'année prochaine"
Revenir en haut Aller en bas
POEYDOMENGE

POEYDOMENGE


Masculin Nombre de messages : 1105
Age : 53
Localisation : MURET
Date d'inscription : 05/06/2009

démission de Guetard Empty
MessageSujet: Re: démission de Guetard   démission de Guetard Empty07.03.12 11:39

Manu a écrit:
sauteprune a écrit:
Mais si quelqu'un arrive avec 2 millions d'euros, je m'effacerai. Là, je prépare le TPR de l'an prochain, avec ou sans moi

En fixant ce montant là, il ne prend pas beaucoup de risques!

on peut traduire par "sauf apparition du Père Noël chargé de cadeaux (et d'un ENORME chèque) au printemps, je serai toujours là l'année prochaine"
Il veut créer un électro choc avec le rappel de Drees Van herden et Paul!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




démission de Guetard Empty
MessageSujet: Re: démission de Guetard   démission de Guetard Empty07.03.12 12:04

POEYDOMENGE a écrit:
Manu a écrit:
sauteprune a écrit:
Mais si quelqu'un arrive avec 2 millions d'euros, je m'effacerai. Là, je prépare le TPR de l'an prochain, avec ou sans moi

En fixant ce montant là, il ne prend pas beaucoup de risques!

on peut traduire par "sauf apparition du Père Noël chargé de cadeaux (et d'un ENORME chèque) au printemps, je serai toujours là l'année prochaine"
Il veut créer un électro choc avec le rappel de Drees Van herden et Paul!

Tu crois ? ......Tu sais si les moyens sont les mêmes je ne vois pas ce qu'ils feront de plus ! Le trio fera ce qu'il voudra sauf à procéder comme MAO en chine qui lui avait mis les intellectuels à la terre et les paysans à leur place il ne pourra tout de même pas mettre les avant derrière et les 3/4 à leur place ! Very Happy Bérot reste en place ! Il connait son monde et ne peut faire qu'avec les éléments mis à sa disposition et sauf à le rassurer je ne vois pas ce que feront de plus Paul et Van Herden ! Pourvu que cette initiative ne complique pas la situation !
Revenir en haut Aller en bas
TITINE
Modo
TITINE


Masculin Nombre de messages : 13700
Age : 54
Date d'inscription : 17/07/2009

démission de Guetard Empty
MessageSujet: Re: démission de Guetard   démission de Guetard Empty07.03.12 12:32

homard65 a écrit:
d'après l'itw de Davant dans la depeche, Guetard a donc démissionné, ce qui a été refusé. Bérot est maintenu et on lui accole Paul et Van Herden pour finir la saison... Il n'y a plus aucune ligne directrice dans ce club, tout part en sucette... No

Guettard est un homme d'entreprise, il prend cette défaite comme sa défaite personnelle, et il en tire les conséquences , il présente sa démission , ce n'est pas le cas de tout le monde......
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Manu




Masculin Nombre de messages : 1083
Date d'inscription : 12/08/2008

démission de Guetard Empty
MessageSujet: Re: démission de Guetard   démission de Guetard Empty07.03.12 12:37

TITINE a écrit:
homard65 a écrit:
d'après l'itw de Davant dans la depeche, Guetard a donc démissionné, ce qui a été refusé. Bérot est maintenu et on lui accole Paul et Van Herden pour finir la saison... Il n'y a plus aucune ligne directrice dans ce club, tout part en sucette... No

Guettard est un homme d'entreprise, il prend cette défaite comme sa défaite personnelle, et il en tire les conséquences , il présente sa démission , ce n'est pas le cas de tout le monde......

il a eu l’honnêteté de la présenter... et à la fin, il reste, ce qui n'est sûrement pas un mal!
Revenir en haut Aller en bas
POEYDOMENGE

POEYDOMENGE


Masculin Nombre de messages : 1105
Age : 53
Localisation : MURET
Date d'inscription : 05/06/2009

démission de Guetard Empty
MessageSujet: Re: démission de Guetard   démission de Guetard Empty07.03.12 12:49

TITINE a écrit:
homard65 a écrit:
d'après l'itw de Davant dans la depeche, Guetard a donc démissionné, ce qui a été refusé. Bérot est maintenu et on lui accole Paul et Van Herden pour finir la saison... Il n'y a plus aucune ligne directrice dans ce club, tout part en sucette... No

Guettard est un homme d'entreprise, il prend cette défaite comme sa défaite personnelle, et il en tire les conséquences , il présente sa démission , ce n'est pas le cas de tout le monde......
Je vois ce que tu veux dire!
Revenir en haut Aller en bas
POEYDOMENGE

POEYDOMENGE


Masculin Nombre de messages : 1105
Age : 53
Localisation : MURET
Date d'inscription : 05/06/2009

démission de Guetard Empty
MessageSujet: Re: démission de Guetard   démission de Guetard Empty07.03.12 13:57

2
07/03/2012 - 10:54 - Mis à jour le 07/03/2012 - 11:04
TPR: l'appel aux anciens
Après la défaite à domicile contre Béziers (18-26), le président du conseil de surveillance Jean-Pierre Davant a nommé le duo Christian Paul-Dries Van Heerden, ancien joueurs du Stado, à la tête du secteur sportif, comme l'annonce La Nouvelle République des Pyrénées ce mercredi dans ses colonnes.

Ils travailleront en accord avec Philippe Bérot, maintenu au poste d'entraîneur. L'actuel président Laurent Guétard, pourtant démissionnaire, est également maintenu dans ses fonctions par Jean-Pierre Davant.

+ d'infos - Rugby - Pro D2
Revenir en haut Aller en bas
garincha




Féminin Nombre de messages : 5154
Date d'inscription : 10/08/2008

démission de Guetard Empty
MessageSujet: Re: démission de Guetard   démission de Guetard Empty07.03.12 16:41

Manu a écrit:
TITINE a écrit:
homard65 a écrit:
d'après l'itw de Davant dans la depeche, Guetard a donc démissionné, ce qui a été refusé. Bérot est maintenu et on lui accole Paul et Van Herden pour finir la saison... Il n'y a plus aucune ligne directrice dans ce club, tout part en sucette... No

Guettard est un homme d'entreprise, il prend cette défaite comme sa défaite personnelle, et il en tire les conséquences , il présente sa démission , ce n'est pas le cas de tout le monde......

il a eu l’honnêteté de la présenter... et à la fin, il reste, ce qui n'est sûrement pas un mal!

oui mais pour combien de temps
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




démission de Guetard Empty
MessageSujet: Re: démission de Guetard   démission de Guetard Empty07.03.12 17:03

garincha a écrit:
Manu a écrit:
TITINE a écrit:
homard65 a écrit:
d'après l'itw de Davant dans la depeche, Guetard a donc démissionné, ce qui a été refusé. Bérot est maintenu et on lui accole Paul et Van Herden pour finir la saison... Il n'y a plus aucune ligne directrice dans ce club, tout part en sucette... No

Guettard est un homme d'entreprise, il prend cette défaite comme sa défaite personnelle, et il en tire les conséquences , il présente sa démission , ce n'est pas le cas de tout le monde......

il a eu l’honnêteté de la présenter... et à la fin, il reste, ce qui n'est sûrement pas un mal!

oui mais pour combien de temps

oui voilà pour combien de temps !Il est reconduit par le président mais il se retrouve devant le même problème ! L'énoncé reste le même sans un élément de plus pour lui permettre de reconsidérer la situation ! C'est un peu comme Bérot qui se voit "adjoindre" à la tête du secteur sportif le duo Christian Paul-Dries Van Heerden, ancien joueurs du Stado qui travailleront en accord avec lui ! C'est bien , mais que feront ils de plus sans moyens supplémentaires ? A trois ils motiveront mieux les joueurs ?
Pour moi la balle est dans le camp des joueurs ! Soit ils sont bien préparés et il faut nous expliquer pourquoi ils sont si inconstants ou alors il faut reconsidérer la préparation physique et alors là c'est un peu tard ! La saison est maintenant terminée ! Ce n'est qu'une hypothèse bien sur mais ce n'est pas ce semblant de remaniement qui fera des miracles !
Revenir en haut Aller en bas
Laurent

Laurent


Masculin Nombre de messages : 2149
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 18/08/2008

démission de Guetard Empty
MessageSujet: Re: démission de Guetard   démission de Guetard Empty07.03.12 21:07

Que Guétard démissionne, perso je m'en fous un peu. Je n'ai jamais été convaincu qu'on pouvait diriger un club depuis Paris en assistant à un match de temps en temps (j'ai lu quelque part qu'il n'avait pas vu jouer l'équipe entre les réceptions d'Aurillac et Béziers).
Ce que je ne comprends pas, c'est qu'il fasse ça juste après une défaite, aussi gênante soit-elle. On a été ridicule contre Béziers, ok, mais il n'y a pas le feu à la maison. Ou alors il y a un malaise plus profond qu'on ne veut pas nous dire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




démission de Guetard Empty
MessageSujet: Re: démission de Guetard   démission de Guetard Empty07.03.12 21:33

Laurent a écrit:
Que Guétard démissionne, perso je m'en fous un peu. Je n'ai jamais été convaincu qu'on pouvait diriger un club depuis Paris en assistant à un match de temps en temps (j'ai lu quelque part qu'il n'avait pas vu jouer l'équipe entre les réceptions d'Aurillac et Béziers).
Ce que je ne comprends pas, c'est qu'il fasse ça juste après une défaite, aussi gênante soit-elle. On a été ridicule contre Béziers, ok, mais il n'y a pas le feu à la maison. Ou alors il y a un malaise plus profond qu'on ne veut pas nous dire.


c'est un peu ce que je redoute mais ne le disais qu'"à mots couverts "!

Revenir en haut Aller en bas
trelutain

trelutain


Nombre de messages : 3467
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/08/2008

démission de Guetard Empty
MessageSujet: Re: démission de Guetard   démission de Guetard Empty07.03.12 21:50


Rassurez-moi, nous avons touché le fond la semaine dernière, on ne peut pas être plus bas What a Face

Il est évident, que si tout le monde ne tire pas dans le même sens, on est obligé de se planter Exclamation Comment des gens qui ne s'apprécient pas, peuvent-ils donner le meilleur d'eux-même, pour que le projet commun aboutisse scratch
Revenir en haut Aller en bas
Adour

Adour


Masculin Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 09/06/2010

démission de Guetard Empty
MessageSujet: Re: démission de Guetard   démission de Guetard Empty07.03.12 22:20


Guettard est un homme d'entreprise, il prend cette défaite comme sa défaite personnelle, et il en tire les conséquences , il présente sa démission , ce n'est pas le cas de tout le monde......[/quote]

En effet, un autre aurait pu prendre la même décision ...
Revenir en haut Aller en bas
buic65
1000
buic65


Nombre de messages : 1183
Date d'inscription : 08/06/2010

démission de Guetard Empty
MessageSujet: Re: démission de Guetard   démission de Guetard Empty07.03.12 23:04

J arrive pas a comprendre que Mr DAVAN avec l effort qui a ete fait pour le recrutement ainsi que les bons jeunes qui composent le centre de formation puisse simplement dire que seul la responsabilite des joueurs est engagee ,c est a se demander si son amitie pour Berot compte plus que club.Ca devait etre une saison pleine de belles promesses mais la ca commence a tourner au vinaigre.L entraineur n est pas responsable de tout mais des fois ca peut tout changer il suffit de regarder DAX.
Revenir en haut Aller en bas
levieux65




Nombre de messages : 254
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 17/07/2009

démission de Guetard Empty
MessageSujet: Re: démission de Guetard   démission de Guetard Empty08.03.12 5:03

L'arrivée de Christian Paul et Dries Van Herden me semble être un début de désaveu pour Bérot et nous donne de nouvelles perspectives pour la saison prochaine.
Par ailleurs , pensant depuis longtemps que pour que le TPR continue à vivre durablement en Pro D2 , il faut créer les conditions d'un rassemblement de toutes les compétences sportives , politiques et économiques de la ville autour de lui , l'arrivée , auprès de nos dirigeants "parisiens" d, e deux figures aussi emblématiques de l'ancien Stado me semble plutôt une excellente nouvelle.

Dans la vie , on n'avance parfois que par des crises.
Puisse celle-ci être salvatrice.

PS : J'ai le souvenir d'une défaite "infamante" à Trélut , par un froid après-midi de février , du Stado contre Montchanin.
Cela s'est passé en 73.
On connait la suite.
Revenir en haut Aller en bas
stadium73

stadium73


Nombre de messages : 3400
Localisation : A Lille chez Maurice
Date d'inscription : 30/08/2008

démission de Guetard Empty
MessageSujet: Re: démission de Guetard   démission de Guetard Empty08.03.12 8:05

J'espère que l'arrivée de Paul et de Dries sera profitable bien que je doute que ça plaise a Bérot.
Paul va apporter son charisme et sa grinta et Dries va remotiver nos étrangers et remettre de l'humain et de la communication dans l'equipe.
C'est ce qui manque actuellement.
J'espère aussi que Guetard restera mais qu'il saura aussi s'entourer de compétences. Le club ne peut pas uniquement fonctionner avec des salariés. A mon avis, il ne fait pas assez appel a des bénévoles motivés de la Société " civile " . Peut-etre par timidité, peut-etre aussi parce qu'il ne connait pas assez la ville et comment elle fonctionne. Il aurait besoin d'un relais local, d'un espèce de conseiller du président qui saurait lui faire profiter des réseaux locaux.
En tout cas, chapeau a lui car en donnant sa demission il est un des seuls a assumer ses responsabilités.
Revenir en haut Aller en bas
max52
Admin
max52


Masculin Nombre de messages : 14522
Age : 71
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 08/08/2010

démission de Guetard Empty
MessageSujet: Re: démission de Guetard   démission de Guetard Empty08.03.12 8:32

stadium73 a écrit:
Paul va apporter son charisme et sa grinta et Dries va remotiver nos étrangers et remettre de l'humain et de la communication dans l'equipe.
C'est ce qui manque actuellement.

et dans la dépêche : "...Et aussi du liant entre Français et étrangers grâce au grand bilingue du Sud."

Rolling Eyes Il y avait un problème Question
Revenir en haut Aller en bas
stadium73

stadium73


Nombre de messages : 3400
Localisation : A Lille chez Maurice
Date d'inscription : 30/08/2008

démission de Guetard Empty
MessageSujet: Re: démission de Guetard   démission de Guetard Empty08.03.12 8:53

max52 a écrit:
stadium73 a écrit:
Paul va apporter son charisme et sa grinta et Dries va remotiver nos étrangers et remettre de l'humain et de la communication dans l'equipe.
C'est ce qui manque actuellement.

et dans la dépêche : "...Et aussi du liant entre Français et étrangers grâce au grand bilingue du Sud."

Rolling Eyes Il y avait un problème Question

Quand dans un groupe, vous avez une bonne quizaine d'étrangers, il me semble que de ne pas avoir dans le staff une personne bilingue peut en effet poser un problème....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




démission de Guetard Empty
MessageSujet: Re: démission de Guetard   démission de Guetard Empty08.03.12 9:11

stadium73 a écrit:
max52 a écrit:
stadium73 a écrit:
Paul va apporter son charisme et sa grinta et Dries va remotiver nos étrangers et remettre de l'humain et de la communication dans l'equipe.
C'est ce qui manque actuellement.

et dans la dépêche : "...Et aussi du liant entre Français et étrangers grâce au grand bilingue du Sud."

Rolling Eyes Il y avait un problème Question

Quand dans un groupe, vous avez une bonne quizaine d'étrangers, il me semble que de ne pas avoir dans le staff une personne bilingue peut en effet poser un problème....

je pensais que cette difficulté avait été contournée ! ......la venue de Van Herden pourrait s'avérer utile dans ce cas là ! Cela dit je n'imagine pas que ces deux là , pas plus que d'autres d'ailleurs , puissent s'immiscer dans les " affaires " du staff ! A la place de Bérot j'en connais qui n'accepteraient pas et pour cause ! Soit il a la confiance du président et il continue soit il ne l'a pas et il laisse la place ! Cette situation risque de compliquer les choses !
C'est curieux mais la décision que vient de prendre le président me semble bizarre ! L'avenir nous dira s'il a raison !....ce qui pourrait bien être possible ! Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tarlytou

tarlytou


Masculin Nombre de messages : 1881
Age : 72
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/08/2008

démission de Guetard Empty
MessageSujet: Re: démission de Guetard   démission de Guetard Empty08.03.12 9:33

Bien que ce ne soit que jusqu' à la fin de la saison et qu' il est une figure emblématique de l' ex Stado, je doute un peu du temps que Christian PAUL aura à consacrer au TPR. Avec ses responsabilités économiques et politiques, tant au niveau départemental que communal, il a déjà pas mal de quoi s' occuper. Je ne sais pas si c'est vraiment la bonne solution. A un poste comme celui qu'on lui propose, dans le rugby pro, il faut des pros. Et puis aura t-il les compétences? N'est-il pas resté éloigné du rugby trop longtemps?
Quant à Dries Van Heerden, je ne connais pas ses activités, mais mes réflexions valent aussi pour lui, à moins qu' il soit toujours resté proche du terrain.
J' ai peur qu' on retombe un peu dans l' amateurisme.
Revenir en haut Aller en bas
max52
Admin
max52


Masculin Nombre de messages : 14522
Age : 71
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 08/08/2010

démission de Guetard Empty
MessageSujet: Re: démission de Guetard   démission de Guetard Empty08.03.12 10:02

stadium73 a écrit:
Quand dans un groupe, vous avez une bonne quizaine d'étrangers, il me semble que de ne pas avoir dans le staff une personne bilingue peut en effet poser un problème....

Il y a déjà des bilingues: des joueurs, français ou étrangers, Mavrodin, d'autres...?

La plupart d'entre eux sont en France depuis plusieurs années, et un certain nombre (?) peuvent s'exprimer en français. Pour acquérir les bases du langage courant (oral) il faut compter ~6 mois et bien sûr la volonté de chacun. J'ai vu en début de saison une vidéo sur le site du club 'JeNeSaisPlusLequel?', les nouveaux joueurs étrangers suivaient des cours de français. Je me souviens aussi du match télévisé TPR-PARC, un journaliste à interrogé un pilier du TPR, 4ème année au club, ... Shocked


Dernière édition par max52 le 08.03.12 10:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




démission de Guetard Empty
MessageSujet: Re: démission de Guetard   démission de Guetard Empty08.03.12 10:06

tarlytou a écrit:
Bien que ce ne soit que jusqu' à la fin de la saison et qu' il est une figure emblématique de l' ex Stado, je doute un peu du temps que Christian PAUL aura à consacrer au TPR. Avec ses responsabilités économiques et politiques, tant au niveau départemental que communal, il a déjà pas mal de quoi s' occuper. Je ne sais pas si c'est vraiment la bonne solution. A un poste comme celui qu'on lui propose, dans le rugby pro, il faut des pros. Et puis aura t-il les compétences? N'est-il pas resté éloigné du rugby trop longtemps?
Quant à Dries Van Heerden, je ne connais pas ses activités, mais mes réflexions valent aussi pour lui, à moins qu' il soit toujours resté proche du terrain.
J' ai peur qu' on retombe un peu dans l' amateurisme.

retomber dans l'amateurisme , pourquoi pas ! Amateurisme ne signifie pas mauvaise gestion ni mauvaise préparation sur le terrain ! Je pense plutôt que ce sont les moyens qui déterminent tout ! .....et la volonté ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





démission de Guetard Empty
MessageSujet: Re: démission de Guetard   démission de Guetard Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
démission de Guetard
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qui est ce Guetard ?
» Démission du président du lou
» révol parle de démission
» assemblée générale le 27 juin
» NUNES co-président, DAVANT et GUETARD restent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA TANIÈRE DU STADO :: Tout le reste :: Corbeille-
Sauter vers: