LA TANIÈRE DU STADO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout ce qui touche de près ou de loin au STADO TPR.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Clic droit et Ouvrir dans un autre onglet
pour garder La Tanière ouverte
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Les infos de la treve

Aller en bas 
+15
jipe65
tontonz
FrEd
Tourmalet
Iffic
Jeandodos
gazier65
denito
Patxi
stadium73
garincha
flapi
romain65
forest65
L'Olive
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
L'Olive

L'Olive


Masculin Nombre de messages : 1513
Date d'inscription : 09/08/2008

Les infos de la treve Empty
MessageSujet: Les infos de la treve   Les infos de la treve EmptyDim 16 Nov - 18:09

Que sait-on sur ce qui va suivre la treve?
-Quels jouers doivent réintégrer le groupe pour la venue d'Auch?
-Comment aborder ce match quand on connait les péripéties du match de préparation,surement un match sérieux des deux cotés étant donné le statut officiel de la rencontre.
-Quels changements sont nécessaires?
-Voir qui?
-Faire souffler qui?
On peut commncer à en parler meme si cette rencontre n'aura lieu que dans 15 jours.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les infos de la treve Empty
MessageSujet: Re: Les infos de la treve   Les infos de la treve EmptyDim 16 Nov - 18:14

Voir qui?Uys me semble mériter son match à la maison!
Revenir en haut Aller en bas
forest65

forest65


Masculin Nombre de messages : 1324
Age : 55
Localisation : aureilhan
Date d'inscription : 25/08/2008

Les infos de la treve Empty
MessageSujet: Re: Les infos de la treve   Les infos de la treve EmptyDim 16 Nov - 18:22

Laissons Magrakvelidze au repos, il a eu pas mal de contentieux lors du dernier match "amical" avec son ancienne équipe. J'ai peur que les auscitains fassent tout pour le faire dégoupiller pour qu'on se retrouve à 14.
Après pour le reste de l'équipe honnêtement je vois pas qui enlever ou rajouter, ils ont tous prouvés qu'ils ont leur place en équipe 1 en tant que titulaire. Aux entraineurs de faire l'équipe la plus cohérente par rapport à ce match là. Je leur fait confiance. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
L'Olive

L'Olive


Masculin Nombre de messages : 1513
Date d'inscription : 09/08/2008

Les infos de la treve Empty
MessageSujet: Re: Les infos de la treve   Les infos de la treve EmptyDim 16 Nov - 18:24

Ce serait en effet la moindre des choses...Une tete de mélée Hurou-Anglade-Uys ne serait pas pour me déplaire.Avec le retour de Domo,accosié à Santoni,André,Fourcade (ou Lofus),puis Lasserre (rapellons-nous..Auch,un match pour lui).
Lacrampe-Apanui
Dabrin,le retour de TPLofus associé à Siale ou Worthigton,Caujolle et Teague à l'arrière..........
Revenir en haut Aller en bas
romain65

romain65


Masculin Nombre de messages : 982
Age : 27
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 02/11/2008

Les infos de la treve Empty
MessageSujet: Re: Les infos de la treve   Les infos de la treve EmptyDim 16 Nov - 18:35

Olive a écrit:
Ce serait en effet la moindre des choses...Une tete de mélée Hurou-Anglade-Uys ne serait pas pour me déplaire.Avec le retour de Domo,accosié à Santoni,André,Fourcade (ou Lofus),puis Lasserre (rapellons-nous..Auch,un match pour lui).
Lacrampe-Apanui
Dabrin,le retour de TPLofus associé à Siale ou Worthigton,Caujolle et Teague à l'arrière..........

Cette équipe est pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les infos de la treve Empty
MessageSujet: Re: Les infos de la treve   Les infos de la treve EmptyDim 16 Nov - 18:37

romain65 a écrit:
Olive a écrit:
Ce serait en effet la moindre des choses...Une tete de mélée Hurou-Anglade-Uys ne serait pas pour me déplaire.Avec le retour de Domo,accosié à Santoni,André,Fourcade (ou Lofus),puis Lasserre (rapellons-nous..Auch,un match pour lui).
Lacrampe-Apanui
Dabrin,le retour de TPLofus associé à Siale ou Worthigton,Caujolle et Teague à l'arrière..........

Cette équipe est pas mal.
C'est vraiment pas mal!Aller + que les remplaçants
Revenir en haut Aller en bas
romain65

romain65


Masculin Nombre de messages : 982
Age : 27
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 02/11/2008

Les infos de la treve Empty
MessageSujet: Re: Les infos de la treve   Les infos de la treve EmptyDim 16 Nov - 18:39

pic du midi a écrit:
romain65 a écrit:
Olive a écrit:
Ce serait en effet la moindre des choses...Une tete de mélée Hurou-Anglade-Uys ne serait pas pour me déplaire.Avec le retour de Domo,accosié à Santoni,André,Fourcade (ou Lofus),puis Lasserre (rapellons-nous..Auch,un match pour lui).
Lacrampe-Apanui
Dabrin,le retour de TPLofus associé à Siale ou Worthigton,Caujolle et Teague à l'arrière..........

Cette équipe est pas mal.
C'est vraiment pas mal!Aller + que les remplaçants

16-Mavrodin 17-Toetu 18-Karele 19-Loftus 20-Labarthe 21-Bourgeois 22-Etcheverria 23- Magrakvelidze
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les infos de la treve Empty
MessageSujet: Re: Les infos de la treve   Les infos de la treve EmptyDim 16 Nov - 18:43

forest65 a écrit:
Laissons Magrakvelidze au repos, il a eu pas mal de contentieux lors du dernier match "amical" avec son ancienne équipe. J'ai peur que les auscitains fassent tout pour le faire dégoupiller pour qu'on se retrouve à 14.
Après pour le reste de l'équipe honnêtement je vois pas qui enlever ou rajouter, ils ont tous prouvés qu'ils ont leur place en équipe 1 en tant que titulaire. Aux entraineurs de faire l'équipe la plus cohérente par rapport à ce match là. Je leur fait confiance. Very Happy
Magraket et Toetu sur le banc si il faut se faire rèspecter c'est pas mal non plus.
Revenir en haut Aller en bas
flapi




Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 03/09/2008

Les infos de la treve Empty
MessageSujet: Re: Les infos de la treve   Les infos de la treve EmptyDim 16 Nov - 19:43

Personnellement je pense qu'il y a des joueurs incontournables, notamment devant avec Toetu, et Uys s'il confirme son niveau d'Albi et Magrakvelidize (qu'il vaut mieux mettre sur le banc contre Auch vu les contentieux précédents comme il a été signalé par FOREST) au talon je donnerai sa chance à Anglade. En seconde ligne l'indispensable Santoni a qui j'adjoindrai Coetzer après ce qu'il a montré à Albi.
Pour moi et cela n'engage que moi, Domo est un bon joueur qui manie bien le ballon mais ce n'est pas un vrai combattant à l'image de Santoni.. Si tout le monde joue le ballon et que personne ne s'occupe de le gagner alors soucis......
Regardez les compositions des deux équiques ayant tenu tête à l'exterieur à Grenoble et Albi, que des équipes de combattants..
En 3e ligne en l'absence de Bernad, je ne vois pas d'autre solution qu'André Lasserre et Fourcade, je préfererai voir Fourcade en huit qui est de loin le plus technique de tous et l'un des plus gros plaqueurs de l'équipe.
Le match d'Albi a montré qu'en touche l'équipe pouvait être compétitive, si l'entente sauteur, lanceur et soutien était coordonnées, voir tout les ballons pris par Fourcade.
Derrière, Lacrampe Apenui, Teague, Siale, Worthington et Dabrin me paraissent qu'elle que soit le positionnement indispensable et je ferai un peu plus confiance a des joueurs comme Duhen et à un degré moindre Lotus
Revenir en haut Aller en bas
garincha




Féminin Nombre de messages : 5167
Date d'inscription : 10/08/2008

Les infos de la treve Empty
MessageSujet: Re: Les infos de la treve   Les infos de la treve EmptyDim 16 Nov - 20:01

forest65 a écrit:
Laissons Magrakvelidze au repos, il a eu pas mal de contentieux lors du dernier match "amical" avec son ancienne équipe. J'ai peur que les auscitains fassent tout pour le faire dégoupiller pour qu'on se retrouve à 14.
Après pour le reste de l'équipe honnêtement je vois pas qui enlever ou rajouter, ils ont tous prouvés qu'ils ont leur place en équipe 1 en tant que titulaire. Aux entraineurs de faire l'équipe la plus cohérente par rapport à ce match là. Je leur fait confiance. Very Happy

Oui bien vu mais bon, on va quand même se priver de lui.... Mais il ne faudra pas qu'il dégoupille.... il est prevenu, à lui et à ses coéquipiés de faire face! Je pense pas qu'Auch se privera de ce bippppppppppp de Penalva!

Les derby sont très particuliers et la notion de match à domicile n'existe presque plus.... et ce sont souvent des matchs très sérrés.... On a pas souvent bien réussi dans ces derby, j'espère que cette fois il en sera autrement et que staff et joueur sauront s'y préparer.... il ne faut pas tomber dans la provoc, parce que le Broncan, sous les conseils de son père (+Elissalde..) sont de sacrés filous...

On a les moyens de passer mais pas de suffisance ... ce match se jouera à rien, sur des détails comme très souvent.... La conquête est primordiale, le jeu au pied et la tactique.........
Revenir en haut Aller en bas
L'Olive

L'Olive


Masculin Nombre de messages : 1513
Date d'inscription : 09/08/2008

Les infos de la treve Empty
MessageSujet: Re: Les infos de la treve   Les infos de la treve EmptyDim 16 Nov - 20:10

flapi a écrit:
Personnellement je pense qu'il y a des joueurs incontournables, notamment devant avec Toetu, et Uys s'il confirme son niveau d'Albi et Magrakvelidize (qu'il vaut mieux mettre sur le banc contre Auch vu les contentieux précédents comme il a été signalé par FOREST) au talon je donnerai sa chance à Anglade. En seconde ligne l'indispensable Santoni a qui j'adjoindrai Coetzer après ce qu'il a montré à Albi.
Pour moi et cela n'engage que moi, Domo est un bon joueur qui manie bien le ballon mais ce n'est pas un vrai combattant à l'image de Santoni.. Si tout le monde joue le ballon et que personne ne s'occupe de le gagner alors soucis......
Regardez les compositions des deux équiques ayant tenu tête à l'exterieur à Grenoble et Albi, que des équipes de combattants..
En 3e ligne en l'absence de Bernad, je ne vois pas d'autre solution qu'André Lasserre et Fourcade, je préfererai voir Fourcade en huit qui est de loin le plus technique de tous et l'un des plus gros plaqueurs de l'équipe.
Le match d'Albi a montré qu'en touche l'équipe pouvait être compétitive, si l'entente sauteur, lanceur et soutien était coordonnées, voir tout les ballons pris par Fourcade.
Derrière, Lacrampe Apenui, Teague, Siale, Worthington et Dabrin me paraissent qu'elle que soit le positionnement indispensable et je ferai un peu plus confiance a des joueurs comme Duhen et à un degré moindre Lotus



Envoilà une bonne analyse flapi !!
Pour "compléter" tes impressions,je pense aussi que Hurou (que tu n'a pas mentionné) est aussi "indispensable".On a ensuite comme tu le dis de bons piliers surs en les personnes de Mamuka,Toetu,et maintenant Uys.
Au talon,MA hyérarchie est Anglade (je ne comprends toujours pas pourquoi il ne débute pas plus les rencontres meme si Bérot,qui fait l'équipe,connait très bien Razvan),Mavrodin et Dupuy qui mérite de tourner plus souvent.
En seconde latte,Domo est sur en touche mais n'est pas le guerrier que l'on peut attendre au poste.Si Coetzee venait à confirmer ces prédispositions sanguines,il se pourrait qu'il remporte à l'applaudimètre les faveurs du n5 aux cotés de Satoni,qui lui n'a rien à prouver au poste.
Ensuite,100% d'accord sur le fait qu'en l'absence de Bernad,la configuration André-Lasserre-Fourcade est semble-t-il la plus efficace.Loftus n'a pas à rougir non plus,surtout en apportant en 2ème mi-temps.
En 9,meme si Lacrampe a les faveurs des supporters,je ne trouve pas Labarthe pourri,bien au contraire.Il me semble qu'il a honorablement rempli son contrat d'intérim en l'absence du patron des avants.
Le poste de 10 (pour moi),peut etre indifféremment occupé par Apa ou Teague.De grosses qualités chez les 2 garçons.
Derrière,nous sommes d'accord pour dire que des mecs comme Dabrin,Siale,TPLofus,Bourgeois,sont espérés chaque week-ends.
Revenir en haut Aller en bas
stadium73

stadium73


Nombre de messages : 3400
Localisation : A Lille chez Maurice
Date d'inscription : 30/08/2008

Les infos de la treve Empty
MessageSujet: Re: Les infos de la treve   Les infos de la treve EmptyDim 16 Nov - 20:12

Je pense comme Garincha qu'il ne faut se priver ni de Toetu ni de Mamuka pour débuter le match. Après je me demande ce que vous avez tous contre MAVRODIN. Depuis le début de la saison il est exemplaire et fait preuve d'un grand professionnalisme . Ses dernières prestations de lanceurs en touche ( Métro ou Albi ) sont irreprochables. Pour moi , il est au dessus d'Anglade sans problème. Notre équipe est jeune et nous avons besoin de l'experience de Mavrodin.
Donc pour débuter le match : Toetu, Mavrodin , Mamuka et Uys,Anglade, Hurou sur le banc.
La mélée sera une des clés du match. Les auscitain pensent nous enfoncer là dessus. Je pense qu'ils vont etre surpris.
Revenir en haut Aller en bas
L'Olive

L'Olive


Masculin Nombre de messages : 1513
Date d'inscription : 09/08/2008

Les infos de la treve Empty
MessageSujet: Re: Les infos de la treve   Les infos de la treve EmptyDim 16 Nov - 20:22

Déjà personne n'est indispensable,personne n'est contre Mavrodin,moi le premier,je ne comprends pas pourquoi les deux joueurs ne tournent pas plus souvent c'est tout.Ensuite,je ne vois pas ce que Mamuka et Toetu feront de mieux que Hurou et Uys..pour finir,l'association Mamuka-Mavodin-Toetu a la meme valeur que Hurou-Anglade-Uys.Et je n'est aucun doute là-dessus.Pour seul exemple le fait qu'on manque la gagne à Grenoble avec cette configuration....
Revenir en haut Aller en bas
Patxi

Patxi


Masculin Nombre de messages : 623
Localisation : Bayonne
Date d'inscription : 10/08/2008

Les infos de la treve Empty
MessageSujet: Re: Les infos de la treve   Les infos de la treve EmptyDim 16 Nov - 20:35

Quel "bordel"...On en est a se palindre d'avoir "l'embarras du choix" .... Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
denito

denito


Masculin Nombre de messages : 1173
Age : 57
Localisation : tillac 32
Date d'inscription : 01/11/2008

Les infos de la treve Empty
MessageSujet: Re: Les infos de la treve   Les infos de la treve EmptyDim 16 Nov - 22:20

domo incortournable c'est un guerier il çe bat comme santo comme tout le monde n n'as du monde cette annee alors jouer les je vous fait confiance et en plus VIVE LE TPR cheers cheers cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
gazier65

gazier65


Masculin Nombre de messages : 784
Localisation : BORDERES / ECHEZ
Date d'inscription : 30/08/2008

Les infos de la treve Empty
MessageSujet: Re: Les infos de la treve   Les infos de la treve EmptyLun 17 Nov - 10:12

D'apres les journaux, Apanouis n'a pas ete exceptionnel a se match!!!!! des ratés aux pied, en avant, mauvais choix etc etc....je confirme mes dires de kk jours, je pense qu'il faut mettre teague en 10 et Apanouis en 15....Parcontre pour les lances en touche je n'ai tj pas de solution....
petite question: Contre Albi en fin de match on a plusieurs penalites, pourquoi chercher la touche a chaque fois alors que l'on est pas capable de la gagner???????
Revenir en haut Aller en bas
Jeandodos

Jeandodos


Nombre de messages : 8794
Date d'inscription : 21/09/2008

Les infos de la treve Empty
MessageSujet: Re: Les infos de la treve   Les infos de la treve EmptyLun 17 Nov - 11:10

Apanui revenait de blessure alors il lui faut peut être un peu plus de temps de jeu pour retrouver son niveau. Il fait partie de ces joueurs dont on ne peut pas se passer et a beaucoup plus fait ses preuves que Teague qui n'a fait qu'un bon match contre Bordeaux puis un mauvais contre le Métro; alors ne cherchez pas à enterrer trop tôt Apanui qui est incontournable. Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Patxi

Patxi


Masculin Nombre de messages : 623
Localisation : Bayonne
Date d'inscription : 10/08/2008

Les infos de la treve Empty
MessageSujet: Re: Les infos de la treve   Les infos de la treve EmptyLun 17 Nov - 12:06

Jeandodos a écrit:
Apanui revenait de blessure alors il lui faut peut être un peu plus de temps de jeu pour retrouver son niveau. Il fait partie de ces joueurs dont on ne peut pas se passer et a beaucoup plus fait ses preuves que Teague qui n'a fait qu'un bon match contre Bordeaux puis un mauvais contre le Métro; alors ne cherchez pas à enterrer trop tôt Apanui qui est incontournable. Wink Wink Wink

+1! Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
garincha




Féminin Nombre de messages : 5167
Date d'inscription : 10/08/2008

Les infos de la treve Empty
MessageSujet: Re: Les infos de la treve   Les infos de la treve EmptyLun 17 Nov - 12:38

Jeandodos a écrit:
Apanui revenait de blessure alors il lui faut peut être un peu plus de temps de jeu pour retrouver son niveau. Il fait partie de ces joueurs dont on ne peut pas se passer et a beaucoup plus fait ses preuves que Teague qui n'a fait qu'un bon match contre Bordeaux puis un mauvais contre le Métro; alors ne cherchez pas à enterrer trop tôt Apanui qui est incontournable. Wink Wink Wink

Bordeaux et Grenoble avant il me semble qu'à grenoble il est pas mal aussi....

Les avis divergents, il est vrai que Teague n'a pas été bon au pied contre le racing mais n'oublions pas que sa prestation à la main a été tout à fait honorable! Pour moi, Teague est meilleur dans le jeu à la main et je pense que c'est un butteur plus régulier. Après je ne dénigre pas Apanui, de toute façon, on a besoin des 2! Teague a "loupé" un match en 10, est ce qu'il faut le juger là dessus?, je ne suis pas sûr...
Revenir en haut Aller en bas
Jeandodos

Jeandodos


Nombre de messages : 8794
Date d'inscription : 21/09/2008

Les infos de la treve Empty
MessageSujet: Re: Les infos de la treve   Les infos de la treve EmptyLun 17 Nov - 14:29

Non pas du tout mais ne dénigrons surtout pas Apanui qui a beaucoup plus fait ses preuves que Teague.
Teague a encore beaucoup à prouver.Le roi Richard beaucoup moins. Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Iffic

Iffic


Masculin Nombre de messages : 3812
Age : 72
Localisation : Sauveterre de béarn
Date d'inscription : 10/08/2008

Les infos de la treve Empty
MessageSujet: Re: Les infos de la treve   Les infos de la treve EmptyLun 17 Nov - 16:01

Ce sont tous les deux des bons butteurs, avec un niveau d2, il faut donc s'attendre à des hauts et des bas de la part des deux Exclamation
Richard nous a sauvé la saison derniere, il a été recruté comme 10 butteur et a bien rempli son contrat jusqu'à maintenant, alors pourquoi vouloir le faire jouer en 15 qui n'est en plus pas forcement un poste auquel il a été formé Neutral
Pour moi le mieux c'est l'alternance, entre Teague et Apanui en 10 et Bourgeois et Echeverria en 15.
Nous avons les joueurs qu'il faut la ou il faut alors .......chaque mec à sa place et chaque place à son mec affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les infos de la treve Empty
MessageSujet: Re: Les infos de la treve   Les infos de la treve EmptyLun 17 Nov - 16:47

Il y à toujours la solution déjà évoquée et qui a souvent réussi ailleurs.Un à l'ouverture l'autre au centre.
Revenir en haut Aller en bas
Tourmalet

Tourmalet


Masculin Nombre de messages : 1121
Age : 78
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 10/08/2008

Les infos de la treve Empty
MessageSujet: Re: Les infos de la treve   Les infos de la treve EmptyLun 17 Nov - 16:56

En Angleterre Teague ne jouait qu'arrière c'est lui même qui l'a dit quand Apanui était,et pour moi est toujours,indiscutable en 10.
Revenir en haut Aller en bas
Iffic

Iffic


Masculin Nombre de messages : 3812
Age : 72
Localisation : Sauveterre de béarn
Date d'inscription : 10/08/2008

Les infos de la treve Empty
MessageSujet: Re: Les infos de la treve   Les infos de la treve EmptyLun 17 Nov - 16:59

pic du midi a écrit:
Il y à toujours la solution déjà évoquée et qui a souvent réussi ailleurs.Un à l'ouverture l'autre au centre.

Je l'ai evoquéeil y a quelques temps, moi j'aimerai bien les voir une fois dans cette configuration, mais ici peu de monde semble croire à cette version Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Jeandodos

Jeandodos


Nombre de messages : 8794
Date d'inscription : 21/09/2008

Les infos de la treve Empty
MessageSujet: Re: Les infos de la treve   Les infos de la treve EmptyLun 17 Nov - 17:27

Moi aussi j'aimerais bien pour voir mais sur un match à l'extèrieur.... Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les infos de la treve Empty
MessageSujet: Re: Les infos de la treve   Les infos de la treve Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les infos de la treve
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Recrutement (et départs) saison 2019/2020 On en parle...
» Marvin WOKI
» J11 Montauban / Tarbes le 15 novembre 18h
» J19 Tarbes / Carcassonne
» TPR-UBB par Tarbes-infos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA TANIÈRE DU STADO :: Tout le reste :: Corbeille-
Sauter vers: