> CSBJ, le projet économique et humain du CSBJ à l'aube de la constitution de la SAS Exister et construire!
max52 Admin
Nombre de messages : 14706 Age : 72 Localisation : Tarbes Date d'inscription : 08/08/2010
Sujet: 2014/2015 Jeu 19 Juin - 19:08
> CSBJ, 17 juin 2014 Un point sur l'effectif du CSBJ Rugby
Un groupe de 40 joueurs pro (8 départs, 10 recrues) et 12 stagiaires au Centre de Formation.
max52 Admin
Nombre de messages : 14706 Age : 72 Localisation : Tarbes Date d'inscription : 08/08/2010
Sujet: Re: Club Sportif BOURGOIN-JALLIEU Rugby Mar 22 Juil - 6:21
> LNR, Baptiste Gabriel « Toujours faire mieux »
Geo 35
Nombre de messages : 30 Age : 67 Localisation : TARBES Date d'inscription : 12/09/2011
Sujet: Bourgoin -10 Mer 30 Juil - 19:05
DNACG : Bourgoin débutera la saison avec 10 points de moins : http://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Dix-points-de-moins-pour-bourgoin/486533
Jeandodos
Sujet: Bourgoin -10 Jeu 31 Juil - 8:23
Voila qui va couper l'herbe sous le pied à Garincha !!! Eh oui on est sûr de ne pas être derniers durant au minimum deux journées.
garincha
Sujet: Bourgoin -10 Jeu 31 Juil - 12:04
Jeandodos a écrit:
Voila qui va couper l'herbe sous le pied à Garincha !!! Eh oui on est sûr de ne pas être derniers durant au minimum deux journées.
Attendons la confirmation! Il y aura appel et vous verrez que cete sanction sautera!
TITINE Modo
Sujet: Bourgoin -10 Jeu 31 Juil - 13:48
garincha a écrit:
Jeandodos a écrit:
Attendons la confirmation! Il y aura appel et vous verrez que cete sanction sautera!
Tu sais , tous les clubs qui tire sur la corde tous les ans , à un moment elle cède et à bourgoin , elle est pas loin de céder .
ASCA rugby
Nombre de messages : 655 Localisation : Aureilhan Date d'inscription : 27/01/2011
Sujet: Bourgoin -10 Jeu 31 Juil - 14:41
garincha a écrit:
Jeandodos a écrit:
Je pense qu'en cherchant un peu dans les archives on devrait pouvoir trouver un post de ta part, à l'époque où Bourgoin a été rétrogradé en F1 financièrement, où tu devais dire qu'un gros club comme ça allait être repêché par les instances et ne descendrait pas.
max52 Admin
Sujet: Re: Club Sportif BOURGOIN-JALLIEU Rugby Sam 2 Aoû - 16:32
> réponse du CSBJ CE QUI NE TUE PAS, REND PLUS FORT
Dernière édition par max52 le Lun 8 Fév - 15:52, édité 1 fois
Iffic
Nombre de messages : 3879 Age : 73 Localisation : Sauveterre de béarn Date d'inscription : 10/08/2008
Sujet: Re: Club Sportif BOURGOIN-JALLIEU Rugby Sam 2 Aoû - 18:12
Ces chiffres ne veulent absolument rien dire !!! Ce sont trois lignes sans aucune exp!iquation ni justificatifs...heureusement que le bilan et surtout le resultat ne correspondent pas à cette simple soustraction ! Je ne suis pas un expert en comptabilité mais je me demande d'ou vient la derniere ligne avec un resultat de + 500000 ?????
phabrysse
Nombre de messages : 123 Age : 61 Localisation : gironde Date d'inscription : 16/09/2008
Sujet: Re: Club Sportif BOURGOIN-JALLIEU Rugby Sam 2 Aoû - 18:34
Iffic a écrit:
Ces chiffres ne veulent absolument rien dire !!! Ce sont trois lignes sans aucune exp!iquation ni justificatifs...heureusement que le bilan et surtout le resultat ne correspondent pas à cette simple soustraction ! Je ne suis pas un expert en comptabilité mais je me demande d'ou vient la derniere ligne avec un resultat de + 500000 ?????
Ce qui est le plus étonnant c'est que le club ne va pas faire appel à priori de cette décison... pourquoi? s'il ne la comprenne pas et si ils estiment être dans leurs bons droits pourquoi ne pas faire appel???
max52 Admin
Sujet: Bourgoin capital SASP Association Socios Partenaires Sam 2 Aoû - 19:04
La décision de la DNACG date de mercredi, un appel ça se prépare et je n'ai pas encore lu que le club y renonçait...
pour le +500000, ils ont du dépasser les prévisions (par exemple So'CSBJ a 100000€ du capital mais il me semble que la souscription a dépassé ce chiffre)
PS: La Tribune du 9 mai 2014 Les "socios" prennent le pouvoir au CSBJ-Rugby
Dernière édition par max52 le Lun 8 Fév - 15:58, édité 4 fois
Iffic
Nombre de messages : 3879 Age : 73 Localisation : Sauveterre de béarn Date d'inscription : 10/08/2008
Sujet: Re: Club Sportif BOURGOIN-JALLIEU Rugby Dim 3 Aoû - 6:36
max52 a écrit:
La décision de la DNACG date de mercredi, un appel ça se prépare et je n'ai pas encore lu que le club y renonçait...
pour le +500000, ils ont du dépasser les prévisions (par exemple So'CSBJ a 100000€ du capital mais il me semble que la souscription a dépassé ce chiffre)
PS: La Tribune Les "socios" prennent le pouvoir au CSBJ-Rugby
C'est du blabla de politicien, avec une répartion des sieges que je trouve bizarre !
Alors que la Holding a déboursé 380 000 euros sur les 500 000 euros du capital de départ, cette entité dispose « que » de 40 % des parts décisionnelles et 4 membres au Conseil d'administration (sur 9 membres). L'association et les sociétaires ont quant à eux injecté respectivement 20 000 euros (3 membres au CA) et 100 000 euros (1 siège).
Autre chose qui me chiffone, le resultat 2013/14 est de + 402 000 et il y a 380 000 d'injecté dans la holding (ou sont passés les 22 000 de diff).
Voilà le genre de petite question que je poserai avant de mettre de l'argent dans cette société !
Quant à l'histoire qu'il ni ait plus d'homme fort, peut-être pour cette année il n'est pa dit que la dizaine d'entrepreneurs puissent donner chaque année.
phabrysse
Nombre de messages : 123 Age : 61 Localisation : gironde Date d'inscription : 16/09/2008
Sujet: Re: Club Sportif BOURGOIN-JALLIEU Rugby Dim 3 Aoû - 7:42
max52 a écrit:
C'est vrai que ce n'est pas dit explicitement dans l'annonce du club. Pourtant sur les sites Sport.fr et BFMTV ils annoncent que le club ne fera pas appel.... attendons pour voir ce qu'il va se passer....
TITINE Modo
Sujet: Re: Club Sportif BOURGOIN-JALLIEU Rugby Dim 3 Aoû - 7:48
phabrysse a écrit:
max52 a écrit:
C'est vrai que ce n'est pas dit explicitement dans l'annonce du club. Pourtant sur les sites Sport.fr et BFMTV ils annoncent que le club ne fera pas appel.... attendons pour voir ce qu'il va se passer....
Je crois que la même chose est arrivé à mont de marsan , il y a quelques années et ça ne les avaient pas empêchés de se maintenir .
tpr cote basque
Nombre de messages : 885 Localisation : 64 Date d'inscription : 11/08/2008
Sujet: Re: Club Sportif BOURGOIN-JALLIEU Rugby Sam 9 Aoû - 9:37
Bourgoin fait appel de son retrait de dix points en championnat Par Clément Mazella Dernière mise à jour Il y a 17 heures - Publié le le 08/08/2014 à 18:09 Bourgoin fait appel de son retrait de dix points en championnatLe club de Bourgoin a décidé, selon les informations du Dauphiné Libéré, de faire appel auprès de la Commission fédérale de la sanction infligée par la DNACG, à savoir un retrait de dix points pour le prochain championnat.
"On est dubitatif par rapport à la nature de la sanction et on veut comprendre. J’espère qu’on sera convaincant", a déclaré le président Martial Manier.
Jeandodos
Sujet: Re: Club Sportif BOURGOIN-JALLIEU Rugby Mar 12 Aoû - 14:57
Quand on y pense le raisonnement du FCA est logique Bourgoin a triché au niveau de son budget et ils méritent donc la relégation car avec un budget surdimensionné ils ont réussi à s'en sortir par la triche donc peine capitale pour eux.
pepito
Sujet: Re: Club Sportif BOURGOIN-JALLIEU Rugby Lun 16 Mai - 8:34
Dans son édition du lundi, le Midi-Olympique déclare de ses propres sources que le CS Bourgoin-Jallieu devrait être rétrogradé en Fédérale 1 ce jeudi. La cause ? Un déficit budgétaire avoisinant le million d’euro. Selon le Midol, « l’issue paraît inéluctable » malgré les demandes du président Pierre-André Hafner : « J’ai demandé du temps à la DNACG lors de notre passage, j’ai des bons indicateurs du côté des collectivités territoriales. Nous allons, de plus, engager une procédure d’augmentation de capital. J’ai bon espoir de ramener notre manque à gagner dans des valeurs qui satisferont les instances. Tout je suis aussi conscient de ce qui se passe au club, et lucide. Une relégation peut être l’occasion d’assainir une bonne fois pour toute les finances du club. »
Si la sanction venait à avoir lieu, le président du club berjallien ne compte pas faire appel de celle-ci. Pour Dax et Provence Rugby ce serait une véritable bonne affaire.
max52 Admin
Sujet: 25 mai 2016 Jeu 26 Mai - 11:57
"J’ai personnellement assuré la situation financière du club" affirme le président de Bourgoin