|
| 2013/2014 | |
|
+6TITINE garincha ASCA rugby trelutain tarlytou max52 10 participants | |
Auteur | Message |
---|
max52 Admin
Nombre de messages : 14706 Age : 72 Localisation : Tarbes Date d'inscription : 08/08/2010
| | | | max52 Admin
Nombre de messages : 14706 Age : 72 Localisation : Tarbes Date d'inscription : 08/08/2010
| Sujet: Re: 2013/2014 13.07.13 11:44 | |
| » LNR Le classement saison 2013-2014 On est dernier ... | |
| | | tarlytou
Nombre de messages : 1881 Age : 73 Localisation : Lyon Date d'inscription : 28/08/2008
| Sujet: Re: 2013/2014 13.07.13 11:56 | |
| | |
| | | trelutain
Nombre de messages : 3467 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 11/08/2008
| | | | max52 Admin
| Sujet: Re: 2013/2014 14.07.13 8:40 | |
| ... ou changer l'ordre alphabétique: une année dans un sens, un" année dans l'autre? | |
| | | ASCA rugby
Nombre de messages : 655 Localisation : Aureilhan Date d'inscription : 27/01/2011
| Sujet: Re: 2013/2014 14.07.13 10:20 | |
| Vivement que Valence d'Agen et Vannes montent qu'on ne soit au moins plus rélégables avant la 1ère journée. | |
| | | trelutain
Nombre de messages : 3467 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 11/08/2008
| Sujet: Re: 2013/2014 14.07.13 22:28 | |
| C'est peut-être notre seul espoir, car je vois mal descendre Toulouse et Toulon, en ce moment.............. | |
| | | max52 Admin
| Sujet: résultats amicaux 28.07.13 10:38 | |
| Samedi 27 juillet : Aurillac 12 - 17 Zèbre | |
| | | max52 Admin
| Sujet: Re: 2013/2014 24.08.13 8:18 | |
| LNR Guide média 2013-2014 pdf à télécharger (après inscription, je n'ai pas les 45 premières pages... ? ) effectif: ce sont uniquement les 29 contrats pros
Dernière édition par max52 le 24.08.13 10:43, édité 1 fois | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: 2013/2014 24.08.13 10:20 | |
| En effet cela commence à la page 46 ! Article " la formule " ! L'effectif du TPR ne semble pas complet . Je n'ai pas vu Irribaren entre autres ! Il doit avoir un régime particulier , toujours est il que je ne le vois pas ! |
| | | tarlytou
Nombre de messages : 1881 Age : 73 Localisation : Lyon Date d'inscription : 28/08/2008
| Sujet: Re: 2013/2014 24.08.13 10:38 | |
| Je n'ai pas pû l'ouvrir et j'avais " le fichier doit être endommagé et n'a pas pû être réparé. | |
| | | max52 Admin
| Sujet: Re: 2013/2014 26.08.13 12:25 | |
| > La Dépêche, point complet des transferts Pau et La Rochelle «outillés» Carcassonne et Tarbes aussi...> LNR, à l’occasion la conférence de presse de rentrée de PRO D2, les 16 Capitaines réunis aujourd'hui. https://twitter.com/lnr_fr | |
| | | max52 Admin
| Sujet: Re: 2013/2014 28.08.13 16:03 | |
| > Rugbyrama Le Pro D2 en chantier | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: 2013/2014 28.08.13 18:09 | |
| Voilà un article max52 qui devrait intéresser beaucoup de monde ! Le sujet est pour le moins révélateur de l'avenir qui pourrait bien être le notre avant longtemps ! Sujet oh combien lourd de sous entendus qui devait susciter pas mal de réactions chez ceux qui ont dépassé le stade des "allez TPR" ! |
| | | tarlytou
| Sujet: Re: 2013/2014 28.08.13 18:17 | |
| Article intéressant qui permet de voir que la ligue poussera pour installer le rugby dans les grandes métropoles régionales. Pas de surprise donc, le rugby fric est là et bien là et les petits vont se battre pour devenir l' A.J Auxerre du rugby. | |
| | | tarlytou
| Sujet: Re: 2013/2014 28.08.13 18:41 | |
| - sauteprune a écrit:
- Voilà un article max52 qui devrait intéresser beaucoup de monde ! Le sujet est pour le moins révélateur de l'avenir qui pourrait bien être le notre avant longtemps ! Sujet oh combien lourd de sous entendus qui devait susciter pas mal de réactions chez ceux qui ont dépassé le stade des "allez TPR" !
De toute façon Sauteprune, il faut vivre avec son temps à l'époque du mariage pour tous . Alors, TPR pourrait devenir Tarbes-Pau-Rugby . | |
| | | max52 Admin
| Sujet: Re: 2013/2014 28.08.13 18:54 | |
| "... Alors, TPR pourrait devenir Tarbes-Pau-Rugby " Et avant-hier encore, certain souhaitait "-le retour du "Stado" dans le nom de l'équipe pro" Quant à "-la prise de décision pour un nouveau stade", ce serait oui mais pas à Trélut
Dernière édition par max52 le 29.08.13 9:23, édité 1 fois | |
| | | garincha
| Sujet: Re: 2013/2014 28.08.13 19:12 | |
| - max52 a écrit:
- > Rugbyrama Le Pro D2 en chantier
Je retiens ceci: Pour se développer, les clubs misent d'abord sur leurs bassins économiques, de taille réduite pour certains clubs "historiques" du rugby français. Dont Tarbes qui "s'est beaucoup désindustrialisé" comme le souligne Jean-Pierre Davant. A l'avenir, le président de la Ligue nationale de rugby, Paul Goze, juge donc inéluctable l'arrivée dans les divisions professionnelles de grandes métropoles comme Nantes et Lille. "Si on regarde à 10 ans, 15 ans, c'est une évolution qui se produira, assure-t-il. C'est souhaitable pour le rugby qui a intérêt à avoir un développement qui lui fasse couvrir tout le territoire."
Pour survivre à l'échelon professionnel, les "petites" villes de Pro D2 vont devoir réinventer leur modèle économique, peut-être en osant des fusions entre structures géographiquement proches. Car les versements de la LNR n'augmenteront pas, balaye Paul Goze, même si la possibilité d'une prochaine renégociation à la hausse des droits télé du Top 14 pourrait bénéficier à la Pro D2 qui en toucherait 40%. Une autre piste serait un passage du Top 14 au Top 16, un des dadas de Paul Goze qui assure que cela "permettrait à la fois d'avoir une meilleure couverture nationale tout en n'écartant pas certaines villes historiques du rugby." Le fric le fric le fric! C'est uniquement cela qui va faire monter des villes comme Nantes et Lille! La "culture rugby" se meurt. Les dirigeants hommes d'affaires véreux de la ligue vont arriver à leur fin! ça a mis du temps mais on y arrive. | |
| | | TITINE Modo
| Sujet: Re: 2013/2014 28.08.13 19:46 | |
| - garincha a écrit:
- max52 a écrit:
- > Rugbyrama Le Pro D2 en chantier
Je retiens ceci:
Pour se développer, les clubs misent d'abord sur leurs bassins économiques, de taille réduite pour certains clubs "historiques" du rugby français. Dont Tarbes qui "s'est beaucoup désindustrialisé" comme le souligne Jean-Pierre Davant. A l'avenir, le président de la Ligue nationale de rugby, Paul Goze, juge donc inéluctable l'arrivée dans les divisions professionnelles de grandes métropoles comme Nantes et Lille. "Si on regarde à 10 ans, 15 ans, c'est une évolution qui se produira, assure-t-il. C'est souhaitable pour le rugby qui a intérêt à avoir un développement qui lui fasse couvrir tout le territoire."
Pour survivre à l'échelon professionnel, les "petites" villes de Pro D2 vont devoir réinventer leur modèle économique, peut-être en osant des fusions entre structures géographiquement proches. Car les versements de la LNR n'augmenteront pas, balaye Paul Goze, même si la possibilité d'une prochaine renégociation à la hausse des droits télé du Top 14 pourrait bénéficier à la Pro D2 qui en toucherait 40%. Une autre piste serait un passage du Top 14 au Top 16, un des dadas de Paul Goze qui assure que cela "permettrait à la fois d'avoir une meilleure couverture nationale tout en n'écartant pas certaines villes historiques du rugby."
Le fric le fric le fric! C'est uniquement cela qui va faire monter des villes comme Nantes et Lille!
Et l'année prochaine , si tarbes et Auch montent en top 14 , ils refusent la montée. C'est dans le règlement. Je pense qu'ils ont d'autres priorités que de faire monter les métropoles. Quand on voit que des clubs dès qu'ils ont des bléssés prennent des jokers médicaux : il faudrait règlementer cette situation et ne pouvoir embaucher que des chômeurs et puiser dans les centres de formation.
La "culture rugby" se meurt. Les dirigeants hommes d'affaires véreux de la ligue vont arriver à leur fin! ça a mis du temps mais on y arrive.
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: 2013/2014 29.08.13 8:55 | |
| Quand vous parlez des hommes d'affaires véreux qui squattent la Ligue vous avez eu récemment la réaction de l'un des plus illustres , Blanco pour ne pas le citer , qui pleurait parce que le BO , dont il est le président , commence à ne plus trouver suffisamment d'argent ! Amusant quand on sait qu'il a été le plus fervent défenseur du professionnalisme dans le rugby mais aujourd'hui il blâme le système , dont il est le fondateur , et lui reproche de manquer d'éthique ! L'arroseur arrosé ! En effet tarlytou , il faut vivre avec son époque ! Il faut suivre la mode ou quitter le pays mais tant qu'il sera possible de pouvoir dire ce que l'on pense je crois que j'aurai du mal à admettre les pantalonnades de nos politiques qui se complaisent à dénaturer notre société laquelle aura du mal un jour à relever la tête ! Comme tu le fais observer aujourd'hui le mariage pour tous , hier et encore aujourd'hui le monde de la justice ne sait plus à quels saints se vouer . On parle et on pleure pour les malheurs des truands et autres assassins , parce que l'univers carcéral est impitoyable mais on ne parle jamais des victimes ! Vous êtes quelques uns à dire que le fric est responsable de tous nos malheurs ? C'est vrai , mais comment voulez vous qu'il en soit autrement puisque nos politiques , toutes tendances confondues , votent allègrement des lois qui les protègent ! Je ne citerai pas trop d'exemples mais expliquez moi pourquoi quand il y a eu la réforme des régimes particuliers on n'a pas touché aux députés , aux sénateurs , à certaines professions comme celle des notaires ! La cour des comptes et autre conseil constitutionnel Pourquoi , cerise sur le gâteau , un député qui n'est pas réélu touche durant cinq ans plus de 6000 euros par mois ? Le lambda moyen qui se retrouve au chômage n'a pas autant de privilège ! Tout cela pour dire que l'argent est effectivement un facteur essentiel dans le monde sportif , comme ailleurs , mais on ne le trouvera que dans des régions riches ! Nos dirigeants s'échinent tous les ans à monter un budget mais à quel prix ! Il arrivera un moment ou la lassitude les gagnera et faute de grives on mangera des merles ! Il faudra se rabattre vers les " fusions " tant décriées par certains et réclamées par d'autres ! Que ceux qui réclamaient le rapprochement avec le Béarn ne perdent pas patience leur voeu n'est pas loin de s'exaucer ! Encore faudra t'il que les Palois veuillent toujours de nous ! Il reste la F 1 ! Mais là encore vous comprendrez que ce ne sera plus le même frère qui fera l'école ! Max52 tu m'apprends quelque chose !.. Quant à "-la prise de décision pour un nouveau stade", ce serait oui mais pas à Trélut Je ne savais pas ! Faut il y voir là une relation de cause à effet ? J'ai bien un avis mais ..... Enfin , nous ne referons pas le monde mais je me demande où nous allons ! La spirale aujourd'hui ne nous est pas favorable ! Profitons de cette saison et souhaitons que nous en connaîtrons d'autres sans nuages ! |
| | | max52 Admin
| Sujet: Re: 2013/2014 29.08.13 9:34 | |
| - sauteprune a écrit:
Max52 tu m'apprends quelque chose !..Quant à "-la prise de décision pour un nouveau stade", ce serait oui mais pas à Trélut Je n'ai pas d'info sur l'avenir de Trélut. Je répondais à tarlytou qui évoquait un éventuel futur " Tarbes-Pau-Rugby" et formulait des souhaits pour 2013/2014 ici | |
| | | tarlytou
| Sujet: Re: 2013/2014 29.08.13 10:42 | |
| - tarlytou a écrit:
- sauteprune a écrit:
- Voilà un article max52 qui devrait intéresser beaucoup de monde ! Le sujet est pour le moins révélateur de l'avenir qui pourrait bien être le notre avant longtemps ! Sujet oh combien lourd de sous entendus qui devait susciter pas mal de réactions chez ceux qui ont dépassé le stade des "allez TPR" !
De toute façon Sauteprune, il faut vivre avec son temps à l'époque du mariage pour tous . Alors, TPR pourrait devenir Tarbes-Pau-Rugby . - max52 a écrit:
- "... Alors, TPR pourrait devenir Tarbes-Pau-Rugby "
Et avant-hier encore, certain souhaitait "-le retour du "Stado" dans le nom de l'équipe pro" Quant à "-la prise de décision pour un nouveau stade", ce serait oui mais pas à Trélut Ouh là là Max, il semble que j'ai ressorti bien involontairement "la boite à gifles" . Ma réponse à Sauteprune n'était que de l'humour et rien que de l'humour sur un sujet qui a fait l'actualité. J'admets que malgré un smiley souriant, elle n'était pas très bien libellée et qu'elle était un peu ambiguë. En ce qui concerne les citations que tu reprends, tu pouvais très bien dire qu'elles étaient de moi, çà ne m'aurait pas géné car je n'ai rien à cacher. Ce qui me gêne par contre, c'est que sur ce forum, d'une façon générale, il est plus facile de se servir des écrits des autres pour "relever la petite bête", que pour en dire du bien. Il est bien évident que celà me concerne aussi. Mais bref, là n'est pas la question. Pour lever tout doute dans ton esprit, je te confirme que je suis favorable encore et toujours au retour du "Stado" dans le nom de l'équipe pro, à la construction d'un nouveau stade et que le club, Tpr ou Stado, continue à voler de ses propres ailes le plus longtemps possible. Mais la vérité d'aujourd'hui n'est pas nécessairement celle de demain. Aussi, si par malheur le club, dans un avenir plus ou moins proche, devait se retrouver dans les profondeurs de la Fed 1, 2 ou 3, quelle serait notre position En ce qui me concerne, j'aurai du mal à vivre cette situation car, quand on a gouté au champagne il est difficile de revenir au mousseux. Demande aux vieux supporters de Lourdes, Bagnères ou autres clubs prestigieux, ce qu'ils en pensent. Je ne vais pas jouer les hypocrites, mais je préfère passer pour un mauvais supporter et m'attirer les foudres de quelques-uns, plutôt que de dire que je continuerai à soutenir un club qui ne serait plus attrayant pour moi, sportivement parlant. Après, si mariage il y'a, il n'est pas difficile de savoir qui sera cocufié. Et de voir sur les maillots, l'emblème de l'ours avec des cornes, sera certes original mais pour moi, difficile à admettre. Tu vois, c'est un cruel dilemme, mais nous n'en sommes pas là et comme toi, je souhaite longue vie à notre club de coeur et qu'il continue à nous faire réver. | |
| | | Jeandodos
| Sujet: Re: 2013/2014 29.08.13 11:38 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: 2013/2014 29.08.13 11:46 | |
| Mais non tarlytou tu n'as pas sorti la boite à gifles , bien au contraire ! Tu m'as donné l'occasion de râler un peu et c'est bien ! Pour moi en tous cas et je te rassure je n'ai pas mal interprété ton intervention ! Continue , pour le moment tu es bien le seul qui " gratte " un peu ! mais il y en a qui suivront ! |
| | | bearnais64
| Sujet: Re: 2013/2014 29.08.13 16:28 | |
| - tarlytou a écrit:
- tarlytou a écrit:
- sauteprune a écrit:
De toute façon Sauteprune, il faut vivre avec son temps à l'époque du mariage pour tous . Alors, TPR pourrait devenir Tarbes-Pau-Rugby . - max52 a écrit:
- "... Alors, TPR pourrait devenir Tarbes-Pau-Rugby "
Et avant-hier encore, certain souhaitait "-le retour du "Stado" dans le nom de l'équipe pro" Quant à "-la prise de décision pour un nouveau stade", ce serait oui mais pas à Trélut Ouh là là Max, il semble que j'ai ressorti bien involontairement "la boite à gifles" . Ma réponse à Sauteprune n'était que de l'humour et rien que de l'humour sur un sujet qui a fait l'actualité. J'admets que malgré un smiley souriant, elle n'était pas très bien libellée et qu'elle était un peu ambiguë. En ce qui concerne les citations que tu reprends, tu pouvais très bien dire qu'elles étaient de moi, çà ne m'aurait pas géné car je n'ai rien à cacher. Ce qui me gêne par contre, c'est que sur ce forum, d'une façon générale, il est plus facile de se servir des écrits des autres pour "relever la petite bête", que pour en dire du bien. Il est bien évident que celà me concerne aussi. Mais bref, là n'est pas la question. Pour lever tout doute dans ton esprit, je te confirme que je suis favorable encore et toujours au retour du "Stado" dans le nom de l'équipe pro, à la construction d'un nouveau stade et que le club, Tpr ou Stado, continue à voler de ses propres ailes le plus longtemps possible. Mais la vérité d'aujourd'hui n'est pas nécessairement celle de demain. Aussi, si par malheur le club, dans un avenir plus ou moins proche, devait se retrouver dans les profondeurs de la Fed 1, 2 ou 3, quelle serait notre position En ce qui me concerne, j'aurai du mal à vivre cette situation car, quand on a gouté au champagne il est difficile de revenir au mousseux. Demande aux vieux supporters de Lourdes, Bagnères ou autres clubs prestigieux, ce qu'ils en pensent. Je ne vais pas jouer les hypocrites, mais je préfère passer pour un mauvais supporter et m'attirer les foudres de quelques-uns, plutôt que de dire que je continuerai à soutenir un club qui ne serait plus attrayant pour moi, sportivement parlant. Après, si mariage il y'a, il n'est pas difficile de savoir qui sera cocufié. Et de voir sur les maillots, l'emblème de l'ours avec des cornes, sera certes original mais pour moi, difficile à admettre. Tu vois, c'est un cruel dilemme, mais nous n'en sommes pas là et comme toi, je souhaite longue vie à notre club de coeur et qu'il continue à nous faire réver. Ne soit pas inquiet,tu ne verras jamais un ours avec des cornes comme embléme et encore moins un maillot rouge blanc et vert comme le BO !! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 2013/2014 | |
| |
| | | | 2013/2014 | |
|