Sujet: Re: Morgan RUBIO 15.12.18 18:03
Puisqu'on en est au rayon satisfaction déception, j'aimerai parler de la progression d'un joueur qui même s'il nous ait fidèle ( et c'est déjà énorme ), me
déçoit un peu : Rubio. Il est inamovible dans le XV de départ mais j'émets de sérieuses réserves. Quand il a démarré il y a 4 ou 5 ans, il était très fort,
il marquait essai sur essai en D2. Je nous voyais pas le conserver longtemps, il faisait des percées de 30m, crée des différence et maintenant plus rien.
On est d'accord, il est moins bien servi que quand il y a avait Moeke ou Fortassin à l'époque mais les ballons qu'il a, il ne montre rien, ne marque plus,
assez déçu. Il fait en plus souvent des fautes bêtes. . .Signal fort, depuis le temps, il est toujours chez nous. S'il était bon , il partirait. Il a régressé je
trouve. Votre avis sur ce joueur. Comparé à un Berbizier qui attaque de partout. . .
Des stats faméliques ; 1 essai sur chaque dernière saison. Doit on le garder ? La question mérite d'être posée même si c'est un bigourdan. On sait tous
qu'un ailier même dépourvu de ballons, vient se les chercher et faire avancer l'équipe.
max52 Admin
Nombre de messages : 14702 Age : 72 Localisation : Tarbes Date d'inscription : 08/08/2010
Sujet: Re: Morgan RUBIO 06.08.19 23:25
« J’ai fait le choix du cœur »
... Lorsque le club a quitté le Pro D2, vous avez eu des sollicitations. Pourtant, vous n’avez pas succombé aux sirènes qui voulaient vous enrôler. Pourquoi ? Je dois avouer que j’ai quand même un peu hésité. Mais j’ai fait le choix du cœur. À l’époque, nous ne savions pas trop où nous allions. Mais j’ai choisi de rester avec l’ambition de remonter très vite. Ce n’est pas facile tous les jours mais nous sommes encore là et nous allons tout faire pour que le club renoue rapidement avec le Pro D2. ...
Sujet: Re: Morgan RUBIO 07.08.19 10:03
elbitjul64 a écrit:
Puisqu'on en est au rayon satisfaction déception, j'aimerai parler de la progression d'un joueur qui même s'il nous ait fidèle ( et c'est déjà énorme ), me
déçoit un peu : Rubio. Il est inamovible dans le XV de départ mais j'émets de sérieuses réserves. Quand il a démarré il y a 4 ou 5 ans, il était très fort,
il marquait essai sur essai en D2. Je nous voyais pas le conserver longtemps, il faisait des percées de 30m, crée des différence et maintenant plus rien.
On est d'accord, il est moins bien servi que quand il y a avait Moeke ou Fortassin à l'époque mais les ballons qu'il a, il ne montre rien, ne marque plus,
assez déçu. Il fait en plus souvent des fautes bêtes. . .Signal fort, depuis le temps, il est toujours chez nous. S'il était bon , il partirait. Il a régressé je
trouve. Votre avis sur ce joueur. Comparé à un Berbizier qui attaque de partout. . .
Des stats faméliques ; 1 essai sur chaque dernière saison. Doit on le garder ? La question mérite d'être posée même si c'est un bigourdan. On sait tous
qu'un ailier même dépourvu de ballons, vient se les chercher et faire avancer l'équipe.
Un peu en difficulté l' an dernier et l' année d' avant ( au moins au niveau des stats )....j' ai l' impression que depuis le passage de Pees a l' ouverture.... notre Momo national retrouve ses qualités....il remarque a nouveau....4 ou 5 essais depuis Nafarroa. Avec toute nos recrues derriere....je suis persuadé qu' on va retrouver un Momo scoreur !!!!! C 'est le seul truc qui lui manquait....et la je te rejoins....un ailier doit marquer .....
ld65
Sujet: Re: Morgan RUBIO 06.10.19 22:39
Morgan Rubio cartilage enfoncé indisponible 3 semaines à 1 mois
Poussin65
Nombre de messages : 334 Age : 39 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 18/07/2013
Sujet: Re: Morgan RUBIO 06.10.19 23:23
c'est pas une bonne nouvelle ça.
Jeandodos
Sujet: Re: Morgan RUBIO 07.10.19 10:42
C'est deux déplacements à lannemezan et mauléon.
stadium73
Nombre de messages : 3400 Localisation : A Lille chez Maurice Date d'inscription : 30/08/2008
Sujet: Re: Morgan RUBIO 07.10.19 12:09
Blessure en plus très douloureuse. A mon avis, on ne le reverra pas sur un terrain avant mi-novembre. En plus Delas a aussi fini à l'hopital après le match des espoirs hier apres midi. Si on ajoute la blessure de Berbizier, on va vraiment etre démuni derrière pendant plusieurs matchs. On va sans doute revoir Abat à l'aile à moins qu'on fasse appel à des espoirs ( Guilhaume peut-etre...).
fidelis montaignac
Nombre de messages : 1221 Localisation : Séméac - Toulouse Date d'inscription : 29/12/2018
Sujet: Re: Morgan RUBIO 07.10.19 13:16
Quand on voit comment se sont comportés les remplaçants dans les matchs de préparation, alors on peut dire que le Stado n'a pas de souci à avoir. Ils donneront le meilleur d'eux-mêmes avec le culot et l'audace des jeunes appelés. Non vraiment, pas d'inquiétude... Le Stado, hauts les coeurs !
tarbolandais
Nombre de messages : 3710 Age : 61 Localisation : Tarbes Date d'inscription : 29/09/2018
Sujet: Re: Morgan RUBIO 07.10.19 15:29
stadium73 a écrit:
Blessure en plus très douloureuse. A mon avis, on ne le reverra pas sur un terrain avant mi-novembre. En plus Delas a aussi fini à l'hopital après le match des espoirs hier apres midi. Si on ajoute la blessure de Berbizier, on va vraiment etre démuni derrière pendant plusieurs matchs. On va sans doute revoir Abat à l'aile à moins qu'on fasse appel à des espoirs ( Guilhaume peut-etre...).
Pour samedi pas très compliqué.....Pees en 10 ( surpris qu' il prenne un seul match ) 2 jaunes et un rouge en 3 matchs !!!! Au centre Jauzion et Nu junior....aux ailes Paulet et Huiyet....dumestre en 15
tarbolandais
Nombre de messages : 3710 Age : 61 Localisation : Tarbes Date d'inscription : 29/09/2018
Sujet: Re: Morgan RUBIO 07.10.19 15:32
tarbolandais a écrit:
Pour samedi pas très compliqué.....Pees en 10 ( surpris qu' il prenne un seul match ) 2 jaunes et un rouge en 3 matchs !!!! Au centre Jauzion et Nu junior....aux ailes Paulet et Huiyet....dumestre en 15
Devant J' imagine un seul changement....Perez a la place d' Abat....(d' ailleurs pas compris son remplacement à la 42 ème ? )
stadium73
Nombre de messages : 3400 Localisation : A Lille chez Maurice Date d'inscription : 30/08/2008
Sujet: Re: Morgan RUBIO 07.10.19 16:47
tarbolandais a écrit:
OK...et sur le banc derrière ?
TITINE Modo
Sujet: Re: Morgan RUBIO 07.10.19 17:54
stadium73 a écrit:
OK...et sur le banc derrière ?
des espoirs.
Jeandodos
Sujet: Re: Morgan RUBIO 07.10.19 19:33
Il vaut mieux des espoirs que désespoir !!!!!
max52 Admin
Nombre de messages : 14702 Age : 72 Localisation : Tarbes Date d'inscription : 08/08/2010
Sujet: Re: Morgan RUBIO 06.06.20 9:44
"Obligé de se mettre au niveau"
Le rugby est avant tout un jeu, mais sans une bonne caisse, c’est désormais impossible de tenir la distance à haut niveau, n on ?
On a l’impression d’une course à l’armement chez les joueurs, qui ont des gabarits toujours plus imposants...
Comment avez-vous géré le confinement ?
Le risque quand on reprend, il se situe où ?
Au Stado, tout l’effectif est en chômage partiel jusqu’au 30 juin donc chaque joueur doit se prendre en main... ... ici. Le matin, Leandro (Pérez), Ulrich (Pretorius) Nisié (Huyard), Fabien (Vial) sont là par exemple. C’est toujours mieux de souffrir ensemble, les gars sont contents... La création d’un championnat pro, le National, avec Tarbes, on imagine que vous voyez cela d’un bon œil ?
Sujet: Re: Morgan RUBIO 11.08.20 8:50
http://www.tarbes-infos.com/spip.php?article27789
Morgan Rubio, joueur emblématique avec 141 titularisations
A 29 ans, Morgan Rubio est le joueur le plus capé avec 148 feuilles de matchs dont 141 titularisations sous les couleurs tarbaises. Il a disputé son premier match en Pro D2, comme titulaire, le 14 avril 2012 à Narbonne. Mais il va commencer à s’imposer dès la saison 2013-2014 avec 13 titularisations. Il fera carton plein les deux saisons suivantes avec 24 et 27 titularisations et enchaînera les matchs jusqu’à aujourd’hui. Morgan a inscrit 27 essais dont 7 en 2013-2014. Après trois saisons presque blanches avec 5 essais au total, l’ailier a plongé 9 fois dans l’en-but ces deux dernières saisons. L’ailier a connu 5 entraîneurs (Philippe Bérot, Nicolas Nadau, Mickaël Etcheverria, Jean-Charles Laran et Christian Etchebarne) et 3 Présidents (Jean-Pierre Davant, Antoine Nunes et Lionel Terré).
J’aime ce club, je me sens vraiment bien ici
Formé au BALS (Entente Barbazan-Aureilhan-Laloubère-Séméac), Morgan joue à Tarbes depuis l’âge de 15 ans avec les Cadets et n’a jamais eu l’intention de quitté son club de cœur.
« C’est le club qui m’a formé en tant que rugbyman, en tant qu’homme. C’est le club où j’ai signé mon premier contrat pro, c’est là où j’ai ma famille et tous mes amis. J’aime le club, j’aime le stade, j’aime les supporters, j’aime la ville. »
Je veux remonter avec Tarbes
« J’avais eu des contacts avec différents clubs de Pro D2. »
« Je voulais vraiment rester à Tarbes pour remonter le plus vite possible. »
« J’ai vraiment voulu rester, alors que j’aurais pu partir, pour essayer de remonter avec Tarbes. »
fidelis montaignac et trelut-serengeti aiment ce message
max52 Admin
Sujet: Re: Morgan RUBIO 20.09.20 8:38
Le cap des 150
Dans un rugby professionnel où chacun veut "faire carrière", quitte à se procurer une carte grand voyageur et à courir les contrats et opportunités, Morgan Rubio, en bon ailier qui se respecte, manie parfaitement l’art du contre-pied. À 29 ans, le trois-quarts s’apprête, demain contre Nice, à célébrer son 150e match sous les couleurs du Stado TPR. Ce qui le place dans le haut de tableau d’un classement dominé par Isoa Domolailai (210 rencontres de 2007 à 2018)...
Sujet: Re: Morgan RUBIO 15.07.21 20:49
http://www.tarbes-infos.com/spip.php?article30714
Criduf65 Admin
Nombre de messages : 3828 Age : 64 Localisation : Pechbonnieu (31) Date d'inscription : 13/04/2021
Sujet: Re: Morgan RUBIO 16.07.21 0:33
C'est cool, Morgan a un bon Coppin
Drums65
Sujet: Re: Morgan RUBIO 24.02.22 23:23
Mauvaise nouvelle et terrible déception pour le Stado, le joueur fétiche du club, Morgan Rubio, suspendu 2 ans suite à un contrôle positif à une substance prohibée.
Criduf65 Admin
Nombre de messages : 3828 Age : 64 Localisation : Pechbonnieu (31) Date d'inscription : 13/04/2021
Sujet: Re: Morgan RUBIO 24.02.22 23:43
Quoi!!! Noooooooon
TITINE Modo
Sujet: Re: Morgan RUBIO 25.02.22 7:56
A force de prendre des compléments alimentaires, sur internet ou à l'étranger pour les avoir moins chers, ça devait arriver, il faudrait analyser toutes les boîtes où avoir un sponsor qui analyse et fournit les joueurs, mais c'est difficile pour un club de nationale.
max52 Admin
Sujet: Re: Morgan RUBIO 25.02.22 8:39
Coup dur au Stado-TPR : Morgan Rubio, suspendu deux ans
Sujet: Re: Morgan RUBIO 25.02.22 8:43
TITINE a écrit:
A force de prendre des compléments alimentaires, sur internet ou à l'étranger pour les avoir moins chers, ça devait arriver, il faudrait analyser toutes les boîtes où avoir un sponsor qui analyse et fournit les joueurs, mais c'est difficile pour un club de nationale.
C'est dévastateur que ce soit lui qui soit pris la main dans le pot de confiture. Après tout ce qu'il a donné pour son/notre Stado. Je pense que sa carrière se termine sur cette fausse note et j'en suis malheureux pour Morgan. Je persiste à penser que Morgan, même sa carrière terminée, est indispensable dans l'organigramme du club. Et ce ne sont pas quelques cachetons qui doivent jeter un discrédit sur ce garçon. Courage Morgan !!
pumba65, forest65, Jeandodos et charvis aiment ce message
Jeandodos
Sujet: Re: Morgan RUBIO 25.02.22 10:35
Criduf65 a écrit:
C'est dévastateur que ce soit lui qui soit pris la main dans le pot de confiture. Après tout ce qu'il a donné pour son/notre Stado. Je pense que sa carrière se termine sur cette fausse note et j'en suis malheureux pour Morgan. Je persiste à penser que Morgan, même sa carrière terminée, est indispensable dans l'organigramme du club. Et ce ne sont pas quelques cachetons qui doivent jeter un discrédit sur ce garçon. Courage Morgan !!
On peut parfois être d'accord et là je le suis à 100%.
Criduf65 et icaunais65 aiment ce message
tarbolandais
Sujet: Re: Morgan RUBIO 25.02.22 12:00
Mauvaise nouvelle....Morgan est un mordu de prépa physique , et dans certains compléments alimentaires on doit effectivement trouver de tout !!!! Lui c' est pas le genre a tricher....ça tombe sur lui c' est tres con.... Il doit rester dans le club....on aura besoin d' un préparateur... En tout cas....avec lui a 2000 % !!!!
pumba65, forest65, jipe, Martine, Criduf65 et icaunais65 aiment ce message