LA TANIÈRE DU STADO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout ce qui touche de près ou de loin au STADO TPR.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Clic droit et Ouvrir dans un autre onglet
pour garder La Tanière ouverte
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Le tpr en top 14?

Aller en bas 
+12
ours enflammé
Iffic
azuma
Tourmalet
romain65
TiPioR
toufix
jmtarbes
Gebx
vulcain
Jeandodos
tontonz
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Pensez vous que le tpr puisse monter dans le top 14 à court terme(1 ou 2 ans)
oui
Le tpr en top 14? Vote_lcap40%Le tpr en top 14? Vote_rcap
 40% [ 14 ]
non
Le tpr en top 14? Vote_lcap60%Le tpr en top 14? Vote_rcap
 60% [ 21 ]
Total des votes : 35
 

AuteurMessage
tontonz

tontonz


Masculin Nombre de messages : 2597
Age : 49
Localisation : Tarbes!
Date d'inscription : 10/08/2008

Le tpr en top 14? Empty
MessageSujet: Le tpr en top 14?   Le tpr en top 14? Empty27.12.08 13:33

Moi ,je pense que si le tpr garde ses meilleurs éléments à l'intersaison+ 2 ou 3 recrues judicieuses,nous pouvons jouer la montée dès l'an prochain car nous aurions la meilleure équipe qu'on n'a jamais eu au club...
Les éléments moteurs de l'équipe à conserver absolument sont pour moi: Lacrampe,domolailai,mamuka,hurou,toetu,andre,bernad,apanui,teague et dabrin ..
Revenir en haut Aller en bas
Jeandodos

Jeandodos


Nombre de messages : 8794
Date d'inscription : 21/09/2008

Le tpr en top 14? Empty
MessageSujet: Re: Le tpr en top 14?   Le tpr en top 14? Empty27.12.08 14:55

Lasserre Etcheverria Santoni les frères Loftus Apanui (eh oui!) Siale Worthington et surtout les ENTRAINEURS qui ont fait un super travail depuis une saison et demie. Mais il ne faut pas oublier les éléments extérieurs qui peuvent perturber du style arbitre ou DNACG ; pour le second je pense que l'on a compris les leçons pour les premiers c'est hélas ingérable....... Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
vulcain

vulcain


Masculin Nombre de messages : 71
Age : 58
Localisation : Bédarieux
Date d'inscription : 12/08/2008

Le tpr en top 14? Empty
MessageSujet: Re: Le tpr en top 14?   Le tpr en top 14? Empty27.12.08 16:31

Ce qui est difficilement maitrisable aussi ce sont les forces des adversaires. Vous aurez beau avoir votre meilleure équipe depuis longtemps, si les autres sont encore meilleurs, ils confisqueront les places d'honneur...

Pas simple tout ça, déjà qu'il est difficile de connaitre les 5 qui seront qualifiés cette saison pour la phase finale, pour les prochaines saisons c'est quasiment mission impossible...
Revenir en haut Aller en bas
tontonz

tontonz


Masculin Nombre de messages : 2597
Age : 49
Localisation : Tarbes!
Date d'inscription : 10/08/2008

Le tpr en top 14? Empty
MessageSujet: Re: Le tpr en top 14?   Le tpr en top 14? Empty27.12.08 20:30

Jeandodos a écrit:
Lasserre Etcheverria Santoni les frères Loftus Apanui (eh oui!) Siale Worthington et surtout les ENTRAINEURS qui ont fait un super travail depuis une saison et demie. Mais il ne faut pas oublier les éléments extérieurs qui peuvent perturber du style arbitre ou DNACG ; pour le second je pense que l'on a compris les leçons pour les premiers c'est hélas ingérable....... Wink Wink Wink

+1 pour les entraineurs!!!!! et la paire de centre siale-worthington
Revenir en haut Aller en bas
Gebx




Masculin Nombre de messages : 860
Date d'inscription : 15/08/2008

Le tpr en top 14? Empty
MessageSujet: Re: Le tpr en top 14?   Le tpr en top 14? Empty27.12.08 21:49

Je pense que le TPR peut monter en TOP 14 d'ici deux ans, comme au moins dix autres équipes de cette PRO D2, intéressante à souhait. Ceci étant dit, est-ce-que ce serait une bonne chose ? J'en doute ... car, il ne faut jamais péter plus haut que son derrière.
Revenir en haut Aller en bas
jmtarbes

jmtarbes


Masculin Nombre de messages : 688
Age : 51
Localisation : rabastens de bigorre
Date d'inscription : 06/09/2008

Le tpr en top 14? Empty
MessageSujet: Re: Le tpr en top 14?   Le tpr en top 14? Empty27.12.08 22:15

sur un mal entendu sa peut le faire :dd: lol!


non moi aussi j'y croit
Revenir en haut Aller en bas
Gebx




Masculin Nombre de messages : 860
Date d'inscription : 15/08/2008

Le tpr en top 14? Empty
MessageSujet: Re: Le tpr en top 14?   Le tpr en top 14? Empty27.12.08 22:29

Pour y réussir, il faut que ça gaze! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
toufix

toufix


Masculin Nombre de messages : 142
Age : 45
Localisation : val d'adour
Date d'inscription : 22/11/2008

Le tpr en top 14? Empty
MessageSujet: Re: Le tpr en top 14?   Le tpr en top 14? Empty28.12.08 10:52

bonjours a tous,pour moi on ne montra jamais en top 14,premierement le budget est trop petit pour rivaliver avec les grosses equipes,nos meilleurs joueurs partirons dans les meilleurs equipes,ensuite monter pour prendre des branles tout les samedi,et pour redecentre l'annee apres non merci,notre place est en pro d2 et s'est deja pas mal,rappelez vous quand tarbes jouer federal 1 et avez toute les peines du mondes pour se maintenir,soiyons raisonable moi je dit que il faut que le tpr joue les premiers role en pro d2,et dernierement l'an prochain il risque de tomber bourgoin,toulon,castres,dax,aux choix Very Happy donc l'an prochain la pro d2 sera encore plus dure,assuront le maintien le vite possible fesont resigner nos meilleurs joueurs effectuont quelque retouche a l'effectif,d'un cote j'aimerai que le tpr monte en top 14,mais mon cote pessimiste Sad me dit qu'on ne montra jamais,j'espere me tromper Very Happy Very Happy en attendant joyeuse fetes a tout et tous,meilleurs voeux santa et que le tpr me face mentir Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le tpr en top 14? Empty
MessageSujet: Re: Le tpr en top 14?   Le tpr en top 14? Empty28.12.08 14:02

trop tard pour espèrer , le père Noel ne passe que 24 décembre au soir ! Laughing Laughing il faudra attendre l'année prochaine ! Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
tontonz

tontonz


Masculin Nombre de messages : 2597
Age : 49
Localisation : Tarbes!
Date d'inscription : 10/08/2008

Le tpr en top 14? Empty
MessageSujet: Re: Le tpr en top 14?   Le tpr en top 14? Empty28.12.08 19:05

Moi je me dis que si montauban et montpellier ont réussi ,je ne vois pas pourquoi on serait forcément plus couillons qu'eux.......
Beaucoup de tarbais sont fatalistes et meme si pessimistes qu'ils souhaitent que le tpr ne montent jamais en top14,de peur qu'ils redescendent aussi vite et si un jour on descend en federale,ce sont les memes qui diront qu'il vaut mieux qu'on reste en fédérale plutot que de risquer de descendre en étant plus haut......
C'est bizarre cette mentalité ici à ne jamais avoir d'ambitions.....le lendemain de la finale contre montpellier(on voit ou ils en sont eux par exemple),j'ai entendu beaucoup de gens etre contents car on aurait risqué de payer plus d'impots avec un club en top 14,on allait forcément redescendre de toute façon aussi vite,etc........
Alors continuons la proD2 à jouer la montée sans la vouloir ou à jouer le maintien comme ces dernieres années,quel pied!
Voilà,c'etait mon coup de gueule des vacances!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le tpr en top 14? Empty
MessageSujet: Re: Le tpr en top 14?   Le tpr en top 14? Empty28.12.08 21:35

mais c'est avant tout , tontonz , une volonté " politique " et surtout la volonté de trouver le nerf de la guerre ! Celui qui aura les moyens d'entretenir un club du niveau top 014 , ou qui voudra s'en donner les moyens , est pour le moment trop discrêt ! Coté spectateurs ou supporters il n'y a pas de problème , excepté le prix des places ,je ne pense pas qu'ils soient nombreux à souhaiter le malheur du TPR ! Laughing C'est ce que je crois , et j'entends autour de moi ,pour ce qui concene la montée ! Laughing Pour le reste .......c'est une question d'affinité et de sensibilité ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
TiPioR

TiPioR


Nombre de messages : 329
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 26/08/2008

Le tpr en top 14? Empty
MessageSujet: Re: Le tpr en top 14?   Le tpr en top 14? Empty29.12.08 15:13

tontonz a écrit:
Moi je me dis que si montauban et montpellier ont réussi ,je ne vois pas pourquoi on serait forcément plus couillons qu'eux.......


Ok, pour la comparaison avec Montauban qui est une ville de notre importance mais aucune comparaison ne peut-être faîte avec une ville comme Montpellier qui est une grande ville et qui peut compter sur des budgets d'un niveau que malheureusement il nous sera difficile d'atteindre.
Et pour Montauban, on sait quand même que leur situation financière n'est peut-être pas au top (au top 14, bien sûr, Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
romain65

romain65


Masculin Nombre de messages : 982
Age : 27
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 02/11/2008

Le tpr en top 14? Empty
MessageSujet: Re: Le tpr en top 14?   Le tpr en top 14? Empty29.12.08 15:54

tontonz a écrit:
Moi je me dis que si montauban et montpellier ont réussi ,je ne vois pas pourquoi on serait forcément plus couillons qu'eux.......
Beaucoup de tarbais sont fatalistes et meme si pessimistes qu'ils souhaitent que le tpr ne montent jamais en top14,de peur qu'ils redescendent aussi vite et si un jour on descend en federale,ce sont les memes qui diront qu'il vaut mieux qu'on reste en fédérale plutot que de risquer de descendre en étant plus haut......
C'est bizarre cette mentalité ici à ne jamais avoir d'ambitions.....le lendemain de la finale contre montpellier(on voit ou ils en sont eux par exemple),j'ai entendu beaucoup de gens etre contents car on aurait risqué de payer plus d'impots avec un club en top 14,on allait forcément redescendre de toute façon aussi vite,etc........
Alors continuons la proD2 à jouer la montée sans la vouloir ou à jouer le maintien comme ces dernieres années,quel pied!
Voilà,c'etait mon coup de gueule des vacances!!!!!!!

Et après il faut avoir le budgé les budgé de top 14 ils tourne à 9 10 11 12 14 15 20 21 25 millions
Revenir en haut Aller en bas
Tourmalet

Tourmalet


Masculin Nombre de messages : 1121
Age : 78
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 10/08/2008

Le tpr en top 14? Empty
MessageSujet: Re: Le tpr en top 14?   Le tpr en top 14? Empty29.12.08 17:12

romain65 a écrit:
tontonz a écrit:
Moi je me dis que si montauban et montpellier ont réussi ,je ne vois pas pourquoi on serait forcément plus couillons qu'eux.......
Beaucoup de tarbais sont fatalistes et meme si pessimistes qu'ils souhaitent que le tpr ne montent jamais en top14,de peur qu'ils redescendent aussi vite et si un jour on descend en federale,ce sont les memes qui diront qu'il vaut mieux qu'on reste en fédérale plutot que de risquer de descendre en étant plus haut......
C'est bizarre cette mentalité ici à ne jamais avoir d'ambitions.....le lendemain de la finale contre montpellier(on voit ou ils en sont eux par exemple),j'ai entendu beaucoup de gens etre contents car on aurait risqué de payer plus d'impots avec un club en top 14,on allait forcément redescendre de toute façon aussi vite,etc........
Alors continuons la proD2 à jouer la montée sans la vouloir ou à jouer le maintien comme ces dernieres années,quel pied!
Voilà,c'etait mon coup de gueule des vacances!!!!!!!

Et après il faut avoir le budgé les budgé de top 14 ils tourne à 9 10 11 12 14 15 20 21 25 millions
Putain,ça fait un sacré paquet de pognon Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
romain65

romain65


Masculin Nombre de messages : 982
Age : 27
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 02/11/2008

Le tpr en top 14? Empty
MessageSujet: Re: Le tpr en top 14?   Le tpr en top 14? Empty30.12.08 10:00

Tourmalet a écrit:
romain65 a écrit:
tontonz a écrit:
Moi je me dis que si montauban et montpellier ont réussi ,je ne vois pas pourquoi on serait forcément plus couillons qu'eux.......
Beaucoup de tarbais sont fatalistes et meme si pessimistes qu'ils souhaitent que le tpr ne montent jamais en top14,de peur qu'ils redescendent aussi vite et si un jour on descend en federale,ce sont les memes qui diront qu'il vaut mieux qu'on reste en fédérale plutot que de risquer de descendre en étant plus haut......
C'est bizarre cette mentalité ici à ne jamais avoir d'ambitions.....le lendemain de la finale contre montpellier(on voit ou ils en sont eux par exemple),j'ai entendu beaucoup de gens etre contents car on aurait risqué de payer plus d'impots avec un club en top 14,on allait forcément redescendre de toute façon aussi vite,etc........
Alors continuons la proD2 à jouer la montée sans la vouloir ou à jouer le maintien comme ces dernieres années,quel pied!
Voilà,c'etait mon coup de gueule des vacances!!!!!!!

Et après il faut avoir le budgé les budgé de top 14 ils tourne à 9 10 11 12 14 15 20 21 25 millions
Putain,ça fait un sacré paquet de pognon Very Happy

Nous on à 3,85 millions
Revenir en haut Aller en bas
azuma

azuma


Masculin Nombre de messages : 6
Age : 56
Date d'inscription : 14/12/2008

Le tpr en top 14? Empty
MessageSujet: Re: Le tpr en top 14?   Le tpr en top 14? Empty29.03.09 12:26

avez vous les moyen financier de monter?
Revenir en haut Aller en bas
Iffic

Iffic


Masculin Nombre de messages : 3812
Age : 72
Localisation : Sauveterre de béarn
Date d'inscription : 10/08/2008

Le tpr en top 14? Empty
MessageSujet: Re: Le tpr en top 14?   Le tpr en top 14? Empty29.03.09 14:52

azuma a écrit:
avez vous les moyen financier de monter?

Les moyens financiers à cette heure ne servent plus a rien, pour monter, par contre pour bien figurer en TOP14, la reponse est .....certainement pas Wink Wink
Mais nous pouvons et devons jouer les trouble-fetes pour la montée de tous les autres Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Jeandodos

Jeandodos


Nombre de messages : 8794
Date d'inscription : 21/09/2008

Le tpr en top 14? Empty
MessageSujet: Re: Le tpr en top 14?   Le tpr en top 14? Empty29.03.09 16:08

Le fait de monter génère des rentrées supplémentaires obligatoires et certaines dotations. De plus; de par le réseau de notre président on peut espérer avoir un budget de façon à tenir la route en Top14. Aujourd'hui nous n'avons pas ce budget mais si demain tout nous sourit il est possible que nous 'layons. Voilà pourquoi nous ferons tout pour y accéder. Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
tontonz

tontonz


Masculin Nombre de messages : 2597
Age : 49
Localisation : Tarbes!
Date d'inscription : 10/08/2008

Le tpr en top 14? Empty
MessageSujet: Re: Le tpr en top 14?   Le tpr en top 14? Empty29.03.09 16:39

Jeandodos a écrit:
Le fait de monter génère des rentrées supplémentaires obligatoires et certaines dotations. De plus; de par le réseau de notre président on peut espérer avoir un budget de façon à tenir la route en Top14. Aujourd'hui nous n'avons pas ce budget mais si demain tout nous sourit il est possible que nous 'layons. Voilà pourquoi nous ferons tout pour y accéder. Wink Wink Wink

+1 Wink tongue
Revenir en haut Aller en bas
Iffic

Iffic


Masculin Nombre de messages : 3812
Age : 72
Localisation : Sauveterre de béarn
Date d'inscription : 10/08/2008

Le tpr en top 14? Empty
MessageSujet: Re: Le tpr en top 14?   Le tpr en top 14? Empty29.03.09 20:53

Jeandodos a écrit:
Le fait de monter génère des rentrées supplémentaires obligatoires et certaines dotations. De plus; de par le réseau de notre président on peut espérer avoir un budget de façon à tenir la route en Top14. Aujourd'hui nous n'avons pas ce budget mais si demain tout nous sourit il est possible que nous 'layons. Voilà pourquoi nous ferons tout pour y accéder. Wink Wink Wink

J'ai l'impression que tu ne réalises pas qu'il y a une crise Shocked Shocked
Pour moi nous n'avons et n'aurions pas les moyens de nous maintenir en Top 14 si nous avions la chance d'y acceder (j'ai bien dit chance) Exclamation
Ceci dit nous avns les moyens de bien finir Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Jeandodos

Jeandodos


Nombre de messages : 8794
Date d'inscription : 21/09/2008

Le tpr en top 14? Empty
MessageSujet: Re: Le tpr en top 14?   Le tpr en top 14? Empty29.03.09 22:34

Tu regardes trop la télé et lis trop les journanux; la crise existe pour tous les clubs alors je vois pas où est ton problème. Et de plus elle va pas durer 20 ans.Enfin ce ne serait pas une question de chance mùais tout simplement mérité. Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Iffic

Iffic


Masculin Nombre de messages : 3812
Age : 72
Localisation : Sauveterre de béarn
Date d'inscription : 10/08/2008

Le tpr en top 14? Empty
MessageSujet: Re: Le tpr en top 14?   Le tpr en top 14? Empty30.03.09 9:11

Jeandodos a écrit:
Tu regardes trop la télé et lis trop les journanux la crise existe pour tous les clubs alors je vois pas où est ton problème. Et de plus elle va pas durer 20 ans.Enfin ce ne serait pas une question de chance mùais tout simplement mérité. Wink Wink Wink

J'ai pas besoin de regarder ou de lire, pour voir qu'il y a un problème je travaille dans le BTP et je peux te dire que ça va pas bien et je pense que tu connais le dicton: quand le batiment va tout va, aujourd'hui c'est loin d'être le cas Exclamation
Ne sois pas étonné de ne pas voir mon problème, vu que j'en ai pas Smile
Maintenant, même si la crise ne dure pas 20 ans, je pense que les sponsors vont diminuer leur participation, ce n'est que mon humble avis Neutral
Concernant la chance je parlai du maintien en TOP14, mais pour cela il faut avant nous qualifier, et gagner la demi, ça fait dèja pas mal de boulot, mais par contre ce serait bien merité Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Jeandodos

Jeandodos


Nombre de messages : 8794
Date d'inscription : 21/09/2008

Le tpr en top 14? Empty
MessageSujet: Re: Le tpr en top 14?   Le tpr en top 14? Empty30.03.09 10:57

Ce que je veux te faire comprendre est que cette crise existe pour tout le monde alors TPR ou pas TPR c'est pareil pour tous les clubs et c'est pas parce qu'il y a cette crise dont on ferait bien de moins parler dans les média que le Top 14 va stopper. Les clubs seront probablement (et ce pour un court laps de temps) un peu moins sponsorisés mais ce sera la même chose pour l'ensemble des clubs et à mon avis plus bénéfique aux petits clubs qu'aux gros qui risquent de voir leurs énormes budgets fondre comme neige au soleil. Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Iffic

Iffic


Masculin Nombre de messages : 3812
Age : 72
Localisation : Sauveterre de béarn
Date d'inscription : 10/08/2008

Le tpr en top 14? Empty
MessageSujet: Re: Le tpr en top 14?   Le tpr en top 14? Empty30.03.09 17:15

Jeandodos a écrit:
Ce que je veux te faire comprendre est que cette crise existe pour tout le monde alors TPR ou pas TPR c'est pareil pour tous les clubs et c'est pas parce qu'il y a cette crise dont on ferait bien de moins parler dans les média que le Top 14 va stopper. Les clubs seront probablement (et ce pour un court laps de temps) un peu moins sponsorisés mais ce sera la même chose pour l'ensemble des clubs et à mon avis plus bénéfique aux petits clubs qu'aux gros qui risquent de voir leurs énormes budgets fondre comme neige au soleil. Wink Wink Wink

Si tu veux Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
ours enflammé

ours enflammé


Masculin Nombre de messages : 211
Age : 73
Localisation : tarbes
Date d'inscription : 30/03/2009

Le tpr en top 14? Empty
MessageSujet: Re: Le tpr en top 14?   Le tpr en top 14? Empty30.03.09 19:40

tout est possible pour le tpr.

On le voit avec des équipes qui créer la surprise comme oyonnax.
Avec un budjet qui n'est pas supérieur à celui de tarbes ils ont réussi en créant un groupe de combattant à gravir les échelons petit à petit pour se retrouver aujourd'hui dans les demi-finale. Ils doivent servir d'exemple pour nous.
Car si tout le monde y croit et se déplace pour supporter le tpr et former un véritable 16ème homme, alors tout est possible dans cette compétition.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le tpr en top 14? Empty
MessageSujet: Re: Le tpr en top 14?   Le tpr en top 14? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le tpr en top 14?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA TANIÈRE DU STADO :: LA TANIÈRE .........ou l'antre de l'ours :: SONDAGES....positionnez vous ici-
Sauter vers: