LA TANIÈRE DU STADO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout ce qui touche de près ou de loin au STADO TPR.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Clic droit et Ouvrir dans un autre onglet
pour garder La Tanière ouverte
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 MONTAUBAN / TARBES

Aller en bas 
+11
pat
garincha
tontonz
souletin
ld65
Jeandodos
charvis
ricounet65
gazier65
Iffic
TITINE
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
gazier65




Nombre de messages : 784
Date d'inscription : 30/08/2008

MONTAUBAN / TARBES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MONTAUBAN / TARBES   MONTAUBAN / TARBES - Page 2 Empty30.10.15 10:54

Lamotte, a des soucis a se faire s'il continu a jouer comme ca....
il a eu largement le temps de montrer se qu'il sait faire...
Revenir en haut Aller en bas
TITINE
Modo
TITINE


Masculin Nombre de messages : 13702
Age : 54
Date d'inscription : 17/07/2009

MONTAUBAN / TARBES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MONTAUBAN / TARBES   MONTAUBAN / TARBES - Page 2 Empty30.10.15 11:52

pat a écrit:



Blessé : irakli mollet .gudicelli cervicales ,tuiamolo écarté, cabanne écarté, Lamotte écarté, schmit mollet, poitreneaud épaule

ça veut dire quoi : écarté , si laharrague n'est pas dans les 23 , vous crierez au loup , alors prudence, le staff met 6 avants dans le pack (retour de nemsadze CDM et boukerou , blesures , on 6 secondes lignes, ils sont tous présents, il fallait bien sortir quelqu'un tuiamolo repart en espoir comme cabanne (2 3/4 : vergallo laharrague) , on peut pas faire un banc à 25 c'est dommage.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ld65

ld65


Masculin Nombre de messages : 4398
Age : 52
Date d'inscription : 25/09/2011

MONTAUBAN / TARBES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MONTAUBAN / TARBES   MONTAUBAN / TARBES - Page 2 Empty30.10.15 12:40

tontonz a écrit:
J ai bien peur qu on explose en mélée ce soir et que le match soit vite plié pour montauban mais je souhaite me tromper.
Roussarie à la place de queheille c est incomprehensible

J ai bien peur qu on LES explose en mélée ce soir et que le match soit vite plié pour le TPR montauban ET mais je souhaite NE PAS me tromper.

Positivement,
Revenir en haut Aller en bas
domo65




Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 05/01/2015

MONTAUBAN / TARBES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MONTAUBAN / TARBES   MONTAUBAN / TARBES - Page 2 Empty30.10.15 15:42

tontonz a écrit:
J ai bien peur qu on explose en mélée ce soir et que le match soit vite plié pour montauban mais je souhaite me tromper.
Roussarie à la place de queheille c est incomprehensible

Encore beaucoup de coachs sur se topic !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! est ce la faute des joueurs !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
alors ne juger pas!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
garincha




Féminin Nombre de messages : 5155
Date d'inscription : 10/08/2008

MONTAUBAN / TARBES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MONTAUBAN / TARBES   MONTAUBAN / TARBES - Page 2 Empty30.10.15 16:07

domo65 a écrit:


Encore beaucoup de coachs sur se topic !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! est ce la faute des joueurs !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
alors ne juger pas!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Pas de jugement, le staff fait des choix. Au final, il n'y a pas de titulaire jusque là indispensable qui a été écarté. Des joueurs ont été "sanctionnés".. un en particulier, c'est Collet à qui on a retiré le brassard de capitaine et sa place de titulaire.

Peut être était ce une charge trop lourde... On compte sur lui maintenant! C'est vrai qu'il n'y a personne qui se dégage vraiment pour le capitanat.... Il aurait fallu y penser dans le recrutement... c'est plus important qu'on ne le croit.... Domo manque malgré tout...
Revenir en haut Aller en bas
Jeandodos

Jeandodos


Nombre de messages : 8788
Date d'inscription : 21/09/2008

MONTAUBAN / TARBES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MONTAUBAN / TARBES   MONTAUBAN / TARBES - Page 2 Empty30.10.15 18:36

Si on en est arrivé là bien sûr que c'est de la faute des joueurs qui jouent 20 minutes puis considèrent que le match est plié, il faut savoir assumer ses erreurs et je pense qu'ils assument.
Alors arrêtons de jouer les défenseurs en tout genre. Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
stadium73

stadium73


Nombre de messages : 3400
Localisation : A Lille chez Maurice
Date d'inscription : 30/08/2008

MONTAUBAN / TARBES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MONTAUBAN / TARBES   MONTAUBAN / TARBES - Page 2 Empty30.10.15 22:07

Du peu que j'ai pu voir le match ce soir tellement la retransmission sur Eurosport Player est mauvaise, j'ai un sentiment partagé.
On sent que les joueurs sont concernés mais ils n'arrivent pas a se lâcher sauf quand tout est déjà perdu.
Il y a un manque de confiance évident et c'est les têtes qu'il faut d'abord soigner.
On a quelques occasions en première mi temps mais on ne concrétise pas soit parce qu'on manque de soutien, soit parce qu'on est imprécis dans la dernière passe, soit parce qu'on est défaillant en conquête ( pénal touche volée ou mêlée a 5 mètres de la ligne de Montauban sanctionnée alors qu'on est en supériorité numérique ).
Apres on fait un nombre incalculable de fautes et face a Lescalmel cela ne pardonne pas. Beaucoup d'en avant aussi qui empêchent la continuité du jeu.
Il y a quand même un peu de positif avec notamment la rentrée tonitruante de Koberidze en toute fin de match. Tout a coup , notre mêlée s'est mise a avancer même en infériorité numérique. A méditer pour les prochains matchs.
J'ai bien aimé aussi la rentrée de Laharrague dont le jeu au pies long nous a remis dans l’avancée. A méditer également.
Revenir en haut Aller en bas
TITINE
Modo
TITINE


Masculin Nombre de messages : 13702
Age : 54
Date d'inscription : 17/07/2009

MONTAUBAN / TARBES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MONTAUBAN / TARBES   MONTAUBAN / TARBES - Page 2 Empty30.10.15 22:14

stadium73 a écrit:
Du peu que j'ai pu voir le match ce soir tellement la retransmission sur Eurosport Player est mauvaise, j'ai un sentiment partagé.
On sent que les joueurs sont concernés mais ils n'arrivent pas a se lâcher sauf quand tout est déjà perdu.
Il y a un manque de confiance évident et c'est les têtes qu'il faut d'abord soigner.
On a quelques occasions en première mi temps mais on ne concrétise pas soit parce qu'on manque de soutien, soit parce qu'on est imprécis dans la dernière passe, soit parce qu'on est défaillant en conquête ( pénal touche volée ou mêlée a 5 mètres de la ligne de Montauban sanctionnée alors qu'on est en supériorité numérique ).
Apres on fait un nombre incalculable de fautes et face a Lescalmel cela ne pardonne pas. Beaucoup d'en avant aussi qui empêchent la continuité du jeu.
Il y a quand même un peu de positif avec notamment la rentrée tonitruante de Koberidze en toute fin de match. Tout a coup , notre mêlée s'est mise a avancer même en infériorité numérique. A méditer pour les prochains matchs.
J'ai bien aimé aussi la rentrée de Laharrague dont le jeu au pies long nous a remis dans l’avancée. A méditer également.
     

mais cela entraînera un changement de projet de jeux?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ld65

ld65


Masculin Nombre de messages : 4398
Age : 52
Date d'inscription : 25/09/2011

MONTAUBAN / TARBES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MONTAUBAN / TARBES   MONTAUBAN / TARBES - Page 2 Empty30.10.15 23:16

Une bonne partie de nos joueurs contre une équipe qui n'a rien montré à part profiter de nos erreurs et fautes grossières ( merci DOMEC entre autres 10 pts ) !
Ensuite nos fautes avec LESCALMEL ca converti vite...

Dommage parce que nous avions pris le jeu à notre compte, mais ca manque de finition , de soutien dans le dernier geste.

J'ai trouvé l'arbitrage très volage dans les décisions sur les mélées, et rucks.

Mention spéciale au 8 de devant ....quelques bonnes mélées et des touches volées.
Roussarie a bien animé et "s'est sorti le doigt" il nous gratifié d'une échappée de 30 m derrière son pack.
Derrière je suis plus mitigé. Poet vaillant mais en dessous, Rubio toujours , Veau une fois... et Domec catastrophique , pourtant j'aime ce joueur mais il a mis Montauban dans le sens de la marche...

Les entrants n'ont rien apportés de transcendant mais ont tenu leurs rôles surtout certains qu'ils ne sont rentrés qu'à peine 10 mn maximum.

Revenir en haut Aller en bas
TITINE
Modo
TITINE


Masculin Nombre de messages : 13702
Age : 54
Date d'inscription : 17/07/2009

MONTAUBAN / TARBES - Page 2 Empty
MessageSujet: Lourdes accueille Boucau/Tarnos, à 15 h 30   MONTAUBAN / TARBES - Page 2 Empty31.10.15 8:43

je suis triste pour adrien domec et morgan rubio, ils n'ont pas refusés l'interview de la dépèche pour expliquer ce qu'ils ressentent , mais malheureusement, domec loupe un dégagement qui amène un essai .
Garrault , aussi dès le début fait deux fautes au sol, ça démontre de l'envie, mais amène un carton jaune , et ça pèsera pour la suite.
Le déplacement à LYON va être difficile en sachant qu'ensuite , on reçoit l'usap , quia ciblé le déplacement à tarbes pour prendre des points, ils avaient présenté l'équipe 2 à bayonne , mais se présenteront à tarbes avec l'équipe type.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
pec

pec


Nombre de messages : 499
Date d'inscription : 10/08/2008

MONTAUBAN / TARBES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MONTAUBAN / TARBES   MONTAUBAN / TARBES - Page 2 Empty31.10.15 8:54

pour la melée cela correspond avec l'entrée de Boukerou , comme contre Carca ou il etait sorti et hop marche arriere...
Revenir en haut Aller en bas
TITINE
Modo
TITINE


Masculin Nombre de messages : 13702
Age : 54
Date d'inscription : 17/07/2009

MONTAUBAN / TARBES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MONTAUBAN / TARBES   MONTAUBAN / TARBES - Page 2 Empty31.10.15 9:08

pour faire souffler , garrault , qui a beaucoup joué depuis le début , je partirai sur une deuxième ligne : boukerou timani et une 3 ème ligne ( collet manu et nemsadze)
mettre lockley veyret garrault , remplaçants.
à lyon , mettre vergallo poet au repos et mettre roussarie /laharrague , avec queheille remplaçant et voir si smit peut jouer.
En pilier droit , pas prendre de risque pour mirkustlava et guidicelli.
à gauche , mettre Schuster au repos et titulariser stroe et costa repetto remplçant et au talonnage grobler titulaire et béziat remplaçant
derrière , prévoir les retours de lamotte et cocagi .
mettre domec au repos et voir si poitrenaud est disponible.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Jeandodos

Jeandodos


Nombre de messages : 8788
Date d'inscription : 21/09/2008

MONTAUBAN / TARBES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MONTAUBAN / TARBES   MONTAUBAN / TARBES - Page 2 Empty31.10.15 10:02

J'ai eu exactement le même sentiment d'une équipe qui joue avec la peur au ventre et qui, bien que dominatrice, n'arrive pas à concrétiser sa main mise sur le ballon.
On a vu de belles choses hier et un Roussarie qui m'a complètement bluffé (mea culpa). Devant ça tient la route et l'entrée d'Irakli et Kobe a mis les Montalbanais sur le cul (un peu trop tard).
Si Domec n'avait pas fait son match catastrophe on aurait pu ramener le BD ce qui aurait été largement mérité car il faut bien l'avouer les Montalbanais n'ont rien montré.
La rentrée de Laharague a été positive et j'espère que nos coachs vont enfin faire confiance au joueur le mieux payé de l'équipe.
Il va falloir envoyer une équipe bis à Lyon en espérant ne pas avoir de blessés pour préparer la venue de l'USAP avec défaite interdite.
D'autre part je trouve que le niveau de cette ProD2 est moins élevé que l'an dernier et que c'est dommage d'avoir loupé nos premiers matchs car il y avait vraiement un coup à jouer. Mais une fois de plus avec un discours plus qu'emprunté des coachs et un certain je m'en foutisme des joueurs on a laissé passer le train. Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
domo65




Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 05/01/2015

MONTAUBAN / TARBES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MONTAUBAN / TARBES   MONTAUBAN / TARBES - Page 2 Empty31.10.15 10:02

TITINE a écrit:
pour faire souffler , garrault , qui a beaucoup joué depuis le début , je partirai sur une deuxième ligne : boukerou timani et une 3 ème ligne ( collet manu et nemsadze)
mettre lockley veyret garrault , remplaçants.
à lyon , mettre vergallo poet au repos et mettre roussarie /laharrague , avec queheille remplaçant et voir si smit peut jouer.
En pilier droit , pas prendre de risque pour mirkustlava et guidicelli.
à gauche , mettre Schuster au repos et titulariser stroe et costa repetto remplçant et au talonnage  grobler titulaire et béziat remplaçant
derrière , prévoir les retours de lamotte et cocagi .
mettre domec au repos et voir si poitrenaud est disponible.

trop de fautes trop de faures de minimes ou sont les coachs discipline disciple on est dans le match a part quelques joueurs comme le 8 marche tout le temps le 12 catastrophique pas une passe pas un ballon laché monsieurs les coach y a des sanction a prendre...
Revenir en haut Aller en bas
Jeandodos

Jeandodos


Nombre de messages : 8788
Date d'inscription : 21/09/2008

MONTAUBAN / TARBES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MONTAUBAN / TARBES   MONTAUBAN / TARBES - Page 2 Empty31.10.15 10:13

J'ai trouvé l'arbitre assez partial. Nous on faisait plein de fautes mais pas les autres, étonnant non ?
Quand notre joueur fait un placage haut il a droit au carton mais quand c'est dans l'autre sens, juste pénalité. j'en passe et des meilleures. Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jeandodos

Jeandodos


Nombre de messages : 8788
Date d'inscription : 21/09/2008

MONTAUBAN / TARBES - Page 2 Empty
MessageSujet: On en discute ... ICI   MONTAUBAN / TARBES - Page 2 Empty31.10.15 10:17

TITINE a écrit:
je suis triste pour adrien domec et morgan rubio, ils n'ont pas refusés l'interview de la dépèche pour expliquer ce qu'ils ressentent , mais malheureusement, domec loupe un dégagement qui amène un essai .
Garrault , aussi dès le début fait deux fautes au sol, ça démontre de l'envie, mais amène un carton jaune , et ça pèsera pour la suite.
Le déplacement à LYON va être difficile en sachant qu'ensuite , on reçoit l'usap , quia ciblé le déplacement à tarbes pour prendre des points, ils avaient présenté l'équipe 2 à bayonne , mais se présenteront à tarbes avec l'équipe type.
Eh bien on les attendra de pied ferme avec notre équipe type et on les battra.
Surtout ne pas faire l'erreur d'envoyer une équipe type à Lyon, ne prenons pas le risque d'avoir des blessés et mettons les gars au repos. Concernant Rubio il aurait fait une course croisée sur la percée de Tranier il partait à l'essai tout seul. Nos arrières ont été,hier, comme les autres journées d'ailleurs, peu inspirés. Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
stadium73

stadium73


Nombre de messages : 3400
Localisation : A Lille chez Maurice
Date d'inscription : 30/08/2008

MONTAUBAN / TARBES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MONTAUBAN / TARBES   MONTAUBAN / TARBES - Page 2 Empty31.10.15 10:54

Jeandodos a écrit:
J'ai trouvé l'arbitre assez partial. Nous on faisait plein de fautes mais pas les autres, étonnant non ?
Quand notre joueur fait un placage haut il a droit au carton mais quand c'est dans l'autre sens, juste pénalité. j'en passe et des meilleures. Wink Wink Wink

C'est surtout l'arbitrage des mêlées qui me met en colère.
Nous étions globalement dominateur puis beaucoup plus franchement avec les entrées de Stroe et Koberidze et c'est nous qui nous faisons sanctionner avec en particulier le jaune de Schuster très contestable.
Je trouve d'ailleurs qu'on est gentil avec les arbitres. A un moment donné, il faut que le capitaine s'impose et aille dire franchement à l'arbitre que ça suffit...
Sinon je pense que Stroe et Koberidze doivent être titulaires d'entrée à Lyon ne serait ce que pour faire souffler Schuster et Guidichelli.
Revenir en haut Aller en bas
tarbais exilé




Masculin Nombre de messages : 493
Age : 57
Localisation : melun
Date d'inscription : 21/09/2014

MONTAUBAN / TARBES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MONTAUBAN / TARBES   MONTAUBAN / TARBES - Page 2 Empty31.10.15 20:21


Malgré la défaite, on dirait qu'il y a matière à espoir !!
Je n'ai pas vu le match mais les commentaires des uns et des autres m'incitent à penser que la plupart des joueurs
ont fait montre de cette ENVIE qu'on souhaite voir réellement depuis quelques temps.
En d'autres temps, ils auraient abdiqué et attendu tête baissée le coup de sifflet final!

Ces 2 essais marqués, certes trop tard, sont à mes yeux d'une grande importance car voulant démontrer que les joueurs
sont au diapason de leurs dirigeants et ne veulent pas laisser leur club s'effondrer.
Il y a évidemment beaucoup de boulot pour se remettre dans la dynamique de la victoire mais ca fait plaisir de constater
que les musiciens sont bien présents et qu'il faut absolument maintenant que les chefs d'orchestre fassent jouer la partition
dans le bon sens et sur le bon tempo !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
souletin

souletin


Masculin Nombre de messages : 763
Age : 53
Date d'inscription : 15/11/2014

MONTAUBAN / TARBES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MONTAUBAN / TARBES   MONTAUBAN / TARBES - Page 2 Empty31.10.15 21:50

Contrairement à Jeandodo, je ne pense pas que le niveau de la pro D2 ait baissé, c'est plutôt le niveau des défenses qui a sacrément augmenté, et le niveau général : c'est la 1ère fois qu'il n'y a aucune petite équipe dans ce championnat. Pas une équipe n'a une mêlée trop faible , pas une équipe n'a un alignement défaillant, pas une équipe se troue en défense et prend la "marée", tous les joueurs sont solides, pas une équipe n'a des petits gabarits. Il n'y aura pas de match facile cette saison, aucun match gagné d'avance.
Et si on voit des gros scores, c'est qu'une équipe aura lâché le match en faisant jouer sa "réserve" pour faire souffler ses titulaires faute de profondeur de banc.
Cette défaite à Montauban (je n'ai pas vu le match), à voir les commentaires de ceux qui l'ont vu, me donne confiance pour l'avenir car les seconds couteaux ont apparemment bien tenu leur rôle, y compris Roussarie qui ne faisait pas l'unanimité (je me suis aussi trompé sur sa valeur, je dois bien l'admettre, même si j'ai toujours une préférence pour Quéheille, chauvinisme souletin oblige...).
Allez, encore quelques petits détails à régler, un peu moins de pénalités concédées et tout devrait rentrer dans l'ordre.
Un petit hold-up à Lyon (façon section paloise au hameau) me plairait bien. On sait jamais, sur un malentendu....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MONTAUBAN / TARBES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MONTAUBAN / TARBES   MONTAUBAN / TARBES - Page 2 Empty31.10.15 22:34

Certes , un beau malentendu alors ! Laughing Laughing Laughing Comme on le murmure dans un certain milieu , avec une vingtaine d'avocats véreux , cinquante faux témoins on devrait s'en sortir ! Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ld65

ld65


Masculin Nombre de messages : 4398
Age : 52
Date d'inscription : 25/09/2011

MONTAUBAN / TARBES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MONTAUBAN / TARBES   MONTAUBAN / TARBES - Page 2 Empty31.10.15 22:56

sauteprune a écrit:
Certes , un beau malentendu alors ! Laughing Laughing Laughing Comme on le murmure dans un certain milieu , avec une vingtaine d'avocats véreux , cinquante faux témoins on devrait s'en sortir ! Laughing Laughing Laughing

Pourtant NUNES ca fait pas trop sicilien!!! lol! quoiqu'on pourrait lui donner le bon dieu sans confession.... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MONTAUBAN / TARBES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MONTAUBAN / TARBES   MONTAUBAN / TARBES - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MONTAUBAN / TARBES
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Montauban 31 / 13 Tarbes
» J27 Tarbes / Montauban
» Tarbes/Montauban
» Montauban / Tarbes
» J23 Tarbes 12 - 12 Montauban

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA TANIÈRE DU STADO :: Tout le reste :: Corbeille-
Sauter vers: