LA TANIÈRE DU STADO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout ce qui touche de près ou de loin au STADO TPR.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Clic droit et Ouvrir dans un autre onglet
pour garder La Tanière ouverte
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Joueurs pros...

Aller en bas 
+2
Manu
max52
6 participants
AuteurMessage
max52
Admin
max52


Masculin Nombre de messages : 14521
Age : 71
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 08/08/2010

Joueurs pros... Empty
MessageSujet: Joueurs pros...   Joueurs pros... Empty02.03.16 21:28

Joueurs pros... Logo-sud-ouest Arrow Le profil type du joueur pro dessiné à Biarritz

...
Un profil type se dégage. Le joueur professionnel fait carrière pendant onze ans, gagne en moyenne 13.000 euros par mois en Top 14, et 6.500 euros en Pro D2.
...


Dernière édition par max52 le 18.11.16 15:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Manu




Masculin Nombre de messages : 1083
Date d'inscription : 12/08/2008

Joueurs pros... Empty
MessageSujet: Re: Joueurs pros...   Joueurs pros... Empty03.03.16 9:39

max52 a écrit:
...

Intéressant, mais comme d'hab, on ne sait pas si on parle de net ou de brut, avec ou sans les avantages (voiture, logement, ...)
Revenir en haut Aller en bas
Iffic

Iffic


Masculin Nombre de messages : 3809
Age : 72
Localisation : Sauveterre de béarn
Date d'inscription : 10/08/2008

Joueurs pros... Empty
MessageSujet: Re: Joueurs pros...   Joueurs pros... Empty03.03.16 13:24

De toutes manieres comparé aux footeux c'est de pauvres. La question comme dans n'importe quelle entreprise est, méritent-ils leur salaire (en gros apportent-ils plus qu'ils ne coûtent) pour le TPR je pense que oui. Pour le top 14 je le pense aussi si tout reste encore dans le raisonnable. Par contre pour les footeux c'est scandaleux que des mecs soient payés à ce niveau!
Revenir en haut Aller en bas
max52
Admin
max52


Masculin Nombre de messages : 14521
Age : 71
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 08/08/2010

Joueurs pros... Empty
MessageSujet: Joueurs fidèles à un club...   Joueurs pros... Empty22.06.16 9:05

Joueurs pros... Logo_ddm Arrow Chavancy comme Rougerie et Poitrenaud


Les joueurs qui restent fidèles à un club sont de plus en plus rares dans le rugby professionnel...
Le centre est fidèle au Racing depuis ses débuts ; il disputera vendredi, à Barcelone, sa première finale de championnat.
Voilà 17 ans, qu'il trimballe le maillot «Ciel et Blanc» du Racing sur tous les terrains de l'hexagone. C'est l'enfant du club.

_________________
"Il est libre...":
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Joueurs pros... Empty
MessageSujet: Re: Joueurs pros...   Joueurs pros... Empty22.06.16 10:59

Les temps changent. Ce qui était monnaie courante est devenu exceptionnel. Certes, c'est le monde pro, la mondialisation, etc........ mais je m'interroge sur l'efficacité des centres de formation s'ils ne doivent sortir qu'un joueur de haut niveau de temps en temps. Nous ne sommes pas un pays de rugby. La Géorgie, par exemple, est un pays de rugby (vu le nombre d'avants géorgiens qui jouent en pro chez nous)
Revenir en haut Aller en bas
Manu




Masculin Nombre de messages : 1083
Date d'inscription : 12/08/2008

Joueurs pros... Empty
MessageSujet: Re: Joueurs pros...   Joueurs pros... Empty22.06.16 13:27

criduf65 a écrit:
Les temps changent. Ce qui était monnaie courante est devenu exceptionnel. Certes, c'est le monde pro, la mondialisation, etc........ mais je m'interroge sur l'efficacité des centres de formation s'ils ne doivent sortir qu'un joueur de haut niveau de temps en temps. Nous ne sommes pas un pays de rugby. La Géorgie, par exemple,  est un pays de rugby (vu le nombre d'avants géorgiens qui jouent en pro chez nous)

mais combien de Géorgiens vivent du rugby en Géorgie...? Pas beaucoup, je le crains!
Revenir en haut Aller en bas
max52
Admin
max52


Masculin Nombre de messages : 14521
Age : 71
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 08/08/2010

Joueurs pros... Empty
MessageSujet: Re: Joueurs pros...   Joueurs pros... Empty18.11.16 8:34

Joueurs pros... Cropped-LOGO Arrow Dans quelle région d’Ovalie les rugbymen pro sont-ils formés ?


Depuis son arrivée en France, il y a près de 100 ans, l’implantation du rugby n’a pas changé : ce sport s’est préférentiellement diffusé dans le Midi de la France, l’Occitanie et dans le centre. Alors, quelles sont les principales régions françaises qui forment les joueurs professionnels du Top 14 et de la Pro D2 ? Et comment faire pour implanter le rugby dans tout l’hexagone ?


Précisons en préambule, que le club retenu pour la « formation du joueur » est celui correspondant à son école de rugby.

Principaux départements d’origine des rugbymen pros français

... Hautes-Pyrénées: 21ème avec  10 joueurs  (6 en Top14 et 4 en ProD2)


_________________
"Il est libre...":
Revenir en haut Aller en bas
tarlytou

tarlytou


Masculin Nombre de messages : 1881
Age : 72
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/08/2008

Joueurs pros... Empty
MessageSujet: Re: Joueurs pros...   Joueurs pros... Empty18.11.16 10:00

Comme quoi, les Hautes Pyrénées terre de rugby, c'était avant. D'ailleurs les résultats des jeunes, il y'a longtemps qu'ils ne sont plus ce qu'ils ont été. Le bilan est désolant.
Revenir en haut Aller en bas
garincha




Féminin Nombre de messages : 5153
Date d'inscription : 10/08/2008

Joueurs pros... Empty
MessageSujet: Re: Joueurs pros...   Joueurs pros... Empty18.11.16 14:58

max52 a écrit:

Joueurs pros... Cropped-LOGO Arrow Dans quelle région d’Ovalie les rugbymen pro sont-ils formés ?



Depuis son arrivée en France, il y a près de 100 ans, l’implantation du rugby n’a pas changé : ce sport s’est préférentiellement diffusé dans le Midi de la France, l’Occitanie et dans le centre. Alors, quelles sont les principales régions françaises qui forment les joueurs professionnels du Top 14 et de la Pro D2 ? Et comment faire pour implanter le rugby dans tout l’hexagone ?



Précisons en préambule, que le club retenu pour la « formation du joueur » est celui correspondant à son école de rugby.

Principaux départements d’origine des rugbymen pros français


... Hautes-Pyrénées: 21ème avec  10 joueurs  (6 en Top14 et 4 en ProD2)


Avant de faire de la quantité partout, faisons déjà de la qualité dans les clubs formateurs que nous avons! A force d'être partout on est nulle part!
Revenir en haut Aller en bas
Laurent

Laurent


Masculin Nombre de messages : 2149
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 18/08/2008

Joueurs pros... Empty
MessageSujet: Re: Joueurs pros...   Joueurs pros... Empty18.11.16 20:31

Au lieu de donner des chiffres bruts, il faudrait les ramener à la population du département, sinon c'est difficilement comparable.
Revenir en haut Aller en bas
Manu




Masculin Nombre de messages : 1083
Date d'inscription : 12/08/2008

Joueurs pros... Empty
MessageSujet: Re: Joueurs pros...   Joueurs pros... Empty18.11.16 21:58

Laurent a écrit:
Au lieu de donner des chiffres bruts, il faudrait les ramener à la population du département, sinon c'est difficilement comparable.

Exactement, et c'est d'ailleurs ce que j'ai fait... du coup, on remonte à la 11e place.
Je peux copier le tableau avec tous les chiffres si ça en intéresse certains, mais je vous mets les 11 premiers départements quand on rapport le nombre de pros à la population du département:
1 Pyrénées Atlantiques
2 Landes
3 Pyrénées orientales
4 Gers
5 Lot et Garonne
6 Corrèze
7 Aude
8 Tarn et Garonne
9 Cantal
10 Tarn
11 Hautes Pyrénées
...
13 Haute Garonne
...
21 Gironde
Revenir en haut Aller en bas
Manu




Masculin Nombre de messages : 1083
Date d'inscription : 12/08/2008

Joueurs pros... Empty
MessageSujet: Re: Joueurs pros...   Joueurs pros... Empty18.11.16 22:07

Laurent a écrit:
Au lieu de donner des chiffres bruts, il faudrait les ramener à la population du département, sinon c'est difficilement comparable.

On pourrait aussi regarder si le taux de pratique ramené à la population est corrélé au nombre de joueurs pros... je vais peut être m'y coller.
Revenir en haut Aller en bas
Manu




Masculin Nombre de messages : 1083
Date d'inscription : 12/08/2008

Joueurs pros... Empty
MessageSujet: Re: Joueurs pros...   Joueurs pros... Empty18.11.16 22:57

Manu a écrit:


On pourrait aussi regarder si le taux de pratique ramené à la population est corrélé au nombre de joueurs pros... je vais peut être m'y coller.

Alors là, en prenant la population des régions multipliée par le % de pratique, on se rend compte que, en proportion:
- Languedoc Roussillon a le meilleur "taux de conversion"
- puis Aquitaine (17% moins bien)
- puis un tir groupée (entre 40 et 45% moins bien) Midi-Pyrénées, Auvergne, Limousin
- Rhone Alpes, 50% mois bien
- et tout en bas Ile de France, avec 3 fois moins bien que L-R
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Joueurs pros... Empty
MessageSujet: Re: Joueurs pros...   Joueurs pros... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Joueurs pros...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les joueurs
» Equipe 2009/2010
» Rétro joueurs 65
» qu'en est il des 2 joueurs qui restent?
» Indisponibilité des joueurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA TANIÈRE DU STADO :: LA TANIÈRE .........ou l'antre de l'ours :: JOUEURS, ENTRAÎNEURS...messages, profils, discussions-
Sauter vers: