Ho les gars il y a match ce soir!!
c'est une bonne chose de pas savoir pour le TAS,nos joueurs vont jouer le coup a fond
a Aix!!
Belle équipe sur le papier,Aix aura plus de pression que nous.
Article dépêche ce matin:
L'entame de la dernière ligne droit de ce championnat pas comme les autres pour le TPR débute aujourd'hui à Aix-en-Provence. Cinq points d'avance sur le premier relégable, trois matchs à jouer pour au moins se sauver sportivement, une décision du tribunal administratif en attente, l'actualité ne manque pas à Tarbes.
Si Nicolas Nadau affirmait, en début de semaine, que la décision de justice concernant la rétrogradation ou non du club pouvait impacter ce dernier bloc, il n'en sera rien pour ce soir puisque l'épilogue sera connu lundi. «Je pense que c'est mieux ainsi, confie Frédéric Garcia. On est très heureux de faire ce voyage en Provence tous ensemble, sur deux jours, dans ces conditions. On va pouvoir parler rugby entre nous et pas des décisions administratives.»
Aix n'avance qu'à domicile
Malgré cette phase d'attente, le moral des troupes est bon après un dernier bloc réussi fait de quatre victoires en cinq matchs. Tarbes se présentera ce soir à Maurice-David avec des certitudes, notamment en défense, la clé du bon printemps bigourdan. Et jouera sans doute plus relâché que son adversaire, lanterne rouge du championnat, n'ayant plus le droit à l'erreur pour éviter la descente et s'en sortir ainsi miraculeusement après une saison bien compliquée.
Déjà défait cinq fois à domicile , comme le TPR, Provence Rugby (huit victoires seulement au compteur) est la seule équipe à n'avoir jamais gagné à l'extérieur. C'est aussi et surtout la formation ayant le plus encaissé d'essais en Pro D2 cette saison (68). De quoi donner des idées aux Tarbais même si les Provençaux restent sur une dernière prestation convaincante devant son public contre Bourgoin (succès 19-6). Il n'empêche qu'une victoire tarbaise placerait idéalement l'équipe en vue de la réception décisive de Dax vendredi prochain.
Timani au repos
Si Romain Casals et Adrien Domec, deux des grands blessés de la saison, font leur retour sur la feuille de match, Frédéric Garcia a décidé de se passer des services du bulldozer Sione Timani, laissé au repos. «Il a beaucoup donné cette année mais aussi la saison précédente, explique le technicien. Puis ce n'est pas un scoop de dire que notre deuxième ligne tient la route en qualité et en quantité.»Conséquence, c'est le duo Cyril Veyret - Giorgi Nemsadze qui sera aligné d'entrée. En charnière, Luix Roussarie est préféré à Nicolas Vergallo alors que Johan Demai-Hamecher retrouve des galons de titulaire après la grave blessure au genou de Thomas Poitrenaud contre Montauban (opération le 12 prochain).
30e journée > Le TPR ne jouera pas à Bourgoin. Le CSBJ doit accueillir Tarbes pour la dernière journée le 22 mai prochain mais ne pourra le faire dans son enceinte habituelle de Pierre-Rajon. À la suite de l'«irruption d'une personne non autorisée dans l'enceinte de jeu sans incident» lors de Bourgoin - Montauban le 8 avril dernier, la commission de discipline de la LNR a infligé une amende de 15.000 € au club berjallien assortie d'une suspension de terrain d'un match. Bourgoin doit donc trouver une solution de repli contre Tarbes, sachant que la rencontre devra se jouer à une distance minimum de 75 km de son stade résident.