LA TANIÈRE DU STADO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout ce qui touche de près ou de loin au STADO TPR.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Clic droit et Ouvrir dans un autre onglet
pour garder La Tanière ouverte
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 NEVERS/TPR

Aller en bas 
+5
m2okie58
max52
Jeandodos
TITINE
Drums65
9 participants
AuteurMessage
Drums65

Drums65


Nombre de messages : 2088
Date d'inscription : 25/11/2012

NEVERS/TPR Empty
MessageSujet: NEVERS/TPR   NEVERS/TPR Empty19.03.17 20:28

Personne ne parle du match à Nevers, bizarre, pour info NEVERS 30 TPR 25.
Revenir en haut Aller en bas
TITINE
Modo
TITINE


Masculin Nombre de messages : 13711
Age : 54
Date d'inscription : 17/07/2009

NEVERS/TPR Empty
MessageSujet: Re: NEVERS/TPR   NEVERS/TPR Empty19.03.17 22:14

on prend un bonus défensif, on mène à la mi-temps, nevers marque à 4 essais à un et on obtient un bonus défensif quand même.
Et ceux qui pensent que nevers n'est pas une terre de rugby , 4500 spectateurs aujourd'hui, nous ça fait Longtemps que ce n'est pas arrivé.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Jeandodos

Jeandodos


Nombre de messages : 8793
Date d'inscription : 21/09/2008

NEVERS/TPR Empty
MessageSujet: Re: NEVERS/TPR   NEVERS/TPR Empty19.03.17 22:57

Super partie des notres. On est vraiment au top en cette fin de saison et ça laisse encore plus de regrets. Après pour les spectateurs Nevers est un peu seul là bas tandis que pour nous il y a un club tous les dix km...... D'où l'idée d'un club départemental qui déplacerait c'est certain plus de public que le TPR qui n'est pas en plus aujourd'hui à sa place. Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Drums65

Drums65


Nombre de messages : 2088
Date d'inscription : 25/11/2012

NEVERS/TPR Empty
MessageSujet: Re: NEVERS/TPR   NEVERS/TPR Empty19.03.17 23:20

Jeandodos a écrit:
Super partie des notres. On est vraiment au top en cette fin de saison et ça laisse encore plus de regrets. Après pour les spectateurs Nevers est un peu seul là bas tandis que pour nous il y a un club tous les dix km......  D'où l'idée d'un club départemental qui déplacerait c'est certain plus de public que le TPR qui n'est pas en plus aujourd'hui à sa place. Wink Wink Wink

Je suis pour un club départemental mais ce n'est pas les 800 000 Euros de Bagnères ajoutés à nos 2 millions qui nous permettra de lutter financièrement contre les budgets exorbitants des clubs de Pro D2 et la plupart de certains de Fédérale. A moins que la fusion n'amène d'autres sponsors.
Revenir en haut Aller en bas
max52
Admin
max52


Masculin Nombre de messages : 14526
Age : 71
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 08/08/2010

NEVERS/TPR Empty
MessageSujet: Re: NEVERS/TPR   NEVERS/TPR Empty19.03.17 23:54

Et les joueurs de Bagnères, Lourdes et autres ... on leur dit d'arrêter de jouer et de payer leur place pour supporter le club départemental à Trélut?

_________________
"Il est libre...":
Revenir en haut Aller en bas
Jeandodos

Jeandodos


Nombre de messages : 8793
Date d'inscription : 21/09/2008

NEVERS/TPR Empty
MessageSujet: Re: NEVERS/TPR   NEVERS/TPR Empty20.03.17 10:04

Voilà c'est ça ! Un club départemental c'est pas vraiment ça et par ta réponse on comprend tout de suite tous les écueils et toute la sagesse qu'il faut pour arriver à ce but qui est bien loin d'être atteint. Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
m2okie58




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 02/02/2017

NEVERS/TPR Empty
MessageSujet: Re: NEVERS/TPR   NEVERS/TPR Empty20.03.17 15:49

Drums65 a écrit:
Personne ne parle du match à Nevers, bizarre, pour info NEVERS 30 TPR 25.

Etant présent au match, je peux vous faire un court résumé de cette rencontre.

Votre équipe a nettement affiché sa supériorité devant, avec une mêlée ultra dominatrice qui vous a permit de scorer à plusieurs reprises sur pénalités. Vous marquez un essai plein d'opportunisme à 0 passe, suite à un en-avant de l'un de nos joueurs sur un placage, votre ailier joue bien le coup en tapant au pied l'ovale jusque dans l'en-but afin d'aplatir ce dernier.

A la 23ème minute, vous meniez 19-3 et on se demandait comment Nevers allait pouvoir revenir dans le match mais après plusieurs phases de jeu, les Neversois étaient récompensés avec deux essais qui leur permettaient de rentrer au citron avec un écart de 7 points.

Sur la seconde, vos joueurs ont totalement craqué physiquement, et n'ont fait que défendre pendant les 20 premières minutes encaissant deux essais coup sur coup qui permettait à l'USON de décrocher le BO qu'ils ne lâcheront pas. En fin de match, vos joueurs se sont dépouillés pour obtenir une pénalité méritée afin de rentrer dans le BD.

Je dirai donc que le score est assez logique au vu de la physionomie du match.

Un incident a eu lieu avant la rencontre, notre arrière Autagavaïa s'est gravement blessé à l'échauffement d'avant-match. Il est parti en observation au CHU de Dijon, il a présenté un tableau de traumatisme crânien avec tétraplégie hier soir. Ce jour, les nouvelles se veulent rassurantes, il aurait bougé ces 4 membres dans la matinée et reprendrait peu à peu conscience.  

Je tenais à mettre en avant la sympathie de votre club et coach Dantin qui a contacté notre journal local (le Journal du Centre) hier soir pour prendre des nouvelles du joueur alors qu'il se trouvait dans le bus pour le retour dans les Pyrénées. "Je voulais apporter mon soutien, ainsi que celui de tous mes joueurs, à Autagavaïa. Tout ça est bien plus important que le match."
C'est aussi ça le rugby, alors merci à eux !
Revenir en haut Aller en bas
philippe6765




Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 29/06/2016

NEVERS/TPR Empty
MessageSujet: Re: NEVERS/TPR   NEVERS/TPR Empty20.03.17 17:13

Merci à m2okie58 pour ce résumé de la rencontre.

Un bon rétablissement à votre joueur pour qui les nouvelles semblent rassurantes et on peut imaginer que les joueurs de Nevers aient été un peu déstabilisés en début de match par cet accident surtout si c'est arrivé à l'échauffement.
Revenir en haut Aller en bas
m2okie58




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 02/02/2017

NEVERS/TPR Empty
MessageSujet: Re: NEVERS/TPR   NEVERS/TPR Empty20.03.17 18:21

philippe6765 a écrit:
Merci à m2okie58 pour ce résumé de la rencontre.

Un bon rétablissement à votre joueur pour qui les nouvelles semblent rassurantes et on peut imaginer que les joueurs de Nevers aient été un peu déstabilisés en début de match par cet accident surtout si c'est arrivé à l'échauffement.

Merci c'est gentil pour lui !

En revanche, nos joueurs n'étaient pas du tout au courant de l'état de santé de leur coéquipier et pensaient à un simple malaise... Donc je ne suis pas certain que ça ait joué dans leur tête et expliqué ce 19-3 en 20 minutes. Ce que je veux dire, c'est qu'il ne faut pas remettre en cause votre très bonne 1ère mi-temps !

J'ai trouvé votre équipe solide, pour être honnête, j'ai rarement vu Nevers sur ses terres, être malmené à ce point ! Donc grosse performance de vos joueurs et le résultat final 30 - 25 prouve que nos deux équipes étaient très proches, comme au match aller d'ailleurs... Je pense que c'est physiquement que vous pêchez et si vous aviez une ligne d'arrières aussi efficaces que celle des avants, vous seriez incontestablement en tête de la poule à cette heure...

Bon vent à vous !
Revenir en haut Aller en bas
Jeandodos

Jeandodos


Nombre de messages : 8793
Date d'inscription : 21/09/2008

NEVERS/TPR Empty
MessageSujet: Re: NEVERS/TPR   NEVERS/TPR Empty20.03.17 18:55

Je pense surtout que si on n'est pas en tête c'est surtout qu'on a du reconstruire une équipe en début de saison et qu'il a fallu un certain temps pour que la mayonnaise ne prenne et qu'hélas on n'a pas le droit de disputer les qualif qu'on avait de grandes chances d'emporter tant notre équipe se connait maintenant et est complète pratiquement à tous les postes. Un budget assez bas par rapport au votre fait effectivement qu'on manque du banc que vous avez, ceci expliquant cela. Comme quoi en rugby comme dans tout sport pro c'est l'argent qui régit tout.
Bonne chance à vous pour les qualif en tout cas et j'espère que vous monterez car l'an prochain cela fera un adversaire solide en moins ( le seul qui nous ait battu à Trélut) Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
ld65

ld65


Masculin Nombre de messages : 4398
Age : 52
Date d'inscription : 25/09/2011

NEVERS/TPR Empty
MessageSujet: Re: NEVERS/TPR   NEVERS/TPR Empty20.03.17 23:53

m2okie58 a écrit:


Merci c'est gentil pour lui !

En revanche, nos joueurs n'étaient pas du tout au courant de l'état de santé de leur coéquipier et pensaient à un simple malaise... Donc je ne suis pas certain que ça ait joué dans leur tête et expliqué ce 19-3 en 20 minutes. Ce que je veux dire, c'est qu'il ne faut pas remettre en cause votre très bonne 1ère mi-temps !

J'ai trouvé votre équipe solide, pour être honnête, j'ai rarement vu Nevers sur ses terres, être malmené à ce point ! Donc grosse performance de vos joueurs et le résultat final 30 - 25 prouve que nos deux équipes étaient très proches, comme au match aller d'ailleurs... Je pense que c'est physiquement que vous pêchez et si vous aviez une ligne d'arrières aussi efficaces que celle des avants, vous seriez incontestablement en tête de la poule à cette heure...

Bon vent à vous !

Merci pour ton message m2okie58 ca fait plaisir d'avoir un avis tranchée sur la prestation de notre équipe de la part d'un supporteur de l'équipe adverse. Ca permet de mettre en avant la performance de l'équipe ce week end et d'éviter d'avoir des avis de notre côté qui manque d'objectivité.
Bonne chance pour la suite et surtout bon rétablissement à Autagavaïa ..c'est bien là le plus important
Revenir en haut Aller en bas
garincha




Féminin Nombre de messages : 5162
Date d'inscription : 10/08/2008

NEVERS/TPR Empty
MessageSujet: Re: NEVERS/TPR   NEVERS/TPR Empty24.03.17 8:30

TITINE a écrit:
on prend un bonus défensif, on mène à la mi-temps, nevers marque à 4 essais à un et on obtient un bonus défensif quand même.
Et ceux qui pensent que nevers n'est pas une terre de rugby , 4500 spectateurs aujourd'hui, nous ça fait Longtemps que ce n'est pas arrivé.


Oui, c'est vraiment derrière que cela pêche car on a vraiment pris des courants d'air! Sur le dernier essai, Claverie se troue, et on a personne en couverture.
Revenir en haut Aller en bas
philippe6765




Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 29/06/2016

NEVERS/TPR Empty
MessageSujet: Re: NEVERS/TPR   NEVERS/TPR Empty24.03.17 8:59

garincha a écrit:



Oui, c'est vraiment derrière que cela pêche car on a vraiment pris des courants d'air! Sur le dernier essai, Claverie se troue, et on a personne en couverture.

Ça pèche derrière ??? On ne voit pas les mêmes matchs alors ...
Pose toi la question du R2, qui doit faire le second rideau ?
Hormis un essai où il semble y avoir une erreur de com. derrière, les joueurs de Nevers ont franchis soit devant ou soit dans la zone du 10 (normalement l'inté est fermé par un 3éme ligne) emmenés par 2 excellents joueurs que sont leur 9 et leur 8.
Pour en avoir parler, les joueurs derrière ne se sont pas sentis dépassés ni techniquement et encore moins physiquement.
Pourquoi certains surnombre derrière, simplement parce-que des 3/4 sont obligés d'aller se consommer dans les phases de ruck ou d'aller compenser en défense ailleurs qu'à leur poste.

Cette saison le TPR avait derrière de très bons joueurs qui ont malheureusement été très peu servis dans les matchs et qui n'ont pas eu l'occasion de s'exprimer. Comme le TPR prenait le dessus devant sur les phases statiques avec une excellente mêlée et un pack particulièrement fort ils ont continués dans le mouvement général à jouer devant ... d'ailleurs le meilleur marqueur d'essais cette saison est "l'essai de pénalité", ça veut tout dire.

Est ce dû à un plan de jeu restrictif ou à un manque de clairvoyance de la charnière, peut-être un peu des 2.

Je tiens aussi à préciser que les jeunes qui ont évolués en première cette année, que ce soit devant ou derrière ont apportés autant voire plus que d'autres ....
Revenir en haut Aller en bas
Jeandodos

Jeandodos


Nombre de messages : 8793
Date d'inscription : 21/09/2008

NEVERS/TPR Empty
MessageSujet: Re: NEVERS/TPR   NEVERS/TPR Empty24.03.17 10:13

Ce qui est très encourageant pour l'avenir. Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Manu




Masculin Nombre de messages : 1083
Date d'inscription : 12/08/2008

NEVERS/TPR Empty
MessageSujet: Re: NEVERS/TPR   NEVERS/TPR Empty24.03.17 11:56

philippe6765 a écrit:


Ça pèche derrière ??? On ne voit pas les mêmes matchs alors ...
Pose toi la question du R2, qui doit faire le second rideau ?
Hormis un essai où il semble y avoir une erreur de com. derrière, les joueurs de Nevers ont franchis soit devant ou soit dans la zone du 10 (normalement l'inté est fermé par un 3éme ligne) emmenés par 2 excellents joueurs que sont leur 9 et leur 8.
Pour en avoir parler, les joueurs derrière ne se sont pas sentis dépassés ni techniquement et encore moins physiquement.
Pourquoi certains surnombre derrière, simplement parce-que des 3/4 sont obligés d'aller se consommer dans les phases de ruck ou d'aller compenser en défense ailleurs qu'à leur poste.

Cette saison le TPR avait derrière de très bons joueurs qui ont malheureusement été très peu servis dans les matchs et qui n'ont pas eu l'occasion de s'exprimer. Comme le TPR prenait le dessus devant sur les phases statiques avec une excellente mêlée et un pack particulièrement fort ils ont continués dans le mouvement général à jouer devant ... d'ailleurs le meilleur marqueur d'essais cette saison est "l'essai de pénalité", ça veut tout dire.  

Est ce dû à un plan de jeu restrictif ou à un manque de clairvoyance de la charnière, peut-être un peu des 2.

Je tiens aussi à préciser que les jeunes qui ont évolués en première cette année, que ce soit devant ou derrière ont apportés autant voire plus que d'autres ....

J'aime bien les discussions entre avants et 3/4 après le match, on voit tout de suite qui joue à quel poste Laughing
Revenir en haut Aller en bas
philippe6765




Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 29/06/2016

NEVERS/TPR Empty
MessageSujet: Re: NEVERS/TPR   NEVERS/TPR Empty24.03.17 12:06

Non manu détrompe toi ... Tout le monde depuis le début de la saison tape fort sur les 3/4 du TPR simplement parce qu’on ne voit que les avants et à juste titre puisque le TPR avait sans aucun doute cette année un des meilleurs Pack de la poule si ce n'est le meilleur.

C'est vrai que le pack a été impressionnant et a souvent fait la différence en mêlée fermée et permis d'engranger des points au pied.

Je pense que le projet de jeu était résolument bâti autour de cette supériorité devant ... Très peu de ballon ont été exploités derrière mais à chaque fois que le jeu allait au large on a pu apprécier les qualités des 3/4 du TPR. Rubio, Hamecher, Berbizier, Domec, Laharrague, etc .... Le TPR n'a rien à envier derrière aux autres équipes c'est juste que le projet de jeu était différent je pense.
Revenir en haut Aller en bas
garincha




Féminin Nombre de messages : 5162
Date d'inscription : 10/08/2008

NEVERS/TPR Empty
MessageSujet: Re: NEVERS/TPR   NEVERS/TPR Empty24.03.17 13:29

philippe6765 a écrit:


Ça pèche derrière ??? On ne voit pas les mêmes matchs alors ...
Pose toi la question du R2, qui doit faire le second rideau ?
Hormis un essai où il semble y avoir une erreur de com. derrière, les joueurs de Nevers ont franchis soit devant ou soit dans la zone du 10 (normalement l'inté est fermé par un 3éme ligne) emmenés par 2 excellents joueurs que sont leur 9 et leur 8.
Pour en avoir parler, les joueurs derrière ne se sont pas sentis dépassés ni techniquement et encore moins physiquement.
Pourquoi certains surnombre derrière, simplement parce-que des 3/4 sont obligés d'aller se consommer dans les phases de ruck ou d'aller compenser en défense ailleurs qu'à leur poste.

Cette saison le TPR avait derrière de très bons joueurs qui ont malheureusement été très peu servis dans les matchs et qui n'ont pas eu l'occasion de s'exprimer. Comme le TPR prenait le dessus devant sur les phases statiques avec une excellente mêlée et un pack particulièrement fort ils ont continués dans le mouvement général à jouer devant ... d'ailleurs le meilleur marqueur d'essais cette saison est "l'essai de pénalité", ça veut tout dire.  

Est ce dû à un plan de jeu restrictif ou à un manque de clairvoyance de la charnière, peut-être un peu des 2.

Je tiens aussi à préciser que les jeunes qui ont évolués en première cette année, que ce soit devant ou derrière ont apportés autant voire plus que d'autres ....

Je maintiens que cela pêche derrière, je parle au niveau défensif! Sur le reste je partage ton analyse sur le fait que nous avions un projet de jeu basé devant.
Mais défensivement, sur les 4 essais que nous prenons, il y a au moins un plaquage raté de nos 3/4! Il n'en demeure pas moins que nevers a envoyé de jeu et a beaucoup joué dans le renversement d'attaque et la vitesse.

D'ailleurs regarde la video des essais, dans la photothèque, si tu ne l'a pas vu lors du match, c'est flagrant.
Revenir en haut Aller en bas
philippe6765




Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 29/06/2016

NEVERS/TPR Empty
MessageSujet: Re: NEVERS/TPR   NEVERS/TPR Empty24.03.17 16:37

Oui oui j'ai visionné les images ...
1er essai : les 3/4 de Nevers sont bloqués par les 3/4 du TPR en bout de ligne, renversement de Nevers et essai de l'autre côté, avants contre avants.
2eme essais : beau placage du 12 tarbais sur l'ailier de Nevers en bout de ligne mais ce dernier fait une passe improbable qui surprend tout le monde et arrive un peu par hasard dans les bras d'un joueurs de Nevers au milieu de 4 tarbais .... essai gag.
3eme essai on voit nettement le passage à vide et l'obstruction du 13 de Nevers sur le 12 tarbais ce qui ouvre la porte et surtout un déséquilibre ... plusieurs tarbais se loupent sur cette action, avants et 3/4 mélangés, difficile d'incriminer un joueur ou une ligne de joueurs en particulier. Si, l'arbitre pour la faute non sifflée qui ouvre la porte et met Nevers dans l'avancé.
4éme essai, franchissement du 8 entre le 10 et le pack tarbais ..... je ne vois pas de 3/4 qui se loupent.

Franchement, en plus tu parles "d'au moins 1 placage raté" .... c'est pour ce "placage raté" que tu penses que les 3/4 tarbais pêchent au niveau défensif ??? c'est pas sérieux ;-)

Par contre Nevers a été emmené par un excellent 9 qui a su créer des brèches au raz des regroupements et mettre son équipe dans l'avancée avec des soutiens très présents et il n'en faut pas plus pour désorganiser une défense et marquer des essais. C'est cette zone qui a été peut-être mal gérée par le TPR, et encore, ce 9 est excellent !

Revenir en haut Aller en bas
garincha




Féminin Nombre de messages : 5162
Date d'inscription : 10/08/2008

NEVERS/TPR Empty
MessageSujet: Re: NEVERS/TPR   NEVERS/TPR Empty25.03.17 22:48

philippe6765 a écrit:
Oui oui j'ai visionné les images ...
1er essai  : les 3/4 de Nevers sont bloqués par les 3/4 du TPR en bout de ligne, renversement de Nevers et essai de l'autre côté, avants contre avants.
2eme essais : beau placage du 12 tarbais sur l'ailier de Nevers en bout de ligne mais ce dernier fait une passe improbable qui surprend tout le monde et arrive un peu par hasard dans les bras d'un joueurs de Nevers au milieu de 4 tarbais .... essai gag.
3eme essai on voit nettement le passage à vide et l'obstruction du 13 de Nevers sur le 12 tarbais ce qui ouvre la porte et surtout un déséquilibre ... plusieurs tarbais se loupent sur cette action, avants et 3/4 mélangés, difficile d'incriminer un joueur ou une ligne de joueurs en particulier. Si, l'arbitre pour la faute non sifflée qui ouvre la porte et met Nevers dans l'avancé.
4éme essai, franchissement du 8 entre le 10 et le pack tarbais ..... je ne vois pas de 3/4 qui se loupent.

Franchement, en plus tu parles "d'au moins 1 placage raté" .... c'est pour ce "placage raté" que tu penses que les 3/4 tarbais pêchent au niveau défensif ??? c'est pas sérieux ;-)

Par contre Nevers a été emmené par un excellent 9 qui a su créer des brèches au raz des regroupements et mettre son équipe dans l'avancée avec des soutiens très présents et il n'en faut pas plus pour désorganiser une défense et marquer des essais. C'est cette zone qui a été peut-être mal gérée par le TPR, et encore, ce 9 est excellent !



Je sais pas, je n'ai pas l'impression de voir les mêmes image que toi!

Rien que pour le 4 ème essai tu dis franchissent entre le 10 et le pack... tu ne vois pas de 3/4 qui se loupent??? Ah bon et claverie qui "caresse" le maillot du 8, ils ne se loupe pas??? Cela s'appelle un plaquage raté et rien d'autre! je ne vais pas épiloguer sur les autres essais mais il y a des plaquages raté aussi et ce n'est pas "normal". ce sont des erreurs défensives... certes ils sont mis sous pression de Nevers mais je n'en démord pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





NEVERS/TPR Empty
MessageSujet: Re: NEVERS/TPR   NEVERS/TPR Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
NEVERS/TPR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Botte de Nevers
» TPR-Nevers
» Nevers vs Tarbes
» J4 > Tarbes / Nevers
» Tarbes / Nevers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA TANIÈRE DU STADO :: Tout le reste :: Corbeille-
Sauter vers: