LA TANIÈRE DU STADO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout ce qui touche de près ou de loin au STADO TPR.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Clic droit et Ouvrir dans un autre onglet
pour garder La Tanière ouverte
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Limoges / Tarbes

Aller en bas 
+12
ASCA rugby
philippe6765
garincha
alf_du_65
stadium73
Drums65
charvis
ld65
MONTAIGU
Jeandodos
TITINE
max52
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
romain65




Nombre de messages : 982
Date d'inscription : 02/11/2008

Limoges / Tarbes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Limoges / Tarbes   Limoges / Tarbes - Page 2 Empty26.09.17 18:33

Drums65 a écrit:


Cà n'est quand même pas la faute de l'administration  si l'on perd à la maison contre Chambéry et contre Limoges. Car si l'on écoute tous les joueurs qui quittent le club et cela depuis des décennies, ils disent toujours que çà les embêtent qu'ils seraient bien restés mais que etc etc........ mais ils ne reviennent jamais sauf en fin de carrière et encore

Bravo!
Revenir en haut Aller en bas
Jeandodos

Jeandodos


Nombre de messages : 8790
Date d'inscription : 21/09/2008

Limoges / Tarbes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Limoges / Tarbes   Limoges / Tarbes - Page 2 Empty26.09.17 21:41

Drums65 a écrit:


Cà n'est quand même pas la faute de l'administration  si l'on perd à la maison contre Chambéry et contre Limoges. Car si l'on écoute tous les joueurs qui quittent le club et cela depuis des décennies, ils disent toujours que çà les embêtent qu'ils seraient bien restés mais que etc etc........ mais ils ne reviennent jamais sauf en fin de carrière et encore
Non mais je suis persuadé qu'avec un peu plus de réactivité de leur part certains seraient restés. Je peste contre tous ces ronds de cuir qui ne connaissent rien de la réalité du terrain mais sont toujours là pour vous donner des leçons sans savoir de quoi ils parlent. Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
philippe6765




Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 29/06/2016

Limoges / Tarbes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Limoges / Tarbes   Limoges / Tarbes - Page 2 Empty26.09.17 21:50

Drums65 a écrit:


Cà n'est quand même pas la faute de l'administration  si l'on perd à la maison contre Chambéry et contre Limoges. Car si l'on écoute tous les joueurs qui quittent le club et cela depuis des décennies, ils disent toujours que çà les embêtent qu'ils seraient bien restés mais que etc etc........ mais ils ne reviennent jamais sauf en fin de carrière et encore

Ca ne sert à rien de regarder sans cesse en arrière, tous les clubs perdent de bons joueurs chaque année, ca fait parti du jeu.

Le Stado a connu des défaites avec de très bons joueurs, et celles de Chambéry ou Limoges font parties de ce championnat, il y en aura d'autres comme il y aura aussi d'autres victoires.

Aujourd'hui le Stado a un effectif et cette saison ce sont ces joueurs qui nous apporterons notre lot de joies et de tristesse. Souhaitons leur de travailler sereinement pour faire la meilleure saison possible.
Encore une fois, ce groupe est homogène et c'est un bon mélange d'anciens et de jeunes ...
Revenir en haut Aller en bas
Jeandodos

Jeandodos


Nombre de messages : 8790
Date d'inscription : 21/09/2008

Limoges / Tarbes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Limoges / Tarbes   Limoges / Tarbes - Page 2 Empty26.09.17 23:31

Un forum est censé être là pour échanger des idées sur le passé le présent et le futur, pour se poser des questions et tenter d'y trouver des réponses mais si maintenant certains veulent imposer les sujets et reflexions je ne suis pas d'accord. Si j'ai envie de parler du passé c'est qu'il est aussi important que le reste.
Bien sûr que ça sert de regarder en arrière et de s'en rappeler; cela évite de refaire les mêmes erreurs car si on en est là aujourd'hui c'est qu'on a fait des erreurs et qu'il est important de ne pas les réitérer. Cela permet d'aller de l'avant et de s'améliorer, cela s'appelle l'expérience et il est bon de s'en servir en sport comme dans la vie pour être meilleur que les autres. Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
philippe6765




Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 29/06/2016

Limoges / Tarbes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Limoges / Tarbes   Limoges / Tarbes - Page 2 Empty27.09.17 9:01

Jeandodos, saches que je ne veux rien imposer, ni sujet et ni réflexion ... C'est effectivement un forum de discussion ouvert et j'en prends part en respectant tout à fait les opinions de chacun même si je ne les partage pas forcément toujours et auquel cas je dis simplement pourquoi sans aucune animosité ou esprit querelleur.

Je suis même d'accord avec toi sur le fait de se servir du passé pour progresser et avancer. Le passé est également l'histoire du club, sa vitrine, ce qui en fait son identité.

On peut effectivement regretter la lenteur administrative qui a pousser certains joueurs soucieux de leur avenir à précipiter leur départ vers d'autres clubs, par contre et c'était là l'esprit de ma réponse précédente, je pense que ça ne sert à rien de regretter tel ou tel joueur et imaginer que si il(s) était(ent) resté(s) les résultats auraient été meilleurs... On en sait strictement rien.


Revenir en haut Aller en bas
Drums65

Drums65


Nombre de messages : 2085
Date d'inscription : 25/11/2012

Limoges / Tarbes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Limoges / Tarbes   Limoges / Tarbes - Page 2 Empty27.09.17 9:13

Jeandodos a écrit:
Un forum est censé être là pour échanger des idées sur le passé le présent et le futur, pour se poser des questions et tenter d'y trouver des réponses mais si maintenant certains veulent imposer les sujets et reflexions je ne suis pas d'accord. Si j'ai envie de parler du passé c'est qu'il est aussi important que le reste.
Bien sûr que ça sert de regarder en arrière et de s'en rappeler; cela évite de refaire les mêmes erreurs car si on en est là aujourd'hui c'est qu'on a fait des erreurs et qu'il est important de ne pas les réitérer. Cela permet d'aller de l'avant et de s'améliorer, cela s'appelle l'expérience et il est bon de s'en servir en sport comme dans la vie pour être meilleur que les autres. Wink Wink Wink

Pense Jeandodos que ce n'est pas à cause des ronds de cuir ou pour être plus précis des fonctionnaires que je crois tu ne dois pas trop apprécier, que le Stado TPR dégringole depuis des années. Cela fait plusieurs saisons que l'on se réjouit de telle ou telle victoire alors que l'on sait que chaque année on ne se qualifiera pas et même pire que l'on sait qu'on va descendre. Cela devient désolant pour les vrais supporters dont je fais parti






Revenir en haut Aller en bas
charvis

charvis


Masculin Nombre de messages : 1902
Age : 58
Date d'inscription : 24/09/2010

Limoges / Tarbes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Limoges / Tarbes   Limoges / Tarbes - Page 2 Empty27.09.17 9:54

Drums65 a écrit:


Pense Jeandodos que ce n'est pas à cause des ronds de cuir ou pour être plus précis des fonctionnaires que je crois tu ne dois pas trop apprécier, que le Stado TPR dégringole depuis des années. Cela fait plusieurs saisons que l'on se réjouit de telle ou telle victoire alors que l'on sait que chaque année on ne se qualifiera pas et même pire que l'on sait qu'on va descendre. Cela devient désolant pour les vrais supporters dont je fais parti

Arrêtons de râler,au moins cette année, nous sommes pratiquement sur de pas descendre Wink Wink






Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Limoges / Tarbes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Limoges / Tarbes   Limoges / Tarbes - Page 2 Empty27.09.17 10:19

Donc, si j'ai bien lu, Erreurs = Expérience, c'est bien ça ? Quelqu'un qui a beaucoup d'expérience n'a, en fait, qu'une somme d'erreurs impressionnante à son passif ? C'est bien ça ?
Revenir en haut Aller en bas
philippe6765




Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 29/06/2016

Limoges / Tarbes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Limoges / Tarbes   Limoges / Tarbes - Page 2 Empty27.09.17 14:25

criduf65 a écrit:
Donc, si j'ai bien lu, Erreurs = Expérience, c'est bien ça ? Quelqu'un qui a beaucoup d'expérience n'a, en fait, qu'une somme d'erreurs impressionnante à son  passif ? C'est bien ça ?

Je me permets de répondre en espérant ne pas froisser Jeandodos puisque c'était lui qui parlait d'erreurs ...

On peut faire plusieurs types d'erreurs, l'important est d'en tirer les leçons afin de ne pas les reproduire .... Il y a des erreurs involontaires soit par inexpérience ou méconnaissance et puis les erreurs volontaires par mauvais esprit ou filouterie. Dans tous les cas l'important est de prendre conscience que l'on a fait une erreur et de faire en sorte de ne plus la refaire.

On grandit toujours en tirant les leçons de ses erreurs comme le dit Jeandodos.
Revenir en haut Aller en bas
max52
Admin
max52


Masculin Nombre de messages : 14522
Age : 71
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 08/08/2010

Limoges / Tarbes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Limoges / Tarbes   Limoges / Tarbes - Page 2 Empty27.09.17 16:03

Mais l'expérience n'est pas seulement faite d'erreurs. Quelqu'un qui a beaucoup d'expérience a fait beaucoup, des erreurs ou des réussites. Et bien entendu
philippe6765 a écrit:
l'important est d'en tirer les leçons

_________________
"Il est libre...":
Revenir en haut Aller en bas
Tourmalet

Tourmalet


Masculin Nombre de messages : 1121
Age : 78
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 10/08/2008

Limoges / Tarbes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Limoges / Tarbes   Limoges / Tarbes - Page 2 Empty27.09.17 17:44

Ce n'est plus un forum de rugby c'est un forum de philosophie.Le niveau s'élève bravo!!!! Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Drums65

Drums65


Nombre de messages : 2085
Date d'inscription : 25/11/2012

Limoges / Tarbes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Limoges / Tarbes   Limoges / Tarbes - Page 2 Empty27.09.17 19:55

Tourmalet a écrit:
Ce n'est plus un forum de rugby c'est un forum de philosophie.Le niveau s'élève bravo!!!! Very Happy Very Happy Very Happy

Sujet du bac pour 2018 lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Jeandodos

Jeandodos


Nombre de messages : 8790
Date d'inscription : 21/09/2008

Limoges / Tarbes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Limoges / Tarbes   Limoges / Tarbes - Page 2 Empty27.09.17 20:00

Drums65 a écrit:


Pense Jeandodos que ce n'est pas à cause des ronds de cuir ou pour être plus précis des fonctionnaires que je crois tu ne dois pas trop apprécier, que le Stado TPR dégringole depuis des années. Cela fait plusieurs saisons que l'on se réjouit de telle ou telle victoire alors que l'on sait que chaque année on ne se qualifiera pas et même pire que l'on sait qu'on va descendre. Cela devient désolant pour les vrais supporters dont je fais parti






Toi tu me connais bien !! C'est vrai que quand j'ai à faire avec les fonctionnaires ce n'est jamais dans des situations agréables donc je ne les apprécie pas trop effectivement. Je ne suis pas assez stupide pour penser que le club dégringole à cause des ronds de cuir, je pense que l'histoire de notre club en particulier et celle du rugby en France en général est très (trop) lié à l'argent et que donc notre descente est inéluctable. La seule question est de savoir où l'on peut se situer . Perso la ProD2 me convient mais on est un poil trop pauvre pour s'y maintenir sans souci; mais il faut se battre pour. En tout cas je suis heureux d'avoir soulevé quelques questionnements et que chacun essaie d'y apporter sa pierre. Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Drums65

Drums65


Nombre de messages : 2085
Date d'inscription : 25/11/2012

Limoges / Tarbes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Limoges / Tarbes   Limoges / Tarbes - Page 2 Empty28.09.17 9:51

Jeandodos a écrit:

Toi tu me connais bien !! C'est vrai que quand j'ai à faire avec les fonctionnaires ce n'est jamais dans des situations agréables donc je ne les apprécie pas trop effectivement. Je ne suis pas assez stupide pour penser que le club dégringole à cause des ronds de cuir, je pense que l'histoire de notre club en particulier et celle du rugby en France en général est très (trop) lié à l'argent et que donc notre descente est inéluctable. La seule question est de savoir où l'on peut se situer . Perso la ProD2 me convient mais on est un poil trop pauvre pour s'y maintenir sans souci; mais il faut se battre pour. En tout cas je suis heureux d'avoir soulevé quelques questionnements et que chacun essaie d'y apporter sa pierre. Wink Wink Wink

C'est vrai que je te connais bien, je sais lire entre les lignes. Je ne t'en veux pas même si mon épouse qui est fonctionnaire s'occupe toutes les nuits de certains patients gravement atteints et sur des fauteuils. Tirons un trait là dessus, revenons au rugby. Moi aussi la Pro D2 me convient
mais je crains fort qu'elle nous échappe pour très longtemps; à moins qu'un gros sponsor s'intéresse à nous
Revenir en haut Aller en bas
Jeandodos

Jeandodos


Nombre de messages : 8790
Date d'inscription : 21/09/2008

Limoges / Tarbes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Limoges / Tarbes   Limoges / Tarbes - Page 2 Empty28.09.17 22:44

Les hospitaliers ne sont pas des vrais fonctionnaires tels que je les définis. En fait je déteste tout ceux qui profitent de petites responsabilités pour essayer d'exercer un pseudo pouvoir sur les autres. Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Drums65

Drums65


Nombre de messages : 2085
Date d'inscription : 25/11/2012

Limoges / Tarbes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Limoges / Tarbes   Limoges / Tarbes - Page 2 Empty29.09.17 2:04

Jeandodos a écrit:
Les hospitaliers ne sont pas des vrais fonctionnaires tels que je les définis. En fait je déteste tout ceux qui  profitent de petites responsabilités pour essayer d'exercer un pseudo pouvoir sur les autres. Wink Wink Wink

Il est vrai que dans le privé il y en a encore plus qui profitent de leurs petites responsabilités pour mettre la pression aux autres. Mais comme je dis tirons un trait car ce forum n'est pas fait pour parler de tels sujets.
Revenir en haut Aller en bas
Jeandodos

Jeandodos


Nombre de messages : 8790
Date d'inscription : 21/09/2008

Limoges / Tarbes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Limoges / Tarbes   Limoges / Tarbes - Page 2 Empty29.09.17 9:31

Pas sûr; je connais certains inspecteurs des impôts qui se la jouent pas mal ! Mais passons effectivement à des choses plus intéressantes. Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Limoges / Tarbes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Limoges / Tarbes   Limoges / Tarbes - Page 2 Empty29.09.17 9:53

Oui !! parlons un peu des fonctionnaires de police
Revenir en haut Aller en bas
Drums65

Drums65


Nombre de messages : 2085
Date d'inscription : 25/11/2012

Limoges / Tarbes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Limoges / Tarbes   Limoges / Tarbes - Page 2 Empty29.09.17 11:34

[quote="criduf65"]Oui !! parlons un peu des fonctionnaires de police [/quote

Attention car le manager sportif du Stado est un fonctionnaire de police. En attendant toutes ces discussions ne font pas avancer le smilblic par rapport à notre équipe. Je pense qu'un joli match et une victoire sur Bourg nous donneront une autre vision quant à l'avenir de la saison.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Limoges / Tarbes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Limoges / Tarbes   Limoges / Tarbes - Page 2 Empty29.09.17 12:05

Drums65 a écrit:


Plus sérieusement, oui. D'accord avec toi
Revenir en haut Aller en bas
Adour

Adour


Masculin Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 09/06/2010

Limoges / Tarbes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Limoges / Tarbes   Limoges / Tarbes - Page 2 Empty29.09.17 14:27

On voit régulièrement, et à tous les niveaux, qu'il y a un parallèle entre les budgets et le classement final. C'est d'ailleurs bien dommage car ça gâche la beauté du sport et met en évidence le poids le l'argent.
Apparemment nous avons le 2eme budget de la poule. Il serait donc de bon ton, vis-à-vis des partenaires notamment, de terminer dans une situation favorable.
Ce qui m'interroge à la vue des effectifs sérieux des autres équipes, c'est ce manque de joueurs de niveau Pro D2, voir anciens Top 14. Nous avions visiblement les moyens de recruter comme les autres voir mieux pourtant?
Peut-être est-ce une stratégie du club visant à prendre le temps et asseoir le budget pour l'avenir. Auquel cas ça me va.
Si c'est de l'amateurisme dans le recrutement, cela me gêne plus.
Revenir en haut Aller en bas
ld65

ld65


Masculin Nombre de messages : 4398
Age : 52
Date d'inscription : 25/09/2011

Limoges / Tarbes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Limoges / Tarbes   Limoges / Tarbes - Page 2 Empty29.09.17 22:02

La vraie question demeure : mais qu'est ce que fait la police ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pumba65

pumba65


Nombre de messages : 1297
Date d'inscription : 12/08/2008

Limoges / Tarbes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Limoges / Tarbes   Limoges / Tarbes - Page 2 Empty30.09.17 10:08

Le budget est une chose mais quel est la part du budget qui est consacré à rembourser la dette et partant de là quel est la pour la masse salarial,d'autres clubs ont peut être un budget inférieur mais essentiellement consacré à la masse salarial des joueurs Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Drums65

Drums65


Nombre de messages : 2085
Date d'inscription : 25/11/2012

Limoges / Tarbes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Limoges / Tarbes   Limoges / Tarbes - Page 2 Empty30.09.17 10:34

pumba65 a écrit:
Le budget est une chose mais quel est la part du budget qui est consacré à rembourser la dette et partant de là quel est la pour la masse salarial,d'autres clubs ont peut être un budget inférieur mais essentiellement consacré à la masse salarial des joueurs Suspect

Bonne réflexion
Revenir en haut Aller en bas
max52
Admin
max52


Masculin Nombre de messages : 14522
Age : 71
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 08/08/2010

Limoges / Tarbes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Limoges / Tarbes   Limoges / Tarbes - Page 2 Empty30.09.17 10:50

Quelle dette?

_________________
"Il est libre...":
Revenir en haut Aller en bas
pumba65

pumba65


Nombre de messages : 1297
Date d'inscription : 12/08/2008

Limoges / Tarbes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Limoges / Tarbes   Limoges / Tarbes - Page 2 Empty30.09.17 13:05

max52 a écrit:
Quelle dette?
L'affaire "Lescloupé"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Limoges / Tarbes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Limoges / Tarbes   Limoges / Tarbes - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Limoges / Tarbes
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Poule d'accession 2017/2018: liens vers les sites, forums...
» Tarbes-Limoges
» Tarbes / Limoges
»  Tarbes / Limoges
» Limoges - Tarbes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA TANIÈRE DU STADO :: Tout le reste :: Corbeille-
Sauter vers: