LA TANIÈRE DU STADO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout ce qui touche de près ou de loin au STADO TPR.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Clic droit et Ouvrir dans un autre onglet
pour garder La Tanière ouverte
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 STADO ATTENTION DANGER

Aller en bas 
+6
Jeandodos
Théophile Gauthier
julescesar65
fidelis montaignac
TITINE
stadium73
10 participants
AuteurMessage
stadium73

stadium73


Nombre de messages : 3400
Localisation : A Lille chez Maurice
Date d'inscription : 30/08/2008

STADO ATTENTION DANGER Empty
MessageSujet: STADO ATTENTION DANGER   STADO ATTENTION DANGER Empty17.02.19 17:50

Cette enième defaite a Nafaroa est celle de trop. Pas tant dans le résultat mais plutot dans la manière.
On est prévenu mais on se retrouve mené 23 à 0. Une véritable honte...
La pire défaite de l'histoire moderne du Stado et le plus grave, c'est que les joueurs n'en n'ont meme pas conscience.
Cette équipe est malade, je ne sais pas de quoi mais elle est malade.
Danger aussi car nous allons recevoir le CAL qui viendra gagner à Trélut ( eux, ils ont une ame ) et nous allons prendre une branlée à Bagneres.
Nous sommes la risée du département et ça me gave.
Ne pensons meme plus au Du Manoir, regardons plutot derrière car avec un Stado dans cet état, nous ne sommes pas à l'abris d'une descente sportive.

Revenir en haut Aller en bas
TITINE
Modo
TITINE


Masculin Nombre de messages : 13699
Age : 54
Date d'inscription : 17/07/2009

STADO ATTENTION DANGER Empty
MessageSujet: Re: STADO ATTENTION DANGER   STADO ATTENTION DANGER Empty17.02.19 18:10

Le pire, c'est qu'on campe, dans leur 22, pas de vitesse autour des rucks, pas de profondeur, très lent dans les passes, et eux des contres de 80 mètres, avec des coup de pied sur nos ailes, ils nous mettent le feu.

Il paraît qu'il vallait mieux les prendre sur terrain sec, avec la vitesse qu'il mettait pour remonter les ballons , avec des passes après contact, je ne suis pas sûr, la pelouse était coupé très ras , pas comme à Tyrosse ou à Valence.
Revenir en haut Aller en bas
fidelis montaignac




Nombre de messages : 1221
Localisation : Séméac - Toulouse
Date d'inscription : 29/12/2018

STADO ATTENTION DANGER Empty
MessageSujet: Re: STADO ATTENTION DANGER   STADO ATTENTION DANGER Empty17.02.19 18:25

Je me faisais la même observation en regardant le classement.
Nous ne sommes même pas à l'abri, mathématiquement, d'une descente sportive.
Il n'y a guère d'alternative dans l'urgence : ou les joueurs se relèvent avec dignité, ou des têtes doivent tomber avant même la fin du championnat...
Revenir en haut Aller en bas
TITINE
Modo
TITINE


Masculin Nombre de messages : 13699
Age : 54
Date d'inscription : 17/07/2009

STADO ATTENTION DANGER Empty
MessageSujet: Re: STADO ATTENTION DANGER   STADO ATTENTION DANGER Empty17.02.19 18:45

fidelis montaignac a écrit:
Je me faisais la même observation en regardant le classement.
Nous ne sommes même pas à l'abri, mathématiquement, d'une descente sportive.
Il n'y a guère d'alternative dans l'urgence : ou les joueurs se relèvent avec dignité, ou des têtes doivent tomber avant même la fin du championnat...

Descente sportive , tu y vas fort , déjà on parle d'être dans les 6, ils restent 5 matchs :
domicile : valence d'agen, lannemezan et anglet
déplacement : oloron et bagnères.
Revenir en haut Aller en bas
TITINE
Modo
TITINE


Masculin Nombre de messages : 13699
Age : 54
Date d'inscription : 17/07/2009

STADO ATTENTION DANGER Empty
MessageSujet: Re: STADO ATTENTION DANGER   STADO ATTENTION DANGER Empty17.02.19 18:47

TITINE a écrit:


Descente sportive , tu y vas fort , déjà  on parle d'être dans les 6, ils restent 5 matchs :
domicile : valence d'agen, lannemezan et anglet
déplacement : oloron et bagnères.

En enlevant les huits points que la FFR nous toujours pas enlevé sur le site FFR : 40 points, on est à 7 points de la 11 ème place pour nafarroa.
Revenir en haut Aller en bas
fidelis montaignac




Nombre de messages : 1221
Localisation : Séméac - Toulouse
Date d'inscription : 29/12/2018

STADO ATTENTION DANGER Empty
MessageSujet: Re: STADO ATTENTION DANGER   STADO ATTENTION DANGER Empty17.02.19 18:58

Evidemment, ma réflexion est mathématique (et donc quelque part hypothétique) mais qui peut assurer, ce soir, que nous gagnerons contre Lannemezan, Oloron et surtout Anglet ?
On ne peut pas compter sur les équipes de bas du classement pour nous aider... Nous le savons, Lannemezan et Nafaroa se battront jusqu'au bout.
Revenir en haut Aller en bas
TITINE
Modo
TITINE


Masculin Nombre de messages : 13699
Age : 54
Date d'inscription : 17/07/2009

STADO ATTENTION DANGER Empty
MessageSujet: Re: STADO ATTENTION DANGER   STADO ATTENTION DANGER Empty17.02.19 19:05

Sans ces - 8 points, on serait tranquille , même avec le derby contre lannemezan.
Revenir en haut Aller en bas
fidelis montaignac




Nombre de messages : 1221
Localisation : Séméac - Toulouse
Date d'inscription : 29/12/2018

STADO ATTENTION DANGER Empty
MessageSujet: Re: STADO ATTENTION DANGER   STADO ATTENTION DANGER Empty17.02.19 19:08

Je suis entièrement d'accord avec vous. Si le retrait de 8 points est effectif, on peut être inquiet.
Revenir en haut Aller en bas
julescesar65

julescesar65


Masculin Nombre de messages : 440
Date d'inscription : 12/08/2008

STADO ATTENTION DANGER Empty
MessageSujet: Re: STADO ATTENTION DANGER   STADO ATTENTION DANGER Empty17.02.19 19:11

Donc si je résume nous ne sommes même pas à l'abri d'une descente sportive avec notre soit-disant équipe PROFESSIONNELLE qui n'en a que le nom .... je me demande encore comment certains de ces mec peuvent avoir des contrats pros avec leur niveau rugbystique !!!
Qui commande dans cette équipe ? J'espère qu'ils n'ont pas trop mouillé leur maillot aujourd'hui ...
LAMENTABLE je ni'rai plus les voir jouer cette saison
Revenir en haut Aller en bas
Théophile Gauthier




Masculin Nombre de messages : 1223
Localisation : Pau, ancien de Théophile de 51 à 63
Date d'inscription : 10/05/2016

STADO ATTENTION DANGER Empty
MessageSujet: Re: STADO ATTENTION DANGER   STADO ATTENTION DANGER Empty17.02.19 20:59

deux choses pour moi, qui ne suis pas un ancien joueur et qui m'intéresse au Stado simplement parce que j'allais les voir jouer quand j'étais minot, et que je suis resté tardais dans l'âme quelque part :

1/ les 8 points, pour une erreur corrigée à peine commise, je l'ai un peu en travers de la gorge, et je ne sais pas si la fédération ne cherche simplement pas à nous détruire. A se demander si à forcée courber l'échine, ils ne nous prennent pas pour des rigolos et prennent un plaisir sadique à nous castagner sans vraie raison

2/ le problème du stado ne peut pas être un problème d'effectif. A ce stade, comme d'autres l'ont dit, tomber devant des équipes amateur, sans budget, sans vedettes, et se faire battre par celle à qui l'on avait mis 80 pions, à ce stade là, le problème ne peut être que psychologique. Et l'on en vient tout naturellement au rôle de l'entraineur. C'est lui qui doit transcender les joueurs, les motiver, leur donner confiance. Je ne connais pas Yannick Vignette, mais quand je l'écoute, j'ai l'impression d'écouter un discours de sous-chef de bureau dans une comptabilité de province. A la limite, la bonne tronche d'Escouteloup devait être plus entrainante pour les joueurs !

Je dis bien une impression, mais après tout je puis en avoir, et les résultats sont là : non seulement il n'y a pas de mieux, on se contenterait du moindre début de commencement d'esquisse d'un souffle, d'un zéphyr d'amélioration, mais ça n'est pas le cas. non seulement on n'est pas en équilibre instable de stagnation, mais on coule match après match. Je ne veux pas être trop ironique, mais c'est à se demander s'il n'est pas en service commandé envoyé par la section pour détruire le voisin détesté.

alors j'entends les remarques depuis plusieurs mois, qui le présentent comme un sauveur simplement bridé par d'affreux problèmes financiers. Mais ho, l'entraineur de Nafarroa, il fait comment, qui sans un rond a au moins le mérite de dire que ses joueurs, à leur niveau, peuvent être fiers de ce qu'ils font ?

donc voilà, je pose le problème de l'entraineur. Avec en prime une autre question, celui du départ d'Etcheverria : pourquoi part-il ? s'entend-t-il avec Vignette ? ces questions méritent d'être posées.

Alors merci à ceux qui connaissent le mundillo du rugby mieux que moi de donner leur avis
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Jeandodos

Jeandodos


Nombre de messages : 8785
Date d'inscription : 21/09/2008

STADO ATTENTION DANGER Empty
MessageSujet: Re: STADO ATTENTION DANGER   STADO ATTENTION DANGER Empty17.02.19 21:20

Bon les mecs faut arrêter le délire. Vraiment n'importe quoi, c'est vrai qu'ici on aime à jouer à se faire peur et qu'il ne nous reste pas grand chose comme objectif alors amusez vous avec vos pseudo stress.... Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
R65




Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 07/12/2018

STADO ATTENTION DANGER Empty
MessageSujet: Re: STADO ATTENTION DANGER   STADO ATTENTION DANGER Empty17.02.19 21:23

Théophile Gauthier a écrit:
deux choses pour moi, qui ne suis pas un ancien joueur et qui m'intéresse au Stado simplement parce que j'allais les voir jouer quand j'étais minot, et que je suis resté tardais dans l'âme quelque part :

1/ les 8 points, pour une erreur corrigée à peine commise, je l'ai un peu en travers de la gorge, et je ne sais pas si la fédération ne cherche simplement pas à nous détruire. A se demander si à forcée courber l'échine, ils ne nous prennent pas pour des rigolos et prennent un plaisir sadique à nous castagner sans vraie raison

2/ le problème du stado  ne peut pas être un problème d'effectif. A ce stade, comme d'autres l'ont dit, tomber devant des équipes amateur, sans budget, sans vedettes, et se faire battre par celle à qui l'on avait mis 80 pions, à ce stade là, le problème ne peut être que psychologique. Et l'on en vient tout naturellement au rôle de l'entraineur. C'est lui qui doit transcender les joueurs, les motiver, leur donner confiance. Je ne connais pas Yannick Vignette, mais quand je l'écoute, j'ai l'impression d'écouter un discours de sous-chef de bureau dans une comptabilité de province. A la limite, la bonne tronche d'Escouteloup devait être plus entrainante pour les joueurs !

Je dis bien une impression, mais après tout je puis en avoir, et les résultats sont là : non seulement il n'y a pas de mieux, on se contenterait du moindre début de commencement d'esquisse d'un souffle, d'un zéphyr d'amélioration, mais ça n'est pas le cas. non seulement on n'est pas en équilibre instable de stagnation, mais on coule match après match. Je ne veux pas être trop ironique, mais c'est à se demander s'il n'est pas en service commandé envoyé par la section pour détruire le voisin détesté.

alors j'entends les remarques depuis plusieurs mois, qui le présentent comme un sauveur simplement bridé par d'affreux problèmes financiers. Mais ho, l'entraineur de Nafarroa, il fait comment, qui sans un rond a au moins le mérite de dire que ses joueurs, à leur niveau, peuvent être fiers de ce qu'ils font ?

donc voilà, je pose le problème de l'entraineur. Avec en prime une autre question, celui du départ d'Etcheverria : pourquoi part-il ? s'entend-t-il avec Vignette ? ces questions méritent d'être posées.

Alors merci à ceux qui connaissent le mundillo du rugby mieux que moi de donner leur avis

Là tu pars sur un chemin très glissant....
Quand j'ai osé dire qu'il y avait un "problème" avec Vignette, avec les entraineurs entre-eux, entraineur et joueurs , certains "experts" m'ont insultés!!!
Les courageux du clavier!!!mdr

Beaucoup de joueurs se plaignent que Vignette ne fédère pas, que son discours est inaudible!!!
Les joueurs ont aussi des tords dans le jeu et aussi dans l'ambiance du groupe, c'est évident !!!

Pour finir, un navire a besoin de très bons et bons matelots et d'un capitaine au top... Nous, nous avons peu de très bons matelots et un petit capitaine.

"Avoir l'envie, être une famille"
Revenir en haut Aller en bas
TagadaBoumBoum

TagadaBoumBoum


Masculin Nombre de messages : 32
Age : 56
Localisation : Borderes sur l'Echez
Date d'inscription : 31/10/2015

STADO ATTENTION DANGER Empty
MessageSujet: Prestation de faible niveau   STADO ATTENTION DANGER Empty18.02.19 12:42

J'étais au match... je l'ai même filmé intégralement en vidéo. Mais cette fois hors de question de le diffuser sur Youtube... Je ne veux pas accabler l'équipe. Je suppose que sur le plan physique et dans la technique individuelle ils sont prêts ... mais il y a une défaillance du collectif et un manque d'engagement individuel (certains n'ont pas la rage de vaincre !).
Revenir en haut Aller en bas
TITINE
Modo
TITINE


Masculin Nombre de messages : 13699
Age : 54
Date d'inscription : 17/07/2009

STADO ATTENTION DANGER Empty
MessageSujet: Re: STADO ATTENTION DANGER   STADO ATTENTION DANGER Empty18.02.19 15:43

qu'est ce qu'on dit normalement : "on joue comme on s'entraîne " , j'étais à saint étienne , hier dans la tribune couverte , à côté de l'entrée du stade , et j'ai suivi l'échauffement de nafarroa , et là j'ai commencé à trembler pour le stado , ils arrivaient à 4 dans l'en but, avec de la profondeur , à se faire des passes à une vitesse édifiante , là je me suis dit s'ils font la même chose en match , ça va décaper et ça a pas loupé , quelle vitesse de main , quelle vision , eux cherchaient les intervalles , et nous on cherchait à faire tomber des murs : résultats , 3 blessés (2 ko surement armary et claverie) , ramon le genoux , duny et manso mayano avant la mi temps .....
Revenir en haut Aller en bas
charvis

charvis


Masculin Nombre de messages : 1902
Age : 58
Date d'inscription : 24/09/2010

STADO ATTENTION DANGER Empty
MessageSujet: Re: STADO ATTENTION DANGER   STADO ATTENTION DANGER Empty18.02.19 16:40

Ben dites moi donc,j 'attends les commentaires des entraineurs et des joueurs avec impatience,qu est ce qu ils vont bien encore inventés??,Oui si on nous enlève
les 8 points on joue simplement le maintien,qui aurait cru ça un instant en début de saison,PERSONNE!!!
C'est la honte les gars,j 'en ai marre d’être la risé tout les lundi au boulot Rolling Eyes
Un peu de fierté bordel Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




STADO ATTENTION DANGER Empty
MessageSujet: Re: STADO ATTENTION DANGER   STADO ATTENTION DANGER Empty18.02.19 16:53

"C'est curieux chez les marins, ce besoin de faire des phrases"
Revenir en haut Aller en bas
ricounet65

ricounet65


Nombre de messages : 3361
Age : 57
Localisation : civitas Turba
Date d'inscription : 12/08/2008

STADO ATTENTION DANGER Empty
MessageSujet: Re: STADO ATTENTION DANGER   STADO ATTENTION DANGER Empty18.02.19 17:02

criduf65 a écrit:
"C'est curieux chez les marins, ce besoin de faire des phrases"

Que vient faire Michel Audiard dans ce post??? scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




STADO ATTENTION DANGER Empty
MessageSujet: Re: STADO ATTENTION DANGER   STADO ATTENTION DANGER Empty18.02.19 17:06

ricounet65 a écrit:


Que vient faire Michel Audiard dans ce post??? scratch scratch

Juste un clin d'oeil à propos d'une histoire de navire, de matelots et de capitaine un peu plus haut..... Grimace2 Grimace2
Revenir en haut Aller en bas
ricounet65

ricounet65


Nombre de messages : 3361
Age : 57
Localisation : civitas Turba
Date d'inscription : 12/08/2008

STADO ATTENTION DANGER Empty
MessageSujet: Re: STADO ATTENTION DANGER   STADO ATTENTION DANGER Empty18.02.19 17:08

criduf65 a écrit:
ricounet65 a écrit:


Que vient faire Michel Audiard dans ce post??? scratch scratch

Juste un clin d'oeil à propos d'une histoire de navire, de matelots et de capitaine un peu plus haut..... Grimace2 Grimace2

Excellent je n 'avais pas vu!!! Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




STADO ATTENTION DANGER Empty
MessageSujet: Re: STADO ATTENTION DANGER   STADO ATTENTION DANGER Empty18.02.19 17:22

Heureux! Heureux! Heureux!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





STADO ATTENTION DANGER Empty
MessageSujet: Re: STADO ATTENTION DANGER   STADO ATTENTION DANGER Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
STADO ATTENTION DANGER
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le rugby est-il en danger ?
» Les LOUVES du Stade Bagnérais
» Attention à la discipline..
» matches amicaux
» A l'attention des supporters du TPR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA TANIÈRE DU STADO :: Tout le reste :: Corbeille-
Sauter vers: